Avengers : Infinity War - Critiques Presse + Box Office

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Messagede ciceron92 » Lun 14 Mai 2018 15:58

Moi j ai un sentiment un peu aigre doux. MARVEL a cadré son film dans son contenu et sa durée pour obtenir de tels résultats.

Sans doute est il un très bon, voir un excellent film et il existe une majorité écrasante qui l'ont aimé. Je ne remet pas en cause les réalisateurs/acteurs qui ont globalement fait du bon boulot.

Mais j'ai quant même cette impression que s'ils lui avaient donné un petit quart d'heure de plus avec moins de cuts, notamment à la fin, on aurait eu un grand film qui aurait fait une quasi hunanimité. On aurait pu avoir les origines de Thanos (8 minutes selon les Russo) et une bataille du Wakanda plus fluide.

certes, cela aurait sans doute fait moins de scéances dans la journée, mais je pense que le pari aurait été gagnant sur le plus long terme.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Hipopotakluk » Lun 14 Mai 2018 17:04

Hipopotakluk a écrit:En revanche ce qui est très impressionnant c’est la note spectateurs IMDB, le film a 9,1 pour 100 000 votants, ce qui veut dire qu’en fin de « carrière » il sera assurément au-dessus de 8,0 et même aux alentours de 8,2 / 8.3.
Le film MCU le mieux noté Avengers avec 8,1 pour 1.1 million de votants est en danger^^
Le nombre de votants à l’heure actuelle est absolument énorme, on est samedi, le film est sortie seulement hier aux USA et il a déjà 100 000 votants, à titre de comparaison GotG Vol.1 et Black Panther ont atteint 160/170 000 votants en…1 mois.

Je vous mets également le classement MCU des spectateurs IMDB :
*entre parenthèses c’est le nombre de votants.

1) Avengers - Infinity War : 9,1 (100 000)
2) Marvel's The Avengers : 8,1 (1 097 000)
3) Guardians of the Galaxy : 8,1 (832 000)
4) Iron Man : 7,9 (785 000)
5) Thor – Ragnarok : 7,9 (306 000)
6) Captain America - The Winter Soldier : 7,8 (590 000)
7) Captain America - Civil War : 7,8 (488 000)
8) Guardians of the Galaxy Vol.2 : 7,7 (366 000)
9) Black Panther : 7,7 (236 000)
10) Doctor Strange : 7,5 (405 000)
11) Spider-Man Homecoming : 7,5 (309 000)
12) Avengers - Age of Ultron : 7,4 (573 000)
13) Ant-Man : 7,3 (420 000)
14) Iron Man 3 : 7,2 (629 000)
15) Thor : 7,0 (615 000)
16) Iron Man 2 : 7,0 (594 000)
17) Thor - The Dark World : 7,0 (483 000)
18) Captain America - The First Avenger : 6,9 (591 000)
19) The Incredible Hulk : 6,8 (364 000)


Hum hum bon comment dire ça c'était le 28 avril... Je crois que mes prévisions pour la note définitive d'IMDB vont voler en éclat.
En fait il sera à 8.5, c'est la première fois qu'un film Marvel Studios atteint ce palier (et peu de films peuvent se vanter de le faire sur IMDB).
A l'heure actuelle on est à 8.9 pour 308 000 votants :crazy:, encore une fois au-delà de la note c'est surtout le nombre de votants qui est dingue, à ce rythme-là d'ici 2 mois (ou moins) il va rattraper les films de la phase 2 :lol:
Ça me rappelle Star Wars 7 qui avait été très vite aussi mais j'ai l'impression qu'IW va encore plus vite.
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede ciceron92 » Lun 14 Mai 2018 22:00

Hipopotakluk a écrit:
Hipopotakluk a écrit:En revanche ce qui est très impressionnant c’est la note spectateurs IMDB, le film a 9,1 pour 100 000 votants, ce qui veut dire qu’en fin de « carrière » il sera assurément au-dessus de 8,0 et même aux alentours de 8,2 / 8.3.
Le film MCU le mieux noté Avengers avec 8,1 pour 1.1 million de votants est en danger^^
Le nombre de votants à l’heure actuelle est absolument énorme, on est samedi, le film est sortie seulement hier aux USA et il a déjà 100 000 votants, à titre de comparaison GotG Vol.1 et Black Panther ont atteint 160/170 000 votants en…1 mois.

Je vous mets également le classement MCU des spectateurs IMDB :
*entre parenthèses c’est le nombre de votants.

1) Avengers - Infinity War : 9,1 (100 000)
2) Marvel's The Avengers : 8,1 (1 097 000)
3) Guardians of the Galaxy : 8,1 (832 000)
4) Iron Man : 7,9 (785 000)
5) Thor – Ragnarok : 7,9 (306 000)
6) Captain America - The Winter Soldier : 7,8 (590 000)
7) Captain America - Civil War : 7,8 (488 000)
8) Guardians of the Galaxy Vol.2 : 7,7 (366 000)
9) Black Panther : 7,7 (236 000)
10) Doctor Strange : 7,5 (405 000)
11) Spider-Man Homecoming : 7,5 (309 000)
12) Avengers - Age of Ultron : 7,4 (573 000)
13) Ant-Man : 7,3 (420 000)
14) Iron Man 3 : 7,2 (629 000)
15) Thor : 7,0 (615 000)
16) Iron Man 2 : 7,0 (594 000)
17) Thor - The Dark World : 7,0 (483 000)
18) Captain America - The First Avenger : 6,9 (591 000)
19) The Incredible Hulk : 6,8 (364 000)


Hum hum bon comment dire ça c'était le 28 avril... Je crois que mes prévisions pour la note définitive d'IMDB vont voler en éclat.
En fait il sera à 8.5, c'est la première fois qu'un film Marvel Studios atteint ce palier (et peu de films peuvent se vanter de le faire sur IMDB).
A l'heure actuelle on est à 8.9 pour 308 000 votants :crazy:, encore une fois au-delà de la note c'est surtout le nombre de votants qui est dingue, à ce rythme-là d'ici 2 mois (ou moins) il va rattraper les films de la phase 2 :lol:
Ça me rappelle Star Wars 7 qui avait été très vite aussi mais j'ai l'impression qu'IW va encore plus vite.


C'est presque le calssement de Toiles Héroiques! si c'est cela, on aurait une belle et cohérente majorité
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede psykokiller67 » Lun 14 Mai 2018 22:07

ciceron92 a écrit:
Hipopotakluk a écrit:
Hipopotakluk a écrit:En revanche ce qui est très impressionnant c’est la note spectateurs IMDB, le film a 9,1 pour 100 000 votants, ce qui veut dire qu’en fin de « carrière » il sera assurément au-dessus de 8,0 et même aux alentours de 8,2 / 8.3.
Le film MCU le mieux noté Avengers avec 8,1 pour 1.1 million de votants est en danger^^
Le nombre de votants à l’heure actuelle est absolument énorme, on est samedi, le film est sortie seulement hier aux USA et il a déjà 100 000 votants, à titre de comparaison GotG Vol.1 et Black Panther ont atteint 160/170 000 votants en…1 mois.

Je vous mets également le classement MCU des spectateurs IMDB :
*entre parenthèses c’est le nombre de votants.

1) Avengers - Infinity War : 9,1 (100 000)
2) Marvel's The Avengers : 8,1 (1 097 000)
3) Guardians of the Galaxy : 8,1 (832 000)
4) Iron Man : 7,9 (785 000)
5) Thor – Ragnarok : 7,9 (306 000)
6) Captain America - The Winter Soldier : 7,8 (590 000)
7) Captain America - Civil War : 7,8 (488 000)
8) Guardians of the Galaxy Vol.2 : 7,7 (366 000)
9) Black Panther : 7,7 (236 000)
10) Doctor Strange : 7,5 (405 000)
11) Spider-Man Homecoming : 7,5 (309 000)
12) Avengers - Age of Ultron : 7,4 (573 000)
13) Ant-Man : 7,3 (420 000)
14) Iron Man 3 : 7,2 (629 000)
15) Thor : 7,0 (615 000)
16) Iron Man 2 : 7,0 (594 000)
17) Thor - The Dark World : 7,0 (483 000)
18) Captain America - The First Avenger : 6,9 (591 000)
19) The Incredible Hulk : 6,8 (364 000)


Hum hum bon comment dire ça c'était le 28 avril... Je crois que mes prévisions pour la note définitive d'IMDB vont voler en éclat.
En fait il sera à 8.5, c'est la première fois qu'un film Marvel Studios atteint ce palier (et peu de films peuvent se vanter de le faire sur IMDB).
A l'heure actuelle on est à 8.9 pour 308 000 votants :crazy:, encore une fois au-delà de la note c'est surtout le nombre de votants qui est dingue, à ce rythme-là d'ici 2 mois (ou moins) il va rattraper les films de la phase 2 :lol:
Ça me rappelle Star Wars 7 qui avait été très vite aussi mais j'ai l'impression qu'IW va encore plus vite.


C'est presque le calssement de Toiles Héroiques! si c'est cela, on aurait une belle et cohérente majorité

First Avengers 18e ça fait mal :cry:
C'est pas juste :cap:
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Adanedhel » Lun 14 Mai 2018 22:09

psykokiller67 a écrit:First Avengers 18e ça fait mal :cry:
C'est pas juste :cap:

Totalement ! Il mérite clairement sa place dans le top 10 :-( :cap: (à la place de -à tout hasard- Civil War :sif: :twisted: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Lun 14 Mai 2018 22:24

Adanedhel a écrit:
psykokiller67 a écrit:First Avengers 18e ça fait mal :cry:
C'est pas juste :cap:

Totalement ! Il mérite clairement sa place dans le top 10 :-( :cap: (à la place de -à tout hasard- Civil War :sif: :twisted: )


Je suis d'accord, c'est le film le plus sous coté du MCU, alors qu'à l'inverse un spiderman homecoming...no coment.

A la limite CIvil War, c'est un film qui a divisé mais je peux comprendre son classement en 7ème place.

Mais Captain Amrica, c'est juste un film classe, mature, intéressant sous divers points de vue (PAS DU TOUT nationaliste, au contraire...).
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Lun 14 Mai 2018 22:27

ciceron92 a écrit:Mais Captain Amrica, c'est juste un film classe, mature, intéressant sous divers points de vue (PAS DU TOUT nationaliste, au contraire...).

Perso je pense même que c'est une parodie de la propagande de l'époque de la WWII et que le film se moque ouvertement de ça tout en parvenant en même temps à faire de Cap un symbole !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Lun 14 Mai 2018 22:43

Adanedhel a écrit:
ciceron92 a écrit:Mais Captain Amrica, c'est juste un film classe, mature, intéressant sous divers points de vue (PAS DU TOUT nationaliste, au contraire...).

Perso je pense même que c'est une parodie de la propagande de l'époque de la WWII et que le film se moque ouvertement de ça tout en parvenant en même temps à faire de Cap un symbole !


Connaissant les américains, ils auraient justement up le film s'il avait été un vrai film de propagande patriotique (vois national....ok j ai rien dit!). Les américains les plus ignorants ont peut être rit jaune en imaginant que les USA aient pu manipuler l'opinion (Meuhhhh nannnn!!!). Peut être aussi est ce un vision éloignée des comics books ou le Cap a clairement une image patriote.

C'est un point que j aime dans ce Captain America, il prend tout le monde à contrepieds de ce point de vue. D'ailleurs on glorifie les spiderman de Raimi, mais il y avait cette petite fibre du drapeau américain.

Tout cela expliquerait justement pourquoi des classements plus européens (comme celui du site par exemple), place fisrt avengers plus haut.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Aetius » Lun 14 Mai 2018 22:55

ciceron92 a écrit:Mais Captain Amrica, c'est juste un film classe, mature, intéressant sous divers points de vue (PAS DU TOUT nationaliste, au contraire...).



Je suis d'accord que First Avenger est plutôt sous-côté, cependant il reste très classique et prévisible.

Il est vrai que le film articule son propos autour du rôle propagandiste de Captain America pour le déconstruire et le tourner en dérision. La déconstruction rencontre toutefois de nombreuses limites. Le côté parodie n'enlève pas que le film demeure nationaliste ; le déconstruction du personnage de Cap' ne va pas jusqu'au bout (et tant mieux) car le personnage demeure iconique. Il est toujours l'icone volontaire prêt à se sacrifier pour sa patrie, évidemment d'autres raisons le motive (sa romance avec Carter qui le pousse à se dépasser, son devoir de camaraderie surtout envers Bucky et ses valeurs humanitaires & pacifistes) mais il n'en demeure pas moins un soldat, le premier des soldats. On le voit bien aux dialogues du final : " Red Skull : il n'y aura plus de drapeaux / Cap' : ce n'est pas mon destin.".

Finalement, en humanisant le personnage et en le rendant plus pacifiste que jamais, le film n'en devient que plus nationaliste. Car cap' personnifie l'Amérique ainsi que tout les soldats américains de la seconde guerre mondiale. Le personnage est libre, messianique et héroïque. Cette image correspond à tout point à la représentation culturelle que les Américains ont construits sur eux-même surtout la période de la WWII.
Aetius
Humain
 
Messages: 2
Inscription: 24 Aoû 2015

Messagede ciceron92 » Lun 14 Mai 2018 23:06

Aetius a écrit:
ciceron92 a écrit:Mais Captain Amrica, c'est juste un film classe, mature, intéressant sous divers points de vue (PAS DU TOUT nationaliste, au contraire...).



Je suis d'accord que First Avenger est plutôt sous-côté, cependant il reste très classique et prévisible.

Il est vrai que le film articule son propos autour du rôle propagandiste de Captain America pour le déconstruire et le tourner en dérision. La déconstruction rencontre toutefois de nombreuses limites. Le côté parodie n'enlève pas que le film demeure nationaliste ; le déconstruction du personnage de Cap' ne va pas jusqu'au bout (et tant mieux) car le personnage demeure iconique. Il est toujours l'icone volontaire prêt à se sacrifier pour sa patrie, évidemment d'autres raisons le motive (sa romance avec Carter qui le pousse à se dépasser, son devoir de camaraderie surtout envers Bucky et ses valeurs humanitaires & pacifistes) mais il n'en demeure pas moins un soldat, le premier des soldats. On le voit bien aux dialogues du final : " Red Skull : il n'y aura plus de drapeaux / Cap' : ce n'est pas mon destin.".

Finalement, en humanisant le personnage et en le rendant plus pacifiste que jamais, le film n'en devient que plus nationaliste. Car cap' personnifie l'Amérique ainsi que tout les soldats américains de la seconde guerre mondiale. Le personnage est libre, messianique et héroïque. Cette image correspond à tout point à la représentation culturelle que les Américains ont construits sur eux-même surtout la période de la WWII.


Je ne suis pas sur que ce soit le lieu pour en discuter mais avant toute chose, je tiens à te dire que même si je ne suis pas d'accord, je trouve ton analyse vraiment interessante.
Sans trop dévier le débat et sachant que le film est un peu lointain, j ai un regard qui est autre. Je trouve que le film montre un homme qui a des valeurs correspondant à ce que son pays devrait être ....alors qu'il ne l'est pas.
Il est au départ manipulé par l'outils de com, avant de s'en émanciper. Je trouve aussi que le film montre que c'est un super héro qui se sacrifie avant tout pour les autres et qui est gagné par l'humanité/l'humilité(c est même le centre du film), plutôt que pour une nation. En fait Captain America est le symbole d'une Amérique idéalisée, qu'elle n'est pas. Le film montre que cette Amrique n'est jamais ce qu'elle devrait être. Certes il veut devenir soldat , pour défendre son pays, mais le film montre que l'on est quant même dans le contexte particulier de la guerre contre les nazis.

S'il y a déconstruction, je la trouve plutôt élégante, pertinente et moderne (Thor Ragnarok nous montre qu'il existe d'autres façons de déconstruire...!!)

EN revanche dans Civil War, là oui, le Cap se rapproche plus de l'image classique des USA, car le film démontre qu'il vaut mieux intervenir sans mandat internationnal, ni sans trop assumer les dommages collatéraux...J y vois un peu la métaphore de l'action internationnale des USA...


Pour le reste du film (et donc son classement. Je me rapproche un peu du sujet), il y a en effet une suite prévisible et je pense que des spectateurs ont du tiquer sur les antagonistes (nazis plus ou moins autonomes avec des armes ultra modernes). Et puis un petit effort sur Crane Rouge n aurait pas été de refus.
Mais je trouve la première moitié du film vraiment brillante (et la seconde juste correcte).
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Mar 15 Mai 2018 01:49

Je trouve que Captain America : The First Avenger est l’un des films les moins formatés de Marvel Studios grâce à la touche « rétro » complètement assumée de Joe Johnston qui permet au film de mal vieillir dans un bon sens (contrairement à d’autres films du Marvel Cinematic Universe qui ont l’air d’avoir quinze ans, comme Thor ; Iron Man, voir Avengers).

Dans tout les cas, c’est juste ridicule qu’il soit derrière Iron Man 2 ou encore Thor : The Dark World (que j’aime bien quand même). Après, le reste du classement est assez discutable de manière subjective (chacun aura ses petites préférences) mais globalement cohérent d’un point de vue général.

[EDIT LTH : Il existe un topic pour noter/comparer les films. :) viewtopic.php?f=24&t=2809 ]
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Dim 20 Mai 2018 18:19

Le 13 mai, EagleWolf a écrit:
Les choses sérieuses commencent ! :)


Image



Une semaine plus tard.. ce sont les choses très sérieuses qui commencent :D :


Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Dim 20 Mai 2018 18:23

Je ne serais pas surpris de voir SWVII tomber. A vrai dire si il arrive encore à se maintenir malgré DP et Solo même Titanic me paraît jouable...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Dim 20 Mai 2018 20:28

TFA est vraiment en danger alors :cry: :cry:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Lun 21 Mai 2018 00:31

Told you :D en plus il a fait 80 millions en troisième semaine aux US c'est 5 millions de plus que mon estimation maximale donc il pourrait carrément dépasser les 725 millions sur le territoire !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Niffleur » Lun 21 Mai 2018 15:48

Quel monstre ! :o
Rien ne l'arrête ! :lol:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede psykokiller67 » Lun 21 Mai 2018 16:58

Yehuda a écrit:Told you :D en plus il a fait 80 millions en troisième semaine aux US c'est 5 millions de plus que mon estimation maximale donc il pourrait carrément dépasser les 725 millions sur le territoire !

Honnêtement je n'y crois pas, il va terminer aux alentours de 650 millions a priori aux US
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede psykokiller67 » Mar 22 Mai 2018 19:21

Et Avengers : Infinity War qui passe les 600 millions de dollars aux USA en ... 26 jours d'exploitation (SW : TFA en 12 jours et BP en 31 jours)
Mais ça fait depuis le 14e jour que IW gagne moins que BP - Par exemple, BP à fait 40M$ et IW 29M$ à leurs 4e weekend respectifs
Les prévisions sont d'un maximum de 650/660M$ suivant l'impact de Solo
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Yehuda » Mer 23 Mai 2018 12:51

psykokiller67 a écrit:
Yehuda a écrit:Told you :D en plus il a fait 80 millions en troisième semaine aux US c'est 5 millions de plus que mon estimation maximale donc il pourrait carrément dépasser les 725 millions sur le territoire !

Honnêtement je n'y crois pas, il va terminer aux alentours de 650 millions a priori aux US

C'est impensable, il est déjà à 598 millions !! Il faudrait qu'il perde au moins 60% de public chaque semaine... Et il restera en salle bien plus que sept semaines :roll:
psykokiller67 a écrit:Et Avengers : Infinity War qui passe les 600 millions de dollars aux USA en ... 26 jours d'exploitation (SW : TFA en 12 jours et BP en 31 jours)
Mais ça fait depuis le 14e jour que IW gagne moins que BP - Par exemple, BP à fait 40M$ et IW 29M$ à leurs 4e weekend respectifs
Les prévisions sont d'un maximum de 650/660M$ suivant l'impact de Solo

La chute pour BP a été moindre et s'est stabilisée vite tandis que IW non mais ça concerne les weekends ce que tu dis là et ça ne tiens pas compte de l'ensemble de la situation. Il est vrai qu'elle est proche si on analyse les semaines complètes mais à préciser que la première semaine IW a fait environ 47 millions de plus que BP.

De plus en appliquant le ralentissement du taux de chute de BP qui est moindre que celui dIW aux valeurs de ce dernier on peut prévoir une estimation de plus de 700 millions à la fin de la huitième semaine au bas mot !! Solo aurait pu avoir un impact important avec une promo plus conséquente et s'il était arrivé à la même date ou la semaine suivante mais je te signe qu'il n'en aura que peu à présent (sont pas cons chez Disney, ils prévoient ces cas de figure) :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede psykokiller67 » Mer 23 Mai 2018 19:57

Yehuda a écrit:
psykokiller67 a écrit:
Yehuda a écrit:Told you :D en plus il a fait 80 millions en troisième semaine aux US c'est 5 millions de plus que mon estimation maximale donc il pourrait carrément dépasser les 725 millions sur le territoire !

Honnêtement je n'y crois pas, il va terminer aux alentours de 650 millions a priori aux US

C'est impensable, il est déjà à 598 millions !! Il faudrait qu'il perde au moins 60% de public chaque semaine... Et il restera en salle bien plus que sept semaines :roll:
psykokiller67 a écrit:Et Avengers : Infinity War qui passe les 600 millions de dollars aux USA en ... 26 jours d'exploitation (SW : TFA en 12 jours et BP en 31 jours)
Mais ça fait depuis le 14e jour que IW gagne moins que BP - Par exemple, BP à fait 40M$ et IW 29M$ à leurs 4e weekend respectifs
Les prévisions sont d'un maximum de 650/660M$ suivant l'impact de Solo

La chute pour BP a été moindre et s'est stabilisée vite tandis que IW non mais ça concerne les weekends ce que tu dis là et ça ne tiens pas compte de l'ensemble de la situation. Il est vrai qu'elle est proche si on analyse les semaines complètes mais à préciser que la première semaine IW a fait environ 47 millions de plus que BP.

De plus en appliquant le ralentissement du taux de chute de BP qui est moindre que celui dIW aux valeurs de ce dernier on peut prévoir une estimation de plus de 700 millions à la fin de la huitième semaine au bas mot !! Solo aurait pu avoir un impact important avec une promo plus conséquente et s'il était arrivé à la même date ou la semaine suivante mais je te signe qu'il n'en aura que peu à présent (sont pas cons chez Disney, ils prévoient ces cas de figure) :jap:

On verra qui aura vu le plus juste dans quelques semaines ;)
Good Luck
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Cyclope » Lun 28 Mai 2018 12:03

Est ce qu'Avengers Infinity War pourrait battre Star Wars The Force Awakens ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cyclope
Héros
 
Messages: 332
Inscription: 02 Fév 2016
Localisation: Terre

Messagede psykokiller67 » Lun 28 Mai 2018 12:59

Cyclope a écrit:Est ce qu'Avengers Infinity War pourrait battre Star Wars The Force Awakens ?

C'est possible, mais difficile ! Il est à 1,904 milliards de dollar actuellement et SW-TFA à 2.068 milliards

Il manque donc 165 millions à faire sachant qu'il devrait rapporter encore environ 40 millions aux USA, en Chine 40/50 millions minimum selon moi et il resterai 80 millions à faire dans le reste du monde.

Compte tenu de Solo qui démarre mal et Deadpool 2 qui est légèrement inférieur au premier (en chiffres), c'est totalement possible sachant qu'au USA il n'y a pas de gros films avant 2 semaines et que Jurassic World 2 sort la semaine prochaine dans le monde mais que le 22 juin aux USA et le 15 juin en Chine.

Pour conclure, il va dépasser les 2 milliards mais Star-Wars va être difficile à chercher, j'ai envie de dire que ça va pas mal dépendre de la Chine.
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 28 Mai 2018 13:57

Non, c'est mort de chez mort, et ça n'a jamais été un objectif réaliste.

En revanche, la barre des 2 milliards est un objectif réaliste. Mais depuis le début, ça n'a pas bougé : ça va être extrêmement serré. Le film peut très bien s'arrêter à 1.990M$ ou à 2.005M$. On est dans une marge très, très réduite.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Cyclope » Lun 28 Mai 2018 15:17

Ok.
Mais est ce qu'on sait combien de temps il va encore rester en salle ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cyclope
Héros
 
Messages: 332
Inscription: 02 Fév 2016
Localisation: Terre

Messagede Lil_Suig » Lun 28 Mai 2018 15:45

Tant qu'il y a du monde à aller le voir, Disney le maintiendra.
Dans ma salle il y a encore beaucoup de séance, et en VO en plus, chose qui est rare pour un film sorti il y a 1 mois
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Infinity War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités