Spider-Man Homecoming - Le topic des dernières News !

Tout sur Spider-Man : Homecoming ! Peter Parker intègre enfin l'Univers Cinématographique Marvel et change de visage (2017)...

Messagede math7777 » Jeu 28 Déc 2017 15:41

Kevin Feige avait déjà en tête la fin de Homecoming en 2007.
Quand la version reliée de Spider-Man One More Day sort en 2007 une note de Kevin Feige déclarait :

"Mon passage favori de Spidey par J.M.S est également mon passage préféré de Spidey : Tante May découvrant l'identité secrète de Peter.
C'est devenu une mission pour moi de voir un jour cet événement à l'écran. Un jour nous le ferons. Je le promets"

:respect:

Image
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Batmanium » Jeu 28 Déc 2017 16:16

Oui fin cette découverte est censé être un moment fort en émotion alors que dans le film ce n'était qu'une blague.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Winter Soldier » Jeu 28 Déc 2017 16:31

Moi, je n’arrive déjà pas à voir en quoi Marisa Tomei dépeint Aunt May (puis, j’ai toujours du mal avec le choix du casting).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Jeu 28 Déc 2017 18:38

Batman a écrit:Oui fin cette découverte est censé être un moment fort en émotion alors que dans le film ce n'était qu'une blague.

Faut arrêter avec ça, c'est comme les gens qui critiquent Thor: Ragnarok parce que c'est une comédie assumée alors que c'est la fin des temps pour Asgard... On peut parfaitement dépeindre des évènements dramatiques (dans le sens dramaturgique du terme) avec une tonalité humoristique ce sont deux choses distinctes ! Pour ma part, j'ai pris cette scène comme une ouverture d'intrigue pour la suite du MCU (que ce soit traité en partie dans IW ou uniquement dans Homecoming 2 peu importe c'est là dans l'air) - comme c'est généralement le cas dans l'acte 3 d'un film assuré d'obtenir une suite.
Winter Soldier a écrit:Moi, je n’arrive déjà pas à voir en quoi Marisa Tomei dépeint Aunt May (puis, j’ai toujours du mal avec le choix du casting).

Elle dépeint une tante May différente de ce qui a été fait jusqu'ici et en ce sens je comprend et accepte la démarche de Watts et Feige, je le rappelle il s'agit ici d'adaptation :roll: heureusement qu'ils peuvent prendre des libertés et pondre un environnement plus réaliste et proche du Queens d'aujourd'hui, faire une tante May jeune et contemporaine, etc. Sinon on aurait eu des copies carbones pour la trilogie de Raimi, les Amazing et les Homecoming :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Jeu 28 Déc 2017 21:13

Batman a écrit:Oui fin cette découverte est censé être un moment fort en émotion alors que dans le film ce n'était qu'une blague.


Se sera certainement développé dans la suite ^^.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Ven 29 Déc 2017 02:34

Dans Spider-Man : Homecoming, Aunt May ne sert à rien, elle n’a aucune véritable scène qui puisse la dépeindre comme la tante de Peter Parker. Du coup, là révélation de fin n’a absolument aucun impact parce qu’on s’en fiche de Aunt May et qu’on a aucun attachement envers les personnages (remarque qui vaut également pour Tom Holland). Tu aurais eu la même idée avec la trilogie de Sam Raimi ou Marc Webb, l’impact émotionnel aurait clairement été différent.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Ven 29 Déc 2017 03:19

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis Winter Soldier... Il y a quand même eu beaucoup de Aunt May dans Spider-Man : Homecoming, bien plus que je ne l'aurais pensé, et c'était dans des moments assez intimistes.

Pour ce qui est du casting je suis tout à fait convaincu et je me dis "enfin !"... Une Aunt May de cet âge était justement le choix le plus logique par rapport à l'âge de Peter. Bon, j'ai des parents "jeunes" mais, à bientôt 26 ans, du côté de ma mère mes deux oncles ont genre 39 et 44 ans je crois (ce sont ses petits frères mais quand même), et du côté de mon père ils ont 47 et 52, je crois. Donc vraiment pour un Peter qui semble avoir 16 ans, cette Aunt May est pour moi ce qu'il y a de plus logique ! :)

Pour qu'on s'attache un peu plus à elle, il aurait fallu qu'on la connaisse un peu mieux elle avec son ressenti de la mort de Oncle Ben ou à travers ses factures à payer par exemple, mais pas seulement à travers Peter comme ça l'a été fait dans le film.

Concernant la scène finale de Spider-Man : Homecoming, je l'ai déjà dit mais je pense toujours que cette scène peut-être tournée dans plusieurs sens suivant ce qu'ils vont avoir envie d'en faire dans le prochain volet. Si ils ont envie de continuer sur l'idée que Aunt May connait le secret de Peter, ils le peuvent, mais si ils ont envie de faire dire à Aunt May "Mais qu'est-ce que tu fais là-dedans, tu vas à une soirée déguisée ?" dans un éclat de rire, ils le peuvent aussi. ;)

Ce serait d'ailleurs la réaction la plus normale je trouve. Car, bien qu'elle connait son neveu et qu'elle a sûrement remarqué un changement de puis quelque temps, à aucun moment quand tu vois ton neveu de 15 ans habillé en Spider-Man dans sa chambre, tu te dis que c'est Spider-Man... Je trouve ça même plutôt insensé ! Chaque gosse de New York doit commencer à être grave fan de l'araignée donc non, tu te dis que ton neveu s'est juste payé un costume pour se déguiser.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Ven 29 Déc 2017 11:34

En effet Roy, ça me parait être le plus probable ;) !
Mais j'en connais à qui ça va pas plaire :sif: ...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Dark Sirgon » Ven 29 Déc 2017 15:01

En effet rien n'est sur pour cette scène, l'idée de Roy est très probable !!
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede math7777 » Ven 29 Déc 2017 16:25

Roy, pourquoi pas mais ça gacherait un peu la fin de Homecoming alors non ?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Ven 29 Déc 2017 17:08

math7777 a écrit:Roy, pourquoi pas mais ça gacherait un peu la fin de Homecoming alors non ?

Non. Parce que la fin d'un film c'est pas seulement une séquence, c'est le climax + l'acte 3 et vu tout ce qu'on a... bah que la partie avec May soit par la suite tournée en dérision c'est pas grave, il reste suffisament de plots à traiter :

- le Vautour qui (tel la version Ultimate de Norman Osborn) connait l'identité de Peter ;
- le Scorpion et/ou un éventuel autre vilain (à rappeler que le Bricoleur est toujours en liberté) ;
- le développement de ses relations "amicales" et antagonistes à l'école (Ned/Ganke, Flash, etc.) ;
- la romance Peter/MJ (que ce soit Mary Jane ou Michelle Jones ou je ne sais plus quoi) ;
- Miles Morales (et si le deal Disney/Sony/Marvel Studios impliquait qu'à l'échéance du partenariat Marvel puisse utiliser Miles tandis que Sony repart avec les droits de Peter ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batmanium » Ven 29 Déc 2017 17:28

Le problème c'est que les scénaristes en parlent comme-ci Tante May avait bel et bien découvert que Peter est Spider-Man à la fin du film.
What does the story look like going forward now that May knows Peter's secret?

Goldstein: It just sort of diminishes what is often the most trivial part of superhero worlds, which is finding your secret. It takes the emphasis off that, lets her become part of what's really his life, so it's not cloak-and-dagger stuff. It's how does he best use these powers to help the world, help himself and his family and act responsibly. What's funny is, when we first went in to Marvel, we said we were imagining that Aunt May would be a Marisa Tomei type, and they kind of exchanged a look, because they were already secretly in negotiations with her. So things worked out well; we were all on the same page.

Daley: It sets up a fun storyline of having this maternal figure, who is supposed to protect this kid, but also knowing this kid is so much stronger than she is, and in fact his job is going to be to protect her, presumably.

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ne-1019557

Et même si ce n'était pas le cas, quelle excuse Peter utilisera dans Infinity War lorsqu'il devra partir avec Tony Stark pour affronter Thanos ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede math7777 » Ven 29 Déc 2017 18:42

Kevin Feige en parle aussi comme les scénaristes. Ça me semble clair qu'elle connaitra son identité dans les suites.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Batmanium » Ven 29 Déc 2017 22:52

math7777 a écrit:Kevin Feige en parle aussi comme les scénaristes. Ça me semble clair qu'elle connaitra son identité dans les suites.


Non mais de toute façon ils sont obligé de faire en sorte que May découvre son identité secrète avec Avengers 3 et 4 qui arrive juste après, Peter ne pourra pas prétendre partir de nouveau en voyage avec la Terre qui se fait envahir. Il pourrait s’éclipser sans ne rien dire mais il ne part pas se battre contre un simple vilain, il part se battre contre Thanos et il sait qu'il pourra y laisser sa vie donc je ne le vois pas partir sans expliquer pourquoi à May et sans lui faire de potentiels adieux.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede math7777 » Dim 31 Déc 2017 16:00

Batman a écrit:
math7777 a écrit:Kevin Feige en parle aussi comme les scénaristes. Ça me semble clair qu'elle connaitra son identité dans les suites.


Non mais de toute façon ils sont obligé de faire en sorte que May découvre son identité secrète avec Avengers 3 et 4 qui arrive juste après, Peter ne pourra pas prétendre partir de nouveau en voyage avec la Terre qui se fait envahir. Il pourrait s’éclipser sans ne rien dire mais il ne part pas se battre contre un simple vilain, il part se battre contre Thanos et il sait qu'il pourra y laisser sa vie donc je ne le vois pas partir sans expliquer pourquoi à May et sans lui faire de potentiels adieux.


Oui se sera d'ailleur intéressant de voir la réaction de May.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede math7777 » Sam 6 Jan 2018 23:11

Vous avez lu ça ce mois si dans le mensuel Spider-Man 8 ? :bravo: J'ai trouvé ça génial. :lol:
Fichiers joints
FB_IMG_1515272758072.jpg
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Niffleur » Lun 8 Jan 2018 19:09

math7777 a écrit:Vous avez lu ça ce mois si dans le mensuel Spider-Man 8 ? :bravo: J'ai trouvé ça génial. :lol:


Excellent :lol: !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede math7777 » Mar 9 Jan 2018 13:32

Ryan Meinerding devoile un costume non utilisé de Spider-Man nommé "Ben Reilly".
Fichiers joints
FB_IMG_1515497414753.jpg
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Mar 9 Jan 2018 14:33

On dirait le chaînon manquant entre le costume de Civil War/Homecoming et le costume « IronSpider » d’Infinity War.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Mar 9 Jan 2018 21:09

Il est sympa, peut être pour le 2.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Karak » Mer 10 Jan 2018 11:12

J'adhère complètement !
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6269
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Thor2.0 » Sam 20 Jan 2018 19:48

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede math7777 » Dim 21 Jan 2018 00:21

Thor2.0 a écrit:


Cooool. Il y en a pas mal que j'avais pas capté comme celle à AoS.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012


Messagede Rogue One » Mer 7 Fév 2018 13:13

Roy : effectivement bien vu pour Ultron avait pas fais gaffe ^^
Pour le costume de Spidey je suis sceptique on a déja 2 costumes je pense qu"on va pouvoir patienté avant un ptit bout de temps :/
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Spider-Man : Homecoming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités