Avengers : Infinity War - Critiques Forumeurs & Débats !

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
1%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
1%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
1
1%
★★★★★★☆☆☆☆
2
2%
★★★★★★★☆☆☆
4
5%
★★★★★★★★☆☆
14
16%
★★★★★★★★★☆
27
31%
★★★★★★★★★★
37
43%
 
Nombre total de votes : 87

Avengers : Infinity War - Critiques Forumeurs & Débats !

Messagede ROY » Mar 24 Avr 2018 18:58

Image

Topic destiné à partager l'expérience que vous avez vécu lors de votre(vos) visionnage(s) de ce troisième épisode de la saga Avengers marquant les 10 ans du MCU, Avengers : Infinity War ! Topic également dédié au potentiels débats sur l'oeuvre, évitant ainsi de flooder celui des news. Pour les critiques/reviews/notes des différents sites/presse... c'est ici que ça se passe !

Tandis que les Avengers et leurs alliés continuent de protéger le monde de menaces trop grandes pour un seul héros, un nouveau danger émerge des ombres cosmiques. Un despote intergalactique infâme, dont le but est de rassembler les six Pierres d’Infinité, des artefacts disposant d’un pouvoir inimaginable, et de les utiliser pour imposer sa volonté tordue à l’ensemble de la réalité. Tout ce que les Avengers ont combattu conduit à ce moment – le destin de la Terre et l’existence elle-même n’ont jamais été aussi incertains.

A vous !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 25 Avr 2018 00:46

Bonne séance à tous demain !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede sparky4 » Mer 25 Avr 2018 07:29

LMO42 a écrit:Bonne séance à tous demain !


Pour ceux qui vont le voir plus tard bonne chance pour éviter les spoils . Pour moi c est ce matin à 10h en imax
Bonne séance à tous
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede spartansniper619 » Mer 25 Avr 2018 08:28

Aidez-moi, j'ai besoin de personnes pour compatir à notre désarrois...

Bloqué dans une petite ville de 10.000 habitants avec un seul cinéma qui... Ne passe pas le film de toute la quinzaine, au moins jusqu'au 9 mai donc, avec comme justification :
" Si Avengers infinity war n'est pas à l'affiche en sortie nationale c'est qu'il y a une bonne raison ! Les conditions d'exploitation exigées par le distributeur n'était pas tenables.."


Prions pour pouvoir y aller dimanche dans la grande ville la plus proche, mais avec la grève de la SNCF...
"J'pourrais pas manger une banane pas courbée, j'aurais trop l'impression qu'c'est une courgette qui s'fou d'ma gueule..." - 14

http://www.docteurbonobo.com/
Avatar de l’utilisateur
spartansniper619
Humain
 
Messages: 27
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mer 25 Avr 2018 13:19

Bon... et bien... bon courage.

Je n’ai pas les mots et je ne sais même pas si je les aurais un jour pour donner un avis, je suis vraiment pas bien là. ^^’...

Je ne saurais même pas dire s’il est bon ou mauvais, juste complètement démesuré.

Je me sens vraiment pas bien, je compte pas le revoir avant un bon moment je pense.

Ça sert à rien de vous préparer vous ne serez pas prêt dans tous les cas.

Non je ne sais pas vraiment quoi dire à part... wow.

Et dire que tout était sous nos yeux depuis le début...

Je pars lire la critique du boss pour me réconforter, car là pour le coup même si j’étais pas tant hypé que ça, jamais je n’aurais pensé finir dans cet état là.

EDIT : Bon maintenant que je me suis un peu remis de mes émotions, au final je n'en retiendrais que deux mots : étourdissant et démesuré. Et ça met COMPLÈTEMENT à l'amende Civil War, AoU (surtout), et même, j'ose, Avengers.

Voilà. C'est ma critique finale. :)
(d'ailleurs je suis à 1000000% d'accord avec celle du boss, même si j'étais tellement dans le film que j'en ai zappé A4, et ça m'a bien servi).

Et donnez un oscar à Chris Evans !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Mareff » Mer 25 Avr 2018 13:43

Plus que 4h pour ma part...

LMO42 a écrit:Je ne saurais même pas dire s’il est bon ou mauvais, juste complètement démesuré.

Je me sens vraiment pas bien, je compte pas le revoir avant un bon moment je pense.


A ce poiint là ??? Ca donne presque pas envie ton commentaire ! Ca me fait poser encore plus de questions lol

LMO42 a écrit:Et dire que tout était sous nos yeux depuis le début...

Et donnez un oscar à Chris Evans !!


J'espère que ce n'est pas du spoil ce que tu viens de dire là car ça sous-entend beaucoup de choses...
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede LMO42 » Mer 25 Avr 2018 13:47

Mareff a écrit:J'espère que ce n'est pas du spoil ce que tu viens de dire là car ça sous-entend beaucoup de choses...


Nope les deux phrases n'ont rien à voir. ;)

La première je la termine dans un topic que je viens d'ouvrir dans la section A4, et la seconde je dis juste que Chris Evans est toujours aussi parfait dans le rôle. ^^

Mareff a écrit:A ce poiint là ??? Ca donne presque pas envie ton commentaire ! Ca me fait poser encore plus de questions lol


Bah en soit j'ai grave pris mon pied durant le film, donc oui j'ai quand même kiffé (oui c'est vraiment ÉNORME par moment), mais je ne serais pas dire s'il est bon ou mauvais, je m'en remet aux deux mots que j'émets : étourdissant et démesuré.

Et d'ailleurs, et vu que ça a été dit dès le début (donc ce n'est pas du spoil), je confirme que c'est bel et bien le film de Thanos.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede TheFuerza » Mer 25 Avr 2018 13:48

Moi c'est pour 21h40, ce soir ... C'est long haha
Avatar de l’utilisateur
TheFuerza
Kick-Ass
 
Messages: 67
Inscription: 15 Mai 2015

Messagede Mareff » Mer 25 Avr 2018 13:54

LMO42 a écrit:Nope les deux phrases n'ont rien à voir. ;)


J'associais pas les deux, mais on peut comprendre en te lisant que CA meurt et/ou que Ironman est bien confirmé comme étant la pierre de l'âme avec ton "depuis le début".
Bref il faut que j'arrête de venir sur ce topic :D

LMO42 a écrit:Et d'ailleurs, et vu que ça a été dit dès le début (donc ce n'est pas du spoil), je confirme que c'est bel et bien le film de Thanos.


Pourquoi ? Parce qu'il tue tous les Avengers et en est le grand gagnant ?
Je m'en vais d'ici j'en peux plus :paf: :paf: :paf:
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede LMO42 » Mer 25 Avr 2018 13:58

Mareff a écrit:J'associais pas les deux, mais on peut comprendre en te lisant que CA meurt et/ou que Ironman est bien confirmé comme étant la pierre de l'âme avec ton "depuis le début".
Bref il faut que j'arrête de venir sur ce topic


Je ne te répondrais pas pour ne pas te spoiler si c'est vrai ou faux, mais je peux te dire que tu interprètes mal mes propos et que ça n'a rien à voir. ^^

Mareff a écrit:Pourquoi ? Parce qu'il tue tous les Avengers et en est le grand gagnant ?


Même réponse qu'au dessus, je disais simplement que c'est le personnage principal, et que donc l'histoire gravite autour de lui. Après sur ce qu'il s'y passe et ce qu'il fait, je te laisserais le découvrir par toi même. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Rogue One » Mer 25 Avr 2018 14:08

vu a 10H30....
incroyable.. comme LMO42, je dirais que c'est démesuré.
Bon clairement j'ai adoré, mais pas de la même manière que j'aime Black Panther ou The Winter Soldier..

Le film tiens en haleine, ne laisse aucun répis et ne nous épargne pas.
on rie, on pleure, on souffre..

en vrac :
Iron Man est génial, son armure offre des possibilités infinies.
Spider man est égal a lui même.
Nomad est.. badass. :')
les autres personnages sont dans la ligne de leur rôle.

et Thanos.. Thanos eclipse tout. Dramatique, cruel, grand, touchant..
LE méchant ultime. il est là, et le sent.


PS : un petit instant de pur kiff de fanboy.. CRANE ROUUGGEEEE !!!!
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede LMO42 » Mer 25 Avr 2018 14:16

Après perso même si Cap m'a toujours autant conquis, pour le coup je dois dire que le personnage qui m'a fulguré et pour moi qui a complètement volé la vedette c'est Thor.

Aussi incroyable que ça puisse paraître je trouve qu'IM se trouve vraiment loin derrière les deux.

Rogue One a écrit:PS : un petit instant de pur kiff de fanboy.. CRANE ROUUGGEEEE !!!!


Ce cri de joie intense que j'ai poussé, je le savais, qu'est ce que c'était satisfaisant d'y avoir cru jusqu'au bout. Je m'y attendais pas en plus ici, d'où l'énormité du truc. :D
Au début j'ai cru que c'était la Mort. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Hipopotakluk » Mer 25 Avr 2018 14:18

J'en sors à l'instant, pas de critique mais juste mon ressenti à chaud, rassurez-vous aucun spoilers (ce serait une hérésie de spoiler un tel film).

J'avoue comme LMO je suis KO, je ne pensais pas qu'ils iraient si loin mais heureusement il y a Avengers 4 l'année prochaine ouf !

Je ne comprends pas les critiques disant qu'il n'y a pas d'émotions, non mais sérieux ? C'est le film MCU le plus émouvant que j'ai vu (bon okok c'était pas trop compliqué mais quand même).
Certes au début du film j'ai eu très peur au niveau de l'humour et puis ça s'estompe petit à petit ouf !

Thanos est parfait, le look, la voix etc. Le plus grand tour de force étant que par moments il est...touchant, et ça c'est très fort de la part des scénaristes, pour moi c'est évident : l'un des meilleurs méchants de SH tout court.

Autre qualité : l'équilibre entre chaque personnage, chacun a son moment (sauf 1 ou 2 à la rigueur), la trinité Cap/IM/Thor n'a jamais autant pété la classe. Le Doc et Scarlet Witch déchirent aussi !

Ah oui pour ceux qui l'ont vu, dans la film il y a...MAIS COMMENT CA FAIT PLAISIR DE LE VOIR ! Dans la salle de ciné seul les fans ont capté direct (et il a fallu expliquer aux autres blablabla). Je ne m'y attendais tellement pas :bravo:

Bon j'arrête là j'y retourne ce soir of course, la question existentielle de l'univers : Avengers IW est-il le meilleur film MCU ? Je dirais oui mais je ne l'ai vu qu'une fois donc... vu mon respect pour le 1er Avengers c'est 50/50 entre les deux à l'heure actuelle, toutefois Avengers IW a un avantage : l'émotion, et ça on aura beau dire eh ben ça fait la différence pour moi.

Courez-y mais franchement vous n’êtes pas prêt (mais qui l'était en même temps :D ).
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Rogue One » Mer 25 Avr 2018 14:26

LMO42 a écrit:Après perso même si Cap m'a toujours autant conquis, pour le coup je dois dire que le personnage qui m'a fulguré et pour moi qui a complètement volé la vedette c'est Thor.

Aussi incroyable que ça puisse paraître je trouve qu'IM se trouve vraiment loin derrière les deux.

Rogue One a écrit:PS : un petit instant de pur kiff de fanboy.. CRANE ROUUGGEEEE !!!!


Ce cri de joie intense que j'ai poussé, je le savais, qu'est ce que c'était satisfaisant d'y avoir cru jusqu'au bout. Je m'y attendais pas en plus ici, d'où l'énormité du truc. :D
Au début j'ai cru que c'était la Mort. :lol:


ah oui Thor aussi est impressionant ^^ mais je trouve que Nomad dégage une chose en plus.. après l'apparation de Crâne Rouge ça m'a frappé.. le voir comme ça face a Thanos en se rappelant tout ce qu'il a accomplit avant..
c'est lui le First Avengers, et avec la fin et ce plan de lui assis, contemplantla défaite face a Thanos, on sent qu'il est véritablement K.O, quil vient d'assister a la fin de son univers..
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede LMO42 » Mer 25 Avr 2018 14:30

Wow, doucement ton paragraphe est HYPER spoilant, balises tout il y a des trucs pas balisés hyper spoilant !! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Rogue One » Mer 25 Avr 2018 14:31

LMO42 a écrit:Wow, doucement ton paragraphe est HYPER spoilant, balises tout il y a des trucs pas balisés hyper spoilant !! :lol:


bh j'ai balisé les spoils nan ???
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ciceron92 » Mer 25 Avr 2018 14:31

Ca y est, je me suis arrangé et je l'ai vu une première fois.

J aimerais en dire quelques mots, bien entendu sans spoilers. Je pointe deux points qui sont des "spoilers négatifs", c'est à dire qui décrivent ce qui est absent...et c'est regrettable.
D'ailleurs à ce propos, malgré une ou deux bourdes, le film n'a pas été trop spoilé par la BA et les spots. En fait, il y a des scènes qui ne sont pas dans le film (et inversement bien sur).

Que vous dire...! On en sort terrorisé, émerveillé et en même temps le film est dur à évaluer car malgré tout, cela reste une première partie (bien que le film ait une fin).

Voilà deux images qui me viennent à l'esprit:

-EN terme d'impact et de tension, Avengers 3 est un nouveau logiciel que vous pourriez installer sur votre PC et qui écarserait tous les autres . Il efface ce qui a été fait jusqu'ici dans le MCU, mais il écrase en ne s'essuyant même pas le spieds la concurrence actuelle. La Fox pourra se rhabiller avec son autre bonhomme violet et DC ne devrait même plus dire qu'il a sorti justice league et devrait s'inquiéter à ce que son aquaman ne fasse pas mièvre à côté.

-Ce film, c'est aussi clairement l'armée mexicaine: il a des défauts sans aucun doute (et j y reviendrais), mais il donne tellement, mais tellement que le film s'impose en force et par le nombre de trucs qu'il envoi.


Sur les défauts, justement, commençons par là. Peut être les trouverez vous nombreux, mais se sont des défauts "à petite dose", qui sont surcompensés.

D'abord, je l ai dit, ca sent la partie I et je crois qu'en ce qui concerne la fin il ne faut pas être dupe pour la suite.
Ensuite, je pense que les Russo sont passés à côté de l'occasion de rendre certaines scènes de groupe aussi épiques que le seigneur des anneaux. De manière plus rapprochée, il y a quelques scènes d'affrontement qui souffrent encore de leur manie de la caméra-parkinson, très dynamique mais pas toujours très lisible.
Ensuite, comme je l ai dit, il y a quelques raccourcis (pardonnables je pense) et deux aspects du films qui sont cruellement manquants (Voir ci dessous).
J'ajoute que les Russo ont fait un très beau travail sur les personnages, mais que l'ordre noir....on va dire que c'est juste juste.
Par ailleurs, il y a deux trois plans de CGI à revoir et peut être des couleurs un poil fade.
Evidemment, pour terminer, il y a deux trois traits d'humour mal placés façon Marvel.


Sur les qualités, Thanos est non seulement le meilleur méchant du MCU, mais sans doute appartient t il à la galaxie des grands méchants du cinéma, s'ils ne le foire pas dans le 4. On aura Dark Vador,Hannibal lecter, Voldemort, le Joker et Thanos.
Thanos avance inexorablement comme une moissonneuse batteuse et il a un propos relativement cohérent. EN plus marvel n'en a fait pas non plus un deus ex machina: il est plus fort, même sans les pierres, mais il a ses faiblesses psychologiques et physiques. ET croyez moi que pour avancer il va lui aussi devoir souffrir et payer, comme les avengers.

D'ailleurs le film, assure bien l'équilibre des forces entre les deux camps.

Ensuite, le film réalise l'exploit d'être fluide malgré le nombre de personnages et j'ajoute que les Russo n'ont pas trahi tous les personnages qui suivent les acquis de leurs films solos. Bon comme il a été dit, les Russo se sont offerts le luxe de faire, en plus, le minimum du minimum pour l'ordre noir (l'ordre noir c'est finalement que la cerise sur le gateau).
Finalement le scénario n'est pas non plus si réduit et le film se présente comme une aventure.

Et puis bon, le reste, la majorité des scènes d'action, des traits d'humour, le poids dramatique, les surprises...comment vous dire, c'est énorme! Thomas sera content de voir ce qu'il attendait!

Le film est à la fois disproportionné et touchant humainement. CE n'est pas juste un blockbuster sans cerveau.

Je vais même vous dire, quant on est pas surpris par un événement parce qu'on en parle depuis longtemps, on est choqué quant il arrive...ce qui révèle la main de maitre des réalisateurs.


Conclusions: ma seule est de question est de savoir quelle place il aura. Je pense que le revoir est une nécessité.
Son poids dans le MCU sera indiscutable. Son poids dans les films de SH et les block busters est aussi incontestable. Vous ne citerez plus seulement les Dark Knight, Avengers I, Spiderman I pour évoquer les meilleurs films de SH. Avengers IW est clairement l'"empire contre attaque" du MCU!
Dnas l'histoire du cinéma? Faut voir avec le temps et un examen plus attentif du film.

Surtout, l'appréciation du film dépendra sans doute de ce qu'il y a dans avengers 4. Certaines choses ne vont sans doute pas en rester là, mais je prie fermement pour que le MCU n'efface pas toutes les conséquences engendrées par avengers IW, ou alors qu'il en prévoit d'autres.




NOTA: voici les deux points absents de l'histoire que je regrette beaucoup. Je ne parle pas de personnages, mais de moments que j'attendais et qui aurait pu être intégrés moyennant 15 minutes de films de plus):
-Le background sur le passé de Thanos: les Russo ont raison de dire qu'on comprends quant même, mais cela aurait été un gros +.
-Xandar: peut être réservé pour une film sur Nova, mais ça j avoue que n'avoir pas une scène, rien, nada, queudale dessus m'a franchement déplu.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Tom's19 » Mer 25 Avr 2018 14:33

Pareil je suis KO je n'en revient pas de ce que j'ai vu, j'ai adoré :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :happy: :happy: :happy: :happy: :love: :love: :love: :sun: :sun: :sun:

La scène où Cap apparaît pour la première fois avec la musique c'était juste oufffffff j'avais des frissons de malade :happy: :happy:

C'est étourdissant ce film :crazy:

ça commence puis on part pour un voyage qui s’enchaîne très très bien ! Toutes ces scènes, c'est incroyable...

Thanos est enfin un "méchant" digne du MCU et des Avengers :love: je retiendrai cette phrase entre autre :

"tout ceci.... pour une égratignure ? " :lol: :lol: :crazy: :crazy:

Bref trop choses à encaisser d'un coup

LMO42 a écrit: Rogue One a écrit:
PS : un petit instant de pur kiff de fanboy.. CRANE ROUUGGEEEE !!!!


Ce cri de joie intense que j'ai poussé, je le savais, qu'est ce que c'était satisfaisant d'y avoir cru jusqu'au bout. Je m'y attendais pas en plus ici, d'où l'énormité du truc. :D
Au début j'ai cru que c'étaitla Mort. :lol:


Pareil :sun:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede LMO42 » Mer 25 Avr 2018 14:33

Rogue One a écrit:
LMO42 a écrit:Wow, doucement ton paragraphe est HYPER spoilant, balises tout il y a des trucs pas balisés hyper spoilant !! :lol:


bh j'ai balisé les spoils nan ???


"avec la fin et ce plan de lui assis" déjà ça pour le coup, et après j'avoue que les morceaux que tu laisses, laisses place à beaucoup de suppositions aussi. x)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Rogue One » Mer 25 Avr 2018 14:36

LMO42 a écrit:
Rogue One a écrit:
LMO42 a écrit:Wow, doucement ton paragraphe est HYPER spoilant, balises tout il y a des trucs pas balisés hyper spoilant !! :lol:


bh j'ai balisé les spoils nan ???


"avec la fin et ce plan de lui assis" déjà ça pour le coup, et après j'avoue que les morceaux que tu laisses, laisses place à beaucoup de suppositions aussi. x)


désolé, ce n'était pas spoilant pour moi vu qu'il n'y a aucune info précise ni rien ^^'
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede LMO42 » Mer 25 Avr 2018 14:42

Bah tu dis clairement déjà qu'il est en vie à la fin, là où beaucoup s'attendent à voir des morts, regarde Mareff précédemment. ;)

Tom's19 a écrit:La scène où Cap apparaît pour la première fois avec la musique c'était juste oufffffff j'avais des frissons de malade :happy: :happy:


Ouep perso j'en retiens aussi 4 moments où je me suis carrément chiez dessus tellement c'était énorme :

- Cap qui sort de l'ombre avec le thème des Vengeurs qui démarre
- L'arrivée INCROYABLE de Thor au Wakanda avec la partie héroïque du thème des Vengeurs
- l'inattendu long moment où Steve résiste face à Thanos sur fond d'un silence au violon, j'étais en larme.
- L'incroyable enchaînement de la team IM qui immobilise Thanos (étant fan d'interactions et combos entre personnages, là j'étais au paradis).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede 2k75 » Mer 25 Avr 2018 14:42

Hipopotakluk a écrit:J'en sors à l'instant, pas de critique mais juste mon ressenti à chaud, rassurez-vous aucun spoilers (ce serait une hérésie de spoiler un tel film).

J'avoue comme LMO je suis KO, je ne pensais pas qu'ils iraient si loin mais heureusement il y a Avengers 4 l'année prochaine ouf !

Je ne comprends pas les critiques disant qu'il n'y a pas d'émotions, non mais sérieux ? C'est le film MCU le plus émouvant que j'ai vu (bon okok c'était pas trop compliqué mais quand même).
Certes au début du film j'ai eu très peur au niveau de l'humour et puis ça s'estompe petit à petit ouf !

Thanos est parfait, le look, la voix etc. Le plus grand tour de force étant que par moments il est...touchant, et ça c'est très fort de la part des scénaristes, pour moi c'est évident : l'un des meilleurs méchants de SH tout court.

Autre qualité : l'équilibre entre chaque personnage, chacun a son moment (sauf 1 ou 2 à la rigueur), la trinité Cap/IM/Thor n'a jamais autant pété la classe. Le Doc et Scarlet Witch déchirent aussi !

Ah oui pour ceux qui l'ont vu, dans la film il y a...MAIS COMMENT CA FAIT PLAISIR DE LE VOIR ! Dans la salle de ciné seul les fans ont capté direct (et il a fallu expliquer aux autres blablabla). Je ne m'y attendais tellement pas :bravo:

Bon j'arrête là j'y retourne ce soir of course, la question existentielle de l'univers : Avengers IW est-il le meilleur film MCU ? Je dirais oui mais je ne l'ai vu qu'une fois donc... vu mon respect pour le 1er Avengers c'est 50/50 entre les deux à l'heure actuelle, toutefois Avengers IW a un avantage : l'émotion, et ça on aura beau dire eh ben ça fait la différence pour moi.

Courez-y mais franchement vous n’êtes pas prêt (mais qui l'était en même temps :D ).


Pareil, malgré les propos de la presse que tu as cité, le film est très émotif, surtout 2 séquences dont la dernière (puis la musique sur la dernière !!!)
Avatar de l’utilisateur
2k75
Sidekick
 
Messages: 132
Inscription: 11 Jan 2017

Messagede Maglor Telrúnya » Mer 25 Avr 2018 14:47

Pendant la bataille du Wakandaj'attendais tellement le moment ou Hulk arrive. Mais non. Un Money Shot pour la ba :lol:
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Tom's19 » Mer 25 Avr 2018 14:52

LMO42 a écrit:Ouep perso j'en retiens aussi 4 moments où je me suis carrément chiez dessus tellement c'était énorme :

- Cap qui sort de l'ombre avec le thème des Vengeurs qui démarre
- L'arrivée INCROYABLE de Thor au Wakanda avec la partie héroïque du thème des Vengeurs
- l'inattendu long moment où Steve résiste face à Thanos sur fond d'un silence au violon, j'étais en larme.
- L'incroyable enchaînement de la team IM qui immobilise Thanos (étant fan d'interactions et combos entre personnages, là j'étais au paradis)
.


J'ai cité que le premier extrait car il y a pleins d'autres scènes marquantes mais celle que tu dis je les adore aussi :love: :happy:

Maglor Telrúnya a écrit:Pendant la bataille du Wakandaj'attendais tellement le moment ou Hulk arrive. Mais non. Un Money Shot pour la ba :lol:


Pareil :lol: :lol: mais on se doutait bien que la BA était "fausse" :D


EDIT : le seul bémol en fait, c'est les blagues un peu lourdes du début au final ! mais bon c'est du Marvel :paf:
mais pour un film Marvel il est quand même bien "violent" :lol: :paf:
(violent par rapports aux autres films du MCU hein ;) )
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede LMO42 » Mer 25 Avr 2018 14:53

Maglor Telrúnya a écrit:Pendant la bataille du Wakandaj'attendais tellement le moment ou Hulk arrive. Mais non. Un Money Shot pour la ba :lol:


Ouep au final ils avaient lâchés pleins d' (faux au final) indices qui laissaient pensés que Hulk allait implosé de l'armure, mais bon au final ça sera pour plus tard. :lol:

ciceron92 a écrit:NOTA: voici les deux points absents de l'histoire que je regrette beaucoup. Je ne parle pas de personnages, mais de moments que j'attendais et qui aurait pu être intégrés moyennant 15 minutes de films de plus):
-Le background sur le passé de Thanos: les Russo ont raison de dire qu'on comprends quant même, mais cela aurait été un gros +.
-Xandar: peut être réservé pour une film sur Nova, mais ça j avoue que n'avoir pas une scène, rien, nada, queudale dessus m'a franchement déplu.


Encore pour le premier point on peut penser qu'on aura d'autres flashback sur le passé de Thanos, donc attendons, autant le second point exactement pareil j'étais vraiment déçu et presque énervé dès le début, je comprends qu'ils avaient pas le temps de caser ça, mais pour le coup ça montre bien l'erreur de ne pas assez l'avoir préparer en avance (en post gen des GOTG2 ça aurait été très bien !).

D'ailleurs un peu dommage de voir Banner pop avec la Hulkbuster sorti de nul part... Ce qui m'amène à dire que pour le coup les scènes coupés se sentent vraiment et se repèrent direct.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Suivante

Retourner vers Avengers : Infinity War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités