Avengers : Infinity War - Critiques Forumeurs & Débats !

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
1%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
1%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
1
1%
★★★★★★☆☆☆☆
2
2%
★★★★★★★☆☆☆
4
5%
★★★★★★★★☆☆
14
16%
★★★★★★★★★☆
27
31%
★★★★★★★★★★
37
43%
 
Nombre total de votes : 87

Messagede Syrhilla » Mer 25 Avr 2018 20:50

Arf désolé, je vous ai dit c'est en vrac dans ma tête; mais le film devrai plus s'appeler Thanos que Avengers (c'est pas un défaut vu qu'il y a le 4)

Sinon dans le MCU jusqu'à présent je mettait sur le podium Avengers, GOG et Iron Man (pour sa première partie pas la deuxieme).
Je pense que IW passe devant tout le monde ; mais pas en sortie de premier visionnage. Je m'explique, Avengers, j'en attendais pas grand chose, et je suis sorti forcément ébahi, et GOG j'en attendais encore moins et sa fraicheur m'a encore plus touché. Là j'avais davantage d'attentes vu ce qui a été déjà produit, donc j'en sort moins emerveillé que les deux autres, mais plus deboussolé et KO ; car le MCU n'est plus nouveau et c'est donc parie réussi.
Avatar de l’utilisateur
Syrhilla
Kick-Ass
 
Messages: 94
Inscription: 24 Mar 2018

Messagede ciceron92 » Mer 25 Avr 2018 21:20

Je voulais juste mentionner quelques scènes car pour moi ce sont celles-ci qui peuvent marquer. Bref des scènes ++++++++

J'en donne 10 que j ai trouvé jouissives:

-La mort de Loki est purement et simplement horrriblle . Dire qu'il y avait des enfants de 5 ans, âge de mon ainé dans la salle.
-Lorsque Gamora se rend compte que Thanos était capable d'aimer.
-la scène finale avec vision: Wanda en mode "tu ne peux rien faire j ai détruit la pierre". Thanos : "Et beh non, vous vous êtes fait chier pour rien".
-Le reflexe de groot dans la forge.
-Doctor Strange qui se multiplie
-La lune balancée sur la tronche correspondant à la célèbre photo.
-Le coup de la pierre de réalité qui montre que Thanos est vraiment futé
-La dernière scène de Thanos devant la nature qui est un rappel des comics (ou il devient fermier) et qui appui sur la cohérence de son but
-Lorsque Starlord grille la volonté de Rocket d'éviter d'affronter Thanos
-Le regard d'Okoye sur Banner qui se vautre dans le hulkbuster


En revanche quelques points qui gonflent un peu et surtout l'humour des gardiens de la galaxie face à un Thor qui a tout perdu. C'est une erreur de psychologie de personnages.

Sinon je fais remarquer que les critiques sont positives alors que pas de Hawkeye et de Ant Man. Finalement était ce si grave?
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede math7777 » Mer 25 Avr 2018 21:22

Josh Whedon aurait fait un film de fou furieux sur un scénario pareil.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede LMO42 » Mer 25 Avr 2018 21:26

ciceron92 a écrit:Sinon je fais remarquer que les critiques sont positives alors que pas de Hawkeye et de Ant Man. Finalement était ce si grave?


Bah non justement tant mieux, leur absence de la promo est maintenant pleinement expliqué ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Mer 25 Avr 2018 21:30

math7777 a écrit:Josh Whedon aurait fait un film de fou furieux sur un scénario pareil.


Je pense qu'il était "cramé" après avengers 2. Il fallait passer à autre chose. A un moment, il y a la fin d'un cycle et on doit changer les réalisateurs, lorsqu'ils ont fait le tour de leurs possibilités. Je pense d'ailleurs qu'il faudra changers des Russos après le 4 qui n'auront plus rien de nouveau à dire sur les films de SH.

Tant qu'à faire, refiler un Whedon fatigué chez DC pour réaliser une demi bouse dans de très mauvaise conditions.


En revanche, si Marvel avait eu l'aide de Peter Jackson sur les scènes du Wakanda et de Jhon Woo (voir Spielbeg) sur les scènes d'actions...là je dis pas!

En fait, rétrospectivement après cet avengers, Winter Soldier et Civil War, je trouve que les Russo ont montré un vrai talent sur les personnages et un côté intime inhabituel pour ce genre de film.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Blackillboy » Mer 25 Avr 2018 21:32

Je me permets de spam mes questions car elles me trottent dans la tête depuis ma sortie de séance :crazy:

- J'ai rien compris avec Crâne Rouge! Il a été "banni" par la pierre de l'espace et est désormais contraint à garder celle de l'âme ? :wtf: donc ça veut dire que les pierres ont une conscience ?? C'est un peu flou tout ça

- Otez moi d'un doute mais, Valkyrie était bien sur le vaisseau asgardien à la fin de Ragnarock ? Parce que là elle a totalement été zapée, est- elle morte ? les Russos ont-ils choisi de retcon sa présence ?

- Là c'est beaucoup plus annexe comme question mais pour ceux qui ont vu le film en VF, la doublure française de Scarlett Johansson n'est pas la même qu'avant on est d'accord ?
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede Djoul_AOS » Mer 25 Avr 2018 21:32

LMO42 a écrit:
ciceron92 a écrit:Sinon je fais remarquer que les critiques sont positives alors que pas de Hawkeye et de Ant Man. Finalement était ce si grave?


Bah non justement tant mieux, leur absence de la promo est maintenant pleinement expliqué ! :D


Comme je l'ai dis sur un autre topic je suis à 100% que Hawkeye reviendra en mode Ronin après que toute sa famille ait disparu sur le claquement de doigt et pour Ant-man ma théorie du fait qu'il soit coincé dans le microverse pendant IW et qu'il sera sûrement le seul à trouver un moyen d'aller dans le passé où dans une réalité alternative est de plus en plus crédible...
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Syrhilla » Mer 25 Avr 2018 21:34

Blackillboy a écrit:- Là c'est beaucoup plus annexe comme question mais pour ceux qui ont vu le film en VF, la doublure française de Scarlett Johansson n'est pas la même qu'avant on est d'accord ?


Je confirme, ca m'a un peu deboussolé d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Syrhilla
Kick-Ass
 
Messages: 94
Inscription: 24 Mar 2018

Messagede LMO42 » Mer 25 Avr 2018 21:36

Mouais après clairement pour moi la véritable force de ce film c'est son scénario.
Visuellement, moué, c'est à la hauteur du truc, mais c'est pas non plus transcendant ou anthologique, ça fait le café quoi.

Djoul_AOS a écrit:Comme je l'ai dis sur un autre topic je suis à 100% que Hawkeye reviendra en mode Ronin après que toute sa famille ait disparu sur le claquement de doigt et pour Ant-man ma théorie du fait qu'il soit coincé dans le microverse pendant IW et qu'il sera sûrement le seul à trouver un moyen d'aller dans le passé où dans une réalité alternative est de plus en plus crédible...


Oui j'étais pour aussi la théorie du Ant-Man coincé et ça semble se confirmer.
Et pour moi jusqu'à présent vu que j'étais plus partisan de la réalité alternative, je pensais que Ronin était la version alternative d'Hawkeye, mais là l'idée qu'il reprenne du service suite à l'évaporation de sa famille
est géniale !!! Et vu qu'il est assigné à résidence il adopte une nouvelle identité/look comme Cap et Black Widow. Cela s'emboîte parfaitement !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Mer 25 Avr 2018 21:39

Blackillboy a écrit:Je me permets de spam mes questions car elles me trottent dans la tête depuis ma sortie de séance :crazy:

- J'ai rien compris avec Crâne Rouge! Il a été "banni" par la pierre de l'espace et est désormais contraint à garder celle de l'âme ? :wtf: donc ça veut dire que les pierres ont une conscience ?? C'est un peu flou tout ça

- Otez moi d'un doute mais, Valkyrie était bien sur le vaisseau asgardien à la fin de Ragnarock ? Parce que là elle a totalement été zapée, est- elle morte ? les Russos ont-ils choisi de retcon sa présence ?

- Là c'est beaucoup plus annexe comme question mais pour ceux qui ont vu le film en VF, la doublure française de Scarlett Johansson n'est pas la même qu'avant on est d'accord ?


Juste pour te répondre sur les premières questions. Je crois que la présence de Crane Rouge était un peu du fan service, mais pas seulement. Il y a la possibilité de développer pas mal de choses derrière ou alors on nous laissera avec ça. En revanche, ce que je peux dire c'est qu'au moins deux pierres ont une conscience: l'esprit (cf vision) et l'âme.

Quant à Valkyrie, elle est à priori barrée avec les survivants du vaisseau dans une navette, mais c'est comme Xandar, c'est un cut regrettable. Je crois qu'on peut faire le reproche au film d'être trop cuté. Je souhaite vraiment une version longue.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Mer 25 Avr 2018 21:39

Blackillboy a écrit:Je me permets de spam mes questions car elles me trottent dans la tête depuis ma sortie de séance :crazy:

- J'ai rien compris avec Crâne Rouge! Il a été "banni" par la pierre de l'espace et est désormais contraint à garder celle de l'âme ? :wtf: donc ça veut dire que les pierres ont une conscience ?? C'est un peu flou tout ça

- Otez moi d'un doute mais, Valkyrie était bien sur le vaisseau asgardien à la fin de Ragnarock ? Parce que là elle a totalement été zapée, est- elle morte ? les Russos ont-ils choisi de retcon sa présence ?


J'ai la solution aux deux !

- Crâne Rouge dit clairement qu'il a été en quête DES pierres. On peut supposer qu'après avec été téléporté dans l'espace (où le Tesseract aurait pu lui montrer les autres pierres), il a sûrement dû continuer sa quête, avant d'arriver à celle de l'Âme et de s'y faire bannir/maudir parce qu'il s'y est mal pris (aucun sacrifice)... C'est un peu comme ça que je l'ai vu.

- Selon quelqu'un sur le site, Valkyrie est bien visible (on voit son costume), mais pas sa tête.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Mer 25 Avr 2018 21:40

LMO42 a écrit:Mouais après clairement pour moi la véritable force de ce film c'est son scénario.
Visuellement, moué, c'est à la hauteur du truc, mais c'est pas non plus transcendant ou anthologique, ça fait le café quoi.

Djoul_AOS a écrit:Comme je l'ai dis sur un autre topic je suis à 100% que Hawkeye reviendra en mode Ronin après que toute sa famille ait disparu sur le claquement de doigt et pour Ant-man ma théorie du fait qu'il soit coincé dans le microverse pendant IW et qu'il sera sûrement le seul à trouver un moyen d'aller dans le passé où dans une réalité alternative est de plus en plus crédible...


Oui j'étais pour aussi la théorie du Ant-Man coincé et ça semble se confirmer.
Et pour moi jusqu'à présent vu que j'étais plus partisan de la réalité alternative, je pensais que Ronin était la version alternative d'Hawkeye, mais là l'idée qu'il reprenne du service suite à l'évaporation de sa famille
est géniale !!! Et vu qu'il est assigné à résidence il adopte une nouvelle identité/look comme Cap et Black Widow. Cela s'emboîte parfaitement !



Je suis bien d'accord et les Russo ont gardé certaines choses sous la chaussure. Après, onn ne voit pas trop comment tout cela va se passer. On a un an pour l'imaginer.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Blackillboy » Mer 25 Avr 2018 21:47

LMO42 a écrit:
Blackillboy a écrit:Je me permets de spam mes questions car elles me trottent dans la tête depuis ma sortie de séance :crazy:

- J'ai rien compris avec Crâne Rouge! Il a été "banni" par la pierre de l'espace et est désormais contraint à garder celle de l'âme ? :wtf: donc ça veut dire que les pierres ont une conscience ?? C'est un peu flou tout ça

- Otez moi d'un doute mais, Valkyrie était bien sur le vaisseau asgardien à la fin de Ragnarock ? Parce que là elle a totalement été zapée, est- elle morte ? les Russos ont-ils choisi de retcon sa présence ?


J'ai la solution aux deux !

- Crâne Rouge dit clairement qu'il a été en quête DES pierres. On peut supposer qu'après avec été téléporté dans l'espace (où le Tesseract aurait pu lui montrer les autres pierres), il a sûrement dû continuer sa quête, avant d'arriver à celle de l'Âme et de s'y faire bannir/maudir parce qu'il s'y est mal pris (aucun sacrifice)... C'est un peu comme ça que je l'ai vu.

- Selon quelqu'un sur le site, Valkyrie est bien visible (on voit son costume), mais pas sa tête.



En effet pour Crâne Rouge ça se tient je trouve. Le seul truc que je trouve un peu bizarre c'est l'espèce de conscience qui est donnée au Tesseract, il est ici dépeint comme un actant capable de réagir, jz trouve ça super étrange ...

Sinon pour Valkyrie c'est dommage, le personnage aurait pu être incorporé sans demander de gros background autour, juste histoire de rappeler sa présence. D'autant plus que le personnages est assez important dans les comics et que certaines rumeurs tendaient vers un film team-up féminin (coucou la scène Okoye, Black Widow, Scarlet Witch)
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede Salamandre » Mer 25 Avr 2018 21:54

Pour ma part Crâne Rouge m'a un peu fait penser à Fatalis avec sa capuche.
Avatar de l’utilisateur
Salamandre
Humain
 
Messages: 9
Inscription: 25 Avr 2018

Messagede Djoul_AOS » Mer 25 Avr 2018 21:55

Salamandre a écrit:Pour ma part Crâne Rouge m'a un peu fait penser à Fatalis avec sa capuche.


SPOILER SPOILER VITE METS LES BALISES
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Salamandre » Mer 25 Avr 2018 21:57

J'ai édité mon message, désolé.
Avatar de l’utilisateur
Salamandre
Humain
 
Messages: 9
Inscription: 25 Avr 2018

Messagede Djoul_AOS » Mer 25 Avr 2018 21:59

Salamandre a écrit:J'ai édité mon message, désolé.


Oufff on a échappé à la cata :lol: Sinon pour revenir à ton message moi j'ai pensé direct à la mort
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Salamandre » Mer 25 Avr 2018 22:03

Djoul_AOS a écrit:
Salamandre a écrit:J'ai édité mon message, désolé.


Oufff on a échappé à la cata :lol: Sinon pour revenir à ton message moi j'ai pensé direct à la mort


Ahah, encore une fois désolé, je ne maîtrise pas bien les codes du forum ...

Sinon pour parler du sujet, iconiquement ça s'en approche, c'est sûr.

Je ne pense pas que ce soit ça par contre.
Avatar de l’utilisateur
Salamandre
Humain
 
Messages: 9
Inscription: 25 Avr 2018

Messagede Djoul_AOS » Mer 25 Avr 2018 22:07

Salamandre a écrit:
Djoul_AOS a écrit:
Salamandre a écrit:J'ai édité mon message, désolé.


Oufff on a échappé à la cata :lol: Sinon pour revenir à ton message moi j'ai pensé direct à la mort


Ahah, encore une fois désolé, je ne maîtrise pas bien les codes du forum ...

Sinon pour parler du sujet, iconiquement ça s'en approche, c'est sûr.

Je ne pense pas que ce soit ça par contre.


Non ce n'est pas le cas LMO42 a bien résumé le truc juste au dessus concernant Crane Rouge et d'ailleurs je le remercie parce que c'était pas tout net pour moi...
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Syrhilla » Mer 25 Avr 2018 22:34

Je l'ai déjà mentionné, mais j'ai vraiment aimé qu'on voit autant de lieux différents (on voyage). Première fois que j'ai vraiment cette impression (la dernière fois, je pense c'était pour GOG)
Avatar de l’utilisateur
Syrhilla
Kick-Ass
 
Messages: 94
Inscription: 24 Mar 2018

Messagede Leiv » Mer 25 Avr 2018 22:35

Ah lala et personne pour parler de la plus grande réplique de tout le film...

Loki qui conclut sa tirade en sauvant son frère par "oh... Et nous avons un hulk !" et premier fight du film !Quel magnifique miroir au premier avenger, déjà là, j'étais aux anges :D
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Thor2.0 » Mer 25 Avr 2018 22:41

J'ai pas les mots et je suis vraiment pas bien...
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede LMO42 » Mer 25 Avr 2018 22:43

Leiv a écrit:Ah lala et personne pour parler de la plus grande réplique de tout le film...

Loki qui conclut sa tirade en sauvant son frère par "oh... Et nous avons un hulk !" et premier fight du film !Quel magnifique miroir au premier avenger, déjà là, j'étais aux anges :D


Effectivement, tout comme dans Ragnarok, maintenant que le MCU a suffisamment de background, ils peuvent de plus en plus se permettre ce genre de références. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede nonotofu » Mer 25 Avr 2018 23:31

Leiv a écrit:Ah lala et personne pour parler de la plus grande réplique de tout le film...

Loki qui conclut sa tirade en sauvant son frère par "oh... Et nous avons un hulk !" et premier fight du film !Quel magnifique miroir au premier avenger, déjà là, j'étais aux anges :D

Et quel coup d'envoi pour lancer le film. Première d'une longue série de scènes vraiment "badass".
Quel film. :respect:
Avatar de l’utilisateur
nonotofu
Kick-Ass
 
Messages: 58
Inscription: 07 Nov 2014
Localisation: ENTRE LE SIEGE ET L'ECRAN

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 25 Avr 2018 23:36

Moment préféré (parmi d'autres) : Thor qui arrive sur Terre avec Rocket et Groot. Notamment parce que c'est l'accomplissement de la promesse d'A:IW, faire rencontre les héros terriens et les héros cosmiques sur Terre.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Infinity War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités