Avengers 3 - Vos attentes et vos craintes

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Messagede ROY » Lun 15 Jan 2018 18:48

The Devil’s Anus en VO. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 15 Jan 2018 19:03

ROY a écrit:The Devil’s Anus en VO. ;)

Ah bon ?! :point: Il me semblait que c'était uniquement en vf ^^ :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Sylar » Lun 15 Jan 2018 20:26

Il y a une différence notable... Un jeu de mot en anglais avec double signification, Anus, du Latin Anus signifie aussi "Anneau" ou "Cercle", alors qu'en français il a une seule signification.

Donc oui, c'est bien une blague pourri de la VF, ils auraient du y traduire par le Cercle du Diable ou l'Anneau du Diable normalement. Quitte à perdre la double signification "humoristique" mais ils ont au contraire choisi seulement cette option là.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede ROY » Lun 15 Jan 2018 20:37

"Anus" vient en effet du latin pour parler d'un anneau mais je doute fortement qu'il soit courant que cette utilisation soit faite dans la langue anglaise. Et comme c'est un mot latin, le jeu de mot fonctionne donc dans les deux cas...

A ce moment là, si Waititi avait voulu jouer sur les mots, il aurait dit "The Devil's Ring". (edit : ""The Devil"s Rim" conviendrait encore mieux d'ailleurs)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Lun 15 Jan 2018 20:41

Bah ouais je comprends pas ta logique la Sylar. Le latin marche que ce soit en anglais ou en français.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Lun 15 Jan 2018 20:45

Neimad a écrit:Bah ouais je comprends pas ta logique la Sylar. Le latin marche que ce soit en anglais ou en français.

Sa logique est logique (whoa!) si les Anglophones utilisent en effet couramment le terme "Anus" pour désigner un anneau (ou un cercle) alors que ce n'est pas le cas pour nous. Sauf que je crois que ce n'est pas le cas pour eux non plus, je n'ai jamais entendu parler des anus de Saturn ou d'un Black Anus par exemple.

ROY a écrit:A ce moment là, si Waititi avait voulu jouer sur les mots, il aurait dit "The Devil's Ring". (edit : "The Devils Rim" conviendrait encore mieux d'ailleurs)

Encore mieux -> The Devil's Hole, le Trou du Diable. Là on aurait été sur du double sens concret, ce qui ne me semble pas être le cas dans le film.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Sylar » Lun 15 Jan 2018 20:48

Ce que je veux dire, c'est que je pense qu'aux états-unis, Anus est autant assimilé à l'Anus qu'à un Cercle ou un Anneau, alors qu'en français, il est juste assimilé à notre cher petit orifice.

Après, je me trompe peut-être, mais je suis quasiment sûre d'avoir vu le même genre d'utilisation, Anus pour Anneau dans la série TV Farscape, il y a bien longtemps, quand j'étais jeune.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Neimad » Lun 15 Jan 2018 20:56

Ah ouais d'accord, mais je suis quasiment certain que les Anglais n'utilisent pas le terme anus pour désigner des anneaux. Après je peux toujours me tromper, je ne suis pas encore un expert en anglais, mais je n'ai absolument jamais entendu, ou lu cette utilisation (ça m'aurait marqué je pense :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Lun 15 Jan 2018 20:56

Ecoute je suis persuadé que ce n'est pas le cas, et une rapide recherche Google va dans le même sens. Pour moi, Waititi n'avait aucunement l'intention de jouer sur les mots quand il a nommé ce vortex The Devil's Anus.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Sylar » Lun 15 Jan 2018 21:01

Bon, bah, vous avez peut-être raison alors, j'avais peut-être trop d'espoir dans le réalisateur ^^
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede ciceron92 » Lun 15 Jan 2018 21:04

EN même temps, lorsqu'on voit la gueule de planète et l'humour du grand maître...Bin heuuu le surnom peut très bien se justifier!!! :D
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Extremis » Lun 22 Jan 2018 19:52

Bonjour à tous ! Ca fait longtemps que je ne suis pas venu ^^
J'voudrais bien me prêter au jeu des attentes et des craintes pour avengers 3 et 4.

N°1 : Une Bonne Histoire. Alors je sais je ne suis pas original, ca va vous lasser etc etc. Mais pour moi un bon film passe par une bonne histoire. Pour Avengers Infinity War, je ne demande pas un film très très complexe (je réserve cette attente pour Avengers 4). Si Infinity War reste simple mais efficace comme Avengers 1, avec une ligne directrice très carré, ca ne me dérange pas. Ainsi, Thanos, l'ordre noir, la situation des avengers (etc) pourra être expliqué très clairement et de manière parfaite. Rien de mieux qu'une base solide pour emmener la dernière aventure de nos héros actuels. D'ailleurs parfaite transition...

N°2 : Des Victimes Permanente. Je ne veux pas que les Avengers aille manger un kebab après les évènements d'Infinity War et d'Avengers 4. Si possible je veux l'expulsion de plusieurs grands héros (mort, retraite définitive etc). Je veux sortir de la salle en me disant non seulement que j'ai passé un bon moment mais aussi avoir ce sentiments quand on quitte quelqu'un pour toujours. Bref, entre toutes ces explosions, des émotions.

N°3 : THANOS. Un bon développement pour ce M*THER F*CKING MAD TITAN !!!! C'est à dire une personnalité de fou, des interactions en bonne et dues formes (je ne veux pas qu'un rocket raccoon lui coupe la parole pour se moquer de son prénom si vous voyez ce que je veux dire). Quand il entre en scène, tout le monde se tournent vers lui. En terme de puissance, cela va de soi, quelqu'un qui met une branlé à tout le monde (même à Chuck Norris, oui oui vous avez bien lu). Bref pas beaucoup de chose nouvelle à dire dessus. Beaucoup l'ont déjà partagé mieux que moi.

N°4 : Sortir des sentiers battus. Alors je sais que dans le premier point, j'autorise IW a être simple et efficace comme beaucoup de films mais je veux quand même de l'originalité. Déjà pour Avengers 4, je veux que le problème soit bien complexe et que la solution l'est tout autant (il y a des génies dans l'univers marvel donc pour les mettre à mal, il ne va pas juste falloir poser un problème du type "les enigmes de père fouras de fort boyard").

L'originalité passe aussi par la direction artistiques. Des visuels aux petits oignons, loin des images ternes de Civil War ou d'autres films Marvel, utilisant malheureusement trop un filtre dénué d'âme. Des combats époustouflant non seulement parcequ'ils seront destructeurs mais aussi parcequ'ils seront bien réfléchit. Comme le plan-séquence du premier Avengers. Des scènes audacieuses utilisant tout le potentiels de ses personnages (y'en à qd même beaucoup de personnages, autant en profité et trouver des interactions de combats inédits, pour l'instant la seul interactions marquante reste le tir de répulseur de tony qui ricoche sur le bouclier de cap dans ce même plan-séquance d'Avengers 1). En clair, tout l'inverse de Justice League qui présentait des héros se battant chacun dans leur coin et je déteste ca.

N°5 : Quelque chose qui relance bien l'univers Marvel pour la phase 4, de bonnes raisons pour continuer que la simple excuse "les méchants sont encore là donc on va continuer". Nan je veux des raisons plus valables que ca. Parce qu'après thanos, tout pousse les héros à prendre leur retraite, même ceux qui viennent d'arriver.

N°6 : STAN LEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE AVEC UN CAMEO MAGNIFIQUE

Bon si vous avez lu jusqu'à là (vous êtes courageux la vache !) vous avez vu que j'ai les mêmes attentes que 90 % des personnes. Mais même si je suis moins doué que d'autre pour partager mon avis, j'ai quand même envie que ca sorte et de le partager. Merci !
"The only matter I do not take seriously, boy, is you." - Thanos, The Mad Titan
"Génie, Playboy, Philanthrope, Milliardaire." - Tony Stark
Avatar de l’utilisateur
Extremis
Kick-Ass
 
Messages: 76
Inscription: 22 Juil 2017
Localisation: 10880 Malibu Point - 90265

Messagede Yehuda » Mar 23 Jan 2018 13:22

D'accord avec tes 1, 2 et 3. En partie avec ton 4 si ce n'est que niveau interactions on en a eu pas mal :
- IM / Cap
- Cap / BW (dans le premier Avengers il lui sert de tremplin avec son bouclier)
- Thor / Cap (il me semble que c'est dans AoU où ils utilisent volontairement l'onde de choc de Mjolnir sur le bouclier)
- BW / Hulk (je crois que dans AoU elle est sur son dos et dégomme des trucs à un moment)
- Hawkeye / Ant-Man (la scène de la flêche dans CW)
- IM / WM (le double coup de point contre Giant-Man dans CW)
- Wanda / Hawkeye (un peu plus subtile mais Clint fait diversion pendant que Wanda déplace toutes les voitures avec lesquelles elle écrase Tony)
- Bucky / Cap (le combat final de CW contre Tony)

Après évidemment je suis pour des interactions inédites :D genre un boulet spécial Spidey/Drax, Hulk utilisant Vision comme une massue, etc.

Ton numéro 5 je ne suis pas tout à fait d'accord... Bien qu'en effet une justification soit nécessaire, tout ne pousse pas les héros à prendre leur retraite loin de là !! Les menaces magiques (Doctor Strange) ne vont pas décider de s'arrêter après Thanos, les criminels de bas étages à la Scorpion vont encore donner du fil à retordre à Spider-Man, T'Challa aura probablement encore un pays à diriger et des ennemis souhaitant récupérer son trône ou sa technologie, les Gardiens ont toujours des aventures à vivre vu comme l'univers est grand, etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Extremis » Mar 23 Jan 2018 13:39

Yehuda a écrit:D'accord avec tes 1, 2 et 3. En partie avec ton 4 si ce n'est que niveau interactions on en a eu pas mal :
- IM / Cap
- Cap / BW (dans le premier Avengers il lui sert de tremplin avec son bouclier)
- Thor / Cap (il me semble que c'est dans AoU où ils utilisent volontairement l'onde de choc de Mjolnir sur le bouclier)
- BW / Hulk (je crois que dans AoU elle est sur son dos et dégomme des trucs à un moment)
- Hawkeye / Ant-Man (la scène de la flêche dans CW)
- IM / WM (le double coup de point contre Giant-Man dans CW)
- Wanda / Hawkeye (un peu plus subtile mais Clint fait diversion pendant que Wanda déplace toutes les voitures avec lesquelles elle écrase Tony)
- Bucky / Cap (le combat final de CW contre Tony)

Après évidemment je suis pour des interactions inédites :D genre un boulet spécial Spidey/Drax, Hulk utilisant Vision comme une massue, etc.

Ton numéro 5 je ne suis pas tout à fait d'accord... Bien qu'en effet une justification soit nécessaire, tout ne pousse pas les héros à prendre leur retraite loin de là !! Les menaces magiques (Doctor Strange) ne vont pas décider de s'arrêter après Thanos, les criminels de bas étages à la Scorpion vont encore donner du fil à retordre à Spider-Man, T'Challa aura probablement encore un pays à diriger et des ennemis souhaitant récupérer son trône ou sa technologie, les Gardiens ont toujours des aventures à vivre vu comme l'univers est grand, etc.


Oui c'est vrai que les interactions entre perso sont nombreuses et j'espère qua ca continuera. Pour le 5 je voulais signifier que je ne voulais pas que les héros passe de thanos à un autre méchants de manière "banal". J'ai envie que les traces d'Avengers 3 et IW subsistent encore quelques temps dans la mémoires des autres et que l'envie de continuer ne réside pas seulement sur le faits de simplement vouloir arrêter les méchants à tout prix. Quand je disais que tout les pousses à s'arrêter là, c'est que thanos va tellement les bouleversé que l'envie de continuer et de revivre ca une fois de plus pourrais faire face à eux (biensur ce sont des héros et ils ne vont pas reculer, mais j'ai quand même envie de voir surgir des doutes et des appréhension de la part de quelques héros, histoire que tout ne soit pas lisse). Histoire que le traumatisme ne réside pas simplement sur l'expression faciale des acteurs mais aussi sur leur actions. Ca les rendra très humain (ce qui est la marque de fabrique des personnages marvel)
"The only matter I do not take seriously, boy, is you." - Thanos, The Mad Titan
"Génie, Playboy, Philanthrope, Milliardaire." - Tony Stark
Avatar de l’utilisateur
Extremis
Kick-Ass
 
Messages: 76
Inscription: 22 Juil 2017
Localisation: 10880 Malibu Point - 90265

Messagede ciceron92 » Mar 23 Jan 2018 17:52

Quelques déclarations sympas pour Thanos
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... -de-Thanos
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... de-theatre

La grande question est la CGI....Beaucoup pensent que cela décrédibilise un méchant.

Moi je crois qu'il faut distinguer la CGI totale (Orc Blanc dans Bilbo, Steppenwolf) et la CGI partielle (Snoke, Golum).

Heureusement c'est une CGI partielle avec Josh Brolin en acteur véritable et j'ai l'impression que les Russo ont bossé les détails de son visage.

Certains l'ont moqué sur le net, mais je crois que dans le contexte du film, ce ne sera pas la même.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Extremis » Mar 23 Jan 2018 19:58

Winter Soldier a écrit:Il y en a vraiment qui ont des attentes et des craintes envers le film ? Dans le meilleur des cas, on retrouvera quelque chose de similaire au premier Avengers et dans le « pire » des cas, ce sera un bon divertissement dont une minorité de fans seront mécontents (comme d’habitude). S’il y a des attentes et des craintes à avoir, c’est plutôt pour les films du DCU, dont on est jamais sur de rien, à cause de la Warner.


Dans les faits tu as parfaitement raisons mais je ne traite pas le MCU comme je traite le DCEU qui vient juste de commencer. Ca fait 10 ans que je suis de près cet univers, je pense qu'on peut se permettre d'être un peu exigeant vis à vis de cette franchise comme signe de fidélité. Enfin personnellement, je ne prendrais pas IW et Avengers 4 comme de simple films de divertissement.
"The only matter I do not take seriously, boy, is you." - Thanos, The Mad Titan
"Génie, Playboy, Philanthrope, Milliardaire." - Tony Stark
Avatar de l’utilisateur
Extremis
Kick-Ass
 
Messages: 76
Inscription: 22 Juil 2017
Localisation: 10880 Malibu Point - 90265

Messagede Adanedhel » Mar 23 Jan 2018 20:08

Winter Soldier a écrit:Il y en a vraiment qui ont des attentes et des craintes envers le film ? Dans le meilleur des cas, on retrouvera quelque chose de similaire au premier Avengers et dans le « pire » des cas, ce sera un bon divertissement dont une minorité de fans seront mécontents (comme d’habitude). S’il y a des attentes et des craintes à avoir, c’est plutôt pour les films du DCU, dont on est jamais sur de rien, à cause de la Warner.

Oui il y a des craintes car pour la conclusion de 10 ans d'univers partagé, qui adapte certains de comics les plus mémorables et avec un tel potentiel, le film ne peut pas se contenter d'être un blockbuster moyen calibré comme MS a pu le faire avec Civil War par exemple (à mon avis). J'espère vraiment que les Russo vont renouveler la grosse claque TWS mélangé à l'aspect jouissif d'Avengers !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Mar 23 Jan 2018 20:11

Winter Soldier a écrit:Il y en a vraiment qui ont des attentes et des craintes envers le film ? Dans le meilleur des cas, on retrouvera quelque chose de similaire au premier Avengers et dans le « pire » des cas, ce sera un bon divertissement dont une minorité de fans seront mécontents (comme d’habitude). S’il y a des attentes et des craintes à avoir, c’est plutôt pour les films du DCU, dont on est jamais sur de rien, à cause de la Warner.


Malheureusement pour le DCEU il faut pratiquement l'intervention de chirurgiens et de cardiologues pour essayer de rattraper les choses. Il faut être honnête, la franchise a pris un (gros) coup.

Les prochains films s'annoncent déjà comme une sorte de dernière chance. S'ils arrivent à faire à peu près du niveau de Wonder Woman et faire passer Justice League comme "un tout petit départ vers quelque chose de plus grand", ce sera déjà bien.
Ca permettrais de gagner du temps car après tout, DCU a aussi ses fans et on peut aimer autant le DCU que le MCU.


D'ailleurs, pour rattacher au sujet: si les IW se plantent, le MCU sera aussi preu ou prou dans le même cas. (je dis cela mais il faut nuancer: je crois beaucoup, par exemple au film de black panther).

Le film de super héro serait en crise.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Extremis » Mar 23 Jan 2018 21:34

C'est clair, surtout que aujourd'hui, la colonne vertébrale des films de Super-héros est le MCU (les x-men, spiderman de raimi, superman des années 70 etc l'étaient à leur époque). Ducoup si la conclusion des 3 phase de MS se loupe...il y aura beaucoup de dégâts. J'pense notamment aux critiques qui vont pas se gêner à remettre en cause le système d'unviers partagé si IW et Avengers 4 se foirent
"The only matter I do not take seriously, boy, is you." - Thanos, The Mad Titan
"Génie, Playboy, Philanthrope, Milliardaire." - Tony Stark
Avatar de l’utilisateur
Extremis
Kick-Ass
 
Messages: 76
Inscription: 22 Juil 2017
Localisation: 10880 Malibu Point - 90265

Messagede LMO42 » Mer 24 Jan 2018 00:27

Winter Soldier a écrit:Vous êtes exigeants pour quoi ? Que ça ait l’obligation de devenir un grand film ? Il y a des chances que ça le soit pour ce qu’il est (un « blockbuster » de divertissant qui est la synthèse d’un univers partagé d’une dizaine d’années au cinéma) mais ça ne va certainement pas être un grand film pour ce qu’il propose (une grande complexité de scénario ; des intrigues extrêmement bien ficelée). On aura certainement une magnifique bataille finale et ça va marquer les esprits, mais ça n’en fera pas un grand film pour autant (comme Avengers). Partant de cette attente, vous serez effectivement déçus.

Et, même si je n’aime pas Captain America : Civil War pour ce qu’il propose, ça reste un bon film pour ce qu’il est (un « blockbuster » divertissant dans un univers partagé qui dure depuis plusieurs années).


Image

Maintenant perso quand j'y réfléchis je me rend compte que j'ai une hype quasi à 0 pour le film, car je pense que la hype était tellement forte et insupportable qu'elle l'a simplement tué.
Donc je me dis c'est pas plus mal, je ne pourrais que réévaluer vers le haut mon jugement. ^^

Ma seule frayeur à la limite c'est mon côté théoricien qui dis que j'ai peur que ça soit trop prévisible, et que j'aimerais au moins être supris.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Jeu 8 Fév 2018 13:56

Trop d'attente ne donne généralement rien de bon: trop d'exigences, critique du moindre détail (qu'on laisse passer pour les autres films)

Pour autant il y a quelques motifs qui nous permettent de garder un peu d'"espoir":

1) D'abord il semble (et c'est d'ailleurs logique) que Disney ait mis le paquet ou en tous cas a essayé de la faire. Normalement on aura rien à redire sur ce qui coute du pognon (effets spéciaux, présence des acteurs). Mais au delà des moyens, ils ont entendu mettre l'accent sur le film en lui même, compte tenu de son importance.
Autre chose,on voit avec le film de Han Solo que lorsque le film apparaît merdique, Disney n'investi plus et fait rudement sentir que le film sera nul. Je trouve que pour IW, ils sont confiants et bombe le torse.
Et puis stratégiquement, ils peuvent faire mal à leur concurrent DC...(je sais que c'est pas beau mais..). Avec l'échec de justice league il y a un créneau pour "faire mal". Enfin, ce film va gouverner l'intérêt des spectateurs pour les autres films à venir.

2) Pour la raison précédente, on peut pense que cela fait bien longtemps que ce film est travaillé. On peut imaginer combien de projets de scénarios, retouchés, foutus à la poubelle et sans compter les échanges nombreux, me^me avec les autres réalisateurs. Quant on y pense, les réalisateurs ont terminé de tourner ce film en juillet et ont du temps pour tout peaufiner.

3) Il y a des déclarations et des signes qui montrent que le MCU a peut être pigé ce qui lui était repproché: méchants souvent ininterressants, trop de fun (incompatible avec IW. D'ailleurs je pense que la sortie d'Ant Man 2 vise à retrouver un peu de légerté), tout en gardant quant même un peu d'humour (vu les personnages et pour aérer le film).

4) il y a la question de savoir si les Russo, plutôt adepte du "réalisme" étaient les mieux indiqués après un bon capitaine américa 2 et un Civil War de qualité, mais plus confu et critiqué. J ai l'impression en tous cas qu'ils sont vraiment passionnés et se sont impliqués à fond.

5) enfin, mais là c'est un point d e vue qui ne fait pas l'hunanimité sur le Web (et ici d'ailleurs), les premières impressions sur Thanos sont très positives. J'ai un peu les mêmes impressions que Pour Hellla qui, pour moi, est une des meilleures méchantes du MCU. Je regrette peut être qu'on le voit sans son armure, mais je suis persudadé qu'il y a des scènes avec armure. Et puis les Russo ont expliqué qu'on comprendra pourquoi il l a retire. Et puis on a eu des témoignages, des réalisateurs, de l'acteur et même du créateur de Thanos dans les comics qui sont rassurant.


Pour autant je ne veux pas tomber dans l'optimisme ébahi : le simple fait de diffuser des images au supebowl ontre aussi que le film veut plaire à beaucoup de gens...peut être trop! Ainsi le film devra pouvoir s'adresser au beauf américain, au plus petits, aux non fans des comics....


Notez que sur le scénario, franchement, le fait qu'il soit simple n'est pas en soit dirimant. En fait, je crois qu'il devra l'être: vu les personnages, il faut de la clarté et puis cette simplicité permet de développer d'autres choses et garder le rythme.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ciceron92 » Jeu 8 Fév 2018 21:47

Winter Soldier a écrit:Comment Avengers : Infinity War pourrait faire mal à Aquaman ? (les deux films ne jouent absolument pas dans la même catégorie)


Je suis d'accord, mais encore une fois, j'essaye de me mettre dans la tête d'un chef du MCU ou du DCU....Peut être se dit t il justement qu'un Auqaman aura l'air ridicule d'être sorti après IW.

Moi ce que j'en pense c'est qu'il y a bien la place pour les deux et je suis le premier à regretter les choix récents de DC (sauf Wonder Woman).


Sinon, je voulais rajouter un autre argument, qui me semble être de poids.

Comme je l ai mis dans d'autres posts, les derniers films du MCU (et certainement Black Panther) ont des notes sur Allo ciné qui gravitent autours de 3,5 (médias + spectateurs).

La note est déjà plutôt bonne pour un Ant Man ou un Doctor Strange.

Si je prends les deux meilleurs films de super héros reconnus à savoir Batman Dark Knight et Avengers I (et éventuellement GOG) la note est à 4.

Pour devenir un "grand film", il ne manque pas grand chose, juste 0,5 points de popularité/qualité à gagner. Cela peut se faire simplement en gommant les soucis de certains précédents.

Et c'est très possible:

Par exemple:

Reproche n°1: trop de Fun? trop immature? (GOG2, Thor 3, Spiderman..) Très bien, le film sera à consonance bien plus dramatique, face aux enjeux et aux pertes

Reproches n°2 et 3 : évolution du personnage trop rapide (ex: doctor Strange, Thor 3...) , scénario trop simple (la plupart) ou trop confus (civil War)

Pas de problème: l'histoire est partagée en deux films, d'au moins 2H30, donc possibilité de développer une bonne histoire sans être serré par le temps.

Reproche n° 4: Méchant trop insignifiant? Pas de problème le film a le temps de développer son méchant, lequel pourrait avoir le pouvoir de DIeu.

etc....

Il n'y a que 0,5 points à gagner bon sang!!! allez on y croit!!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Ven 9 Fév 2018 08:46

Déjà, Aquaman sort en décembre, donc il a assez de marge pour ne jamais croiser la route de Avengers : Infinity War, quand bien même il y aurait de la concurrence. Ce n’est pas comme si Justice League était sorti à un mois d’intervalle de Avengers, avec la même réception critique et commerciale que le dernier opus.

Pour moi, tu en fais beaucoup trop par rapport à la sortie du film (dans le pire des cas, ce sera un bon divertissement et ça dépassera quand même le milliard de bénéfices).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Lun 19 Mar 2018 23:51

Je voulais abonder sur ce post, car à la reflexion, je me dis qu'il y a énormément (trop ?) d'enjeu dans ce film, au regard de l'avenir des films super héroïques.

Je vais peut être un peu loin, mais ça c'est à débattre.

Mais il faut se rendre compte qu'à part les bons vieux super man des années 80 et les Batman des années 90 (qui avaient pris un coup du fait de la qualité des deniers opus), on a eu une situation ou l'on avait juste, en gros, la trilogie Nolan, la trilogue spiderman et la trilogie Xmen (et Watchmen of course).

Depuis (du moins corrélativement à la fin de ces trilogies), on a eu pas moins de 20 Marvel, 5 DC puis après une phase plutôt d'extase (Avnegrs I, Iroman I, MoS), nous sommes parvenu à un stade peut être plus problématique.

On commence à évoquer une forme de saturation des films de super héros, on parle d'essoufflement du modèle de l'univers étendu, les exigences du public (et des critiques qui notent plus sévères) sont devenues plus lourdes. Des opus importants des diverses franchises ont été accueillis de façon mitigée (BVS première version, Civil War, Avengers 2, Xmen Apocalypse). Certains relevaient que les ventes de billets se "tassaient" un peu et on a vu apparaître de nouvelles formes de critiques (la marvelisation..).

Sans compter des échecs assez cuisants (Justice League, Suicide Squad, Amazing Spiderman), des films accueillis sans passion (Doctor Strange, GoG2, Ant man, Spiderman homecoming) cachés derrière quelques rayons de lumières parfois inattendus (GoG 1,Logan, Black Panther, Wonder Woman, Xmen le commencement, Day of Future past et dans une moindre mesure Thor 3).

On en est à un stade ou ces films sont presque devenus des épisodes XXL de série, mais la critique gronde aussi.

On arrive à un stade ou IW pourrait marquer un grand tournant avec une obligation quasi impossible de devenir le plus grand film de superhéros de l'histoire du cinéma. Il peut avoir un énorme impact sur l'ensemble des franchises et sur l'avenir même tant du modèle de l'univers étendu que du film de super héros.

On va pouvoir jauger ou en est le public réputé un peu "lassé" ou toujours plus exigeant (l'extraordinaire est devenu ordinaire...) et qui sera sans pitié et rapidement déçu face au tout juste "bon" film.

Derrière IW, il n'y a pas que Marvel qui a mis son argent et son avenir derrière qui serre les fesses, mais aussi la Fox, DC (qui donne pas vraiment de signes de guérison non plus) etc...
Ce que prend le film sur son dos est hautement courageux, mais incroyablement lourds.

Si succès il y a Marvel et les autres continueront d'investir et on pourra avoir nos 2-3 films par an. Malheureusement en cas d'échec, il y aura sans doute un important coup d'arrêt.

Ce film va devoir affronter des millions de personnes hyper hyppées, mais qui seront sans pitié pour le moindre détail en retour et qui, qu'on le veuille ou non, fera ses déductions pour les films à venir.


Mais c'est là d'où vient ma plus grosse crainte: le mieux est l'ennemi du bien.

Imaginez vous êtres dans un restaurant chic: vous pouvez commander de merveilleuses huitres, du caviard, du foi gras, un homard, un Chateau neuf du Pape, une patisserie d'artisan récompensée.... SI vous les manger successivement vous vous régalerez, mais imaginez que tout soit mélangé dans le même plat: l'addition de tropo de bonnes choses peut rendre le tout dégueulasse et conduire à l'indigestion.

Je digrese, mais je crois qu'il ne faut vraiment pas sous estimé l'importance de ce truc qui arrive dans un mois...pour tout l'avenir des superhéros.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Mar 20 Mar 2018 04:40

Dans le pire des cas : ce sera un excellent divertissement qui fera quand même d’excellents chiffres au « box-office » tout en étant assez oubliable (comme Avengers : Age Of Ultron).

Dans le meilleur des cas : ce sera un excellent divertissement qui fera d’excellents résultats et qui sera considéré comme culte dans le genre super-héroïque (comme Avengers et brièvement Captain America : Civil War).

Après, ce ne sera certainement pas le meilleur film de super-héros de l’histoire, parce que cette définition reste assez vaste (des films comme Avengers ou Watchmen ne brillent absolument pas pour les mêmes raisons) et que ce ne sera jamais du grand cinéma (c’est vraiment du gros « blockbuster » pur et dur), ce qui va le pénaliser auprès d’un certain public (d’où le statut intouchable de The Dark Knight à ce niveau là).

Par contre, je pense qu’une page va se tourner après Avengers 4 et que le genre super-héroïque va doucement s’essouffler pendant la prochaine décennie (2020/2030), parce que le DCU n’existe toujours pas tel qu’il a été imaginé à l’heure d’aujourd’hui et que le MCU n’aura certainement plus de fil conducteur permettant de tenir en haleine les spectateurs, comme la présence suggérée de Thanos depuis le premier Avengers en 2012.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Infinity War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités