[Spoil] A:IW - Idées, Rumeurs et Discussions

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Messagede Thomas » Mar 27 Mar 2018 18:53

Ou bien le méchant gagne dans ce premier film, et on partirait sur un univers rééquilibré. ;)

Car il a parlé de laisser la vie à une partie de l'humanité.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Omen » Mer 28 Mar 2018 02:35

Syrhilla a écrit:De toute façon avec le gant et toutes les pierres (si ca arrive, j'en doute toujours), si on suit les comics, il n'y a pas grand chose à faire....(d'un point de vu puissance brut)

Oui c'est clair.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ciceron92 » Mer 28 Mar 2018 17:00

Thomas a écrit:Ou bien le méchant gagne dans ce premier film, et on partirait sur un univers rééquilibré. ;)

Car il a parlé de laisser la vie à une partie de l'humanité.



Sous l'angle de vue de Thanos, le film se terminerait bien :D :D :D :D

EN tous cas j 'espère vraiment que MARVEL va "oser" pour ces deux films. C'est une question de crédibilité, mais aussi de nécessité pour la suite du MCU.

Ce qui m'inquiète c'est de voir tous ces jouets, toutes ces pubs pour jouets qui rappellent que le film est aussi destiné aux plus jeunes.

C'est un peu le blocage de Marvel qui doit nous faire à chaque film un "je vous ai compris" façon général de De Gaulle: il faut que le film parle à une tranche la plus large possible, qui trouvera sa satisfaction et interprètera à sa manière. J espère juste que pour les plus jeunes, cela ne dépassera pas le stade de quelques blagues+groot adolescent.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Syrhilla » Mer 28 Mar 2018 17:40

C'est également ma crainte, d'où un certain scepticisme de ma part envers ce film, mais j'éspère qu'ils ont plus pensé a terminer cette ère (donc pas forcément s'adresser à un jeune public), plutôt qu'à vouloir la poursuivre au travers des nouvelles générations.
Avatar de l’utilisateur
Syrhilla
Kick-Ass
 
Messages: 94
Inscription: 24 Mar 2018

Messagede ciceron92 » Mer 28 Mar 2018 18:12

Syrhilla a écrit:C'est également ma crainte, d'où un certain scepticisme de ma part envers ce film, mais j'éspère qu'ils ont plus pensé a terminer cette ère (donc pas forcément s'adresser à un jeune public), plutôt qu'à vouloir la poursuivre au travers des nouvelles générations.



Malheureusement c'est sur que le film s'adresse aussi au jeune public. Le film est Peggy 13 et il y a 3 tonnes et demi de jouets, figurines et autres trucs du genre. Vu la part du jeune public, je crois assez certains que le film d'une manière oud 'une autre, leur parlera.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Syrhilla » Mer 28 Mar 2018 18:24

Après ca depens comment tu leur parles. J'espère juste que la fin en particulier (surtout niveau ecriture du scenario) n'est pas faites dans ce sens la.
Avatar de l’utilisateur
Syrhilla
Kick-Ass
 
Messages: 94
Inscription: 24 Mar 2018

Messagede Rogue One » Mer 28 Mar 2018 20:12

ciceron92 a écrit:
Syrhilla a écrit:C'est également ma crainte, d'où un certain scepticisme de ma part envers ce film, mais j'éspère qu'ils ont plus pensé a terminer cette ère (donc pas forcément s'adresser à un jeune public), plutôt qu'à vouloir la poursuivre au travers des nouvelles générations.



Malheureusement c'est sur que le film s'adresse aussi au jeune public. Le film est Peggy 13 et il y a 3 tonnes et demi de jouets, figurines et autres trucs du genre. Vu la part du jeune public, je crois assez certains que le film d'une manière oud 'une autre, leur parlera.


Rogue One aussi a eu un paquet de produits dérivés "jeunesse".. ^^
Et pourtant le film se permet des scènes assez serieuses.. :)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ciceron92 » Mer 28 Mar 2018 20:42

Rogue One a écrit:
ciceron92 a écrit:
Syrhilla a écrit:C'est également ma crainte, d'où un certain scepticisme de ma part envers ce film, mais j'éspère qu'ils ont plus pensé a terminer cette ère (donc pas forcément s'adresser à un jeune public), plutôt qu'à vouloir la poursuivre au travers des nouvelles générations.



Malheureusement c'est sur que le film s'adresse aussi au jeune public. Le film est Peggy 13 et il y a 3 tonnes et demi de jouets, figurines et autres trucs du genre. Vu la part du jeune public, je crois assez certains que le film d'une manière oud 'une autre, leur parlera.


Rogue One aussi a eu un paquet de produits dérivés "jeunesse".. ^^
Et pourtant le film se permet des scènes assez serieuses.. :)



Ca c'est justement mon espoir...! ;) plutôt un de mes espoirs. Le plus grand que je puisse avoir est que faire un film mature avec des vraies conséquences est à la fois une vraie attente d'une bonne part du public et la logique en terme artistique.
Maintenant il arrive qu'Hollywood agisse hors de toute logique (cf Pacific Rim 2 récemment et pour le MCU Iron Man 2 a été fait trop vite, juste en raison du succès du premier)
Ah si, 3ème gros espoirs: ils ont du temps, des moyens et de l'argent pour tout bien faire t tout bien bosser en amont.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Rogue One » Mer 28 Mar 2018 22:47

Assez d'accord avec toi Ciceron92 ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ciceron92 » Jeu 29 Mar 2018 09:12

Bon, je vois sur les réseaux sociaux les frères Russo publier deux vidéos, l'une disant que l'univers Marvel "ne sera plus jamais le même" et l'autre soutenant que "nul n'est éternel". Ils ont insisté pour dire ue ce film serait le chapitre final de 10 ans du MCU. Franchement, s'ils ne nous préparent pas à quelque chose de vraiment dramatique, je n'irais plus voir les films MARVEL.

Autre chose aussi, ce film aura une vraie fin. ENcore une fois, ce ne sera pas une "première partie" d'Avengers 4, tout en entretenant des liens. J 'ai apprécié la démarche qui vise à ne pas nous laisser sur notre faim en attendant une seconde partie, qui sera un film très différent (et pour lequel le scénariste prétend que personne n'a trouvé sur internet de quoi il s'agira). cette vraie fin laisse penser que la situation dramatique (ou pas), aura un caractère définitif ou en grande partie définitive.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Rogue One » Jeu 29 Mar 2018 10:16

ciceron92 a écrit:Bon, je vois sur les réseaux sociaux les frères Russo publier deux vidéos, l'une disant que l'univers Marvel "ne sera plus jamais le même" et l'autre soutenant que "nul n'est éternel". Ils ont insisté pour dire ue ce film serait le chapitre final de 10 ans du MCU. Franchement, s'ils ne nous préparent pas à quelque chose de vraiment dramatique, je n'irais plus voir les films MARVEL.

Autre chose aussi, ce film aura une vraie fin. ENcore une fois, ce ne sera pas une "première partie" d'Avengers 4, tout en entretenant des liens. J 'ai apprécié la démarche qui vise à ne pas nous laisser sur notre faim en attendant une seconde partie, qui sera un film très différent (et pour lequel le scénariste prétend que personne n'a trouvé sur internet de quoi il s'agira). cette vraie fin laisse penser que la situation dramatique (ou pas), aura un caractère définitif ou en grande partie définitive.


Ça laissera quand même un petit cliffhanger je pense.. ça ne sera pas une fin cut mais il y'aura une petite scène pour foutre la hype direct :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede mulder29 » Jeu 29 Mar 2018 12:27

ciceron92 a écrit:
Syrhilla a écrit:C'est également ma crainte, d'où un certain scepticisme de ma part envers ce film, mais j'éspère qu'ils ont plus pensé a terminer cette ère (donc pas forcément s'adresser à un jeune public), plutôt qu'à vouloir la poursuivre au travers des nouvelles générations.



Malheureusement c'est sur que le film s'adresse aussi au jeune public. Le film est Peggy 13 et il y a 3 tonnes et demi de jouets, figurines et autres trucs du genre. Vu la part du jeune public, je crois assez certains que le film d'une manière oud 'une autre, leur parlera.


Le PG-13 a aussi été utilisé pour la trilogie de Nolan et du "Seigneur des Anneaux", donc je ne vois pas où est le problème.

De même, à ma connaissance, aucun "Star Wars" n'a été "R-Rated" : surtout "A New Hope" et "Return of the Jedi" qui visaient clairement le jeune public, de l'aveu même de Lucas.

A contrario, j'ai l'impression que le "R-Rated" est utilisé de manière abusive par les prods juste pour caser une scène de cul ou quelques Fucks alors que le film n'en ont foncièrement pas besoin : à ce niveau, ce n'est plus de la prise de risque, c'est juste pour "formater" le film afin de contenter un public cible.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ciceron92 » Jeu 29 Mar 2018 14:41

Le Peggy 13 n'est pas un argument décisif et déterminant à lui seul, on est d 'accord. Mais c'est un "indice" supplémentaire qu'il faut combiner avec d'autres . On peut y ajouter les jouets et autres goodies, ou encore les 2 -3 scènes d'humour qu'on a pu voir, qui montrent que le film va parler aux plus jeunes.
La seule question et peut être, source d'inéquiture, est de savoir à quel point le film va leur parler (ce qui implique aussi un dénouement gentil).

Nollan fait ses films comme il l'entend et bien lui en a pris, mais il est certains que Marvel/Disney tient toujours compte des caractéristiques de son public et adapte, en partie au moins, les films en conséquence
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede mulder29 » Jeu 29 Mar 2018 15:19

ciceron92 a écrit:Le Peggy 13 n'est pas un argument décisif et déterminant à lui seul, on est d 'accord. Mais c'est un "indice" supplémentaire qu'il faut combiner avec d'autres . On peut y ajouter les jouets et autres goodies, ou encore les 2 -3 scènes d'humour qu'on a pu voir, qui montrent que le film va parler aux plus jeunes.
La seule question et peut être, source d'inéquiture, est de savoir à quel point le film va leur parler (ce qui implique aussi un dénouement gentil).

Nollan fait ses films comme il l'entend et bien lui en a pris, mais il est certains que Marvel/Disney tient toujours compte des caractéristiques de son public et adapte, en partie au moins, les films en conséquence


Genre "Il n'y a pas de merchandising et de goodies pour la trilogie de Nolan" ? :D

Et les scènes du Joker tu ne comptes pas ça en "scène d'humour" ? Malgré toutes les punchlines que Ledger débite ?
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ciceron92 » Jeu 29 Mar 2018 16:51

mulder29 a écrit:
ciceron92 a écrit:Le Peggy 13 n'est pas un argument décisif et déterminant à lui seul, on est d 'accord. Mais c'est un "indice" supplémentaire qu'il faut combiner avec d'autres . On peut y ajouter les jouets et autres goodies, ou encore les 2 -3 scènes d'humour qu'on a pu voir, qui montrent que le film va parler aux plus jeunes.
La seule question et peut être, source d'inéquiture, est de savoir à quel point le film va leur parler (ce qui implique aussi un dénouement gentil).

Nollan fait ses films comme il l'entend et bien lui en a pris, mais il est certains que Marvel/Disney tient toujours compte des caractéristiques de son public et adapte, en partie au moins, les films en conséquence


Genre "Il n'y a pas de merchandising et de goodies pour la trilogie de Nolan" ? :D

Et les scènes du Joker tu ne comptes pas ça en "scène d'humour" ? Malgré toutes les punchlines que Ledger débite ?



C'est pas de l'humour, c'est du génie en conformité avec le personnage !!!! C'étaient des traits bien plus sombres, grinçants et malsains que "ton plan est pourri alors suivez le mien".
Après je te fais confiance sur les jouets/goodies et autres au moment de la sortie des Batman de Nollan. J avoue que je ne m'en souviens pas.
Ce qui ests ur, en revanche, c'est que j attendrais longtemps avant de montrer ces Batman à mes enfants.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede mulder29 » Jeu 29 Mar 2018 23:43

ciceron92 a écrit:

C'est pas de l'humour, c'est du génie en conformité avec le personnage !!!! C'étaient des traits bien plus sombres, grinçants et malsains que "ton plan est pourri alors suivez le mien".
Après je te fais confiance sur les jouets/goodies et autres au moment de la sortie des Batman de Nollan. J avoue que je ne m'en souviens pas.
Ce qui ests ur, en revanche, c'est que j attendrais longtemps avant de montrer ces Batman à mes enfants.


Attends, c'est juste un génie outrancier qui permet à un acteur de cabotiner, il suffit de voir la scène du stylo, qui fonctionne comme un gag.

Sinon, je rappelle qu'aucun film de Nolan n'ont été interdit au moins de 12 ans, à peine un petit avertissement mais c'est tout. Et il y avait des mômes de 10 ans dans les salles hein !!
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ciceron92 » Jeu 29 Mar 2018 23:57

Sinon gare aux spoils (mais vraiment), visiblement il y a déjà le contenu des 25 premières minutes du film qui aurait fuité...
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Cowl » Ven 30 Mar 2018 00:17

ciceron92 a écrit:Bon, je vois sur les réseaux sociaux les frères Russo publier deux vidéos, l'une disant que l'univers Marvel "ne sera plus jamais le même" et l'autre soutenant que "nul n'est éternel". Ils ont insisté pour dire ue ce film serait le chapitre final de 10 ans du MCU. Franchement, s'ils ne nous préparent pas à quelque chose de vraiment dramatique, je n'irais plus voir les films MARVEL.

Autre chose aussi, ce film aura une vraie fin. ENcore une fois, ce ne sera pas une "première partie" d'Avengers 4, tout en entretenant des liens. J 'ai apprécié la démarche qui vise à ne pas nous laisser sur notre faim en attendant une seconde partie, qui sera un film très différent (et pour lequel le scénariste prétend que personne n'a trouvé sur internet de quoi il s'agira). cette vraie fin laisse penser que la situation dramatique (ou pas), aura un caractère définitif ou en grande partie définitive.


Alors, ne le prend surtout pas mal, mais à force de décortiquer comme tu le fais, tu situes tes attentes à un niveau stratosphérique !

Conseil de fan, prends-toi un mois (28 jours) loin de ce site et de tout commentaire sur le sujet super héroique et au moins, au cinéma, tu garderas une certaine fraîcheur.

Parce que en l'état, en plus de situer des attentes délirantes, tu vas te gâcher le plaisir de simplement regarder le film, car tu l'auras fait (le film) au moins cent fois dans ta tête avec tous les possibles.

Je sais pas, tu vas dire que je tombe dessus de nulle part, limite avec condescendance, mais je pense vraiment qu'on a fait le tour du sujet. Les dés sont pipés, qu'on se prépare juste à passer un bon moment au cinéma.

28 jours les ami.es !
Cowl
Sidekick
 
Messages: 101
Inscription: 28 Déc 2017

Messagede ciceron92 » Ven 30 Mar 2018 00:56

Je ne vois pas du tout un message condescendant mais bienveillant Cowl. La seule chose c est que les "dés sont jettés", siée mieux que les "dés sont pipés" :D

Pour le reste j adore analyser et cela dans plein de domaines . Décortiquer, déduire d infos, d indices pour essayer d en tirer des conclusions argumentées et précises , j adore cela et j ai l impression que c est plutôt apprécié .
Et puis il faut dire que marvel a aussi largement alimenté le truc . Sur ce film , ils ont eu le temps, l argent et visiblement de très bonnes conditions de production pour le faire... la réussite d un super film est une obligation de résultat .
Et pis j ai rarement vu de film Avec autant de questions et de potentiels mystères .


Maintenant tu as juste sur la nécessaire fraîcheur à avoir fin avril et peut être que la barre est , du coup , trop haute.Avoir la même sensation qu à la sortie des films du seigneur des anneaux , de The dark Knight ou des derniers harry Potter serait déjà grand.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Ven 30 Mar 2018 01:10

ciceron92 a écrit:Sinon gare aux spoils (mais vraiment), visiblement il y a déjà le contenu des 25 premières minutes du film qui aurait fuité...


Moui même si c'est vrai, faudrait quand même vérifier avec sources...

Car bon même sans ça, les 25 premières minutes sont maintenant avec tous les éléments qu'on a, facilement devinable dans les grandes lignes. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Sam 31 Mar 2018 11:39

Moi je me pose quant même une question. Si j ai bien calculé, il n'y a pas moins de 6 ou 7 terrains/zones ou il y aura de l'action. On peut le déduire des trailers.

Comment les faire tenir et les développer correctement en 2H30, s'il faut aussi donner des temps de "respiration" au film, du temps pour développer Thanos, les relations entre personnages.
Par comparaison, sur Civil War, il y a eu 5 temps forts: la première scène en Afrique, la première poursuite de Bucky, la fuite de Bucky, l'Aéroport, le bunker. Le film tient dans une durée comparable, mais c'était juste.


Franchement j attends de voir comment et si les Russo réussiront à mettre un éléphant dans une boite à musique.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Thomas » Sam 31 Mar 2018 11:43

Peut-être qu'il y aura des zones qui se dérouleront à la suite, sans intermède. Je pense que dans les 30 premières minutes, on aura Thor, Vision et Doctor Strange. ;)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Dark Sirgon » Mer 4 Avr 2018 18:53

Je pensais pour la dernière pierre , celle de l'âme. ...et je me suis dis 2 choses ...
1) et si elle avait été créé en même temps que Adam Warlock dans GOTG 2 ...comme les autres pierres sont en train de se réunir, elle serait apparu par le biais d'Adam ?....

2) et si dans l'éventualité d'un monde parallèle dans le 4 et si un personnage survie/se souvient #hawkeye :sif: ce dernier pourrait obtenir la pierre de l'âme pour sauver l'univers ?...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Thomas » Mer 4 Avr 2018 19:43

Dark Sirgon a écrit:Je pensais pour la dernière pierre , celle de l'âme. ...et je me suis dis 2 choses ...
1) et si elle avait été créé en même temps que Adam Warlock dans GOTG 2 ...comme les autres pierres sont en train de se réunir, elle serait apparu par le biais d'Adam ?....

2) et si dans l'éventualité d'un monde parallèle dans le 4 et si un personnage survie/se souvient #hawkeye :sif: ce dernier pourrait obtenir la pierre de l'âme pour sauver l'univers ?...


Pourquoi ce personnage en particulier ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Dark Sirgon » Mer 4 Avr 2018 19:53

Thomas a écrit:
Dark Sirgon a écrit:Je pensais pour la dernière pierre , celle de l'âme. ...et je me suis dis 2 choses ...
1) et si elle avait été créé en même temps que Adam Warlock dans GOTG 2 ...comme les autres pierres sont en train de se réunir, elle serait apparu par le biais d'Adam ?....

2) et si dans l'éventualité d'un monde parallèle dans le 4 et si un personnage survie/se souvient #hawkeye :sif: ce dernier pourrait obtenir la pierre de l'âme pour sauver l'univers ?...


Pourquoi ce personnage en particulier ?


Parce que je trouverais ça super cool qu'un personnage que tout le monde pense inutile et faible sauvé tout le monde au final + il est totalement absent de la promo
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Infinity War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités