Avengers : Infinity War - Critiques Forumeurs & Débats !

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
1%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
1%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
1
1%
★★★★★★☆☆☆☆
2
2%
★★★★★★★☆☆☆
4
5%
★★★★★★★★☆☆
14
16%
★★★★★★★★★☆
27
31%
★★★★★★★★★★
37
43%
 
Nombre total de votes : 87

Messagede Vibe Wavyy » Mar 28 Aoû 2018 00:06

Adanedhel a écrit:Le cinéma est avant tout un art visuel. Personnellement ce que je recherche avant tout c'est que le film me raconte des choses par ses visuels, par son montage et si possible avec des images qui décollent la rétine, et ça que l'histoire soit ultra complexe (comme Mission Impossible Fallout dernièrement) ou qu'elle tienne sur un timbre poste (Mad Max Fury Road en est le meilleur exemple).

Donc pour moi Infinity War est comme un comics avec un scénario passionnant, mais mal dessiné…


Magnifiquement dit ! :)
Beacause i'm James Cameron !
Vibe Wavyy
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 24 Aoû 2018
Localisation: Pierre de l'Âme

Messagede ROY » Mar 28 Aoû 2018 00:08

C'est exactement ça ! :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Mar 28 Aoû 2018 00:08

Adanedhel a écrit:Le cinéma est avant tout un art visuel. Personnellement ce que je recherche avant tout c'est que le film me raconte des choses par ses visuels, par son montage et si possible avec des images qui décollent la rétine, et ça que l'histoire soit ultra complexe (comme Mission Impossible Fallout dernièrement) ou qu'elle tienne sur un timbre poste (Mad Max Fury Road en est le meilleur exemple).

Donc pour moi Infinity War est comme un comics avec un scénario passionnant, mais mal dessiné…

mal dessiné? Je trouve ça sévére. Le coté visuel est bien là que ça aurait pu être mieux c'est possible mais de là à dire que c'est mauvais de ce point de vue... Comme je l'ai dit plus haut j'ai plus de problème avec le montage qu'avec les images. C'est d'ailleurs vrai pour la bataille d'Edimbourg tout autant que pour celle du Wakanda qu'on peut vraiment opposer à NY et Titan de ce point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Vibe Wavyy » Mar 28 Aoû 2018 00:17

Omen a écrit:
Adanedhel a écrit:Le cinéma est avant tout un art visuel. Personnellement ce que je recherche avant tout c'est que le film me raconte des choses par ses visuels, par son montage et si possible avec des images qui décollent la rétine, et ça que l'histoire soit ultra complexe (comme Mission Impossible Fallout dernièrement) ou qu'elle tienne sur un timbre poste (Mad Max Fury Road en est le meilleur exemple).

Donc pour moi Infinity War est comme un comics avec un scénario passionnant, mais mal dessiné…

mal dessiné? Je trouve ça sévére. Le coté visuel est bien là que ça aurait pu être mieux c'est possible mais de là à dire que c'est mauvais de ce point de vue... Comme je l'ai dit plus haut j'ai plus de problème avec le montage qu'avec les images. C'est d'ailleurs vrai pour la bataille d'Edimbourg tout autant que pour celle du Wakanda qu'on peut vraiment opposer à NY et Titan de ce point de vue.


Le truc c'est que Trent Opaloch, le chef-op, même si il a travaillé avec Neill Blomkamp, sa photo est très simple (sauf sur les moments à Nidavelir) donc cela ne peut tout simplement pas marché (et je ne parle même pas de son travail sur les deux derniers films Cap' qui était complètement sans saveur et sans âme)
Beacause i'm James Cameron !
Vibe Wavyy
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 24 Aoû 2018
Localisation: Pierre de l'Âme

Messagede Rogue One » Mar 28 Aoû 2018 01:13

Pour Civil War oui c'était raté et moche, par contre sur le Soldat de l'Hiver ptn c'était pas mal ! :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Vibe Wavyy » Mar 28 Aoû 2018 01:42

Rogue One a écrit:Pour Civil War oui c'était raté et moche, par contre sur le Soldat de l'Hiver ptn c'était pas mal ! :')


Pour moi c'était trop simple, par exemple Roger Deakins (Skyfall, Blade Runner 2049...) et Bradford Young (Arrival, Solo - A Star Wars Story...) ont une vraie patte artistique qui se ressent dans chacun de leurs projets :)
Beacause i'm James Cameron !
Vibe Wavyy
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 24 Aoû 2018
Localisation: Pierre de l'Âme

Messagede LMO42 » Mar 28 Aoû 2018 01:59

Winter Soldier a écrit: Qu’est-ce qui empêchait un magnifique plan-séquence avec tous les héros au Wakanda lorsqu’ils étaient encore tous en vie ? Excepté le manque flagrant de talent des frères Russo à la réalisation, je vois pas.


Peut-être parce qu'un plan sans intention particulière ni utilité scénaristique à part être là "pour faire/être joli" n'est que de la poudre aux yeux et n'a absolument rien de cinématographique, ce que tu devrais quand même bien connaître, à force de t'y référencer continuellement... ;)

Adanedhel a écrit:Le cinéma est avant tout un art visuel. Personnellement ce que je recherche avant tout c'est que le film me raconte des choses par ses visuels, par son montage et si possible avec des images qui décollent la rétine, et ça que l'histoire soit ultra complexe (comme Mission Impossible Fallout dernièrement) ou qu'elle tienne sur un timbre poste (Mad Max Fury Road en est le meilleur exemple).

Donc pour moi Infinity War est comme un comics avec un scénario passionnant, mais mal dessiné…


D'un côté je vais te dire oui, et je suis d'accord car c'est ce qui m'intéresse aussi, d'un autre je te dirais que tu as en partie tord, car tu ne te réfères qu'à la partie visuelle, alors que ce n'est qu'une partie/membre de l'Art du cinéma. C'est un art qui est le fruit du mélange de l'image (animée) et du son qui, (non seulement donne naissance à un 3e membre : le montage, et) comme tout arts, cherche à représenter une intention (à savoir ici le scénario/l'histoire/l'intention/le message/la référence, etc...). La partie visuelle n'est qu'un aspect de la représentation de l'art, ça n'est certainement pas l'art dans son entièreté...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Mar 28 Aoû 2018 02:31

Peut-être parce qu'un plan sans intention particulière ni utilité scénaristique à part être là "pour faire/être joli" n'est que de la poudre aux yeux et n'a absolument rien de cinématographique, ce que tu devrais quand même bien connaître, à force de t'y référencer continuellement... ;)


Pour le coup, ça relève plutôt de la logique et la continuité, les deux premiers films Avengers ont eu droit à plusieurs plan-séquences avec tous les héros, je pense qu’un bon nombre de personnes s’y attendaient logiquement pour Avengers : Infinity War, c’est même un choix artistique logique avec autant de protagonistes et c’est ce qu’il manque justement à la bataille finale au Wakanda qui ressemble plus à un combat de gamin qui s’amuse dans tous les sens avec ses jouets.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Vibe Wavyy » Mar 28 Aoû 2018 02:41

Winter Soldier a écrit:
Peut-être parce qu'un plan sans intention particulière ni utilité scénaristique à part être là "pour faire/être joli" n'est que de la poudre aux yeux et n'a absolument rien de cinématographique, ce que tu devrais quand même bien connaître, à force de t'y référencer continuellement... ;)


Pour le coup, ça relève plutôt de la logique et la continuité, les deux premiers films Avengers ont eu droit à plusieurs plan-séquences avec tous les héros, je pense qu’un bon nombre de personnes s’y attendaient logiquement pour Avengers : Infinity War, c’est même un choix artistique logique avec autant de protagonistes et c’est ce qu’il manque justement à la bataille finale au Wakanda qui ressemble plus à un combat de gamin qui s’amuse dans tous les sens avec ses jouets.


Au final si je vous demande ce qui vous rappelle la Bataille de New-York dans Avengers, c'est tous les super-héros réuinis dans le même plan etqui relève de l'épique mais aussi le plan-séquence impressionnant de tous les Avengers et avec les effets spéciaux complètement réussis.

De même pour Avengers - Age of Ultron avec tous les super-héros dans le plan où ils se battent contre tous les Ultron Bots et le plan au ralenti au début du film qui, même si il est serré à cause du format, est marquant et reste dans la tête.

Dans Avengers - Infinity War, rien. Rien pour te rappeler le fait que il y a eu la grande bataille du Wakanda et même vous auriez pu utiliser le dernier plan du premier trailer et remplacer Hulk par l'armure Hulkbuster et ça aurait été cool. Mais c'est purement cinématographique LMO42 et donc ça permet de mieux rentrer dans l'esprit une bataille parce que dans quelques années je me rappelerais d'Avengers - Infinity War que sur un plan d'une bande-annonce contrairement à Avengers et Avengers 2.
Beacause i'm James Cameron !
Vibe Wavyy
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 24 Aoû 2018
Localisation: Pierre de l'Âme

Messagede LMO42 » Mar 28 Aoû 2018 04:19

Vibe Wavyy a écrit:
Winter Soldier a écrit:Pour le coup, ça relève plutôt de la logique et la continuité, les deux premiers films Avengers ont eu droit à plusieurs plan-séquences avec tous les héros, je pense qu’un bon nombre de personnes s’y attendaient logiquement pour Avengers : Infinity War, c’est même un choix artistique logique avec autant de protagonistes et c’est ce qu’il manque justement à la bataille finale au Wakanda qui ressemble plus à un combat de gamin qui s’amuse dans tous les sens avec ses jouets.


Au final si je vous demande ce qui vous rappelle la Bataille de New-York dans Avengers, c'est tous les super-héros réuinis dans le même plan etqui relève de l'épique mais aussi le plan-séquence impressionnant de tous les Avengers et avec les effets spéciaux complètement réussis.

De même pour Avengers - Age of Ultron avec tous les super-héros dans le plan où ils se battent contre tous les Ultron Bots et le plan au ralenti au début du film qui, même si il est serré à cause du format, est marquant et reste dans la tête.

Dans Avengers - Infinity War, rien. Rien pour te rappeler le fait que il y a eu la grande bataille du Wakanda et même vous auriez pu utiliser le dernier plan du premier trailer et remplacer Hulk par l'armure Hulkbuster et ça aurait été cool. Mais c'est purement cinématographique LMO42 et donc ça permet de mieux rentrer dans l'esprit une bataille parce que dans quelques années je me rappelerais d'Avengers - Infinity War que sur un plan d'une bande-annonce contrairement à Avengers et Avengers 2.


[je réponds aux deux messages à la suite vu qu'ils sont cités]

Alors autant celui d'Avengers avait vraiment l'utilité et le sens de représenter l'unité et la cohésion de l'équipe (justement le plan qui ne s'arrête pas/n'est pas cut symbolise l'alliance, le principe même d'une alliance super-héroïque, résultant d'une fusion de pouvoir) qui restait donc dans l'idée générale du film, autant celui d'Avengers 2, aussi spectaculaire et bien fait soit-il (je parle de celui dans l'église), je trouve qu'il n'apporte vraiment rien de particulier à l'histoire/au film, et n'est que là pour faire joli, et pire, il raconte la même chose que celui du 1.
Je reconnais la démarche de reprendre le même procédé que le précédent opus (afin de créer une sorte de recette/marque de fabrique), mais c'est un peu comme les "scènes" de Quicksilver dans les films X-Men, la première apporte vraiment quelque chose de nouveau et raconte quelque chose, alors que la deuxième n'est faite que pour faire plaisir en mode "eh on vous a refait la même chose", alors que l'intérêt d'une suite c'est quand même de justement tenter/raconter des choses nouvelles.

Et pour répondre au second message, il y a un moment où il faut quand même dire stop à la mauvaise foi... On pourra critiquer et remettre en cause le film autant qu'on voudra (à tord ou à raison), mais dire que dans quelques années on ne retiendra rien du final du film, c'est être Volontairement de mauvaise foi.
Dois-je quand même rappeler les mentions quasi systématiques dans les avis/critiques de l'arrivée de Thor qui semble avoir clairement marqué tout le monde, à tel point que dès que le film était dispo en HD sur le net, l'extrait de ce passage a fait plusieurs millions de vues en quelques heures sur youtube, chose qui n'était même pas arriver pour les précédents en un temps aussi record (sans compter les vidéos de réactions de public lors des premiers screening où sur chaque le public jubile clairement toujours à ce même moment, tiens).
Ou encore, même aujourd'hui j'en ai lu et vu, même ici sur ce même topic, des messages parlant du duel de Strange et Thanos, qui semblerait être le moment le plus marquant de la bataille sur Titan pour beaucoup.

Mais oui, on ne se rappellera de rien. :)

Je veux bien être d'accord sur l'idée que le film a quand même été par moment (volontairement) muselé dans ses capacités, mais dire qu'on en retiendra rien (alors qu'il est sorti il y a même pas 6 mois... 6 mois !! Certains perdent vraiment toutes notions du principe de souvenir et de recul), c'est quand même être volontairement de mauvaise foi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Mar 28 Aoû 2018 04:43

Ce n’est pas toi qui bannissait l’utilisation de l’argument d’autorité dans une précédente discussion avec @Yehuda ? :D

Par contre, je suis d’accord que le plan-séquence à l’église avec les héros dans Avengers : Age Of Ultron faisait extrêmement forcé, on pouvait aisément se contenter de celui dans la séquence d’ouverture.

De toute façon, ce n’est pas l’unique raison qui fait que la bataille finale au Wakanda et même tout le travail de réalisation du film est décevant / très moyen. Autant ce côté crossover avec autant de personnages qui s’intègrent enfin dans un même film m’a fait rêver, autant les choix artistiques du film ne m’ont (presque) jamais fait rêver (la seule ingéniosité du film, c’est un nain géant).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Djoul_AOS » Mar 28 Aoû 2018 09:12

LMO42 a écrit:[je réponds aux deux messages à la suite vu qu'ils sont cités]

Alors autant celui d'Avengers avait vraiment l'utilité et le sens de représenter l'unité et la cohésion de l'équipe (justement le plan qui ne s'arrête pas/n'est pas cut symbolise l'alliance, le principe même d'une alliance super-héroïque, résultant d'une fusion de pouvoir) qui restait donc dans l'idée générale du film, autant celui d'Avengers 2, aussi spectaculaire et bien fait soit-il (je parle de celui dans l'église), je trouve qu'il n'apporte vraiment rien de particulier à l'histoire/au film, et n'est que là pour faire joli, et pire, il raconte la même chose que celui du 1.
Je reconnais la démarche de reprendre le même procédé que le précédent opus (afin de créer une sorte de recette/marque de fabrique), mais c'est un peu comme les "scènes" de Quicksilver dans les films X-Men, la première apporte vraiment quelque chose de nouveau et raconte quelque chose, alors que la deuxième n'est faite que pour faire plaisir en mode "eh on vous a refait la même chose", alors que l'intérêt d'une suite c'est quand même de justement tenter/raconter des choses nouvelles.

Et pour répondre au second message, il y a un moment où il faut quand même dire stop à la mauvaise foi... On pourra critiquer et remettre en cause le film autant qu'on voudra (à tord ou à raison), mais dire que dans quelques années on ne retiendra rien du final du film, c'est être Volontairement de mauvaise foi.
Dois-je quand même rappeler les mentions quasi systématiques dans les avis/critiques de l'arrivée de Thor qui semble avoir clairement marqué tout le monde, à tel point que dès que le film était dispo en HD sur le net, l'extrait de ce passage a fait plusieurs millions de vues en quelques heures sur youtube, chose qui n'était même pas arriver pour les précédents en un temps aussi record (sans compter les vidéos de réactions de public lors des premiers screening où sur chaque le public jubile clairement toujours à ce même moment, tiens).
Ou encore, même aujourd'hui j'en ai lu et vu, même ici sur ce même topic, des messages parlant du duel de Strange et Thanos, qui semblerait être le moment le plus marquant de la bataille sur Titan pour beaucoup.

Mais oui, on ne se rappellera de rien. :)

Je veux bien être d'accord sur l'idée que le film a quand même été par moment (volontairement) muselé dans ses capacités, mais dire qu'on en retiendra rien (alors qu'il est sorti il y a même pas 6 mois... 6 mois !! Certains perdent vraiment toutes notions du principe de souvenir et de recul), c'est quand même être volontairement de mauvaise foi.


+1000
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede ciceron92 » Mar 28 Aoû 2018 12:15

Sur le fait de s'en souvenir, quelque part on en sait rien. Il faut du temps et du recul pour apprécier une oeuvre (on l'apprécie d'autant plus lorsque la série est "terminée" ce qui n'est pas le cas du MCU). Mais en attendant, regardez un peu ses chiffres, ses notes du public ou encore les votes sur Toiles Héroïques. Ce ne sont pas des critères suffisants, certes, mais c'est plutôt bon signe en ce qui concerne l'encrage du film dans le temps.

Pour le reste, je vois surtout dans vos propos une illustration de l'augmentation drastique de la sévérité du public. Elle est liée au patacaisse et aux promesses d'Avengers 3, mais aussi à la multiplication des films de SH et de Blockbusters.

Vous avez le droit d'être critique, là n'est pas la question, mais j'ai cette impression que l'impact aurait été autres si ce film était sorti il y a 10 ans. Ou alors, je m'interroge sur l'impact que ce film aurait eu sans aucune attente, ni visionnage de BA, trailers et autres cartouches que Marvel s'est débilement grillé à force de spots.

Reste donc un petit souci d'équilibre à trouver. Je veux bien croire que la réalisation des Russo soit imparfaite et qu'il manque des plans de groupes marquants. Durendhal avait dit, à juste titre, que les Russo "sont meilleurs dans l'immersion que dans la représentation". On ne peut pas mieux dire.
Mais pour autant, le film est quant même loin d'être quelconque et vraiment bien fait (à quelques fonds verts prêt) et comporte des plans qui sont tout de même plutôt au dessus de la norme. On en prend plein les yeux malgré tout. il faut quant même pas tirer sur l'ambulance non plus.


On a été très (trop) sévère avec JL qui était un film très attendu aussi. Nous le sommes tout autant avec Avengers 3. En revanche, on a été assez cool avec un Ant Man 2 par exemple. Il faut peut être s'interroger sur notre niveau d'attente sur ces films particulièrement attendus.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Pickle Rick » Mar 28 Aoû 2018 12:21

Je suis particulièrement d'accord concernant le pilonnage médiatique très en amont de ces films. C'est devenu insupportable et ça biaise totalement le jugement qu'on peut leur porter. Personnellement, je fais au mieux pour éviter ça. Par exemple, concernant Venom, Aquaman, Alita Battle Angel et Bumblebee, je vais essayer de rien lire/voir jusqu'à la sortie.
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede psykokiller67 » Mar 28 Aoû 2018 13:51

LMO42 a écrit:
[je réponds aux deux messages à la suite vu qu'ils sont cités]

Alors autant celui d'Avengers avait vraiment l'utilité et le sens de représenter l'unité et la cohésion de l'équipe (justement le plan qui ne s'arrête pas/n'est pas cut symbolise l'alliance, le principe même d'une alliance super-héroïque, résultant d'une fusion de pouvoir) qui restait donc dans l'idée générale du film, autant celui d'Avengers 2, aussi spectaculaire et bien fait soit-il (je parle de celui dans l'église), je trouve qu'il n'apporte vraiment rien de particulier à l'histoire/au film, et n'est que là pour faire joli, et pire, il raconte la même chose que celui du 1.
Je reconnais la démarche de reprendre le même procédé que le précédent opus (afin de créer une sorte de recette/marque de fabrique), mais c'est un peu comme les "scènes" de Quicksilver dans les films X-Men, la première apporte vraiment quelque chose de nouveau et raconte quelque chose, alors que la deuxième n'est faite que pour faire plaisir en mode "eh on vous a refait la même chose", alors que l'intérêt d'une suite c'est quand même de justement tenter/raconter des choses nouvelles.

Et pour répondre au second message, il y a un moment où il faut quand même dire stop à la mauvaise foi... On pourra critiquer et remettre en cause le film autant qu'on voudra (à tord ou à raison), mais dire que dans quelques années on ne retiendra rien du final du film, c'est être Volontairement de mauvaise foi.
Dois-je quand même rappeler les mentions quasi systématiques dans les avis/critiques de l'arrivée de Thor qui semble avoir clairement marqué tout le monde, à tel point que dès que le film était dispo en HD sur le net, l'extrait de ce passage a fait plusieurs millions de vues en quelques heures sur youtube, chose qui n'était même pas arriver pour les précédents en un temps aussi record (sans compter les vidéos de réactions de public lors des premiers screening où sur chaque le public jubile clairement toujours à ce même moment, tiens).
Ou encore, même aujourd'hui j'en ai lu et vu, même ici sur ce même topic, des messages parlant du duel de Strange et Thanos, qui semblerait être le moment le plus marquant de la bataille sur Titan pour beaucoup.

Mais oui, on ne se rappellera de rien. :)

Je veux bien être d'accord sur l'idée que le film a quand même été par moment (volontairement) muselé dans ses capacités, mais dire qu'on en retiendra rien (alors qu'il est sorti il y a même pas 6 mois... 6 mois !! Certains perdent vraiment toutes notions du principe de souvenir et de recul), c'est quand même être volontairement de mauvaise foi.


MERCI, je deviens fou tous les jours sur ce topic a voir ce que les gens disent.
On dirait que le film est complètement raté, que personne n'est marqué etc.
Faut se rappeler que quand il est sortit tout le monde était choqué du film, pendant les premières séances c'était la folie.
J'ai vu 3x le film et j'ai encore envie de le revoir tellement il m'a marqué/choqué, je ne peux même pas compter le nombre de plans iconiques dans le film (Presque 1 pour chaque héros). Cap' est là 5 min dans le film mais toutes ces apparitions sont marquantes.
En plus concernant AoU, j'aime bien le film mais il est incomparable à IW. Pour moi la scène de l'église sonne fake, c'est vraiment le plan fait pour être fait.
Et votre obstination avec la bataille du Wakanda je ne comprends pas honnêtement, le but c'est seulement de gagner du temps pour Vision, rien de plus rien de moins.

Bref je comprends parfaitement que certains n'ont pas aimé le film, on est pas tous pareils mais de là à allumer le film comme vous le faites en ce moment c'est abusé
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede EagleWolf » Mar 28 Aoû 2018 14:06

Je suis également d'accord avec LMO42.. et je rajouterais que, pour la scène iconique façon A1 et A2, je me dis qu'elle n'avait pas vraiment lieu d'être dans cet épisode qui est justement la mise en déroute de l'équipe.

D'ailleurs j'aime bien inverser l'ordre des films (quelle que ce soit les franchises tous univers confondus) pour me demander si les avis auraient été différents. Si A1 était sorti après A3, tout ceux qui le mettent systématiquement en avant aujourd'hui penseraient-ils qu'il est meilleur que le pavé qu'est A3 avec cet énorme Thanos, ce superbe affrontement sur Titan, etc.. ? A1 a le combat à NY et il est top, m'enfin à part ça, la globalité du film (idem pour A2) est-elle vraiment à la hauteur de IW ?
Qu'il y ait des passages dans A1 et A2 meilleurs que dans A3 c'est certain, mais sur l'entièreté des films ça l'est déjà moins.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43733
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Mar 28 Aoû 2018 17:21

A titre personnel, je ne me formalise pas, car beaucoup de gens qui critiquent, au fond, aiment le film. Et puis c'est pas mal dans un forum d'avoir l'"avocat du diable" avec qui débattre.

En outre, comme je l ai dit (certains l'ont repris), Marvel nous a pas mal monté le bourichon avec ce film, ce qui explique le fait qu'une partie du public est très exigeant et ne se contente pas du très bon.

Enfin, on ne peut pas exclure non plus des failles dans la réalisation des Russo (Voir notamment la critique de Durendhal). Non pas qu'ils ont "mal fait" mais ils auraient sans doute pu "mieux faire" certaines choses. Il faut aussi ne pas fermer les yeux sur ce point.


Maintenant pour répondre tout à fait aux dernières remarques, les Russo ont dit à propos d'Avengers 4 que:

""It's more of an epic adventure in the classic sense, with huge emotional stakes"

Donc l'épique et forcément l'iconique sera plus un attribut d'Avengers 4 dont le style diffère d'Avengers 3.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Vibe Wavyy » Mar 28 Aoû 2018 17:22

Bon je ne voulais pas vraiment dire 'oui on ne se rappellera jamais de ce film' mais plutôt 'on n'aura pas vraiment de facilité' et surtout avec la réalisation très bordélique des Russo (après la mini-course de Steve et T'Challa, on comprend plus rien) mais vous semblez oublier un détail : je n'ai jamais dit que je trouvais le film mauvais ou nul. Certes, C'est pas un chef-d'oeuvre (comme tous les films de Cameron) ou un excellent film de super-héros (pour ça, il faut regarder The Amazing Spider-Man 2) mais un bon film mais qui au final ne servira à rien contrairement à sa suite.
Beacause i'm James Cameron !
Vibe Wavyy
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 24 Aoû 2018
Localisation: Pierre de l'Âme

Messagede ciceron92 » Mar 28 Aoû 2018 17:23

Vibe Wavyy a écrit:Bon je ne voulais pas vraiment dire 'oui on ne se rappellera jamais de ce film' mais plutôt 'on n'aura pas vraiment de facilité' et surtout avec la réalisation très bordélique des Russo (après la mini-course de Steve et T'Challa, on comprend plus rien) mais vous semblez oublier un détail : je n'ai jamais dit que je trouvais le film mauvais ou nul. Certes, C'est pas un chef-d'oeuvre (comme tous les films de Cameron) ou un excellent film de super-héros (pour ça, il faut regarder The Amazing Spider-Man 2) mais un bon film mais qui au final ne servira à rien contrairement à sa suite.


N'y a t il pas une contradiction? Qu'entends tu par là? Une première partie ne sert t elle vraiment à "rien"?
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede JAK » Mar 28 Aoû 2018 17:36

Vibe Wavyy a écrit:Certes, C'est pas un chef-d'oeuvre (comme tous les films de Cameron) ou un excellent film de super-héros (pour ça, il faut regarder The Amazing Spider-Man 2)

Tout est dans le subjectif au final car pour moi, IW est un excellent film de super-héros, si ce n'est le meilleur. Les frères Russo ont su s'adapter à tous ces héros.

Nombreux sont ceux qui n'avaient pas accroché à l'approche urbaine de Cap 2 et 3 (avec cette photographie notamment) et avait peur pour A3, tout en oubliant que CW nous a servit un Black Panther d'un charisme fou, meilleur même que dans son propre film (que j'aime beaucoup cela dit).

psykokiller67 a écrit:je ne peux même pas compter le nombre de plans iconiques dans le film (Presque 1 pour chaque héros).

Mais tellement!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede LMO42 » Mar 28 Aoû 2018 17:37

Winter Soldier a écrit:Ce n’est pas toi qui bannissait l’utilisation de l’argument d’autorité dans une précédente discussion avec @Yehuda ? :D


Ah pour le coup je n'établis pas de vérité générale, je n'exprime que mon avis ;) (les "je pense/je trouve" ne sont pas là pour rien).
Par contre ce que je cherchais à mettre en évidence c'est qu'on ne peut pas dire qu'on ne se rappellera de rien à seulement 6 mois de la sortie. Il n'y a aucun recul !
Peut-être oui dans 4 ans on aura complètement oublié IW et/ou ses moments marquants, j'en sais honnêtement rien (et comme je l'ai dis de mon avis je pense fortement que ça ne sera pas le cas), mais ce que je voulais dire c'est qu'on en sait rien, il n'y a aucun recul et on ne peut donc pas encore tenir ce genre d'allégation. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Mar 28 Aoû 2018 17:42

LMO42 a écrit:
Winter Soldier a écrit:Ce n’est pas toi qui bannissait l’utilisation de l’argument d’autorité dans une précédente discussion avec @Yehuda ? :D


Ah pour le coup je n'établis pas de vérité générale, je n'exprime que mon avis ;) (les "je pense/je trouve" ne sont pas là pour rien).
Par contre ce que je cherchais à mettre en évidence c'est qu'on ne peut pas dire qu'on ne se rappellera de rien à seulement 6 mois de la sortie. Il n'y a aucun recul !
Peut-être oui dans 4 ans on aura complètement oublié IW et/ou ses moments marquants, j'en sais honnêtement rien (et comme je l'ai dis de mon avis je pense fortement que ça ne sera pas le cas), mais ce que je voulais dire c'est qu'on en sait rien, il n'y a aucun recul et on ne peut donc pas encore tenir ce genre d'allégation. :)



Sans faire dans la nuance, la question n'est pas tant de savoir si on va s'en souvenir, puisqu'on continue d'écrire des posts sur quasi tous les films de SH ici, même 10 ans après et quelqu'il soit.

Mais plutôt de savoir comment on va s'en souvenir.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Mar 28 Aoû 2018 17:53

LMO42 a écrit:
Winter Soldier a écrit:Ce n’est pas toi qui bannissait l’utilisation de l’argument d’autorité dans une précédente discussion avec @Yehuda ? :D


Ah pour le coup je n'établis pas de vérité générale, je n'exprime que mon avis ;) (les "je pense/je trouve" ne sont pas là pour rien).
Par contre ce que je cherchais à mettre en évidence c'est qu'on ne peut pas dire qu'on ne se rappellera de rien à seulement 6 mois de la sortie. Il n'y a aucun recul !
Peut-être oui dans 4 ans on aura complètement oublié IW et/ou ses moments marquants, j'en sais honnêtement rien (et comme je l'ai dis de mon avis je pense fortement que ça ne sera pas le cas), mais ce que je voulais dire c'est qu'on en sait rien, il n'y a aucun recul et on ne peut donc pas encore tenir ce genre d'allégation. :)


Attention @LMO42, je n’ai pas dit que Avengers : Infinity War serait un film oubliable, je critiquais uniquement la réalisation des frères Russo que je trouve très moyenne pour le coup.

Bien sûr que le film restera mémorable, c’est les dix années du Marvel Cinematic Universe ; c’est le premier grand crossover de l’histoire du genre super-héroïque au cinéma (la dizaine de héros dans Avengers ; Avengers 2 et Civil War sont ridicules maintenant) et il a dépassé les deux milliards au box-office, un exploit que trois films peuvent se targuer d’avoir fait. Après, on peut discuter sur le manque de plan iconique qui marquera la pop-culture (j’ai encore du mal à situer la séquence où Thor débarque au Wakanda à ce niveau) mais le film était déjà mémorable dès lors qu’il était en projet, aucun doute là-dessus.

Par contre, je ne comprends pas vraiment vos arguments « attendons dans dix ans pour jauger de l’aspect culte d’un film » , je pense qu’il y a moyen de jauger dès la sortie en salle, surtout si le film a été une véritable claque cinématographique. Personnellement, j’avais déjà l’impression d’avoir assisté à quelque chose d’incroyable dès mon premier visionnage de Avengers ou The Dark Knight, le fil des années a simplement confirmé cette impression.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LMO42 » Mar 28 Aoû 2018 18:05

Oui c'était plus au message de Vibe auquel je réagissais quand je disais ça. ^^

Toi je t'avais surtout répondu sur la comparaison des plans séquences et de leur utilité !

Winter Soldier a écrit:Par contre, je ne comprends pas vraiment vos arguments « attendons dans dix ans pour jauger de l’aspect culte d’un film » , je pense qu’il y a moyen de jauger dès la sortie en salle, surtout si le film a été une véritable claque cinématographique. Personnellement, j’avais déjà l’impression d’avoir assisté à quelque chose d’incroyable dès mon premier visionnage de Avengers ou The Dark Knight, le fil des années a simplement confirmé cette impression.


Bah c'est justement ces mêmes arguments là que tu viens juste d'utiliser.
J'utilisais la même 'jauge' en disant que la réaction de l'arrivée de Thor a tellement été applaudi dans tous les sens et semble avoir vraiment fait vibrer tout le monde que je pense affirmer sans vraiment trop de problèmes que plus tard ça sera une des scènes les plus mémorables du MCU.
C'était qu'un exemple, mais pour dire que voilà on peut le jauger et le supposer, mais il faut quand même bien quelques années (pour un train aussi rapide que le MCU, Avengers même s'il a 6 ans est déjà très très très vieux) pour pouvoir confirmer ou affirmer ces jugements (et donc on ne peut pas dire pour l'instant "on ne retiendra aucune scène d'IW", mais on peut le supposer via des preuves, le manque d'iconisation en fait parti par exemple, comme il y a des contre-arguments/contre-exemple (arrivée de Thor, duel Strange/Thanos, Thanos globalement, etc...).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Mar 28 Aoû 2018 18:28

Bah, pour le coup, je suis assez étonné concernant le combat Thanos / Doctor Strange, je trouve que l’affrontement est très intéressant mais il est terriblement court quand même.

Par contre, je pense effectivement que l’arrivée de Thor au Wakanda restera marquante, certainement LA séquence du film à coup sûr. D’ailleurs, je pense que l’intervention de Captain America en Écosse pouvait également être iconique si les bande-annonces n’avaient rien révélées à ce sujet.

Mais le film ne sera jamais oubliable grâce à l’essence même du projet, son statut prendra (peut-être) seulement un petit coup après la sortie de Avengers 4 (le côté crossover va certainement être encore plus poussé avec plus de héros). En revanche, le vilain petit canard de la franchise risquera certainement d’être Avengers : Age Of Ultron qui est assez oubliable pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Infinity War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités