Spider-Man Homecoming - Le topic des dernières News !

Tout sur Spider-Man : Homecoming ! Peter Parker intègre enfin l'Univers Cinématographique Marvel et change de visage (2017)...

Messagede mulder29 » Sam 16 Avr 2016 11:15

Mouais, d'accord, donc là j'ai l'impression qu'ils nous avertissent juste qu'il y aura bien un/des fils rouges à travers la Phase 3 : des personnages vont se balader de film en film avec un petit story-arc bien à eux et pas juste pour des caméos. ;)

Je les verrais bien en tant que pigiste/stagiaire au Daily Bugle, par forcément une qui soit Betty Brant, mais des personnages inédits concurrentes à Peter Parker dans la "guerre au scoop".
Image
mulder29
Beyonder

Messagede ROY » Sam 16 Avr 2016 14:50

RomainWW a écrit:
Downer a écrit:Ils se sont pas battus pour obtenir un perso qu'ils vont refourguer dans un film qui ne risque d'intéresser qu'une partie du public.

C'est un film de la Fox il me semble.

LOL :lol:
Sony Pictures* bien sûr.
Tout ça pour dire que Marvel Studios se sont battus pour avoir le droit d'utiliser Spider-Man dans leurs films, mais en aucun ce film solo sera un film Marvel Studios.
ROY
Zack Whedon

Messagede Dylan-man98 » Sam 16 Avr 2016 17:37

Je suis extrêmement déçu de se soit disant spidey au mcu je croyais vraiment que les droits été revenus à Marvel studio mes enfaite ces juste une sorte de droit d'exploitation du personnage pour qu'elle que film j'ai hâte de le découvrir dans civil war mes sa veut dire que son film solo va me décevoir parce que je suis fan du mcu est s'avoir que ces encore Sony sa me déçois terriblement (welcome home spider man) qu'elle blague :lol:
Team iron Man black panthère,war machine,vision,black widoW et spider Man?
Dylan-man98
Humain

Messagede Batou » Sam 16 Avr 2016 20:06

RomainWW a écrit:Sony Pictures* bien sûr.
Tout ça pour dire que Marvel Studios se sont battus pour avoir le droit d'utiliser Spider-Man dans leurs films, mais en aucun ce film solo sera un film Marvel Studios.

Donc Spider-Man: Homecoming est un film produit par Sony Pictures mais Marvel Studios s'impliue comment dans le projet?
Batou
Héraut cosmique

Messagede Adanedhel » Sam 16 Avr 2016 20:10

Batou a écrit:

Donc Spider-Man: Homecoming est un film produit par Sony Pictures mais Marvel Studios s'impliue comment dans le projet?

Le film se fait en collaboration entre Sony et Marvel Studio ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Sam 16 Avr 2016 20:59

Adanedhel a écrit:
Batou a écrit:

Le film se fait en collaboration entre Sony et Marvel Studio ;)

Ouais mais la patte de Marvel c'est quoi ... ? Ils ont leur mot à dire dans le casting, l'obligation de prêter au minimum deux de leurs personnages pour le film, et quoi d'autre ? A mon avis c'est tout... Donc c'est quand même plus un film de Sony... ! :)
ROY
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Sam 16 Avr 2016 20:59

Batou a écrit:

Ben le choix de casting, du réal et du scénar doit se faire avec l'accord de Marvel Studio. :D Un peu pour ça que ça fait marrer que Sony continue de dire qu'ils gardent le contrôle artistique du projet.

J'ai l'impression que c'est un peu "Sony laisse Marvel bossait sur le film"parce qu'au finish la plus grande partie des recettes rentre de toutes façon dans les poches de Sony. C'est au niveau d'un pourcentage sur recette que les studios ont du trouvé un accord.

Il me semble que c'est à peu près le genre d'accord qui pose problème pour un éventuel "Incredible Hulk 2" puisque les pourcentages ont été défavorables à Universal. Du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre, c'est que Arad et Feige avait récupéré une partie des droits, mais pas tous et le film a rapporté autant que celui de Ang Lee mais en a couté plus, ce qui doit refroidir pas mal Universal.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Adanedhel » Sam 16 Avr 2016 21:01

Je pense qu'ils ont tout de même un droit de regard pour que le film s'intègre bien dans la trame des autre films (ex: Civil War) et pour que les personnages présents (Peter et les autres héros prêtés) respectent ce qu'on a vu d'eux dans les précédents films...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Dylan-man98 » Sam 16 Avr 2016 21:07

Ces pour sa que sa ne me plait pas .deux studio qui n'ont pas tellement la même vision je trouve, ces pas terrible ces dommage j'ai cru que c'était un vrai film du mcu Disney et Marvel studio pour ma par je trouve sa moyen je sens que sa ne ce mélangera pas bien
Dylan-man98
Humain

Messagede mulder29 » Sam 16 Avr 2016 21:23

Non mais attends, les "co-productions" c'est monnaie courante à Hollywood : "Avatar", "Titanic", "Le Seigneur des Anneaux",... bon, la plupart du temps c'est plutôt entre "boite indépendante" et "grosse major" (cf. "John Rambo"), mais sinon, c'est juste le boulot des producteurs exécutifs de gérer avec le réalisateur.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Dylan-man98 » Dim 17 Avr 2016 00:19

Ouais je sais que dabitude ces des boité indépendante mes la ces Marvel studio il font les film qui marche le mieux donc j'ai peur
Dylan-man98
Humain

Messagede Karak » Dim 17 Avr 2016 10:09

RomainWW a écrit:Ouais mais la patte de Marvel c'est quoi ... ? Ils ont leur mot à dire dans le casting, l'obligation de prêter au minimum deux de leurs personnages pour le film, et quoi d'autre ? A mon avis c'est tout... Donc c'est quand même plus un film de Sony... ! :)

Sur Collider :
Kevin Feige a écrit:“We’re working very much [together]. It is a— I don’t know exactly what the credits will be, but it is a Sony Pictures production of a Marvel Studios film. The agreement was that it is very much a Sony Pictures movie. Amy Pascal is co-producing it with us and [Sony Chairman] Tom Rothman is leading the charge for Sony and that we are the creative producers. We are the ones hiring the actor, introducing him in this film, and then working right now on the script and soon to be shooting the actual Spidey film.”

Donc Sony produit mais Marvel Studio semble être présent dans beaucoup de choix du film.
Karak
Stan Lee

Messagede Codel » Dim 17 Avr 2016 10:13

Ouais mais la patte de Marvel c'est quoi ... ?

Bah si tu vois un film sans âme et qui ressemble à tout ce qui s'est déjà fait avant, il y a des chances que ce soit un Marvel Studios. Il leur arrive tout de même de produire quelque chose de bon, même si c'est rare. (je troll un peu parce que ça me fait toujours sourire de lire "la patte Marvel" au lieu de "la patte [réalisateur]")

Non mais attends, les "co-productions" c'est monnaie courante à Hollywood : "Avatar", "Titanic", "Le Seigneur des Anneaux",... bon, la plupart du temps c'est plutôt entre "boite indépendante" et "grosse major"

Sauf que pour ces productions, les réalisateurs avaient le champ complètement libre, ils faisaient ce qu'ils voulaient et ils avaient du talent. Une coproduction entre deux studios dans laquelle le réalisateur ne servira que d'exécutant, je trouve ça très mauvais signe personnellement.
Codel

Messagede ROY » Dim 17 Avr 2016 12:46

Codel a écrit:

Bah si tu vois un film sans âme et qui ressemble à tout ce qui s'est déjà fait avant, il y a des chances que ce soit un Marvel Studios. Il leur arrive tout de même de produire quelque chose de bon, même si c'est rare. (je troll un peu parce que ça me fait toujours sourire de lire "la patte Marvel" au lieu de "la patte [réalisateur]")

Je parlais de la main et de l'impact qu'à Marvel Studios sur le film Spider-Man : Homecoming.
Merci Karak pour ta réponse. :)
ROY
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Dim 17 Avr 2016 13:03

Codel a écrit:

En ça, la critique de Xavier Fournier sur "Captain America 3" te contredit totalement et le mec a plus de 20 ans de métier. ;)

Non mais attends, les "co-productions" c'est monnaie courante à Hollywood : "Avatar", "Titanic", "Le Seigneur des Anneaux",... bon, la plupart du temps c'est plutôt entre "boite indépendante" et "grosse major"

Sauf que pour ces productions, les réalisateurs avaient le champ complètement libre, ils faisaient ce qu'ils voulaient et ils avaient du talent. Une coproduction entre deux studios dans laquelle le réalisateur ne servira que d'exécutant, je trouve ça très mauvais signe personnellement.

Mouais, enfin, l'astuce de ses réalisateurs pour avoir le champ libre a été de tourner à l'étranger (Cameron est du genre à "construire" les studios pour ses films - oui, il ne tourne pas dans les studios de la Paramount ou la Fox, il les construit dans d'autres pays, ce qui explique pourquoi les budgets sont si colossaux - et Jackson a également monté sa propre boite en Nouvelle-Zélande pour "Le Seigneur des Anneaux" pour profiter du paysage inédit au ciné de son pays et aussi pour ne pas être emmerdé par New Line), chose que compte faire Marvel Studio pour la Phase 3 : "Thor 3" devrait être tourné en Australie et des discussions sont en cours pour qu'un prochain film Marvel soit tourné en France.

Rien que cet astuce là ça oblige Kevin Feige et cie à trouver des réals qui soit "autonome" (je précise ça parce que j'ai encore en mémoire les galères de production de Alan Taylor où on sentait le mec totalement perdu et qui ne savait pas gérer le moindre problème de tournage, obligé de se référer à la production qui était déjà occupé sur "Cap Am 2" et "Avengers 2") parce qu'on imagine bien qu'une fois sur le tas, le réal en question ne peut plus compter sur les producteurs du studio pour lui donner un coup de main. Parce qu'ils sont simplement dans un autre pays. :D

Donc, en ce qui me concerne, la "patte Marvel", ça se résume juste à un film Marvel avec le logo du studio au début. ;)
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Omen » Dim 17 Avr 2016 13:56

Si "patte Marvel" il y a elle provient des comics qui sur une vie de 70 ans et + ont produit à peu près tout et son contraire (du nullissime jusqu'au sublime). Y a pas vraiment de "patte Marvel" au cinéma c'est complétement variable d'un réalisateur à un autre : quelle patte commune entre Thor, le Soldat de l'hiver, Avengers et les Gardiens de la Galaxie? Rien mis à part les comics.
Omen
Christopher Nolan

Messagede Downer » Dim 17 Avr 2016 14:29

:lol: :lol: :lol: +1
Downer

Messagede Codel » Dim 17 Avr 2016 15:04

RomainWW a écrit:
Codel a écrit:

Je parlais de la main et de l'impact qu'à Marvel Studios sur le film Spider-Man : Homecoming.
Merci Karak pour ta réponse. :)

Je me doute bien. Même si du coup ça ne contredit pas le propos. Marvel ne devrait pas avoir son mot à dire si facilement !

Mulder: la critique de Fournier, c'est typiquement l'exemple parfait qu'il ne fallait pas me sortir. Le gars n'a absolument aucune légitimité puisqu'il n'est pas critique cinéma et ça se voit dans sa soit disante critique puisque jamais il ne parle de cinéma. Je veux bien que ce soit différent d'un Avengers comme film (mais en soi ça ne l'est pas) mais un film sans idée de cinéma, non merci. Enfin lui si on veut les CA se démarquent un peu du reste. Dommage que ça ne marche pas. Enfin bref c'est HS là.
Codel

Messagede mulder29 » Dim 17 Avr 2016 17:38

Codel a écrit:
Mulder: la critique de Fournier, c'est typiquement l'exemple parfait qu'il ne fallait pas me sortir. Le gars n'a absolument aucune légitimité puisqu'il n'est pas critique cinéma et ça se voit dans sa soit disante critique puisque jamais il ne parle de cinéma. Je veux bien que ce soit différent d'un Avengers comme film (mais en soi ça ne l'est pas) mais un film sans idée de cinéma, non merci. Enfin lui si on veut les CA se démarquent un peu du reste. Dommage que ça ne marche pas. Enfin bref c'est HS là.

Ah oui d'accord, donc le mec développe un discours différent du tien, donc il est forcément illégitime pour parler d'adaptation de comics. :lol:
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Codel » Lun 18 Avr 2016 15:36

Ah oui d'accord, donc le mec développe un discours différent du tien, donc il est forcément illégitime pour parler d'adaptation de comics. :lol:

Il est illégitime pour parler de cinéma. Après il donne son avis comme il veut mais il n'a aucune valeur cinématographique. J'espère que tu en as conscience, on n'ira pas loin sinon.
Codel

Messagede mulder29 » Lun 18 Avr 2016 19:58

ça se voit dans sa soit disante critique puisque jamais il ne parle de cinéma.

Fournier cause de découpage de scène et de direction d'acteur, alors désolé de te contredire, mais ce sont bien des composante de mise en scène donc de grammaire cinématographique. CQFD "Fournier cause de cinéma" dans sa critique.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Sylar » Lun 18 Avr 2016 22:27

Et puis en ce qui concerne les Super Héros, Xavier Fournier est une pointure. Je l'ai d'ailleurs rencontré plusieurs fois, très sympathique.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede Yehuda » Mar 19 Avr 2016 13:47

Dylan-man98 a écrit:Je suis extrêmement déçu de se soit disant spidey au mcu je croyais vraiment que les droits été revenus à Marvel studio mes enfaite ces juste une sorte de droit d'exploitation du personnage pour qu'elle que film j'ai hâte de le découvrir dans civil war mes sa veut dire que son film solo va me décevoir parce que je suis fan du mcu est s'avoir que ces encore Sony sa me déçois terriblement (welcome home spider man) qu'elle blague :lol:

Bah c'était un principe similaire à l'époque avec Incredible Hulk EDiT : devancé par mulder ^^ là on a le droit d'utiliser Spidey dans d'autres licences mais ses films solo seront distribués par Sony à priori - tout en conservant une collaboration avec Marvel Studios.
mulder29 a écrit:Ben le choix de casting, du réal et du scénar doit se faire avec l'accord de Marvel Studio. :D Un peu pour ça que ça fait marrer que Sony continue de dire qu'ils gardent le contrôle artistique du projet.

J'ai l'impression que c'est un peu "Sony laisse Marvel bossait sur le film"parce qu'au finish la plus grande partie des recettes rentre de toutes façon dans les poches de Sony. C'est au niveau d'un pourcentage sur recette que les studios ont du trouvé un accord.

+1
Adanedhel a écrit:Je pense qu'ils ont tout de même un droit de regard pour que le film s'intègre bien dans la trame des autre films (ex: Civil War) et pour que les personnages présents (Peter et les autres héros prêtés) respectent ce qu'on a vu d'eux dans les précédents films...

Ça parait tellement évident que je comprend pas ceux qui sont déçus...
mulder29 a écrit:Non mais attends, les "co-productions" c'est monnaie courante à Hollywood : "Avatar", "Titanic", "Le Seigneur des Anneaux",... bon, la plupart du temps c'est plutôt entre "boite indépendante" et "grosse major" (cf. "John Rambo"), mais sinon, c'est juste le boulot des producteurs exécutifs de gérer avec le réalisateur.

+2
Dylan-man98 a écrit:Ouais je sais que dabitude ces des boité indépendante mes la ces Marvel studio il font les film qui marche le mieux donc j'ai peur

"Comment faire facilement une incohérence dans une phrase : dire une chose et son contraire côte à côte" ouvrage en un demi-volume par Dylan :lol: (petite pique gentille hein)
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Codel » Mar 19 Avr 2016 13:56

Fournier cause de découpage de scène et de direction d'acteur,

Non pour le premier. Encore heureux pour le deuxième.

Et puis en ce qui concerne les Super Héros, Xavier Fournier est une pointure.

Je n'ai pas dit le contraire. En tout cas, il n'a aucune légitimité de critique cinéma. Normal puisque c'est un passionné de comics, pas de cinéma.
Codel

Messagede ROY » Jeu 21 Avr 2016 20:09

Image

Robert Doney Jr. rejoint le casting !
ROY
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Spider-Man : Homecoming