Avengers : Infinity War - Critiques Presse + Box Office

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Messagede ROY » Lun 28 Mai 2018 16:03

Pareil pour chez moi ... 4 VF + 1 VO par jour dans mon ciné, 6 VF par jour dans le ciné de Tours Sud... Et il n'est pas impossible que le petit cinéma plus axé indépendant du centre ville le passe dans quelques semaines (ils ont passé Black Panther il y a deux semaines et là ils passent Ready Player One).

Je pense qu'il va encore être en salle pendant quelques semaines. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22596
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Cyclope » Lun 28 Mai 2018 16:14

Ok. Intéressant tout ca. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cyclope
Héros
 
Messages: 332
Inscription: 02 Fév 2016
Localisation: Terre

Messagede Yehuda » Mer 30 Mai 2018 00:33

psykokiller67 a écrit:
Yehuda a écrit:
psykokiller67 a écrit:Honnêtement je n'y crois pas, il va terminer aux alentours de 650 millions a priori aux US

C'est impensable, il est déjà à 598 millions !! Il faudrait qu'il perde au moins 60% de public chaque semaine... Et il restera en salle bien plus que sept semaines :roll:
psykokiller67 a écrit:Et Avengers : Infinity War qui passe les 600 millions de dollars aux USA en ... 26 jours d'exploitation (SW : TFA en 12 jours et BP en 31 jours)
Mais ça fait depuis le 14e jour que IW gagne moins que BP - Par exemple, BP à fait 40M$ et IW 29M$ à leurs 4e weekend respectifs
Les prévisions sont d'un maximum de 650/660M$ suivant l'impact de Solo

La chute pour BP a été moindre et s'est stabilisée vite tandis que IW non mais ça concerne les weekends ce que tu dis là et ça ne tiens pas compte de l'ensemble de la situation. Il est vrai qu'elle est proche si on analyse les semaines complètes mais à préciser que la première semaine IW a fait environ 47 millions de plus que BP.

De plus en appliquant le ralentissement du taux de chute de BP qui est moindre que celui dIW aux valeurs de ce dernier on peut prévoir une estimation de plus de 700 millions à la fin de la huitième semaine au bas mot !! Solo aurait pu avoir un impact important avec une promo plus conséquente et s'il était arrivé à la même date ou la semaine suivante mais je te signe qu'il n'en aura que peu à présent (sont pas cons chez Disney, ils prévoient ces cas de figure) :jap:

On verra qui aura vu le plus juste dans quelques semaines ;)
Good Luck

Ca y est IW a à peu près rattraper BP au niveau de sa stabilisation sur les week-ends !

Sur son cinquième week-end le film fait environ 22.5 millions de dollars soit seulement 23.8% moins que son quatrième weekend. Black Panther sur son cinquième week-end avait fait environ 26.7 millions soit 34.7% de moins que son quatrième week-end... De plus, comme je l'avais dit, Infinity War partait avec 47 millions d'avance sur sa première semaine par rapport à BP :roll:

Même sans tenir compte du quatrième jour parce que je crois que c'était férié aux US (par rapport au National Missing Children's Day) vendredi 25 ça fait toujours un week-end à plus de 18 millions soit seulement 38.1% de moins que le quatrième week-end.

À ce stade, rien qu'en gains sur les week-end BP a fait environ 60 millions de plus par la suite :D Si je compte au niveau des semaines à partir de la sixième inclue, c'est 84 millions de plus. En appliquant cette dernière valeur au score actuel de IW sur le territoire ça donne environ 712 (c'est quand même plus proche de mes 725 que de tes "650 max" :sun: sachant qu'on a dépassé les 627 millions donc ils vont vite être atteints les 650)

PS: Je suis à présent certain que le film va dépasser la barre des 2 milliards pour ma part ^^ Après effectivement pour la Chine ça risque d'être plus proche de ce que le Boss décrivait (350 millions), suite à quelques savants calculs j'estime que le film devrait faire encore environ 9.6 millions là-bas au total sur ses deux prochains et derniers week-ends - même s'il peut nous surprendre et rester plus longtemps comme Fate of the Furious et faire un peu de chiffre en semaine aussi, à voir.

PPS: Pour dépasser TFA il reste moins de 60 millions à répartir sur facile une douzaine de pays je pense (je me base sur les pays pour lesquels on a eu une update le 27 mais si ça se trouve ça prend juste plus de temps à comptabiliser sur certains autres pays je ne sais pas - comme en France où j'estime qu'on a du faire entre 500 et 700 mille dollars entre le 23 et le 29 Mai mais c'est pas indiqué sur BOM à l'heure où j'écris ces lignes) ce qui fait en moyenne moins de 5 millions à faire par pays (moins si d'autres pays sont dans le même cas que la France pour la comptabilisation), ça semble compromis parce que là on entre dans la phase où la plupart de ces pays ne font "que" grapiller quelques dizaines de milliers de dollars par ci par là ou encore 1 millions tout au plus :crazy: probablement une fin de course globale vers les 2.02 milliards pour IW il va manquer un peu a priori...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede psykokiller67 » Mer 30 Mai 2018 00:47

Yehuda a écrit:Ca y est IW a à peu près rattraper BP au niveau de sa stabilisation sur les week-ends !

Sur son cinquième week-end le film fait environ 22.5 millions de dollars soit seulement 23.8% moins que son quatrième weekend. Black Panther sur son cinquième week-end avait fait environ 26.7 millions soit 34.7% de moins que son quatrième week-end... De plus, comme je l'avais dit, Infinity War partait avec 47 millions d'avance sur sa première semaine par rapport à BP :roll:

Même sans tenir compte du quatrième jour parce que je crois que c'était férié aux US (par rapport au National Missing Children's Day) vendredi 25 ça fait toujours un week-end à plus de 18 millions soit seulement 38.1% de moins que le quatrième week-end.

À ce stade, rien qu'en gains sur les week-end BP a fait environ 60 millions de plus par la suite :D Si je compte au niveau des semaines à partir de la sixième inclue, c'est 84 millions de plus. En appliquant cette dernière valeur au score actuel de IW sur le territoire ça donne environ 712 (c'est quand même plus proche de mes 725 que de tes "650 max" :sun: )

Image

;) ;)
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Yehuda » Mer 30 Mai 2018 01:32

psykokiller67 a écrit:
Yehuda a écrit:Ca y est IW a à peu près rattraper BP au niveau de sa stabilisation sur les week-ends !

Sur son cinquième week-end le film fait environ 22.5 millions de dollars soit seulement 23.8% moins que son quatrième weekend. Black Panther sur son cinquième week-end avait fait environ 26.7 millions soit 34.7% de moins que son quatrième week-end... De plus, comme je l'avais dit, Infinity War partait avec 47 millions d'avance sur sa première semaine par rapport à BP :roll:

Même sans tenir compte du quatrième jour parce que je crois que c'était férié aux US (par rapport au National Missing Children's Day) vendredi 25 ça fait toujours un week-end à plus de 18 millions soit seulement 38.1% de moins que le quatrième week-end.

À ce stade, rien qu'en gains sur les week-end BP a fait environ 60 millions de plus par la suite :D Si je compte au niveau des semaines à partir de la sixième inclue, c'est 84 millions de plus. En appliquant cette dernière valeur au score actuel de IW sur le territoire ça donne environ 712 (c'est quand même plus proche de mes 725 que de tes "650 max" :sun: )

Image

;) ;)

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Lil_Suig » Jeu 31 Mai 2018 10:35

Fin des séances VO pour IW dans mon ciné, on est à 3 séances par jour
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede ROY » Jeu 31 Mai 2018 10:50

Perso c'est complètement aléatoire chez moi, aujourd'hui 1 VO + 2 VF, demain 4 VF, samedi 1 VF, dimanche et lundi 3 VF et 1 VO... Alors que SOLO et Deadpool II tournent à 4 VF + 1 VO par jour.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22596
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Lun 4 Juin 2018 20:44

Avengers 3: 1,965 milliards….plus que 100 millions environ pour détrôner SW à la 3ème place

https://www.forbes.com/fdc/privacy.html
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Lun 4 Juin 2018 21:06

VO terminée par chez moi. En revanche, 5 VF par jour dans un cinéma, et 5 VF par jour dans le deuxième (programmes dispos jusqu'au 12).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22596
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Mer 6 Juin 2018 20:39

Yehuda a écrit:Ca y est IW a à peu près rattraper BP au niveau de sa stabilisation sur les week-ends !

Sur son cinquième week-end le film fait environ 22.5 millions de dollars soit seulement 23.8% moins que son quatrième weekend. Black Panther sur son cinquième week-end avait fait environ 26.7 millions soit 34.7% de moins que son quatrième week-end... De plus, comme je l'avais dit, Infinity War partait avec 47 millions d'avance sur sa première semaine par rapport à BP :roll:

Même sans tenir compte du quatrième jour parce que je crois que c'était férié aux US (par rapport au National Missing Children's Day) vendredi 25 ça fait toujours un week-end à plus de 18 millions soit seulement 38.1% de moins que le quatrième week-end.

À ce stade, rien qu'en gains sur les week-end BP a fait environ 60 millions de plus par la suite :D Si je compte au niveau des semaines à partir de la sixième inclue, c'est 84 millions de plus. En appliquant cette dernière valeur au score actuel de IW sur le territoire ça donne environ 712 (c'est quand même plus proche de mes 725 que de tes "650 max" :sun: sachant qu'on a dépassé les 627 millions donc ils vont vite être atteints les 650)

On y voit plus clair à l'échelle des semaines :
- sur sa 5ème semaine IW fait du 27.3 millions soit 29.7% de moins qu'en 4ème semaine ;
- tandis que Black Panther n'atteignait ce niveau de "chute" qu'à sa 6ème semaine (25.2 millions / 29.8%)

A ce stade le film ne ferait donc plus "que" 59 à 60 millions de plus s'il reste à l'affiche un nombre équivalent de semaines avec un nombre similaire de copies (ce qui est le cas) en se basant sur les chiffres de BP :D Soit un total d'au moins 703 millions en fin de carrière sur le territoire... C'est moins que ma dernière estimation mais toujours plus proche de 725 que de 650 :lol:

Je précise qu'on a déjà dépassé les 644 millions donc que la barrière des "650 max" est juste risible aujourd'hui :roll:
Yehuda a écrit:PS: Je suis à présent certain que le film va dépasser la barre des 2 milliards pour ma part ^^ Après effectivement pour la Chine ça risque d'être plus proche de ce que le Boss décrivait (350 millions), suite à quelques savants calculs j'estime que le film devrait faire encore environ 9.6 millions là-bas au total sur ses deux prochains et derniers week-ends - même s'il peut nous surprendre et rester plus longtemps comme Fate of the Furious et faire un peu de chiffre en semaine aussi, à voir.

En Chine IW a fait plus en un week-end (celui du 1 au 3 Juin) que sur mon estimation à propos des deux derniers week-ends : je pensais que sur celui du 1-3 Juin et celui du 8-10 Juin il ferait environ 9.6 millions, or rien que là il a fait plus de 14 millions et continue à chiffrer aussi un peu en semaine (environ 6 millions, contre 14 la semaine précédente) :arrow: le film peut encore atteindre les 7 millions le week-end prochain, et un total disons de 365 millions en fin de carrière :jap:

Ça n'est certes pas très loin des 350 millions estimés par le Boss mais ça s'approche quand même pas si mal de mon estimation de 400 millions non plus ^^
Yehuda a écrit:PPS: Pour dépasser TFA il reste moins de 60 millions à répartir sur facile une douzaine de pays je pense (je me base sur les pays pour lesquels on a eu une update le 27 mais si ça se trouve ça prend juste plus de temps à comptabiliser sur certains autres pays je ne sais pas - comme en France où j'estime qu'on a du faire entre 500 et 700 mille dollars entre le 23 et le 29 Mai mais c'est pas indiqué sur BOM à l'heure où j'écris ces lignes) ce qui fait en moyenne moins de 5 millions à faire par pays (moins si d'autres pays sont dans le même cas que la France pour la comptabilisation), ça semble compromis parce que là on entre dans la phase où la plupart de ces pays ne font "que" grapiller quelques dizaines de milliers de dollars par ci par là ou encore 1 millions tout au plus :crazy: probablement une fin de course globale vers les 2.02 milliards pour IW il va manquer un peu a priori...

En tenant compte de ma dernière estimation sur le territoire (703 millions) et du résultat en la date du 4 Juin à l'international (1.323 milliard) on tombe sur du 2.026 milliards. Pour atteindre les 2.068 milliards de The Force Awakens, il manque donc en théorie quelques 42 millions à dispatcher sur quelques autres pays, plus que je ne pensais car ils sont au moins une vingtaine : Australie, Bulgarie, Colombie, République Tchèque, France, Hongrie, Island, Italie, Lituanie, Nouvelle Zélande & Fiji, Norvège, Portugal & Angola, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Afrique du Sud, Turquie, Royaume-Uni & Irlande + Malte.

Soit environ 2 millions par pays en moyenne, ce qui est faisable ! Prenons l'exemple de la France à nouveau - même si évidemment nombre des pays cités ne font que de faibles résultats.Grâce à AlloCiné nous savons que le film a fait 129 543 entrées du 23 au 29 Mai, or le prix moyen du billet chez nous (du moins d'après un calcul de division simple de la valeur sur une période chez Box Office Mojo par le nombre d'entrées) est d'environ 7.5 dollars. Soit un total d'environ 972 000 dollars, on n'est pas loin du million. Et même en perdant encore 46.62% du public sur la période du 30 Mai au 5 Juin (mon estimation maximale de chute) on gratterait encore dans les 518 000 dollars :sun: et il jouera encore une semaine, on approchera donc bien des 2 millions.

Pareillement, je vois bien le film faire encore au moins 2.6 millions de plus aux UK d'ici au 10 Juin (8 millions s'il se maintient bien, au-delà de cette date ce qui n'est pas gagné) :love: mais il est vrai que sur les autres pays cités cela sera bien en-dessous de ces 2 millions par pays en moyenne, donc à moins que d'autres pays (dont le temps de comptabilisation est inconnu/lent) viennent s'ajouter à cette liste et/ou que le film se maintienne mieux que prévu aux US et en Chine il est vrai qu'on risque de frôler TFA sans le dépasser pour autant :-(
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Non, c'est mort de chez mort, et ça n'a jamais été un objectif réaliste.

En revanche, la barre des 2 milliards est un objectif réaliste. Mais depuis le début, ça n'a pas bougé : ça va être extrêmement serré. Le film peut très bien s'arrêter à 1.990M$ ou à 2.005M$. On est dans une marge très, très réduite.

Au stade où l'on en est, le film est tout de même parti pour dépasser les 2.005 milliard, peut-être pas d'énormément mais la marge n'est plus si réduite que ça :angel:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Hipopotakluk » Mer 6 Juin 2018 22:58

Moi qui aime suivre le box-office depuis quelques années eh bien c'est un plaisir de lire tes analyses/estimations Yehuda :)

J'aimerais tellement qu'il batte SW7 mais ça me paraît trop compliqué, m'enfin il aura atteint les 2 milliards c'est déjà énorme (bonne nouvelle le film aurait été prolongé d'1 mois en Chine).

Néanmoins le plus impressionnant est le fait que Marvel Studios est capable de sortir 2 films du même univers en moins de 3 mois et qui atteignent tous deux la barre des 650 millions au box-office USA :crazy:
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Adanedhel » Mer 6 Juin 2018 23:11

Hipopotakluk a écrit:
J'aimerais tellement qu'il batte SW7

Non ! Jamais :twisted: SW forever :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Mer 6 Juin 2018 23:29

Adanedhel a écrit:
Hipopotakluk a écrit:
J'aimerais tellement qu'il batte SW7

Non ! Jamais :twisted: SW forever :crazy:


Cela sera A4 qui s'en occupera de ça ! :sun:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Jeu 7 Juin 2018 02:41

Hipopotakluk a écrit:Moi qui aime suivre le box-office depuis quelques années eh bien c'est un plaisir de lire tes analyses/estimations Yehuda :)

J'aimerais tellement qu'il batte SW7 mais ça me paraît trop compliqué, m'enfin il aura atteint les 2 milliards c'est déjà énorme (bonne nouvelle le film aurait été prolongé d'1 mois en Chine).

Néanmoins le plus impressionnant est le fait que Marvel Studios est capable de sortir 2 films du même univers en moins de 3 mois et qui atteignent tous deux la barre des 650 millions au box-office USA :crazy:

Oh merci du compliment Hipopotakluk :D

En effet, ça semble compromis même avec cette extension en Chine - merci de l'info - malheureusement (on peut toujours continuer d'espérer tout en restant réalistes ^^)

Oui ça c'est déjà impressionnant en soi, sans compter que ça fait 5 films d'affilé sur un an et demi qui dépassent tous les 850 millions au Box Office global. Avant ça, seuls 4 films sur 14 étaient concernés ! Si on considère "juste" la barre des 650 millions c'est 7 films sur 14 et celle des 450 millions c'est 11 films sur 14 :arrow: on voit nettement la progression...
LMO42 a écrit:
Adanedhel a écrit:
Hipopotakluk a écrit:
J'aimerais tellement qu'il batte SW7

Non ! Jamais :twisted: SW forever :crazy:


Cela sera A4 qui s'en occupera de ça ! :sun:

Oh oui clairement, il y a de fortes chances !! Quand on observe le gain de spectateurs entre chaque opus de Lord of the Rings par exemple (sachant que pile un an les sépare à chaque fois et qu'ils ont tous un budget équivalent) + qu'on tient compte qu'entre temps pour le MCU on aura deux licences supplémentaires qui vont se greffer au film (Ant-Man et Captain Marvel) + les gens qui n'auront pas vu le film en salle mais en Blue-Ray ou VOD entre temps ... oui A4 partira avec de très bonnes armes ^^

Et ce sera une excellente occasion d'observer en effet si oui ou non il y a une "super-hero fatigue" puisqu'il y aura eu 10 longs métrages qui seront sortis entre aujourd'hui et A4 :sun:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Jeu 7 Juin 2018 09:27

Je plussoie, je souligne tes analyses remarquables Yehuda

Pour Avengers 4, il faut y aller calmos: il dépassera le score que s'il arrive à un niveau qualitatif au moins égal à Infinity War, en bénéficiant ainsi d'un bon bouche à oreille.

IW est apprécié environ par 9 spectateurs sur 10 si j'en crois les sites les plus connus avec une critique professionnelle, on va dire correcte en général.

Il faut aussi une hyppe. Vous vous souvenez qu'il y avait le jeu autours d'Avengers 3 pour savoir qui "allait mourrir?". C'est le premier film de SH pour lequel on s'attendait à ce que cela se passe mal pour certains héros, voir que le méchant l'emporte à la fin. Sans compter que c'était la première fois Thanos débarquait après plusieurs années de préparations.


Avengers 4 ne doit pas donner l'impression qu'on va revenir au schéma classique ou tout s'arrange à la fin façon gros happy end. Il y aura moins d'intérêt. Il faut aussi maintenir la crainte sur les héros et un important aspect drama.

Néanmoins, je pense que cette préoccupation a été intégrée entre les fins de contrats, la nécessité de ré applanir le MCU, les termes du synopsis ou les propos d'Heinsworth, voir des Russo qui, de mémoire, ont dit qu'il faudra payer cher pour vaincre Thanos.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Jeu 7 Juin 2018 11:21

Au début, je ne croyais pas que Avengers 4 puisse faire un meilleur score que Avengers : Infinity War avec une sortie autant rapprochée, mais comme Avengers : Infinity War s’est avéré être une grosse bande-annonce pour Avengers 4, je pense effectivement que le quatrième opus va faire un meilleur score puisque le troisième opus lui a plus ou moins ouvert la voie.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Jeu 7 Juin 2018 16:23

ciceron92 a écrit:Je plussoie, je souligne tes analyses remarquables Yehuda

Eh bien merci également :D
ciceron92 a écrit:Pour Avengers 4, il faut y aller calmos: il dépassera le score que s'il arrive à un niveau qualitatif au moins égal à Infinity War, en bénéficiant ainsi d'un bon bouche à oreille.

Ah mais totalement, ça va de soi ! Après, partant du principe qu'il s'agit de la même équipe créative, qu'elle est rodée, qu'ils ont fini le tournage plus d'un an avant la sortie du film (laissant énormément de temps à la post prod, aux reshoots et au marketing pour se préparer et tout affiner) on peut spéculer que le film aura une qualité au moins égale à IW ;)
ciceron92 a écrit:IW est apprécié environ par 9 spectateurs sur 10 si j'en crois les sites les plus connus avec une critique professionnelle, on va dire correcte en général.

Mmh disons plutôt 7 à 8 critiques pros sur 10 selon les sites (72% metacritic / 83% rotten tomatoes / 86% allociné) et effectivement proche de 9 sur 10 pour le spectateur "lambda" (88% metacritic / 91% rotten tomatoes / 87% allociné).
ciceron92 a écrit:Il faut aussi une hyppe. Vous vous souvenez qu'il y avait le jeu autours d'Avengers 3 pour savoir qui "allait mourrir?". C'est le premier film de SH pour lequel on s'attendait à ce que cela se passe mal pour certains héros, voir que le méchant l'emporte à la fin. Sans compter que c'était la première fois Thanos débarquait après plusieurs années de préparations.


Avengers 4 ne doit pas donner l'impression qu'on va revenir au schéma classique ou tout s'arrange à la fin façon gros happy end. Il y aura moins d'intérêt. Il faut aussi maintenir la crainte sur les héros et un important aspect drama.

Néanmoins, je pense que cette préoccupation a été intégrée entre les fins de contrats, la nécessité de ré applanir le MCU, les termes du synopsis ou les propos d'Heinsworth, voir des Russo qui, de mémoire, ont dit qu'il faudra payer cher pour vaincre Thanos.

True :bravo:
Winter Soldier a écrit:Au début, je ne croyais pas que Avengers 4 puisse faire un meilleur score que Avengers : Infinity War avec une sortie autant rapprochée, mais comme Avengers : Infinity War s’est avéré être une grosse bande-annonce pour Avengers 4, je pense effectivement que le quatrième opus va faire un meilleur score puisque le troisième opus lui a plus ou moins ouvert la voie.

Ca dépendra aussi un peu de la concurrence, là on a eu de la chance avec le flop de Solo tandis que Deadpool 2 n'a pas causé trop de dommages à IW et sera moins rentable que son prédécesseur... Mais l'an prochain on aura :
- Shazam le 5 Avril ;
- Minecraft le 24 Mai ;
- théoriquement Gambit le 7 Juin même si personne n'y croit et que cette date servira très certainement de date de repli pour Dark Phoenix ou bien pour New Mutants qui a la bougeotte ;
- le reboot de Charlie's Angels aussi le 7 Juin ;
- le spin-off de Men in Black le 14 Juin ;
- potentiellement Shaft également le 14 Juin qui peut attirer du monde ;
- Godzilla: King of the Monsters le 19 Juin.

En gros faudra vraiment frapper fort les trois à quatre première semaines de Mai parce qu'après la concurrence ne fera que se renforcer et j'ai même pas listé les films d'animation qui risquent de grignoter une partie du public cible aussi :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede psykokiller67 » Jeu 7 Juin 2018 16:28

C'est vrai que dépasser TFA va être très dur surtout avec l'arrivée de Jurassic World : FK.
Je pense depuis le début que c'est la Chine qui peux aider IW à lui faire passer ce cap et maintenant qu'il a été maintenu c'est encore plus vrai !
Le film est à 1.975 milliards à ce jour soit à +/- 95 millions de SW.
Il est évident qu'il va dépasser les 650M aux US mais je te suis pas sur les 700M. Au max du max 675M, ça serait pile entre nos deux estimations.
Ca ferait 30M de plus aux US, 15/25M de plus en Chine (ce qui le placerai proches des deux derniers F&F en tant que plus gros film Hollywoodien en Chine) et 30M dans le reste du monde (où JW : FK est sortit hier) en étant tout de même plutôt optimiste !
Je pense qu'il finira entre 2.030 et 2.050, quel succès !! Largement plus mérité que TFA pour ma part.
Globalement on va être à +2 milliards pour IW et +1.345 milliards pour BP, il faut que Ant-Man fasse ~700M pour passer les 4 milliards juste pour le MCU en 2018 c'est ENORME !! Quand on voit que des Warner, Paramounth ou Sony font entre max 6 milliards avec +12 films par ans...
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede EagleWolf » Jeu 7 Juin 2018 17:41

Même les critiques de NoCiné ont un peu apprécié, ce qui ne leur empêche pas d'avoir bien sûr quelques griefs.


Et Yannick Dahan a fait aussi une critique (13'00) socialo-philosophique plutôt pertinente. Comme presque à chaque fois, je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui, mais c'est toujours intéressant. Au passage, et si ça intéresse certains, il critique également le dernier GoW et Three Billboards.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43585
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 7 Juin 2018 18:14

psykokiller67 a écrit:C'est vrai que dépasser TFA va être très dur surtout avec l'arrivée de Jurassic World : FK.

+1
psykokiller67 a écrit:Je pense depuis le début que c'est la Chine qui peux aider IW à lui faire passer ce cap et maintenant qu'il a été maintenu c'est encore plus vrai !

Moi aussi, enfin à défaut d'être le facteur déterminant qu'il est UN facteur des plus important puisque second sur les résultats des gros blockbusters tels que celui-ci la plupart du temps derrière les US :)

Mais pourtant tu n'y croyais pas trop au début aux 400 millions en Chine, tu plébiscitais plus l'Inde...
psykokiller67 a écrit:Le film est à 1.975 milliards à ce jour soit à +/- 95 millions de SW.

1.968 milliard en faite (et pas à ce jour mais au jour du 5 Juin), pile à 100 millions de dépasser TFA.
psykokiller67 a écrit:Il est évident qu'il va dépasser les 650M aux US mais je te suis pas sur les 700M. Au max du max 675M, ça serait pile entre nos deux estimations.

C'était pas si évident pour toi y'a deux semaines et demi :lol: Ca fait suffisamment longtemps que j'observe les chiffres, les pourcentages de chute, etc. pour pouvoir estimer les résultats au Box Office - peut-être pas toujours aussi bien que le Boss mais parfois j'ai mes heures de gloire ^^

Jurassic World: Fallen Kingdom n'arrivant que dans 15 jours aux US ça laisse de la marge pour gratter encore quelques dizaines de millions relativement facilement je pense :sun: Déjà environ 30 millions au total sur les deux prochains week-end rassemblés a priori (atteignant donc tes fameux 675) et comme je le disais plus haut d'ici à sa fin de carrière il devrait atteindre une soixantaine de millions de plus en tenant compte de la carrière similaire de BP :roll:

Après je peux me tromper de quelques millions et j'affine mon analyse de semaine en semaine en fonction des nouvelles données mais jusqu'ici j'ai tout de même l'air d'être plus proche de la réalité que toi.
psykokiller67 a écrit:Ca ferait 30M de plus aux US, 15/25M de plus en Chine (ce qui le placerai proches des deux derniers F&F en tant que plus gros film Hollywoodien en Chine) et 30M dans le reste du monde (où JW : FK est sortit hier) en étant tout de même plutôt optimiste !
Je pense qu'il finira entre 2.030 et 2.050, quel succès !! Largement plus mérité que TFA pour ma part.
Globalement on va être à +2 milliards pour IW et +1.345 milliards pour BP, il faut que Ant-Man fasse ~700M pour passer les 4 milliards juste pour le MCU en 2018 c'est ENORME !! Quand on voit que des Warner, Paramounth ou Sony font entre max 6 milliards avec +12 films par ans...

C'est le 30M dans le reste du monde qui me semble le plus optimiste en fin de compte haha :roll:

Oui j'estimais aussi à 2.040 milliard en fin de carrière même si on peut être surpris par une extrême longévité aux US, UK, en Chine et en Corée du Sud donc we'll see :jap:

Par ailleurs, la Fox n'a fait que 2.911 milliards sur 11 films produits en 2017 avec un budget total d'environ 1.115 milliard sans compter qu'ils multiplient les co-prod :o Et encore ce n'est que Marvel Studios que tu compares aux maisons mère, si on cumule avec les autres productions Disney ils se font éclater :crazy:

Ca donne pour Disney tout confondu du 7.217 milliards au Box Office pour un budget total de 1.534 milliard sur seulement 10 films, on a un ratio de rentabilité nettement supérieur :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede psykokiller67 » Jeu 7 Juin 2018 18:35

Yehuda a écrit:Mais pourtant tu n'y croyais pas trop au début aux 400 millions en Chine, tu plébiscitais plus l'Inde...


Oui, en effet ça me paraissait chaud pour la Chine, ceci dit il n'atteindra pas les 400 millions même si il sera proche ! Pour l'Inde, je soulignait surtout la performance comparativement aux autres films hollywoodiens mais le marché reste largement à développer par les studios US.

Yehuda a écrit:
psykokiller67 a écrit:Le film est à 1.975 milliards à ce jour soit à +/- 95 millions de SW.

1.968 milliard en faite (et pas à ce jour mais au jour du 5 Juin), pile à 100 millions de dépasser TFA.


Je parlais des chiffres d'aujourd'hui justement.

Yehuda a écrit:
psykokiller67 a écrit:Il est évident qu'il va dépasser les 650M aux US mais je te suis pas sur les 700M. Au max du max 675M, ça serait pile entre nos deux estimations.

C'était pas si évident pour toi y'a deux semaines et demi :lol: Ca fait suffisamment longtemps que j'observe les chiffres, les pourcentages de chute, etc. pour pouvoir estimer les résultats au Box Office - peut-être pas toujours aussi bien que le Boss mais parfois j'ai mes heures de gloire ^^


Je ne doute pas de tes compétences de prédiction, t'es sûrement meilleur que moi là dedans !
Je voulais dire que c'était évident maintenant, en effet avant je ne pensais pas qu'il allait dépasser ce cap.

Yehuda a écrit:Et encore ce n'est que Marvel Studios que tu compares aux maisons mère, si on cumule avec les autres productions Disney ils se font éclater :crazy:


Oui, justement c'était pour souligner à quel point c'est fou, cette franchise à le poids d'un studio Hollywoodien historique en 10 ans d’existence ! Même si évidement cette année relève de l'exceptionnel
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Yehuda » Jeu 7 Juin 2018 21:16

psykokiller67 a écrit:
Yehuda a écrit:
psykokiller67 a écrit:Le film est à 1.975 milliards à ce jour soit à +/- 95 millions de SW.

1.968 milliard en faite (et pas à ce jour mais au jour du 5 Juin), pile à 100 millions de dépasser TFA.


Je parlais des chiffres d'aujourd'hui justement.

Désolé je ne parle pas italien, par contre en cliquant sur le lien Deadline de ton article on voit que le chiffre 1.974 milliard date en faite d'hier :lol:
psykokiller67 a écrit:
Yehuda a écrit:
psykokiller67 a écrit:Il est évident qu'il va dépasser les 650M aux US mais je te suis pas sur les 700M. Au max du max 675M, ça serait pile entre nos deux estimations.

C'était pas si évident pour toi y'a deux semaines et demi :lol: Ca fait suffisamment longtemps que j'observe les chiffres, les pourcentages de chute, etc. pour pouvoir estimer les résultats au Box Office - peut-être pas toujours aussi bien que le Boss mais parfois j'ai mes heures de gloire ^^


Je ne doute pas de tes compétences de prédiction, t'es sûrement meilleur que moi là dedans !
Je voulais dire que c'était évident maintenant, en effet avant je ne pensais pas qu'il allait dépasser ce cap.

Ah bah pas de souci ça marche ;) dernière petite prédiction je pense plus que ce sera entre 675 et 685 (si jamais IW tient légèrement moins bien que BP).
psykokiller67 a écrit:
Yehuda a écrit:Et encore ce n'est que Marvel Studios que tu compares aux maisons mère, si on cumule avec les autres productions Disney ils se font éclater :crazy:


Oui, justement c'était pour souligner à quel point c'est fou, cette franchise à le poids d'un studio Hollywoodien historique en 10 ans d’existence ! Même si évidement cette année relève de l'exceptionnel

Ah mais complètement !! Après, la limite est qu'étant justement un studio "jeune" eh bien ils ne peuvent augmenter leur cadence (nombre de films par an) que progressivement.

Perso j'ai hâte de voir ce qu'ils deviendront d'ici 2021 - année à partir de laquelle j'avais spéculé que le MCU passerait à 4 films par an. En gardant en moyenne au moins 850 millions par film au Box Office ils seraient au bas mot à 3.4 milliards par an (sur des années sans licence Avengers haha) :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede psykokiller67 » Dim 10 Juin 2018 18:58

Et pour son 7e weekend d'exploitation (47e jour), Infinity War termine à ... 1 998 millions de dollards et échoue à devenir le film qui atteint le plus rapidement les 2 milliards derrière Avatar en 47 jours d'exploitations !
Dommage pour le record, mais ne pas réussir à dépasser Avatar n'est pas vraiment une honte en soit !
(Les chiffres d'aujourd'hui restent une estimation mais il est très peu probable qu'il y ai 2 millions de différence)

Du coup ça lui fait +/- 20 millions de dollards pour ce weekend dans le monde (dont 7 millions aux USA)
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede math7777 » Dim 10 Juin 2018 19:35

Va t'il dépassé SW7 tel est la question :lol:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ciceron92 » Dim 10 Juin 2018 20:24

Il reste les séances de ce soir (et dans les lieux ou il fait encore jour) pour atteindre les 2 milliards non?
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Infinity War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités