Avengers : Infinity War - Critiques Forumeurs & Débats !

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
1%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
1%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
1
1%
★★★★★★☆☆☆☆
2
2%
★★★★★★★☆☆☆
4
5%
★★★★★★★★☆☆
14
16%
★★★★★★★★★☆
27
31%
★★★★★★★★★★
37
43%
 
Nombre total de votes : 87

Messagede Adanedhel » Jeu 28 Fév 2019 21:02

Et puis surtout l'humour dans les blockbusters, ça date clairement pas de Marvel. Je pense même que Marvel se base grandement sur le type d'humour qu'utilisait Georges Lucas dans les premiers Star Wars (surtout le 4 et le 6) et dans la prélogie (R2 et C3PO, les dady jokes d'Obi-Wan...)
Même dans le seigneur des anneaux il y a un grand nombre de punchline qu'on qualifierait probablement d'humour Marvel aujourd'hui (notamment entre Legolas et Gimli, souvent en plein milieu d'une grosse scène d'action…)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Jeu 28 Fév 2019 21:19

@Adanedhel : évidemment qu’il y a toujours eu des touches humoristiques dans les blockbusters depuis toujours, je ne suis pas foncièrement contre l’humour, surtout lorsqu’il a une utilité artistique ou scénaristique. Par contre, les blockbusters autrefois n’utilisaient pas l’humour à outrance toutes les trente secondes juste pour faire rire / sourire le spectateur sans qu’il n’apporte réellement quelque chose à l’histoire ou aux personnages.

Par exemple, premier exemple qui me vient en tête comme ça, le petit débat sur les glaces de super-héros entre Tony Stark et Doctor Strange dans Avengers : Infinity War, ça n’a strictement aucune utilité.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Jeu 28 Fév 2019 21:44

Winter Soldier a écrit:@Adanedhel : évidemment qu’il y a toujours eu des touches humoristiques dans les blockbusters depuis toujours, je ne suis pas foncièrement contre l’humour, surtout lorsqu’il a une utilité artistique ou scénaristique. Par contre, les blockbusters autrefois n’utilisaient pas l’humour à outrance toutes les trente secondes juste pour faire rire / sourire le spectateur sans qu’il n’apporte réellement quelque chose à l’histoire ou aux personnages.

Par exemple, premier exemple qui me vient en tête comme ça, le petit débat sur les glaces de super-héros entre Tony Stark et Doctor Strange dans Avengers : Infinity War, ça n’a strictement aucune utilité.



Sur l'utilité de l'humour: oui il y a débat, même si je maintiens qu'il n'est pas systématiquement foiré chez Marvel et parfois plutôt maitrisé. C'est vrai qu'une touche d'humour ne doit pas venir affaiblir un enjeu ou un drame.
Je pense que c'est ce que reproche Winter et il n a pas totalement tort. En revanche, il ne faut pas non plus dire que les films sont entièrement décrédibilisés à cause de ça. C'est un élément du film parmi d'autres. Sur ce point, parfois Marvel réussi, parfois il se foire et on trouve des deux dans le même film.


EN revanche sur l'inutilité de l'humour Stark/Strange: a mon avis il était nécessaire pour le coup. Qui aurait compris qu'il n y en ai pas , vu la personnalité et l'égo des deux guguss! forcément la rencontre allait être explosive et drôle! Soyons honnêtes, qui n'attendait pas à une rencontre de ce genre? Qui n avait pas hâte que ça arrive?

C'est vrai qu'il y a aussi l'enjeu, mais on sent que malgré les punchlines, ce sont bien les personnages qui ont pris le plus la mesure de la menace. Thanos obsède Stark depuis Avengers I et lui a pas mal caboché son équilibre psychologique. Quant à Strange c'est un des rares à connaitre les pierres d'infinités.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Thomas » Jeu 28 Fév 2019 22:55

Winter Soldier est nettement plus radical et tranchant que moi. :lol:

Je tolère l'humour Marvel mais je ne tolère pas l'humour déplacé ou massif donc gonflant (exemple d'humour déplacé: la séquence de Drax dans IW cité plus haut; exemple d'humour massif: Ragnarok). L'humour est l'ADN de Marvel, c'est se qui fait sa force ... et sa faiblesse ... selon les films.

Comme je l'ai dit, tant que Thanos est carré, sérieux dans ses répliques comme il l'a été dans IW, ça me va. Et tant que Captain America, Hulk ou Bucky ne dansent pas devant le titan, ça me va aussi (hum Star Lord, tu te retiendras cette fois ?).
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Adanedhel » Jeu 28 Fév 2019 23:00

Après concernant l'humour de Ragnarök il est certes un peu lourd mais il sert un but scénaristique qui s'inscrit dans le style et la patte habituelle des persos de Waititi...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Jeu 28 Fév 2019 23:06

Adanedhel a écrit:Après concernant l'humour de Ragnarök il est certes un peu lourd mais il sert un but scénaristique qui s'inscrit dans le style et la patte habituelle des persos de Waititi...



J ai vu des choses intéressantes sur l'humour de Waititi, plus subtil et triste qu'il n y paraît. Cela étant la blague de Korg lorsque Asgard explose…..C'était vraiment moyen. On aurait pu avoir une belle émotion à la fin (comme GoG 2).

Thomas: je ne sais pas pourquoi, mais je ne vois pas du tout Thanos déconer, genre avec un bonnet d'âne et une plume dans le cul.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Jeu 28 Fév 2019 23:21

ciceron92 a écrit:
Adanedhel a écrit:Après concernant l'humour de Ragnarök il est certes un peu lourd mais il sert un but scénaristique qui s'inscrit dans le style et la patte habituelle des persos de Waititi...



J ai vu des choses intéressantes sur l'humour de Waititi, plus subtil et triste qu'il n y paraît. Cela étant la blague de Korg lorsque Asgard explose…..C'était vraiment moyen. On aurait pu avoir une belle émotion à la fin (comme GoG 2).

Oui pour moi aussi c'est vraiment la seule que je couperais du film ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thomas » Jeu 28 Fév 2019 23:38

ciceron92 a écrit:Thomas: je ne sais pas pourquoi, mais je ne vois pas du tout Thanos déconer, genre avec un bonnet d'âne et une plume dans le cul.


Justement, avec Marvel, je m'attends à tout depuis cette séquence ou Star Lord danse devant Ronan... no comment.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede ciceron92 » Ven 1 Mar 2019 00:41

Thomas a écrit:
ciceron92 a écrit:Thomas: je ne sais pas pourquoi, mais je ne vois pas du tout Thanos déconer, genre avec un bonnet d'âne et une plume dans le cul.


Justement, avec Marvel, je m'attends à tout depuis cette séquence ou Star Lord danse devant Ronan... no comment.


Cette scène aussi est à ranger dans le groupe des plus beaux "ratés" de Marvel Studio. Je suis à 10000% d'accord pour considérer que la face sombre de l'humour Marvel (qui coexiste avec une face plus pertinente).

On a la blague de Korg, la danse de Starlord, la blague de Thor avec le "swing" en plein affrontement face à Ultron, Tony qui explique n'importe comment la situation à spiderman dans IW, à peu près 80% des blagues dans homecoming... On pourrait dresser un beau listing!!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Ven 1 Mar 2019 06:25

Adanedhel a écrit:Après concernant l'humour de Ragnarök il est certes un peu lourd mais il sert un but scénaristique qui s'inscrit dans le style et la patte habituelle des persos de Waititi...


Là, ça sent clairement le cahier des charges de MARVEL STUDIOS, je pense que Taika Waititi aurait proposé quelque chose d’encore plus humoristique que ça.

Sinon, la danse de Star-Lord pour distraire Ronan l’Accusateur ne me dérange pas dans l’idée, c’est plutôt la séquence que je trouve ratée en elle-même.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Thomas » Ven 1 Mar 2019 11:32

ciceron92 a écrit:
Thomas a écrit:
ciceron92 a écrit:Thomas: je ne sais pas pourquoi, mais je ne vois pas du tout Thanos déconer, genre avec un bonnet d'âne et une plume dans le cul.


Justement, avec Marvel, je m'attends à tout depuis cette séquence ou Star Lord danse devant Ronan... no comment.


Cette scène aussi est à ranger dans le groupe des plus beaux "ratés" de Marvel Studio. Je suis à 10000% d'accord pour considérer que la face sombre de l'humour Marvel (qui coexiste avec une face plus pertinente).

On a la blague de Korg, la danse de Starlord, la blague de Thor avec le "swing" en plein affrontement face à Ultron, Tony qui explique n'importe comment la situation à spiderman dans IW, à peu près 80% des blagues dans homecoming... On pourrait dresser un beau listing!!


En fait, on n'est pas à l'abri d'une séquence décrédibilisant tout le combat entre Thanos et les Avengers, du genre tout de suite après avoir vaincu Thanos, un héros lâche une blague... C'est ce qui me fait vraiment mais vraiment peur.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede ciceron92 » Mer 26 Fév 2020 15:47

Bon, voilà, ça fait quelques temps que je souhaitais me livrer à cet exercice délicat. Mais j'attendais de prendre du recul et voir si Endgame allait "gâcher" infinity War.

Pour moi, Infinity War est le meilleur film de l'univers Marvel (MCU, FOX, SONY).

Je vais essayer de le démontrer, mais j'ai conscience qu'il ne s'agit que de mon avis et que des arguments lourds plaident en sens contraire.

D'abord, entre Logan, Xmen, Spiderman 2, Spiderverse, Avengers I ou gardiens de la Galaxie, la concurrence est lourde dans et hors du MCU.
Ensuite, il est possible de reprocher un certains nombre de choses au film qui ont été soit ratées, soit pas à la hauteur de l'évènement.
Ainsi, vous me direz que le film est décousu, l'humour parfois mal géré, certaines scènes d'actions surcutées, que des personnages font du caméo ou encore que la bataille finale manque d'épique.
Et vous aurez raison.
Vous me direz aussi que ce film a certainement plus de défauts "objectifs" que les films que j'ai cité avant. Vous aurez aussi raison.

Pourtant, de toutes mes séances de cinéma, Infinity War a été une des expériences cinématographiques les plus marquantes. Et ceci, parce que ce film a également de grosses qualités qui supplantent les défauts, mais également des touches d'originalité qui le distingue des autres.

Pour faire simple, j'explique ce sentiment sur 8 points:. 8 raisons pour lesquels il est, pour moi, le meilleur film de l'univers Marvel (MCU/Fox/Sony)

1°) D'abord, le film bénéficie de qualités qui...ne sont pas de son fait ("externes" en quelque sorte): Il est le résultat de 10 ans et presque 20 films de préparation, ce qui explique que pour autant que l'on ait vu les autres, on est de suite impliqué dans l'histoire.

2°) Sur le film lui-même, sa première des qualités tient à la gestion du Crossover: un nombre impressionnant de personnages (avec le luxe de se "payer" 'l'ordre noir), tous développés dans leurs propres films, assortis de leurs propres ambiance. Or, Infinity War réalise l'exploit d'intégrer l'ensemble de ces personnages, leurs univers dans un tout cohérent, digeste et respectueux de leurs back ground (ou à peu près Cf Thor Ragnarök) . Il faut être honnête: le côté crossover est en soi existant, mais il y avait un vrai pari à tenir vu les contraintes et...le film le tient.

3°) Ensuite, il y a l'approche du film qui est totalement atypique. Là aussi on a un pari gagnant. Il s'agissait de réaliser un film de super héro, mais centré sur le méchant qui lui...suit le parcours du héro, avec ses émotions ses échecs et son succès final! c'est une gestion très différente du film dédié aux antagonistes (Joker/Venom), ou les films de super héros, dans lesquels le méchant vole la vedette au héro (TDK, Black Panther). Le développement et le charisme de Thanos fait partir, pour moi, de cette approche.

4°) La Quatrième raison tient au rythme et à la structure du film: on ne s'ennui pas sur 2H25 environ et plus encore, je trouve qu'Infinity War a un ton "martial". On avance vers le snap, comme un entonnoir. L'avancée de Thanos devient inexorable, alors que l'humour du film baisse en intensité. Le but des héros n'est pas de "réaliser" quelque chose, mais d'"empêcher" quelque chose.

5°) Sa fin: bien sur, dès sa sortie, une partie du public criait à l'entourloupe. Il était clair que des choses allaient s'arranger. Toutefois je la défend, car, d'une part, formellement on termine sur une défaite claire et nette des héros . C'est déjà pas courant dans les films du genre malgré des fins en partie tristes (TDK, Xmen 3, Logan,BVS, GoG 2, Spiderman 3...). Ensuite, je défend cette fin, car on peut percevoir dès infinity War que pour arranger les choses il faudra "payer le prix" et que cela ne sera pas sans conséquence. La fin sera corrigée, sans être inutile.

6°) C'est un des rares films de super héros ou il existait un vrai danger pensant sur les héros. On faisait même des sondages pour savoir qui allait mourir. Ici on ne parle pas du personnage secondaire, mais bien des héros principaux.Quoi qu'on en dise, il s'agit d'une source d'implication supplémentaire par rapport à d'autres films ou on attends le Happy End en fin de compte.

7°) Pour moi, les Russo n'ont pas tout réussis, mais il y a quant même des scènes potentiellement cultes, appuyées par la BO de Silvestri. L'introduction de Thanos sur le vaisseau Asgardien (avec morts de loki et d'Heimdall, La bataille sur Titan, la mort de Gamora, l'entrée du Cap en Ecosse, le chant des Wakandiens….)

8°) Enfin, c'est un film qui n'est pas totalement idiot. Le thème du sacrifice est traité avec deux points de vue différents en toile de fond: celui du Captain America, celui de Thanos. Les motivations de Thanos ont fait l'objet de nombreux articles à la sortie du film et de débats (ce qui a amené à ressortir Malthus des cartons ou encore évoqué la politique de l'enfant unique). J ajoute qu'il y a des parties d'humour bien senties, des relations entre des personnages qui marchent (Thor/Rocket, Strange/Iron Man, Gamora/Thanos).
Il y a un aspect "humain" que j'apprécie et qui se traduit par les défaillances et les erreurs des héros qui apparaissent comme des êtres aussi fragiles et perfectibles.


Tout ceci explique pourquoi je place ce film un peu "au dessus". Bien entendu je craignais qu'Endgame gâche tout. Toutefois, la morts de héros principaux ou secondaires (ou leurs mises HS), le "trou des 5 ans" qui est en soi dramatique pour les êtres vivants (avec un retour aussi problématique), la disparition de Xandar, les dégats psychologiques ou physiques (Hawkeye, Hulk), me suffisent pour considérer que Thanos n'est pas venu pour rien.
Alors bien sur, le MCU n a pas encore traité sérieusement ce "trou des 5 ans", mais ce n'est pas de la faute d'Infinity War.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Mer 26 Fév 2020 20:11

ciceron92 a écrit:Vous me direz aussi que ce film a certainement plus de défauts "objectifs" que les films que j'ai cité avant. Vous aurez aussi raison.

Je ne trouve pas moi... :sif: :D

Bon sinon, je suis globalement d'accord avec ton point de vue. :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 26 Fév 2020 20:39

Personnellement je vois plus le film comme une succession de scènes brillantes noyées dans un film certes d'une efficacité redoutable, mais qui manque cruellement de souffle…

Mais c'est vrai que l'aspect ultra réussi du film est le côté crossover qui le fait vraiment ressembler à un comics ! Alors que je vois plus un Endgame comme un Avengers XXL, Infinity War est vraiment le pinacle de l'univers partagé MCU en mélangeant parfaitement les tonalités propre aux différentes licences (et comme tu le dis le fait que le film soit centré sur Thanos est une excellente idée pour amener un focus du point de vue et moins s'éparpiller dans le mélange des tons et des univers ^^).
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Mer 26 Fév 2020 20:46

Si on avait conservé le même scénario avec Joss Whedon à la réalisation, le film aurait certainement été parfait à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Mer 26 Fév 2020 21:07

Winter Soldier a écrit:Si on avait conservé le même scénario avec Joss Whedon à la réalisation, le film aurait certainement été parfait à mes yeux.

On a aucune certitude ou info là dessus, mais je pense qu'avec Whedon on aurait eu un Thanos plus proche des comics, notamment dans son rapport avec la Mort (en tous cas la phrase "to face humans is to court Death" de la post-gen d'Avengers me le fait penser).
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Mer 26 Fév 2020 21:49

Winter Soldier a écrit:Si on avait conservé le même scénario avec Joss Whedon à la réalisation, le film aurait certainement été parfait à mes yeux.

On aurait déjà eu un vrai Hulk.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ciceron92 » Mer 26 Fév 2020 21:53

Adanedhel a écrit:Personnellement je vois plus le film comme une succession de scènes brillantes noyées dans un film certes d'une efficacité redoutable, mais qui manque cruellement de souffle…


C'est le côté décousu et je crois qu'on peut voir que le scénario a été écrit par un découpage "lieu/lieu".
Winter Soldier a écrit:Si on avait conservé le même scénario avec Joss Whedon à la réalisation, le film aurait certainement été parfait à mes yeux.


On en a déjà discuté. On aurait sans doute eu un film" différent" avec d'autres qualités et d'autres défauts. D etoutes façons, Whedon et Marvel c'était fini après le charcutage d'age of Ultron
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Mer 26 Fév 2020 22:34

Non mais justement, je voulais qu’on conserve exactement le même film (le scénario) mais que Joss Whedon supervise les scènes (d’actions principalement) à la place des frères Russo. Je trouve que les scènes d’actions du film sont assez mauvaises et surtout anecdotiques, excepté la bataille sur Titan que je trouve correct.

@Batmanium : pour être un peu indulgent, c’est surtout Avengers : Endgame qui a détruit le personnage pour toujours à mes yeux. D’ailleurs, après Avengers : Infinity War, je m’attendais logiquement à ce que Hulk ait sa revanche contre Thanos.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Mer 26 Fév 2020 22:42

Winter Soldier a écrit:D’ailleurs, après Avengers : Infinity War, je m’attendais logiquement à ce que Hulk ait sa revanche contre Thanos.

Sans que ce soit de manière bourrine, il l'a : c'est lui qui défait le Snap…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Mer 26 Fév 2020 22:52

Winter Soldier a écrit:@Batmanium : pour être un peu indulgent, c’est surtout Avengers : Endgame qui a détruit le personnage pour toujours à mes yeux. D’ailleurs, après Avengers : Infinity War, je m’attendais logiquement à ce que Hulk ait sa revanche contre Thanos.

Après je n'ai pas envie de me faire du mal en essayant d'imaginer ce que le personnage aurait pu donner avec un autre réal, mais Hulk qui dab... Je sais pas si je m'en remettrais un jour.

Edit :

Image

I miss him... :larme:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Jeu 27 Fév 2020 13:04

Surtout maintenant que nous savons ce qui avait été mis en place au départ ^^ :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Popcorn Reborn » Sam 1 Mai 2021 10:30

A l'instar des Avengers dans le film, on commence par la fin pour revenir dans le temps par la suite dans ce vlog consacré au MCU. Premier sujet: Avengers Infinity War, conclusion de la quintessence d'une logique qui a complètement reconfiguré les attentes du spectateur des années 2010, et blockbuster de la communion absolue avec son public.

Popcorn Reborn
Humain
 
Messages: 11
Inscription: 28 Nov 2020

Précédente

Retourner vers Avengers : Infinity War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités