Avengers : Infinity War - Critiques Presse + Box Office

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Avengers : Infinity War - Critiques Presse + Box Office

Messagede ciceron92 » Mar 24 Avr 2018 15:21

Pour mémoire l'embargo est levé ce soir à minuit.

Pour débuter on a les premières réactions très générales à chaud, sans spoilers.


Côté US: http://variety.com/2018/film/news/aveng ... 202784255/

http://comicbook.com/marvel/2018/04/23/ ... leased/#11

Pour un exemple de traduction en français d'une partie des tweets US: http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... t-reussi-l

http://cinema.jeuxactu.com/avis-avenger ... -30099.htm

Voir les critiques françaises, en général plus sévères: http://cinema.jeuxactu.com/avis-avenger ... -30100.htm
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Mar 24 Avr 2018 15:25

Ce serait possible de rajouter ''Infinity War'' au début du titre du topic stp ? Car on ne sait pas trop de quoi il s'agit sur la page d'accueil. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mar 24 Avr 2018 15:43

Image

Je vais le voir demain soir, donc jusque là je ne lirai rien :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Mar 24 Avr 2018 15:45

Je complète avec la réaction d'Inthepanda, youtubeur très suivi et qui est à la fois attaché et très critique avec les Marvel (sans être au niveau de Durendhal):

"Rien droit de trop dire avant demain pour cause d'embargo

Mais le ratez pas. Il y a des trucs très biens dedans

Et sinon...à demain ~

(..)

Par contre petite pensée émue pour les fans hardcore de l'univers

Ce film s'amuse tellement à vous faire du mal, c'est assez foufou
"
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Mar 24 Avr 2018 15:57

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Mar 24 Avr 2018 16:07

LMO42 a écrit:Bon au moins... :D



Ce qui me rassure c'est que même les quelques critiques plutôt négatives sont ...ca va quoi. Lorsqu'un film est descendu, il se prend des remarques bien plus violentes.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Djoul_AOS » Mar 24 Avr 2018 16:36

Bon voilà le boss et inthepanda ont adoré le film c'est tout ce que je voulais savoir :D je suis enjoué :D à demain les amis très bonne séance a tous
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Mareff » Mar 24 Avr 2018 16:40

Avec tout le respect que je dois au Boss, et tout aussi fanatique de ses news que je suis : vous êtes tout le temps d'accord avec ses critiques ?

J'évoque à nouveau sa critique sur SW8 qui m'avait vraiment hypé, pour au final être complètement déçu par le film...

Du coup je prends énormément de pincettes avec toutes ces critiques... Chaque avis est vraiment différent. On a pu le voir avec SW8 qui a complètement divisé le forum et le monde entier.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede ciceron92 » Mar 24 Avr 2018 16:46

Djoul_AOS a écrit:Bon voilà le boss et inthepanda ont adoré le film c'est tout ce que je voulais savoir :D je suis enjoué :D à demain les amis très bonne séance a tous


Alors Inthepanda, je pense qu'il faut sévèrement nuancer, mais à priori, il va mieux l'évaluer que Civil War.

Peut être qu'Inthepanda et Durendhal vont correctement évaluer IW, comme Black Panther (ce serait 2 marvels appréciés à la suite!! :o :o :o :D :D ).

Notez quant même qu'il y a des traits communs sur toutes les premières impressions qui devraient se reporter sur les critiques. EN +: Thanos excellent, surprises et fin inattendue, pas mal d'actions, équilibre drame/comédie. En -: certains considèrent le film comme une première partie (donc peut être de la frustration), film un peu lourd et long, trop d'humour....

Le grand suspens est de savoir si cela va valoir 4 sur allo ciné en critiques presses et spectateurs.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ciceron92 » Mar 24 Avr 2018 16:48

Mareff a écrit:Avec tout le respect que je dois au Boss, et tout aussi fanatique de ses news que je suis : vous êtes tout le temps d'accord avec ses critiques ?

J'évoque à nouveau sa critique sur SW8 qui m'avait vraiment hypé, pour au final être complètement déçu par le film...

Du coup je prends énormément de pincettes avec toutes ces critiques... Chaque avis est vraiment différent. On a pu le voir avec SW8 qui a complètement divisé le forum et le monde entier.



Je te comprends Mareff et une critique est toujours en partie subjective, mais je me pose cette question: est ce qu'IW va autant diviser que SW8? Marvel ne supporte/bénéficie (c'est selon) pas une communauté aussi encrée et vivace que celle de Starwars.

Franchement t imagines des gens dire, par exemple, "purée, ils ont trahi l'esprit de Thor" lol !
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Djoul_AOS » Mar 24 Avr 2018 17:20

Mareff a écrit:Avec tout le respect que je dois au Boss, et tout aussi fanatique de ses news que je suis : vous êtes tout le temps d'accord avec ses critiques ?

J'évoque à nouveau sa critique sur SW8 qui m'avait vraiment hypé, pour au final être complètement déçu par le film...

Du coup je prends énormément de pincettes avec toutes ces critiques... Chaque avis est vraiment différent. On a pu le voir avec SW8 qui a complètement divisé le forum et le monde entier.


Personnellement je suis pratiquement toujours du même avis que le boss avec quelques nuances (moi j'ai adoré SW8 :sun: )

ciceron92 a écrit:Alors Inthepanda, je pense qu'il faut sévèrement nuancer, mais à priori, il va mieux l'évaluer que Civil War.

Peut être qu'Inthepanda et Durendhal vont correctement évaluer IW, comme Black Panther (ce serait 2 marvels appréciés à la suite!! :o :o :o :D :D ).


InThePanda qui ne dit que du positif d'un Marvel sur 5 lignes ça relève du jamais vu. Donc ça annonce du positif.
Durendhal je m'en branle mais à un point.......
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede ciceron92 » Mar 24 Avr 2018 17:33

Djoul_AOS a écrit:
Mareff a écrit:Avec tout le respect que je dois au Boss, et tout aussi fanatique de ses news que je suis : vous êtes tout le temps d'accord avec ses critiques ?

J'évoque à nouveau sa critique sur SW8 qui m'avait vraiment hypé, pour au final être complètement déçu par le film...

Du coup je prends énormément de pincettes avec toutes ces critiques... Chaque avis est vraiment différent. On a pu le voir avec SW8 qui a complètement divisé le forum et le monde entier.


Personnellement je suis pratiquement toujours du même avis que le boss avec quelques nuances (moi j'ai adoré SW8 :sun: )

ciceron92 a écrit:Alors Inthepanda, je pense qu'il faut sévèrement nuancer, mais à priori, il va mieux l'évaluer que Civil War.

Peut être qu'Inthepanda et Durendhal vont correctement évaluer IW, comme Black Panther (ce serait 2 marvels appréciés à la suite!! :o :o :o :D :D ).


InThePanda qui ne dit que du positif d'un Marvel sur 5 lignes ça relève du jamais vu. Donc ça annonce du positif.
Durendhal je m'en branle mais à un point.......


Moi j avoue que j attends, parmi les avis extérieurs au mien, beaucoup les opinions des journaux/critiques hostiles en principe aux Blockbusters ou MARVEL ou qui, sans être aussi fermés, sont souvent très critiques : télérama, Libé, Durendhal, "fermez là j'ai raison", ECRAN LARGE ...

Si les critiques sont au moins correctes, ou pas trop mauvaises de leur part, on aura une première idée de la valeur objective du film.

Ca veut dire que le film aura su retourner les avis des personnes les plus fermées ou perplexes. Bref il aura convaincu ceux auprès desquels le film part avec un handicap.

Ce n'est pas une preuve absolue, mais un indicateur que je trouve, à titre strictement personnel, assez pertinent.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Mar 24 Avr 2018 17:36

Je trouve que Durendal est assez pertinent concernant le Marvel Cinematic Universe, tandis que InThePanda est trop subjectif (même s’il l’assume plus ou moins).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Mar 24 Avr 2018 17:43

Winter Soldier a écrit:Je trouve que Durendal est assez pertinent concernant le Marvel Cinematic Universe, tandis que InThePanda est trop subjectif (même s’il l’assume plus ou moins).


Durendhal a des avis qui sont très motivés et il a reconnu, par exemple la valeur de Black Panther, sans être trop sévère avec Thor Ragnarok. Il a des avis argumentés, avec des connaissances techniques du cinéma très utiles.

Même si je l'ai trouvé un poil trop sévère sur certains Marvel (ou en taisant des points positifs) et que je ne partage pas tout ce qu il pense, je serais curieux de savoir ce qu'il pensera d'IW.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Mar 24 Avr 2018 18:08

Alors je pense qu'au bout d'un moment, si tu suis les avis des gens et que tu commences à connaître leurs goûts (comme c'est le cas ici sur le forum pour les plus anciens), tu sais comment te positionner par rapport à leur ressenti, que tu aies les mêmes goûts qu'eux ou non.

Quand je lis une critique de @Mr.LTH, je sais grâce à l'habitude de nos échanges que certaines choses qu'il a aimé vont me plaire aussi, et que d'autres me déplairont... et ça permet de se faire un "vrai" avis sur des bases solides, plutôt que de lire une critique d'un parfait inconnu qui au final ne nous avancera pas à grand chose.

Donc, pour moi, lire les avis des autres reste intéressant si on connait notre "comparatif" avec eux sur la durée. Même si notre propre avis est bien entendu le meilleur !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Mar 24 Avr 2018 18:17

ROY a écrit:Alors je pense qu'au bout d'un moment, si tu suis les avis des gens et que tu commences à connaître leurs goûts (comme c'est le cas ici sur le forum pour les plus anciens), tu sais comment te positionner par rapport à leur ressenti, que tu aies les mêmes goûts qu'eux ou non.

Quand je lis une critique de @Mr.LTH, je sais grâce à l'habitude de nos échanges que certaines choses qu'il a aimé vont me plaire aussi, et que d'autres me déplairont... et ça permet de se faire un "vrai" avis sur des bases solides, plutôt que de lire une critique d'un parfait inconnu qui au final ne nous avancera pas à grand chose.

Donc, pour moi, lire les avis des autres reste intéressant si on connait notre "comparatif" avec eux sur la durée. Même si notre propre avis est bien entendu le meilleur !



Moi ce que j'apprécie le plus, c'est de voir un avis ici, ou ailleurs et peu importe de qui, qui développe une analyse totalement différente de la mienne et de façon argumentée. C'est intéressant, car on réalise qu'un film qu'on a pu ou non apprécier, peut être regardé sous un angle totalement différent.
Parfois on est surpris agréablement, car les avis divergents, s'ils sont argumentés, donnent un éclairage pertinent du film.
Par exemple, un critique de cinéma, pourtant sévère avec des films comme black panther, a adoré Thor Ragnarok selon un regard inattendu: pour lui c'était unn film presque politique, anarchique qui se fout de la gueule de dictateurs de pacotilles.
En revanche, un autre youtubeur (j ai plus les noms depuis), expliquait que Thor Ragnarock avait tout cet humour, pour faire passer des scènes dramatiques. ET même que l'humour cynique (d'un korg à la fin par exemple), pouvait être vu comme participant au drame ou à l'évolution d un personnage (une sorte d'humour presque noir en fait).

Dans les deux cas, je ne partage totalement leurs opinions, mais j'apprécie énormément le regard.

J ai d'autres exemples ici du même ordre et je prends du plaisir à lire certaines de vos critiques, même si je ne les partage pas. Je me dis "ah oui, c'est vrai qu'on peut voir les choses comme ça".
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Mar 24 Avr 2018 18:19

Ah ouais mais moi je parlais de prendre la température sur un film que l'on a pas encore vu (en l'occurance Avengers : Infinity War). ;):)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Karak » Mar 24 Avr 2018 19:51

Bon, les premiers retours sont rassurants, tant mieux !
MAIS, depuis Black Panther je fais gaffe du coup, j'ai peur :lol:
Mais j'ai entièrement confiance ici, donc j'ai hâte purée !
H-24 pour moi :cry:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Yakiiz » Mar 24 Avr 2018 20:05

Forbes a publié leur critique avec spoiler 8 heures avant l'embargo c'est étrange qu'il ne l'ait toujours pas retiré.
Avatar de l’utilisateur
Yakiiz
Avenger de la Justice League
 
Messages: 746
Inscription: 09 Fév 2018

Messagede ciceron92 » Mar 24 Avr 2018 20:52

Yakiiz a écrit:Forbes a publié leur critique avec spoiler 8 heures avant l'embargo c'est étrange qu'il ne l'ait toujours pas retiré.


Ils ont fait un calcul entre ce qu'ils devraient verser en dommages et intérêt à Marvel et ce que leur rapporte le fait d'avoir diffusé plus tôt. Ca a donné "8heures plus tôt". J espère au moins qu'elle est bonne.

Il y a aussi la critique du Figaro qui est soi disent "réputée sans spoil", mais qui comprends quant même de l'information (j ai été désgréablement surpris).

Je préfère vous copier l'article en retirant les passages nauséabonds ( (...)) :

"Avec Thanos, Avengers - Infinity War offre le supervilain le plus réussi depuis Dark Vador
Par Robin Cannone Publié le 24/04/2018 à 20:01



CRITIQUE - Le dix-neuvième épisode de la franchise réunit tous les héros apparus ces dix dernières années dans une aventure à la fois tragique, épique et comique. Un fourre-tout cosmique d'où émerge avant tout un méchant charismatique. Critique garantie sans spoiler.

C'est un double binôme qui a été choisi pour remplacer Joss Whedon dans ce nouveau volet de la saga Avengers. Les frères Anthony et Joe Russo à la réalisation et le duo Christopher Markus et Stephen McFeely au scénario. Quatre paires de mains donc pour un film puissant. Une démultiplication à l'image de celles des protagonistes de ce troisième film des Avengers, véritable pierre angulaire (de l'Infini) de l'univers cinématographique Marvel. Infinity War achève dix ans de façonnage d'un monde où gravitent pas moins de soixante-huit personnages, dont une vingtaine de super-héros.
«Un univers monstre se dessine, qui n'est pas sans rappeler ceux de Star Wars pour la science-fiction ou du Seigneur des Anneaux pour l'heroic fantasy»
Disney met les bouchées doubles - ou quadruples - pour ce projet aux ambitions démesurées rassemblant les anciens (Iron Man, Hulk, Thor) et les nouveaux (Doctor Strange, Spider-Man ou encore Black Panther). Le résultat est là. Les pièces du puzzle disséminées à travers les dix-huit films précédents finissent ici par s'imbriquer. Un univers monstre se dessine, qui n'est pas sans rappeler ceux de Star Wars pour la science-fiction ou du Seigneur des Anneaux pour l'heroic fantasy. En errant de planète en planète, on croise (...)


Le film démarre sur les chapeaux de roues. (...)


Thanos, le meilleur supervilain de l'univers Marvel?


Un début rythmé, une légère baisse de régime à mi-parcours et un final étourdissant: l'équilibre n'est pas toujours au rendez-vous dans Infinity War, tant dans son déroulé que dans sa substance. Le mélange d'épique, de comique et de tragique ne fonctionne pas toujours. La séquence de (...), par exemple, n'est pas réussie ; en essayant de nous en mettre plein la vue et en agitant la caméra en tous sens, les frères Russo font déborder une coupe déjà bien pleine. L'abondance des supers-pouvoirs financiers de Disney peut nuire.


L'affrontement entre Thanos et une partie des Vengeurs sur la planète Titan fait heureusement oublier ses errements. Moins il y a de héros, plus on s'amuse, surtout quand la bataille prend une tournure(...) Peter Quill (Chris Pratt) et sa bande de voyageurs cosmiques distillent ce qu'il faut de légèreté avec leur humour absurde et inscrivent le film dans la lignée des Gardiens de la Galaxie et du potache Thor: Ragnarok .

«Ultron peut retourner se faire huiler. Avec son Gant de l'Infini, Thanos est sans doute le meilleur supervilain de la franchise et la plus grande réussite du film»
S'ils ne parviennent pas à nous convaincre dans les scènes d'actions les plus homériques, les frères Russo offrent en revanche un méchant fascinant. Ultron peut retourner se faire huiler. Avec son Gant de l'Infini, Thanos est sans doute le meilleur supervilain de la franchise et la plus grande réussite du film. Ses motivations sont crédibles, à mille lieues du manichéisme auquel ces productions nous ont habituées. En donnant un ton grave à l'ensemble, le Titan interroge sur le sens du sacrifice, le prix de la paix et la valeur de l'amour. Les déchirements entre Thanos et sa fille Gamora ne sont pas sans rappeler ceux de Dark Vador et Luke Skywalker?

«Préparez les mouchoirs», confiaient Joe et Anthony Russo au début du mois. Il faudra se munir de bien plus que des Kleenex pour digérer les vingt monstrueuses dernières minutes d'Avengers: Infinity War. Avec ses flèches tirées dans toutes les directions, le film finit tout de même par faire mouche. Et plutôt quatre fois qu'une.

"
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Archer05 » Mar 24 Avr 2018 21:28

ROY a écrit:Alors je pense qu'au bout d'un moment, si tu suis les avis des gens et que tu commences à connaître leurs goûts (comme c'est le cas ici sur le forum pour les plus anciens), tu sais comment te positionner par rapport à leur ressenti, que tu aies les mêmes goûts qu'eux ou non.

Quand je lis une critique de @Mr.LTH, je sais grâce à l'habitude de nos échanges que certaines choses qu'il a aimé vont me plaire aussi, et que d'autres me déplairont... et ça permet de se faire un "vrai" avis sur des bases solides, plutôt que de lire une critique d'un parfait inconnu qui au final ne nous avancera pas à grand chose.

Donc, pour moi, lire les avis des autres reste intéressant si on connait notre "comparatif" avec eux sur la durée. Même si notre propre avis est bien entendu le meilleur !


Tout à fait ROY ! D'ailleurs moi mon repère à ce niveau-là c'est l'avis de Garyus dans les commentaires. S'il a kiffé je sais que je vais détester, et inversement ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Archer05
Sidekick
 
Messages: 130
Inscription: 05 Déc 2013

Messagede ciceron92 » Mar 24 Avr 2018 21:37

On passe de la droite à la gauche sans spoil avec Libération . Les dégâts de cette branche de la critique, souvent hostile de principe, sont assez limités http://next.liberation.fr/cinema/2018/0 ... ut_1645628
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Omen » Mar 24 Avr 2018 21:40

Concernant Durendal il est souvent de mauvaise foi même si son point de vue est souvent intéressant. Ceci dit il y a eu une évolution et il est (un peu) moins fermé à ce qui se fait chez Marvel.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Winter Soldier » Mar 24 Avr 2018 21:52

Omen a écrit:Concernant Durendal il est souvent de mauvaise foi même si son point de vue est souvent intéressant. Ceci dit il y a eu une évolution et il est (un peu) moins fermé à ce qui se fait chez Marvel.


J’aimais moins ses vidéos autrefois, mais depuis qu’il a invité Ivanhe, je le trouve intéressant parce qu’il part du principe que ça n’était pas du grand cinéma et il offre des analyses assez pertinentes par moment et qu’il m’a appris certaines choses par rapport à la technique des caméras ... etc.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Mar 24 Avr 2018 22:47

Archer05 a écrit:Tout à fait ROY ! D'ailleurs moi mon repère à ce niveau-là c'est l'avis de Garyus dans les commentaires. S'il a kiffé je sais que je vais détester, et inversement ! :lol:

Ca c'est tout à fait normal puisque des fois j'ai quand même grave l'impression que @Garyus semble juste vouloir être à contre courant. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Suivante

Retourner vers Avengers : Infinity War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités