Avengers 3 - Vos attentes et vos craintes

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Messagede EagleWolf » Sam 21 Avr 2018 18:24

GGTGZ a écrit:
EagleWolf a écrit:Si Thanos est dans le 4, alors ce sera bel et bien une seconde partie..


Je ne vois pas le lien causal ici :(.
Les films peuvent être construit comme des ensembles auto-suffisent tout en présentant le même vilain.

Que la fin de Avengers 3 soit en faveur des Avengers ou de Thanos, le film peut se suffire à lui même.
Il faut séparer "suite" de "partie 2".

Avengers 3 traite principalement de la quête de Thanos qui veut obtenir les pierres d'infinité. Le film pourrait très bien s'achever sur le succès de cette quête.
Le 4 étant une suite du 3 pourrait alors partir sur une autre trame scénaristique. N'en faisant pas une partie 2 mais une suite.

En revanche, si en effet avangers 4 concerne la recherche de la pierre de l'âme ... là ça sentirait très fort la partie 2.

M'ouais ok, m'enfin quoi qu'il se passe rapport au passé (flashbaks ou back in time), le fait que cela soit en rapport avec les gemmes, et que la réalité va très probablement changer d'une façon ou d'une autre, que Thanos serait donc encore présent, et enfin que le film sortira seulement un an après, b'en cela ne peut qu'accentuer l'effet "seconde partie".
Si c'était pour A5, et que Thanos revenait "pour prendre sa revanche", là je t'aurais dit "pas d'problème".
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Sam 21 Avr 2018 20:07

Ce serait cool que le 4 commence bien après le 3 , dans un monde où les héros sont conspués et ont dû expliquer à la moitié restante (meurtrie et en colère) , ce qui s est passé à l autre moitié de l humanité . Les héros seraient ko, blasés et sans solution au début . Les héros ne pourraient même pas rendre hommage à leurs frères décédés. Le plus logique serait que l issue provienne de la nouvelle garde :doctor strange, churi, captain marvel .

Admettez ce serait un peu trop « DC » comme situation , mais ce serait cool.

Mais la meilleure chose pour repartir sur un tout nouveau film serait une hypothèse d une fin d infinity war improbable :Thanos déciderait d épargner l humanité pour l instant
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Sam 21 Avr 2018 20:10

Pourquoi ce serait "DC" ? Ce serait pas plutôt Avengers : Disassembled (Avengers: La Séparation) ?

Ah moins que tu associes les termes "abattus" et "dépressifs" à DC... ce qui n'est pas du tout la vérité. :)

Tiens d'ailleurs je précise au passage que les trois morts importants dans Avengers : Disassembled sont Ant-Man, Hawkeye, et Vision... ;) ;) ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede GGTGZ » Sam 21 Avr 2018 20:35

ROY a écrit:Ah moins que tu associes les termes "abattus" et "dépressifs" à DC... ce qui n'est pas du tout la vérité. :)


En effet, "abattus" et "dépressifs" c'est pas DC, c'est les fans du DCCU :sif: .

EagleWolf a écrit:M'ouais ok, m'enfin quoi qu'il se passe rapport au passé (flashbaks ou back in time), le fait que cela soit en rapport avec les gemmes, et que la réalité va très probablement changer d'une façon ou d'une autre, que Thanos serait donc encore présent, et enfin que le film sortira seulement un an après, b'en cela ne peut qu'accentuer l'effet "seconde partie".
Si c'était pour A5, et que Thanos revenait "pour prendre sa revanche", là je t'aurais dit "pas d'problème".


Reste que d'un point de vu scénaristique "Part-2" ou "Suite" sont deux approches narratives très distinctes.
Donc selon toi, deux films à un an d'écart sont des "Part-1" et "Part-2", mais les mêmes deux films plus espacés n'en sont plus ?
Sans animosité, je comprends pas la logique: un schéma "Part-1/2" c'est une structure scénaristique, ce n'est pas lié à la temporalité de sortie des films.

Pour prendre un exemple: James Bond, sous l'ère Sean Connery, chaque film était un affrontement avec le Spectre (sauf Goldfinger) et un film sortait chaque année (ou presque). Cependant, je n'ai jamais entendu personne dire que ces films étaient des "Part-1/2/3/4/5/6/7".
Car chacun de ces films à sa propre trame scénaristique. Même "Diamons are Forever" qui fait directement suite à la scène finale de "On Her Majesty's Secret Service" ne saurait être qualifié de Part-1/2 en terme de structure narrative.
GGTGZ
Sidekick
 
Messages: 153
Inscription: 26 Aoû 2017

Messagede Neimad » Sam 21 Avr 2018 20:38

ROY a écrit:Pourquoi ce serait "DC" ? Ce serait pas plutôt Avengers : Disassembled (Avengers: La Séparation) ?

Ah moins que tu associes les termes "abattus" et "dépressifs" à DC... ce qui n'est pas du tout la vérité. :)


Image
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Sam 21 Avr 2018 20:48

Je ne comprends pas ton GIF :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Sam 21 Avr 2018 20:50

Neimad a écrit:
ROY a écrit:Pourquoi ce serait "DC" ? Ce serait pas plutôt Avengers : Disassembled (Avengers: La Séparation) ?

Ah moins que tu associes les termes "abattus" et "dépressifs" à DC... ce qui n'est pas du tout la vérité. :)


Image


Le comparatif est excessif mais c est vrai que j avais vaguement le comparatif avec le début de JL (très bon sur ce point ): un monde presque devenu anarchique avec la disparition de superman . Là j imaginais un monde presque chaotique avec 50% du monde évaporé
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Neimad » Sam 21 Avr 2018 21:04

ROY a écrit:Je ne comprends pas ton GIF :lol:


C'est littéralement ce que je fais maintenant quand je vois les termes dépressifs, dark, ... associé à DC :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Sam 21 Avr 2018 21:09

Ah oui pareil ! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Lun 23 Avr 2018 21:43

Comme beaucoup, je crois qu'il est temps de supprimer l'appli YouTube et se fermer un peu des risques de spoils sur le net.

Mais avant de me couper et que les critiques tombent, je voulais donner un avis, plus pondéré et objectif de ce que serait globalement le film.

Je l ai longtemps peut être imaginé trop beau et je m'en excuse encore, mais maintenant voilà ma réelle impression, j'espère plus raisonnée.

C'est un film qui débute sur des bases assez particulières car il dispose d'atouts, à la base, extraordinaires, mais aussi des handicaps tout aussi peu communs pour un film.


Au niveau des atouts, ce film bénéficie d'une préparation d'au moins 6 ans, un casting de folie, des personnages hauts en couleurs, un méchant charismatique, du temps et de la sérénité dans la préparation, une concurrence dans les cordes, un grand choix de réalisateurs, des moyens humains et financiers, l'élan black panther, des tas de possibilités sur la conclusion de l'histoire et puis le renouveau de l'excitation qui existait avant avengers I sur les futures rencontres des personnages ...

Bref la production avait de l'or en barre à la base et c'est, en fin de compte, pour cela que je ne me suis, un temps, imaginé qu'un résultat merveilleux.

Mais il ne faut pas oublier que le film va supporter également des contraintes extrêmement peu communes: d'abord des attentes sans doute excessive :D , des critiques qui seront impitoyables sur le fond et la forme, une pression des espions d'internet, le poids d' un nombre élevé de personnages à gérer et une trame de scénario qui ne tient que sur un ticket de métro, sans vraiment de messages philosophiques ou politiques (Thanos veut les pierres, les avengers vont chercher à sy opposer). Sans compter que malgré son charisme, ce sera difficile de faire passer les motivations de Thanos (ce serait même inquiétant qu'on comprenne un type qui veut buter 1/2 des espèces vivantes). Killmonger avait le back ground de la souffrance et des discriminations supportées par le peuple noir, Loki était tiraillé par son ambition, ses soucis affectifs et ses origines. Thanos sera sans doute plus "éloigné". ET puis c'est un MARVEL dans ses bons et mauvais côtés. EN outre les Russo doivent aussi récupérer ce qui ressort des autres films.

On verra les/vos critiques, mais en fin de compte je pense:

1) qu'on aura un film qui va probablement en mettre plein la vue par ses retournements de situation, ses scènes d'action dans un premier visionnage. Mais qui pourrait révéler pas mal de défauts en le revoyant, une fois la surprise éteinte.

2)qu'on aura un film qui n'ira pas aussi loin qu'il aurait pu aller dans les dénouements, les originalités et qui restera un Marvel. Mais il sera sans doute particulier dans cet univers Marvel...à mon avis, il sera un des plus intenses et importants dans ses conséquences.

3)Qu'on aura un film qui aura peut être un peu trop de cut et qui ira trop vite sur certains points en raison du cadrage temporel imposé par la production.

4)Qu'on aura un film qui aura sans doute un gros atout: les personnages, ou du moins les plus importants. J'ai l'impression que les Russo ont vite pigé la difficulté de bien gérer ce beau monde, des attentes du public sur les rencontres, des attentes sur Thanos. Donc je pense qu'ils auront assurés le coup sur ce point pour les principaux (pour d'autres comme l'ordre noir, faut pas rêver non plus).

5) Qu'on aura un film avec un gros défaut: l'histoire. Ca risque de ne pas aller plus que "Thanos veut les pierres" et on aura pas de grands parcours comme le seigneur des anneaux par exemple. sauf si on considère que le film est la "quête de Thanos", ce qui n'est pas impossible et serait assurément brillant....mais si difficile à faire!

Restera t il dans l'histoire ou sera t il un énième Marvel oubliable? Tout dépend en fait de jusqu'ou il ira et si ses qualités surpasseront les quelques défauts imparables.


Quoi qu'il en soit bon visionnage!!! perso je devrais aller le voir le 26 au soir avec femme et ami (si la nounou ne nous plante pas), mais j'irais peut être dans la journée du 25 entre deux audiences.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Lun 23 Avr 2018 21:49

Carrément supprimer l'application YT en mode "je n'arrive pas à m'empêcher d'aller voir ?" :perp:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Lun 23 Avr 2018 22:09

Pour faire simple et éviter les videos suggérées avec spoil. Je peux bien me passer de YouTube 24h.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Dim 29 Avr 2018 18:52

GGTGZ a écrit:
EagleWolf a écrit:M'ouais ok, m'enfin quoi qu'il se passe rapport au passé (flashbaks ou back in time), le fait que cela soit en rapport avec les gemmes, et que la réalité va très probablement changer d'une façon ou d'une autre, que Thanos serait donc encore présent, et enfin que le film sortira seulement un an après, b'en cela ne peut qu'accentuer l'effet "seconde partie".
Si c'était pour A5, et que Thanos revenait "pour prendre sa revanche", là je t'aurais dit "pas d'problème".

Reste que d'un point de vu scénaristique "Part-2" ou "Suite" sont deux approches narratives très distinctes.
Donc selon toi, deux films à un an d'écart sont des "Part-1" et "Part-2", mais les mêmes deux films plus espacés n'en sont plus ?
Sans animosité, je comprends pas la logique: un schéma "Part-1/2" c'est une structure scénaristique, ce n'est pas lié à la temporalité de sortie des films.

Pour prendre un exemple: James Bond, sous l'ère Sean Connery, chaque film était un affrontement avec le Spectre (sauf Goldfinger) et un film sortait chaque année (ou presque). Cependant, je n'ai jamais entendu personne dire que ces films étaient des "Part-1/2/3/4/5/6/7".
Car chacun de ces films à sa propre trame scénaristique. Même "Diamons are Forever" qui fait directement suite à la scène finale de "On Her Majesty's Secret Service" ne saurait être qualifié de Part-1/2 en terme de structure narrative.

Comparons ce qui est comparable et laissons de côté JB qui est d'un autre genre.

Non ce n'est pas seulement une question d'écart de temps de sortie.
A2 est clairement la suite de A1, mais ils ne sont pas deux parties d'une même trame.
Alors que A4 (il est préférable d'avoir vu A3 avant de lire ce qui suit) va clairement traiter des retombées de A3 (plus facile à dire maintenant que je l'ai vu m'enfin cela se sentait déjà avant et de plus je ne faisais qu'une hypothèse) et de sa très probable solution.. donc oui, ce sera une seconde partie même si le film n'est pas qualifié de la sorte. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Dim 29 Avr 2018 22:19

en tous cas pour revenir sur els atteintes et les craintes, celles-ci sont un peu différentes, forcément, pour le 4.

D'abord, j'ai exprimé par ailleurs ma peur que le 4 efface absolument tout du 3. Cela en raison de la pierre du temps qui permet de se concentrer sur un point ou une personne, sans changer en même temps la temporalité du reste.

Du coup, tu peux, par exemple, te concentrer sur le cadavre d'un Captain America, sans ressusciter Thanos en même temps.

Néanmoins, trois arguments me laissent de bons espoirs sur le maintient de vraies conséquences et de vrais disparition:
-La nécessité du MCU et les déclarations ci et là (Feige a encore dit que le MCU reprendrait de 0)
-la volonté de ne pas flinguer la portée d'Avengers 3.
-ENsuite et cela me semble important, DOctor Strange a vu une possibilité sur plusieurs milliions et pas 4-5 ou plusieurs possibilités.
Donc s'il y a un ou plusieurs sacrifices pour cette seule et unique possibilité, c'est qu'ils seront inévitables pour obtenir la victoire. Il n'y aura pas d'autres voies que celle de la mort de tel ou tel personnage. Par exemple, ce serait peut être un peu mesquin que par exemple DOctor Stange ait négocié la vie de Stark en sachant pertinement que la victoire devrait passser nécessairement par le sacrifice de Stark..!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Précédente

Retourner vers Avengers : Infinity War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités