Spider-Man Homecoming - Le topic des dernières News !

Tout sur Spider-Man : Homecoming ! Peter Parker intègre enfin l'Univers Cinématographique Marvel et change de visage (2017)...

Messagede Codel » Ven 22 Jan 2016 23:03

Donner et Burton ont tellement eu les mains libres que l'un s'est fait viré par la production pour la séquelle (je n'invente rien, le cas de "Superman 1 et 2" est tout de même connu de tous) et que l'autre s'est fait laminé par la critique française de l'époque en raison de la mise en scène impersonnelle du metteur en scène (aux USA, le "fan-service" à conquis les critiques, en France ça a été la douche froide, un peu genre "Mouais, bof, c'est donc ce truc qui déclenche la Batmania ? Eh ben, il leur faut peu aux ricains).

Merci de bien confirmer tout ce que je dis sans en contredire la moindre ligne.

Concernant ton avis sur Rotten Tomatoes, j'aimerais bien savoir qui a le droit, dans ce cas, de jouer à la "Police du bon goût" avec les films ? Parce que si, c'est juste 4/5 critiques qui doit décider pour moi de quel film je dois considérer comme bon ou mauvais sous prétexte que, eux, l'on décidé. C'est bon, comme dirait l'autre "J'ai passé l'âge de ses conneries".

Je te l'ai déjà dit mais apparemment ce n'est pas assez : personne ne peut juger de ton appréciation du film. Tu as très bien le droit d'aimer un film ou pas. C'est mon cas également. J'aime des bons gros nanars qui sont pourtant de mauvais films. Et je n'arrive pas à apprécier certains grands classiques. En revanche, ce n'est pas la majorité du grand public qui arrivera à définir si un film est bon ou pas, ça c'est clair. Les critiques par contre ont pour la plupart du temps un sens du cinéma, une culture cinématographique qui les met dans une position capable de juger le film plus objectivement. Ont-ils toujours raison ? Non, évidemment. De même que ces grandes critiques ne seront pas toujours d'accord. Mais c'est de toute façon plus intéressant qu'une majorité des gens qui auront par exemple élu Fast & Furious 7 meilleur film de l'année 2015.

Jerem a écrit:
Codel a écrit:Face à Nolan, on sait déjà de quel côté la critique penchera (et moi avec d'ailleurs).

Il n'y a surtout aucune corrélation. C'est simplement du pourrissage gratuit et injustifié.

Honnêtement : si j'ai tort, je tire mon chapeau. Mais entre un film historique réalisé par un réalisateur reconnu mondialement complètement libre et un film qui semble déjà formaté, avant même que la production ne commence, je mise tout pour une critique plus favorable envers Nolan. Mais encore une fois, je tire mon chapeau si j'ai tort.
Codel

Messagede Jerem » Ven 22 Jan 2016 23:18

Codel a écrit:Honnêtement : si j'ai tort, je tire mon chapeau. Mais entre un film historique réalisé par un réalisateur reconnu mondialement complètement libre et un film qui semble déjà formaté, avant même que la production ne commence, je mise tout pour une critique plus favorable envers Nolan. Mais encore une fois, je tire mon chapeau si j'ai tort.

Dire que le film de Nolan aura plus de succès, marchera mieux est une chose mais affirmer qu'il sera meilleur selon la critique et toi est juste complètement infondé et injustifié.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede mulder29 » Ven 22 Jan 2016 23:21

Codel a écrit:
Honnêtement : si j'ai tort, je tire mon chapeau. Mais entre un film historique réalisé par un réalisateur reconnu mondialement complètement libre et un film qui semble déjà formaté, avant même que la production ne commence, je mise tout pour une critique plus favorable envers Nolan. Mais encore une fois, je tire mon chapeau si j'ai tort.

Mouais, tu pousses pas un peu pour Nolan ? Parce que The Dark Knight Rise a été une douche froide pour beaucoup et l'ensemble des critiques ont été assez mitigés sur Interstellar, ceux qui ont été échaudé par The Dark Knight Rise justement, l'attend désormais au tournant.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Codel » Ven 22 Jan 2016 23:32

Jerem a écrit:
Codel a écrit:Honnêtement : si j'ai tort, je tire mon chapeau. Mais entre un film historique réalisé par un réalisateur reconnu mondialement complètement libre et un film qui semble déjà formaté, avant même que la production ne commence, je mise tout pour une critique plus favorable envers Nolan. Mais encore une fois, je tire mon chapeau si j'ai tort.

Dire que le film de Nolan aura plus de succès, marchera mieux est une chose mais affirmer qu'il sera meilleur selon la critique et toi est juste complètement infondé et injustifié.

N'est-ce pas pour ça que j'utilise le pronom "je" et le verbe "miser" ? Ce n'est que mon avis. En tout cas, le projet de Nolan est bien plus intéressant qu'un énième film de super-héros. J'attends de voir, je doute juste d'être surpris.

Mouais, tu pousses pas un peu pour Nolan ? Parce que The Dark Knight Rise a été une douche froide pour beaucoup et l'ensemble des critiques ont été assez mitigés sur Interstellar, ceux qui ont été échaudé par The Dark Knight Rise justement, l'attend désormais au tournant.

Douche froide ou pas, il s'agit d'un bien meilleur film que les trois quarts du MCU. Les gens en attendront bien plus d'un Nolan et auront plus confiance en lui qu'en un, semblerait-il, Yes-Man. Et Interstellar, mouais, plus positif que mitigé tout de même. Et mitigé ou pas, il s'agit d'un grand film avec un grand nombre de qualités, même si très imparfait.
Codel

Messagede Thor2.0 » Sam 23 Jan 2016 02:11

Thor2.0
Beyonder

Messagede Karak » Sam 23 Jan 2016 13:21

Codel a écrit:Concernant Rotten Tomators... parce que la majorité a raison ? J'ai expliqué plusieurs fois à quel point CA2 est un mauvais film. Si le simple fait de voir un film Marvel vous suffit, tant mieux. Mais il a énormément de défauts (j'ai plus de mal à trouver de qualités que de défauts, mais je t'invite à retourner lire ma critique que tu avais gentiment ignoré).

J'arrive pas retrouver ta critique de CA2 dans le topic dédié, tu avais peut-être parlé du film dans différents messages sur d'autres topic ? :point:

Thor2.0 a écrit:Peter Parker dans le QUINJET https://twitter.com/louisde2/status/690663464289730561

Finalement je me suis quand même habitué Tom Holland, je trouve qu'il a une bonne tête :D
Karak
Stan Lee

Messagede Codel » Sam 23 Jan 2016 13:57

viewtopic.php?p=159480#p159480

C'est plus une longue énumération de tous les défauts du film qu'une critique.
Codel

Messagede Skyleat » Sam 23 Jan 2016 14:01

Je sais pas pourquoi mais sur cette photo il me fait penser à Burn Gorman :lol:
Skyleat
Sidekick

Messagede Thor2.0 » Sam 23 Jan 2016 14:26

Thor2.0 a écrit:Peter Parker dans le QUINJET https://twitter.com/louisde2/status/690663464289730561

Finalement je me suis quand même habitué Tom Holland, je trouve qu'il a une bonne tête :D[/quote]

Je n'aime pas trop sa coupe de cheveux
Thor2.0
Beyonder

Messagede Thor2.0 » Jeu 25 Fév 2016 01:15

https://twitter.com/HybridNetwork_/status/702625257694339072 Premier aperçu du costume de Spiderman dans le MCU ?
Thor2.0
Beyonder

Messagede Skyleat » Jeu 25 Fév 2016 15:35

Je ne pense pas. On ne vois pas assez le côté fait-maison, à moins que ce ne soit un costume final.
Skyleat
Sidekick

Messagede ROY » Jeu 25 Fév 2016 15:58

Stop avec cette image svp... :roll:
ROY
Zack Whedon

Messagede Thor2.0 » Jeu 25 Fév 2016 18:58

C'est un fake :-(
Thor2.0
Beyonder

Messagede ROY » Jeu 25 Fév 2016 19:00

Bien entendu, qui pouvait y croire ?
ROY
Zack Whedon

Messagede Thor2.0 » Jeu 25 Fév 2016 20:29

RomainWW a écrit:Bien entendu, qui pouvait y croire ?

Moi :D
Thor2.0
Beyonder

Messagede Supernad » Lun 7 Mar 2016 19:33

L'actrice et chanteuse (made in Disney) Zendaya a décroché un role clé dans le reboot de Spider-man .

Image
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Adanedhel » Lun 7 Mar 2016 19:40

Black Cat ? Betty Brant ? Silk ?... Je la vois bien en Silk ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Supernad » Lun 7 Mar 2016 19:48

Adanedhel a écrit:Black Cat ? Betty Brant ? Silk ?... Je la vois bien en Silk ;)

Casté aussi tôt dans un rôle clé alors que c'est une chanteuse/actrice populaire chez les ados ça ne peut être que la love interest je parie sur Mary Jane .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Adanedhel » Lun 7 Mar 2016 19:53

Supernad a écrit:
Adanedhel a écrit:Black Cat ? Betty Brant ? Silk ?... Je la vois bien en Silk ;)

Casté aussi tôt dans un rôle clé alors que c'est une chanteuse actrice populaire chez les ados ça ne peut être que la love interest je parie sur Mary Jane .

Elle n'a ABSOLUMENT pas la tête de MJ. Mais alors là PAS du tout :lol:
Après malheureusement pour les arguments que tu avances ce sera certainement la cas... :larme:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Lun 7 Mar 2016 19:56

Wait wat ?

Image

(Idole pour les ados hein ? si ça continu ils vont caster Justin Bieber en Flash Thompson !)
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede ROY » Lun 7 Mar 2016 19:58

Non mais les gars, si vous aviez lu l'article vous sauriez que le personnage qu'elle interprète s'appelle Michelle et j'ai lu ailleurs qu'elle ne serait apparemment pas un love interest. :roll: :sun:
Moi je me souviens dans la trilogie de cette fille qui vivait à côté de Peter, c'était genre la fille de son proprio je crois... enfin voilà, je pense plus à un rôle de ce genre. ;)

LMO42 a écrit:Si ça continu ils vont caster Justin Bieber en Flash Thompson !)

Peut-être pas mais j'adorerai voir Zack Efron jouer un des Robin dans le DCEU et pourquoi pas Nightwing justement !
ROY
Zack Whedon

Messagede Supernad » Lun 7 Mar 2016 20:09

Adanedhel a écrit:
Supernad a écrit:

Casté aussi tôt dans un rôle clé alors que c'est une chanteuse actrice populaire chez les ados ça ne peut être que la love interest je parie sur Mary Jane .

Elle n'a ABSOLUMENT pas la tête de MJ. Mais alors là PAS du tout :lol:
Après malheureusement pour les arguments que tu avances ce sera certainement la cas... :larme:

T'as vu la tète de la nouvelle tante May :D on ne pourra pas dire que c'est une première pour ce film . Après perso je l'ai vu une fois dans un épisode de Black-ish elle s'en est bien sortie donc pourquoi pas .

RomainWW
Non mais les gars, si vous aviez lu l'article vous sauriez que le personnage qu'elle interprète s'appelle Michelle et j'ai lu ailleurs qu'elle ne serait apparemment pas un love interest. :roll: :sun: ;) :sun:

Michelle est surement un pseudo pour ne pas dévoiler le vrai nom du personnage et l'article reste évasive sur le fait qu'elle jouera ou non une love interest (puisque Marvel a réussi à garder le casting très secret même si les sites d'info savaient qu'ils testaient des actrices depuis quelques semaines ils n'ont pas pu avoir une liste de nom) .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede LMO42 » Lun 7 Mar 2016 20:12

N'empêche si c'est Mary Jane, on pourra dire qu'elle a été Iriswestizé ! :lol:

RomainWW a écrit:Peut-être pas mais j'adorerai voir Zack Efron jouer un des Robin dans le DCEU et pourquoi pas Nightwing justement !

Faudrait déjà qu'il sache jouer. :roll: :lol:
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede ROY » Lun 7 Mar 2016 20:13

Supernad a écrit:
RomainWW
Non mais les gars, si vous aviez lu l'article vous sauriez que le personnage qu'elle interprète s'appelle Michelle et j'ai lu ailleurs qu'elle ne serait apparemment pas un love interest. :roll: :sun: ;) :sun:

Michelle est surement un pseudo pour ne pas dévoiler le vrai nom du personnage et l'article reste évasive sur le fait qu'elle jouera ou non une love interest (puisque Marvel a réussi à garder le casting très secret même si les sites d'info savaient qu'ils testaient des actrices depuis quelques semaines ils n'ont pas pu avoir une liste de nom) .

Pourtant on dirait bien Michele Gonzales, non ?
ROY
Zack Whedon

Messagede Karak » Lun 7 Mar 2016 20:19

Si son rôle est celui de MJ, je vais regretter Shailene Woodley finalement (je ne la voyais pas en MJ non plus) :lol:

Mais pour un personnage aussi "important", ils vont quand même respecter, nan ? Surtout qu'on ne l'a vu que dans la trilogie Raimi. :-(
Attendons une confirmation d'abord. :D
Karak
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Spider-Man : Homecoming