Avengers : Infinity War - Critiques Forumeurs & Débats !

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
1%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
1%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
1
1%
★★★★★★☆☆☆☆
2
2%
★★★★★★★☆☆☆
4
5%
★★★★★★★★☆☆
14
16%
★★★★★★★★★☆
27
31%
★★★★★★★★★★
37
43%
 
Nombre total de votes : 87

Messagede EagleWolf » Mar 5 Juin 2018 14:29

Le fait aussi que Heimdall y soit passé et que Stormbreaker lui permette de rejoindre la Terre.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Mar 5 Juin 2018 16:07

EagleWolf a écrit:Le fait aussi que Heimdall y soit passé et que Stormbreaker lui permette de rejoindre la Terre.


Il est dit que le Bifrost était une forme de magie noire. Ce n'était pas Heimdall son possesseur, seulement un utilisateur de cette magie via son épée.
Stormbreaker permet à Thor d'utiliser cette même magie.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mar 5 Juin 2018 16:14

Pas sûr que le Bifrost soit une forme de magie noire. Il me semble que Heimdal invoque ce qui lui reste de magie noire pour ouvrir une une branche du Bifrost. Il aurait pu se servir une dernière fois de cette magie noire pour créer un vélo, mais ça ne veut pas dire que les vélos sont liés à la magie noire... Je vois ça comme ça. :)

Concernant le Stormbreaker, il me semble me rappeler qu'il y a les symboles du Bifrost dans la forge où il est créé, c'est pour ça qu'il y est lié. Mais ça ne permet pas à Thor d'utiliser cette "magie noire".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22606
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mar 5 Juin 2018 16:23

Heimdall a du toujours utiliser son épée pour ouvrir le bifrost + Il dit de ses propres mots "J'invoque ce qu'il reste en moi de magie noire" pour invoquer le bifrost qui prends Hulk.
Du coup on en déduit que le bifrost s'invoque avec une arme qui peut le convoquer et de la magie noire pour l'activer. Et maintenant Thor a une arme qui du coup doit être identique à ce que pouvait faire celle de Heimdall, en plus de rajouter ses propres pouvoirs de foudre dedans. Tout simplement !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Mer 6 Juin 2018 09:26

Ca par contre, le Stormbreaker avec le pouvoir du Bifrost était pour moi une belle facilité pour faire revenir Thor à temps sur terre (et pile au bon endroit au bon moment…).
En tous cas, du coup, Tony / Nebula n'auraient même pas besoin du vaisseau pour revenir sur terre.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Mer 6 Juin 2018 21:51

ciceron92 a écrit:Ca par contre, le Stormbreaker avec le pouvoir du Bifrost était pour moi une belle facilité pour faire revenir Thor à temps sur terre (et pile au bon endroit au bon moment…).
En tous cas, du coup, Tony / Nebula n'auraient même pas besoin du vaisseau pour revenir sur terre.


Faudrait déjà que les Vengeurs sur Terre sachent que Tony est en vie et il est sur Titan.

Je suis certain qu'on ne verra pas Stark rejoindre les autres directement.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Dark Sirgon » Mer 6 Juin 2018 22:12

ciceron92 a écrit:Ca par contre, le Stormbreaker avec le pouvoir du Bifrost était pour moi une belle facilité pour faire revenir Thor à temps sur terre (et pile au bon endroit au bon moment…).
En tous cas, du coup, Tony / Nebula n'auraient même pas besoin du vaisseau pour revenir sur terre.


En même temps Mjolnir est censé être capable de servir de bifrost donc bon ,qu'ils attributs ce pouvoir à Strombreaker ne me choque pas moi ...

Et pour tony & nebula , ils ont le vaisseau des Gardiens
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede LMO42 » Mer 6 Juin 2018 22:32

Dark Sirgon a écrit:
ciceron92 a écrit:Ca par contre, le Stormbreaker avec le pouvoir du Bifrost était pour moi une belle facilité pour faire revenir Thor à temps sur terre (et pile au bon endroit au bon moment…).
En tous cas, du coup, Tony / Nebula n'auraient même pas besoin du vaisseau pour revenir sur terre.


En même temps Mjolnir est censé être capable de servir de bifrost donc bon ,qu'ils attributs ce pouvoir à Strombreaker ne me choque pas moi ...

Et pour tony & nebula , ils ont le vaisseau des Gardiens


On va pas me faire croire après la bataille qu'il y a eu sur Titan que le vaisseau des Gardiens est indemne. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Jeu 7 Juin 2018 02:03

LMO42 a écrit:
Dark Sirgon a écrit:
ciceron92 a écrit:Ca par contre, le Stormbreaker avec le pouvoir du Bifrost était pour moi une belle facilité pour faire revenir Thor à temps sur terre (et pile au bon endroit au bon moment…).
En tous cas, du coup, Tony / Nebula n'auraient même pas besoin du vaisseau pour revenir sur terre.


En même temps Mjolnir est censé être capable de servir de bifrost donc bon ,qu'ils attributs ce pouvoir à Strombreaker ne me choque pas moi ...

Et pour tony & nebula , ils ont le vaisseau des Gardiens


On va pas me faire croire après la bataille qu'il y a eu sur Titan que le vaisseau des Gardiens est indemne. :lol:

Bah au contraire ça me parait très probable. ça dépend entiérement de ou il se trouve pendant le combat. Il peut être loin voire même carrément en orbite s'il dispose comme c'est probable d'un autopilote.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LMO42 » Jeu 7 Juin 2018 15:56

Omen a écrit:Bah au contraire ça me parait très probable. ça dépend entiérement de ou il se trouve pendant le combat. Il peut être loin voire même carrément en orbite s'il dispose comme c'est probable d'un autopilote.


Oui mais Tony et justement Nebula (vu qu'elle est arrivée de son côté) ne savent même pas où il est et pas sûr qu'ils aient les codes d'accès en plus.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Dark Sirgon » Jeu 7 Juin 2018 16:02

LMO42 a écrit:
Omen a écrit:Bah au contraire ça me parait très probable. ça dépend entiérement de ou il se trouve pendant le combat. Il peut être loin voire même carrément en orbite s'il dispose comme c'est probable d'un autopilote.


Oui mais Tony et justement Nebula (vu qu'elle est arrivée de son côté) ne savent même pas où il est et pas sûr qu'ils aient les codes d'accès en plus.


Je pense pas que ça soit trop difficile pour tony stark :D
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede LMO42 » Jeu 7 Juin 2018 16:11

Oui c'est sûr, mais déjà faut qu'il le trouve.

Si le vaisseau est garé dans l'espace, ou beaucoup plus loin sur la planète, ou qu'il a été détruit suite à la chute de la lune, vu qu'ils ne connaissent pas sa position de base ils n'ont aucun moyen de le retrouver ! (car aucun moyen de locomotion donc pas le temps de fouiller la planète entière + Tony son armure est péter donc plus d'aide technologique + si ça se trouve le vaisseau a été détruit).
C'est pour ça que je reste persuadé que Stark ne rentrera pas illico sur terre. Mais aussi pour une autre raison.

On supposait tous à l'époque que ça allait être Thor ou les Gardiens la passerelle de Captain Marvel jusqu'à la terre/Avengers...

Et si ce n'était pas Tony Stark finalement ? Qui croisera cette dernière en se baladant dans l'espace en cherchant à rejoindre les autres ?

Après tout ils ont tout en commun : Les deux plus proches de Fury du MCU (allez avec Cap si vous voulez), IM qui est la figure emblématique du MCU et que c'est l'occasion dans cette rencontre de faire le passage de flambeau.

Et surtout, quoi de mieux pour Stark pour les vengeurs, après la possible ellipse : de rentrer sur terre alors que tout le monde a perdu tout espoir, de rentrer sur terre avec l'être le plus puissant de l'univers comme allié ? :D
De quoi redonner la motivation à tout le monde de se battre !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Dark Sirgon » Jeu 7 Juin 2018 16:18

Sympa comme scénario (et plausible ) mais si le film démarre avec une ellipse de quelques années, si ça se trouve on verra même pas le retour sur terre , juste une phrase peut-être. ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede LMO42 » Jeu 7 Juin 2018 16:29

Après si ellipse on est pas à l'abris de commencer le film par une sorte de "zapping" comme ça se fait souvent via des images de tv ou autres médias pour résumé rapidement les derniers événements.

Mais je suis convaincu et persuadé que Stark va passer un temps (voir toute l'ellipse) dans l'espace. Cela sera une occasion pour lui d'apprendre quelques trucs sur l'univers et Thanos, et de découvrir de nouvelle facilité technologique.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Dark Sirgon » Jeu 7 Juin 2018 16:52

LMO42 a écrit:Après si ellipse on est pas à l'abris de commencer le film par une sorte de "zapping" comme ça se fait souvent via des images de tv ou autres médias pour résumé rapidement les derniers événements.

Mais je suis convaincu et persuadé que Stark va passer un temps (voir toute l'ellipse) dans l'espace. Cela sera une occasion pour lui d'apprendre quelques trucs sur l'univers et Thanos, et de découvrir de nouvelle facilité technologique.


J'en suis pas aussi persuadé, ils vont faire revenir vite fait tony sur terre pour qu'il découvre l'ampleur de leur défaite je pense ...
Rahhlala encore 1 ans
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Niffleur » Jeu 7 Juin 2018 19:13

Dark Sirgon a écrit:Mais je suis convaincu et persuadé que Stark va passer un temps (voir toute l'ellipse) dans l'espace. Cela sera une occasion pour lui d'apprendre quelques trucs sur l'univers et Thanos, et de découvrir de nouvelle facilité technologique.

Quand tu dis dans l'espace, tu sis qu'il resterait sur Titan ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede LMO42 » Jeu 7 Juin 2018 20:39

Niffleur a écrit:
Dark Sirgon a écrit:Mais je suis convaincu et persuadé que Stark va passer un temps (voir toute l'ellipse) dans l'espace. Cela sera une occasion pour lui d'apprendre quelques trucs sur l'univers et Thanos, et de découvrir de nouvelle facilité technologique.

Quand tu dis dans l'espace, tu sis qu'il resterait sur Titan ?


Nan qu'il chercherait à rentrer sur Terre mais difficile de trouver des vaisseaux capables d'endurer le voyage donc il va sûrement voyager autour avec Nebula dans l'espoir de trouver un moyen de rentrer... Jusqu'à croiser Captain Marvel ! :D

À mon avis à l'écran ça sera résumé et on ne verra que 2/3 minutes de Tony dans l'espace, mais si ellipse il y a on peut supposer qu'il y a passer trèèèèèèèès longtemps... D'où ses cheveux légèrement blanc sur les photos d'A4 ! :D

Je met direct une pièce sur la post-gen de Captain Marvel qui, ayant reçu l'alerte de Fury, se met en route pour la terre... Et croise Stark ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Niffleur » Jeu 7 Juin 2018 20:56

Pourquoi pas ! :D

Tony j'y crois pas trop, mais la scène post-gèn de CM où on la voit foncer vers la Terre après le message du biper ça promet. :respect:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Mar 12 Juin 2018 06:03

Ça aurait été sympathique que Eitri prête main forte à Thor et aux restes des protagonistes au Wakanda plutôt que de rester encore seul sur sa planète, non ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Leiv » Mar 12 Juin 2018 09:10

Il n'est pas un guerrier, il est forgeron. On reste sur des histoires où les personnes sortent rarement des cases dans laquelle ils sont placés.

Eitri = NPC qui fournit le matos aux héros, perso non combattant :D
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Rogue One » Mar 12 Juin 2018 11:04

ouai c'est juste un pnj quoi x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ciceron92 » Mar 12 Juin 2018 12:06

Winter Soldier a écrit:Ça aurait été sympathique que Eitri prête main forte à Thor et aux restes des protagonistes au Wakanda plutôt que de rester encore seul sur sa planète, non ?



Main forte c'est le cas de le dire...Il fait comment pour els aider avec ses deux mains handicapées?
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Mar 12 Juin 2018 20:16

C’est quand même un géant, surtout qu’il neutralise Thor et Groot lorsqu’ils arrivent sur Nidavellir.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Mar 12 Juin 2018 20:18

Winter Soldier a écrit:C’est quand même un géant, surtout qu’il neutralise Thor et Groot lorsqu’ils arrivent sur Nidavellir.


Oui...Enfin t avoueras que c'est vachement moins facile sans les mains!!!! Cela étant il aurait pu les aider pour son savoir. Du moins, je suppose.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Pulsion73 » Jeu 14 Juin 2018 16:44

Film Marvel plutôt pas mal. De bonnes scènes. Un adversaire avec une certaine profondeur psychologique. Pas "humaniste" pour autant malgré ses motivations. Je sais bien que nous sommes dans un marvel mais j'aurai voulu à l'instar de Thanos, plus de perspective scenaristique, une mise en scène tout sauf plate. Sans relief ni saveur la mise en scène ici est aussi aplatie qu'une surface 2D, ce qui nous amène davantage vers un beau leche vitrine que vers un divertissement classe comme peut l'être un Rogue nation ou Ghost Protocole. Le divertissement peut être du vrai cinéma fun et spectaculaire quand il s'en donne la peine. J'ai aimé cet Infinity War, il y a des atouts mais il ne m'a pas transporté. J'attends la suite. Je préfère comme beaucoup je pense un bon Blade 2, un xmen first class, un Logan, xmen 2, etc......bref,des super héros sans mcu ? ^^.
Pulsion73
Sidekick
 
Messages: 116
Inscription: 15 Sep 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Infinity War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron