Avengers : Infinity War - Critiques Forumeurs & Débats !

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
1%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
1%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
1
1%
★★★★★★☆☆☆☆
2
2%
★★★★★★★☆☆☆
4
5%
★★★★★★★★☆☆
14
16%
★★★★★★★★★☆
27
31%
★★★★★★★★★★
37
43%
 
Nombre total de votes : 87

Messagede Batmanium » Mar 7 Aoû 2018 15:59

LMO42 a écrit:
Dark Sirgon a écrit:Le coup de la ceinture j'ai vu ça sur le net aussi , je sais pas trop quoi en penser ... ça a peut-être un rapport avec CM mais c'est invérifiable à l'heure actuelle. ...

Si ça peut premettre de revoir l'ordre noir dans CM , je suis évidemment pour !!


Tiens c'est marrant justement j'avais émis l'hypothèse il y a quelque temps que CM serait forcément lié de près ou de loin à Thanos et aux gemmes/gant, et que j'avais comme une petite intuition qu'on verrait dans CM Thanos et/ou son Ordre, débuter sa quête et/ou commencer à s'intéresser aux gemmes, et que Carol se retrouverait d'une manière ou d'une autre lié à ça.

Finalement si cette ceinture n'est pas anodine ça renforçait mon hypothèse. :D

Moi qui pensais justement que Cull Obsidian et Carol Danvers avaient dû vivre un amour interdit à une certaine époque !

Mais en vrai lorsqu'on regarde de plus près ça n'a rien avoir :

Image
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Winter Soldier » Mer 8 Aoû 2018 00:33

Remarque, ça ne paraîtrait pas idiot que Thanos (et le Black Order) aient déjà croisé Captain Marvel par le passé, peut-être en la mettant hors d’état de nuire avant de débuter sa quête des Pierres d’Infinité.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Sam 11 Aoû 2018 13:59



"Amazing. Every single word of what you just said was wrong."

Dans cette vidéo sont comparés Infinity War et The Last Jedi dans leur manière de préparer au dernier chapitre d'une saga. Et il est dit que si IW fonctionne si bien c'est parce qu'il nous donne exactement ce qu'on voulait voir avec ces personnages par rapport à ce qui a été installé dans la vingtaine de films précédents. Non justement, c'est ce qu'il ne faut absolument pas faire ! Donner aux fans ce qu'ils veulent c'est complètement vide d'intérêt ! Et c'est ce qui fait que TLJ est aussi génial : il parvient à surprendre le spectateur tout en allant dans les directions les plus logiques !

Ensuite il dit qu'on ne comprend pas la raison qui pousse Luke à s'exiler. Je suis désolé mais être responsable de la chute de son neveu du Côté Obscur quand sa sœur et son meilleur ami nous l'avait confié c'est pas une raison suffisante peut-être ? Il s'exile par honte, parce qu'il se rend compte qu'il a reproduit les erreurs du passé et parce qu'il a peur d'empirer les choses. Ensuite il dit qu'on va au ciné pour voir des héros triomphants et pas des personnages qui nous rappelle nos propres échecs. Pourtant ce type de personnage est extrêmement intéressant, permet de nous rappeler de belles leçons. Et il ajoute que les gens vont au ciné pour voir des héros prêts à se battre jusqu'au bout quelqu'un soit le prix SPOILER C'EST EXACTEMENT CE QUE LUKE FAIT DANS LE FIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILM !!!!!
Excusez moi, je me suis emporté. Je me calme.

Selon moi, Infinity War est un film qui récompense les fans du MCU pour avoir suivi cette saga et ces personnages pendant 10 ans. Ca fait plaisir, la charge émotionnelle est là, mais ça n'en fait pas un bon film. The Last Jedi va à l'encontre des attentes, il surprend, il émeut, il "challenge" sans cesse ses spectateurs, et c'est ça qui en fait un grand Star Wars, plus que The Force Awakens qui restait dans une bulle de confort nostalgique, dans l'optique de faire plaisir aux fans.

Bref, je vais pas m'étaler d'avantage j'aurais encore beaucoup de choses à ajouter (on pourrait comparer la mise en scène des deux films par exemple :twisted: :twisted: ). Je voulais simplement vous partager mon désaccord profond avec cette vidéo :jap: .
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Sam 11 Aoû 2018 15:37

@Ada je ne suis pas d'accord avec toi sur un point ( qui ne concerne pas ces 2 films en particulier mais le cinéma en entier ), c'est le rapport aux fans.

Il y'a une nuance entre repondre aux attentes et faire ce que disent les fans.

Evidemment qu'il ne faut pas suivre aveuglément ce que la communauté demande mais il y'a une ligne a tenir..
Pour SW par exemple regarde TLJ et RO.
les 2 ont innovés beaucoup de choses, ont proposés de la nouveauté, ont osés pas mal de choses.. mais l'un des 2 c'est retrouvé dechiré entre fans hardcores et détracteurs, tandis que l'autre a remporté l'affection des fans haut la main.
Là ou RO a pour moi fais plus fort que TLJ c'est au moment ou l'équipe c'est dis "ok on innove, on surpprend, mais en restant dans la lignée de ce qui a été fais ( en terme d'esthetique, d'envirronement... ), en gardant les règles pré-établies.

Alors oui c'était plus facile vu que les personnages n'avaient pas de passif ( contrairement a Luke ) mais RJ aurait trèd bien pus garder Luke en exile sans le faire tomber dans un espèce de mélodrame. ( désolé :paf: ).

Quand a IW.. ce n'est pas parce qu'il récompense les fans et qu'il leur donne ce qu'ils veulent qu'il n'est pas un bon film.
Le film a innové, a changé sa narration en faisant du bad guy le personnage principal.
le seul truc qui change par rapport a TLJ.. c'est que les fans VOULAIENT voir ça et que l'idée était bonne.
on voulait voir les Avengers en danger, voir leur impuissance, découvir qui était Thanos..
et il n'y avait aucun obstacle a ce qu'on nous livre ça. Feige et Marvel ont conduis le MCU pour en arriver là et personne n'a râler parce que tout le monde voulait voir cette conclusion, voulait que tout change.

Et sans fans.. il n'y aurait rien..
pas d'UE de SW, pas de comics depuis 80 ans..
ce sont les fans qui font fonctionner un univers, et c'est au réal/scénariste/ecrivain de donner les bonnes choses pour faire fonctionner la machine..
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede GGTGZ » Sam 11 Aoû 2018 15:46

Adanedhel a écrit: il parvient à surprendre le spectateur tout en allant dans les directions les plus logiques !


Alors je ne sais pas comment qualifié cette affirmation ? Audace ? Déni ? Folie ? (c'est une blague biensûr :D )
Plus sérieusement.
Non TLJ n'emprunte pas une direction logique:
  • L'arc Rose-Finn est scénaristiquement absurde (l'élément déclencheur et le déroulement n'ont aucun sens logique). En revanche la conclusion de leur arc, qui en fait ne mène nulle part, est plutôt bien amenée pour surprendre le spectateur.
  • L'arc de Poe est également une aberration totale (dans une armée réelle, ce type eut été balancé dans le vide/fusillé plus d'une fois durant le film). Le pire reste le moment où les deux leaders de l'alliance (des femmes pour une fois) finissent par un échange à propos de Poe comme quoi "elles l'aiment bien" comme des teenagers fan de Bieber !!! Si le but est de les faire passer pour des cruches, mission accomplie.
  • L'arc Rey-Ben est le mieux mené car il crée un flou sur l'orientation des deux personnages. Cependant l'arc est entaché par un traitement illogique de Luke (pourquoi laisse t-il une carte si il ne veut pas être retrouvé ? La carte en elle même c'est une idée débile du VII, il suffit de coordonnées) et de Yoda (ce dernier agit sur le monde physique en tant que fantôme de force. Pourquoi ne pas avoir été affronter Palpatine puis Snoke dans ce cas ?). La conclusion de cet arc est en revanche décevante, puisque les deux protagonistes sont bien vite renvoyés dans leurs zones de confort bien manichéennes. Ce qui donne l'image d'un épisode VIII ou rien ne se passe. La seule chose concrète c'est la mort de Luke et Snoke.
Sans parler des incohérences avec le reste de la saga ... la force étant devenue une sorte de "super-pouvoir" qui peut tout faire, même le café.
Briser les codes c'est bien, mais le faire bien et en restant cohérent avec l'univers créé c'est mieux.
Ici c'est mal fait, au niveau du respect pour l'univers pré-existant, au niveau scénaristique, et la conclusion est décevante donnant une impression que le film fait du sur-place.
Un film presque génial (réellement, il aurait fallu juste quelques modifs) ... mais juste médiocre (car justement les points qui "blessent" tuent l'histoire).

Selon moi, Infinity War est un film qui récompense les fans du MCU pour avoir suivi cette saga et ces personnages pendant 10 ans. Ca fait plaisir, la charge émotionnelle est là, mais ça n'en fait pas un bon film.


C'est un énorme ACT-3 qui arrive à gérer une foule de personnages au travers de 3-4 arc scénaristiques (selon ton découpage favori) le tout lié par le personnage de Thanos qui est en fait le vrai personnage principale du film.
Après y voir un bon film ou pas, c'est une affaire de goûts ... mais en terme de construction ce film est loin devant le monstre qu'est TLJ.

The Last Jedi va à l'encontre des attentes, il surprend, il émeut, il "challenge" sans cesse ses spectateurs, et c'est ça qui en fait un grand Star Wars, plus que The Force Awakens qui restait dans une bulle de confort nostalgique, dans l'optique de faire plaisir aux fans.


TFA est mauvais car c'est un plagiat grossier (de l'épisode 4). Sinon le film est raisonnable, avec pour gros défaut: (i) le niveau de puissance random de Kylo (il arrête un laser en plein vol, mais il n'arrive pas à battre un stormtrooper au sabre), (ii) l'histoire de la carte n'a ni queue ni tête (des coordonnés suffisent).
TLJ "surprend" de la pire des façon, il surprend par l'incohérence, il ne surprend pas via un scénario intelligent. TLJ est un film qui prend le spectateur pour un demeuré tant les ficelles scénaristiques sont grosses et impossibles à avaler.
Ne parlons même pas du sort réservé à Snoke, qui rend le personnage inutile en l'état (les épisodes VII et VIII gagneraient à ne pas l'avoir et à faire de Ben autre chose qu'un ado en pleine crise). Espérons que le IX rectifiera le tir ... même si ma confiance en cette trilogie est à presque morte. Après 2 films médiocres, le troisième sera bien en peine si il veut sauver l'ensemble.
GGTGZ
Sidekick
 
Messages: 153
Inscription: 26 Aoû 2017

Messagede Adanedhel » Sam 11 Aoû 2018 16:17

@GGTGZ Je dois partir bosser mais je te réponds ce soir dans le topic du film ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Sam 11 Aoû 2018 21:02

Je ne vois pas comment te répondre GGTGZ, parce qu'il est clair que nous n'avons pas du tout compris et interprété TLJ de la même façon...
Donc je ne pense pas que tu trouverais pertinent que je te dise par exemple la rébellion n'est pas une "vrai armée", que personne ne fusil Poe CAR (2ème point) Leia et Holdo le recadrent dans le contexte actuel, parce qu'il n'a pas le genre de tempérament requis.
Et puis pour Yoda, qui te dit que son fantôme est réel ? Et qui te dit qu'il peut faire tout ce qu'il veut ou bien que Snoke ne peut pas l'empêcher de se manifester près de lui ?

Mais bon, j'arrête le HS ici pour ma part, quitte à le continuer à l'endroit adapté ! :jap:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede GGTGZ » Sam 11 Aoû 2018 21:35

Niffleur a écrit:Je ne vois pas comment te répondre GGTGZ, parce qu'il est clair que nous n'avons pas du tout compris et interprété TLJ de la même façon...


Fort bien :) .
Au demeurant, la façon dont Rose et Finn parviennent par miracle à inférer le fonctionnement de la nouvelle technologie super-secrète du premier-ordre est complètement ridicule.
Idem pour tout le reste de cet arc scénaristique ...

Donc je ne pense pas que tu trouverais pertinent que je te dise par exemple la rébellion n'est pas une "vrai armée"


En pourtant, c'est une armée, avec des grades, des soldats, des armes et tout et tout.

que personne ne fusil Poe CAR (2ème point) Leia et Holdo le recadrent dans le contexte actuel, parce qu'il n'a pas le genre de tempérament requis.


Quand un soldat trahit, en général il est passé par les armes ...
Car oui, désobéir à un ordre directe c'est de la trahison. Organiser une mutinerie, c'est de la trahison.
Ou au minimum, on le débarque ! On ne lui file pas une tape sur l'épaule suivis d'une nouvelle mission.
Alors bien-sûr, on peut imaginer que SW se passe dans un monde de bisounours, mais ce n'est pas crédible une minute. Avec ce genre de pratiques, un groupe militaire de survit pas longtemps et implose de l'intérieur.

Et puis pour Yoda, qui te dit que son fantôme est réel ? Et qui te dit qu'il peut faire tout ce qu'il veut ou bien que Snoke ne peut pas l'empêcher de se manifester près de lui ?


Qui te dit que Ray est réel ? Qui te dit que Kylo est réel ? Qui te dit le réel est réel ?
On peut aller loin de la sorte :).
Tu peux toujours inventer une explication complexe (il est de nombreux modes de pensé qui survivent de la sorte dans le monde réel), mais ici le problème vient du fait que l’œuvre ne donne pas une explication nécessaire à une question évidente.

Que tu es aimé le film ... tant mieux, ça n'enlève pas les incohérences (interne et avec la franchises), les faiblesses scénaristiques, et les autres absurdités dont le films est parsemé.
Après chacun attend des choses différentes d'un films, je peux comprendre ceux qui aiment si ils focalisent sur l'aspect visuel.
Mais défendre que le scénario est bon et intelligent pour SW-VIII ça confine au gag. Déjà aucun SW n'a un scénario vraiment intelligent, les films sont "basiques" en termes d'histoire.
Mais les 7 et 8 poussent plus loin, car ils sont remplis invraisemblances et d'incohérences in-universe.
GGTGZ
Sidekick
 
Messages: 153
Inscription: 26 Aoû 2017

Messagede Karak » Sam 11 Aoû 2018 23:23

HS.
Continuez/déplacez vos messages dans le topic SW svp :)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6269
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Winter Soldier » Lun 13 Aoû 2018 03:06

Pour en revenir à la théorie Hulk / Loki, je me demande ce que le film aurait donné avec Loki qui avertit les héros sur Terre à la place de Bruce Banner. Après, reste à savoir ce que Hulk / Bruce Banner aurait fait à la place dans le film et Thor aurait eu des raisons beaucoup moins personnelles contre Thanos, mais voir le méchant du premier film Avengers qui devient une sorte de héros dans Avengers : Infinity War pouvait être un arc intéressant (surtout avec la méfiance des Avengers qui pourraient douter de sa sincérité... etc).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Niffleur » Lun 13 Aoû 2018 15:20

Winter Soldier a écrit:Pour en revenir à la théorie Hulk / Loki, je me demande ce que le film aurait donné avec Loki qui avertit les héros sur Terre à la place de Bruce Banner. Après, reste à savoir ce que Hulk / Bruce Banner aurait fait à la place dans le film et Thor aurait eu des raisons beaucoup moins personnelles contre Thanos, mais voir le méchant du premier film Avengers qui devient une sorte de héros dans Avengers : Infinity War pouvait être un arc intéressant (surtout avec la méfiance des Avengers qui pourraient douter de sa sincérité... etc).

Tout à fait, et c'est aussi pour ça que j'aime bien croire que, même si ça ferait redondant, il a survécu. ;)
Ou alors il est vraiment mort mais sera ramené à la vie, bien que ça détériorerait la gravité son sacrifice...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Lun 13 Aoû 2018 18:06

J’espère que Loki est bel et bien mort et ne reviendra jamais, la séquence est excellente parce qu’il meurt froidement en réponse à toutes les crasses qu’il a amené au sein du MCU tout en mourant de manière touchante après avoir définitivement fait la paix avec Thor. Puis, je ne vois pas ce qu’on pourrait faire du personnage par la suite, je pense qu’on a fait le tour et qu’il serait dommage d’enfermer définitivement le personnage dans un cycle sans fin de tromperies, surtout qu’on ne connait même pas encore l’avenir du personnage de Thor après Avengers 4 (j’ai encore des doutes sur un quatrième opus).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Niffleur » Lun 13 Aoû 2018 22:21

Winter Soldier a écrit:J’espère que Loki est bel et bien mort et ne reviendra jamais, la séquence est excellente parce qu’il meurt froidement en réponse à toutes les crasses qu’il a amené au sein du MCU tout en mourant de manière touchante après avoir définitivement fait la paix avec Thor. Puis, je ne vois pas ce qu’on pourrait faire du personnage par la suite, je pense qu’on a fait le tour et qu’il serait dommage d’enfermer définitivement le personnage dans un cycle sans fin de tromperies, surtout qu’on ne connait même pas encore l’avenir du personnage de Thor après Avengers 4 (j’ai encore des doutes sur un quatrième opus).

Je te rejoint entièrement, mais comme c'était mon personnage préféré du MCU je dois traverser une phase de déni. :lol:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Lun 13 Aoû 2018 22:23

Niffleur a écrit:
Winter Soldier a écrit:J’espère que Loki est bel et bien mort et ne reviendra jamais, la séquence est excellente parce qu’il meurt froidement en réponse à toutes les crasses qu’il a amené au sein du MCU tout en mourant de manière touchante après avoir définitivement fait la paix avec Thor. Puis, je ne vois pas ce qu’on pourrait faire du personnage par la suite, je pense qu’on a fait le tour et qu’il serait dommage d’enfermer définitivement le personnage dans un cycle sans fin de tromperies, surtout qu’on ne connait même pas encore l’avenir du personnage de Thor après Avengers 4 (j’ai encore des doutes sur un quatrième opus).

Je te rejoint entièrement, mais comme c'était mon personnage préféré du MCU je dois traverser une phase de déni. :lol:


tout a fais d'accord, il a terminé son arc narratif d'une manière très belle, alors il est temps de faire notre deuil d'un des meilleurs personnages du MCU ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ROY » Jeu 16 Aoû 2018 21:05

Image

Ca fait plusieurs fois en deux jours que je vois passer cette image (je me souviens pas de ce shot dans le film pourtant je l'ai vu 3 fois) et il me fait totalement penser à la couverture d'Invincible Iron-Man #1 qui était sortie en France en variant exclusive et limitée pour le magasine All-New, All-Different Iron-Man #1 dans le coffret collector de lancement des All-New, All-Different.

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22595
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Jeu 16 Aoû 2018 22:57

Je crois que c'est au moment où la caméra se décale légèrement pour voir passer la fusée de l'Iron Spider passer à côté d'IM.

Après je crois que c'est une heureuse coïncidence la ressemblance avec la page de couverture, car au final le plan c'est un simple champ d'IM. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Ven 17 Aoû 2018 10:05

Je confirme.. pile au moment où l'IS est envoyée.. c'est assez rapide, à 25:32. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43585
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Niffleur » Ven 17 Aoû 2018 13:04

LMO42 a écrit:Après je crois que c'est une heureuse coïncidence la ressemblance avec la page de couverture, car au final le plan c'est un simple champ d'IM. ^^

Je pense aussi. Mais même si ce n'est as volontaire je trouve ça sympa. :)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Djoul_AOS » Ven 17 Aoû 2018 13:14

J'ai re-maté le film hier soir, et je me posais une question : vous pensez que le si peu de donné que Shuri a récupéré sur Vision servira a le recréer sans la pierre? Sinon je ne vois aucun intérêt a nous montrer ce qu'elle fait durant la bataille.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Dark Sirgon » Ven 17 Aoû 2018 15:12

Djoul_AOS a écrit:J'ai re-maté le film hier soir, et je me posais une question : vous pensez que le si peu de donné que Shuri a récupéré sur Vision servira a le recréer sans la pierre? Sinon je ne vois aucun intérêt a nous montrer ce qu'elle fait durant la bataille.


Ils vont forcément trouver un truc pour le faire revenir sans la gemme ...Mais je le verrai bien être le "gardiens" de la gemme après que celle-ci soit récupérer ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Ven 17 Aoû 2018 15:26

Le but premier de cette bataille au Wakanda est de protéger Shuri et Vison le temps qu'elle retire la pierre du front de ce dernier pour que Wanda la détruise, donc c'est tout à fait normal qu'on la voit faire ce qu'elle fait, vu que c'est "le truc à protéger". Toute la bataille tourne autour de ça à la base.

D'ailleurs, j'ai trouvé ça assez bon que Proxima fasse croire aux trois héros que Corvus est mort pour qu'il puisse s'introduire dans les locaux de Shuri sans que personne ne se doute de rien. Tout le monde est sur le champ de bataille et après le départ de Wanda (qui croit que c'est safe de partir car elle ne sait pas que Corvus Glaive est vivant), Shuri et Vision sont à la merci totale de Glaive. C'est un bon plan de la part des vilains.

Le but de nous montrer Shuri opérer Vision, c'est aussi pour nous faire croire jusqu'au bout qu'elle va réussir. C'est ce qui est également fait avec la quette de Thor, on le suit lors d'une quette pour trouver "l'arme qui tuera Thanos" et jusqu'au bout on croit qu'il sera le sauveur, et c'est encore plus appuyé lorsqu'il débarque en héro surpuissant avec le thème de vengeurs, qu'il défonce tout le monde, qu'il plante Thanos au moment ultime, tout le monde croit que ça y est, tout va bien et tout est terminé, que les héros vont gagner.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22595
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Ven 17 Aoû 2018 16:08

ROY a écrit:
Le but de nous montrer Shuri opérer Vision, c'est aussi pour nous faire croire jusqu'au bout qu'elle va réussir. C'est ce qui est également fait avec la quette de Thor, on le suit lors d'une quette pour trouver "l'arme qui tuera Thanos" et jusqu'au bout on croit qu'il sera le sauveur, et c'est encore plus appuyé lorsqu'il débarque en héro surpuissant avec le thème de vengeurs, qu'il défonce tout le monde, qu'il plante Thanos au moment ultime, tout le monde croit que ça y est, tout va bien et tout est terminé, que les héros vont gagner.

Oui enfin ça, ça marche sur le grand public. Je pense que parmi nous, avec le quatrième film annoncé, personne n'était dupe sur l'issue dramatique ;) . En fait j'étais plus surpris qu'ils aient osé le faire plutôt que surpris qu'ils l'aient fait :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Ven 17 Aoû 2018 16:14

Le pire c'est les milliers de personnes qui font semblant de croire à la fin du film. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22595
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Ven 17 Aoû 2018 18:39

ROY a écrit:Le pire c'est les milliers de personnes qui font semblant de croire à la fin du film. :lol:

J'en connais qui ne font pas semblant... :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Ven 17 Aoû 2018 19:31

Niffleur a écrit:
ROY a écrit:Le pire c'est les milliers de personnes qui font semblant de croire à la fin du film. :lol:

J'en connais qui ne font pas semblant... :paf:


difficile a croire x)
tout le monde sait que les 3/4 au moins reviendrons.
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Infinity War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités