Avengers : Infinity War - Critiques Forumeurs & Débats !

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
1%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
1%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
1
1%
★★★★★★☆☆☆☆
2
2%
★★★★★★★☆☆☆
4
5%
★★★★★★★★☆☆
14
16%
★★★★★★★★★☆
27
31%
★★★★★★★★★★
37
43%
 
Nombre total de votes : 87

Messagede Winter Soldier » Sam 18 Aoû 2018 03:03

Je viens de revoir le film aujourd’hui (disponible en HD maintenant), on a tous relevé l’incohérence scénaristique avec Thor qui débarque au dernier moment pour essayer de neutraliser Thanos mais je ne me souvenais pas que ça durait aussi longtemps après l’arrivée de Thanos au Wakanda (franchement, il y a minimum 5mn entre les deux séquences, ce qui est une durée assez conséquente pour un film).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Djoul_AOS » Sam 18 Aoû 2018 09:24

Winter Soldier a écrit:Je viens de revoir le film aujourd’hui (disponible en HD maintenant), on a tous relevé l’incohérence scénaristique avec Thor qui débarque au dernier moment pour essayer de neutraliser Thanos mais je ne me souvenais pas que ça durait aussi longtemps après l’arrivée de Thanos au Wakanda (franchement, il y a minimum 5mn entre les deux séquences, ce qui est une durée assez conséquente pour un film).


Oui et comme je l'avais dis à l'époque Thor n'a pas d'oreillette reliée au reste de ses camarades, il n'est relié qu'à Rocket. Du coup lorsque Rogers demande d'aller protéger Vision il ne peut pas l'entendre surtout que le gars livre pratiquement lui seul la bataille contre l'ennemi. Par contre là où il y a une incoherence c'est que Rocket et Groot sont sur place quand Thanos arrive et que Rocket ne prévient même pas Thor...
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Niffleur » Sam 18 Aoû 2018 23:13

Rogue One a écrit:difficile a croire x)
tout le monde sait que les 3/4 au moins reviendrons.

Et pourtant...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Dim 19 Aoû 2018 00:29

Est-ce que Doctor Strange peut se téléporter sur Terre pour voir quelqu’un sans savoir où il est ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede GGTGZ » Dim 19 Aoû 2018 02:38

Winter Soldier a écrit:Est-ce que Doctor Strange peut se téléporter sur Terre pour voir quelqu’un sans savoir où il est ?


A priori non:
1) Dans Thor Ragnarok il lui faut une formule pour créer le portail vers Odin.
2) Dans A:IW il ne propose pas de trouver Vision par ce moyen.
Donc, techniquement il ne peut pas.
GGTGZ
Sidekick
 
Messages: 153
Inscription: 26 Aoû 2017

Messagede Winter Soldier » Dim 19 Aoû 2018 03:58

Effectivement, c’est par rapport au début avec la localisation de Vision que je posais la question.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Omen » Dim 19 Aoû 2018 11:43

J'ai revu le film et je me dis tout de même que y a un certain nombre de fan dont les exigences sont démesurés.
Le film fait le job : c'est un bon film qui marquera la pop culture. Il tout à fait perfectible et n'a rien d'un chef d'oeuvre c'est vrai mais exiger des chefs d'oeuvre et de la perfection pour ce qui est avant tout une industrie est carrément déraisonnable.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede psykokiller67 » Dim 19 Aoû 2018 12:42

Omen a écrit:J'ai revu le film et je me dis tout de même que y a un certain nombre de fan dont les exigences sont démesurés.
Le film fait le job : c'est un bon film qui marquera la pop culture. Il tout à fait perfectible et n'a rien d'un chef d'oeuvre c'est vrai mais exiger des chefs d'oeuvre et de la perfection pour ce qui est avant tout une industrie est carrément déraisonnable.

On est d'accord, à en entendre certains c'est un mauvais film :perp:
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Niffleur » Dim 19 Aoû 2018 12:44

psykokiller67 a écrit:On est d'accord, à en entendre certains c'est un mauvais film :perp:

Je ne trouve pas que c'est un mauvais film, simplement qu'il aurait dû faire bien mieux, parce que passé l'excitation de la découverte il ne reste pas grand chose...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Dim 19 Aoû 2018 16:50

Niffleur a écrit:
psykokiller67 a écrit:On est d'accord, à en entendre certains c'est un mauvais film :perp:

Je ne trouve pas que c'est un mauvais film, simplement qu'il aurait dû faire bien mieux, parce que passé l'excitation de la découverte il ne reste pas grand chose...

un ennemi incroyable, une réunion assez attendue.. c'est pas mal x)
et une fin qui scotche même en sachant que ce n'est que de la poudre aux yeux :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Winter Soldier » Dim 19 Aoû 2018 17:02

On conservait absolument le même scénario avec Joss Whedon à la réalisation, le film aurait certainement été meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LMO42 » Dim 19 Aoû 2018 17:28

Niffleur a écrit:
psykokiller67 a écrit:On est d'accord, à en entendre certains c'est un mauvais film :perp:

Je ne trouve pas que c'est un mauvais film, simplement qu'il aurait dû faire bien mieux, parce que passé l'excitation de la découverte il ne reste pas grand chose...


Faut pas abuser non plus...

J'ai toujours reproché (surtout depuis milieu phase 2 + phase 3) au MCU d'être beaucoup 'safe', sans véritable surprises ni prises de risques majeures.
Et pourtant, ce dernier s'impose comme l'un des plus "couillu" du MCU justement. Alors oui bla bla bla la fin fait pas effet car on sait qu'il y a une suite bla bla bla. Mais faut regarder quand même un peu au delà. Justement quand je disais que je reprochais au MCU d'être safe, c'est qu'il était presque formaté pour que le public apprécie sans de véritable controverse.
Alors que celui-là nous amène direct dans le vif du sujet et balance beaucoup de concepts propre au MCU à la seconde. Cela fait que si t'as rien vu avant (ou pas tous) tu vas complètement être perdu. Et rien que ça déjà, c'était un risque de perdre le public, car même si quelqu'un avait vu tout les films sauf un, ça risquait de lui porter préjudice.
Et après je reviens pas sur tous les autres trucs : faire véritablement perdre ses héros, en tuer certains dans des scènes assez bruts (je pense à Loki, Heimdall, Gamora, Vision, qu'on ne reverra peut-être pas), donner vraiment BEAUCOUP de screentime au vilain, ce qui est, mine de rien, une première tous films de SH confondus.

Alors oui après on me dira qu'il reste quand même assez prévisible et qu'il y a pas tant de surprises que ça... C'est vrai. Mais c'est le risque à prendre quand tu fais une histoire en deux parties. Il faut à un moment tout poser auparavant pour vraiment établir toute l'histoire. En disant ça je pense justement à ce IW qui s'est volontairement 'muselé' afin de garder tous les plus gros trucs pour Avengers 4 (c'est pour ça qu'il n'a pas "fait mieux", car une histoire c'est crescendo, tu ne peux pas avoir la première partie plus grandiose que la deuxième). Vous verrez quand on aura vu ce dernier, tout prendra son sens !

Mais voilà, c'est déjà cool pour un film en 2 partie que la première se suffise déjà à elle-même, et sorte des sentiers battus de ce que faisait le MCU jusqu'à présent.
Pour l'avoir revu hier mon avis n'a jamais été aussi clair : c'est certes pas le meilleur qualitativement du MCU, mais ça reste clairement le meilleur, car on a affaire à un véritable comic-book sur écran. C'est le premier vrai film de SH qui tiens plus du code des comics que ceux d'un film (tout en gardant quand même certains aspects). Et en toute logique A4 reprendra ce titre par la suite, vu que la 2e partie est toujours forcément plus intéressante que la première (conclusion + dénouement).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Niffleur » Dim 19 Aoû 2018 18:15

Oui Ok le film a des choses pour lui, je ne prétend pas le contraire, mais pour moi il aurait dû faire mieux, c'est tout. ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Dim 19 Aoû 2018 18:27

Winter Soldier a écrit:On conservait absolument le même scénario avec Joss Whedon à la réalisation, le film aurait certainement été meilleur.

Exactement ! Il est pas mauvais, loin de là, il se classe même dans la moyenne haute du MCU grâce à un méchant très bien écrit et charismatique, une bonne gestion d'un nombre incroyable de personnage, des scènes assez fortes en émotion… Mais c'est la conclusion de 10 ans de MCU, donc les attentes élevées sont légitimes et avoir un film moins bien réalisé que les films qui ont précédés (notamment les deux premiers Avengers, les Gardiens, Ragnarök qui nous livraient des scènes d'action bien plus épiques) ça la fout un peu mal je trouve.

Pour ma part, par exemple, je trouve IW plus intéressant que Age of Ultron sur le plan scénaristique, mais la réa, l'image... font que AoU reste bien plus agréable à regarder :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Dim 19 Aoû 2018 19:30

Ouais, voilà, j’ai aucun problème avec la majeure partie du film d’un point de vue narratif (excepté deux / trois choses), c’est plutôt la réalisation des frères Russo que je trouve extrêmement moyenne avec une photographie peu inspirée (on visite l’univers mais aucun environnement ne fait réellement rêver) ; des combats sans grande ingéniosité (Obsidian / Spidey et Iron Man ; Vision / Scarlet vs Corvus / Proxima : une partie de la bataille au Wakanda) et aucune profondeur de champ dans la plupart des décors (j’ai l’impression que la bataille sur Titan se déroule sur un plateau avec un fond maquette derrière).

D’ailleurs, c’est un peu l’antithèse de Joss Whedon dans Avengers : Age Of Ultron que je trouve inintéressant scénaristiquement (le film sert plus à poser les bases pour Captain America : Civil War en fin de compte) mais qui avait quand même quelques idées en terme de réalisation (les combats sont toujours intéressants, je retiens toujours deux / trois séquences, même lorsqu’ils sont d’une grande banalité).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Lun 20 Aoû 2018 10:40

Je trouve aussi que les deux frères manquent d'une certaine dimension.. et pourtant ils auraient ce qu'il faut pour atteindre des sommets.. ! Parce qu'ils savent faire de magnifiques plans (ce fanwork qui suit le montre bien), le tout est de les magnifier de la meilleure des façons, mais la leur n'est pas encore au top.


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Lun 20 Aoû 2018 12:16

EagleWolf a écrit:Je trouve aussi que les deux frères manquent d'une certaine dimension.. et pourtant ils auraient ce qu'il faut pour atteindre des sommets.. ! Parce qu'ils savent faire de magnifiques plans (ce fanwork qui suit le montre bien), le tout est de les magnifier de la meilleure des façons, mais la leur n'est pas encore au top.

C'est ça, il manque du grandiose à leurs images quand ils filment des héros, ils ne parviennent pas à faire ressentir le côté impressionnant des super-pouvoirs à travers leur image (c'est pour ça qu'un film plus terre à terre comme TWS leur convenait à merveille, et que je les verrai d'avantage sur des super-héros urbains…)
Ou alors il faudrait leur filer un directeur photo qui sache mettre en valeur leur travail (et qui enlèverait ce filtre grisâtre ^^)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Lun 20 Aoû 2018 16:54

Adanedhel a écrit:Ou alors il faudrait leur filer un directeur photo qui sache mettre en valeur leur travail (et qui enlèverait ce filtre grisâtre ^^)

Larry Fong... :sif:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede LMO42 » Lun 20 Aoû 2018 18:05

Niffleur a écrit:
Adanedhel a écrit:Ou alors il faudrait leur filer un directeur photo qui sache mettre en valeur leur travail (et qui enlèverait ce filtre grisâtre ^^)

Larry Fong... :sif:


Ou alors Matthew Libatique, Wally Pfister, Hoyte Van Hoytema... :sif:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Lun 20 Aoû 2018 19:56

Winter Soldier a écrit:On conservait absolument le même scénario avec Joss Whedon à la réalisation, le film aurait certainement été meilleur.
Ou il aurait finit comme Justice league ou il aurait même jamais été fait parce que Disney aurait fait faillite après l'invasion des martiens :lol: .
Ce que le film aurait pu être me parait une discussion vraiment oiseuse. Il aurait pu être autre mais c'est ce film qu'on a obtenu. A moins que ça vous convainc d'aller faire le film de vos rêve (ce qui serait formidable) je vois pas trop ce qu'amène ce genre de spéculation.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Lun 20 Aoû 2018 21:14

Winter Soldier a écrit:On conservait absolument le même scénario avec Joss Whedon à la réalisation, le film aurait certainement été meilleur.

Yes ça c'est sûr ! Mais il était crevé...


Omen a écrit:Ou il aurait finit comme Justice league ou il aurait même jamais été fait parce que Disney aurait fait faillite après l'invasion des martiens :lol: .
Ce que le film aurait pu être me parait une discussion vraiment oiseuse. Il aurait pu être autre mais c'est ce film qu'on a obtenu. A moins que ça vous convainc d'aller faire le film de vos rêve (ce qui serait formidable) je vois pas trop ce qu'amène ce genre de spéculation.

La comparaison est pertinente et ne sort pas de nulle part puisque c'est l'homme qui a réalisé les deux précédents opus de la même franchise. Au contraire, je trouve ça intéressant de s'imaginer ce que ça aurait pu être si Whedon était resté aux commandes.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Lun 20 Aoû 2018 21:17

ROY a écrit:
Winter Soldier a écrit:On conservait absolument le même scénario avec Joss Whedon à la réalisation, le film aurait certainement été meilleur.

Yes ça c'est sûr ! Mais il était crevé...


Omen a écrit:Ou il aurait finit comme Justice league ou il aurait même jamais été fait parce que Disney aurait fait faillite après l'invasion des martiens :lol: .
Ce que le film aurait pu être me parait une discussion vraiment oiseuse. Il aurait pu être autre mais c'est ce film qu'on a obtenu. A moins que ça vous convainc d'aller faire le film de vos rêve (ce qui serait formidable) je vois pas trop ce qu'amène ce genre de spéculation.

La comparaison est pertinente et ne sort pas de nulle part puisque c'est l'homme qui a réalisé les deux précédents opus de la même franchise. Au contraire, je trouve ça intéressant de s'imaginer ce que ça aurait pu être si Whedon était resté aux commandes.
Et j'ai pourtant la sensation d'être en face d'un débat du type "et si on mettait Paris en bouteille". Un film par Whedon aurait pu être mieux... ou pas. On ne le saura jamais.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LMO42 » Lun 20 Aoû 2018 21:22

Sachant que je me dis, est-ce que Whedon était au final si fatigué que ça ?

Les Russos, bien qu'étant deux, on quand même enchaîné (à la suite en plus), TWS, Civil War, IW, A4, et ont même dit être chaud en faire d'autres après.

Alors que Whedon avait quand même eu plus d'espace entre les deux Avengers, et qu'il aurait eu encore du temps jusqu'à IW.

Je pense donc peut-être qu'il y a pu avoir un ou deux différents créatifs et peut-être aussi une envie d'un renouveau artistique.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Lun 20 Aoû 2018 21:25

LMO42 a écrit:Je pense donc peut-être qu'il y a pu avoir un ou deux différents créatifs et peut-être aussi une envie d'un renouveau artistique.

Oui je ne dis pas le contraire, il était fatigué globalement et pas seulement à cause du taff qu'il a accompli, je crois qu'il ne l'a jamais vraiment caché en plus.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Lun 20 Aoû 2018 21:32

Oui oui il y a bien sûr tout l'aspect personnel c'est certain.

Mais bon au niveau du cadre pro, au final il a enquillé sur Justice League (qu'il a quasi reshooté au 2/3) au même moment où se tournait IW/A4.
Et il a même eu le temps d'écrire un scénario Batgirl avant/pendant ça mine de rien !

Donc c'est pour ça que je me dis que oui il y avait une certaine fatigue, mais qu'en réalité c'est peut-être pas la seule cause et pas non plus la plus forte/importante.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Infinity War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron