Avengers : Infinity War - Scènes coupées

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Avengers : Infinity War - Scènes coupées

Messagede Vibe Wavyy » Ven 31 Aoû 2018 01:57

J'ai décidé de créer ce topic parce que je me pose vraiment la question sur les scènes coupées d'Infinity War : où sont elles ? Je sais qu'il y a un peu près 10 minutes de scènes coupées dans les bonus du blu-ray (si tu veux reconstituer le film ça fera 2h40 environ) mais il manque beaucoup de choses par rapport aux trailers donc, si vous pouviez m'éclairer là-dessus :jap: .

(Parce que je pense qu'il y a au moins 30 minutes de scènes coupées dans ce film et qu'il aurait vraiment pu durer 3 heures... :D
Beacause i'm James Cameron !
Vibe Wavyy
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 24 Aoû 2018
Localisation: Pierre de l'Âme

Messagede ROY » Ven 31 Aoû 2018 02:11

Ce n'est pas parce que certaines scènes ont été coupées au montage qu'elles vont forcément être diffusées publiquement. D'ailleurs, en en gardant sous le coude, Marvel STUDIOS se donne les moyens de sortir des "scènes jamais vues" dans dix ans pour faire l'événement ou refaire payer un nouveau coffret 84K 17D. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Vibe Wavyy » Ven 31 Aoû 2018 02:17

ROY a écrit:Ce n'est pas parce que certaines scènes ont été coupées au montage qu'elles vont forcément être diffusées publiquement. D'ailleurs, en en gardant sous le coude, Marvel STUDIOS se donne les moyens de sortir des "scènes jamais vues" dans dix ans pour faire l'événement ou refaire payer un nouveau coffret 84K 17D. ;)


C'est vrai mais c'est frustrant, c'est limite la Snyder Cut :lol: !

Et, en +, en éspérant qu'Avengers 4 fasse + longtemps.
Beacause i'm James Cameron !
Vibe Wavyy
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 24 Aoû 2018
Localisation: Pierre de l'Âme

Messagede Karak » Ven 31 Aoû 2018 09:42

Après il y a aussi des scènes créées uniquement pour les trailer, donc qui n'ont jamais été prévues pour être dans le film.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Vibe Wavyy » Ven 31 Aoû 2018 14:41

Karak a écrit:Après il y a aussi des scènes créées uniquement pour les trailer, donc qui n'ont jamais été prévues pour être dans le film.


Oui ça je sais (le dernier plan du premier trailer) mais je ne pense pas que les plans teasant le dialogue avec Bruce et Natasha soit uniquement fait pour le trailer et... il y a un concept-art avec Tony qui regarde ses armures... en hologramme il me semble, je me demande pourquoi ils ont décidés d'enlever la scène entière, sachant que quand il y a des idées de concept-art, il y en a toujours des fragements dans le film en question...
Beacause i'm James Cameron !
Vibe Wavyy
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 24 Aoû 2018
Localisation: Pierre de l'Âme

Messagede Batmanium » Ven 31 Aoû 2018 14:52

Vibe Wavyy a écrit:il y a un concept-art avec Tony qui regarde ses armures... en hologramme il me semble, je me demande pourquoi ils ont décidés d'enlever la scène entière, sachant que quand il y a des idées de concept-art, il y en a toujours des fragements dans le film en question...

Tu parles de ça ?

Image

C'est peut-être pour Avengers 4 mais au fond je trouve que ce n'est pas vraiment logique que Tony Stark refasse une nouvelle Iron Legion.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Ven 31 Aoû 2018 14:54

Le concept art dont tu parles est sorti des mois avant le début de la production d'Avengers : Infinity War si je ne me trompe pas, il se peut qu'entre temps certaines idées aient été abandonnées. Les frère Russo on d'ailleurs récemment déclaré que plusieurs choses ont changé assez tard dans le développement. Par exemple, et c'est le seul exemple dont je me souviens, Thor n'avait pas de quette si importante à la base, et Captain America ne devait pas apparaître avant la dernière partie du film : c'était pour lui qu'était réservée la scène mythique du film où Thor débarque en héro avec Groot et Rocket. Le problème est que certaines personnes ont dit aux frères Russo qu'ils étaient frustrés de ne pas le voir arriver plus tôt alors ils ont donné ce moment à Thor. On peut donc penser que l'idée de lui donner un quette justifiant une telle arrivée triomphante est partie de là.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Vibe Wavyy » Ven 31 Aoû 2018 17:27

ROY a écrit:Le concept art dont tu parles est sorti des mois avant le début de la production d'Avengers : Infinity War si je ne me trompe pas, il se peut qu'entre temps certaines idées aient été abandonnées. Les frère Russo on d'ailleurs récemment déclaré que plusieurs choses ont changé assez tard dans le développement. Par exemple, et c'est le seul exemple dont je me souviens, Thor n'avait pas de quette si importante à la base, et Captain America ne devait pas apparaître avant la dernière partie du film : c'était pour lui qu'était réservée la scène mythique du film où Thor débarque en héro avec Groot et Rocket. Le problème est que certaines personnes ont dit aux frères Russo qu'ils étaient frustrés de ne pas le voir arriver plus tôt alors ils ont donné ce moment à Thor. On peut donc penser que l'idée de lui donner un quette justifiant une telle arrivée triomphante est partie de là.


Je trouve vraiment que beaucoup de plans ont changés (des plans alternatifs mais avec les mêmes actions).

Et je me demande si l'idée de base était de faire apparaître Hulk à la fin du film vu que des Funko montrent un Hulk déchaîné et avec le Hulkbuster cassé.
Beacause i'm James Cameron !
Vibe Wavyy
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 24 Aoû 2018
Localisation: Pierre de l'Âme

Messagede ROY » Ven 31 Aoû 2018 17:31

Peut-être que ce sont des fuites d'Avengers 4 ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Vibe Wavyy » Ven 31 Aoû 2018 17:55

ROY a écrit:Peut-être que ce sont des fuites d'Avengers 4 ?


Non c'est bien pour Avengers - Infinity War et elles sont bien sorties.
Beacause i'm James Cameron !
Vibe Wavyy
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 24 Aoû 2018
Localisation: Pierre de l'Âme

Messagede ROY » Ven 31 Aoû 2018 18:24

Oui. Mais ce que je veux dire c'est que ces jouets sont peut-être basés sur des modèles d'Avengers 4 et qu'il y a peut-être eu un emmêlement de pinceaux.

De toute façon, je suis presque sûr que c'est simplement un changement de direction dans le film. Les Russo ont sûrement jugé bon de changer l'histoire du personnage alors que les concepts & modèles étaient déjà partis chez les fabricants de jouets et les produits déjà lancés.

D'ailleurs, c'est déjà arrivé pour un autre film SH récent : Wonder Woman. Le visuel d'Ares avait fuité dans un set de figurines. Sur ses figurines il arborait une armure plus guerrière et artisanale surmontée d'un crâne en guise de casque. Et au final, dans le film, il avait une armure de soldat antique plus commune. On avait appris plus tard de la bouche de Jenkins que le film n'a jamais eu de changements majeurs lors de sa production, à part pour son final où "quelques petits truc ont été modifiés lors de la bataille finale". On avait compris avec cette info que les "petits trucs" comprenaient probablement le visuel de l'armure de Ares qui a donc changé au dernier moment, alors que les premiers jouets étaient déjà fabriqués avec un visuel antérieur.

Je pense à 95% que c'est ce qu'il s'est passé pour Hulk, les 5% restants étant la possibilité que c'est une scène qui aura lieu dans Avengers 4 : Banner parviendra à se transformer, et s'en suivra le plan manquant du trailer 1 avec les héros courant face caméra avec Hulk dans le fond. Mais j'en doute.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Vibe Wavyy » Ven 31 Aoû 2018 18:28

ROY a écrit:Oui. Mais ce que je veux dire c'est que ces jouets sont peut-être basés sur des modèles d'Avengers 4 et qu'il y a peut-être eu un emmêlement de pinceaux.

De toute façon, je suis presque sûr que c'est simplement un changement de direction dans le film. Les Russo ont sûrement jugé bon de changer l'histoire du personnage alors que les concepts & modèles étaient déjà partis chez les fabricants de jouets et les produits déjà lancés.

D'ailleurs, c'est déjà arrivé pour un autre film SH récent : Wonder Woman. Le visuel d'Ares avait fuité dans un set de figurines. Sur ses figurines il arborait une armure plus guerrière et artisanale surmontée d'un crâne en guise de casque. Et au final, dans le film, il avait une armure de soldat antique plus commune. On avait appris plus tard de la bouche de Jenkins que le film n'a jamais eu de changements majeurs lors de sa production, à part pour son final où "quelques petits truc ont été modifiés lors de la bataille finale". On avait compris avec cette info que les "petits trucs" comprenaient probablement le visuel de l'armure de Ares qui a donc changé au dernier moment, alors que les premiers jouets étaient déjà fabriqués avec un visuel antérieur.

Je pense à 95% que c'est ce qu'il s'est passé pour Hulk, les 5% restants étant la possibilité que c'est une scène qui aura lieu dans Avengers 4 : Banner parviendra à se transformer, et s'en suivra le plan manquant du trailer 1 avec les héros courant face caméra avec Hulk dans le fond. Mais j'en doute.


Oui je sais mais ça aurait été cool de voir ça dans le film, et avec ce topic je voudrais un peu reconstituer ce qu'Avengers - Infinity War aurait pu être.
Beacause i'm James Cameron !
Vibe Wavyy
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 24 Aoû 2018
Localisation: Pierre de l'Âme

Messagede LMO42 » Ven 31 Aoû 2018 22:41

Bah euh quand même le principe d'un concept art c'est justement d'être un 'concept' (donc une idée !). C'est pas comme si les prises de décisions et changements d'idées en courte de route arrivait dans toutes les œuvres d'arts !
Donc on va quand même pas pleurer pour ça. :)

Sachant que si ça se trouve il y a du en avoir des centaines d'idées changées et ou abandonnées (surtout pour un film de cette trempe), mais bon je trouve ça quand même légèrement marrant que les gens en viennent à regretter/pleurer des trucs qu'ils ne connaissent même pas... :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Vibe Wavyy » Sam 1 Sep 2018 00:02

LMO42 a écrit:Bah euh quand même le principe d'un concept art c'est justement d'être un 'concept' (donc une idée !). C'est pas comme si les prises de décisions et changements d'idées en courte de route arrivait dans toutes les œuvres d'arts !
Donc on va quand même pas pleurer pour ça. :)

Sachant que si ça se trouve il y a du en avoir des centaines d'idées changées et ou abandonnées (surtout pour un film de cette trempe), mais bon je trouve ça quand même légèrement marrant que les gens en viennent à regretter/pleurer des trucs qu'ils ne connaissent même pas... :lol:


Je veux dire un film de cette ampleur ne peut pas avoir tout ça de coupé (et, même en enlevant les concept-arts, beaucoup de choses ont été coupées.)
Beacause i'm James Cameron !
Vibe Wavyy
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 24 Aoû 2018
Localisation: Pierre de l'Âme

Messagede LMO42 » Sam 1 Sep 2018 00:28

Bah au contraire si, c'est un film d'une telle ampleur qu'il y a un nombre incalculable de paramètres à prendre en compte et qu'ils ont dû avoir une tonne d'idées et qu'ils ont dû en jeter tout autant à la poubelle.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Sam 1 Sep 2018 01:03

Pour moi, le seul véritable manque du film, c’est les retrouvailles entre Black Widow et Bruce Banner qui se contentent d’une petite salutation. Le pire, c’est que Thor : Ragnarok soulignait plus ou moins que Bruce Banner / Hulk était encore attaché à Black Widow puisqu’il se transforme lorsqu’il la voit dans un enregistrement.

Après, le reste tient plus du développement anecdotique, je ne ressens aucun autre grand manque dans le film. Par exemple, on pouvait davantage développer le Black Order mais ce n’est non plus quelque chose d’indispensable, leur rôle de sous-fifres de Thanos se suffit amplement.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Vibe Wavyy » Sam 1 Sep 2018 01:17

Winter Soldier a écrit:Pour moi, le seul véritable manque du film, c’est les retrouvailles entre Black Widow et Bruce Banner qui se contentent d’une petite salutation. Le pire, c’est que Thor : Ragnarok soulignait plus ou moins que Bruce Banner / Hulk était encore attaché à Black Widow puisqu’il se transforme lorsqu’il la voit dans un enregistrement.

Après, le reste tient plus du développement anecdotique, je ne ressens aucun autre grand manque dans le film. Par exemple, on pouvait davantage développer le Black Order mais ce n’est non plus quelque chose d’indispensable, leur rôle de sous-fifres de Thanos se suffit amplement.


Je pense que Marvel est passé mais je ne dis pas qu'ils ont charcuté le film et quoi que ce soit qu'il s'en rapporte, mais qu'ils ont éxigés une durée limitée (2 heures et demi) mais qu'ils n'ont pas voulu approfondir tout le développement ect.
Beacause i'm James Cameron !
Vibe Wavyy
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 24 Aoû 2018
Localisation: Pierre de l'Âme

Messagede Winter Soldier » Sam 1 Sep 2018 01:29

La seule partie que j’ai trouvé inintéressante dans le film, c’est la création de Stormbreaker sur Nidavellir parce qu’il ne se passe rien de bien folichon qui fait réellement avancer l’intrigue, on sait que Thor va réussir à se construire une nouvelle arme sans encombrement. Limite, je me demande si son arrivée au Wakanda n’aurait pas eu plus d’impact en coupant son temps d’antenne au moment où il rencontre Eltri jusqu’à son arrivée au pays africain pour prêter main forte aux héros pour avoir un meilleur effet de surprise (je ne pense pas qu’on aurait perdu grand chose à ne pas assister à la conception de son arme).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Vibe Wavyy » Sam 1 Sep 2018 01:42

Winter Soldier a écrit:La seule partie que j’ai trouvé inintéressante dans le film, c’est la création de Stormbreaker sur Nidavellir parce qu’il ne se passe rien de bien folichon qui fait réellement avancer l’intrigue, on sait que Thor va réussir à se construire une nouvelle arme sans encombrement. Limite, je me demande si son arrivée au Wakanda n’aurait pas eu plus d’impact en coupant son temps d’antenne au moment où il rencontre Eltri jusqu’à son arrivée au pays africain pour prêter main forte aux héros pour avoir un meilleur effet de surprise (je ne pense pas qu’on aurait perdu grand chose à ne pas assister à la conception de son arme).


Ah ouais ! Pas bête ce que tu dis j'y avais pas pensé, parce que, en vrai cette trame sers juste à Peter Dinklage de passer, prendre son chèque et partir et aussi à expliquer comment le Gant a été créer et ce qui est arrivé aux Nains à qui ont s'en fout un peu vu qu'on les a jamais vus dans le MCU, mais surtout qu'on peut garder un peu de mystère sur la création de ce gant :jap:
Beacause i'm James Cameron !
Vibe Wavyy
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 24 Aoû 2018
Localisation: Pierre de l'Âme

Messagede EagleWolf » Lun 3 Fév 2020 19:30

:o

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Rushr » Lun 3 Fév 2020 20:17

Corvus Glaive est censé être immortel lorsqu'il tient son arme dans les mains du coup c'est une bonne chose de pas avoir mise la scène. Après dans le MCU ils auraient pu ne pas lui donner ce pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Lun 3 Fév 2020 23:45

La scène est quand même très stylée ! :o
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede JAK » Mar 4 Fév 2020 11:52

Adanedhel a écrit:La scène est quand même très stylée ! :o

Mais carrément :o
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Lil_Suig » Mar 4 Fév 2020 12:32

Grave stylé

Il manquait juste un petit truc à la fin de la scène... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Ven 7 Fév 2020 11:41

Encore une que j'aurais apprécié avoir :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Suivante

Retourner vers Avengers : Infinity War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités