Codel96 a écrit:Slyr a écrit:Et si en faites il n'y avais jamais d'annonce de casting, et que toutes les déclarations sont là pour nous mettre sur des fausses pistes, et que quand Spidey ma retirer son masque dans Civil War, bah paf ! Andrew Garfield ! Tout le monde sous le choc de l'annonce parce qu'il était éliminé direct.
J'en rêve mais bon... et rien ne dit qu'il va retirer son masque dans le film hein

. Personnellement c'est une des nombreuses particularités de Civil War que je n'aime pas, Spider-Man n'est pas censé révéler son identité au public, j'espère donc qu'il choisira le camps de ceux qui veulent garder leur identité secrète.
Dans l'arc des comics, il pouvait se permettre de le faire puisqu'on a à faire à un univers où tout peut-être rebooté ou effacé d'un moment à l'autre. Mais là, c'est plus compliqué en effet.
De toute manière, je suis prêt à parier que l'embrouille entre Cap et Tony n'aura rien à voir avec une question de masques. Je pense que leur embrouille se concentrera sur le fait qu'il y a trop de menaces potentielles inconnues partout à travers le monde. Donc Tony voudra faire un listing de toutes les personnes ayant des talents particuliers, pour prévenir à toute éventuelle menace. Quitte à faire une "chasse", peut-être en accord avec le gouvernement après l'attaque mondiale d'Ultron
(c'est peut-être là que réside l'intérêt du début d'alliance de Pietro/Wanda avec Ulton, montrer qu'il y a des gens dangereux là dehors avec ce genre de pouvoirs). Le Captain Rogers s'y opposera parce que, pour lui, cette méthode reviendrait à mettre une cible sur la tête de pleins de gens qui n'ont rien demandés. Il a déjà constaté dans
"Winter Soldier" que les plans ultra-sécuritaires de ce genre ne sont pas bons. Ça nous renvoie à la scène entre Cap et Tony qui s'engueulent là-dessus dans AoU (et que Cap éclate magistralement une buche

).
Spidey ne sera qu'une des personnes que le Captain America aura envie de protéger pour qu'ils puissent continuer à mener leur vie tranquillement.
En tout cas, je vois les choses comme ça. Ça prendrait tout son sens quand on observe bien le chemin qu'ont fait Tony Stark, depuis
"Avengers" et
"Iron Man 3", et Steve Rogers, depuis
"Avengers" et
"The Winter Soldier". Et n'oublions pas ce qui va se passer dans AoU évidemment.