Qui pourrait mourir dans Avengers : Infinity War ?

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Qui pourrait mourir dans Avengers Infinity War ?

Le sondage s’est terminé le Mer 25 Avr 2018 10:58

- Iron Man
11
11%
- Captain America
22
22%
- Thor
7
7%
- Docteur Strange
2
2%
- Spider-Man
4
4%
- La Sorcière Rouge
3
3%
- Vision
14
14%
- Bruce Banner et/ou Hulk
3
3%
- Un ou plusieurs membre(s) des Gardiens
11
11%
- Un ou plusieurs membre(s) de l'Ordre Noir
19
19%
- Thanos
0
Aucun vote
- Autres (Précisez dans votre réponse)
2
2%
 
Nombre total de votes : 98

Messagede Thomas » Ven 23 Mar 2018 20:11

ciceron92 a écrit:Pour Thanos, c 'est pas Ryan Jonhson à la réalisation! :lol: :lol:


Là aussi on s'est tous fait balader sur ce méchant....

Concernant ce petit sondage, il ressort plusieurs choses intéressantes. Nombreux convergent sur la mort de ce bon vieux et loyal Captain America (les mouchoirs sont déjà sortis chez moi et la minute de silence programmée :paf: ). Nous sommes aussi un bon nombre à penser qu'un ou plusieurs membres de l'Ordre Noir sont menacés (je mets une pièce sur Cull Obsidian).

Puis les écarts se resserrent. Il ne fait pas l'ombre d'un doute pour ma part que Vision va y passer, car la pierre incrustée sur son front lui doit l'existence. Si on lui retire, il meurt, à moins d'un artifice de Shuri... Nous sommes un certain nombre à avoir cibler quelques morts du côté des Gardiens (pour ma part, Nebula et Gamora sont les plus exposées, même si l'on peut aussi ajouter dans cette short list Drax et Mantis). Avengers Infinity War possède et c'est plutôt avantageux une très grande part d'incertitude, on sait que certains héros vont souffrir, mais il est difficile de savoir QUI va y passer.

Iron Man ne semble pas épargné pour autant au regard de ce petit sondage. Pourtant, au fil des messages des uns et des autres que j'ai pu lire avec attention, il ressortait davantage la survivance du héros, soit dans un rôle subalterne soit carrément une séparation sous forme de mise à la retraite.

Suit Thor. 6 d'entre nous semblent avoir été marqués par le trailer ultime d'Avengers, ce fameux passage ou la tête du héros est à la merci du Titan. Je pense qu'il est à relier à l'attaque du vaisseau asgardien par les troupes de Thanos (je continue de penser que l'énorme embarcation du Titan contient plus que 5 personnages et que nous aurons le droit, dès le début, à une apparition des outriders ou une autre espèce).

Vous êtes peu à considérer une éventuelle mort de Spider-Man (car nous savons tous qu'une suite est en préparation, mais le personnage va bien douiller contre Thanos). Doctor Strange et Banner/Hulk sont de loin les plus à l'abris, mais aurons-nous le droit à quelques surprises, notamment sur le destin alambiqué du second ?

La Sorcière Rouge et Thanos semblent imunisés contre une quelconque mort. Pour la première, je crois qu'elle jouera un rôle, évidemment dans la défense de Vision, dans la dissimulation de la pierre de l'esprit (?), dans l'apparence humaine du personnage (?). Tout ceci nous sera révélé dans un mois. La mort de Thanos n'est pas au programme de ce premier Avengers, selon ce sondage. Il semble peu probable que le Titan meurt dès le premier film, à moins, et c'est ma petite théorie, d'une auto-destruction provoquée par l'utilisation démesurée des pouvoirs conférés par la réunion des gemmes (et qui emporterait une partie de l'univers, même si c'est peu probable, je le conçois).

Par ailleurs, deux d'entre nous pensent à d'autres morts: Loki ? Wong ? le Collectionneur ? Heimdall ? Pepper ? Happy ? En fait, si je les cite tous, c'est parce que je pense que pour la plupart, la mort va les trouver !
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede ciceron92 » Sam 24 Mar 2018 15:35

Thomas a écrit:
ciceron92 a écrit:Pour Thanos, c 'est pas Ryan Jonhson à la réalisation! :lol: :lol:


Là aussi on s'est tous fait balader sur ce méchant....

Concernant ce petit sondage, il ressort plusieurs choses intéressantes. Nombreux convergent sur la mort de ce bon vieux et loyal Captain America (les mouchoirs sont déjà sortis chez moi et la minute de silence programmée :paf: ). Nous sommes aussi un bon nombre à penser qu'un ou plusieurs membres de l'Ordre Noir sont menacés (je mets une pièce sur Cull Obsidian).

Puis les écarts se resserrent. Il ne fait pas l'ombre d'un doute pour ma part que Vision va y passer, car la pierre incrustée sur son front lui doit l'existence. Si on lui retire, il meurt, à moins d'un artifice de Shuri... Nous sommes un certain nombre à avoir cibler quelques morts du côté des Gardiens (pour ma part, Nebula et Gamora sont les plus exposées, même si l'on peut aussi ajouter dans cette short list Drax et Mantis). Avengers Infinity War possède et c'est plutôt avantageux une très grande part d'incertitude, on sait que certains héros vont souffrir, mais il est difficile de savoir QUI va y passer.

Iron Man ne semble pas épargné pour autant au regard de ce petit sondage. Pourtant, au fil des messages des uns et des autres que j'ai pu lire avec attention, il ressortait davantage la survivance du héros, soit dans un rôle subalterne soit carrément une séparation sous forme de mise à la retraite.

Suit Thor. 6 d'entre nous semblent avoir été marqués par le trailer ultime d'Avengers, ce fameux passage ou la tête du héros est à la merci du Titan. Je pense qu'il est à relier à l'attaque du vaisseau asgardien par les troupes de Thanos (je continue de penser que l'énorme embarcation du Titan contient plus que 5 personnages et que nous aurons le droit, dès le début, à une apparition des outriders ou une autre espèce).

Vous êtes peu à considérer une éventuelle mort de Spider-Man (car nous savons tous qu'une suite est en préparation, mais le personnage va bien douiller contre Thanos). Doctor Strange et Banner/Hulk sont de loin les plus à l'abris, mais aurons-nous le droit à quelques surprises, notamment sur le destin alambiqué du second ?

La Sorcière Rouge et Thanos semblent imunisés contre une quelconque mort. Pour la première, je crois qu'elle jouera un rôle, évidemment dans la défense de Vision, dans la dissimulation de la pierre de l'esprit (?), dans l'apparence humaine du personnage (?). Tout ceci nous sera révélé dans un mois. La mort de Thanos n'est pas au programme de ce premier Avengers, selon ce sondage. Il semble peu probable que le Titan meurt dès le premier film, à moins, et c'est ma petite théorie, d'une auto-destruction provoquée par l'utilisation démesurée des pouvoirs conférés par la réunion des gemmes (et qui emporterait une partie de l'univers, même si c'est peu probable, je le conçois).

Par ailleurs, deux d'entre nous pensent à d'autres morts: Loki ? Wong ? le Collectionneur ? Heimdall ? Pepper ? Happy ? En fait, si je les cite tous, c'est parce que je pense que pour la plupart, la mort va les trouver !




Moi sur ce sondage , j'ai trois points d'analyse:

-Déjà beaucoup de monde a voté, ce qui témoigne de la hyppe de cette question
-Les écarts sont étroits dans les votes, ce qui montre toute l'incertitude et le suspens de cette question
-Il y a quant même duex-trois cibles qui emportent une préférence, assez logique, mais on voit qu'étrangement, Iron Man n'a pas la stat auquel on pouvait s'attendre.


Sinon, je repensais avec le recul sur l'idée d'une mort de Thanos qui aurait pu, juste avant, tuer la moitié de l'univers. le 4 servirait à ce que les avengers trouvent une solution pour tout rétablir.
Rétrospectivement, je trouve que cette idée est loin d'être incongrue et franchement, bravo de l'avoir eu :bravo:

En plus, cela ne mettrait pas Thanos hors du film, car s'il faut revenir dans le passé ou changer la réalité....Il faudra affronter de nouveau Thanos.

Ce serait un twist incroyable.

Je ne pense toujours pas que c'est ce qui arrivera, mais l'idée est vachement bien pensée.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Mareff » Sam 24 Mar 2018 19:40

Si tout le monde meurt mais revivent avec le retour dans le temps, alors personne ne meurt. L'excuse est trop facile pour Disney de faire ça... De même que pour moi je ne considérerais pas ça comme des morts.

J'espère me tromper je pense qu'ils feront du tout public donc Vision mourra ainsi que un voir tous les membres de l'ordre noir.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Syrhilla » Sam 24 Mar 2018 19:59

Perso je vois pas grand monde y passer, encore moins des protagonistes importants (mais j'espère me tromper) ; dans le 4 oui. Faut dire je pense pas que Thanos récupere les 6 pierres dans ce film non plus.
Avatar de l’utilisateur
Syrhilla
Kick-Ass
 
Messages: 94
Inscription: 24 Mar 2018

Messagede ciceron92 » Sam 24 Mar 2018 21:54

Syrhilla a écrit:Perso je vois pas grand monde y passer, encore moins des protagonistes importants (mais j'espère me tromper) ; dans le 4 oui. Faut dire je pense pas que Thanos récupere les 6 pierres dans ce film non plus.
Mareff a écrit:Si tout le monde meurt mais revivent avec le retour dans le temps, alors personne ne meurt. L'excuse est trop facile pour Disney de faire ça... De même que pour moi je ne considérerais pas ça comme des morts.

J'espère me tromper je pense qu'ils feront du tout public donc Vision mourra ainsi que un voir tous les membres de l'ordre noir.



Marrant ces deux dernières réponses : une personne imagine des morts dans le 3 et des résurrections dans le 4 et l'autre voit plutôt des survies dans le 3 et des morts dans le 4...!! Dans les deux cas c'est possible et cela montre tout l'intérêt et les incertitudes du film.

Moi je serais certainement plus adepte de la solution équilibrée: quelques morts dans le 3 (dont une très marquante, car Marvel doit marquer le coup dès le 3, sans nous dire "vous inquiétez pa, les drames arrivent dans un an, au 4ème film") et quelques uns dans le 4.

Je maintiens aussi que Thanos va y laisser des plumes et que le combat sera plus équilibré qu'il n y paraît: au moins 2 membres de l'ordre noir out, peut être pas toutes les 6 pierres et s'il les a, forcément une petite faille ou un truc qui empècherait encore la réussite de son plan (ou alors le plan réussi, 50% des êtres vivants meurent, mais il y a toujours petite faille)
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Syrhilla » Sam 24 Mar 2018 22:08

Je trouve que ta version équilibrée serait sans doute le plus judicieux et elle m'irait fort bien, mais je me met à espérer ce qui me plait le moins (quasi pas de mort), afin de ne pas etre decu.

Et j'ai toujours cette impression (erronée j'en conviens) qu'au passage en grand ecran, moins de risque dramatique sont pris (quoiqu'en y repensant, winter soldier est assez dramatique, même si pas vraiment de mort symbolique, ou même ragnarok mais dans un autre style)
Avatar de l’utilisateur
Syrhilla
Kick-Ass
 
Messages: 94
Inscription: 24 Mar 2018

Messagede ciceron92 » Dim 25 Mar 2018 10:55

Syrhilla a écrit:Je trouve que ta version équilibrée serait sans doute le plus judicieux et elle m'irait fort bien, mais je me met à espérer ce qui me plait le moins (quasi pas de mort), afin de ne pas etre decu.

Et j'ai toujours cette impression (erronée j'en conviens) qu'au passage en grand ecran, moins de risque dramatique sont pris (quoiqu'en y repensant, winter soldier est assez dramatique, même si pas vraiment de mort symbolique, ou même ragnarok mais dans un autre style)



Ce qui est sur c'est que le MCU veut naturellement continuer après et fait donc attention à l'impact, ou plutôt toutes les sortes d'impacts possibles.

En même temps, je suis confiant, car j'ai l'impression que leur intérêt est de repartir sur une nouvelle base, créer de la nouveauté ce qui signifie aussi éliminer et faire table rase. Et comme déjà indiquer, il y a une part de crédibilité qui se joue dans ces deux prochains avengers.

On a eu l'occasion d'en discuter, mais l'exercice est périlleux: le public peut réagir diversement au départ de personnages fondateurs (déjà qu'une partie râle parce que tel personnage secondaire ne ressort pas des affiches...) et on ne sait pas davantage si ce public va aimer autant les nouveaux.

Et puis c'est la fin de l'arc Thanos et des pierres qui était quant même passionnant...Il faut trouver une nouvelle ligne directrice tout aussi intéressante
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Thomas » Dim 25 Mar 2018 11:07

Je pense que les comics regorgent de possibilités que je n'imagine même pas étant non lecteur des comics mais y a moyen de prolonger l'aventure pour au moins 20 ans encore. Moi ça me va, tant que 80% des films sont réussis (je sais qu'atteindre 100% serait vœu pieux). Sur la réaction du public, je sais pas, le décès de certains héros iconiques de l'univers, de ses fondations, serait un tremplin pour une nouvelle génération qui a été adoptée par le public: Spider-Man, Black Panther, Doctor Strange et bientôt Captain Marvel. Les trois derniers ont réussis leur introduction donc ils peuvent effacer la mélancolie du passé.

Sur l'arc Thanos et les pierres, j'espère qu'il y a d'autres arcs analogues en réservoir car c'est vraiment cool ce qu'on vit actuellement. J'espère aussi qu'ils feront revenir un personnage similaire à ce méchant, quitte à le tuer et le faire réapparaître dans un rôle différent (j'ai vu récemment que Thanos pouvait affronter les Avengers, mais qu'il pouvait aussi travailler avec eux).
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Syrhilla » Dim 25 Mar 2018 11:13

Après je ne sais pas où ca en est avec la Fox pour le rachat des droits, mais ca ouvrirai d'autres portes (4 fantastiques et X-men, même si pour ce dernier ca va faire un peu trop de monde à l'écran sauf si extinction), mais bon ca ne peut pas etre le prochain arc.
Avatar de l’utilisateur
Syrhilla
Kick-Ass
 
Messages: 94
Inscription: 24 Mar 2018

Messagede ciceron92 » Dim 25 Mar 2018 11:13

Thomas a écrit:Je pense que les comics regorgent de possibilités que je n'imagine même pas étant non lecteur des comics mais y a moyen de prolonger l'aventure pour au moins 20 ans encore. Moi ça me va, tant que 80% des films sont réussis (je sais qu'atteindre 100% serait vœu pieux). Sur la réaction du public, je sais pas, le décès de certains héros iconiques de l'univers, de ses fondations, serait un tremplin pour une nouvelle génération qui a été adoptée par le public: Spider-Man, Black Panther, Doctor Strange et bientôt Captain Marvel. Les trois derniers ont réussis leur introduction donc ils peuvent effacer la mélancolie du passé.

Sur l'arc Thanos et les pierres, j'espère qu'il y a d'autres arcs analogues en réservoir car c'est vraiment cool ce qu'on vit actuellement. J'espère aussi qu'ils feront revenir un personnage similaire à ce méchant, quitte à le tuer et le faire réapparaître dans un rôle différent (j'ai vu récemment que Thanos pouvait affronter les Avengers, mais qu'il pouvait aussi travailler avec eux).



Moi je me méfie, car si je crois que les personnages de Spiderman et Doctor Strange ont été adoptés garce à la qualité de leurs acteurs, j ai l'impression que la critique de leurs premiers films solo est mitigée... Ils ont réussis leur introduction en tant que personnage (là je suis d'accord avec toi), mais on a pas forcément eu des films à la hauteur de ce qu'ils auraient pu être.
Il faudrait déjà bosser sur de très bons et plus ambitieux spiderman Homecoming 2 et DOctor Strange 2, pour consolider les attaches..

Autre point fondamental d'après moi: qu'est ce que tu racontes dans un film de super héros? Au bout d'un moment les thématiques, les symboles s'épuisent. Même dans la trilogie Nolan, on sent que le réalisateur arrivait au bout de son batman au 3ème opus.
Origin Story, obtention du pouvoir, doute, puis réussite c'est assez simple, mais après? Nécessité de s'unir dans le premier crossover en dépit des différences, c'est assez simple, mais après?
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Thomas » Dim 25 Mar 2018 11:32

Là je suis pas voyant avec ma boule de cristal. :paf:

Mais Kevin Feige a affirmé à plusieurs reprises avoir des projets articulés pour au moins 10 ans. Et même si les critiques sont mitigées pour Spider-Man, 800 millions au box office ça calme. Pareil pour Avengers 2 qui fut une grosse déception pour ma part, 1 milliard. Et Black Panther, on est 1 milliard aussi, c'est juste démentiel alors que Thanos n'arrive que maintenant. Sans être présomptueux, je pense que ce film va atteindre aisément le record du premier Avengers de Whedon et devrait même le dépasser, y a une attente phénoménale autour du film et si les Russo développent en profondeur le personnage de Thanos, que les scènes d'action sont à la hauteur d'un très grand film digne du SDA, y a aucun soucis pour moi ça sera un film culte. :sif:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede ciceron92 » Dim 25 Mar 2018 11:49

Thomas a écrit:Là je suis pas voyant avec ma boule de cristal. :paf:

Mais Kevin Feige a affirmé à plusieurs reprises avoir des projets articulés pour au moins 10 ans. Et même si les critiques sont mitigées pour Spider-Man, 800 millions au box office ça calme. Pareil pour Avengers 2 qui fut une grosse déception pour ma part, 1 milliard. Et Black Panther, on est 1 milliard aussi, c'est juste démentiel alors que Thanos n'arrive que maintenant. Sans être présomptueux, je pense que ce film va atteindre aisément le record du premier Avengers de Whedon et devrait même le dépasser, y a une attente phénoménale autour du film et si les Russo développent en profondeur le personnage de Thanos, que les scènes d'action sont à la hauteur d'un très grand film digne du SDA, y a aucun soucis pour moi ça sera un film culte. :sif:



Alors justement, Black Panther est aussi un gros succès critique car on a l'exemple typique d'un film de super héro qui avait quelque chose de symbolique, d'original à raconter. Même un Thor Ragnarok quelque part avait une patte d'auteur.
Ils doivent se creuser la tête pour essayer d'apporter du neuf et d'aller dans cette direction sur chaque film. Pas évident. Au bout de 20-30 films, certains risquent de tourner en rond.

Quant à IW, on peut penser qu'on aura tout simplement le meilleur départ de l'histoire du cinéma et si le film est réellement bon, le plus gros succès de son histoire. Mais attention, ca ne garanti rien pour la suite, mais sur ce film et certainement le 4 (si le 3 est bon), on va battre touts les records. Même les Oscar ne pourront pas cette fois-ci, snober ce film.
Mais quelque part, lorsqu'un film est annoncé, préparé depuis 10 ans, n'est ce pas un peu mérité?
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Thomas » Dim 25 Mar 2018 12:58

Le film peut-être présent en ouverture d'un très gros festival comme ça avait été le cas avec Mad Max Fury Road. Voir on peut aller sur des récompenses, mais je ne serais dire lesquels: toutes celles raflées par le SDA le Retour du Roi, mais ça n'interviendrait qu'en conclusion. Je vois bien meilleur scénario, car s'ils gèrent tous ces personnages avec un équilibre parfait, franchement chapeau !

PS: Ne nous enflammons pas même si intérieurement je suis bouillant d'excitation....
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede ciceron92 » Dim 25 Mar 2018 15:00

Winter Soldier a écrit:Ce n’est pas parce que le film sera hypothétiquement le plus gros succès de l’histoire du cinéma au box-office qu’il doit forcément mérité des récompenses aux Oscars, surtout s’il est autant formaté que la plupart des films Marvel Studios (on sait d’avance que les frères Russo n’auront jamais le talent de véritables réalisateurs de cinéma comme Sam Raimi ou Christopher Nolan). Après, je pense qu’ils peuvent éventuellement gratter une place pour les scènes d’actions ou les effets spéciaux.


ET puis les Oscars ne sont pas toujours non plus symboles de qualité. ou plutôt des films/acteurs/réalisateurs sont souvent injsutement blacklistés.

Cela étant, j'aurais été 10000 fois d'accord avec toi sur un film lamnda. Ok les Russo ne sont ni Nolan, ni Spielberg ni Cameron. J'allais dire Del Torro, mais visiblement il aime bien aussi piquer les idées des copains.

Mais là on ne parle parle pas d'un Ant Man.

Je me dis une chose simple: tu sais que dans quelques années tu dois sortir un film "exceptionnel". Déjà, le film tu le bosse, rebosse, re re bosse très en amont jusqu'à l'affiner, le maitriser en amont dans le moindre détail technique, scénaristique et "humains".

Les Russo ont réalisé civil War et Winter Soldier et je sais qu'il y a du pour et du contre, des avis divergents, mais ils ont aussi leurs qualités, notamment d'être des types plutôt sérieux.

Avec le temps à disposition, l'argent et beaucoup beaucoup de travail, ils peuvent réaliser clairement un excellent boulot digne des plus grands metteurs en scène.

Encore une fois, je ne dis pas que les Russo valent les plus grand, mais dans d'excellentes conditions, du travail, des moyens et du temps, ils peuvent peut être se hisser à ce niveau le temps de deux films.

Idem pour les scénaristes qui, visiblement de ce que l'on sait, bossent sur les prochains Avengers depuis 2015/2016.

LE seul point qu'ils ont moins maitrisé, c'est l'évolution des personnages dans les derniers Marvel (Thor 3, Blck Panther..), ou ils ont pris l'info au fil de l'eau.

Je me mets pas la ratte au cours bouillon, mais j'ai juste l'impression que, d'expérience, l'ambition, le travail, les moyens peuvent compenser beaucoup de failles.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Thomas » Dim 25 Mar 2018 16:36

Winter Soldier a écrit:Ce n’est pas parce que le film sera hypothétiquement le plus gros succès de l’histoire du cinéma au box-office qu’il doit forcément mérité des récompenses aux Oscars, surtout s’il est autant formaté que la plupart des films Marvel Studios (on sait d’avance que les frères Russo n’auront jamais le talent de véritables réalisateurs de cinéma comme Sam Raimi ou Christopher Nolan). Après, je pense qu’ils peuvent éventuellement gratter une place pour les scènes d’actions ou les effets spéciaux.


C'est facile de se référer toujours aux mêmes réalisateurs, mais il faut aussi accepter d'autres réalisateurs potentiellement talentueux voir talentueux. On sait que Nolan, Cameron et compagnie sont des indétrônables, rien n'empêche de croire au miracle Russo. Après tout, qu'avait fait Jackson avant la trilogie du Seigneur des Anneaux ? Rien.

Tous ces réalisateurs ont commencé quelque part avant la consécration. Les Russo ont montré de bonnes choses dans les deux Captain America, sans que ce soit réellement exceptionnel, surtout pour le deuxième épisode qui manque à mon goût d'une acmé (et je ne parle même pas de la distinction avec les comics car sinon c'est la potence). Avengers IW est le premier film à rassembler autant de supers-héros et donc à être aussi ambitieux. Et s'il est bien traité, sachant qu'on a une "deuxième partie" dans un an, si cette dernière s'imbrique à merveille pour constituer un bloc équilibré et efficace, je crois que les Russo mériteront au moins d'être cités en ouverture à un grand festival.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede LMO42 » Dim 25 Mar 2018 18:45

:paf:

Je suis curieux de voir ces 'fameux' festivals que tu cites qui s'ouvrent avec un mega blockbuster à xxx millions.... :paf: :lol:

Car bon si demain on se retrouve avec des Hunger Games, Marvel ou autres Fast & Furious dans des cérémonies et/ou festivals, on pourra pleurer que le capitalisme aura définitivement gagné et fini d'industrialiser cet art...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Thomas » Dim 25 Mar 2018 18:48

Festival de Cannes pour Fury Road (bon ok en hors compétition mais c'est toujours honorable d'y accéder en ouverture).

J'espère que ça sera le cas pour le dernier film de Spielberg.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede LMO42 » Dim 25 Mar 2018 18:56

Même si après Fury Road n'a que blockbuster que pour son budget, mais sur tous le reste (intention artistique, méthodes, etc...), je le trouve justement au contraire tout sauf codé selon les règles des blockbusters, bien au contraire !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Thomas » Dim 25 Mar 2018 18:57

Car bon si demain on se retrouve avec des Hunger Games, Marvel ou autres Fast & Furious dans des cérémonies et/ou festivals, on pourra pleurer que le capitalisme aura définitivement gagné et fini d'industrialiser cet art...


Bah y a des films avec des budgets conséquents qui sont excellents et qui méritent 100 fois de prendre la place de nombreuses bouses sélectionnées au Festival (on s'endort ou on s'ennuie à mourir devant certains films !). Faible moyen ne veut pas dire bon film et gros moyen ne veut pas dire mauvais film etc. mais l'entrée de blockbusters doit rester une exception, donc un petit événement dans un grand. Il pourrait être retenu pour le projet ambitieux qu'il est, réunir autant de héros dans un seul film est incroyable, et réussir à créer un tout harmonieux et équilibré (chapeau !). Mais bon, faut pas rêver non plus je le conçois. :happy:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede LMO42 » Dim 25 Mar 2018 19:02

Ah ça t'façon l'hypocrisie et les branlettes intellectuelles des "artistes"/académiciens/jury/etc c'est pas demain la veille que ça va changer. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Thomas » Dim 25 Mar 2018 19:07

LMO42 a écrit:Ah ça t'façon l'hypocrisie et les branlettes intellectuelles des "artistes"/académiciens/jury/etc c'est pas demain la veille que ça va changer. :lol:


Le mérite de passer ce film serait de les réveiller un petit peu (j'imagine la voix de Thanos résonner dans la salle mais en fait non). :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede ciceron92 » Dim 25 Mar 2018 20:36

LMO42 a écrit::paf:

Je suis curieux de voir ces 'fameux' festivals que tu cites qui s'ouvrent avec un mega blockbuster à xxx millions.... :paf: :lol:

Car bon si demain on se retrouve avec des Hunger Games, Marvel ou autres Fast & Furious dans des cérémonies et/ou festivals, on pourra pleurer que le capitalisme aura définitivement gagné et fini d'industrialiser cet art...



Je comprends l'argument, si demain on a Transformers aux Oscars et Spirou et Fantasio au César, c'est qu'il y aura un problème.

Et puis on a besoin de ces évènements pour récompenser et parfois comprendre un certains cinéma qui n'est pas sans atout. J'apprécie de me faire un Almodovar ou un Ozon.

On ne peut pas critiquer les "intellos" qui crachent sur les blockbuster tout en ne reconnaissant pas le mérite à un cinéma d'auteur.
Le respect et l'ouverture doit aller dans les deux sens et chaque cinéma a ses finalités.

Pour autant, il est vrai qu'un blockbuster vraiment réussi a le droit d'être récompensé et je rappelle que le des films de la trilogie du seigneur des anneaux ont eu des Oscars, comme des Batman de Nollan et que Disney trust les récompenses pour ses animations. ET puis Blade Runner 2049 peut aussi être vu comme un blockbuster (je ne serais pas loin de penser que la forme de l'eau pourrait figurer dans cette catégorie).

Quoi qu'il en soit que le blockbuster soit estampillé Marvel, Disney, DC ou que sais je, il doit avoir sa chance.

Je crois à ce petit jeu que les chances augmentent poiur les Oscars, mais qu'il y a un rideau de verre pour le festival de Cannes..

Maintenant, l'idéal serait peut être d'ouvrir des catégories de récompenses supplémentaires.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ciceron92 » Lun 26 Mar 2018 14:01

A propos des morts,feige a eu l'air de dire que, quant même, le MCU avait tué quelques personnages . c'est intéressant de voir jusqu'ou le MCU a été "courageux" en terme d'incidences. Et puis ca donne une idée, je trouve de ce qui nous attends sur l'ampleur et la forme:

-Groot: mort très touchante d'un personnage important sauf que....précisée plusieurs années après par James Gunn. Pas tout le monde avait compris qu'il décédait.

-Quick Silver: personnage secondaire, mais un super héro quant même. Mort bien mise en scène, mais peu touchante faute de temps pour s'y attacher et faute de personnalité vraiment attachante.

-Les parents de Thor: Secondaires mais importants dan sle monde de Thor. Odin a un grand rôle mais sa mort est assez baclée sur le fond et la forme. Mort de sa mère incluse dans un film de qualité très moyenne et peu impactante. c'est dommage vu les acteurs qui les incarnait.

-L'ancien: personnage secondaire mais important dans le monde de docteur Strange. Bien mise en scène, mais il aura manqué un peu de temps pour s'attacher au personnage et comprendre ses ambiguités.

-Coulson: très belle mort dans Avnegrs I, mais on sait ce qu'il en est au niveau des séries. c'est l'inverse de groot : on pense qu'il est mort avant de savoir qu'il est vivant.

-Yinsen: mort très tocuhante et importante dans la vie de Stark + Archétype du "mec bien". Personnage très secondaire cependant.

-Tchaka: très secondaires et mort avant qu'on le connaisse.

-Zuri: personnage très secondaire et mort pas ininterssante dans l'histoire de Killmonger.

-Yundu: Mort magnifique et magnifiée d'un personnage secondaire mais important.

-Agent carter: Mort de vieillesse. pas si indifférente que cela (existence d'une série, présente dans d'autres films comme ant man, histoire avec Captain Amrica)

-Skruge: Pas ininterssant sur la forme, mais personnage très secondaire et peu développé (mais méritait t il plus de developpement?).

On peut ajouter les "gravement blessés": Nick Fury, Rhodes.


Je dois encore oublier un ou deux personnages.

Tout cela me laisse penser que jusqu'à présent, le MCU a relativement foiré ses arcs les plus dramatiques, même si bout à bout, il est vrai que le MCU a fait plus de "victimes" qu'on pourrait le penser . On peut donc croire au courage du MCU pour les deux prochains avengers.

Etrangement c'est la branche la plus comique qui a été parfois la plus courageuse.

Evidemment les morts ont concernés des personnages secondaires ou très secondaires, mais on observe que certaines portent sur des personnages marquants (ou censés l'être). Parfois la forme a été soignée, parfois pas toujours, ou alors on nous a sorti un personnage qu'on a pas eu le temps de connaitre. c'est dommage car les films dont ils sont issus auraient gagné en qualité.

En tous cas personnages principaux ou secondaires, rien ne devra être foiré dans IW.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Syrhilla » Lun 26 Mar 2018 14:33

On peut aussi voir les choses sous un angle plus pessimiste :
Pour eux c'était des morts, marquantes (même si la forme a un soucis), et ca suffisait à être courageux, donc il vont faire la même chose ici.

Je pense que si cela ne concerne que des protagonistes secondaires, ce ne sera ni impactant, ni dramatique (ou pas assez longtemps pour être marqué), il faut necessairement une victime principale (qui a eu son propre film, a qui on s'est attaché avec le temps) pour marquer le coup (cela aura plus d'impact que plusieurs secondaires), sans espoir de la revoir (comme Groot)

Je sais pas pourquoi mais j'ai vraiment du mal à imaginer qu'ils vont tuer un perso principal (qui a eu son propre film : thor, stark, captain...). Mais j'espère vraiment avoir tord (et certains arguments lus ici, sur cette necessité, me redonne espoir : ils sont pas stupides quand meme ?)

(je parle de ce film, pas du 4)
Avatar de l’utilisateur
Syrhilla
Kick-Ass
 
Messages: 94
Inscription: 24 Mar 2018

Messagede Thomas » Lun 26 Mar 2018 17:56

Je vous rejoins. D'ailleurs, ciceron92, tu as cité des personnages dont je ne me souvenais même plus, et si en plus tu dis être non-exhaustif. :D

Des personnages secondaires vont mourir car franchement qui voit War Machine au-delà du quatrième Avengers ? Happy ? Pepper ? Ok ils pourraient continuer d'encadrer le petit Spider-Man mais on voit déjà dans un spot que Tony l'adoube donc c'est qu'il le considère plus comme un gamin.

Comme je le disais sur le topic d'Avengers 4, Kevin Feige peut suspendre l'existence de certains héros et les faire revenir bien plus tard, soit avec les mêmes acteurs, soit avec d'autres. Pour l'interprète de Captain America, il n'a pas intérêt à quitter le navire à un moment ou il est très apprécié des fans, très célèbre du fait de ce rôle, très riche aussi et que sa carrière sans le MCU risque de perdre en intensité.

Je suis impatient qu'Avengers 4 sorte car on pourra enfin nous révéler les projets de Marvel et là ça répondra à un très grand nombre de questions sur les acteurs. Imaginez qu'à l'issue d'Avengers 4, on répare les méfaits de Thanos, on rétablit l'univers avec l'ensemble de ses acteurs, le MCU n'aura pas évolué d'un millimètre...
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Infinity War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités