Avengers : Infinity War - Critiques Presse + Box Office

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Messagede psykokiller67 » Dim 17 Juin 2018 20:07

Bilan du weekend :
2 020 millions de dollars avec 664 millions aux USA (4e film)
Il n'a chuté que 26% aux USA MAIS TFA devient quasiment inatteignable compte tenu du très gros succès des Indestructibles 2 et du gros succès aussi de JW : FK qui sort le weekend prochain aux USA.
Dommage, étant donné qu'il baisse de 40 % par weekend sur les dernières semaines, ça ferait minimum 2,045 milliards au total comme on l'avais plus ou moins prévu la semaine dernière.
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Yehuda » Mer 20 Juin 2018 13:16

Bon, j'ai attendu 2 semaines avant de refaire quelques calculs :D Ma dernière estimation en date pour le territoire nord américain : 685 millions ce qui n'est pas loin de mon dernier prono où j'avais fait un mauvais calcul et tenu compte du dernier chiffre en date au lieu du chiffre correspondant au 31 Mai et donc j'aurais du dire 692 au lieu de 703. J'ai relu les derniers articles Box Office du Boss et il semblerait qu'il ait tiré la même conclusion il y a 8 jours ^^

A l'international, c'est plus complexe :perp: Je suis content parce que la Chine a dépassé ma dernière estimation de 365 millions et se rapproche de plus en plus des résultats d'un Fast & Furious, je pense qu'ils avoisineront les 376 millions en fin de course. Admettons que dans tous les autres pays réunis, dont les données actuelles s'arrêtent entre le 10 (principalement) et le 17 juin à l'heure actuelle, le film fasse encore 20 à 25 millions au total - même si ça me parait peut-être trop énorme - alors ça voudrait dire qu'IW globalement finirait à environ 2.075 milliards :o

Le bon sens voudrait qu'on estime plutôt entre 2.040 à 2.055 maximum, mais ça reste plausible qu'il dépasse TFA malgré le fait que le Boss depuis le début répète que c'est pas envisageable (je rappelle que selon lui à la base le film devait finir entre 1.995 et 2.005 milliard et qu'il est aujourd'hui à plus de 2.021 milliard :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Hipopotakluk » Jeu 11 Oct 2018 01:29

Infinity War vient d'atteindre la barre symbolique des 500 000 votants sur IMDB avec un excellent 8.6/10 :bravo:
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Winter Soldier » Jeu 11 Oct 2018 06:47

Franchement, ça m’étonne que la note soit de 8,6 sur IMDB, je m’attendais à quelque chose entre 9 et 9,5 pour être honnête, sachant que les fans ont tendance à sur-noter les films Marvel Studios.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Leiv » Jeu 11 Oct 2018 09:52

Winter Soldier a écrit:Franchement, ça m’étonne que la note soit de 8,6 sur IMDB, je m’attendais à quelque chose entre 9 et 9,5 pour être honnête, sachant que les fans ont tendance à sur-noter les films Marvel Studios.


Certes, mais 500 000 votants, justement, ça équilibre les votes car tout le monde vote dans ces cas-là. Quand la base est plus réduite, mécaniquement, les écarts types sont plus grands (car les gens descendent le film ou au contraire l'encense), là tu dois avoir plein de notes au milieu qui équilibrent le score.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Jeu 11 Oct 2018 10:39

Oui c'est un vote qui couvre bien plus large que les seuls fans , mais le public "en général". même si on peut supposer que les fans ont "surnotés" il y a sans doute les détracteurs qui ont sous noté. La note me paraît plus juste que le 9 du sondage de Toiles Héroiques (qui a sans doute attiré le vote de plus de fans).


Après, pour point de comparaison, il faut voir les notes qi'a attribué le public d'Imdb aux autres films de SH.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Jeu 11 Oct 2018 12:16

Le classement LTH est semble rempli de fanboys Marvel Studios.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Leiv » Jeu 11 Oct 2018 13:24

Winter Soldier a écrit:Le classement LTH est semble rempli de fanboys Marvel Studios.


Bah ta base est plus petite et non représentative, Tu as quasiment que des gens sensibles au genre superhéroïque donc avec un a priori posiitif (pour la majorité).

c'est comme les sondages "sur internet" sur des questions où la population ne va pas sur internet. Si tu mets un sondage "les retraités vivent-ils bien et peut on réduire encore un peu leur pouvoir d'achat" et que tu poses la question sur jeux video.com, j'ai un doute sur la représentativité de l'échantillon :lol: .

Là sur les toiles héroïques, mets un sondage sur le dernier Lellouch, je pense que le résultat sera pas pareil que si tu poses la question sur télérama.

donc je pense que la note sur Imbd est particulièrement représentative du fait de la taille de l'échantillon.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Hipopotakluk » Jeu 11 Oct 2018 13:53

Winter Soldier a écrit:Franchement, ça m’étonne que la note soit de 8,6 sur IMDB, je m’attendais à quelque chose entre 9 et 9,5 pour être honnête, sachant que les fans ont tendance à sur-noter les films Marvel Studios.


Comme l’ont dit Leiv et Ciceron c’est un vote bien plus vaste. Donc, un 8.6/10 est une excellente note sachant qu’elle est quasiment stabilisée vu que le film a encaissé la sortie bluray, il finira à 8.5 ou 8.4 minimum.

Pour te donner une idée de comparaison :
-SW The Empire Strikes Back : 8.8/10 (1 000 000 votants)
-Back to the Future : 8.5/10 (885 000 votants)
-Terminator 2 : 8.5/10 (870 000 votants)

Ca fait relativiser^^


ciceron92 a écrit:Après, pour point de comparaison, il faut voir les notes qi'a attribué le public d'Imdb aux autres films de SH.


Yep du coup j’ai actualisé le top 20 des films de SH sur IMDB.

1) The Dark Knight : 9,0 (1 972 000)
2) Avengers - Infinity War : 8,6 (500 000)
3) The Dark Knight Rises : 8,4 (1 333 000)
4) Batman Begins : 8,3 (1 146 000)
5) The Avengers : 8,1 (1 127 000)
6) Guardians of the Galaxy : 8,1 (877 000)
7) Logan : 8,1 (512 000)
8) Deadpool : 8,0 (766 000)
9) X-Men – Days of Future Past : 8,0 (596 000)
10) Iron Man : 7,9 (813 000)
11) Thor – Ragnarok : 7,9 (392 000)
12) Captain America : The Winter Soldier : 7,8 (618 000)
13) Captain America – Civil War : 7,8 (525 000)
14) X-Men – First Class : 7,7 (588 000)
15) Guardians of the Galaxy Vol.2 : 7,7 (414 000)
16) Watchmen : 7,6 (439 000)
17) Batman : 7,6 (303 000)
18) X-Men 2 : 7,5 (464 000)
19) Doctor Strange : 7,5 (452 000)
20) Wonder Woman : 7,5 (439 000)

Conclusion :
-Infinity War s’en sort de manière admirable d’où mon terme « excellent » plus haut.
-Marvel Studios case 9 films dont les 3 des frères Russo et les 2 de Gunn.
-Nolan is a God, il a fallu attendre Infinity War pour bousculer le top 3 nolanien :o
-Watchmen bien plus bas que ce que l’on aurait pu penser mais quelque part il y a une logique tant ce film n’a pas l’étiquette « grand public ».
-Dans la catégorie old-school seul le Batman de Burton résiste et dans une autre mesure X-Men 2.
-Deadpool et Logan = le r-rated ça paye :lol:
-Raimi et ses Spider-Man sont absents :evil:
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Omen » Jeu 11 Oct 2018 14:33

Toujours délicat de faire une liste des 20 meilleurs mais il y a des films qui me paraissent un peu trop bien classé.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Winter Soldier » Jeu 11 Oct 2018 14:47

Il est à combien Incassable ?

Par contre, Doctor Strange et Les Gardiens de la Galaxie 2 avant Spider-Man 2 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Jeu 11 Oct 2018 17:34

Etonné de voir Black Panther qu'à 7,4, compte tenu de tout ce qui a entouré le film (certainement un faible score au Texas :D )

Notez aussi que si on faisait le classement Rothen Tomatoes on aurait pas tout à fait les mêmes résultats.


Je ne suis pas étonné de voir le MCU truster une grande partie des premières places et cela dans tous les classements: le MCU c'est un peu l'armée Mexicaine et forcément quant on fait 5 fois plus de films que les autres, avec un minimum de sérieux, c'est normal d'occuper une bonne partie des premières places.
Comme je le dis souvent, le MCU c'est 1/3 super bon, 1/3 correct un peu moyen et 1/3 moyen-bof.


Pas surpris non plus de voir Batman de Burton. Je les ai revu (Les 2 de Burton + le 3 qui reste "correct") et il faut admettre que dans leur style, les Burton sont solides.


EN ce qui concerne les Nollan, pas surpris bien sur de voir Dark Knight, mais un peu plus surpris de voir Begin et Dark Knight Rise aussi haut. ils méritent d'être bien classés, je ne dit pas l'inverse, mais ils sont quant même un peu en dessous de Dark Knight. Même remarque aussi pour GoG 2, plus bancal que le premier du nom.

Etonné aussi de voir Civil War si haut, car le film divise et a quant même ses failles.
Inversement, j aurais bien vu au moins un spiderman de Raimi dans les 20 premiers.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Omen » Jeu 11 Oct 2018 18:34

ciceron92 a écrit:Etonné de voir Black Panther qu'à 7,4, compte tenu de tout ce qui a entouré le film (certainement un faible score au Texas :D )

Notez aussi que si on faisait le classement Rothen Tomatoes on aurait pas tout à fait les mêmes résultats.


Je ne suis pas étonné de voir le MCU truster une grande partie des premières places et cela dans tous les classements: le MCU c'est un peu l'armée Mexicaine et forcément quant on fait 5 fois plus de films que les autres, avec un minimum de sérieux, c'est normal d'occuper une bonne partie des premières places.
Comme je le dis souvent, le MCU c'est 1/3 super bon, 1/3 correct un peu moyen et 1/3 moyen-bof.


Pas surpris non plus de voir Batman de Burton. Je les ai revu (Les 2 de Burton + le 3 qui reste "correct") et il faut admettre que dans leur style, les Burton sont solides.


EN ce qui concerne les Nollan, pas surpris bien sur de voir Dark Knight, mais un peu plus surpris de voir Begin et Dark Knight Rise aussi haut. ils méritent d'être bien classés, je ne dit pas l'inverse, mais ils sont quant même un peu en dessous de Dark Knight. Même remarque aussi pour GoG 2, plus bancal que le premier du nom.

Etonné aussi de voir Civil War si haut, car le film divise et a quant même ses failles.
Inversement, j aurais bien vu au moins un spiderman de Raimi dans les 20 premiers.

La date à laquelle sont sortis les films doit jouer. Je sais pas quelle est la moyenne d'age des votants mais doit y avoir un paquet des moins de 30 ans qu'on pas vu les films de Raimi. Tout le monde est pas un fanatique des films de SH et quand on parle de votant en centaine de milliers normal que ce soit du "tout venant".
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Winter Soldier » Jeu 11 Oct 2018 18:47

Faut pas déconner, la trilogie de Sam Raimi date de dix / quinze ans, à part des gamins de 13 ans, je pense que la globalité des votants de ce classement ont vu les films.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Omen » Jeu 11 Oct 2018 19:03

Winter Soldier a écrit:Faut pas déconner, la trilogie de Sam Raimi date de dix / quinze ans, à part des gamins de 13 ans, je pense que la globalité des votants de ce classement ont vu les films.

Quand t'avias 15 ans tu regardais tous les films que tu voulais quand ils sortaient?
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede GGTGZ » Jeu 11 Oct 2018 20:40

Omen a écrit:
Winter Soldier a écrit:Faut pas déconner, la trilogie de Sam Raimi date de dix / quinze ans, à part des gamins de 13 ans, je pense que la globalité des votants de ce classement ont vu les films.

Quand t'avias 15 ans tu regardais tous les films que tu voulais quand ils sortaient?


Moi oui !

Sinon surpris de classement de TDKR sur IMDB ... parce que le film il a quand même des gros soucis de rythme.
GGTGZ
Sidekick
 
Messages: 153
Inscription: 26 Aoû 2017

Messagede Winter Soldier » Jeu 11 Oct 2018 21:25

@Omen : personnellement, oui, c’est même vers ces eaux là que j’ai affiné ma culture cinématographique.

Sinon, je trouve que TDKR manque surtout de subtilité, entre la bombe nucléaire ou la dernière scène avec Alfred Pennyworth. Après, il est plus épique et enthousiaste que TDK qui dégage une certaine froideur et reste mou en terme d’action. Puis, les dernières quinze minutes sont certainement la meilleure conclusion dans un film de super-héros.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Lil_Suig » Ven 12 Oct 2018 00:15

Non mais l'argument n'est même pas valable, il y a le Batman de Burton, X-Men 2 et Batman Begins donc tout ces gens là ont vu la trilogie de Raimi :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Omen » Ven 12 Oct 2018 01:41

Lil_Suig a écrit:Non mais l'argument n'est même pas valable, il y a le Batman de Burton, X-Men 2 et Batman Begins donc tout ces gens là ont vu la trilogie de Raimi :lol:

Ouaip c'est vrai, bon argument. :respect: La conclusion est donc que les films de Raimi ont pas eu le même impact que ceux là.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Hipopotakluk » Ven 12 Oct 2018 02:38

Omen a écrit:Toujours délicat de faire une liste des 20 meilleurs mais il y a des films qui me paraissent un peu trop bien classé.

Of course, moi c’est surtout la place de Deadpool que je trouve giga abusé.

Winter Soldier a écrit:Il est à combien Incassable ?

Par contre, Doctor Strange et Les Gardiens de la Galaxie 2 avant Spider-Man 2 :lol:

Incassable 7,3/10 pour 305 000 votants.
J’aime bien DS et j’ai trouvé GotG2 divertissant mais complètement d’accord Spider-Man 2 est devant, je dirais même que les 3 films Spidey by Raimi sont devant^^

ciceron92 a écrit:Etonné de voir Black Panther qu'à 7,4, compte tenu de tout ce qui a entouré le film (certainement un faible score au Texas :D )

J’ai remarqué que les films de SH qui sont bien reçus (et même les blockbusters en général) ont un pourcentage de haters (ceux qui mettent 1/10) de maximum 2%.
Black Panther est à 3.6% donc ses 1,6% en plus il le paye cash, avec un taux de haters normal il serait dans le top 20. C’est pour ça que Wonder Woman est devant, les 2 films ont une répartition des notes très proches sauf au niveau des haters :
Wonder Woman 7,5/10 (440 000) avec 2% de 1/10
Black Panther 7,4/10 (400 000) avec 3.6% de 1/10
ciceron92 a écrit:Pas surpris non plus de voir Batman de Burton. Je les ai revu (Les 2 de Burton + le 3 qui reste "correct") et il faut admettre que dans leur style, les Burton sont solides.

Justement s’il y a 1 Batman de Burton il devrait y avoir au moins 1 Spider-Man de Raimi, je n’arrive pas à comprendre le vote IMDB sur ce coup-là :perp:
ciceron92 a écrit:EN ce qui concerne les Nollan, pas surpris bien sur de voir Dark Knight, mais un peu plus surpris de voir Begin et Dark Knight Rise aussi haut. ils méritent d'être bien classés, je ne dit pas l'inverse, mais ils sont quant même un peu en dessous de Dark Knight. Même remarque aussi pour GoG 2, plus bancal que le premier du nom.

Entièrement d’accord !
ciceron92 a écrit:Etonné aussi de voir Civil War si haut, car le film divise et a quant même ses failles.

Divisé les fans (et encore) mais vis-à-vis de cet échantillon grand public ça ne m’étonne pas du tout.
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Winter Soldier » Ven 12 Oct 2018 08:21

Omen a écrit:
Lil_Suig a écrit:Non mais l'argument n'est même pas valable, il y a le Batman de Burton, X-Men 2 et Batman Begins donc tout ces gens là ont vu la trilogie de Raimi :lol:

Ouaip c'est vrai, bon argument. :respect: La conclusion est donc que les films de Raimi ont pas eu le même impact que ceux là.


Le premier Spider-Man de Sam Raimi a quand même été le premier succès super-héroïque du XXIème siècle qui a fait un score incroyable au box-office pour l’époque et a relancé un genre super-héroïque complètement désuet à la fin du XXème siècle pour créer une sorte de passerelle aux futures franchises super-héroïques qui deviendront un carton (trilogie TDK ; MCU). Je pense qu’il a beaucoup plus marqué le public que X-Men 2 ou Batman Begins qui s’adressait un petit plus à un public de niche (et concernant la duologie Batman de Tim Burton, c’est surtout une question générationnelle, il a certainement plus marqué ceux qui ont grandis dans les années 80 / 90’s). Et je ne parle pas de Spider-Man 2 et Spider-Man 3 qui ont fait des scores tout aussi incroyables au box-office, le second opus étant même souvent considéré comme l’un des meilleurs films de super-héros de tous les temps.

Non, je pense tout simplement qu’ils sont absents de ce classement pour une raison extrêmement bizarre que j’ignore (comme quoi, ça montre que ce n’est pas entièrement fiable). À la limite, je comprends l’absence du troisième opus qui a souvent mitigé l’opinion public (même si je trouve que c’est l’un des meilleurs films du genre super-héroïque).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Omen » Ven 12 Oct 2018 14:20

Winter Soldier a écrit:
Omen a écrit:
Lil_Suig a écrit:Non mais l'argument n'est même pas valable, il y a le Batman de Burton, X-Men 2 et Batman Begins donc tout ces gens là ont vu la trilogie de Raimi :lol:

Ouaip c'est vrai, bon argument. :respect: La conclusion est donc que les films de Raimi ont pas eu le même impact que ceux là.


Le premier Spider-Man de Sam Raimi a quand même été le premier succès super-héroïque du XXIème siècle qui a fait un score incroyable au box-office pour l’époque et a relancé un genre super-héroïque complètement désuet à la fin du XXème siècle pour créer une sorte de passerelle aux futures franchises super-héroïques qui deviendront un carton (trilogie TDK ; MCU). Je pense qu’il a beaucoup plus marqué le public que X-Men 2 ou Batman Begins qui s’adressait un petit plus à un public de niche (et concernant la duologie Batman de Tim Burton, c’est surtout une question générationnelle, il a certainement plus marqué ceux qui ont grandis dans les années 80 / 90’s). Et je ne parle pas de Spider-Man 2 et Spider-Man 3 qui ont fait des scores tout aussi incroyables au box-office, le second opus étant même souvent considéré comme l’un des meilleurs films de super-héros de tous les temps.

Non, je pense tout simplement qu’ils sont absents de ce classement pour une raison extrêmement bizarre que j’ignore (comme quoi, ça montre que ce n’est pas entièrement fiable). À la limite, je comprends l’absence du troisième opus qui a souvent mitigé l’opinion public (même si je trouve que c’est l’un des meilleurs films du genre super-héroïque).

Mais il semble ue X-Men 1 et 2 est davantage marqué les esprits ainsi que Nolan même si je pense moi aussi que notamment Batman Begins ne vaut pas Spiderman 1 et 2.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Dim 14 Oct 2018 00:20

CLASSEMENT ROTTEN TOMATOES

Je précise que je n'ai listé que des films live action (les chiffres entre parenthèses sont dans l'ordre le pourcentage de notes positives, la note moyenne puis le nombre de votants) et que pour départager les films ayant la même note moyenne j'ai trié par nombre de votants décroissant :sun:

Top 20
Avengers : Infinity War (91% / 4.5 / 49,462)
The Dark Knight (94% / 4.4 / 1,829,956)
The Avengers (91% / 4.4 / 1,132,739)
Guardians of the Galaxy (92% / 4.4 / 252,733)
The Dark Knight Rises (90% / 4.3 / 1,209,875)
Captain America : The Winter Soldier (92% / 4.3 / 279,481)
X-Men : Days of Future Past (91% / 4.3 / 276,082)
Deadpool (90% / 4.3 / 185,899)
Captain America : Civil War (89% / 4.3 / 177,071)
Wonder Woman (88% / 4.3 / 125,212)
Spider-Man : Homecoming (88% / 4.3 / 104,174)
Logan (90% / 4.3 / 90,592)
Venom (89% / 4.3 / 26,096)
Iron Man (91% / 4.2 / 1,079,883)
Guardians of the Galaxy Vol. 2 (88% / 4.2 / 106,151)
Thor : Ragnarok (87% / 4.2 / 90,209)
Doctor Strange (86% / 4.1 / 107,602)
Black Panther (79% / 4.1 / 83,027)
Deadpool 2 (85% / 4.1 / 28,918)
Iron Man 3 (78% / 4 / 482,869)

*****

Mentions honorables (au dessus de 3 sur 5)
Avengers : Age of Ultron (83% / 4 / 286,026)
X-Men : First Class (87% / 4 / 183,830)
Ant-Man (86% / 4 / 164,715)
Batman Begins (94% / 3.9 / 1,113,273)
V for Vendetta (90% / 3.9 / 903,277)
The Amazing Spider-Man (77% / 3.9 / 814,578)
Man of Steel (75% / 3.9 / 446,556)
Thor : The Dark World (76% / 3.9 / 308,760)
Kick-Ass (81% / 3.9 / 285,266)
Justice League (74% / 3.9 / 124,977)
Ant-Man & the Wasp (79% / 3.9 / 19,567)
The Crow (90% / 3.8 / 376,984)
Thor (76% / 3.8 / 245,644)
X-Men (83% / 3.7 / 1,067,023)
X2 : X-Men United (85% / 3.7 / 976,765)
Iron Man 2 (71% / 3.7 / 478,851)
The Wolverine (69% / 3.7 / 252,840)
Captain America : The First Avenger (74% / 3.7 / 186,813)
Dredd (72% / 3.7 / 153,172)
Chronicle (71% / 3.7 / 115,635)
X-Men : The Last Stand (61% / 3.6 / 1,073,730)
The Incredible Hulk (71% / 3.6 / 737,580)
X-Men Origins : Wolverine (58% / 3.6 / 561,104)
Hancock (59% / 3.6 / 556,964)
Blade (78% / 3.6 / 499,326)
The Amazing Spider-Man 2 (64% / 3.6 / 221,461)
X-Men : Apocalypse (66% / 3.6 / 126,893)
Spider-Man 2 (81% / 3.5 / 1,151,390)
Batman (84% / 3.5 / 910,274)
Hellboy II : The Golden Army (71% / 3.5 / 822,113)
Constantine (72% / 3.5 / 467,972)
Superman (86% / 3.5 / 285,593)
Batman v Superman : Dawn of Justice (63% / 3.5 / 231,709)
Suicide Squad (60% / 3.5 / 143,603)
Watchmen (71% / 3.4 / 1,056,514)
Blade II (68% / 3.4 / 450,568)
Blade : Trinity (59% / 3.4 / 438,026)
Unbreakable (77% / 3.4 / 290,033)
Kick-Ass 2 (57% / 3.4 / 112,593)
Spider-Man (67% / 3.3 / 34,296,660)
Spider-Man 3 (51% / 3.3 / 2,264,574)
Batman Returns (73% / 3.3 / 640,534)
Superman Returns (61% / 3.3 / 516,782)
Teenage Mutant Ninja Turtles - 1990 (80% / 3.3 / 251,900)
Teenage Mutant Ninja Turtles - 2014 (51% / 3.3 / 131,844)
The Mask (67% / 3.2 / 994,267)
Hellboy (65% / 3.2 / 458,556)
Superman II (75% / 3.2 / 239,715)
TMNT : Out of the Shadows (47% / 3.2 / 53,447)
Fantastic Four : Rise of the Silver Surfer (51% / 3.1 / 1,339,576)
Ghost Rider (47% / 3.1 / 730,747)
TMNT 2 - 1991 (67% / 3.1 / 191,796)
Green Lantern (45% / 3.1 / 148,983)
The Green Hornet - 2011 (43% / 3.1 / 116,276)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Omen » Dim 14 Oct 2018 00:25

difficile de comparer des films qui ont plus d'1 millions de votant avec un film qui n'en a pas 50000, mais intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ciceron92 » Dim 14 Oct 2018 11:14

Quelques soient les classements, on retrouvera toujours un peu les mêmes films dans les 5-10 premiers. Les Batman de Nollan, Avengers I et 3, Logan, Watchmen, Winter Soldier, GoG I et certainement au moins un Xmen et un Spiderman de Raimi, apparaissent (globalement) quant même au dessus de la mélée (même s'il y a encore du très bons dans le dessus de ladite mêlée). Inversement, on retrouve un peu les mêmes en fin de classement: Catwoman, 4 F, Suicide Squad….

Evidemment il y a toujours une part de subjectivité, mais à force, ce sont un peu les mêmes films qui reviennent parmi les meilleurs ou les pires.

Comme quoi les gens ne sont pas si débiles, ni aussi "infantilisés" que ce que certains critiques/Youtubeurs veulent nous faire croire parfois.

Ces 10 meilleurs films ont eu leur impact sur le cinéma en général et ont certainement brassés plus larges que les simples fans. Sans en faire une généralité, j'ai quelques personnes de mon entourages qui sont très marqués films d'auteur, qui ont été obligés d'admettre avoir aimé ces films là.

Les films de SH ont droit à leurs places dans l'histoire du cinéma et quelques films sont un peu plus que du pur "pop corn".



Nota: bien sur, au delà de cette considération générale, il peut y avoir divergences ci et là. On parlait des spiderman de Raimi, mais franchement si on inclus V pour Vendetta, je l aurais placé plus haut (en fait, j'ai eu un doute sur son classement parmi les films de SH).


Ce qui est intéressant, c'est que la qualité de ces films n'est pas l'avatar d'un studio plutôt qu'un autre. Il y a juste, eu à chaque fois, la volonté de faire un grand film, en laissant une grande part d'initiatives à de très bons réalisateurs et en y mettant les moyens (castings, moyens financiers).


Inversement les bouses ne sont pas davantage la spécialité de studios en particuliers, même si Sony déconne pas mal depuis quelques temps. or, le public sait parfaitement sanctionner tant dans la critique que dans le box office
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Infinity War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités