[Spoil] A:IW - Idées, Rumeurs et Discussions

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Messagede DarkClaw » Mar 20 Fév 2018 18:31

On peut imaginer un Thanos ayant sauver Hela sur Asgard avant de venir voir Thor ? Et si il y'a retour dans le temps ou dimension parallèle pourquoi pas revoir tilda swinton, l'Ancien et Odin avec l'armée d'Asgard ?
Avatar de l’utilisateur
DarkClaw
Héros
 
Messages: 274
Inscription: 15 Mar 2015
Localisation: Base Secrete de Fury n°21, Challenger.

Messagede Cowl » Mar 20 Fév 2018 18:46

Bobeckdu11 a écrit:
Cowl a écrit:Et c'est tant mieux, ça permet plus d'identification pour le spectateur, plutôt que de voir des dieux se friter à d'autres dieux. Je pense que le succès du MCU est dû à ses héros, non seulement humains, mais surtout terriens.


Sérieux ? au contraire il faudrait qu'ils montrent la véritable puissance des héros pour que se soit spectaculaire à l'écran comme dans la BD, Cela n'empêche pas un temps d'identification aux personnages.


Je rejoins brasou.
Il s'agit d'un choix et je pense qu'il renforce l'attachement aux personnages, ce qui est le socle du MCU, avant même l'explosion de pouvoirs et autres.
Alors peut-on avoir les deux ? Je ne sais pas. Mais les combats du MCU ont une qualité indéniable de mise en scène, notamment CW, avec des combats très humains, et terriens.
Et je trouve ça spectaculaire, voire Giant Man à l'écran pour la première fois, ça a été un sacré truc !

Je vois bien ce que tu espères, et je pense aussi que les personnages ont été nerfés (artificiellement affaiblis). Notamment Thanos (quoique le trailer d'IW diffusé dans le D23 montrait des trucs de dingues !)
Là où avec le DCEU, ça tourne à la bouillie d'explosions, ce à quoi n'a pas échappé Wonder Woman. Et ce qui provoque un certain ennui.
Je veux dire que faire se battre des personnages sans s'imposer de contraintes (le nerf par exemple) ne m'a pas convaincu.

Mis à part dans Man Of Steel où les combats étaient vraiment excitants.
Cowl
Sidekick
 
Messages: 101
Inscription: 28 Déc 2017

Messagede ciceron92 » Mar 20 Fév 2018 19:00

C est ce qui m a étonné dans black panther : pour le coup le costume est cheaté!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ciceron92 » Mar 20 Fév 2018 19:01

DarkClaw a écrit:On peut imaginer un Thanos ayant sauver Hela sur Asgard avant de venir voir Thor ? Et si il y'a retour dans le temps ou dimension parallèle pourquoi pas revoir tilda swinton, l'Ancien et Odin avec l'armée d'Asgard ?



Ce qui me gêne dedans c est pourquoi Thanos n a rien fait pour hella lorsqu elle était enfermee
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Extremis » Mar 20 Fév 2018 19:08

Pour donner mon avis sur la puissance des personnages dans Marvel. Moi je dit que Marvel à mieux gérer la puissance. C'est cohérant avec leur personnage (pas comme Wonder Woman qui peut tenir tête à Doomsday mais qui a besoin d'aquaman flash etc pour battre Steppenwolf, un méchant moins puissant).

Et puis ce n'est pas parce que un coup ne détruit pas des immeubles qu'il est moins puissant. J'veux dire, je ressent beaucoup plus la souffrance des personnages quand cap et bucky se battaient dans Winter Soldier que quand Superman et Zod se battaient en détruisant la ville dans MoS. Et ca c'est l'essentiel ! A quoi bon détruire le monde si le spectateur sait que les personnages sont pas ou peu affecté par ces coups ? J'suis désolé mais moi je serre plus les fesses quand iron man et captain america se mettent des mandales que quand superman et doomsday combattaient. Parceque pour iron man et captain america, comme ils ne sont pas aussi invincible que superman, on ne sait pas si au prochain coup, le héro restera debout ou s'il tombera au sol. Y'a de la porté et un enjeux derrière ces combats. Chez DC, ils détruisent des villes, des montagnes mais il n'y a aucune excitation car le spectateurs sait que comme les héros sont tellement puissant, ils se relèveront de ce coups.

Enfin, ca permet au personnage d'évoluer et c'est là que DC s'est trompé. Si je prend l'exemple de Thor, dans les premier Thor, ses coups étaient, certes surhumains, mais il ne provoquait pas des cratères à chaque coup de poings. Et puis au fil des épisodes, il a augmenter en expérience et maintenant il est capable d'envoyer des éclairs destructeurs over-cheaté par rapport à ses débuts (cf : Thor 3). Ducoup le spectateur voit l'évolution des personnages. Il se rend compte que l'univers ne fait aps du surplace. Contrairement à DC ou comme les personnages sont de base invincible, leur évolution en terme de combat sera invisible. Du genre superman peut détruire des montagnes c'est cool....mais plus tard, comment les scénaristes vont nous montrer qu'il a gagné en puissance ? en lui fesant détruire une planète ? C'est pas percutant....car dans l'esprit du spectateur, si il peut détruire une montagne facilement, qu'est-ce qui l'empêchait de détruire une planète ?

Bref tout ca pour dire que la puissance des personnages de DC sont cool mais c'est à court-terme. Parce que par la suite, cette surpuissance se retournera contre eux et ce qui faisait leur avantages face à Marvel se transformera en handicap, là où Marvel commence bas mais monte petit à petit car ils se sont laissé une marge d'évolution. Et pour un univers ciné partagé qui doit perdurer sur plusieurs années, c'est ce qu'il faut faire. En gros la puissance des perso DC serait cool si ils apparaissaient dans des stand-alone et des films qui sont dans leur propre univers or c'est pas le cas.
"The only matter I do not take seriously, boy, is you." - Thanos, The Mad Titan
"Génie, Playboy, Philanthrope, Milliardaire." - Tony Stark
Avatar de l’utilisateur
Extremis
Kick-Ass
 
Messages: 76
Inscription: 22 Juil 2017
Localisation: 10880 Malibu Point - 90265

Messagede Winter Soldier » Mar 20 Fév 2018 19:16

J’espere que les frères Russo seront nettement plus inventifs dans Avengers : Infinity War, parce que leur travail de réalisation dans Captain America : Civil War était clairement laid et mauvais, entre les problèmes de VFX (indignes d’un film de 2016 avec autant de budget, on aurait cru voir le premier Spider-Man de Sam Raimi à certains moments) ; des chorégraphies brouillonnes (ils n’arrivent jamais à se décider sur la puissance physique au corps à corps ou les pouvoirs surhumains des héros) ; des choix d’environnements assez douteux (sérieux, un aéroport et un bunker abandonné ?) ; un manque de créativité en terme d’action (on est loin de la bataille sur le train dans Spider-Man 2 qui débordait d’ingéniosité à chaque secondes, alors que la course-poursuite avec Bucky Barnes pouvait être une chouette idée) ; une horrible « shake-cam » à outrance (le début du film au Nigeria est juste incompréhensible par moment) et une photographie complètement fade (on dirait qu’elle est en dépression).

En comparaison, je trouve que même la partie réalisation de Joss Whedon dans Justice League (qui est tellement décriée) était nettement plus solide que les frères Russo dans Captain America : Civil War (et je n’émettrai pas de comparaison avec Zack Snyder, parce qu’il y a trois dimensions d’écart à ce niveau là).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Extremis » Mar 20 Fév 2018 19:46

Pas faux. Ce qui m'a le plus enervé c'est....METTEZ DE LA COULEUR !!!!!!!! J'comprend que dans civil war, les évènements sont graves mais la couleurs est encore plus importante dans ces moments là. J'ai l'impression qu'il y avait un voile gris devant la caméra tellement les couleurs étaient fade. Donc j'espère qu'il ne feront pas ca, surtout avec les pierres d'infinité, le cosmos et les pouvoirs de stranges qui requiert bcp d'effet visuels et des filtres couleurs marquants. Ce qui m'énerve avec les frères russo c'est qu'ils ne savent pas faire de scènes emblématiques (du genre de la caméra tournante dans avengers 1). La scène de l'aéroport est creuse, et même dans le trailer d'infinity war avec la scène où on voit cap, bucky, hulk et tout els héros courir au wakanda...cette scène est d'une banalité. Il n'y a aps de jeu de profondeur, pas d'atmosphère qui s'en dégage (alors que ryan coogler qui a fait black panther a réussi à instauré une vraie atmosphère au wakanda) et ke champ de bataille rougeâtre peu être originale et donner des effets visuels interessant mais de ce que j'ai vu de la bande annonce, les plans ne retransmettent pas l'originalité du lieu. Pour ce qui est des chorégraphie de combat....dans civil war et winter soldier je trouvent qu'elles étaient bien personellement. Après j'espère qu'ils ne vont pas mettre de caméra tramblante quand thanos combattra les avengers au risque de rendre la scène de combat terriblement banale.
"The only matter I do not take seriously, boy, is you." - Thanos, The Mad Titan
"Génie, Playboy, Philanthrope, Milliardaire." - Tony Stark
Avatar de l’utilisateur
Extremis
Kick-Ass
 
Messages: 76
Inscription: 22 Juil 2017
Localisation: 10880 Malibu Point - 90265

Messagede ciceron92 » Mar 20 Fév 2018 20:11

Je suis toujours épaté de constater à quel point les Russo divisent....Travail fantastique pour certains, réalisation à jeter pour d'autres.

Perso je suis plus nuancé: j'ai détesté les combats en temps réels avec un caméraman atteint de Parkinson, mais j'ai adoré la chorégraphie des combats de Black Panther ou du duel Iron Man/Captain América ( et j ai gardé en mémoire l'opposition au ralenti entre la main de stark et le bouclier.
J ai detesté le lieu de l'aéroport, mais je trouve qu'il y avait de la trouvaille avec les actions de spidemran ou d'Ant Man (soit en mode Giant, soit dans les circuits de Tony, qui s'en débarasse tout aussi habilement).
J'ai également adoré la manière dont ils ont fait évoluer Captain Amrica et leur sens de l'équilibre entre séreiux/humour. J ai detesté leurs manques de prises de risques scénaristiques. Ils auraient du au moins faire mourir War Machine.

Mais il faut se rassurer, car tout ne dépend pas d'eux

-D'abord les Russo ne sont certainement pas seuls sur les films importants et je n'ose même pas imaginer qu'ils n'aient pas eu retour des bons et mauvais côtés de ce qu'ils ont fait.
-Ensuite ils "récupèrent" pas mal de choses qui s'imposent à eux: l'évolution des personnages (ils l'ont reconnu eux mêmes ) et certains décors (on aura sans doute le Wakanda tel qu'il est dans BP...Et oui, on retourne au Wakanda!)


J ajouterais aussi que ce qui ressort des premiers teasers n'a pas l'air dégueu: les courts passages de combats ont l'air convaincants (je pense aussi à une scène ou on voit le faucon frapper quelqu un avec du style) et les lieux, ma foi, se tiennent: on a New York dans une esthétique proche d'Avengers I, le Wakanda (qu'on connaît et que désormais on adore je pense). La planète rouge est soit ravagée, soit abandonnée mais l'ambiance est intéressante (doit on s'étonner qu'elle soit orange :D ?)
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Mar 20 Fév 2018 20:18

Il y a vraiment quelqu’un qui trouve que le travail des frères Russo est fantastique ? :lol:

Même sur le forum, il me semble avoir croisé pas mal d’avis qui appréciaient Captain America : Civil War, mais n’étaient pas convaincu par le travail de réalisation des frères Russo.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Extremis » Mar 20 Fév 2018 20:35

ciceron92 a écrit:Je suis toujours épaté de constater à quel point les Russo divisent....Travail fantastique pour certains, réalisation à jeter pour d'autres.

Perso je suis plus nuancé: j'ai détesté les combats en temps réels avec un caméraman atteint de Parkinson, mais j'ai adoré la chorégraphie des combats de Black Panther ou du duel Iron Man/Captain América ( et j ai gardé en mémoire l'opposition au ralenti entre la main de stark et le bouclier.
J ai detesté le lieu de l'aéroport, mais je trouve qu'il y avait de la trouvaille avec les actions de spidemran ou d'Ant Man (soit en mode Giant, soit dans les circuits de Tony, qui s'en débarasse tout aussi habilement).
J'ai également adoré la manière dont ils ont fait évoluer Captain Amrica et leur sens de l'équilibre entre séreiux/humour. J ai detesté leurs manques de prises de risques scénaristiques. Ils auraient du au moins faire mourir War Machine.

Mais il faut se rassurer, car tout ne dépend pas d'eux

-D'abord les Russo ne sont certainement pas seuls sur les films importants et je n'ose même pas imaginer qu'ils n'aient pas eu retour des bons et mauvais côtés de ce qu'ils ont fait.
-Ensuite ils "récupèrent" pas mal de choses qui s'imposent à eux: l'évolution des personnages (ils l'ont reconnu eux mêmes ) et certains décors (on aura sans doute le Wakanda tel qu'il est dans BP...Et oui, on retourne au Wakanda!)


J ajouterais aussi que ce qui ressort des premiers teasers n'a pas l'air dégueu: les courts passages de combats ont l'air convaincants (je pense aussi à une scène ou on voit le faucon frapper quelqu un avec du style) et les lieux, ma foi, se tiennent: on a New York dans une esthétique proche d'Avengers I, le Wakanda (qu'on connaît et que désormais on adore je pense). La planète rouge est soit ravagée, soit abandonnée mais l'ambiance est intéressante (doit on s'étonner qu'elle soit orange :D ?)


D'accord avec toi mais je trouve que les choix de plans sont pas marquant. Dans civil war, l'opposition au ralentit de captain america et iron man se réalise suite à un simple combat, on voit deux gros piliers de part et d'autre du plan qui coupe la moitié gauche et droite de l'écran, ne laissant qu'un étroit passage où caser iron man et cap. Pareil dans la bande annonce, les plans où on voit toutes els créature de thanos foncer sur l'armée wakandienne n'est pas très épique je trouve. Le plan est large pour nous faire ressentir le nombre de combattant mais la manière dont c'est filmé met juste un scène deux groupes de personnes qui cours l'un vers l'autre et non pas deux armées prêtent à s'entre-choquer. Je ne sais pas comment sera le wakanda dans le film mais comparé à Black Panther, les couleurs de la prairie wakandienne est déjà bien plus fade que dans le film Black Panther (dans le plan large en tout cas).
"The only matter I do not take seriously, boy, is you." - Thanos, The Mad Titan
"Génie, Playboy, Philanthrope, Milliardaire." - Tony Stark
Avatar de l’utilisateur
Extremis
Kick-Ass
 
Messages: 76
Inscription: 22 Juil 2017
Localisation: 10880 Malibu Point - 90265

Messagede Extremis » Mar 20 Fév 2018 20:42

J'veux dire c'est pas comme Whedon qui nous pond des plans séquences entière, james gunn et sont magnifique plan de peter quill qui sauve gamora du vide spatiale ou même le plan de captain america qui entre en force avec les howling commando. En gros les frères russo ne posent pas beaucoup de situation susceptible de donner de beaux plans et quand ils le fond, ils ne placent pas la caméra au bonne endroit ou ne mix pas les couleurs les plus optimales à la situation. Et c'est pour ca que j'ai peur, j'ai envie que chaque apparition de thanos soit une oeuvre d'art. Je sais que c'est impossible mais je ne peux que respecter le réalisateur qui a tenter de le faire. Les russo restes trop dans leur code, ils ne sortent pas bcp de leur zones de conforts. C'est comme du michael bay, ils ont les mêmes tics et c'est un problème pour avengers 3 qui regroupe tout un tas de personnage différents avec pour chacun des visions différentes.

Surtout qu'ils ont eu beaucoup d'occasion, dans les faits le plan d'opposition entre cap et iron man aurait pu faire classe. Ils auraient pû jouer sur les teintes sombres du lieux, cet espace cloisonné froid en opposition avec les costumes très colorés de cap et iron man. Ou le plan de l'aéroport, ils aurait pu jouer sur le fait qu'il n'y ai pas de civile sur le terrain pour donner du relief à ce terrain vide à travers les combats.

Pour ce qui est du scénario...ca va je m'inquiète pas plus que ca. Pareil pour les effets spéciaux. Il y avait beaucoup d'erreur de FX dans civil war mais pour Infinity War, il y a bcp de monde derrière pour assurer les FX avec les réals.
"The only matter I do not take seriously, boy, is you." - Thanos, The Mad Titan
"Génie, Playboy, Philanthrope, Milliardaire." - Tony Stark
Avatar de l’utilisateur
Extremis
Kick-Ass
 
Messages: 76
Inscription: 22 Juil 2017
Localisation: 10880 Malibu Point - 90265

Messagede Adanedhel » Mar 20 Fév 2018 21:19

Cowl a écrit:
Alors peut-on avoir les deux ? Je ne sais pas. Mais les combats du MCU ont une qualité indéniable de mise en scène, notamment CW, avec des combats très humains, et terriens.
Et je trouve ça spectaculaire, voire Giant Man à l'écran pour la première fois, ça a été un sacré truc !

Je trouve au contraire que CW est un des pires Marvel en terme de mise en scène, mais je ne vais pas répéter tout à déjà été dit à de multiples reprises dont juste au dessus.

Winter Soldier a écrit:J’espere que les frères Russo seront nettement plus inventifs dans Avengers : Infinity War, parce que leur travail de réalisation dans Captain America : Civil War était clairement laid et mauvais, entre les problèmes de VFX (indignes d’un film de 2016 avec autant de budget, on aurait cru voir le premier Spider-Man de Sam Raimi à certains moments) ; des chorégraphies brouillonnes (ils n’arrivent jamais à se décider sur la puissance physique au corps à corps ou les pouvoirs surhumains des héros) ; des choix d’environnements assez douteux (sérieux, un aéroport et un bunker abandonné ?) ; un manque de créativité en terme d’action (on est loin de la bataille sur le train dans Spider-Man 2 qui débordait d’ingéniosité à chaque secondes, alors que la course-poursuite avec Bucky Barnes pouvait être une chouette idée) ; une horrible « shake-cam » à outrance (le début du film au Nigeria est juste incompréhensible par moment) et une photographie complètement fade (on dirait qu’elle est en dépression).

En comparaison, je trouve que même la partie réalisation de Joss Whedon dans Justice League (qui est tellement décriée) était nettement plus solide que les frères Russo dans Captain America : Civil War (et je n’émettrai pas de comparaison avec Zack Snyder, parce qu’il y a trois dimensions d’écart à ce niveau là).


Entièrement d'accord, CW est moche comme c'est pas permis, en terme de colorimétrie, de photographie, de décors, d'environnements... Effectivement les chorégraphies des combats étaient soignées mais ce ne sont pas les réalisateurs qui s'en occupent ils donnent juste leurs directives...
Alors que effectivement Whedon et Snyder à côté on a des scènes d'action épiques et mémorables, où on ressent tout de même les coups portés (Batman dans l'entrepôt dans BvS :love: :love: :bat: )

ciceron92 a écrit:Je suis toujours épaté de constater à quel point les Russo divisent....Travail fantastique pour certains, réalisation à jeter pour d'autres.


Sur TWS j'avais trouvé leur travail fantastique et collant parfaitement à l'aspect thriller du film. Sur CW tout est à jeter de ce côté là à mon avis.

j'ai adoré la chorégraphie des combats de Black Panther ou du duel Iron Man/Captain América

C'est vrai que les chorés étaient vraiment impactantes mais comme je l'ai écrit au dessus pas sûr que ce soient eux qui aient créé ces chorégraphies...

( et j ai gardé en mémoire l'opposition au ralenti entre la main de stark et le bouclier.

Le problème que j'ai avec ce plan c'est qu'effectivement il avait tout pour être hyper marquant, mais pourquoi POURQUOI avoir foutu les persos entre ces deux pilonnes immondes qui bloquent complètement le cadre et empêchent de ressentir toute la puissance de la séquence ? POURQUOI ??? :cry: :cry: :evil: :evil:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Luffyy » Mar 20 Fév 2018 22:16

Winter Soldier a écrit:Il y a vraiment quelqu’un qui trouve que le travail des frères Russo est fantastique ? :lol:

Même sur le forum, il me semble avoir croisé pas mal d’avis qui appréciaient Captain America : Civil War, mais n’étaient pas convaincu par le travail de réalisation des frères Russo.


Oui et on t'emmerdes (pas envie d'argumenter et encore moins de faire mon petit pavé) :)
Luffyy
Kick-Ass
 
Messages: 86
Inscription: 21 Avr 2016

Messagede Winter Soldier » Mar 20 Fév 2018 22:44

Luffyy a écrit:
Winter Soldier a écrit:Il y a vraiment quelqu’un qui trouve que le travail des frères Russo est fantastique ? :lol:

Même sur le forum, il me semble avoir croisé pas mal d’avis qui appréciaient Captain America : Civil War, mais n’étaient pas convaincu par le travail de réalisation des frères Russo.


Oui et on t'emmerdes (pas envie d'argumenter et encore moins de faire mon petit pavé) :)


Moi aussi, je t’aime ;)
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Mer 21 Fév 2018 03:47

Alors en effet je trouve également Captain : Civil War vraiment laid sur tous les points visuels, mais ça a l'air d'être un minimum plus travaillé dans les trailers pour ce nouveau film. J'attends quand même de voir... Après niveau combats je ne sais pas trop. Autant j'ai bien aimé leur taf sur The Winter Soldier, autant j'ai trouvé ça moins bon dans le dernier.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Mer 21 Fév 2018 08:58

Dans Captain America : The Winter Soldier, il y avait déjà quelques défauts minimes à cause de la « shake-cam » , mais le travail de réalisation des frères Russo était correct, voir plutôt bon (ça collait extrêmement bien avec le côté « thriller » du film). J’ai l’impression qu’ils sont surtout doués pour retranscrire des combats physiques en corps à corps (il n’y a aucune scène d’action à jeter dans The Winter Soldier dans mes souvenirs), mais qu’ils ont du mal avec les combats physiques avec une dose de fantastique (pouvoirs... etc).

Ceci dit, ça n’explique pas les problèmes de VFX dans Captain America : Civil War, qui sont assez étonnants compte tenu du budget du film (il y a vraiment des passages qui piquent les yeux). Après, je pars optimiste, parce que je n’en ai relevé aucun dans les bande-annonces d’Avengers : Infinity War (même Thanos en CGI me semble parfait).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Mer 21 Fév 2018 11:05

Je suis moi aussi plutôt convaincu par ce qui nous a été montré dans les trailers, même si le taff n'est pas terminé.

J ai l'impression de revoir le Wakanda de Black Panther et après le succès du film, je ne comprendrais pas pourquoi les Russo devraient y toucher. La seule chose, c'est que les scènes se passeront davantage, visiblement, dans la nature. Donc il y a des décors à reconstituer. Mais l'esprit, le montage semble conservé. Je me trompe peut être, mais pour ceux qui voient des différences: bravo, vous avez un sacré coup d'œil!

Sur la planète orange, j'ai remarqué qu'il y avait des pierres, des éléments plus ou moins en apesanteurs qui étaient plutôt stylés. Après, on peut estimer que le décors est minimaliste (ce qui ne sera pas génant si on comprends pourquoi il s'agit d'une planète dévastée ou désertique).

Enfin, il y a Thanos: j ai été de ceux plutôt convaincu par le trailer, même si j'ai un peu regretté (je l avoue) le Thanos très froid et glaçant des gardiens de la Galaxie.
Mais alors le Thanos vu dans le trailer du superbowl, wouaouhhh, c est quasi un être humain et il a l'expression du visage du parisien le matin dans le métro ou du type qui a la diarée et qui vient de passer un mauvais moment aux toilettes.

Bref ils l'ont complètement humanisés et pour autant que les Russo lui développent un back ground qui feraient de lui quelque chose de mieux qu'un méchant "poiwer Rangers" qui veut dominer l'univers, je pense qu'on va adhérer.

Pour els scènes d'actions, difficile de se pronnoncer, mais en tous cas les scènes ou Thanos ballance un coup de poing, saisi Spiderman ou les affrontements au Wakanda sont compréhensibles (ce qui pour moi est l'essentiel au regard des défauts des Russo).


Et puis, de mémoire (et selon les dires de certains ici ), il y a eu quelques soucis dans la production de Civil War. Pour IW, j ai l'impression que tout s'est fait comme sur un fleuve tranquille. Aucun retour de problèmes, de reshoots (sauf si ca été fait avec Avengers 4 , ce qui serait étonnant puisque Avengers 3 n avait pas été monté).ET puis les Russo montrent, tout du moins dans les interview, une grande compréhension des attentes: sur Thanos, sur le fait de récupérer des personnages qui ont évolué, sur l'idée d'en faire gravement baver nos héros, sur l'impact sur la suite du MCU....

Tout semble avoir été fait à l avance avec des idées claires: par exemple Coogler vient de signaler que Marvel n'a jamais eu l'intention de considérer que la Wakanda aurait toujours détenu une pierre d'infinité
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yakiiz » Mer 21 Fév 2018 11:09

Un nouveau trailer pourrait arriver Mardi prochain et être diffusé dans l'émission Good Morning America comme pour le premier trailer. Cette rumeur vient de reddit et diffusé sur un compte twitter et elle fait sens car Paul Bettany, Karen Gillan et Sebastian Stan seront présents dans l'émission Mardi prochain.

Image

EDIT:
Disney vient d'annoncer qu'il n'y aura pas de nouveau trailer ce Mardi 27 février lors du Good Morning America.

Image
Avatar de l’utilisateur
Yakiiz
Avenger de la Justice League
 
Messages: 746
Inscription: 09 Fév 2018

Messagede Cowl » Jeu 22 Fév 2018 01:55

Adanedhel a écrit:
Cowl a écrit:
Alors peut-on avoir les deux ? Je ne sais pas. Mais les combats du MCU ont une qualité indéniable de mise en scène, notamment CW, avec des combats très humains, et terriens.
Et je trouve ça spectaculaire, voire Giant Man à l'écran pour la première fois, ça a été un sacré truc !

Je trouve au contraire que CW est un des pires Marvel en terme de mise en scène, mais je ne vais pas répéter tout à déjà été dit à de multiples reprises dont juste au dessus.

Winter Soldier a écrit:J’espere que les frères Russo seront nettement plus inventifs dans Avengers : Infinity War, parce que leur travail de réalisation dans Captain America : Civil War était clairement laid et mauvais, entre les problèmes de VFX (indignes d’un film de 2016 avec autant de budget, on aurait cru voir le premier Spider-Man de Sam Raimi à certains moments) ; des chorégraphies brouillonnes (ils n’arrivent jamais à se décider sur la puissance physique au corps à corps ou les pouvoirs surhumains des héros) ; des choix d’environnements assez douteux (sérieux, un aéroport et un bunker abandonné ?) ; un manque de créativité en terme d’action (on est loin de la bataille sur le train dans Spider-Man 2 qui débordait d’ingéniosité à chaque secondes, alors que la course-poursuite avec Bucky Barnes pouvait être une chouette idée) ; une horrible « shake-cam » à outrance (le début du film au Nigeria est juste incompréhensible par moment) et une photographie complètement fade (on dirait qu’elle est en dépression).

En comparaison, je trouve que même la partie réalisation de Joss Whedon dans Justice League (qui est tellement décriée) était nettement plus solide que les frères Russo dans Captain America : Civil War (et je n’émettrai pas de comparaison avec Zack Snyder, parce qu’il y a trois dimensions d’écart à ce niveau là).


Entièrement d'accord, CW est moche comme c'est pas permis, en terme de colorimétrie, de photographie, de décors, d'environnements... Effectivement les chorégraphies des combats étaient soignées mais ce ne sont pas les réalisateurs qui s'en occupent ils donnent juste leurs directives...
Alors que effectivement Whedon et Snyder à côté on a des scènes d'action épiques et mémorables, où on ressent tout de même les coups portés (Batman dans l'entrepôt dans BvS :love: :love: :bat: )

ciceron92 a écrit:Je suis toujours épaté de constater à quel point les Russo divisent....Travail fantastique pour certains, réalisation à jeter pour d'autres.


Sur TWS j'avais trouvé leur travail fantastique et collant parfaitement à l'aspect thriller du film. Sur CW tout est à jeter de ce côté là à mon avis.

j'ai adoré la chorégraphie des combats de Black Panther ou du duel Iron Man/Captain América

C'est vrai que les chorés étaient vraiment impactantes mais comme je l'ai écrit au dessus pas sûr que ce soient eux qui aient créé ces chorégraphies...

( et j ai gardé en mémoire l'opposition au ralenti entre la main de stark et le bouclier.

Le problème que j'ai avec ce plan c'est qu'effectivement il avait tout pour être hyper marquant, mais pourquoi POURQUOI avoir foutu les persos entre ces deux pilonnes immondes qui bloquent complètement le cadre et empêchent de ressentir toute la puissance de la séquence ? POURQUOI ??? :cry: :cry: :evil: :evil:


Hahaha, tellement classique ! Les foirages du film sont à attribuer entièrement aux capacités défaillantes des Russo en mise en scène, mais ce qui marche bien par contre, ils n'y sont probablement pour rien. On aurait mieux fait de filer tout le film aux chorégraphes des combats d'ailleurs.

Les Russo ont intégré un sentiment d'urgence dans leurs deux films. Ils ont montré leur capacité à faire fonctionner un groupe étendu ainsi qu'à développer un script qui ne dort pas.
Cela se ressent dans les deux films, plus particulièrement dans CW où les protagonistes sont sans cesse en mouvement. Ce qui donne des films rythmés et qui ne reposent pas seulement sur leurs (excellentes) scènes d'action.

Alors je ne sais pas s'ils sont meilleurs ou moins bons qu'une ou un autre. Mais leur travail fonctionne et a clairement marqué une étape dans le MCU.

Tu poses la question de la laideur des décors à posteriori sans faire l'effort de comprendre le script et les motivations des personnages et en définitive les choix du real.
Oui un aéroport random d'Europe, vidé de tous ses usagers ça envoie pas du rêve et ce n'est pas ce qu'on attend à priori de ce genre.
Mais les Russo ont fait le choix d'installer leur univers dans un contexte réel, palpable, tout droit tiré des journaux télévisés d'une certaine manière. Sans fioriture, c'est un cinéma très sec, sans filtre. Oui ça n'envoie pas du rêve encore une fois. Mais l'idée du beau ou du laid est tout ce qu'il y a de subjectif.
Certes je n'appellerai pas les décors de CW beaux (mais cette laideur, ou plutôt anecdotique n'a pas l'air de te déranger dans TWS alors que c'est le même film), mais ce n'est juste pas l'intention des réalisateurs.
On va aussi rappeler que le combat final de TWS se passe dans la salle des machines d'un bombardier du Shield hein.

Du reste je les trouve cohérents dans leurs choix, et selon moi ça fonctionne.
Et j'insiste mais les scènes d'action de CW sont toutes fantastiques, je reste encore bluffé par la magie de la course poursuite dans le tunnel automobile. Et par toutes les autres.

Je tenais à le préciser, vu qu'apparemment, personne n'apprécie le travail des Russo.

EDIT : je reviens là dessus mais c'est vraiment drôle de reprocher à CW la laideur de ses environnements quand ceux de TWS "souffrent" du même mal. Un combat sur une bretelle d'autoroute ? Une course poursuite dans des bureaux la nuit ? Un ascenseur ? Un combat final sur le toit d'un transporteur du SHIELD ? Fury qui se fait péter sa bagnole dans les rues de Washington ?
Soyez cohérents deux minutes. Parce que je vois souvent des personnes couvrir de louanges TWS pour mieux chier sur CW alors que les deux films sont très similaires. Entendons nous bien, qu'on préfère le premier au second, je n'ai rien à redire, mais littéralement dire que CW est merdique et TWS génial, ce n'est pas sérieux.
Cowl
Sidekick
 
Messages: 101
Inscription: 28 Déc 2017

Messagede Winter Soldier » Jeu 22 Fév 2018 02:16

Faut arrêter de raconter n’importe quoi, la scène de course-poursuite dans Captain America : Civil War est complètement hideuse, entre les récurrents problèmes de VFX (quand les héros atterrissent dans le tunnel, par exemple) et un manque d’ingéniosité qu’on essaye de combler par quelques artifices (le vol de moto de Bucky Barnes ; la grenade ; la voiture qui fait des tonneaux derrière Captain America).

Une scène magique avec de l’ingéniosité, c’est quelque chose comme la bataille sur le train dans Spider-Man 2 (mais ça ne m’étonnerait même plus que quelqu’un dise que c’est de la m*rde :lol:)
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Cowl » Jeu 22 Fév 2018 03:08

Winter Soldier a écrit:Faut arrêter de raconter n’importe quoi, la scène de course-poursuite dans Captain America : Civil War est complètement hideuse, entre les récurrents problèmes de VFX (quand les héros atterrissent dans le tunnel, par exemple) et un manque d’ingéniosité qu’on essaye de combler par quelques artifices (le vol de moto de Bucky Barnes ; la grenade ; la voiture qui fait des tonneaux derrière Captain America).

Une scène magique avec de l’ingéniosité, c’est quelque chose comme la bataille sur le train dans Spider-Man 2 (mais ça ne m’étonnerait même plus que quelqu’un dise que c’est de la m*rde :lol:)


Bon je pense que tout le monde aura compris : j'aime ce film, tu ne l'aimes pas.
Je vois même pas ce que je pourrai rajouter si tout ce que j'aime de ce film est complètement ignoré par toi avec tout ce que tu peux poser d'arguments d'autorité.
Moi je trouve cette scène ingénieuse, et magique car elle te fait croire, l'espace de 5 minutes que trois personnes courent aussi voire plus vite que des voitures. Tout simplement. Elle vient terminer une longue séquence démarrée dans l'appartement de Bucky, séquence justement pleine d'idées et de tension. Une séquence haletante et rondement menée.

Les VFX ? Pour tout te dire, je n'ai même par remarqué qu'il y en avait (au delà du minimum en post prod). Et la transition entre un décor en plein air et l'espace confiné et limite clostro d'un tunnel automobile est saisissante et subtile.

M'enfin, là je ne te parle plus vraiment, je pose juste mes arguments et mon avis sans chercher à te convaincre.
Par contre, je reviens sur ça :Une scène magique avec de l’ingéniosité, c’est quelque chose comme la bataille sur le train dans Spider-Man 2 (mais ça ne m’étonnerait même plus que quelqu’un dise que c’est de la m*rde :lol:) Mais jamais j'ai sous entendu une chose pareille, ni moi ni qui que ce soit ici d'ailleurs. Pas la peine de faire parler tes interlocuteurs pour mieux te servir ta propre soupe derrière.

Au risque de te décevoir, on peut apprécier la poursuite du tunnel dans CW et la scène du train dans SM2 ! Pire, on peut simplement apprécier une scène, un film, un réalisateur-trice sans avoir besoin de le comparer à un autre ! On peut apprécier une oeuvre sans s'en servir pour en critiquer une autre.
Cowl
Sidekick
 
Messages: 101
Inscription: 28 Déc 2017

Messagede Adanedhel » Jeu 22 Fév 2018 14:14

Cowl a écrit:[Hahaha, tellement classique ! Les foirages du film sont à attribuer entièrement aux capacités défaillantes des Russo en mise en scène, mais ce qui marche bien par contre, ils n'y sont probablement pour rien. On aurait mieux fait de filer tout le film aux chorégraphes des combats d'ailleurs.

Les Russo ont intégré un sentiment d'urgence dans leurs deux films. Ils ont montré leur capacité à faire fonctionner un groupe étendu ainsi qu'à développer un script qui ne dort pas.
Cela se ressent dans les deux films, plus particulièrement dans CW où les protagonistes sont sans cesse en mouvement. Ce qui donne des films rythmés et qui ne reposent pas seulement sur leurs (excellentes) scènes d'action.

Alors je ne sais pas s'ils sont meilleurs ou moins bons qu'une ou un autre. Mais leur travail fonctionne et a clairement marqué une étape dans le MCU.

Tu poses la question de la laideur des décors à posteriori sans faire l'effort de comprendre le script et les motivations des personnages et en définitive les choix du real.
Oui un aéroport random d'Europe, vidé de tous ses usagers ça envoie pas du rêve et ce n'est pas ce qu'on attend à priori de ce genre.
Mais les Russo ont fait le choix d'installer leur univers dans un contexte réel, palpable, tout droit tiré des journaux télévisés d'une certaine manière. Sans fioriture, c'est un cinéma très sec, sans filtre. Oui ça n'envoie pas du rêve encore une fois. Mais l'idée du beau ou du laid est tout ce qu'il y a de subjectif.
Certes je n'appellerai pas les décors de CW beaux (mais cette laideur, ou plutôt anecdotique n'a pas l'air de te déranger dans TWS alors que c'est le même film), mais ce n'est juste pas l'intention des réalisateurs.
On va aussi rappeler que le combat final de TWS se passe dans la salle des machines d'un bombardier du Shield hein.

Du reste je les trouve cohérents dans leurs choix, et selon moi ça fonctionne.
Et j'insiste mais les scènes d'action de CW sont toutes fantastiques, je reste encore bluffé par la magie de la course poursuite dans le tunnel automobile. Et par toutes les autres.

Je tenais à le préciser, vu qu'apparemment, personne n'apprécie le travail des Russo.

EDIT : je reviens là dessus mais c'est vraiment drôle de reprocher à CW la laideur de ses environnements quand ceux de TWS "souffrent" du même mal. Un combat sur une bretelle d'autoroute ? Une course poursuite dans des bureaux la nuit ? Un ascenseur ? Un combat final sur le toit d'un transporteur du SHIELD ? Fury qui se fait péter sa bagnole dans les rues de Washington ?
Soyez cohérents deux minutes. Parce que je vois souvent des personnes couvrir de louanges TWS pour mieux chier sur CW alors que les deux films sont très similaires. Entendons nous bien, qu'on préfère le premier au second, je n'ai rien à redire, mais littéralement dire que CW est merdique et TWS génial, ce n'est pas sérieux.


Mais TWS et CW n'ont absolument pas les mêmes ambitions ! L'un est un thriller d'espionnage, l'autre réuni au quasi complet les Avengers, les plus grands héros de la Terre ! Ce sont des super-héros le minimum c'est d'avoir un peu de couleurs pour mettre en valeurs leurs costumes.

Tu parles des décors de TWS mais la soute de l'héliporteur avec ces bais vitrée et la passerelle est bien plus marquant visuellement que la grisaille du bunker.
Pareil pour l'ascenseur, on a une vue sur Washigtonn l'espace confiné est super bien utilisé et la scène d'action est super clair pour un si petit espace.

CW comporte aussi de très bonnes scènes d'action je pense notamment à la libération de Soldat de l'Hiver des bureaux de Ross.

Tu ouvres un comics Captain America par Steve Epting tu obtiens un ton très très proche de ce que les Russo ont insufflé à TWS.
Tu ouvres CW par McNiven et le combat entre les héros se déroule en pleine ville, sous des couleurs plutôt chaudes, avec des héros qui se rendent compte que leur affrontement leur a fait oublié l'essentiel : protéger les populations.
Alors bien entendu je ne m'attendais pas (ni ne voulais d'ailleurs) une adaptation case par case du comics mais plutôt une inspiration comme ils l'ont fait avec TWS et le run de Brubaker et Epting.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Cowl » Jeu 22 Fév 2018 16:14

Adanedhel a écrit:
Cowl a écrit:[Hahaha, tellement classique ! Les foirages du film sont à attribuer entièrement aux capacités défaillantes des Russo en mise en scène, mais ce qui marche bien par contre, ils n'y sont probablement pour rien. On aurait mieux fait de filer tout le film aux chorégraphes des combats d'ailleurs.

Les Russo ont intégré un sentiment d'urgence dans leurs deux films. Ils ont montré leur capacité à faire fonctionner un groupe étendu ainsi qu'à développer un script qui ne dort pas.
Cela se ressent dans les deux films, plus particulièrement dans CW où les protagonistes sont sans cesse en mouvement. Ce qui donne des films rythmés et qui ne reposent pas seulement sur leurs (excellentes) scènes d'action.

Alors je ne sais pas s'ils sont meilleurs ou moins bons qu'une ou un autre. Mais leur travail fonctionne et a clairement marqué une étape dans le MCU.

Tu poses la question de la laideur des décors à posteriori sans faire l'effort de comprendre le script et les motivations des personnages et en définitive les choix du real.
Oui un aéroport random d'Europe, vidé de tous ses usagers ça envoie pas du rêve et ce n'est pas ce qu'on attend à priori de ce genre.
Mais les Russo ont fait le choix d'installer leur univers dans un contexte réel, palpable, tout droit tiré des journaux télévisés d'une certaine manière. Sans fioriture, c'est un cinéma très sec, sans filtre. Oui ça n'envoie pas du rêve encore une fois. Mais l'idée du beau ou du laid est tout ce qu'il y a de subjectif.
Certes je n'appellerai pas les décors de CW beaux (mais cette laideur, ou plutôt anecdotique n'a pas l'air de te déranger dans TWS alors que c'est le même film), mais ce n'est juste pas l'intention des réalisateurs.
On va aussi rappeler que le combat final de TWS se passe dans la salle des machines d'un bombardier du Shield hein.

Du reste je les trouve cohérents dans leurs choix, et selon moi ça fonctionne.
Et j'insiste mais les scènes d'action de CW sont toutes fantastiques, je reste encore bluffé par la magie de la course poursuite dans le tunnel automobile. Et par toutes les autres.

Je tenais à le préciser, vu qu'apparemment, personne n'apprécie le travail des Russo.

EDIT : je reviens là dessus mais c'est vraiment drôle de reprocher à CW la laideur de ses environnements quand ceux de TWS "souffrent" du même mal. Un combat sur une bretelle d'autoroute ? Une course poursuite dans des bureaux la nuit ? Un ascenseur ? Un combat final sur le toit d'un transporteur du SHIELD ? Fury qui se fait péter sa bagnole dans les rues de Washington ?
Soyez cohérents deux minutes. Parce que je vois souvent des personnes couvrir de louanges TWS pour mieux chier sur CW alors que les deux films sont très similaires. Entendons nous bien, qu'on préfère le premier au second, je n'ai rien à redire, mais littéralement dire que CW est merdique et TWS génial, ce n'est pas sérieux.


Mais TWS et CW n'ont absolument pas les mêmes ambitions ! L'un est un thriller d'espionnage, l'autre réuni au quasi complet les Avengers, les plus grands héros de la Terre ! Ce sont des super-héros le minimum c'est d'avoir un peu de couleurs pour mettre en valeurs leurs costumes.

Tu parles des décors de TWS mais la soute de l'héliporteur avec ces bais vitrée et la passerelle est bien plus marquant visuellement que la grisaille du bunker.
Pareil pour l'ascenseur, on a une vue sur Washigtonn l'espace confiné est super bien utilisé et la scène d'action est super clair pour un si petit espace.

CW comporte aussi de très bonnes scènes d'action je pense notamment à la libération de Soldat de l'Hiver des bureaux de Ross.

Tu ouvres un comics Captain America par Steve Epting tu obtiens un ton très très proche de ce que les Russo ont insufflé à TWS.
Tu ouvres CW par McNiven et le combat entre les héros se déroule en pleine ville, sous des couleurs plutôt chaudes, avec des héros qui se rendent compte que leur affrontement leur a fait oublié l'essentiel : protéger les populations.
Alors bien entendu je ne m'attendais pas (ni ne voulais d'ailleurs) une adaptation case par case du comics mais plutôt une inspiration comme ils l'ont fait avec TWS et le run de Brubaker et Epting.


Je sais pas, moi le combat final, sorti de la chorégraphie excellente m'a un peu laissé sur ma fin. Je déteste les ambiances "compte à rebours". Et tout le final de TWS est comme ça. Après c'était une conclusion logique, vu le déroulé du film, je les voyais pas terminer au bas d'une chute d'eau dans une forêt luxuriante.

Mais voilà, entre une soute de transporteur aérien et un bunker abandonné en Russie, au delà des préférences de chacun, bin objectivement, ce sont deux décors où aucun d'entre nous n'irai passer ses vacances. Et c'est ça que je voulais souligner : on peut pas reprocher à CW ses décors et dans le même temps louer ceux de TWS et prétendre à l'objectivité. Que tu préfères le décor de la soute, je respecte sincèrement, mais tu peux pas dire ensuite que le décor du bunker est laid.

Je comprend bien l'idée générale du manque de couleur dans CW, et pourquoi certains trouvent ça dommage pour un film de type "réunion"(même s'il reste avant tout et clairement le film qui clôt l'arc du Cap).
Je prend ça comme un choix et un soucis de cohérence (avec TWS). Un choix, et je me répète, d'encrer les événements dans un cadre réaliste et sérieux, ou au moins, le moins léger possible.

CW, et c'est son paradoxe, n'est pas un film grandiloquent, tout le contraire d'un Avengers 2, où l'action s'étale sur 3 continents, de l'Afrique du Sud à la Corée du Sud en passant par une ville fictive d'Europe de l'est.
Son paradoxe parce qu'il réunit plus de héros que A2 (les deux grosses forces de frappe que sont Hulk et Thor en moins certes) mais qu'il veut raconter une histoire beaucoup plus personnelle et intime.

C'est pour ça que le film se termine dans un bunker à l'abri des regards et pas en pleine ville. C'est le combat personnel entre trois personnages, c'est leur relation que tu vois se dénouer. C'est aussi pour ça qu'un des plans les plus iconiques prit du comics (ou le Cap se protège des rayons d'Iron Man) est filmé derrière deux piliers transformant le spectateur en voyeur. Un peu comme voire ses parents se disputer à travers le trou de la serrure de leur chambre.

J'essaye vraiment de comprendre le script pour interpréter plus justement les choix du réalisateur.
Y'a deux histoires qui se télescopent avec plus ou moins de réussite, je veux bien l'admettre : l'histoire sur les accords, plus globale et l'histoire entre Cap/steve, Bucky et Tony plus intime. Ce sont deux échelles à faire coexister et si, personnellement j'ai été convaincu, je comprend pourquoi d'autres ne l'ont pas été.

Mais il y a peut-être aussi les contraintes : déjà, et tu l'as bien souligné, le comics et le cinéma sont deux mediums très différents. Réunir des personnages sur papier ne coûte rien, mais réunir les acteurs demande déjà infiniment plus d'efforts...
Puis il y a les budgets, puis la cohérence entre deux films, puis le fait de s'insérer dans une timeline etc... Bref plein de contraintes qui empêchent d'avoir le film que t'attendais.

M'enfin, on peut disserter des piges dessus, je dirai qu'un film qui divise, c'est un film qui a réussi :D . On sera pas d'accord, mais de là à dire que ce film est une bouse ou un ratage, je trouve ça abusé.
Cowl
Sidekick
 
Messages: 101
Inscription: 28 Déc 2017

Messagede Adanedhel » Jeu 22 Fév 2018 16:47

Cowl a écrit:
Je sais pas, moi le combat final, sorti de la chorégraphie excellente m'a un peu laissé sur ma fin. Je déteste les ambiances "compte à rebours". Et tout le final de TWS est comme ça. Après c'était une conclusion logique, vu le déroulé du film, je les voyais pas terminer au bas d'une chute d'eau dans une forêt luxuriante.

Mais voilà, entre une soute de transporteur aérien et un bunker abandonné en Russie, au delà des préférences de chacun, bin objectivement, ce sont deux décors où aucun d'entre nous n'irai passer ses vacances. Et c'est ça que je voulais souligner : on peut pas reprocher à CW ses décors et dans le même temps louer ceux de TWS et prétendre à l'objectivité. Que tu préfères le décor de la soute, je respecte sincèrement, mais tu peux pas dire ensuite que le décor du bunker est laid.

Je comprend bien l'idée générale du manque de couleur dans CW, et pourquoi certains trouvent ça dommage pour un film de type "réunion"(même s'il reste avant tout et clairement le film qui clôt l'arc du Cap).
Je prend ça comme un choix et un soucis de cohérence (avec TWS). Un choix, et je me répète, d'encrer les événements dans un cadre réaliste et sérieux, ou au moins, le moins léger possible.

CW, et c'est son paradoxe, n'est pas un film grandiloquent, tout le contraire d'un Avengers 2, où l'action s'étale sur 3 continents, de l'Afrique du Sud à la Corée du Sud en passant par une ville fictive d'Europe de l'est.
Son paradoxe parce qu'il réunit plus de héros que A2 (les deux grosses forces de frappe que sont Hulk et Thor en moins certes) mais qu'il veut raconter une histoire beaucoup plus personnelle et intime.

C'est pour ça que le film se termine dans un bunker à l'abri des regards et pas en pleine ville. C'est le combat personnel entre trois personnages, c'est leur relation que tu vois se dénouer. C'est aussi pour ça qu'un des plans les plus iconiques prit du comics (ou le Cap se protège des rayons d'Iron Man) est filmé derrière deux piliers transformant le spectateur en voyeur. Un peu comme voire ses parents se disputer à travers le trou de la serrure de leur chambre.

J'essaye vraiment de comprendre le script pour interpréter plus justement les choix du réalisateur.
Y'a deux histoires qui se télescopent avec plus ou moins de réussite, je veux bien l'admettre : l'histoire sur les accords, plus globale et l'histoire entre Cap/steve, Bucky et Tony plus intime. Ce sont deux échelles à faire coexister et si, personnellement j'ai été convaincu, je comprend pourquoi d'autres ne l'ont pas été.

Mais il y a peut-être aussi les contraintes : déjà, et tu l'as bien souligné, le comics et le cinéma sont deux mediums très différents. Réunir des personnages sur papier ne coûte rien, mais réunir les acteurs demande déjà infiniment plus d'efforts...
Puis il y a les budgets, puis la cohérence entre deux films, puis le fait de s'insérer dans une timeline etc... Bref plein de contraintes qui empêchent d'avoir le film que t'attendais.

M'enfin, on peut disserter des piges dessus, je dirai qu'un film qui divise, c'est un film qui a réussi :D . On sera pas d'accord, mais de là à dire que ce film est une bouse ou un ratage, je trouve ça abusé.


Pour moi le film est loin d'être un ratage complet, encore moins une bouse. Juste une déception.

J'ai bien perçu les deux enjeux distincts du film, politique et global pour les accords, et personnels et familiaux pour le trio Cap/Bucky/Tony. Cependant j'aurais inversé leur importance dans le film, j'aurais commencé par la confrontation personnelle qui au final aurait engendré le schisme politique de tous les Avengers. J'aurais trouvé ça plus impactant, émotionnellement plus fort (une dispute personnelle qui aboutit sur la séparation de Avengers), alors que dans le film tel qu'il est articulé la confrontation des Avengers n'a pas vraiment de sens en elle-même puisque ce ne sont pas les accords qui priment dans le déroulé du film, ils servent juste d'amorce ce qui est vraiment dommage je trouve.

Et je suis d'accord pour ton interprétation de bunker et des piliers, ça renforce l'aspect intimiste de la scène, mais le cinéma est avant tout un art visuel et je n'ai rien trouvé d'intéressant dans les visuels du bunker, au contraire de l'héliporteur ou le verre qui laisse apercevoir la ville en plongée donne une autre dimension au décors.
Pour prendre un exemple qui divise tout autant, le combat Batman vs Superman : le décors est loin de vendre du rêve aussi, c'est un immeuble abandonné. Et pourtant il est ressort vraiment quelque chose. Déjà une utilisation de l'environnement : Sup qui passe à travers la fenêtre sur le toit, Batman qui casse un lavabo sur la tête de Superman :o :o , puis la fin de la confrontation dans ce hall immense qui peut presque faire penser à une église, avec un énorme travail de clair obscur sur le visuel !

Le gros avantage de ces deux combats reste leur chorégraphie et la manière dont on ressent puissamment chaque coup porté par les personnages :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Cowl » Jeu 22 Fév 2018 17:01

Adanedhel a écrit:
Cowl a écrit:
Je sais pas, moi le combat final, sorti de la chorégraphie excellente m'a un peu laissé sur ma fin. Je déteste les ambiances "compte à rebours". Et tout le final de TWS est comme ça. Après c'était une conclusion logique, vu le déroulé du film, je les voyais pas terminer au bas d'une chute d'eau dans une forêt luxuriante.

Mais voilà, entre une soute de transporteur aérien et un bunker abandonné en Russie, au delà des préférences de chacun, bin objectivement, ce sont deux décors où aucun d'entre nous n'irai passer ses vacances. Et c'est ça que je voulais souligner : on peut pas reprocher à CW ses décors et dans le même temps louer ceux de TWS et prétendre à l'objectivité. Que tu préfères le décor de la soute, je respecte sincèrement, mais tu peux pas dire ensuite que le décor du bunker est laid.

Je comprend bien l'idée générale du manque de couleur dans CW, et pourquoi certains trouvent ça dommage pour un film de type "réunion"(même s'il reste avant tout et clairement le film qui clôt l'arc du Cap).
Je prend ça comme un choix et un soucis de cohérence (avec TWS). Un choix, et je me répète, d'encrer les événements dans un cadre réaliste et sérieux, ou au moins, le moins léger possible.

CW, et c'est son paradoxe, n'est pas un film grandiloquent, tout le contraire d'un Avengers 2, où l'action s'étale sur 3 continents, de l'Afrique du Sud à la Corée du Sud en passant par une ville fictive d'Europe de l'est.
Son paradoxe parce qu'il réunit plus de héros que A2 (les deux grosses forces de frappe que sont Hulk et Thor en moins certes) mais qu'il veut raconter une histoire beaucoup plus personnelle et intime.

C'est pour ça que le film se termine dans un bunker à l'abri des regards et pas en pleine ville. C'est le combat personnel entre trois personnages, c'est leur relation que tu vois se dénouer. C'est aussi pour ça qu'un des plans les plus iconiques prit du comics (ou le Cap se protège des rayons d'Iron Man) est filmé derrière deux piliers transformant le spectateur en voyeur. Un peu comme voire ses parents se disputer à travers le trou de la serrure de leur chambre.

J'essaye vraiment de comprendre le script pour interpréter plus justement les choix du réalisateur.
Y'a deux histoires qui se télescopent avec plus ou moins de réussite, je veux bien l'admettre : l'histoire sur les accords, plus globale et l'histoire entre Cap/steve, Bucky et Tony plus intime. Ce sont deux échelles à faire coexister et si, personnellement j'ai été convaincu, je comprend pourquoi d'autres ne l'ont pas été.

Mais il y a peut-être aussi les contraintes : déjà, et tu l'as bien souligné, le comics et le cinéma sont deux mediums très différents. Réunir des personnages sur papier ne coûte rien, mais réunir les acteurs demande déjà infiniment plus d'efforts...
Puis il y a les budgets, puis la cohérence entre deux films, puis le fait de s'insérer dans une timeline etc... Bref plein de contraintes qui empêchent d'avoir le film que t'attendais.

M'enfin, on peut disserter des piges dessus, je dirai qu'un film qui divise, c'est un film qui a réussi :D . On sera pas d'accord, mais de là à dire que ce film est une bouse ou un ratage, je trouve ça abusé.


Pour moi le film est loin d'être un ratage complet, encore moins une bouse. Juste une déception.

J'ai bien perçu les deux enjeux distincts du film, politique et global pour les accords, et personnels et familiaux pour le trio Cap/Bucky/Tony. Cependant j'aurais inversé leur importance dans le film, j'aurais commencé par la confrontation personnelle qui au final aurait engendré le schisme politique de tous les Avengers. J'aurais trouvé ça plus impactant, émotionnellement plus fort (une dispute personnelle qui aboutit sur la séparation de Avengers), alors que dans le film tel qu'il est articulé la confrontation des Avengers n'a pas vraiment de sens en elle-même puisque ce ne sont pas les accords qui priment dans le déroulé du film, ils servent juste d'amorce ce qui est vraiment dommage je trouve.

Et je suis d'accord pour ton interprétation de bunker et des piliers, ça renforce l'aspect intimiste de la scène, mais le cinéma est avant tout un art visuel et je n'ai rien trouvé d'intéressant dans les visuels du bunker, au contraire de l'héliporteur ou le verre qui laisse apercevoir la ville en plongée donne une autre dimension au décors.
Pour prendre un exemple qui divise tout autant, le combat Batman vs Superman : le décors est loin de vendre du rêve aussi, c'est un immeuble abandonné. Et pourtant il est ressort vraiment quelque chose. Déjà une utilisation de l'environnement : Sup qui passe à travers la fenêtre sur le toit, Batman qui casse un lavabo sur la tête de Superman :o :o , puis la fin de la confrontation dans ce hall immense qui peut presque faire penser à une église, avec un énorme travail de clair obscur sur le visuel !

Le gros avantage de ces deux combats reste leur chorégraphie et la manière dont on ressent puissamment chaque coup porté par les personnages :jap:


Pour moi le film est loin d'être un ratage complet, encore moins une bouse. Juste une déception.
Mea culpa alors :) . J'ai mal interprété tes messages.

Et je ne peux que respecter ton avis, et je trouve qu'il est pertinent et intéressant, je n'avais jamais prêté trop d'attention au décor de la soute dans TWS, j'irai regarder à nouveau.

Après, en définitive, je suis rentré dans ce CW, contrairement à toi, et je pense que c'est ce qui rend nos avis si divergents. Je n'aurai pas changé grand chose, car tous les événements sont sont enchaînés avec justesse, du moins, je l'ai perçu comme ça.
Au moins, on arrive à se lire :) .
Cowl
Sidekick
 
Messages: 101
Inscription: 28 Déc 2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Infinity War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron