Spider-Man Homecoming - Le topic des dernières News !

Tout sur Spider-Man : Homecoming ! Peter Parker intègre enfin l'Univers Cinématographique Marvel et change de visage (2017)...

Messagede Yehuda » Lun 27 Avr 2015 12:06

Si la rumeur est vraie c'est peut-être qu'ils veulent faire écho au premier film solo de Captain America (le sous-titre était d'ailleurs tout aussi dégueulasse à l'époque mais ça nous a moins gêné parce que c'est un membre quasi-fondateur des Avengers dans les comics et que c'était cohérent avec la phase 1) moi je suis perplexe, ni pour ni contre pour l'instant mais ça donne matière à réfléchir parce que finalement Spidey est membre fondateur des New Avengers après l'arc Disassembled aux côtés de Cap, IM, Wolvie, Ronin, etc.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Lun 27 Avr 2015 12:10

Le problème que j'ai, c'est que le personnage de Spider-Man ne fonctionne pas des masses au sein d'un groupe, contrairement à Captain America qui semble "né" pour être un leader.

Du coup, si ils veulent vraiment se lancer dans cette voie avec un Spider-Man en tant que fondateur d'un nouveau groupe Avenger, ça risque de coincer quelque part.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Yehuda » Lun 27 Avr 2015 14:07

J'ai trouvé pour ma part que dans les comics il était plaisant dans les Team-Up et qu'il correspondait bien à la vibe des New Avengers qui sont comme lui des héros de la street au quotidien (Luke Cage, Echo) et/ou qui viennent du même milieu (Jessica Jones était au même lycée, a été journaliste elle aussi et Spider-Woman a subit les mêmes rejets), etc.

Les scénaristes ont même su conserver son humour et taffer sur des storyline à propos d'identité, de confiance, etc. non je suis persuadé que ça peut marcher !
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Holy Knight » Lun 27 Avr 2015 17:02

Pour ma part, ce n'est pas une mauvaise chose, car si TAS s'est cassé la gueule à coup de "c'est quoi ce Spider-Man 4 qui est pas Spider-Man 4, hop boycott", indiquer au grand public dans le titre du film que "hey regardez, c'est encore un reboot, mais cette fois c'est Spider-Man en Avengers, aux côtés de Robert Downey Jr que vous adorez", ça évite que le public boude le film comme Amazing Spider-Man 2. En gros, on dit directement au public qu'il s'agit de mettre Spider-Man dans le MCU, mais d'une façon qu'ils peuvent comprendre.

Puis je trouve ça plus intéressant que d'appeler le film Spectacular ou Sensational Spider-Man (ou même juste Spider-Man ou encore Amazing Spider-Man).
Holy Knight
Kick-Ass

Messagede Mysterion » Lun 27 Avr 2015 17:50

Je le trouve pas dégueulasse ce titre ! Ca permettra au grand public de ne pas être perdu
ImageImage
Mysterion
Super-Héros

Messagede Kodeni » Lun 27 Avr 2015 17:51

Le titre ne me gêne pas du tout. Surtout si dans Civil War il est déjà précisé qu'il traine depuis longtemps dans les rues de NY, voire a déjà écarté de dangereux dangers (Lezard ? Bouffon ? Histoire qu'on ne revoit pas les méchants déjà utilisés dans les précédents films).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Kodeni
Héros

Messagede Lil_Suig » Lun 27 Avr 2015 18:49

Moi non plus ça ne me gène, et ça ne veut pas dire qu'il fera parti des Avengers dans son film loin de là, il rencontrera des têtes connues du MCU à n'en pas douter.
Le titre est surtout pour montrer au grand public son intégration au MCU et les gens avec ce titre comprendront directement :) Moi je trouve ça très bien penser en espérant que cela soit vrai
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede NewAlx » Lun 27 Avr 2015 19:26

Je pense que ce Spider-Man marchera bien mieux que le reboot en 2012, grâce à son introduction dans Civil War (à la manière du film Batman qui marchera mieux puisque le personnage sera apparu dans L'Aube de la Justice et Suicide Squad). Mais il faut qu'il soit super, et qu'il ne passe pas à la seconde place trop vite. Il ne doit pas être un argument du style "regardez, on a réussi on a Spidey. Voilà, maintenant, vous ne le verrez pas plus que ça".
"Je crois en Gotham City"
NewAlx
Kick-Ass

Messagede lilcrew » Lun 27 Avr 2015 20:43

Adanedhel a écrit:
lilcrew a écrit:Je l'adore, il est mon superhéros préféré, mais il n'a pas à être un Avenger en début de carrière.

Mais il ne sera plus en début de carrière, puisque Marvel a dit qu'il serait dans les rues depuis un certain temps dans son film solo. De plus, on l'aura déjà vu dans CW...
Après je suis d'accord, le titre est nul ;)

Il est en début de carrière. Si Peter a 15 ans lors de sa première apparition dans le MCU alors ça veut dire qu'il sera en première année et qu'il est devenu Spider-Man il y a peu de temps. Qu'est-ce que ça veut dire "il se balade dans les rues de NYC depuis un moments mais vous ne le savez pas encore"? 3 mois? 4 mois? 6 mois (en comptant à partir de sa première apparition bien sûr)? Dans tous les cas, ça ne peut être que moins d'un an. Donc c'est un débutant. On a pas à faire au Peter Parker professeur de physique à Midtown High.
Marvel ne va certainement pas se la jouer à la Warner avec le Batfleck. Genre Spider-Man est en activité depuis plus d'un an mais personne ne l'a jamais encore repéré et Peter n'a pas encore eu l'idée de répondre à l'offre du Bugle pour les photos du héros... Surtout que Spidey, c'est pas trop le genre à être discret.
Le coup du "il est déjà là mais vous ne le savez pas", c'est juste pour éviter l'Origins Story, pas pour faire de Spidey un combattant aguerri qui mérite déjà son titre d'Avenger. Qu'il apprenne déjà à concilier sa vie de héros avec sa vie privée (lycée, tante May et Daily Bugle) avant d'envisager d'intégrer la plus grande équipe de la planète.

Par contre, Marvel va devoir faire attention à l'échelle des puissances au sein de son univers. Il n'y a plus moyen de créer un Electro GOD-LIKE qui menace tout NYC maintenant. Sinon, on va très vite se demander ce que foutent les Avengers et le SHIELD. Les ennemis de Spidey vont devoir paraître secondaires et assez gérables pour que les autres n'en entendent pas forcément parler. Il va falloir cantonner Spidey à des combats dans les égouts ou dans des entrepôts, ou alors des combats très brefs dans les rues de Manhattan. A partir de maintenant, si Spidey arrive à vaincre un ennemi puissant après un long combat au cœur de Time Square, il faudra que le SHIELD rapplique à la fin du combat pour nettoyer la zone. Comme dans l'univers Ultimate.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Codel » Lun 27 Avr 2015 22:09

A la limite dans TASM2 on aurait pu voir Iron Man débarquer pour sauver les avions et Spidey lui dire que c'était sa faute, son problème, donc lui qui gère. Et puis des ennemis qui menacent tout New York (voire le monde) ce n'est pas la première fois dans Avengers, mais ça ne ne gêne pas grand monde donc tant pis :p.

Mais il faut qu'il soit super, et qu'il ne passe pas à la seconde place trop vite. Il ne doit pas être un argument du style "regardez, on a réussi on a Spidey. Voilà, maintenant, vous ne le verrez pas plus que ça".

Oh oh au contraire, il risque très certainement de devenir le super-héros principal de Marvel très rapidement. Ca ne m'étonnerait même pas qu'il ait sa petite apparition dans chaque film histoire de rameuter les fans de l'araignée :p.
Codel

Messagede Holy Knight » Lun 27 Avr 2015 22:25

Après j'espère qu'ils penseront enfin au fait que ce n'est pas grave d'avoir le personnage sans l'acteur, car mine de rien, dans la mesure ou le personnage est en costume, on peut l'utiliser sans montrer son visage, de manière à ne pas "user" trop vite le nombre de contrat de l'acteur (par exemple, IronMan, j'ai jamais compris pourquoi on ne l'a pas vu plus que ça vu sa popularité, il suffirait de ne pas lui faire enlever son casque et on ne remarque pas qu'il ne s'agit pas de RDJ).

Par contre, revoir Spidey redevenir la mascotte de Marvel, ça fera du bien, car IronMan en tête d'affiche principal, ça faisait quand même très bizarre. :D

(Sinon, oui, si on pouvait éviter d'avoir un Electro plus impressionnant que Thor, ça serait plus logique, même si pour le coup c'est pas vraiment la faute d'Electro, mais plutôt de Thor "pas assez divin").
Holy Knight
Kick-Ass

Messagede lilcrew » Lun 27 Avr 2015 23:51

Codel96 a écrit:A la limite dans TASM2 on aurait pu voir Iron Man débarquer pour sauver les avions et Spidey lui dire que c'était sa faute, son problème, donc lui qui gère. Et puis des ennemis qui menacent tout New York (voire le monde) ce n'est pas la première fois dans Avengers, mais ça ne ne gêne pas grand monde donc tant pis :p.

Ça n'aurait eu aucun sens. L'univers TAS était incompatible avec le MCU à partir du moment où aucune référence sérieuse au MCU n'apparaissait dans le premier TAS. Tout simplement. Si Iron Man était apparu dans TAS2, ça aurait été un grand WTF :lol: . Complètement incohérent.
Puis non, si il y a un GOD-LIKE ELECTRO qui menace tout NYC et qui est responsable d'un risque de collision, les Avengers et le SHIELD ne peuvent pas laisser Spidey gérer sous prétexte qu'il le leur demande. D'ailleurs, c'est pas vraiment le genre du personnage. Si il est confronté à une situation où il risque réellement d'échouer, il n'est jamais contre une team-up. Surtout si on parle de faire une team-up avec les GRANDS (Captain America, Iron Man, Daredevil, le SHIELD, Wolverine...).

Holy Knight a écrit:(Sinon, oui, si on pouvait éviter d'avoir un Electro plus impressionnant que Thor, ça serait plus logique, même si pour le coup c'est pas vraiment la faute d'Electro, mais plutôt de Thor "pas assez divin").

Non mais Thor dans le MCU, c'est une blague. Beaucoup trop faible. Je sais pas pourquoi ils brident autant le personnage. Dans les comics, il est censé rivaliser avec Hulk mais là, franchement.... Il a eu son combat avec Hulk mais au-delà de ça, rien de bien convainquant.

J'aimerais tellement un film où Spidey se retrouve confronté à Black Cat, les Exécuteurs et les mafias en tout genre (avec le nom de Wilson Fisk qui traine toujours).
Spidey et Cat feraient équipe pour déjouer un trafic qui ferait écho aux histoires des Defenders (bijoux et êtres hors du commun). Ils affronteraient la pègre et les Exécuteurs sans trop de difficultés jusqu'au moment où l'un d'entre eux deviendrait le Shocker (comme dans la série Spectacular Spider-Man*). Et là s'en suivrait un combat contre lui dans un bâtiment énorme de NYC.
Et pour la partie Peter Parker, il est au lycée, traine avec sa petite amie MJ (à la Ultimate), son meileur ami Harry et l'équipe de foot (Flash, Kong, Rand, Liz, Sally...). Il vend des photos au Bugle et fait tout son possible pour soutenir sa tante May dans les moments difficiles. ET TOUT CA, c'est très compliqué à gérer pour un gamin de 15ans.

Orhhhh je vais mourir si je laisse mon imagination s'emballer.

*http://www.dailymotion.com/video/xs5ll4_spectacular-spider-man-s01ep04-shocker-fr_shortfilms
Pour ceux qui n'ont pas vu l'épisode. J'adore. Cette série était vraiment géniale.

Une chose est sûre, c'est que ça nous changerait de la formule à laquelle nous a habitué Sony avec ses films Spider-Man:
Origins Story du héros et du méchant/roucoulades et "je t'aime, moi non plus" avec le love interest/combats dans les rues de NYC/blablabla/combat final.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Sylar » Mar 28 Avr 2015 09:29

Il y a une référence Spider-Man dans Daredevil, sur le bureau de Ben Ulrich, je sais plus quel épisode, plus vers la fin de la Saison.

Cela laisse entendre, que Spider-Man est déjà présent à New York pendant les évènements de Daredevil, et avant Avengers : Age of Ultron, mais qu'il en est vraiment à ses débuts.

Donc dans Civil War, cela ferait environ 1 an que Parker est Spider-Man... Ce qui serait bien, c'est que Netflix fasse avec un bon budget, une Mini Série sur le Tisseur, servant d'origine story pour le MCU, vu qu'il n'en aura pas au cinéma.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede LMO42 » Mar 28 Avr 2015 13:00

lilcrew a écrit:*http://www.dailymotion.com/video/xs5ll4_spectacular-spider-man-s01ep04-shocker-fr_shortfilms
Pour ceux qui n'ont pas vu l'épisode. J'adore. Cette série était vraiment géniale.

Série géniale qui aura malheureusement peu durer... :c
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Djoul_AOS » Mar 28 Avr 2015 13:11

Slyr a écrit:Il y a une référence Spider-Man dans Daredevil, sur le bureau de Ben Ulrich, je sais plus quel épisode, plus vers la fin de la Saison.

Cela laisse entendre, que Spider-Man est déjà présent à New York pendant les évènements de Daredevil, et avant Avengers : Age of Ultron, mais qu'il en est vraiment à ses débuts.

Donc dans Civil War, cela ferait environ 1 an que Parker est Spider-Man... Ce qui serait bien, c'est que Netflix fasse avec un bon budget, une Mini Série sur le Tisseur, servant d'origine story pour le MCU, vu qu'il n'en aura pas au cinéma.

Oh!!! Je n'ai pas du tout fait attention a ça mais effectivement ça prouverai que Spidey en est déjà à ses débuts dans Daredevil...faut que je retrouve ça ;)
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede NewAlx » Mar 28 Avr 2015 13:34

C'est quel type de référence ? Je l'ai pas du tout vue...
"Je crois en Gotham City"
NewAlx
Kick-Ass

Messagede skallix » Mar 28 Avr 2015 14:58

Dans l'épisode 12 dans l'appartement d'Urich sur son mur on voit un journal et on peut vite fait apercevoir Spidey dessus.
skallix
Humain

Messagede lilcrew » Mar 28 Avr 2015 23:57

Hein?? Je viens de voir la photo. Comment arrivez-vous à voir Spidey? Alors oui, il y a 2 trucs blancs donc certains doivent considérer que ce sont les yeux. Mais moi, je ne vois rien de bien concret.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Thor2.0 » Mer 29 Avr 2015 17:03

https://www.youtube.com/watch?v=WAdq5TMhRCc Voila la vidéo pour l'Easter Egg de Spidey dans Daredevil :spidey:
Thor2.0
Beyonder

Messagede Codel » Mer 29 Avr 2015 18:37

Mouais on voit vraiment rien, juste du believe de fan je pense :p .
Codel

Messagede LMO42 » Mer 29 Avr 2015 19:13

Codel96 a écrit:Mouais on voit vraiment rien, juste du believe de fan je pense :p .

Tout est dit ! :bravo:
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Djoul_AOS » Mer 29 Avr 2015 22:38

J'avoue qu'on voit vraiment pas grand chose mais en même temps ça y ressemble (ou disons que j'ai envie d'y croire :D )
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Sylar » Mer 29 Avr 2015 23:12

Allez voir un Ophtalmo, je sais pas, modifier la luminosité de votre écran, cela ne peut pas être autre chose...

On distingue une sorte de visage avec deux gros yeux blancs type Spidey... Je veux dire, il n'y a rien de fait par hasard dans cette série, si ce n'était pas un détail qui compte, il y aurait eu une coupure de presse en moins sur le mur...

Et cela va dans le sens des propos de Kevin Feige qui a dit que Spider-Man est déjà présent dans le MCU, mais qu'on ne l'a tout simplement pas encore vu.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede EagleWolf » Jeu 30 Avr 2015 08:36

Je trouve que l'on peut y reconnaître le tisseur, mais aussi que cela peut être n'importe qui.. c'est donc vraiment trop indistinct pour que ce soit un easter-egg. Et dans le cas où c'est bien lui, ce serait plutôt un détail juste pour eux.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Supernad » Sam 2 Mai 2015 14:20

Hier dans Meet the movie press , émission sur youtube animé par Jeff Sneider de The wrap ou beaucoup de chasseurs de scoop lui rendent visite , ils ont parlé de Spider-man . Apparemment ça se jouerait entre Wolff et Butterfield . Wolff serait le choix de Amy Pascal donc de Sony , Butterfield serait lui le choix de Marvel Studio . Marvel veut Butterfield parce que c'est le plus jeune de la liste , qu'il a l’expérience des blockbuster et qui n'est pas un mâle alpha ,(Il y a une législation spéciale sur le travail des mineurs pour le cinéma et comme pour un gros blockbuster l'acteur principal doit être disponible à tout moment Marvel n'a pas d'autre choix que de prendre un acteur de 18 ans et plus ).c'est d'ailleurs pour ça qu'O'brien n'a jamais été contacté, parce qu'il est trop beau gosse et trop vieux pour le rôle .
Image.
Supernad
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Spider-Man : Homecoming