Avengers : Infinity War - Critiques Presse + Box Office

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Messagede Winter Soldier » Dim 29 Avr 2018 19:45

Je ne pense pas que Avengers 4 fera un score supérieur à Avengers : Infinity War à cause de la proximité entre les deux films et qu’il fera un excellent score décevant comme Avengers : Age Of Ultron (il dépassera le milliard mais sera une petite déception par rapport à l’opus précédent).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LMO42 » Dim 29 Avr 2018 19:49

Winter Soldier a écrit:Je ne pense pas que Avengers 4 fera un score supérieur à Avengers : Infinity War à cause de la proximité entre les deux films et qu’il fera un excellent score décevant comme Avengers : Age Of Ultron (il dépassera le milliard mais sera une petite déception par rapport à l’opus précédent).


Vraiment ? La différence ici est qu'il y a un """"cliffhanger"""", donc ça va quand même influencer (si on suit une logique primaire le public d'IW devront/voudront forcément aller voir A4 donc il peut s'attendre à un score similaire malgré quelques pertes (ceux n'ayant pas aimé IW) ?)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Niffleur » Dim 29 Avr 2018 20:01

Mais est ce que tout le "grand publique" en a quelque chose à faire de ce chiffanger? A mon avis dans quelques mois quasiment tout ceux qui ne sont pas des fans seront passés à autre chose...
Mais Avengers 4 peut toujours réveillé ce suspens endormi avec sa promo, en mode "Vous voulez savoir comment les héros qui ont perdu il y a un an vont gagner maintenant ?".
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ciceron92 » Dim 29 Avr 2018 20:29

LMO42 a écrit:
Winter Soldier a écrit:Je ne pense pas que Avengers 4 fera un score supérieur à Avengers : Infinity War à cause de la proximité entre les deux films et qu’il fera un excellent score décevant comme Avengers : Age Of Ultron (il dépassera le milliard mais sera une petite déception par rapport à l’opus précédent).


Vraiment ? La différence ici est qu'il y a un """"cliffhanger"""", donc ça va quand même influencer (si on suit une logique primaire le public d'IW devront/voudront forcément aller voir A4 donc il peut s'attendre à un score similaire malgré quelques pertes (ceux n'ayant pas aimé IW) ?)


Moi je fais confiance à Marvel pour renforcer la hyppe. Ant 2 man 2 et Captain Marvel vont donner des indices, ils vont sortir des trailers impec, soigner leurs comm et puis c'est effectivement à la fois une suite et une conclusion définitive sur les 10 premières années....
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Hipopotakluk » Dim 29 Avr 2018 22:03

Ce que dit Durendal concernant les vfx à 18min : les problèmes de fonds vert quand Thanos va récupérer la pierre de l'Âme, notamment les cheveux de Gamora qui "bug".
Je trouve ça bizarre, vous avez vu un problème vous ? Moi je n'ai pas trop fait attention car j'étais à fond sur la partie émotionnelle de la scène donc^^
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede ROY » Dim 29 Avr 2018 22:06

J'ai cru voir un bug à un moment oui, c'était peut-être là !
Par contre à un moment (quand "Thanos" expédie le Collector dans la vitrine), je crois que c'était très très mal fait, mais c'était tellement rapide que je ne suis pas sûr de moi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Dim 29 Avr 2018 22:08

Hipopotakluk a écrit:Ce que dit Durendal concernant les vfx à 18min : les problèmes de fonds vert quand Thanos va récupérer la pierre de l'Âme, notamment les cheveux de Gamora qui "bug".
Je trouve ça bizarre, vous avez vu un problème vous ? Moi je n'ai pas trop fait attention car j'étais à fond sur la partie émotionnelle de la scène donc^^



En fait, Durendhal et certains youtubeurs, sont des pro du cinéma qui est le domaine ou ils travaillent. C'est la différence entre un œil pro et profane, mais heureusement le cinéma est surtout fait pour des profanes. Donc ils peuvent voir ce que 99% de la population ne voit pas. De la même manière qu'un médecin peut remarquer des symptômes que les profanes ne remarqueraient pas , qu'n maçon remarquera un mur fragile...
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Hipopotakluk » Dim 29 Avr 2018 22:12

ROY a écrit:J'ai cru voir un bug à un moment oui, c'était peut-être là !
Par contre à un moment (quand "Thanos" expédie le Collector dans la vitrine), je crois que c'était très très mal fait, mais c'était tellement rapide que je ne suis pas sûr de moi.


Mais ça doit être très furtif alors, j'y retourne demain je ferai attention.
Surtout que les cheveux de Gamora n'arrête pas de bouger durant la scène, c'est peut-être trompeur, fin j'en sais rien :point:

@Ciceron
Oui certainement, même si des fois ça peut chipoter, bon du moment que moi personnellement je ne le vois pas ou que ça ne me gène pas = no soucis :D
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede ciceron92 » Dim 29 Avr 2018 22:34

Hipopotakluk a écrit:
ROY a écrit:J'ai cru voir un bug à un moment oui, c'était peut-être là !
Par contre à un moment (quand "Thanos" expédie le Collector dans la vitrine), je crois que c'était très très mal fait, mais c'était tellement rapide que je ne suis pas sûr de moi.


Mais ça doit être très furtif alors, j'y retourne demain je ferai attention.
Surtout que les cheveux de Gamora n'arrête pas de bouger durant la scène, c'est peut-être trompeur, fin j'en sais rien :point:

@Ciceron
Oui certainement, même si des fois ça peut chipoter, bon du moment que moi personnellement je ne le vois pas ou que ça ne me gène pas = no soucis :D



Je pense en effet, que nous sommes bénis de ne pas être des pro des techniques du cinéma! S'il y a un domaine ou tu pourrais te faire vraiment chier à scruter tous els détails qui ne vont pas, plutôt que de profiter le spectacle , c'est le cinoche!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Blue-Castle » Dim 29 Avr 2018 23:35

Excusez-moi je m’incruste, mais puisque vous parlez de bug dans le film, je voudrais relever une petite incohérence (mais c'est peut-être que moi) : lorsque Thor arrive au Wakanda, on est d'accord qu'il y a un bouclier qui encercle le pays, alors comment ça se fait qu'il puisse arriver par le ciel et atterrir à l'intérieur ? Parce qu'il me semble qu'on le voit ensuite aller se battre contre les ennemis et le paysage derrière lui sont les bâtiments du Wakanda et devant lui les vaisseaux ennemis, ce qui devrait être le contraire s'il était arrivé par l'extérieur... bref c'est juste un truc pas logique selon moi.
Et d'ailleurs pour ceux qui ont vu le film en VF, personne n'a été dérangé par la nouvelle voix de Scarlett Johansson ?
Avatar de l’utilisateur
Blue-Castle
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 14 Avr 2018

Messagede ROY » Dim 29 Avr 2018 23:37

Je pense que le Bifrost est juste magique et peut aller partout même à travers un dome d'énergie technologique.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Leiv » Lun 30 Avr 2018 10:19

Et d'autre part, n'oublions pas que la section 17 du bouclier est ouverte, elle est peut être ouverte jusqu'en haut, donc comme il arrive pile au bon endroit, ça passe. :)
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Niffleur » Lun 30 Avr 2018 11:05

Leiv a écrit:Et d'autre part, n'oublions pas que la section 17 du bouclier est ouverte, elle est peut être ouverte jusqu'en haut, donc comme il arrive pile au bon endroit, ça passe. :)

Heureusement qu'il se s'est pas écraser sur le dôme, ça aurait été beaucoup moins classe... :paf:

Pour la nouvelle voix de Scarlett Johansson, j'aimais bien l'ancienne mais celle là ne m'a pas déranger. Surtout qu'avec les cheveux teint comme ça l'actrice a un tout autre visage, donc changer pour changer ! :lol:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede EagleWolf » Lun 30 Avr 2018 12:02

C'est surtout qu'elle n'a pas beaucoup de dialogues donc ça passe, mais perso ça m'a gêné un peu quand même. Je me demande si sa voix habituelle (Julia Vaidis-Bogard) n'a pas pu se libérer pour une raison ou une autre (occupée sur un autre film ou indisponible pour raison perso), mais j'espère vraiment que ce ne sera que cette fois.. je préfère tellement mieux la sienne. Heureusement, par la suite je ne verrai que la VO. ;)


Pour les VFX ratés, je n'ai pas remarqué les cheveux de Gamora, mais alors il y a un plan qui m'a "horrifié".. c'est lorsque Cap/Nomade s'affaisse suite à la disparition de Bucky et que plusieurs perso le regardent.. et là je vois la tête de Bruce hyper mal incrustée :perp: :paf:.. façon amateur.. genre Aldo m'voyez ? Et sans parler du fond vert assez flagrant. :roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Djoul_AOS » Lun 30 Avr 2018 12:10

EagleWolf a écrit:Pour les VFX ratés, je n'ai pas remarqué les cheveux de Gamora, mais alors il y a un plan qui m'a "horrifié".. c'est lorsque Cap/Nomade s'affaisse suite à la disparition de Bucky et que plusieurs perso le regardent.. et là je vois la tête de Bruce hyper mal incrustée :perp: :paf:.. façon amateur.. genre Aldo m'voyez ? Et sans parler du fond vert assez flagrant. :roll:


Exactement comme toi si y'a bien un VFX qui m'a choqué c'est bien celui là...
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Adanedhel » Lun 30 Avr 2018 12:13

Djoul_AOS a écrit:
EagleWolf a écrit:Pour les VFX ratés, je n'ai pas remarqué les cheveux de Gamora, mais alors il y a un plan qui m'a "horrifié".. c'est lorsque Cap/Nomade s'affaisse suite à la disparition de Bucky et que plusieurs perso le regardent.. et là je vois la tête de Bruce hyper mal incrustée :perp: :paf:.. façon amateur.. genre Aldo m'voyez ? Et sans parler du fond vert assez flagrant. :roll:


Exactement comme toi si y'a bien un VFX qui m'a choqué c'est bien celui là...

Idem, surtout au deuxième visionnage c'était assez flagrant...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Lun 30 Avr 2018 14:21

Non mais chacun des plans où la tête de Banner pop de la Hulkbuster c'est ultra mal fait. :paf: :paf: :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Thor2.0 » Lun 30 Avr 2018 14:29

Pour un film comme Infinity War c'est dingue :roll:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Karak » Lun 30 Avr 2018 18:37

Pareil, j'ai direct pensé à Aldo Jones en le voyant... ça m'a un peu faire sourire du coup :paf:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede ROY » Lun 30 Avr 2018 19:34

Karak a écrit:Pareil, j'ai direct pensé à Aldo Jones en le voyant... ça m'a un peu faire sourire du coup :paf:

Oui vraiment ! :lol:
Après j'ai trouvé le passage marrant malgré lui donc ça ne m'a pas vraiment dérangé. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Lun 30 Avr 2018 19:42

On est sur de nouvelles estimations à 260 $ millions..SW7 est défoncé. :o
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Karak » Lun 30 Avr 2018 20:51

math7777 a écrit:On est sur de nouvelles estimations à 260 $ millions..SW7 est défoncé. :o

258,184,000$ pour être plus précis.
Autant j'avais peur que le score soit revu à la baisse après ajustement (les studios ont tendance à grossir parfois un peu...) avec une marge de 2-3millions, ce qui l'aurait fait passer derrière SW finalement.
Autant je ne pensais pas qu'il allait finalement gagner 8 millions après ajustement :lol:


Il faut dire que le film vient gratter un nouveau publique. Je discute avec un collègue (genre 55-60ans) qui n'a vu aucun film Marvel mais qui va aller voir celui-ci avec son fils. Pourquoi ? Car il en entend du bien et que s'il accroche il ira voir les suites. Et ça c'est fort. Marvel a réussi à faire sentir au grand public lambda que ce film avait vraiment quelque chose de particulier.

Fuck yeah Marvel :love: :respect:

Edit : Remerciements de Kevin Feige aux fans :
Image
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede LMO42 » Lun 30 Avr 2018 21:15

C'est comme ça à chaque fois : la fédération du grand public qui maintenant n'en manque aucun, ça s'est tout fait par bouche à oreille. Pour des films comme ça qui visent des films, c'est la meilleure com'.
Le véritable succès de MS c'est d'avoir réussi à fédérer un groupe solide de fans jeune (parce qu'ils ont grandis avec) et la grande partie des familles mondiales avec une stratégie similaire à Disney (c'est maintenant devenu un hobbie d'une famille lambda quoi qu'on en dise !). Et le tout en 10 ans.

Contrairement à SW qui, même s'il a la plus grande fédérations de fans du monde, n'a pas tant de familles que ça sous la main et le reste se joue aux jeunes ou aux anciens d'il y a 30 ans.

C'est pour ça que sur le long terme je pense que les SH finiront par surpasser SW.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede math7777 » Mar 1 Mai 2018 05:03

257 $ chiffre définitif. Du lourd, du très très lourd.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Karak » Mar 1 Mai 2018 13:46

Et les félicitations de Kathleen Kennedy et Lucasfilm :
Image
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Infinity War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités