Avengers : Infinity War - Critiques Forumeurs & Débats !

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
1%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
1%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
1
1%
★★★★★★☆☆☆☆
2
2%
★★★★★★★☆☆☆
4
5%
★★★★★★★★☆☆
14
16%
★★★★★★★★★☆
27
31%
★★★★★★★★★★
37
43%
 
Nombre total de votes : 87

Messagede Niffleur » Sam 19 Mai 2018 15:42

ROY a écrit: Strange n'utilise pas sa Time Gem et c'est justement pour ça que Thanos comprend que Strange ne la porte pas sur lui. Il dit un truc du genre "You're full of tricks, Wizard, but you never used you most powerful weapon". De toute façon Strange ne porte même pas la pierre sur lui, le collier est vide et la pierre est cachée dans le ciel étoilé.

En plus il décide de ne plus la porter à la fin de son film, non ?
Mais quand il va voir les futurs, il utilise la pierre ou pas ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Sam 19 Mai 2018 15:45

Niffleur a écrit:Mais quand il va voir les futurs, il utilise la pierre ou pas ?

oui :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Sam 19 Mai 2018 15:52

Niffleur a écrit:En plus il décide de ne plus la porter à la fin de son film, non ?

Oui mais entre les deux films il a appris à s'en servir. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22606
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Sam 19 Mai 2018 15:58

ROY a écrit:
Niffleur a écrit:En plus il décide de ne plus la porter à la fin de son film, non ?

Oui mais entre les deux films il a appris à s'en servir. ;)

Certes, mais Wong lui dit bien que ce n'est pas prudent de se balader avec une pierre d'infinie quand même il me semble...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Karak » Sam 19 Mai 2018 15:59

Niffleur a écrit:
ROY a écrit:
Niffleur a écrit:En plus il décide de ne plus la porter à la fin de son film, non ?

Oui mais entre les deux films il a appris à s'en servir. ;)

Certes, mais Wong lui dit bien que ce n'est pas prudent de se balader avec une pierre d'infinie quand même il me semble...

Il la porte tranquillement dans Thor Ragnarok aussi
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Niffleur » Sam 19 Mai 2018 16:02

Karak a écrit:Il la porte tranquillement dans Thor Ragnarok aussi

C'est ce dont je croyais me souvenir en effet, donc oui il a dû s’accommoder avec entre les deux films mais ça me parait toujours imprudent...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Sam 19 Mai 2018 16:03

Niffleur a écrit:
Karak a écrit:Il la porte tranquillement dans Thor Ragnarok aussi

C'est ce dont je croyais me souvenir en effet, donc oui il a dû s’accommoder avec entre les deux films mais ça me parait toujours imprudent...

Oui mais il est tellement prétentieux que pour lui c'est à ces côtés que la pierre est le plus en sécurité.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22606
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede psykokiller67 » Sam 19 Mai 2018 17:13

ciceron92 a écrit:Mais du coup grosse grosse incohérence selon moi: on aurait du voir l'énergie de toutes les pierres se concentrer au moment du claquement de doigts.

Oui mais ça aurait été complètement différent de l'effet produit dans le film du coup. je trouve que le silence après le claquement où on ne réalise presque pas qu'il l'a vraiment fait est très bien trouvé, c'est plus sobre et ça reste dans le ton de la fin du film.
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede ROY » Sam 19 Mai 2018 17:32

psykokiller67 a écrit:
ciceron92 a écrit:Mais du coup grosse grosse incohérence selon moi: on aurait du voir l'énergie de toutes les pierres se concentrer au moment du claquement de doigts.

Oui mais ça aurait été complètement différent de l'effet produit dans le film du coup. je trouve que le silence après le claquement où on ne réalise presque pas qu'il l'a vraiment fait est très bien trouvé, c'est plus sobre et ça reste dans le ton de la fin du film.

Bah en plus on voit un écran totalement blanc (c'était très comics d'ailleurs ça) et dans le prisme des couleurs... :

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22606
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Cyclope » Lun 21 Mai 2018 00:31

Petite question : Peut on considérer que le plan de Zemo dans Captain America Civil War, qui a retourné les Avengers les uns contre les autres, et l'une des principales raisons de la victoire de Thanos sur ces derniers ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cyclope
Héros
 
Messages: 332
Inscription: 02 Fév 2016
Localisation: Terre

Messagede ROY » Lun 21 Mai 2018 00:34

Cyclope a écrit:Petite question : Peut on considérer que le plan de Zemo dans Captain America Civil War, qui a retourné les Avengers les uns contre les autres, et l'une des principales raisons de la victoire de Thanos sur ces derniers ?

Ah bah pour moi oui, carrément. ^^
Même si la fin aurait probablement été similaire.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22606
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 21 Mai 2018 11:11

Cyclope a écrit:le plan de Zemo

Chut... Ne rouvre pas de vieilles blessures comme ça... Ca fait mal :cry: :cry:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Lun 21 Mai 2018 14:53

Cyclope a écrit:Petite question : Peut on considérer que le plan de Zemo dans Captain America Civil War, qui a retourné les Avengers les uns contre les autres, et l'une des principales raisons de la victoire de Thanos sur ces derniers ?


C'est pas directement le plan de Zemo mais oui. Les scénaristes l'avaient dit déjà l'année dernière dans une vidéo de début du tournage qu'ils ont fait Civil War pour diviser les Vengeurs et les affaiblir.
C'est à cause de la Civil War qu'il y a des teams séparés qui du coup sont plus faible séparément, et que tout le monde s'est fait refaire la carrosserie à cause de ça. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Lun 21 Mai 2018 14:58

Et le but de Zemo était que les vengeurs se détruisent eux-mêmes doncc'est ce qui est arrivé. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22606
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Lun 21 Mai 2018 15:33

Adanedhel a écrit:
Cyclope a écrit:le plan de Zemo

Chut... Ne rouvre pas de vieilles blessures comme ça... Ca fait mal :cry: :cry:

A un moment il faudra bien faire ton deuil ! :lol:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ciceron92 » Lun 21 Mai 2018 15:39

Jai un avis un poil nuancé car civil war ou non, les avengers ont du intervenir par groupes séparés. Il y aurait eu, de toutes façons, deux groupes au moins sur New york et Glasgow, puis sur Titan et au Wakanda. La situation de avengers n'est plus guidée par la civil War, mais par l'emplacement des pierres.

Par ailleurs, dès le début du film, je pense que les héros réalisent l'ampleur de la menace et sauf le général Ross, il n y a plus de civil war en jeu. Même Tony explique lui et Captain "c est fini", mais pour autant il a bien le téléphone dans la main (et s'apprêtait sans doute à dépasser ses désidératas). Quant à Roddy et Captain, dès leur rencontre c'est le gros câlin (en envoyant bouler Ross qui est le seul à croire encore à cette Civil War)

On comprends dores et déjà que certes, les retrouvailles entre Tony et Steve Rodgers seront certainement tendues, mais la situation rendra cette civil War très relative (surtout sans Bucky au début :D ).


D'ailleurs, pour étendre le débat, je trouve que cet avengers 3 tue un peu tout l'impact de Civil War: finalement lorsqu'il existe une menace comme Thanos, on se fiche un peu de l'accord de la communauté internationale ou des dommages colatéraux.

A vraie dire, même si je regrette que le film soit taisant sur ce point, les avengers ont juste besoin de la protection et de la techologie du seul Wakanda, qu'une coalition internationnale.


En fait le plan de Zemo n a eu d'impact que sur les relations entre personnages et la gestion de crises mineures, mais devant une menace comme Thanos, j'ai l'impression que dès Avengers 3, les héros sont en quelque sorte, déjà unis. Ce sont les circonstances (pierres, armes de Thor, attaques sur des zones différentes de l'ordre noir) qui les amène à géographiquement se diviser.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Lun 21 Mai 2018 15:45

Bah c'est pas vraiment sur le terme émotionnel que Civil War a eu un impact dans IW (comme tu le dis on sent bien que les héros sont prêts à mettre leur rancœur de côté pour le coup), mais sur le terme géographique.

C'est à cause de CW que Wanda et Vision sont sous les radars, Cap BW et Falcon en fugitif, Stark tout seul, Rhodey seul aussi, etc.

Sans la CW, quand Banner serait arrivé, Strange serait aller chercher Stark... Qui aurait été dans le manoir Avengers, avec tous les autres derrière, avec Vision déjà en sécurité et tout les héros mentalement au top et surtout tous ensemble. :D

La bataille du Wakanda aurait été NETTEMENT différente (ou celle de Titan, au choix) avec les deux équipes combinés. Cela va justement être la raison de la victoire des vengeurs dans A4. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Lun 21 Mai 2018 16:19

C’est surtout les deux années d’écart entre Captain America : Civil War et Avengers : Infinity War qui m’ont parues ridicules, parce que je n’arrive pas à croire que Tony Stark puisse faire la gueule à Steve Rogers (et Bucky Barnes) pendant autant de temps. Et il y a également un temps assez conséquent entre Black Panther / Spider-Man : Homecoming / Les Gardiens de la Galaxie 2 et Avengers : Infinity War qui laisse un énorme vide chez les héros respectifs (qu’est-ce qu’ils ont fait pendant une année / plusieurs années ?).

Sinon, je trouve que Spider-Man : Homecoming a beaucoup plus négligé Captain America : Civil War (tout ce qui touche aux Accords de Sokovie n’existe même plus) que Avengers : Infinity War (qui instaure quand même un postulat de base en réponse directe aux événements de CA : CW).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Lun 21 Mai 2018 17:26

Winter Soldier a écrit:C’est surtout les deux années d’écart entre Captain America : Civil War et Avengers : Infinity War qui m’ont parues ridicules, parce que je n’arrive pas à croire que Tony Stark puisse faire la gueule à Steve Rogers (et Bucky Barnes) pendant autant de temps. Et il y a également un temps assez conséquent entre Black Panther / Spider-Man : Homecoming / Les Gardiens de la Galaxie 2 et Avengers : Infinity War qui laisse un énorme vide chez les héros respectifs (qu’est-ce qu’ils ont fait pendant une année / plusieurs années ?).

Sinon, je trouve que Spider-Man : Homecoming a beaucoup plus négligé Captain America : Civil War (tout ce qui touche aux Accords de Sokovie n’existe même plus) que Avengers : Infinity War (qui instaure quand même un postulat de base en réponse directe aux événements de CA : CW).



Je trouve ces éléments pertinents. Il est vrai que Spiderman ne se pose pas la question des accords pour intervenir, même en étant sous la coupe d'Iron Man. On pourra quant même arguer à qu'à ce moment là Spiderman n'est ni un Avengers, ni encore un super héro confirmé.

EN revanche, sur le second point, je veux bien croire qu'il y a un conflit profond entre les deux hommes pour trois raisons. D'abord, civil War n'est qu'un aboutissement car, à bien regarder, Tony et Steve Rodgers sont en complète opposition depuis Avengers I. Ensuite, mine de rien ils se sont quant même battu presque jusqu'à ce que mort s'en suive, enfin, je pense que ni l'un ni l'autre ne sont vraiment du genre à se remettre en cause: Captain est trop "droit" alors que Tony a une fierté mal placée.
$
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Lun 21 Mai 2018 17:49

Je me rappelle qu’on supposait majoritairement avant sa sortie qu’une partie de Spider-Man : Homecoming allait traiter des Accords de Sokovie, ce qui aurait été intéressant par rapport au statut particulier de Spider-Man (un adolescent de 15 ans qui lutte anonymement contre le crime). Dans le film, on laisse Spider-Man mener libre court à sa lutte contre le crime sans être inquiété par une quelconque juridiction, alors qu’on a complètement démantelé une équipe de super-héros qui a déjà sauvée la planète à plusieurs reprises dans Captain America : Civil War (#logique). Bref, on en revient à l’intrigue politique complètement incohérente de Captain America : Civil War (mais ce n’est pas le sujet).

Concernant Tony Stark, sa réaction envers Bucky Barnes et Captain America me semblait être un coup de nerf qui pouvait passer avec le temps, parce qu’il a certainement dû faire son deuil sur la mort de ses parents depuis une vingtaine d’années. Après, ce n’est pas un point qui m’a réellement dérangé dans Captain America : Civil War et Avengers : Infinity War (il faut quand même de la consistance pour faire un film).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede barbara27 » Mar 22 Mai 2018 06:54

stark comme d'habitude est gouverné par son égo, ce perso n'a jamais vraiment eu d'évolution sur ce point depuis iron man 1. Perso rdj, je fais une overdose.

Maintenant iw4, va peut-être modifier les erreurs commises dans le 1er avenger et civil war, et que le snap est l'occasion pour régler quelques incohérences , faire un mini reboot de la phase 3 pour introduire vers la fin de nouveaux persos qui s'intégreront plus facilement dans la phase 4.
Un 4 qui sera sur une première partie centré beaucoup plus sur les avengers originaux!!!!!! avec un thanos moins important en temps de présence puisqu'il a été développé.

Pourquoi pas une fight dans la pierre de l'âme, d'autres persos enfermés dedans, gamora enfant volonté de thanos ou d'elle même, des évènements qui vont changer les persos enferméss

Un effet papillon, ou une nouvelle timeline pour la phase4
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede Rogue One » Mar 22 Mai 2018 10:12

Stark sans évolution ?? Oo

eeuuhh ouai.. on a vu les mêmes films ?? :')
question ego ça a baisser quand même einh on est plus sur un mentor aujourd'hui ^^'
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede barbara27 » Mar 22 Mai 2018 11:20

tu as du mal lire mon post
mais il me semble que dans iw banner explique le danger à stark concernant thanos et que celui_ci refuse d'appeler rogers
téléphone que d'ailleurs rogers lui envoie à la fin de civil war avec une lettre lui disant on est pas d'accord mais si un jour tu as besoin d'aide je serais là

et stark boude toujours!!!!!!!

donc oui fondamentalement pour moi stark est toujours auto-centré sur lui_même, après sa relation avec spiderman n'a pas changé ce trait de caractère qui revient vite au galop; le danger "thanos" menace tout le monde y compris spidee

c'est pour ça que je parle de non évolution sur l'égo,
ce sera peut-être pour iw4 !!!!!!
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede Omen » Mar 22 Mai 2018 11:44

barbara27 a écrit:tu as du mal lire mon post
mais il me semble que dans iw banner explique le danger à stark concernant thanos et que celui_ci refuse d'appeler rogers
téléphone que d'ailleurs rogers lui envoie à la fin de civil war avec une lettre lui disant on est pas d'accord mais si un jour tu as besoin d'aide je serais là

et stark boude toujours!!!!!!!

donc oui fondamentalement pour moi stark est toujours auto-centré sur lui_même, après sa relation avec spiderman n'a pas changé ce trait de caractère qui revient vite au galop; le danger "thanos" menace tout le monde y compris spidee

c'est pour ça que je parle de non évolution sur l'égo,
ce sera peut-être pour iw4 !!!!!!
Stark a toujours été un co.... ça a jamais changé mais on peut pas dire qu'il a pas eu d'évolution. D'ailleurs Avengers I marque sa première évolution majeure en terme d'égo : il se sacrifie pour la terre. Voir sa dispute avec Cap qui lui dit "tous ce que vous avez fait jusque là c'est pour vous même" ou quelque chose comme ça. Avec IM3 il y a aussi une évolution qui va changer son rapport à Pepper notamment. Bref le personnage a pas mal "grandis" même s'il reste un co... égocentrique dans le fond :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede psykokiller67 » Mar 22 Mai 2018 13:12

Omen a écrit:
barbara27 a écrit:tu as du mal lire mon post
mais il me semble que dans iw banner explique le danger à stark concernant thanos et que celui_ci refuse d'appeler rogers
téléphone que d'ailleurs rogers lui envoie à la fin de civil war avec une lettre lui disant on est pas d'accord mais si un jour tu as besoin d'aide je serais là

et stark boude toujours!!!!!!!

donc oui fondamentalement pour moi stark est toujours auto-centré sur lui_même, après sa relation avec spiderman n'a pas changé ce trait de caractère qui revient vite au galop; le danger "thanos" menace tout le monde y compris spidee

c'est pour ça que je parle de non évolution sur l'égo,
ce sera peut-être pour iw4 !!!!!!
Stark a toujours été un co.... ça a jamais changé mais on peut pas dire qu'il a pas eu d'évolution. D'ailleurs Avengers I marque sa première évolution majeure en terme d'égo : il se sacrifie pour la terre. Voir sa dispute avec Cap qui lui dit "tous ce que vous avez fait jusque là c'est pour vous même" ou quelque chose comme ça. Avec IM3 il y a aussi une évolution qui va changer son rapport à Pepper notamment. Bref le personnage a pas mal "grandis" même s'il reste un co... égocentrique dans le fond :lol: .

Après pour ce qui ai de IM3, pour moi ce film est inexistant dans le MCU. Toute l'évolution de Stark est jetée à la poubelle dès AoU.
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Infinity War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités