Spider-Man Homecoming - Le topic des dernières News !

Tout sur Spider-Man : Homecoming ! Peter Parker intègre enfin l'Univers Cinématographique Marvel et change de visage (2017)...

Messagede Yehuda » Ven 30 Nov 2018 02:10

Winter Soldier a écrit:Après, il me semble que SONY avait alloué un budget beaucoup plus conséquent pour la duologe Amazing Spider-Man que pour Spider-Man : Homecoming.

En effet, 230 pour TASM et 200 pour TASM2 contre "seulement" 175 pour Homecoming (mais je vois bien un 190 pour Far From Home ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Ven 30 Nov 2018 07:52

J'espère que les mouvements de Spider-Man et son poids visuel seront bien meilleurs que dans Spider-Man : Homecoming. Il n'y a aucun problème à ce niveau dans les films des Russo où il apparaît, même si on est loin des visuels de The Amazing Spider-Man II.

J'attends quand même de voir Spider-Man : Far From Home, mais je pense que pour le troisième volet de la trilogie, il faudrait passer le relai à un artiste. Maintenant que le personnage est bien établi dans l'univers MCU et qu'il a conquis les fans, il serait temps de lâcher le cahier des charges et de prendre un peu plus de libertés, Spider-Man mérite de grands films, pas des petits films sympas.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Ven 30 Nov 2018 09:07

ROY a écrit:C'est juste que tu étais dans le déni il y a un an.


Ça n’en fait pas un mauvais film pour autant.
C’est une généralité dans le MCU, post production trop courte.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Ven 30 Nov 2018 09:20

Je n'ai pas dit que ça en faisait un mauvais film !
C'est juste que tu dis que les fx ont déjà pris un coup de vieux en un an, ce genre de chose arrive sur des périodes plus longues, pas sur un an.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Sam 1 Déc 2018 07:39

ROY a écrit:Je n'ai pas dit que ça en faisait un mauvais film !
C'est juste que tu dis que les fx ont déjà pris un coup de vieux en un an, ce genre de chose arrive sur des périodes plus longues, pas sur un an.


ça ne m'avait pas choqué au cinéma.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Dim 2 Déc 2018 08:38

math7777 a écrit:
ROY a écrit:Je n'ai pas dit que ça en faisait un mauvais film !
C'est juste que tu dis que les fx ont déjà pris un coup de vieux en un an, ce genre de chose arrive sur des périodes plus longues, pas sur un an.


ça ne m'avait pas choqué au cinéma.


Oui, au cinéma, c’est rare que je constate des problèmes par rapport aux effets spéciaux, à moins qu’ils soient vraiment visibles. C’est surtout lorsque je (re)visionne un film en HD que je remarque les imperfections, c’était effectivement le cas pour Spider-Man : Homecoming.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Lun 10 Déc 2018 16:32

Winter Soldier a écrit:
math7777 a écrit:
ROY a écrit:Je n'ai pas dit que ça en faisait un mauvais film !
C'est juste que tu dis que les fx ont déjà pris un coup de vieux en un an, ce genre de chose arrive sur des périodes plus longues, pas sur un an.


ça ne m'avait pas choqué au cinéma.


Oui, au cinéma, c’est rare que je constate des problèmes par rapport aux effets spéciaux, à moins qu’ils soient vraiment visibles. C’est surtout lorsque je (re)visionne un film en HD que je remarque les imperfections, c’était effectivement le cas pour Spider-Man : Homecoming.


Quand un film est en 3D parfois ça donne l'impression d'avoir des sfx dégueu même quand ce n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Dim 17 Fév 2019 12:17

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Dim 17 Fév 2019 22:18

EagleWolf a écrit:


C'est dingue les problèmes temporels avec ce film quand même.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede math7777 » Dim 9 Juin 2019 06:26

Le film est de retour sur Netflix. :sif:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Sam 2 Nov 2019 16:04

Ryan Meinerding, responsable du développement visuel chez MS, a partagé l'envers du masque :


Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede beastoukate » Dim 3 Nov 2019 04:00

Un truc qu'on ne voit quasiment jamais, c'est fou !
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede EagleWolf » Sam 27 Juin 2020 12:10

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 18 Aoû 2020 14:57

[instagram]https://www.instagram.com/p/CEA3KwaJ0nA/[/instagram]
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 1 Déc 2021 16:16

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 10 Fév 2022 14:59

[instagram]https://www.instagram.com/p/CZqIHBFJb1n/[/instagram]
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thor2.0 » Mar 14 Juin 2022 14:26

Le film arrive ce Vendredi sur D+

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Adanedhel » Mer 2 Aoû 2023 00:34



C'est fou ça, c'est comme si Jon Watts, Chris McKenna et Erik Sommers n'étaient pas une team de réal/scénaristes très talentueux, et qu'on leur confiait quand même une trilogie complète.
Vous imaginez ?

(dans les comics aussi l'Iron Spider a cette signification "péjorative", elle représente le deal avec Tony Stark pendant Civil War. Au moment où il repasse dans le camp de Cap, il repart avec son costume traditionnel.
Dans Homecoming elle symbolisait Peter qui avait appris une leçon d'humilité au cours du film, c'était pas une mauvaise idée de l'utiliser dans Infinity War / Endgame pour faire face à l'ampleur de la menace, mais ça aurait été pas mal d'avoir une apparition de Peter entre les deux qui montre bien qu'il n'en a pas besoin à la première occasion..
C'était pas très logique et absolument pas nécessaire de la faire revenir dans Far From Home, mais du coup il y avait quelque chose de satisfaisant lorsqu'il crée son propre costume.
Mais l'idée la plus idiote ça a été de la ramener dans No Way Home, où elle n'était plus nécessaire du tout, et surtout où elle tranche totalement quand Tobey et Andrew arrivent ! A ce moment là ça aurait été beaucoup plus marquant visuellement que Tom Holland ait le costume qu'on voit à la toute fin du film, pour que, rien que visuellement, il y ait plus de cohésion entre les trois...)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 2 Aoû 2023 00:46

Je crois que le but dans le premier film c'était justement de prouver qu'il n'en avait pas besoin pour l'obtenir "If you're nothing without the suit then you shoudln't have it" (et dans Infinity War c'est pour lui sauver la vie) mais après je crois pas qu'il l'ait réutilisée? Dans No Way Home il porte le costume noir qu'il a fait dans l'avion dans Far From Home et Ock vient lui ajouter un espèce de plastron en nanotech (qui je crois ne sert à rien du tout).

Perso je trouve ça pas mal que ce soit les deux autres Peter qui lui aient inspiré le costume qu'on voit à la fin, il ne faut pas oublier que c'est 3 films sont également une sorte d'énorme origin story pour amener au Spidey qu'on connait tous avec le 4eme film. Je suis sûr qu'on aura l'occasion de les revoir tous les 3 avec un costume "normal"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Mer 2 Aoû 2023 02:00

Déjà, le scénario de Spider-Man : Homecoming n’a jamais eu aucun sens, c’est même ce qui m’avait le plus marqué à l’époque, on ne sait absolument pas du tout pourquoi Tony Stark et Happy Hogan confient un costume avec une technologie plutôt avancée à Peter Parker pour l’envoyer bouler tout le long du film alors que Parker a toujours été digne de confiance et essaye justement d’arrêter des criminels avec preuve à l’appui (l’incident du ferry), le pire étant que Peter Parker se rabiboche sans explication avec Tony Stark à la fin du film comme s’il n’avait pas du tout risqué sa vie à de multiples reprises pour arrêter le Vautour de lui-même (alors que l’inverse aurait justement été une piste intéressante, que Peter Parker se sente plus ou moins abandonné par Tony Stark et refuse justement le costume par principe pour rester l’araignée sympathique du quartier avec de véritables raisons cette fois-ci).
Enfin, bon, je suppose que c’était un axe scénaristique trop compliqué pour Jon Watts, il fallait absolument conserver une sorte de status-quo où Peter Parker reste le petit partenaire mignon de Tony Stark.

Par contre, pour les costumes, je pense surtout que c’était un prétexte marketing, je crois qu’il a deux ou trois costumes différents dans Spider-Man : No Way Home sans aucune explication, il ne faut chercher aucune cohérence scénaristique dedans :lol:
D’ailleurs, le costume de fin dans Spider-Man : No Way Home, c’est probablement comme le reste du film de manière générale, Jon Watts a certainement remarqué que les films de Tobey Maguire et Andrew Garfield étaient à des années-lumières à tous les niveaux, ce qui explique probablement le drame tardif qu’on essaye d’amener avec la mort de Tante May, les dilemmes moraux avec Ned et MJ, le costume beaucoup plus fidèle sans technologie avancée et le niveau de vie beaucoup plus modeste parce que Tom Holland passait franchement pour un privilégié à côté d’eux durant le film (« j’ai mon meilleur ami et ma petite amie qui me soutiennent complètement et sont en parfaite santé, je ne suis pas une victime impopulaire au lycée, le plus grand super-héros milliardaire de l’univers m’a légué son héritage, je réussis parfaitement à l’école en conciliant mes études et ma vie super-héroïque, j’ai plusieurs costumes avec des technologiques avancées, ma tante connaît mon identité secrète et me soutient complètement »).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Précédente

Retourner vers Spider-Man : Homecoming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités