Avengers : Infinity War - Critiques Forumeurs & Débats !

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
1%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
1%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
1
1%
★★★★★★☆☆☆☆
2
2%
★★★★★★★☆☆☆
4
5%
★★★★★★★★☆☆
14
16%
★★★★★★★★★☆
27
31%
★★★★★★★★★★
37
43%
 
Nombre total de votes : 87

Messagede xelacin » Mer 16 Mai 2018 17:43

Disons que je pense qu'il y a un quand même un certain plaisir, peut-être en plus de celui pris en regardant le film, à démonter la structure du scénario. Comme un "c'est bien foutu, j'adore regarder ça, mais qu'est-ce que c'est c** quand même..."
EDIT ; je me dis qu'arriver à faire en sorte que des millions de gugusses (dont moi), en arrive à baver en attendant la suite, CA c'est du génie.
Avatar de l’utilisateur
xelacin
Humain
 
Messages: 9
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Niffleur » Mer 16 Mai 2018 18:04

xelacin a écrit:Salut, je préviens, j'ai aimé le film. N'empêche, mort de rire devant ça :
https://unodieuxconnard.com/2018/05/15/ ... fini-wars/

Très très bon, en effet ! :bravo:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede barbara27 » Mer 16 Mai 2018 19:20

encore quelqu'un pour mettre un 10 à ce film!!!!!!!!
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede Rogue One » Mer 16 Mai 2018 19:23

Niffleur a écrit:
xelacin a écrit:Salut, je préviens, j'ai aimé le film. N'empêche, mort de rire devant ça :
https://unodieuxconnard.com/2018/05/15/ ... fini-wars/

Très très bon, en effet ! :bravo:


comme chaque critique de l'Odieux, ce gars est un génie :respect: :bravo:
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Mer 16 Mai 2018 19:24

barbara27 a écrit:encore quelqu'un pour mettre un 10 à ce film!!!!!!!!

Ça n'a rien d'étonnant ! ;)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ciceron92 » Mer 16 Mai 2018 21:01

barbara27 a écrit:encore quelqu'un pour mettre un 10 à ce film!!!!!!!!



Oui ce que fait cet internaute pourrait être réalisé sur tous les films car tout cela n'est que du cinéma. Regarde les autres films qu'il a décortiqué: tous ou pratiquement tous les blockbusters y sont passés.
La magie du cinéma est aussi de nous faire croire à l'improbable. Seules les incohérences les plus énormes sont remarquées. Quant au gout du parfait réalisme, autant ne pas regarder les blockbusters. Rien que the Dark Night (réputé être parmi les tops), le coup de Batman lorsqu'il saute dans les immeubles pour récupérer le comptable est juste irréalisable, quant à la sortie du Roi et des Héros pendant la grande bataille du SDA (les deux tours), c'est juste inimaginable que personne ne se fasse tuer. Je pourrais multiplier les exemples (aucune tourelle de l'étoile noire ne parvient à flinguer Luke!!).


Je dirais même que lorsqu'on a adoré un film, on ferme plus ou moins les yeux sur les défauts, alors que dans le cas inverse, on va s'acharner sur le moindre détail qui ne va pas.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Rogue One » Mer 16 Mai 2018 21:51

xelacin a écrit:Moui, sauf qu' il ne le fait apparemment qu'avec les films qu'il n'a pas ou peu apprécié. Il ne l'a d'ailleurs pas fait avec Black Panther (surnommé Miaouss...). mais bon le gars ne peut pas tout voir.

Quel démontage en règle quand même... Cela dit je me répète, j'ai bien aimé le film (et pas aimé BP), et j'ai d'ailleurs vraiment hâte de voir la suite. Ce qui m'inquiète un peu, c'est la durée de la suite. Avec tous les enjeux ouverts dans le 3 à traiter, ça va faire 4 heures.


il l'a fais sur Batman Begin, Batman V Superman, Rogue One, Interstellar, Mad Max Fury Road..

il le fait sur les plus grosses sorties, celles que tout le monde voit..
et il prend plaisir A) à massacré ( encore plus ) des films déjà mal aimés ou B) dans le cas contraire a tirer sur des films assez bons :'
il le fait car c'est l'Odieux Connard c'est tout x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede xelacin » Mer 16 Mai 2018 23:50

Et pis tiens, pour rester dans le thème, il a une petite vidéo sur un certain Captain America:

Avatar de l’utilisateur
xelacin
Humain
 
Messages: 9
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede JAK » Jeu 17 Mai 2018 11:31

Bon ben voilà, vu. Après un mois de coupure totale avec LTH :D

Honte à celui qui m'a spoilé les disparitions de Spidey et Black Panther 2 jours avant que je n'aille le voir.. Mais finalement cela ne m'a pas tant gâché que ça ce chef-d'oeuvre (oui oui).
C'est horrible mais j'ai carrément ressenti un genre de plaisir coupable à savourer, et c'est bien le mot, les morts de Gamora et Vision.
Quel mise en scène, ces 2 moments sont particulièrement réussis!

Sinon je ne vois pas de gros points négatifs, à moins d'être tatillon, remarque j'ai un ami que je soupçonne d'être un anti Disney / Marvel, il défend JL et SS avant IW :D
Ah si le film aurait dû faire au moins 3h!

La réussite de Thanos combiné aux maladresses de nos vengeurs ainsi qu'àleur faiblesse et leur désespoirest magnifiquement rendu, leurs expressions en toute fin, Okoyé, Stark, Cap, Rocket.... Absolument magnifique cet aboutissement.... temporaire

Merci Marvel.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Niffleur » Jeu 17 Mai 2018 12:36

xelacin a écrit:Et pis tiens, pour rester dans le thème, il a une petite vidéo sur un certain Captain America:


Très chouette ça ! :sun:
Par contre je ne suis pas sûr que ça soit le topic le plus adapté pour ça...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Jeu 17 Mai 2018 14:31

moui gros SH x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede xelacin » Jeu 17 Mai 2018 15:27

C'était juste un clin d'oeil, j'arrête là avec l'OC. D'ailleurs si les boss le souhaitent, qu'ils suppriment le post, pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
xelacin
Humain
 
Messages: 9
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Winter Soldier » Ven 18 Mai 2018 20:45

Dans l’ensemble des comics, qui est réellement le plus fort entre Hulk et Thanos ?
Je pose la question car j’ai croisé beaucoup de critiques sur YouTube et des forums américains concernant la séquence entre les deux dans Avengers : Infinity War, parce qu’elle irait à l’encontre du personnage de Hulk ... etc.

Personnellement, ce choix ne m’a pas dérangé (je l’avais même prédit), mais il faut absolument que Hulk prenne sa revanche dans Avengers 4 en infligeant une sacrée correction / en tuant Thanos.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Rogue One » Ven 18 Mai 2018 21:02

Winter Soldier a écrit:Dans l’ensemble des comics, qui est réellement le plus fort entre Hulk et Thanos ?
Je pose la question car j’ai croisé beaucoup de critiques sur YouTube et des forums américains concernant la séquence entre les deux dans Avengers : Infinity War, parce qu’elle irait à l’encontre du personnage de Hulk ... etc.

Personnellement, ce choix ne m’a pas dérangé (je l’avais même prédit), mais il faut absolument que Hulk prenne sa revanche dans Avengers 4 en infligeant une sacrée correction / en tuant Thanos.


la puissance varie énormement.. du peu que j'ai lus sur Hulk il est en tout cas beaucoup plus puissant que dans le MCU.
il me semble qu'il tiens tête à Thanos mais de là à le battre..
Le personnage ayant subit le plus de malus question puissance c'est Drax,il tue Thanos dans Annihilation x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Omen » Ven 18 Mai 2018 21:13

Winter Soldier a écrit:Dans l’ensemble des comics, qui est réellement le plus fort entre Hulk et Thanos ?
Je pose la question car j’ai croisé beaucoup de critiques sur YouTube et des forums américains concernant la séquence entre les deux dans Avengers : Infinity War, parce qu’elle irait à l’encontre du personnage de Hulk ... etc.

Personnellement, ce choix ne m’a pas dérangé (je l’avais même prédit), mais il faut absolument que Hulk prenne sa revanche dans Avengers 4 en infligeant une sacrée correction / en tuant Thanos.

En force brute Hulk est de loin plus fort dans les bd. Mais il ne faut pas oublier qu'a ce moment là Thanos a déjà la pierre de la puissance qui est justement celle qui augmente la force physique (entre autre). Dans les bd sans la pierre jamais Thanos aurait chercher a battre Hulk comme ça. C'est pas les capacités qui lui manque pour battre Hulk.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Ven 18 Mai 2018 21:20

Je ne crois pas que Thanos utilise la pierre à ce moment là, si ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Ven 18 Mai 2018 21:34

Oui, il n’utilise pas la pierre à ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Omen » Ven 18 Mai 2018 21:36

Winter Soldier a écrit:Oui, il n’utilise pas la pierre à ce moment.

Il y a pas d'utilisation active de la pierre non, mais je pense qu'il y a un effet passif de la pierre. Enfin c'est ce que je me suis dis en voyant le film.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Ven 18 Mai 2018 21:39

Je ne pense pas qu'il y ait un effet passif puisque chaque utilisation des pierres est représentée visuellement, d'ailleurs il me semble que Thanos a besoin de fermer le point pour utiliser les pierres, c'est pour ça que Strange ordonne à sa cape de l'empêcher de fermer le poing.

Après c'est vrai qu'à chaque assimilation d'une pierre, Thanos semble se voir être imprégné de son pouvoir, mais peut-être que c'est juste la liaison entre lui est les pierres qui se créé.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Ven 18 Mai 2018 23:28

ROY a écrit:Je ne pense pas qu'il y ait un effet passif puisque chaque utilisation des pierres est représentée visuellement, d'ailleurs il me semble que Thanos a besoin de fermer le point pour utiliser les pierres, c'est pour ça que Strange ordonne à sa cape de l'empêcher de fermer le poing.

Après c'est vrai qu'à chaque assimilation d'une pierre, Thanos semble se voir être imprégné de son pouvoir, mais peut-être que c'est juste la liaison entre lui est les pierres qui se créé.

En fait on en sait rien c'est un peu une hypothèse gratuite de ma part mais ça expliquerait la surpuissance de Thanos. Et l'utilisation en fermant le poing est bien sur ce dont je parle quand je parle d'utilisation active. Je pense aux personnages des BD qui utilisaient la pierre de façon bien moins efficace et de façon inconsciente quand je parle d'effet passif de ces dernières.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Winter Soldier » Sam 19 Mai 2018 00:44

D’ailleurs, est-ce qu’il avait réellement besoin de toutes les Pierres d’Infinité pour mettre en place son plan ? Parce que je pense que seule la Pierre de l’Âme suffisait réellement à exterminer la moitié de l’univers, non ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Omen » Sam 19 Mai 2018 02:37

Winter Soldier a écrit:D’ailleurs, est-ce qu’il avait réellement besoin de toutes les Pierres d’Infinité pour mettre en place son plan ? Parce que je pense que seule la Pierre de l’Âme suffisait réellement à exterminer la moitié de l’univers, non ?
Non clairement non. C'est l'interaction des six pierres qui permet d'agir à un niveau universel. De plus la capacité de la pierre de l'ame seule est très limité dans son extension. Sans compter que les autres pierres peuvent être utilisé contre lui notamment celle du temps.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Thomas » Sam 19 Mai 2018 12:43

J'ai du zappé ce détail, mais est-ce qu'on sait si les pierres se neutralisent finalement entre-elles ? Lors du combat entre Strange et Thanos, le premier utilise sa pierre ou seulement ses pouvoirs de magicien ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede ROY » Sam 19 Mai 2018 12:58

Thomas a écrit:J'ai du zappé ce détail, mais est-ce qu'on sait si les pierres se neutralisent finalement entre-elles ? Lors du combat entre Strange et Thanos, le premier utilise sa pierre ou seulement ses pouvoirs de magicien ?

Strange n'utilise pas sa Time Gem et c'est justement pour ça que Thanos comprend que Strange ne la porte pas sur lui. Il dit un truc du genre "You're full of tricks, Wizard, but you never used you most powerful weapon". De toute façon Strange ne porte même pas la pierre sur lui, le collier est vide et la pierre est cachée dans le ciel étoilé.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Sam 19 Mai 2018 14:09

Bon j ai eu l'occasion de le voir une petite 3ème fois. J 'ai hésité mais j y suis allé. J ai hésité car, en général, la 3ème fois en peu de temps au ciné est la fois de trop: un peu de lassitude, attention aux défauts… Même pour de s grands films de ciné.

Cette vision n'a pas été une exception à la,règle, mais j"ai quant même pris un grand plaisir. Plus encore j'ai vraiment le sentiment que des choses vont rester de ce film qui est bien plus qu'un divertissement lambda: la gestion de beaucoup de personnages, l'angle d'attaque qui repose sur le méchant, la personnalité de ce dernier et.....la bataille de Titan!

On manque de recul, mais cette bataille de Titan est franchement remarquable. De mémoire, ce doit être la meilleure scène mettant en jeu plusieurs héros contre un méchant surpuissant.

J'avais adoré les passages dans Xmen Apocalypse mettant en scène les Héros contre Apocalypse et j'avais franchement adoré la bataille Superman/WW et Batman VS Doomsday.

Mais franchement la bataille de Titan est plusieurs crans au dessus d e ce qui a été fait : esthétiquement superbe, épique (une lune dans la gueule!!), dynamique en étant lisble (pour une fois avec les Russo), pas trop cutée, imaginative et créative (Docteur STrange, Armure de Stark), dramatique (découverte du sort de Gamora, fin de combat avec Iron man). EN plus elle est assez cohérente car à partir du moment ou les avengers savent ou et quant arrive Thanos (grace à la pierre du temps), ils ne le lâchent pas une seconde, en bloquant, en partie, l'usage du gant. On sent bien qu'il ne fait pas usage idéal de son gant car il a constamment un super héro sur le dos.

On pourra critiquer à juste titre les Russo sur pas mal de plan (oui, la batille du Wakanda, sans être nulle est très flemmarde et surcutée, ou certains affrontements sont peu lisibles), mais cette bataille sur Titan est leur nouvelle symphonie de Beethoven.



Sinon pour éclaircir certains points précédents: le film nous montre que l'usage des pierres n'est pas non plus sans contrainte. Il nous le montre, sans l'expliquer vraiment.

Il faut fermer le poing et Roy l'a rappelé avec le rôle de la cape de STrange. Mais plus encore, il faut rappeler que Spiderman et Iron Man l'empèchent aussi temporairement de le faire.


En outre, il y a un usage variable de la puissance des pierres et il faut du temps et de la concentration pour bien les utiliser.

On voit que parfois Thanos utilise les pierres, notamment du pouvoir, à petite dose car il n'a pas le temps dans l'action de l'exploiter davantage. Par exemple, on voit une lueur violette rapide lorsqu'il met au tapis black Panther ou Captain America (d'ailleurs je me rends compte qu'il a eu droit à deux essais contre Thanos)


Su Titan, encore une fois, le seul moment ou il peut vraiment tirer la puissance de la pierre violette est celui ou il ballance la lune. c'est le seul et unique moment ou Thanos a le temps de se concentrer.



Mais du coup grosse grosse incohérence selon moi: on aurait du voir l'énergie de toutes les pierres se concentrer au moment du claquement de doigts.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Infinity War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités