Avengers : Infinity War - Critiques Forumeurs & Débats !

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
1%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
1%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
1
1%
★★★★★★☆☆☆☆
2
2%
★★★★★★★☆☆☆
4
5%
★★★★★★★★☆☆
14
16%
★★★★★★★★★☆
27
31%
★★★★★★★★★★
37
43%
 
Nombre total de votes : 87

Messagede Rogue One » Jeu 20 Sep 2018 12:09

Winter Soldier a écrit:
Dark Sirgon a écrit:Une question de bon matin ...
On sait comment Bruce récupère la hulk buster au Wakanda ?


Dans la fameuse scène coupée avec Black Widow et Bruce Banner qui a été aperçue dans la première bande-annonce, on voit une partie de l’armure, ce qui laisse supposer qu’il y avait bel et bien une petite explication.

Après, je ne vois pas l’utilité de se creuser les méninges sur ce détail, on peut supposer que Tony Stark a reconstruit l’armure depuis l’affrontement avec Hulk dans Avengers : Age Of Ultron et que l’intelligence artificelle FRIDAY ait laissée l’accès libre à Bruce Banner pour récupérer l’armure.


ouai, et les Avengers se sont regroupés au QG du groupe, là ou tout est rangé.
Il y a d'ailleurs stocké l'Iron Spider, donc m'étonnerais pas qu'il y ai stocké a Hulkbuster aussi. Cap et son équipe avaient juste à la prendre et voilà x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Le Valet de Coeur » Dim 18 Nov 2018 19:46

Vibe Wavyy a écrit:(J'ai rédigé pendant quelques minutes en mémo une critique d'Infinity War)

Bon, j'ai bien vu que c'est très difficile de parler d'Infinity War car il y a les gros fans qui défendront ce film corps et âmes (à ce moment là j'ai voulu insérer une blague avec la pierre de l'Âme mais ça va être lourd donc...) et les haters de Marvel qui vont insulter ce film et toute l'équipe créative et souvent avec des arguments invalables.

Parce que oui, Avengers - Infinity War n'est pas un Spider-Man - Homecoming, un Iron Man ou un Captain America. C'est la consécration de 10 ans d'univers cinématographique, le point culminant d'un univers interconnecté qui a commencé avec Iron Man en 2008 et qui s'est formé avec les Avengers, derniers films de leurs phases (jusqu'à la fin de la Phase 2 et Ant-Man) mais, je ne vous apprend rien.

Avengers - Infinity War est annoncé depuis 3 ou 4 ans, mais teasé depuis 6 ans et la scène post-générique du premier Avengers qui a changé le MCU pour en faire des gros blockbusters énormes. Et donc prendre les frères Russo m'a fait peur, parce que je voyais pas comment ils pouvaient faire une dernière aventure épique avec tous les super-héros présentés depuis 10 ans.

Et au final, c'est un bon film. J'aurais pu dire que c'est un chef-d'oeuvre mais non.

Le film n'est pas un Captain America et les Russo l'ont oubliés. Pas que le film se concentre que sur le Cap', qui a que 15 minutes sur tout le film. Mais on oublie, on fait autre chose en le prenant à la légère. Je vais prendre un exemple simple, la relation Black Widow/Hulk n'existe pas, vous pourrez me dire que c'est pas important mais si, on aurait pu plus développer leur relation (ce qui a été teasé, dans le premier trailer) mais non, et je vais pas parler de la publicité mensongère parce que c'est vraiment du foutage de gu**le.

Ne parlons pas de la réal qui est bancal. Je veux déjà dire que je n'ai absolument pas de problème avec la shaky-cam que je trouve cool pour montrer le bordel de la scène mais là on comprend rien et ça sert à rien.

Et la photographie de Trent Opaloch qui est très réussie sur Vormir et sur Nidavelir mais qui est très banal au Wakanda.

Bon je peux m'étaler pendant longtemps sur la Bataille finale, sur les scènes coupées qui sont nombreuses (vu le nombre de choses coupés par rapport aux trailers) mais je ne le ferais pas, car Infinity War est cool mais subjectivement, ce n'est pas ce que j'attendais... :jap:


Bon, les amis, je ne sais pas par où commencer.
Il y a tellement de choses à dire...
J'ai cité ce message ci-dessus mais j'aurais pu en citer plein d'autres.

C'est mon premier message sur ce forum et j'interviens un peu comme un gardien de la mémoire, voire de la tradition. Tout d'abord bonjour à tous et RIP à Stan Lee qui a bercé mon enfance et mon adolescence.

Je viens aujourd'hui pousser un gros coup de gueule sur le MCU et sur Avengers/Thanos Infinity War en particulier.

Car autant de trahisons est inacceptable!

Lorsque j'ai lu, il y a déjà bien longtemps, Le Seigneur des Anneaux, je me suis demandé: "Mais pourquoi n'en ont-ils pas encore fait une adaptation cinématographique (je passe sous silence le film d'animation bien merdique), alors que le mièvre mais sympathique roman Willow avait été, lui, adapté?". Il le fut malgré tout, bien des années après. Et, de manière magistrale, par Peter Jackson.

Mais alors que les puristes trouvaient encore à redire sur l'adaptation du Seigneur des Anneaux, pourtant bien fidèle dans son ensemble, que dire de Thanos et du infinity Gauntlet!?

Car, enfin, qui, ici, a lu les récits complets Marvel: Thanos (n°31) et le Défi de Thanos (n°33, 34 et 35)???

L'adapation dans le MCU est non seulement infidèle à l'histoire originelle (et c'est un euphémisme) mais cela amène à de grosses incohérences.

Le pire, c'est qu'en relisant il y a quelques années ces récits complets Marvel, je me suis dit que cela ferait la plus grande adaptation jamais faite, digne des plus grands Space Opera, et même au-delà.

Mais PATATRA, tout s'est écroulé...

Tout d'abord ce film arrive bien trop tôt. D'autres films sur d'autres super héros, inconnus du grand public, auraient dû avoir eu lieu avant. Un film préalable sur Thanos aurait été le bienvenu. Car Thanos a déjà travaillé avec Adam Warlock(Starlord ) et est déjà mort. Il est d'ailleurs ressuscité par La Mort elle-même, personnage personnifiée dans l'univers Marvel par une femme, qui augmente au passage les pouvoirs de Thanos.

Et c'est la Mort qui souhaite le ré-équilibrage des créatures vivantes de l'univers en en sacrifiant la moitié. Pas Thanos. Lui, en serviteur et amoureux de la Mort (oui, c'est une histoire d'Amour en fait Infinity War) ne sera que l'exécutant et obéira aux ordres.

Mais Thanos ne roule au fond que pour lui-même. Et en méditant dans le puits de l"infini, qui va au delà de la pensée consciente et inconsciente, cela lui permet de retrouver un immense secret perdu dans des temps immémoriaux: celui de la nature réelle des gemmes et de leur pouvoir incommensurable. Et c'est là un élément clé et CAPITAL dans l'épopée de Thanos car PERSONNE n'est au courant, pas même la Mort elle-même!
Alors que dans le MCU, tout le monde semble savoir ce qu'il en est, limite la concierge du coin aussi...

Ce SECRET, si bien gardé quasiment jusqu'au bout, lui sera très utile, voire indispensable, dans sa quête des gemmes. Et JAMAIS il n'a confié cette tâche à un autre, car bien trop sensible. Au contraire il va les chercher TOUT SEUL les pierres. Pierres qui sont majoritairement détenus par une race d'anciens, dont fait par exemple parti le collectionneur. La méconnaissance du pouvoir des gemmes sera très utile à Thanos pour les acquérir car sinon les propriétaires auraient pu s'en servir contre lui.

Vous voulez un exemple? Le propriétaire de la pierre du temps, un ancien devenu jardinier sur une planète, dans l'histoire originelle, s'en sert juste pour stopper la croissance des fleurs et des plantes à leur apogée, lui permettant d'avoir et d'admirer un jardin sans pareil. Mais il ne connait pas la puissance réelle de la pierre et ne s'en sert que très partiellement, et encore, presque inconsciemment.
Or, dans le MCU c'est l'oeil d'Agamotto qui est/contient la pierre du temps. VASTE BLAGUE!!!
Car, comment, puisque le Docteur Strange sait très bien utilisé la pierre, ne l'utilise t-il pas pour revenir dans le passé, avant même que THANOS n'acquière la première pierre, lorsqu'il est déjà presque trop tard?

Au passage, dans le film, THANOS l'utilise pour revenir en arrière avant que la sorcière rouge ne détruise celle de l'esprit: MDR! Quelle absurdité! Ces pierres sont INDESTRUCTIBLES! Elles sont des SINGULARITES représentant l'Univers lui-même et celui qui en était à l'origine (et qui s'est fractionné en elles)!
Une telle méconnaissance des auteurs et réalisateurs me scandalise. La liberté qu'ils ont prise est impardonnable.

Petite aparté sur la Sorcière Rouge, puisqu'on en parle. Mais qu'est-ce que c'est que cette dinguerie!? Qu'en ont-ils fait!? Ils étaient en mal de rôle féminin ou quoi? Dans la BD, cette femme n'a aucune capacité spéciale, elle a juste le "pouvoir" de jeter un sort provoquant par exemple une maladresse; un pistolet adverse qui s'enraye, un bouton qui se défait et le pantalon qui tombe aux genoux, un méchant qui ne retrouve plus ses clés...
Même Daredevil est capable de lui mettre une tannée, une main attachée dans le dos, c'est dire. Alors que dans le film, ils en ont fait une sorte de super-mutant à cheval entre Cyclope/Phénix et Doctor Strange. N'importe quoi!

Mais revenons à notre histoire. Après le premier tome de la BD sur Thanos (le récit complet Marvel n°31) ou celui-ci devient le DIEU de son Univers en conquérant toutes les pierres, la riposte s'organise. Et elle ne vient pas de n'importe où, ni de n'importe qui. Ce sont des entités cosmiques, célestes, divines qui s'en mêlent. Même la Mort est contre lui. Or, comment parler de ces entités alors qu'elles n'ont JAMAIS été abordées NULLE PART!?
Mis à part Galactus mais qui, bizarrement, est apparu sous la forme d'un grand brouillard au lieu du géant qu'il est, dans les 4 Fantastiques. Et comment vont-ils intégrer le surfeur d'argent qui joue un rôle non négligeable dans la BD? Car c'est encore la Fox qui détient les droits sur l'univers des 4F il me semble, non?

Autre absurdité/incohérence (mais il y en a tellement!) : JAMAIS la pierre de l'âme n'exige de sacrifice! Pourquoi faire? Je vous signale que celui ou celle qui a toutes les pierres a le pouvoir de Dieu dans cet univers. C'est à dire qu'il ou elle peut TOUT. Et d'un simple claquement de doigt! Alors s'il peut anéantir la moitié des êtres de l'univers, remodeler le temps, l'espace et tout ce qui existe comme bon lui semble...oui, vous avez compris, il peut ramener Gamora à la vie. Entre parenthèses, dans la BD, elle a une mission annexe pas directement prise dans l'histoire principale, et c'est Nébula qui a un rôle plus important.

D'ailleurs, séchez vos larmes. Tous vos super héros préférés disparus reviendront. Car le gant de l'infini changera de main plusieurs fois, et tout finira par être rétabli comme si de rien n'était par Starlord, le même qui a tout fait foiré en ne maîtrisant pas ses nerfs... Oups, encore une grosse incohérence en perspective!
Messages: 2
Inscription: 18 Nov 2018

Messagede Niffleur » Dim 18 Nov 2018 20:05

Le Valet de Coeur a écrit:D'ailleurs, séchez vos larmes. Tous vos super héros préférés disparus reviendront. Car le gant de l'infini changera de main plusieurs fois, et tout finira par être rétabli comme si de rien n'était par Starlord, le même qui a tout fait foiré en ne maîtrisant pas ses nerfs... Oups, encore une grosse incohérence en perspective!

Alors, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi dans l'ensemble, mais là... :paf:

Tout d'abord évidemment qu'ils vont revenir, seulement quelques uns vont passer l'arme à gauche dans A4 ! ;)
Et puis pourquoi Starlord ? :perp: Et pourquoi est ce que tu es si sûr que ça va créer des incohérences ? Pour l'instant tu es le seul à en créer à ce niveau là...

Ps : Mon message, même si il peut paraître un peu agressif, n'a rien de méchant ! ^^ D'ailleurs si tu compte poster de temps en temps sur le forum, pourquoi ne pas aller te présenter ici ? :)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Dim 18 Nov 2018 22:35

Tout d'abord, bienvenue sur le forum, tu peux aller te présenter par ici ;)


Ensuite, dis moi, est ce que tu as suivi le MCU depuis le début (les 19 films depuis Iron Man en 2008) ? Parce que si c'est le cas tu auras sans doute remarqué que le MCU n'est pas une adaptation à la lettre des comics (ce qui serait impossible vu les milliers d'épisodes écrits depuis les années 60), mais plutôt adaptation, une modernisation, une autre vision (comme peuvent l'être les univers alternatifs des comics, tel que l'univers Ultimate !).

De ce point de vue là, oui Infinity War ne pouvait pas être une adaptation littérale du Gant de l'Infini comme le Seigneur des anneaux l'a été des bouquins de Tolkien. L'intention de base est complètement différente !
Alors je suis d'accord avec toi, il y a d'énormes libertés prises avec le matériau de base (comme dans TOUTES les adaptations SH au ciné), mais ces variations sont loin d'être inintéressantes, même si bien souvent on perd en substance par rapport aux comics.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Dim 18 Nov 2018 23:50

Après, même en tant que néophyte complet, je trouve quand même bizarre que Marvel Studios reprenne parfois les titres de certains grands chapitres des comics pour finalement avoir une fidélité extrêmement limitée par rapport aux comics, c’est presque comme s’ils cherchaient à jouer à un jeu des sept différences qui fâchera forcément certains fans hardcores de comics.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Rogue One » Dim 18 Nov 2018 23:56

Salut a toi @Valet de coeur ! ^^

très grosse critique que la tienne effectivement, mais comme dis plus haut, le MCU n'as jamais eu comme ambition d'adapter les comics, les mecs savaient pertinemment que c'était impossible avec les droits d"auteurs dispersés partout.

Le studio c'est inspiré de plusieurs arcs pour le respect des personnages et pour ne pas dénaturer leur essence mais c'est tout.

c'est pas du tout comme le Seigneur des Anneaux :paf:
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Omen » Lun 19 Nov 2018 01:33

Rogue One a écrit:c'est pas du tout comme le Seigneur des Anneaux :paf:

Qui a mon avis est d'ailleurs une très mauvaise adaptation. Infinity War a pas grand chose à voir avec le scénario BD et c'est pas plus mal parce que celle-ci était loin d'être une réussite. Les personnages de ces BD connaissent une foule d'adaptation le MCU n'en est finalement qu'une de plus le monde 199999 n'est pas le monde 616. Je trouve que le plus important est de respecté l'esprit des personnages et des histoires as d'en faire une copie conforme qui de toute façon est impossible. A ce titre je trouve que IW est bien plus fidèle que Civil War par exemple et que globalement les personnages sont assez fidèles...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Rogue One » Lun 19 Nov 2018 09:17

Omen a écrit:
Rogue One a écrit:c'est pas du tout comme le Seigneur des Anneaux :paf:

Qui a mon avis est d'ailleurs une très mauvaise adaptation. Infinity War a pas grand chose à voir avec le scénario BD et c'est pas plus mal parce que celle-ci était loin d'être une réussite. Les personnages de ces BD connaissent une foule d'adaptation le MCU n'en est finalement qu'une de plus le monde 199999 n'est pas le monde 616. Je trouve que le plus important est de respecté l'esprit des personnages et des histoires as d'en faire une copie conforme qui de toute façon est impossible. A ce titre je trouve que IW est bien plus fidèle que Civil War par exemple et que globalement les personnages sont assez fidèles...


Concernant le Seigneur des Anneaux, c'est pour moi la meilleure adaptation qui soit.
le meilleur compromis entre la vision du réal et le livre.

Quand a CW, ça se veux fidèle mais ça n'as de CW que le nom.
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Leiv » Lun 19 Nov 2018 09:57

(Ne pas parler du hobbit ne pas parler du hobbit...)

Je rejoins Ada, en 10 ans de MCU, on a bien compris que le MCU différait des comics (changement / actualisation des origines, méchant pas très proches de leurs perso de base...). Il faut savoir prendre le MCU pour ce qu'il est, une adaptation des comics plus ou moins fidèle.

Après je suis d'accord avec Winter, certains titres étaient franchement limite car il font vibrer une corde sensible chez les fans (la douche froide Civil war...) mais ça aussi on s'y fait. A priori on se tourne vers avengers annihilation, bon, ben on sait que ce sera pas annihilation hein... Tant pis.

Omen, je ne vais pas m'étendre sur le Sda, à l'époque et vu l'œuvre a adapté, Jackson a fait un boulot énorme, certes parfois un peu éloigné du livre (manque Tom Bombadil et les galgals, Arwen n'a rien à foutre là et la in de Saroumane empêche de facto le nettoyage de la Comté...), mais comme je le dis toujours, on aurait dit aux fans à l'époque "bon, on adapte le seigneur des anneaux, ce sera fidèle à 90% mais faut bien se plier aux exigences du media", tout le monde aurait dit d'accord.

J'ai réussi à ne pas parler du Hobbit :D
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Rogue One » Lun 19 Nov 2018 10:07

@Leiv ouf tu as éviter une guerre civile :D :paf:
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Djoul_AOS » Lun 19 Nov 2018 10:17

Je pense vraiment qu'il ne faut pas confondre adaptation d'un Roman et adaptation de Comics au cinéma. Il y a tellement de différente adaptations, origines et de run sur différents personnages que d'en faire un film copier/coller ne ressemblerai à rien. Je suis du même avis que Omen pour moi je vois le MCU comme un autre univers parallèle aux comics (Terre 616, Univers Ultimate etc...et maintenant la terre 199999) où chaque héros à une adaptation différente tout en gardant quelques traits de caractère et quelques histoire commune ce qui est pas plus mal. Du coup ça vaut aussi pour les titres des films qui reprennent des titres de différents "Events" des comics tout en faisant leur propre adaptation (je dis beaucoup ce mot... :paf: ) à cet univers mais en gardant les grandes lignes.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Omen » Lun 19 Nov 2018 16:48

Rogue One a écrit:
Omen a écrit:Qui a mon avis est d'ailleurs une très mauvaise adaptation.


Concernant le Seigneur des Anneaux, c'est pour moi la meilleure adaptation qui soit.
le meilleur compromis entre la vision du réal et le livre.

Juste deux remarque "meilleure adaptation" veux pas dire grand chose quand il y en a effectivement qu'une : le dessin animé n'avaient ni les moyens ni l'ambition.
En ce qui concerne le reste c'est pas l'absence de Tom Bombadil qui me gène mais le fait que l'esprit du roman soit trahi. Mais je me suis retenu pendant longtemps de parler du SdA sur ce forum je vais continuer donc je laisse tomber.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Lun 19 Nov 2018 17:54

Omen a écrit:
Rogue One a écrit:
Omen a écrit:Qui a mon avis est d'ailleurs une très mauvaise adaptation.


Concernant le Seigneur des Anneaux, c'est pour moi la meilleure adaptation qui soit.
le meilleur compromis entre la vision du réal et le livre.

Juste deux remarque "meilleure adaptation" veux pas dire grand chose quand il y en a effectivement qu'une : le dessin animé n'avaient ni les moyens ni l'ambition.
En ce qui concerne le reste c'est pas l'absence de Tom Bombadil qui me gène mais le fait que l'esprit du roman soit trahi. Mais je me suis retenu pendant longtemps de parler du SdA sur ce forum je vais continuer donc je laisse tomber.

Je pense que par "meilleure" Rogue One entendait "meilleure adaptation de roman, tout romans confondus" et non pas "la meilleure adaptation du SdA est celle de la trilogie live action" :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Omen » Lun 19 Nov 2018 19:00

Yehuda a écrit:
Omen a écrit:
Rogue One a écrit:
Concernant le Seigneur des Anneaux, c'est pour moi la meilleure adaptation qui soit.
le meilleur compromis entre la vision du réal et le livre.

Juste deux remarque "meilleure adaptation" veux pas dire grand chose quand il y en a effectivement qu'une : le dessin animé n'avaient ni les moyens ni l'ambition.
En ce qui concerne le reste c'est pas l'absence de Tom Bombadil qui me gène mais le fait que l'esprit du roman soit trahi. Mais je me suis retenu pendant longtemps de parler du SdA sur ce forum je vais continuer donc je laisse tomber.

Je pense que par "meilleure" Rogue One entendait "meilleure adaptation de roman, tout romans confondus" et non pas "la meilleure adaptation du SdA est celle de la trilogie live action" :)

Ouais ben dans ce cas c'est encore plus faux je peux trouver une demi douzaine de roman dont l'adaptation est bien meilleure sans me creuser la tête plus d'une minute : Blade Runner, Le nom de la rose, Minority Report, Total Recall, Hours... Pour ne parler que de film relativement récent si on plonge plus loin dans l'histoire du cinéma on pourrait en citer des dizaines.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Niffleur » Lun 19 Nov 2018 21:48

Prenez garde à la tentation du HS mes amis ! ;)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ciceron92 » Sam 1 Déc 2018 12:00

Un point complet sur la dernière interview des Russo qui précisent des choses sur avengers 3.

http://www.unificationfrance.com/article55087.html


Ils m'ont fait plaisir car ils ont confirmé mon analyse du pourquoi Stormbreaker a t il réussi à toucher Thanos.

Thanos est effectivement surpris de voir Thor (censé être mort) débarquer d'un seul coup et aussi par l'arme.
Dans un combat "normal" sans effet de surprise, Stormbreaker ne tient pas face au gant.

Ils m'ont aussi fait plaisir en écartant implicitement toutes les théories sur la soit disant nouvelle "fausse mort" de Loki.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Sam 1 Déc 2018 16:46

Le fait qu'ils pourraient envisager de remettre le couvert s'ils pouvaient faire Secret Wars. :crazy:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43652
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Sam 1 Déc 2018 17:18

J'ai peur… Je suis pas très rassuré :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Sam 1 Déc 2018 18:06

Adanedhel a écrit:J'ai peur… Je suis pas très rassuré :paf:

:lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43652
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Niffleur » Sam 1 Déc 2018 19:13

Adanedhel a écrit:J'ai peur… Je suis pas très rassuré :paf:

Tu ne leur laisse même pas une chance... :-(
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Sam 1 Déc 2018 19:16

Niffleur a écrit:
Adanedhel a écrit:J'ai peur… Je suis pas très rassuré :paf:

Tu ne leur laisse même pas une chance... :-(

Non. Je suis impitoyable :twisted:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Sam 1 Déc 2018 19:56

Adanedhel a écrit:Non. Je suis impitoyable :twisted:

Mais sur le coup je te rejoins, si ils ne montrent pas un peu plus de grandiose sur A4, je n'apprécierai pas qu'ils touchent à Secret Wars... Ou alors qu'au scénario/en consultant.
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Dim 2 Déc 2018 08:08

J’espère que le travail de réalisation des frères Russo sera beaucoup plus poussé dans Avengers 4 que dans Avengers : Infinity War.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Dim 2 Déc 2018 14:56

Bizarrement sur IW et A4 je m'en fous un peu de la réal (dans le sens où c'est assez propre et jouissif pour me satisfaire à ce niveau) mais plus de l'histoire et des personnages : dans IW l'histoire à mes yeux était top mais les personnages n'ont pas tous été assez bien gérés ou assez "présents"/importants... Dans Le Retour du Roi il y a bien 14 personnages principaux ou du moins importants + une bonne dizaine de secondaires (ou qui n'apparaissent que le temps d'une scène ou deux) mais tous sont bien traités et utiles ! Là ce que je reproche c'est le côté chair à canon remplissage de certains personnages tels que Black Widow, War Machine, Black Panther, Falcon, Winter Soldier, Okoye, Mantis, Drax, Cull Obsidian, Proxima Midnight, M'Baku ou encore Ayo. J'irai presque jusqu'à citer Captain America :-( Ils ont quasi tous une ligne de dialogue pertinente de l'ordre de la punchline mais ça s'arrête là... Pas ou peu d'évolution, surtout du combat et voilà.

BREF tout ça pour dire que le snap aura probablement été utile dans le sens où ils vont revenir à une quantité de personnages plus facilement gérable au moins pendant la première partie du film donc j'espère voir de belles choses en termes de dramaturgie puis que par la suite les personnages qui reviendront auront eux aussi une véritable importance et utilité ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Dim 2 Déc 2018 19:14

Bah, après, je ne pense pas que ce soit non plus nécessaire de développer des personnages secondaires qui ont toujours eu un rôle de sidekick au sein du Marvel Cinematic Universe. Je veux dire, qui en a réellement quelque chose à faire de Falcon ? Le personnage fonctionne assez bien dans une dynamique de groupe mais il n’a jamais eu un développement scénaristique assez fort pour construire quelque chose autour de lui.

Selon moi, de toute ta liste, les seuls personnages qui méritaient réellement plus de développement sont Black Panther (il manque une petite justification qui explique pourquoi il met son peuple en danger comme ça) ; Bucky Barnes (il était quand même le pivot scénaristique de l’histoire dans Captain America : Civil War) et Drax (l’essence du personnage repose sur sa haine envers Thanos qui n’est même pas vraiment retranscrite à l’écran). Et je trouve dommage que Vision soit autant vulnérable pendant tout le film alors qu’il est certainement le protagoniste le plus fort du MCU avec Thor.

Concernant le reste de ta liste (globalement des personnages participant à la bataille finale au Wakanda), leur seul intérêt scénaristique est de défendre Vision, ce que je trouve suffisant. Après, je pense que Captain America méritait d’être un antagoniste direct à Thanos comme Thor, Tony Stark et Doctor Strange, on dirait presque que le personnage est un héros comme un autre aux yeux du Titan Fou alors que c’est certainement le plus grand héros de notre monde au sein du MCU.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Infinity War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités