Avengers : Infinity War - Critiques Forumeurs & Débats !

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
1%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
1%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
1
1%
★★★★★★☆☆☆☆
2
2%
★★★★★★★☆☆☆
4
5%
★★★★★★★★☆☆
14
16%
★★★★★★★★★☆
27
31%
★★★★★★★★★★
37
43%
 
Nombre total de votes : 87

Messagede ciceron92 » Mar 28 Aoû 2018 18:39

Winter Soldier a écrit:Bah, pour le coup, je suis assez étonné concernant le combat Thanos / Doctor Strange, je trouve que l’affrontement est très intéressant mais il est terriblement court quand même.

Par contre, je pense effectivement que l’arrivée de Thor au Wakanda restera marquante, certainement LA séquence du film à coup sûr. D’ailleurs, je pense que l’intervention de Captain America en Écosse pouvait également être iconique si les bande-annonces n’avaient rien révélées à ce sujet.

Mais le film ne sera jamais oubliable grâce à l’essence même du projet, son statut prendra (peut-être) seulement un petit coup après la sortie de Avengers 4 (le côté crossover va certainement être encore plus poussé avec plus de héros). En revanche, le vilain petit canard de la franchise risquera certainement d’être Avengers : Age Of Ultron qui est assez oubliable pour le coup.


Encore une fois, c'est pas la question de savoir si on va s'en souvenir, mais le "comment va t on s'en souvenir". Le plus drôle c'est de voir des personnes, notamment sur YouTube, se souvenir parfaitement d'un film pour conclure qu'il est "oubliable" :D
Par exemple, je me souviens tout à fait d'un Ant Man I, en me disant "c'était bof mais drôle", ou Avengers II AOU "c'était bien fait mais pas très fluide, avec un méchant décevant", ou encore JL "c'était pas bof, mais pas la cata annoncée"....
Nous sommes des passionnés, du moins ici, c'est impossible qu'un film de SH sorte de nos mémoire. Simplement à remettre le souvenir dans notre esprit peut soit nous faire déguster le gout amer de la déception, soit nous mettre un grand sourire et des étoiles pleins les yeux.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Vibe Wavyy » Mar 28 Aoû 2018 19:36

ciceron92 a écrit:
Vibe Wavyy a écrit:Bon je ne voulais pas vraiment dire 'oui on ne se rappellera jamais de ce film' mais plutôt 'on n'aura pas vraiment de facilité' et surtout avec la réalisation très bordélique des Russo (après la mini-course de Steve et T'Challa, on comprend plus rien) mais vous semblez oublier un détail : je n'ai jamais dit que je trouvais le film mauvais ou nul. Certes, C'est pas un chef-d'oeuvre (comme tous les films de Cameron) ou un excellent film de super-héros (pour ça, il faut regarder The Amazing Spider-Man 2) mais un bon film mais qui au final ne servira à rien contrairement à sa suite.


N'y a t il pas une contradiction? Qu'entends tu par là? Une première partie ne sert t elle vraiment à "rien"?


Je voulais dire que on pouvait faire qu'un seul Infinity War et pas partir dans des délires d'univers parallèles et de voyage dans le temps, C'est juste du remplissage.
Beacause i'm James Cameron !
Vibe Wavyy
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 24 Aoû 2018
Localisation: Pierre de l'Âme

Messagede Vibe Wavyy » Mar 28 Aoû 2018 20:14

(J'ai rédigé pendant quelques minutes en mémo une critique d'Infinity War)

Bon, j'ai bien vu que c'est très difficile de parler d'Infinity War car il y a les gros fans qui défendront ce film corps et âmes (à ce moment là j'ai voulu insérer une blague avec la pierre de l'Âme mais ça va être lourd donc...) et les haters de Marvel qui vont insulter ce film et toute l'équipe créative et souvent avec des arguments invalables.

Parce que oui, Avengers - Infinity War n'est pas un Spider-Man - Homecoming, un Iron Man ou un Captain America. C'est la consécration de 10 ans d'univers cinématographique, le point culminant d'un univers interconnecté qui a commencé avec Iron Man en 2008 et qui s'est formé avec les Avengers, derniers films de leurs phases (jusqu'à la fin de la Phase 2 et Ant-Man) mais, je ne vous apprend rien.

Avengers - Infinity War est annoncé depuis 3 ou 4 ans, mais teasé depuis 6 ans et la scène post-générique du premier Avengers qui a changé le MCU pour en faire des gros blockbusters énormes. Et donc prendre les frères Russo m'a fait peur, parce que je voyais pas comment ils pouvaient faire une dernière aventure épique avec tous les super-héros présentés depuis 10 ans.

Et au final, c'est un bon film. J'aurais pu dire que c'est un chef-d'oeuvre mais non.

Le film n'est pas un Captain America et les Russo l'ont oubliés. Pas que le film se concentre que sur le Cap', qui a que 15 minutes sur tout le film. Mais on oublie, on fait autre chose en le prenant à la légère. Je vais prendre un exemple simple, la relation Black Widow/Hulk n'existe pas, vous pourrez me dire que c'est pas important mais si, on aurait pu plus développer leur relation (ce qui a été teasé, dans le premier trailer) mais non, et je vais pas parler de la publicité mensongère parce que c'est vraiment du foutage de gu**le.

Ne parlons pas de la réal qui est bancal. Je veux déjà dire que je n'ai absolument pas de problème avec la shaky-cam que je trouve cool pour montrer le bordel de la scène mais là on comprend rien et ça sert à rien.

Et la photographie de Trent Opaloch qui est très réussie sur Vormir et sur Nidavelir mais qui est très banal au Wakanda.

Bon je peux m'étaler pendant longtemps sur la Bataille finale, sur les scènes coupées qui sont nombreuses (vu le nombre de choses coupés par rapport aux trailers) mais je ne le ferais pas, car Infinity War est cool mais subjectivement, ce n'est pas ce que j'attendais... :jap:
Beacause i'm James Cameron !
Vibe Wavyy
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 24 Aoû 2018
Localisation: Pierre de l'Âme

Messagede Winter Soldier » Mer 29 Aoû 2018 01:16

La relation amoureuse entre Black Widow / Bruce Banner était certainement une idée de Joss Whedon, je pense que les frères Russo ne savaient pas trop comment composer avec cette relation qui a été un peu imposée par Whedon qui a quitté le projet juste après.

D’ailleurs, je me demande si ce ne serait pas seulement Hulk qui serait amoureux de Black Widow parce qu’il redevient Bruce Banner en revoyant l’enregistrement de Black Widow dans le Quinjet dans Thor : Ragnarok. Dans mes souvenirs, Bruce Banner est même assez distant avec Black Widow dans Avengers : Age Of Ultron, je ne me rappelle pas qu’il lui fasse du rentre-dedans à un moment donné.

En tout cas, je viens de donner des idées aux producteurs s’ils veulent faire avancer l’arc scénaristique entre les deux personnages :D
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Mer 29 Aoû 2018 01:19

Banner est à fond sur elle dans Avengers : Age of Ultron, il s'en écarte pour la protéger, et elle lui fait comprendre qu'elle aussi elle est "un monstre".

Les trailers montrent que les frères Russo avaient prévu un approfondissement de cette relation, ça a été coupé au montage final.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Mer 29 Aoû 2018 01:30

Tiens, ils n’ont pas mis la scène coupée entre les deux personnages dans le BluRay ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Vibe Wavyy » Mer 29 Aoû 2018 02:36

Winter Soldier a écrit:Tiens, ils n’ont pas mis la scène coupée entre les deux personnages dans le BluRay ?


Il manque au moins 30 minutes au film.
Beacause i'm James Cameron !
Vibe Wavyy
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 24 Aoû 2018
Localisation: Pierre de l'Âme

Messagede EagleWolf » Mer 29 Aoû 2018 15:50

Au passage petit bilan des votes, et pour un film qui n'a "pas énormément convaincu", il a un score de vote très costaud quand même ^^ :

43% de 10/10, 31% de 9/10, 14% de 8/10, 5% de 7/10, 2% de 6/10, 4% de 5/10, et 1% de 2/10.

Ce qui donne 99% sur la tranche des 5 à 10/10, et même 74% sur celle des 9 à 10/10.. ! :sif:


Bon évidemment il s'agit du forum avec seulement 84 votants, m'enfin sur le site c'est pour ainsi dire la même, avec 4181 votants aujourd'hui, en donnant 40% de 10/10, 39% de 9/10, 14% de 8/10, 4% de 7/10, 2% de 6/10, moins de 1% pour chaque note allant de 2 à 5/10, et il reste 2% de 1/10.
(Pareil.. 99% sur la tranche des 5 à 10/10, et 79% sur celle des 9 à 10/10)

Pour compléter, sur Allociné la note des spectateurs est de 4,5/5 (presse 3,4/5), sur RT c'est 91% (critiques 83%), et sur CinemaScore il a obtenu A.

Donc dans l'ensemble c'est plutôt... :bravo: :love: :sun:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 29 Aoû 2018 16:05

EagleWolf a écrit:Au passage petit bilan des votes, et pour un film qui n'a "pas énormément convaincu", il a un score de vote très costaud quand même ^^ :

43% de 10/10, 31% de 9/10, 14% de 8/10, 5% de 7/10, 2% de 6/10, 4% de 5/10, et 1% de 2/10.

Ce qui donne 99% sur la tranche des 5 à 10/10, et même 74% sur celle des 9 à 10/10.. ! :sif:


Bon évidemment il s'agit du forum avec seulement 84 votants, m'enfin sur le site c'est pour ainsi dire la même, avec 4181 votants aujourd'hui, en donnant 40% de 10/10, 39% de 9/10, 14% de 8/10, 4% de 7/10, 2% de 6/10, moins de 1% pour chaque note allant de 2 à 5/10, et il reste 2% de 1/10.
(Pareil.. 99% sur la tranche des 5 à 10/10, et 79% sur celle des 9 à 10/10)

Pour compléter, sur Allociné la note des spectateurs est de 4,5/5 (presse 3,4/5), sur RT c'est 91% (critiques 83%), et sur CinemaScore il a obtenu A.

Donc dans l'ensemble c'est plutôt... :bravo: :love: :sun:

Et ça n'a rien de surprenant parce que le film est très bon. Même moi qui aime lui taper dessus je lui ai mis 7/10. Simplement pour un film de cette ampleur et vu ce qui s'est fait avant dans le MCU c'est une petite déception, je pense qu'on pouvait raisonnablement s'attendre à un film bien plus impressionnant…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Mer 29 Aoû 2018 16:28

EagleWolf a écrit:Au passage petit bilan des votes, et pour un film qui n'a "pas énormément convaincu", il a un score de vote très costaud quand même ^^ :

43% de 10/10, 31% de 9/10, 14% de 8/10, 5% de 7/10, 2% de 6/10, 4% de 5/10, et 1% de 2/10.

Ce qui donne 99% sur la tranche des 5 à 10/10, et même 74% sur celle des 9 à 10/10.. ! :sif:


Bon évidemment il s'agit du forum avec seulement 84 votants, m'enfin sur le site c'est pour ainsi dire la même, avec 4181 votants aujourd'hui, en donnant 40% de 10/10, 39% de 9/10, 14% de 8/10, 4% de 7/10, 2% de 6/10, moins de 1% pour chaque note allant de 2 à 5/10, et il reste 2% de 1/10.
(Pareil.. 99% sur la tranche des 5 à 10/10, et 79% sur celle des 9 à 10/10)

Pour compléter, sur Allociné la note des spectateurs est de 4,5/5 (presse 3,4/5), sur RT c'est 91% (critiques 83%), et sur CinemaScore il a obtenu A.

Donc dans l'ensemble c'est plutôt... :bravo: :love: :sun:



Il faut se méfier car le film est récent. Donc les gens sont encore dans la hyppe. La meilleure est celle donnée avec le recul et une certaine distance. Néanmoins, même dans cette hypothèse, il sera sans doute noté par le public dans les 3 permiers films de SH avec sans doute Avengers I et Dark Knight.

Et puis peut être que le 4 pourrait amener à reconsidérer dans un sens comme dans un autre, la note du 3.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Mer 29 Aoû 2018 20:09

Yep perso je n'ai encore pour l'instant voté sur aucun classement (pas même celui du site), car j'attend le 4 (qui est sa 2e partie et donc je ne peux pas juger quelque chose quand je n'ai pas un tout) pour voir si je le reverrais à la hausse ou à la baisse.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Jeu 30 Aoû 2018 14:39

Sur le site tu ne peux pas revoter (sauf suppression des cookies il me semble), mais sur le forum si.. donc rien ne t'en empêche ici. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Ven 31 Aoû 2018 12:20

L'avantage de commander à l'avance sur internet, c'est qu'on a la bonne surprise de recevoir le film un peu avant sa date de sortie.

Donc avengers 3 revu hier sur petit écran.

Comme il a déjà été débattu (notamment avec Roy), la vision d'un film sur petit écran pousse à davantage se concentrer sur les qualité de fond du film et moins sur la forme. Bien sur il y a pas la "surprise" puisque c'est du déjà vu et, ensuite, il n y a pas la magie du cinéma qui opère.


Du coup on a souvent un regard plus sévère après avoir vu sur petit écran (du moins tant que mon matos TV est un peu pauvre....Un jour peut être aurais je l'écran, le vidéo projecteur et les enceintes Bose!!!)


Alors le film est toujours très appréciable et assez jouissif. J ai vu quelques défauts de CGI que je n avais pas particulièrement repéré.

Le film est très bien rythmé, mais il aurait fallu quelques scènes (courtes) de liaison, afin que ça fasse moins "patchwork" de scènes d'actions. Alors, tout s'enchaine logiquement, bien sur, mais quelques petits éléments pour que ça "coulisse mieux" auraient été de bon alloi


Sur le fond,, mon analyse un peu définitive vise toujours à adorer le film avec un faible particulier pour la scène sur Titan.

Mais sinon, si le film manque peut être de "grands plans iconiques", il est bourré en fait de plans de grande qualité, bien que très courts. Par exemple, Spiderman qui longe le fleuve avec sa toile, l'entrée de Thanos au début, la présentation d e Thanos de sa planète, Thanos et gamora (quasi toutes les scènes), l'arrivée de Thor au Wakanda, la lune ballancée (ou en partie) sur la tronche de Stark, Docteur Strange qui se démultiplie et j'en passe...
En fait le film est constant en images marquantes et de grande qualité, mais il s'agit de passages très courts et pas d'un plan sur lequel la caméra insiste lourdement.

Donc pas de plans iconiques, mais une successions (plus que la moyenne) de plans ou d'images bien trouvées. Au final on trouve son compte.

Par ailleurs, j ai remarqué qu'on apprécie d'autant plus Thanos qu'il se révèle tout au long du film et on en arrive à la situation bleuffante ou il devient le héro dont on souhaite (un peu honteusement et progressivement) le succès.Cela dit, le film te rappelle que c'est ausi un salaup qui a massacré pas mal de monde. Mais j'ai l'impression que le film parle à notre petite voix un peu inavouable, qui aimerait bien que les antagonistes l'emportent de tempes en temps.

Point qui m'est vraiment personnel mais j'apprécie complètement: Thanos est loin d'avoir fichu une rouste et il était loin d'être infaillible. Les avengers perdent du fait de leurs erreurs et je trouve ça génial qu'un film montre que les héros peuvent avoir leurs faiblesses et leurs défaillances humaines et peuvent un jour faire des erreurs qui coutent la victoire. On a eu quelques films (et encore pas tous) qui nous ont montré des héros avec des failles, mais ça a rarement couté cher au final (sauf Spiderman et oncle Ben). Sur avengers 3, on a au moins 3 conneries: celle de Stark qui aurait du revenir sur Terre plutôt que d'aller sur Titan, celle de Starlord et celle de Thor (confirmée récemment par les Russo). On pourrait ajouter que n'avoir pas détruit la pierre de l'esprit avant peut être vu comme une connerie (cf Captain America). Idem le fait pour Tchalla de n'avoir demandé une aide internationale.

Tout cela ets un peu "anti-super héro", mais ça me plait.


Pour la Wakanda, ce qui est un peu gênant c'est qu'ils se sont un peu enmerdé avec ce dôme d'énergie. On aurait certainement eu quelque chose de mieux, avec une vraie bataille ouverte. Il aurait fallu au moins que l'armée de Thanos le neutralise.Ils se sont aussi enmerdé avec les outriders qui ne constituent pas l'armée idéale pour une bataille mémorable. Enfin les moyens technologiques de l'armée de Thanos est assez pitoyable et inférieure à ceux de Shitauris.

Autre problème: si les Russo ont fait une réalisation immersive,un peu façon "Soldat Ryan", il y a trop, beaucoup trop de cuts. On a du mal à piger parfois ce qui se passe, même si l'impression de brutalité est bien rendue.

Le seul truc bien vu: la stratégie de Corvus Glaive.


Dernière chose: petits regrets pour Ebony Maw qui était le membre de l'ordre noir le plus intéressant. Sous exploité malgré son potentiel. Si cela avait été possible, je l'aurais bien gardé pour Avengers 4, voir comme méchant principal d'un autre film.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Dark Sirgon » Dim 2 Sep 2018 15:14

Après un second visionnage , je trouve le film vraiment superbe !!
Chaque scènes dégagent une puissance folle (sauf évidemment avec les Gotg hors Gamora qui s'en sort plutôt bien) .
Je me souvenais pas que le film se terminait de manière aussi abrupte ! Et c'est vraiment génial Thanos à gagné, les Avengers ont perdu et le film s'arrete là ! ! Limite la scène post-générique ne sert à rien ...

Encore plus hâte de voir la suite :cap: :im: :thor: :hulk: :spidey:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Winter Soldier » Ven 7 Sep 2018 05:41

En parlant de la scène post-générique, je ne comprends plus rien au statut de Nick Fury ; Maria Hill et le reste du SHIELD. Surtout Nick Fury, le mec est censé être mort aux yeux du monde mais apparaît quand même en public à certains moments (la bataille contre Ultron en Sokovie ; dans la nouvelle base du SHIELD ; dans la rue avec un véhicule blindé dans Avengers : Infinity War). J’ai presque envie de dire qu’ils font n’importe quoi avec le personnage depuis Captain America : The Winter Soldier, heureusement qu’ils vont se rattraper dans Captain Marvel en explorant son passé.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Ven 7 Sep 2018 09:32

D'accord avec toi Winter. La situation de Fury est à peu près clair après Winter Soldier mais après....

On sait dans avengers 2 qu'il a su faire appel à "quelques amis"....Lesquels ont quant même prété l'immense vaisseau et tout son personnel (sacrés amis non??!!)

Puis on apprend dans IW qu'il est finalement toujours intégré à une structure.

Pas très clair. J'ai peut être l'impression que l'Etat a décidé de re créer un "nouveau Shield" après AOU, mais ça il fallait nous le dire.

Peut être le saura t on également avec Hawkeye.

Mais pour moi le personnage qui souffre de la pire écriture reste Banner (surtout lorsqu'on pense à l'intérêt du personnage de Hulk à l'origine)

1) D'abord il ne sait pas contrôler ses transformations et n'agit pour aucun camp (Film Hulk +50% d'Avengers I). c'est l'image classique et intéressante du Docteurr Jekill et mister Hyde. Hulk est la croix que porte Banner.
2) Ensuite, finalement si il sait comment se transformer et agit du côté des avengers (à partir de la fin d'Avengers I)
3) Ensuite il suffit en fait de lui chanter un Berceuse et Banner a une histoire d'amour venue de Nulle part et assez sombre avec Black Widow (AoU)
4) Banner est soudainement possédé par son monstre et il devint un personnage comique (Thor 3)
5) Par la suite, Hulk se fait démonter par Thanos et ne veux plus du tout sortir pour d'obscures raisons. Banner veut absolument qu'il sorte...

Honnêtement plus qu'une évolution enthousiasmante, je me demande comment les Russo vont se sortir de toute cette m... créée aau fur et à mesure des films. Pas vraiment de cohérence, des choix WTF.

Bref, si j'ai adoré dans le MCU l'écriture et les évolutions (parfois radicales mais logiques) de Stark, Captain, voir Thor (sur le tard), ou encore quasiment tous les personnages de GoG et même BW n'est pas inintéressante, Hulk est le parent pauvre du MCU, de mon point de vue.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Rogue One » Ven 7 Sep 2018 12:55

Winter Soldier a écrit:En parlant de la scène post-générique, je ne comprends plus rien au statut de Nick Fury ; Maria Hill et le reste du SHIELD. Surtout Nick Fury, le mec est censé être mort aux yeux du monde mais apparaît quand même en public à certains moments (la bataille contre Ultron en Sokovie ; dans la nouvelle base du SHIELD ; dans la rue avec un véhicule blindé dans Avengers : Infinity War). J’ai presque envie de dire qu’ils font n’importe quoi avec le personnage depuis Captain America : The Winter Soldier, heureusement qu’ils vont se rattraper dans Captain Marvel en explorant son passé.


Fury ( et le SHIELD ) n'étaient que peu connus du grand public.
c'est l'équivalent des Men in Black, l'organisation était indépendante par rapport a tout Etat.

- Dans TWS Fury brulait tout ses dossiers du SHIELD pour "disparaitre" au yeux de Hydra.
- Dans AoU il réunis ses derniers "amis", et les restes du SHIELD et sortant l'Heliporteur d'un hangar, pour aller adier les Avengers.
Là oui c'est maladroit et pas très clair ( la question étant.. ou était l'Héliporteur ? )
- Dans IW il semble que Fury ai réussi a remonter une organisation ( Secret War ? ).
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Omen » Ven 7 Sep 2018 15:41

Jusque AoU cela se tient pour Fury le probléme est que entre AoU et IW on a pas eu d'info sur ce qu'il a fait et l'évolution du Shield se contredit entre les films et la série. Et je suis pas convaincu qu'ils fassent le travail de rendre tout ça cohérent parce que cela contrais cher juste pour contenter les fans.
Pour Hulk depuis la fin d'Avengers plus ça va plus c'est n'importe quoi parce que son histoire mériterait d'être traiter à part entière où serait expliquer chaque évolution mais là encore juste pour des questions de sous ou de disponibilité d'acteur ce sont des choses qu'on ne verra probablement jamais.
J'en viens à me dire que le MCU aurai besoin d'une série animé pour combler tout les trous et les failles logiques qui se crée au cours des films et des séries. ça couterai pas cher et ça permettrait de donner au fan la cohérence qu'ils recherchent.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Karak » Dim 9 Sep 2018 11:42

Rogue One a écrit:- Dans AoU il réunis ses derniers "amis", et les restes du SHIELD et sortant l'Heliporteur d'un hangar, pour aller adier les Avengers.
Là oui c'est maladroit et pas très clair ( la question étant.. ou était l'Héliporteur ? )

La réponse est dans AoS.

Pour moi c'est clair, Fury ne peut plus être affilié au SHIELD et préfère avoir une organisation plus indépendante.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede ciceron92 » Dim 9 Sep 2018 15:12

C est difficile en termes « institutionnels » d avoir une organisation totalement indépendante : il faut du financement et une habilitation à faire usage d armes . A titre de comparaison, il ne peut y avoir d armée ou de police privée et il y a quant même de gros intérêts de sécurité internationale derrière tout cela . Logique qu un pays maintiennent ce type de structure . Je pensé plutôt que le shield a été remplacé par une organisation similaire, mais délesté des membres d hydra.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Rogue One » Dim 9 Sep 2018 15:32

Karak a écrit:
Rogue One a écrit:- Dans AoU il réunis ses derniers "amis", et les restes du SHIELD et sortant l'Heliporteur d'un hangar, pour aller adier les Avengers.
Là oui c'est maladroit et pas très clair ( la question étant.. ou était l'Héliporteur ? )

La réponse est dans AoS.

Pour moi c'est clair, Fury ne peut plus être affilié au SHIELD et préfère avoir une organisation plus indépendante.


Dans AoU ?
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Karak » Dim 9 Sep 2018 19:39

Rogue One a écrit:
Karak a écrit:
Rogue One a écrit:- Dans AoU il réunis ses derniers "amis", et les restes du SHIELD et sortant l'Heliporteur d'un hangar, pour aller adier les Avengers.
Là oui c'est maladroit et pas très clair ( la question étant.. ou était l'Héliporteur ? )

La réponse est dans AoS.

Pour moi c'est clair, Fury ne peut plus être affilié au SHIELD et préfère avoir une organisation plus indépendante.


Dans AoU ?

Non, dans Agents of SHIELD, le protocole Theta
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Rogue One » Dim 9 Sep 2018 21:00

avait mal lus x)

merci pour l'info en tout cas ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Dark Sirgon » Jeu 20 Sep 2018 09:19

Une question de bon matin ...
On sait comment Bruce récupère la hulk buster au Wakanda ?
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Winter Soldier » Jeu 20 Sep 2018 09:41

Dark Sirgon a écrit:Une question de bon matin ...
On sait comment Bruce récupère la hulk buster au Wakanda ?


Dans la fameuse scène coupée avec Black Widow et Bruce Banner qui a été aperçue dans la première bande-annonce, on voit une partie de l’armure, ce qui laisse supposer qu’il y avait bel et bien une petite explication.

Après, je ne vois pas l’utilité de se creuser les méninges sur ce détail, on peut supposer que Tony Stark a reconstruit l’armure depuis l’affrontement avec Hulk dans Avengers : Age Of Ultron et que l’intelligence artificelle FRIDAY ait laissée l’accès libre à Bruce Banner pour récupérer l’armure.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Infinity War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron