[Spoil] A:IW - Idées, Rumeurs et Discussions

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Messagede Rogue One » Jeu 12 Avr 2018 22:07

Thomas a écrit:Très bien, sur le topic des News on met les balises, mais pas sur ce topic, c'est bien ça ?


Met les sur des théories sui semblent assez serieuses ou qui s'appuient sur des images des spots, après sur de simples spéculations et théories à la "qui va mourir" c'est pas forcement la peine.. ;)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Thomas » Jeu 12 Avr 2018 22:09

J'ai posé une question sur la section le site. Je suis désolé Roy en tout cas si j'ai révélé des choses dont tu te serais, j'en doute, bien passer concernant le spot. ;)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede ROY » Jeu 12 Avr 2018 22:15

Thomas a écrit:J'ai posé une question sur la section le site. Je suis désolé Roy en tout cas si j'ai révélé des choses dont tu te serais, j'en doute, bien passer concernant le spot. ;)

Je n'ai pas lu tout ton message (j'ai bien compris que tu décrivais le Spot TV), mais le truc c'est vraiment que c'est dommage d'en arriver à un point où plus aucune balise spoilers n'est présente sur les topics du film, et de simples visites pour prendre des news ou pour lire quelques idées de forumeurs deviennent juste des pièges à spoil sous forme de champs de mine, et ça fait des semaines que ça dure, @LMO l'a fait remarquer hier encore il me semble.

Au final je remarque que ça vient surtout de membres qui sont arrivés pendant la hype de l'attente du film et de la première bande annonce et qui ne fréquente pas beaucoup le reste du forum. Du coup ce n'est pas si bizarre que ce ne soit qu'ici qu'on rencontre ce problème puisqu'au final ça fait des semaines que c'est le "foutoir" niveau valises spoilers sur les topics du film et que pour les "nouveaux" ça peut paraître comme ci tout était normal, mais je vous assure que le reste du forum n'est pas comme ça et j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a qu'ici qu'on trouve régulièrement ce problème. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thomas » Jeu 12 Avr 2018 22:35

Je ne souhaite surtout pas continuer dans ma conception puisque le débat serait sans fin. Je vais m'abstenir de décrire du contenu de spot sans balises sachant qu'avec Marvel, on risque d'en avoir encore 10.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede ciceron92 » Jeu 12 Avr 2018 22:40

Roy, comme indiqué par ailleurs, je m 'excuse si j'ai commis des erreurs sur cette question de balise et je serais plus rigoureux.


Tomas et pour ajouter quelque chose de plus global, fanchement je suis hyppé, mais je commence à lacher l'affaire avec IW.

Je ne sais pas à quoi joue MARVEL: d'un côté on a des spots tous les jours qui en rajoutent et révèlent des trucs qui sont aisément décelables pour ceux qui ont de bons yeux ou/et une bonne logique. Sans compter les interviews.

D'un autre, les acteurs ont eu de faux scripts, seules les 20-30 premières minutes ont été diffusées et les nombre de personnes qui connaissent le film dans le monde se comptent avec les doigts.

On a d'un côté des révélations maladroites et de l'autre, du secret défense.

L'explication est peut être que l'équipe qui gère la com n'est pas la même que celle qui fait le film. Ce n'est pas le même métier. Mais j'imagine mal la promo se faire sans l'assentiment côté réalisation.

Soit on nous ballade méchament quitte à donner de fausses images, soit cette promo vire à la paranoia la plus complète.

On est certes, pas obligé de voir les spots, mais c'est censé être un outil de communication parfaitement géré de sorte à ne pas gacher le plaisir du film.

Y aurait beaucoup à dire sur ce qu'on a vu récemment, mais franchement, j'abandonne. Il y a certaines infos qui ne me donnent même plus envie de spéculer sur le film.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Thomas » Jeu 12 Avr 2018 22:49

Je pense que si demain, on a un autre spot avec des nouvelles images, moi aussi j'arrête car là comme tu dis, y a discordance totale entre la communication folle et le soit disant couvercle imposé par Feige et les Russo. Toutes ces images qu'on nous divulgue en masse sont tirées du film, je ne crois pas que Marvel ait tourné un film puis à côté des séquences exclusivement pour exciter les fans et qu'on ne reverrait pas dans le film. Je trouverai ça tres blâmable car y a certains passages dans les spots et trailer que je veux vraiment revoir au cinema. Si on nous fait le coup Thor Ragnarok, je risque d'être déçu et acerbe.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Panthera » Jeu 12 Avr 2018 22:52

Soit on nous ballade méchament quitte à donner de fausses images, soit cette promo vire à la paranoia la plus complète.


C'est que je me suis dis car j'ai vu un des derniers spot d'aujourd'hui où on voit de nouveauSpiderman et Dr Strange, une scène déjà montrée mais cette fois d'une autre façon,un peu comme quand ils ont fait le coup avec Dr Strange qui traverse la dimension miroir dans la bande-annonce ou Thor qui a encore ses deux yeux dans Thor Ragnarök dans la scène sur le pont.

https://www.youtube.com/watch?v=9RZnRr90NMQ
https://www.youtube.com/watch?v=MIkZlotmJTE
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede Winter Soldier » Jeu 12 Avr 2018 23:45

Dans Captain America : Civil War, j’avais remarqué quelques différences de plans entre les bande-annonces et la version finale au cinéma (genre, le combo Bucky / Rogers face à Stark). Le comble, c’est que je préférais les plans dans les bande-annonces, qui étaient beaucoup plus percutants dans la globalité.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Ven 13 Avr 2018 09:38

Winter Soldier a écrit:Dans Captain America : Civil War, j’avais remarqué quelques différences de plans entre les bande-annonces et la version finale au cinéma (genre, le combo Bucky / Rogers face à Stark). Le comble, c’est que je préférais les plans dans les bande-annonces, qui étaient beaucoup plus percutants dans la globalité.



J ai aussi un vague souvenir de différences sur Civil War. Peut être y a t il eu des cuts de dernières secondes? Pour moi il aurait bien manqué 5 minutes de plus sur la bataille sur le tarmac pour donner de l'ampleur.

Sinon Thomas, si le film est bon je pense que nul ne s'arrêtera sur les différences entre film et trailers. La seule chose c'est que plus personne ne croira les trailers à l'avenir...

Après je suis moins inquiet de ce point de vue sur ce film, car pour l'instant, dans tout ce que j ai vu, il n y a rien à jeter au niveau mise en scène. Du moins selon moi, même si ci et là il y a des détails à améliorer (couleurs, CGI: d'ailleurs j'ai vu une image de Thanos sortant du portail comme sur le premier trailer, sauf que l'image est 10000000 fois plus précise) . Donc on peut penser, une nouvelle fois, que le film a été vraiment soigné.


Si une chose m'a refroidi, mais c'est plus l'idée que la mise en scène qui me gène: sur internet circule une image ou on voit starlord tomber dans un cercle du docteur strange en faisant un bras d'honneur. L'idée était dans GOG I, mais il y a des chances qui face un doigt à Thanos....J avoue que l'idée ne marche pas trop en ce qui me concerne. c'est la première image d'humour qui fait flop selon moi.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Ven 13 Avr 2018 11:59

Ce n'est pas nouveau que Marvel STUDIOS modifie les plans de ses bandes annonces pour induire le public en erreur ou pour éviter le spoil (et c'est tant mieux).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Djoul_AOS » Ven 13 Avr 2018 12:08

ROY a écrit:Ce n'est pas nouveau que Marvel STUDIOS modifie les plans de ses bandes annonces pour induire le public en erreur ou pour éviter le spoil (et c'est tnat mieux).


+1000
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Tom's19 » Ven 13 Avr 2018 12:14

Djoul_AOS a écrit:
ROY a écrit:Ce n'est pas nouveau que Marvel STUDIOS modifie les plans de ses bandes annonces pour induire le public en erreur ou pour éviter le spoil (et c'est tnat mieux).


+1000


Et on sait tous que WARNER a décidé de faire pareil pour DC, ils promettent du super bon dans les BA puis dans les films... :paf: :paf: :D (JL...)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede ciceron92 » Ven 13 Avr 2018 12:54

Je reste quant même perplexe, car ce qui est nouveau, c'est cet immense paradoxe entre d'un côté, des mesures secret-défense jamais vu auparavant et de l'autre, un bombardement journalier de spots TV qui révèlent autant de choses les uns que les autres. Difficile de ne pas voir le spot puisqu'il s'agit d'une information officielle dont on suppose qu'elle nous gâchera pas les surprises du film. D'ici le film, si on ajoute les trailers, les spots, ce qui a leaké, les interview...on est à combien de temps de film? Au moins 15 minutes?
J ai l'impression qu'on se fait soit complètement avoir, soit les Russo ont perdu le contrôle de la promo de leur film et ça, ce serait inquiétant...
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Doc » Ven 13 Avr 2018 13:54

Perso, je pense qu'on devrait éviter de tomber dans le piège marketing.

Nous avons tous (pour la plupart en tout cas) envie d'en prendre plein les yeux et la tête pendant le film, et c'est selon moi, se gâcher une grosse partie du plaisir en visionnant ces spots tv.

Marvel a toujours plus ou moins bien maitrisé sa campagne promo, je ne pense pas qu'ils aient pu laisser passer des éléments d'intrigues importants dans ces spots, surtout pour IW.

Ne tombez pas dans le piège de l'analyse à outrance, il y a quand même de fortes chances qu'ils vous mènent en bateau.

Un exemple : Game of Thrones. Lors du tournage, la peur du leak et du spoil est telle que plusieurs scènes sont tournées sans même que les acteurs soient au courant de laquelle sera retenue, plusieurs scripts différents sont en circulation, etc... Marvel peut très bien faire pareil et ça ne m'étonnerai même pas.

Un trailer est "malléable" : on peut très bien, via le montage, les CGI, y supprimer ou ajouter des éléments, juste pour faire parler. Et visiblement, ça marche :crazy:
"Fun isn't something one considers when balancing the universe. But this... does put a smile on my face."

Image
Avatar de l’utilisateur
Doc
Humain
 
Messages: 10
Inscription: 11 Avr 2018

Messagede ciceron92 » Lun 16 Avr 2018 19:25

Interview de Chris Hensworth que je place ici pour être sur de ne pas me tromper de topic. Aucun spoil évidemment, mais quelques orientations et des précisions sur Thanos



http://fr.ign.com/marvels-the-avengers- ... du-film-et
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Lun 16 Avr 2018 22:30

Je suis mieux rassuré à propos des motivations de Thanos, parce que j’avais peur qu’il veuille simplement reproduire de manière têtue ce qui n’a pas marché sur sa planète, alors qu’il y aura un véritable propos sur la surpopulation mondiale (voir universelle) derrière ses motivations.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Mar 17 Avr 2018 11:24

Winter Soldier a écrit:Je suis mieux rassuré à propos des motivations de Thanos, parce que j’avais peur qu’il veuille simplement reproduire de manière têtue ce qui n’a pas marché sur sa planète, alors qu’il y aura un véritable propos sur la surpopulation mondiale (voir universelle) derrière ses motivations.



je crois qu'on en avait discuté, mais en tous cas c'est exactement ce à quoi je pensais. Par contre, il faut réellement que ce soit bien présenté pour qu'on y croit. Je rappelle qu'il s'agit d'une motivation vue une fois dans un livre/film de Dan Brown et que franchement c'était un bidon dans ce contexte.

Ceci était acquis pour moi. J ai été surtout rassuré sur la pusisance de Thanos qui laisse entendre qu'un personnage comme Captain marvel ne va pas débarquer et l'étaller façon Deus ex machina ou Dark Phoenix vs Apocalypse dans le dernier Xmen.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede sparky4 » Ven 20 Avr 2018 01:28

Du coup quelle est la derniere bataille Titan ou le wakanda ??? ça me perturbe qu'on en sache si peu sur le ou est la derniere bataille alors qu'on les connait deja toute

Et l'equipe captain et iron man vont il se croiser ? Ou ?
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Winter Soldier » Ven 20 Avr 2018 01:36

Je pense que la bataille sur Titan et celle au Wakanda se dérouleront pratiquement en parallèle, avec Thanos qui arrive à défaire le groupe sur Titan (Iron Man ; Doctor Strange ; Spider-Man ... etc) et débarque dans le pays africain juste après pour aider le Black Order et les Outriders.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede sparky4 » Ven 20 Avr 2018 01:42

Winter Soldier a écrit:Je pense que la bataille sur Titan et celle au Wakanda se dérouleront pratiquement en parallèle, avec Thanos qui arrive à défaire le groupe sur Titan (Iron Man ; Doctor Strange ; Spider-Man ... etc) et débarque dans le pays africain juste après pour aider le Black Order et les Outriders.


Je pense aussi mais je vois bienla derniere partie des deux batailles en parralele finir sur titan avec thanos qui revient pour la deuxieme fois sur titan après avoir battu les héros sur titan une premiere fois puis au wakanda mais captain qui le suit dans le portail crée pour mourir sur titan
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede ciceron92 » Sam 21 Avr 2018 13:50

Moi ce qui me turlupine c est la fin du film. Mais c est tout l intérêt de ce prochain avengers.
Soit Thanos obtient toutes les pierres et là on ne parle même plus de 3-4 morts parmi les avengers ... mais la fin de la moitié des etres vivants (donc sauf gros coup de bol, une grosse partie des avengers partiront en fumée ).

Soit Thanos n aura pas toutes les pierres , mais dans ce cas là il sera quant même déjà assez puissant pour anéantir la planète, les armées du wakanda et les avengers . La pierre violette suffirait à ellle seule . Autre souci :le 4 serait une vraie suite du 3, contrairement à ce qu on nous a bassiné

Reste l hypothèse où Thanos anéantirait tout le monde sauf 1 qui irait dans le passé( ou autre réalité).mais c est la theorie la plus populaire et un peu « facile »(avec effacement possible des conséquences). Or les scénaristes ont estimé (mensonge?) que personne n avait pugé sur le net ce que serait avengers 4....

Donc que de vagues théories, mais ce qui est bien et intéressant , c est que toutes posent autant de problèmes que de solutions.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede NiradZedjati » Dim 22 Avr 2018 17:22

Décidément entre Cameron et les SH (ici il parle d'Avengers) c'est pas l'amour fou... :roll:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Karak » Dim 22 Avr 2018 18:05

NiradZedjati a écrit:Décidément entre Cameron et les SH (ici il parle d'Avengers) c'est pas l'amour fou... :roll:

Qu'il relance déjà son Terminator et arrête de nous embêter avec son film sur-côté avec les grands bonhommes bleus lui :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede ciceron92 » Lun 23 Avr 2018 15:21

NiradZedjati a écrit:Décidément entre Cameron et les SH (ici il parle d'Avengers) c'est pas l'amour fou... :roll:



La remarque de Cameron est absurde car il y a la place pour tous le monde et toutes les histoires . Preuve en est que j ai été très hyppé par ready player one que j ai trouvé superbe . C est différent et je trouve cool sur tout puisse exister (sauf transformers...!!) On peut tout aimer pour des raisons différentes, mais encore faut t il qu il n y ait pas que Spielberg qui fasse effectivement ses films. En fait plus il ne devrait pas non résumer les films du MCU ainsi (on pourrait résumer aussi Avatar à une copie améliorée de Pochaontas si on voulait être méchant )
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Mareff » Lun 23 Avr 2018 17:50

C'est un mec qui a prévu de faire 3 voir 4 autres Avatar qui dit ça ? Bah putin, fallait oser lol :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Infinity War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités