Avengers : Infinity War - Critiques Forumeurs & Débats !

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
1%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
1%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
1
1%
★★★★★★☆☆☆☆
2
2%
★★★★★★★☆☆☆
4
5%
★★★★★★★★☆☆
14
16%
★★★★★★★★★☆
27
31%
★★★★★★★★★★
37
43%
 
Nombre total de votes : 87

Messagede ciceron92 » Mar 31 Juil 2018 21:57

C'est vrai qu'il y a du monde qui est parti en vadrouille du côté d'Asgard. Je pense cependant que le danger était sans doute concentré sur Odin, ses enfants et les potes de Thor

Mais même là, quant on voit ce qu'il fait de Thor et de Loki au début d'Avengers 4 à lui tout seul, on peut se poser la question.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Niffleur » Mar 31 Juil 2018 22:05

ciceron92 a écrit:Mais même là, quant on voit ce qu'il fait de Thor et de Loki au début d'Avengers 4 à lui tout seul, on peut se poser la question.

Tu l'as déjà vu ?! :o :o :crazy:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Mar 31 Juil 2018 22:07

J'ai l'impression qu'ils ont oublié les FX sur les yeux Mantis dans ce plan, non ?

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Mar 31 Juil 2018 22:08

Peut être que de loin c'est plus dur à faire ? Ou alors ça ne rend pas bien ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Mar 31 Juil 2018 22:11

Peut-être que Thanos a tout simplement mis autant de temps à traquer les Pierres d’Infinité car il attendait qu’elles refassent toutes surface pour ne pas attaquer l’univers de manière hasardeuse ?

Parce qu’au moment des événements d’Avengers, il avait uniquement connaissance de l’emplacement de la Pierre de l’Esprit dans le sceptre de Loki (quoique, on ne sait toujours pas si Thanos était au courant lorsqu’il le lui a confié) et la Pierre de l’Espace sur Terre qu’il convoitait fortement. On peut également supposer qu’il recherchait intensivement la Pierre du Pouvoir puisqu’il envoie Korath et Ronan l’Accusateur sur Morag au début de GOTG (chronologiquement deux années après les événements de Avengers).

Par contre, je ne pense pas qu’il connaissait l’emplacement de la Pierre de Réalité (heureusement que Malekith s’est réveillé) ; de la Pierre du Temps (qui devait être précieusement conservé par les sorciers dans Doctor Strange) et de la Pierre de l’Âme (même si Gamora avait enquêté en secret dessus).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Niffleur » Mar 31 Juil 2018 22:13

Mais il me semble qu'une fois qu'il a une pierre il peut sensiblement sentir les autres, non ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Mar 31 Juil 2018 22:17

Niffleur a écrit:Peut être que de loin c'est plus dur à faire ? Ou alors ça ne rend pas bien ?


À mon avis, un simple oubli qu’ils n’ont pas eu le temps de peaufiner et qui était assez discret pour que la majorité des spectateurs ne remarquent rien. Dans la même veine, dans la trilogie de Sam Raimi, il y a pleins de petits détails très brefs et discrets avec des effets visuels complètement horribles si vous avez l’œil.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Mar 31 Juil 2018 22:22

Pas besoin d'avoir l’œil pour voir que les FX de Spider-Man sont souvent hideux, mais après c'est normal pour la période.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Mer 1 Aoû 2018 00:25

ROY a écrit:Pas besoin d'avoir l’œil pour voir que les FX de Spider-Man sont souvent hideux, mais après c'est normal pour la période.


Je ne parle pas de ce type de problème, je parle plutôt de petits effets visuels très furtifs que la majorité des spectateurs ne remarquent pas forcément (je vous conseille de regarder les séquences au ralenti sur YouTube). Je me rappelle qu’une retouche oubliée dans Wonder Woman avait fait parler à la sortie du film (on voyait le visage d’une doublure de Gal Gadot pendant quelques secondes).

Dans Spider-Man, lorsque le Bouffon Vert attaque le télésiège, il y a un plan avec les voitures qui s’affolent sur le pont avec le feu de l’explosion extrêmement mal incrusté (sans déconner, un amateur sur Photoshop pourrait mieux faire). Également dans Spider-Man 3 lorsque Spidey affronte Venom et qu’il fait résonner les barres en métal en les plantant au sol, la tête de Peter Parker est extrêmement mal incrustée pendant une micro seconde (je vous garanti que vous allez rire :lol: ).

D’ailleurs, c’est un peu chiant de remarquer ce genre de détails puisqu’on arrête pas d’y faire attention après :D
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Mer 1 Aoû 2018 20:13

Je trouve ça assez incroyable que chaque année il y ait des point similaires dans les scénarios des films ou dans des petits moments comme ça :

Image
Image

Suffit de voir 2016 qui était l'année héros VS héros que ce soit films ou séries, c'est juste trop bizarre ! Est-ce que c'est pas par hasard du "Tiens eux ils font ça, on devrait le faire aussi !" ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Jeu 2 Aoû 2018 10:44

Je l ai souvent soutenu Roy, mêmes si c'ets une donnée parmi d'autres: il y a une concurrence entre les franchises. Du coup il y des réactions par rapport ce que font les maisons d'en face. par exemple, Civil War a visiblement été demandé par Feige, une fois que BVS était acté.
Autre exemple possible, si j ai bien suivi, la suite du DCEU était de faire gagner Dark Side, mais les choses s'arrangeraient par un retour dans le temps de flash…Ca me rappelle quant même quelque chose!!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Maglor Telrúnya » Jeu 2 Aoû 2018 11:48

ROY a écrit:Je trouve ça assez incroyable que chaque année il y ait des point similaires dans les scénarios des films ou dans des petits moments comme ça :

Image
Image



Tu trouves ce genres de scènes, de situations dans tellement de films !! Pas seulement du Marvel et du DC, faut pas chercher la petite bête non plus :D
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede ROY » Jeu 2 Aoû 2018 11:57

Personne cherche la petite bête, je sais bien que c'est une coïncidence, je trouve juste qu'il y en a beaucoup tout le temps et que c'est assez bizarre!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Mar 7 Aoû 2018 01:50

Comment avons nous tous pu passer à côté de ça ?

Image
Image
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Mar 7 Aoû 2018 02:57

Je ne comprends pas, c’est quoi ce détail que personne n’a remarqué ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Mar 7 Aoû 2018 03:06

L'espèce de ceinturon aux couleurs de Captain Marvel que porte Obsidian à sa ceinture. Simple easter-egg ? Cull Obsidian a combattu Carol Danvers (le trophée voudrait dire qu'il l'a vaincue donc bon...) ? Cull Obsidian a tué Mar-Vell ?

Je pense qu'il est probable qu'il ait tué quelqu'un de proche de Captain Marvel et si ça se trouve on le verra dans Captain Marvel.

A savoir que Captain Marvel (Carol Danvers) porte un foulard autour de la taille dans les comics et ça pourrait y faire penser.

Après ce n'est peut-être qu'une simple coïncidence mais je trouve ça gros quand même.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Djoul_AOS » Mar 7 Aoû 2018 10:34

ROY a écrit:L'espèce de ceinturon aux couleurs de Captain Marvel que porte Obsidian à sa ceinture. Simple easter-egg ? Cull Obsidian a combattu Carol Danvers (le trophée voudrait dire qu'il l'a vaincue donc bon...) ? Cull Obsidian a tué Mar-Vell ?

Je pense qu'il est probable qu'il ait tué quelqu'un de proche de Captain Marvel et si ça se trouve on le verra dans Captain Marvel.

A savoir que Captain Marvel (Carol Danvers) porte un foulard autour de la taille dans les comics et ça pourrait y faire penser.

Après ce n'est peut-être qu'une simple coïncidence mais je trouve ça gros quand même.



Bien vu Roy! Et non je ne pense pas que ce soit anodin...
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede GGTGZ » Mar 7 Aoû 2018 13:51

Allons c'est pourtant évidant ... c'est la preuve que Cull Obsidian EST Carol Danvers.
Bon apparemment elle a pas super bien vieilli et elle a des petits soucis de peau :lol:
GGTGZ
Sidekick
 
Messages: 153
Inscription: 26 Aoû 2017

Messagede Niffleur » Mar 7 Aoû 2018 14:24

Peut être que c'est à cause de Thanos qu'elle n'a pas pu aider pour IW, il l'aurait enfermé ne parvenant pas à la tuer pour qu'elle ne le dérange pas, mais maintenant que ce dernier a pris sa retraite elle va pouvoir se libérer et être présente dans A4 ! ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede EagleWolf » Mar 7 Aoû 2018 14:52

ROY a écrit:A savoir que Captain Marvel (Carol Danvers) porte un foulard autour de la taille dans les comics et ça pourrait y faire penser.

J'ai pensé direct à ça justement.. et donc oui, c'est un élément/détail assez fou quand même.. ! :o :crazy: :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Mar 7 Aoû 2018 14:55

Le coup de la ceinture j'ai vu ça sur le net aussi , je sais pas trop quoi en penser ... ça a peut-être un rapport avec CM mais c'est invérifiable à l'heure actuelle. ...

Si ça peut premettre de revoir l'ordre noir dans CM , je suis évidemment pour !!
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Niffleur » Mar 7 Aoû 2018 14:59

Dark Sirgon a écrit:Si ça peut permettre de revoir l'ordre noir dans CM , je suis évidemment pour !!

Surtout si ça leur redonne de l'importance ! ^^

Mais je préférerai que le film se concentre sur les Krees et les Skrulls, sinon j'ai peur que ça fasse trop et surtout trop léger...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Dark Sirgon » Mar 7 Aoû 2018 15:04

Niffleur a écrit:
Dark Sirgon a écrit:Si ça peut permettre de revoir l'ordre noir dans CM , je suis évidemment pour !!

Surtout si ça leur redonne de l'importance ! ^^

Mais je préférerai que le film se concentre sur les Krees et les Skrulls, sinon j'ai peur que ça fasse trop et surtout trop léger...


Après ça dépend, certain pense que les Skrulls vont être au centre d'une mini phase "secret invasion" ...si c'est le cas on aura l'occasion de les revoir .

Si non , là je suis de ton avis .
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede LMO42 » Mar 7 Aoû 2018 15:40

Dark Sirgon a écrit:Le coup de la ceinture j'ai vu ça sur le net aussi , je sais pas trop quoi en penser ... ça a peut-être un rapport avec CM mais c'est invérifiable à l'heure actuelle. ...

Si ça peut premettre de revoir l'ordre noir dans CM , je suis évidemment pour !!


Tiens c'est marrant justement j'avais émis l'hypothèse il y a quelque temps que CM serait forcément lié de près ou de loin à Thanos et aux gemmes/gant, et que j'avais comme une petite intuition qu'on verrait dans CM Thanos et/ou son Ordre, débuter sa quête et/ou commencer à s'intéresser aux gemmes, et que Carol se retrouverait d'une manière ou d'une autre lié à ça.

Finalement si cette ceinture n'est pas anodine ça renforçait mon hypothèse. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mar 7 Aoû 2018 15:55

D'ailleurs les concepts art de Captain Marvel que j'ai postés sont des images pour Avengers 4, alors que dans les concept art du costume final pour son film solo elle a un foulard :

Image

Après c'était un reveal assez tôt je crois, d'autant plus que le costume d'Avengers 4 avait aussi été présenté en même temps, donc peut-être que l'idée de foulard a été abandonnée, on verra bien.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Infinity War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités