Avengers : Infinity War - Critiques Forumeurs & Débats !

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
1%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
1%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
1
1%
★★★★★★☆☆☆☆
2
2%
★★★★★★★☆☆☆
4
5%
★★★★★★★★☆☆
14
16%
★★★★★★★★★☆
27
31%
★★★★★★★★★★
37
43%
 
Nombre total de votes : 87

Messagede ROY » Lun 20 Aoû 2018 21:39

Il est arrivé sur Justice League pour deux à trois mois de taf environ + il avait un scénario pour Batgirl ? Je ne me souviens pas de ça.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Lun 20 Aoû 2018 22:06

Bah il était apparemment quand même déjà là pendant Snyder en tant que consultant (Snyder et Warner l'ont reconnus) et rien que 2/3 mois c'est déjà une bonne durée de tournage (sans compter que ça doit être un peu plus si on doit compter toute la post prod qu'il a du superviser par la suite), et de mémoire quand il avait expliqué pourquoi Batgirl il avait sorti "je suis arrivé avec une première ébauche et ça leur a direct plu".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Mar 21 Aoû 2018 07:43

Omen a écrit:
Winter Soldier a écrit:On conservait absolument le même scénario avec Joss Whedon à la réalisation, le film aurait certainement été meilleur.
Ou il aurait finit comme Justice league ou il aurait même jamais été fait parce que Disney aurait fait faillite après l'invasion des martiens :lol: .
Ce que le film aurait pu être me parait une discussion vraiment oiseuse. Il aurait pu être autre mais c'est ce film qu'on a obtenu. A moins que ça vous convainc d'aller faire le film de vos rêve (ce qui serait formidable) je vois pas trop ce qu'amène ce genre de spéculation.


Tu ne peut pas comparer les encombres de production de Justice League à Avengers : Infinity War qui n’en a jamais connu. Je pense sincèrement que Joss Whedon aurait fournit un travail plus intéressant en terme de réalisation tout en conservant le même scénario. Puis, il ne faut pas oublier qu’il a réalisé Avengers, qui était une claque cinématographique contrairement à Avengers : Infinity War.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Winter Soldier » Jeu 23 Aoû 2018 03:05

À votre avis, où s’est téléporté Thanos à la fin du film ? Parce qu’il me semble entendre un bruit de chouette, peut-être qu’il est encore sur Terre après tout.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Jeu 23 Aoû 2018 03:13

Winter Soldier a écrit:À votre avis, où s’est téléporté Thanos à la fin du film ? Parce qu’il me semble entendre un bruit de chouette, peut-être qu’il est encore sur Terre après tout.

Il n'est pas du tout sur Terre vu l'énorme planète qu'il y a dans le ciel. :D

C'est ce que je reproche à la scène, on dirait trop la Terre. On pourrait en effet croire qu'il est dans un pays asiatique avec ce qui ressemble à des plateaux mais ce n'est pas le cas.

D'ailleurs, même si il n'a pas été gardé tel que, un magnifique concept art de cette scène montre qu'il n'a jamais été question que cette scène se passe sur Terre :

Image

Et le résultat final :

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Jeu 23 Aoû 2018 05:19

Winter Soldier a écrit:À votre avis, où s’est téléporté Thanos à la fin du film ? Parce qu’il me semble entendre un bruit de chouette, peut-être qu’il est encore sur Terre après tout.

Dans le comic Infinity Gauntlet, Thanos est banni sur une planète qui n'a pas de nom selon Adam Warlock et il y devient fermier. Je pense que c'est de cette planète dont il s'agit dans le film.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ciceron92 » Jeu 23 Aoû 2018 09:22

La grande théorie sur le net consiste à dire que Thanos serait sur Titan dans le passé. Autre détail qui n est pas un faux raccord. J ai vu également sur le net que Thanos avait utilisé la pierre du temps pour soigner sa blessure au torse causée par Thor. C est très rapide mais on voit une lumière verte à ce niveau.


Sinon difficile de se lancer dans des comparaisons hypothétiques entre réalisateurs , même si ça fait partie du jeu de l discussion. J ai l impression que la réalité est plus complexe que la simple interversion de noms.
Par ailleurs on ne peut pas comparer les contextes des films . Je pense à JL, mais même à avengers I qui n avait pas les mêmes contraintes . Un des très bons côtés d IW c est d avoir réussi en ayant autant de personnages . C est du jamais vu et le film avait toutes les chances de nous sortir quelque choses de lourds et de totalement incohérent, vu le nombres de personnages. Les Russo avaient bien plus de personnages à gérer que Whedon et franchement axer le fil sur Thanos était très malin (Thanos que Whedon a d ailleurs admis ne pas savoir comment le développer...)
Et puis peut être que Whedon avait déjà tout donné après avengers I.

En ce qui me concerne, je trouve qu il s agisse de Whedon ou des Russo, nous sommes dans le domaine des « bons realisateurs ». C est à dire pas dans le top 5 avec des gars comme Spielberg ou Nolan , mais à un niveau supérieur de la plus part des réalisateurs.

Simplement ils n ont pas les mêmes caractéristiques, ni les mêmes qualités et défauts . C est clair que Whedon a du talent pour filmer l épique, mettre en place une dynamique de groupe et soigner l humour. Mais je trouve que les Russo ont de meilleurs aptitudes concernant l approfondissement des personnages, le drame, , les combats plus « intimistes » ou encore les twists. Peut être sont t ils faits pour des polars.Et puis j ai adoré la réalisation de certaines scènes (Titan, le final) et certaines images qui m ont marqué (Vormir, la lune balancée ...)
Enfin , sans entièrement les dédouaner de certains passages plus décevants (wakanda ), ils ont été contraints par Disney de faire pas mal de cuts, pour maîtriser une durée limitee. Marvel n est pas allé jusqu à la limitation absurde de 2h de JL, mais quant même ...
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Jeu 23 Aoû 2018 10:06

Mouais, les frères Russo sont quand même des « yes man » , en terme de classement des réalisateurs, c’est vraiment la considération minimale à mes yeux (encore que, il y a les « yes man » comme eux qui savent proposer un bon divertissement et ceux qui n’y arrivent même pas).

Ce n’est pas parce qu’un film est mauvais que sa réalisation est forcément plus mauvaise qu’un film beaucoup plus bon, je préfère nettement Avengers : Infinity War à Avengers : Age Of Ultron (qui pêche beaucoup scénaristiquement) mais je sais quand même reconnaître une certaine patte artistique à Joss Whedon que les frères Russo n’auront jamais.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede psykokiller67 » Jeu 23 Aoû 2018 17:16

ciceron92 a écrit:En ce qui me concerne, je trouve qu il s agisse de Whedon ou des Russo, nous sommes dans le domaine des « bons realisateurs ». C est à dire pas dans le top 5 avec des gars comme Spielberg ou Nolan , mais à un niveau supérieur de la plus part des réalisateurs.

Simplement ils n ont pas les mêmes caractéristiques, ni les mêmes qualités et défauts . C est clair que Whedon a du talent pour filmer l épique, mettre en place une dynamique de groupe et soigner l humour. Mais je trouve que les Russo ont de meilleurs aptitudes concernant l approfondissement des personnages, le drame, , les combats plus « intimistes » ou encore les twists. Peut être sont t ils faits pour des polars.Et puis j ai adoré la réalisation de certaines scènes (Titan, le final) et certaines images qui m ont marqué (Vormir, la lune balancée ...)
Enfin , sans entièrement les dédouaner de certains passages plus décevants (wakanda ), ils ont été contraints par Disney de faire pas mal de cuts, pour maîtriser une durée limitee. Marvel n est pas allé jusqu à la limitation absurde de 2h de JL, mais quant même ...


Complètement d'accord, enfin quelqu'un qui ne dénigre pas leur travail !
Je pense vraiment qu'ils se sont dépassé sur le combat sur Titan, il est très marquant.
Pour moi il n'y a pas mieux qu'eux pour gérer autant de personnages dont certains qui ne se connaissaient pas etc
Je trouve qu'ils ont eu une progression constante sur ce point de vue là au fur et à mesure de leur film (de + en + de perso)
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede ciceron92 » Jeu 23 Aoû 2018 22:25

Winter, comme l a dit notamment durendhal et d autres , les Russo ont « filmé en qu ils devaient filmer » en se bornant à l essentiel . Leur approche pragmatique et minimaliste colle guère avec l épique et le rêve . On est tous à peu près d accord lâché dessus: c est mieux que de purs yes-man qui auraient exécutés sans réflexion ni passion, mais moins bien qu grand réalisateur avec une vraie empreinte artistique.

Mais je reconnais 3 choses aux Russo:

1) ils ont des masses de contraintes qu ils ont bien géré: l attente du public, le nombre de personnages et le timing . Je persiste à avoir cette terrible impression que les Russo avaient réalisé un film bien plus fluide de 2h45. Si la production impose des cuts....
Je suis inquiet pour avengers 4, car les Russo sont fiers de ce qu ils vont nous présenter.... mais selon leurs dires , pour 3h de film. Puisse Marvel au moins garder 2h45

2) ils ont réussis un point essentiel et lointain d être acquis : le développement des personnages et notamment le méchant du film, qui était plus qu attendu . Les personnages ne sont pas négligés dans les films des Russo et’ sauf catastrophe dans avengers 4, thanos va rentrer parmi le pantheon des méchants . De manière générale le film se livre à un pathos inhabituel chez Marvel . En tous cas pour ne rester que sur thanos, on dit souvent qu un bon film de sa nécessite un bon méchant et ils l ont réussis, même en trahissant les comics.

3)ils ont réussi un autre point essentiel : un film doit garder au moins une scène qui marque ( comme la bataille de News York dans avenger). Or j ai l impression sur ce que j ai lu et entendu que la bataille de titan et le final vont rester dans les mémoires (comme si le wakanda n avait pas été la priorité )

En tout état de cause il faudra sans doute attendre A4 (qui reste la deuxième partie) et quelques années de de recul pour apprécier exactement le boulot des Russo. Pour l instant on peut objectivement constater qu ils ont réussis les objectifs commerciaux. Mais c est vrai que la qualité d un film ne résulte pas que de ce critère . Je pense qu il faut plusieurs années et du recul pour mesurer le boulot des réalisateurs.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ciceron92 » Sam 25 Aoû 2018 00:06

Vidéo toute nouvelle illustrant preu ou prou mon propos précédent
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Sam 25 Aoû 2018 00:42

Je ne pense pas que la bataille sur Titan est / va rester gravée dans les mémoires collectives, je ne vois même pas un moment véritablement marquant dedans. Au sein du film, elle est clairement plus inventive que la bataille au Wakanda qui est juste un affrontement brut entre héros et extraterrestres mais elle est quand même très moyenne avec sa photographie assez fade et l’arrière-plan sans aucune profondeur sur Titan, on dirait que ça a été tourné sur un petit plateau.

C’est pareil pour le « SNAP! » de Thanos, on relativisera assez rapidement de cette « énorme prise de risque » après les événements de Avengers 4.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Omen » Sam 25 Aoû 2018 01:11

Ce qui affaiblit l'impact de la bataille du Wakanda est le montage essentiellement. Les images ont leur valeurs mais le passage des situations individuelles des héros et vilains à la situation globale hache l'action et fait perdre beaucoup d'intérêt à la bataille. On peut à juste titre y voir une faiblesse de la réalisation mais cela résulte aussi de la volonté des Russos de s'attacher aux personnages et à leur évolution plutôt qu'a chercher le spectaculaire à tout prix.
C'est je pense ce qui fait tout la différence avec les autres batailles et notamment celle de Titan ou le montage est bien plus fluide et les passages d'un point de vue à l'autre bien mieux maitriser.
Winter Soldier a écrit:Je ne pense pas que la bataille sur Titan est / va rester gravée dans les mémoires collectives, je ne vois même pas un moment véritablement marquant dedans. Au sein du film, elle est clairement plus inventive que la bataille au Wakanda qui est juste un affrontement brut entre héros et extraterrestres mais elle est quand même très moyenne avec sa photographie assez fade et l’arrière-plan sans aucune profondeur sur Titan, on dirait que ça a été tourné sur un petit plateau.

C’est pareil pour le « SNAP! » de Thanos, on relativisera assez rapidement de cette « énorme prise de risque » après les événements de Avengers 4.
Il y a plusieurs moment marquant dans cette bataille : le moment ou le gant est presque retiré, celui ou Thanos dit à Stark qu'il espère qu'on se souviendra de lui et aussi celui ou Strange donne la pierre. Dans une moindre mesure quand on voit Thanos souffrir au souvenir de Gamora et le pétage de plomb de Star-Lord. Quant au fait qu'on s'en souviendra nous verrons bien d'ici 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Vibe Wavyy » Sam 25 Aoû 2018 02:39

Alors moi j'ai vraiment attendu ce film, j'ai découvert le MCU avec Cap' et son 'First Avenger' (très sympa comme film de mémoire car cela fait longtemps que je l'ai pas vu) et j'ai continué, j'ai découvert tardivement les Gardiens, avant leurs deuxième film et j'ai énormément apprécié et au final on arrive à ce point culminant, que tout le monde attend, où la hype est à son maximum : je réserve une séance IMAX pour aller voir le film et...

J'ai un problème avec ce film et déjà (même si je vais y revenir plus tard) son problème le plus flagrant c'est Avengers 4.

Bon, ce film est très bon, j'ai beaucoup apprécié le moment mais ce qui va suivre est complètement subjectif et je pense que vous allez le remarquer très rapidement : ce n'est pas ce que je voulais.

Je voulais pas une bataille finale, une bataille attendue par des millions de fans, dans une forêt déserte, moi je voulais une bataille sur une autre planète comme celle de Titan (la bataille de Titan est vraiment sympa même si le décor est un peu trop simple) mais elle est trop sous-estimée, je voulais pas 6 gars qui se battent dans un décor qui, rend le décor très limité après. Mais aprè pour la bataille finale il y a un gros problème.

Je voulais revivre New York moi, où au moins détruire la ville JUSTE À CÔTÉ, et pourquoi ils utilisent pas les vaisseaux de BP, pourquoi ? Parce que Thanos est moins important que Killmonger peut-être ? Et bah non ! Ça fait 6 ans que les fans attendaient ça, qu'on attendait ça ! Et c'est tout ? Non mais vraiment ?

Et le coup de la fin en mode 'Tu t'y attendais pas hein ?' bah si, et je sais que ça ça n'aura aucune répercussion sur la Phase 4 car ils vont s'en occuper dans Avengers 4.

Mais malgré ça, malgré les millions de choses à dire de négatif sur ce film, c'est un très bon film et je suis d'accord avec Regelegorilla, c'est un miracle d'avoir ça et faudrait pas s'en plaindre...

Et, petit bonus
Une vidéo montrant ce que je voulais voir (un fan-made datant de 2015) et que, si ils auraient fait ça, j'aurais adoré ce film :
https://www.youtube.com/watch?v=F2yLWcZNBZg
Beacause i'm James Cameron !
Vibe Wavyy
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 24 Aoû 2018
Localisation: Pierre de l'Âme

Messagede ROY » Sam 25 Aoû 2018 02:45

@Vibe Wavyy - Pour éviter le double (triple) post, tu peux cliquer sur éditer pour pouvoir rajouter du texte à ton précédent message si personne n'a posté entre temps (surtout quand seulement quelques minutes séparent tes posts). ;)

Une petite astuce si tu souhaites que ceux qui ont déjà lu ton message précédent soient quand même alertés que tu as rajouté du texte : Il te suffit de créer un nouveau poste, d'y copier/coller ton post précédent et de le poster à nouveau en ayant ajouté ce que tu voulais y ajouter. Ensuite tu supprime le précédent post. De ce fait, le forum apparaîtra en "non lu" dans l'index pour tout le monde, même pour ceux qui avaient lu ton message la première fois ! :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Vibe Wavyy » Sam 25 Aoû 2018 03:21

ROY a écrit:@Vibe Wavyy - Pour éviter le double (triple) post, tu peux cliquer sur éditer pour pouvoir rajouter du texte à ton précédent message si personne n'a posté entre temps (surtout quand seulement quelques minutes séparent tes posts). ;)

Une petite astuce si tu souhaites que ceux qui ont déjà lu ton message précédent soient quand même alertés que tu as rajouté du texte : Il te suffit de créer un nouveau poste, d'y copier/coller ton post précédent et de le poster à nouveau en ayant ajouté ce que tu voulais y ajouter. Ensuite tu supprime le précédent post. De ce fait, le forum apparaîtra en "non lu" dans l'index pour tout le monde, même pour ceux qui avaient lu ton message la première fois ! :)


Je savais c'était juste pour devenir Kick-Ass :lol: non sérieusement je voulait que ce soit découpé mais bon je vais quand même faire ce que tu m'as dit :)
Beacause i'm James Cameron !
Vibe Wavyy
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 24 Aoû 2018
Localisation: Pierre de l'Âme

Messagede ciceron92 » Sam 25 Aoû 2018 14:36

Winter Soldier a écrit:Je ne pense pas que la bataille sur Titan est / va rester gravée dans les mémoires collectives, je ne vois même pas un moment véritablement marquant dedans. Au sein du film, elle est clairement plus inventive que la bataille au Wakanda qui est juste un affrontement brut entre héros et extraterrestres mais elle est quand même très moyenne avec sa photographie assez fade et l’arrière-plan sans aucune profondeur sur Titan, on dirait que ça a été tourné sur un petit plateau.

C’est pareil pour le « SNAP! » de Thanos, on relativisera assez rapidement de cette « énorme prise de risque » après les événements de Avengers 4.


Moment marquant. Au hasard, une lune balance sur la tronche ou docteur strange qui se démultiplie, sans parler de l'affrontement acharné avec Iron man ou toute la stratégie pour éviter que Thanos use de son gant.

Maintenant, c'est mon opinion, c'est bien aussi qu'il y ait des personnes moyennement convaincues comme toi ou carrément déçues comme Thomas. Une parfaite unanimité est rarement bon signe pour un film.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Hipopotakluk » Sam 25 Aoû 2018 14:45

Vibe Wavyy a écrit:et pourquoi ils utilisent pas les vaisseaux de BP, pourquoi ? Parce que Thanos est moins important que Killmonger peut-être ? Et bah non !


Mais ils les utilisent, c'est furtif dans le film mais on voit les vaisseaux Wakandais dans 2 plans.
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede ciceron92 » Sam 25 Aoû 2018 15:18

Hipopotakluk a écrit:
Vibe Wavyy a écrit:et pourquoi ils utilisent pas les vaisseaux de BP, pourquoi ? Parce que Thanos est moins important que Killmonger peut-être ? Et bah non !


Mais ils les utilisent, c'est furtif dans le film mais on voit les vaisseaux Wakandais dans 2 plans.



Oui, je m'en souviens. ce qu'il manque, en revanche, ce sont les Rhinoceros :D

Sino juste un détail, il n y a pas de "béatude" face au film, par exemple Regge a fait cette vidéo, mais a sorti également deux autres vidéos de critique du film dans lesquels il présente tant les défauts que les qualités.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Sam 25 Aoû 2018 20:54

Je ne vois aucun moment « money shot » qui marquera la pop-culture durant la bataille finale sur Titan comme le plan circulaire avec les héros ou le plan-séquence suivant Iron Man à travers toute la ville dans Avengers.

Franchement, le moment où Thanos envoie une lune sur Iron Man est complètement banal, surtout qu’on le savait déjà depuis le trailer du SDCC. Même la partie pour enlever le gant de Thanos n’a rien d’extraordinaire.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Vibe Wavyy » Sam 25 Aoû 2018 21:05

Winter Soldier a écrit:Je ne vois aucun moment « money shot » qui marquera la pop-culture durant la bataille finale sur Titan comme le plan circulaire avec les héros ou le plan-séquence suivant Iron Man à travers toute la ville dans Avengers.

Franchement, le moment où Thanos envoie une lune sur Iron Man est complètement banal, surtout qu’on le savait déjà depuis le trailer du SDCC. Même la partie pour enlever le gant de Thanos n’a rien d’extraordinaire.


Vrai. Aucun plan pour faire renter le film dans les chefs'd'oeuvres du MCU (comme Avengers, Avengers 2 ou même les Gardiensde la Galaxie Vol.2 même si ce plan est désamorcé par une blague mais qui est drôle au moins)
Beacause i'm James Cameron !
Vibe Wavyy
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 24 Aoû 2018
Localisation: Pierre de l'Âme

Messagede ciceron92 » Dim 26 Aoû 2018 11:19

Honnêtement, j'ai beau y repenser, je ne vois quel film met en jeu un combat comme celui de Titan avec une lune balancée sur des super héros (!!!), le dédoublement de strange….

EN fait, il n y a que deux films à ma connaissance qui parle d'un affrontement entre plusieurs super héros et un méchant ultime: JL et Xmen Apocalypse. Aucun des deux n'a l'envergure d'IW. Je passe rapidement sur JL et il reste le combat d'Xmen Apocalypse qui, il est vrai, n'est pas mauvais non plus. Cela étant par rapport à Titan c'est un peu pot de fer, contre pot de terre.

EN plus à bien regardé c'est vraiment bien fait: la manière dont les héros cherchent sans cesse à prendre par surprise (un peu en traitre faut le dire...pas très glorieux pour des héros!) Thanos et s'attachent à constamment bloquer l'usage du gant. Sans compter le moment dramatique avec Starlord, lourdement critiqué par certains, mais qui pour moi reflète un réalisme dans les défauts et les faiblesses humaines. J aime l'idée que les héros puissent commettre des erreurs, avoir leurs failles et pas toujours tout bien faire impeccablement (même remarque sur Thor d'ailleurs)


Les seuls reproches que j'ai, mais que je pardonne facilement compte tenu des points positifs, sont doubles: en effet le décors (qui pour moi est intéressant en en soi) est "étriqué" et d'autre part il peut y avoir des socuis de cohérence, puisque Thanos aurait peut être pu les bousiller plus facilement en 5 secondes (mais bon, dans le contexte d'attaques par surprises et du stress d'un combat on fait toujours les bons choix, ce qui est plutôt réaliste)

De même, je cherche, je ne vois pas un film qui prévoit ce qui se passe sur vision: on croit que sa mort règle le sort du film et met en échec Thanos, mais pas de bol, il remonte dans le temps, pour le re-tuer (en fait Vision c'est Kenny dans South Park).

Maintenant, la démocratie, c'est le droit d'être en désaccord, surtout en matière de ciné. Je respecte votre opinion :jap: , bien que je ne la partage pas.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede math7777 » Dim 26 Aoû 2018 13:58

J'ai l'impression que vous faite exprès de ne pas comprendre ce que veut dire Winter Soldier. C'est même pas un point de vue, c'est un fait, il y a pas de plan "marquant" ou "iconique" dans le film. Peut être vont-ils se rattraper avec le 4.
Moi j'aurai bien vu une mise en scène à 3 mains avec les Russo + Whedon.

Vous confondez aussi le scénario et la mise en scène. La grande réussite de Thanos c'est en grande partie grâce à Christopher Markus et Stephen McFeely les scénaristes pas aux Russo.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Omen » Dim 26 Aoû 2018 14:16

math7777 a écrit:J'ai l'impression que vous faite exprès de ne pas comprendre ce que veut dire Winter Soldier. C'est même pas un point de vue, c'est un fait, il y a pas de plan "marquant" ou "iconique" dans le film. Peut être vont-ils se rattraper avec le 4.
Moi j'aurai bien vu une mise en scène à 3 mains avec les Russo + Whedon.

Vous confondez aussi le scénario et la mise en scène. La grande réussite de Thanos c'est en grande partie grâce à Christopher Markus et Stephen McFeely les scénaristes pas aux Russo.

On comprend on est simplement pas d'accord. Je maintiens que la scéne du "j'espére qu'ils se souviendront de toi" est parfaitement iconique ainsi que celle de la lune mais le problème c'est que personne n'a le recul pour dire que dans 10 ans ce sera telle scène plutôt que telle autre qui restera. Et on voit déjà les mémes se répandre dans le web, suffit d'attendre pour savoir si cela retombera comme une mode de quelques mois années (ce qui me parait plus que douteux) sou si ça restera. Y a vraiment des gens qui doutent du fait que Thanos restera dans les mémoires?
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Rogue One » Dim 26 Aoû 2018 14:57

math7777 a écrit:J'ai l'impression que vous faite exprès de ne pas comprendre ce que veut dire Winter Soldier. C'est même pas un point de vue, c'est un fait, il y a pas de plan "marquant" ou "iconique" dans le film. Peut être vont-ils se rattraper avec le 4.
Moi j'aurai bien vu une mise en scène à 3 mains avec les Russo + Whedon.

Vous confondez aussi le scénario et la mise en scène. La grande réussite de Thanos c'est en grande partie grâce à Christopher Markus et Stephen McFeely les scénaristes pas aux Russo.


Bah pour ce qui est des plans iconiques c'est chacun son truc einh.. c'est loin d'être un fait avéré que le film est vide de money shots et de plans iconiques..

perso j'en ai un paquet en mémoire ! :')
- Thor/Rocket/Groot qui déboulent au Wakanda
- Bucky/Rocket en cercle en train de mitrailler tout le monde.
- Le plan sur Titan de toute l'équipe en train d'immobilisé Thanos.

alors oui on a pas LE plan inconique de Avengers 1 mais dire qu'on a pas de plans inconique.. c'est un peu fort..
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Infinity War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron