Spider-Man: Homecoming - Box-Office

Tout sur Spider-Man : Homecoming ! Peter Parker intègre enfin l'Univers Cinématographique Marvel et change de visage (2017)...

Spider-Man: Homecoming - Box-Office

Messagede math7777 » Ven 14 Avr 2017 11:35

Un peu tôt pour parler du Box-Office néanmoins on peut déjà faire des pronostiques.

Voici les chiffres des anciens films:

USA:
Spider-man: $403 millions
Spider-man 2: $373 millions
Spider-man 3: $336 millions
The Amazing Spider-man: $262 millions
The Amazing Spider-man 2: $202 millions

Monde avec USA:
Spider-man 3: $890 millions
Spider-man: $821 millions
Spider-man 2: $783 millions
The Amazing Spider-man: $757 millions
The Amazing Spider-man 2: $709 millions

Mon pronostique, effet MCU et Iron Man oblige:
USA: $300 millions
Monde: 1 milliard.

Maintenant on peut soulever un autre débat. Est-ce qu'en tant que fan de Spider-Man c'est une bonne chose si le film fait un gros carton? Je ne le crois pas.
On a vu que Sony a décidé de travailler avec Disney après le relatif échec financier de ASM2. Si ASM2 avait fait $200 millions de plus, Sony aurait très certainement gardé son bébé pour lui. J'ai un peu peur que Sony utilise Marvel/Disney pour booster Spider-Man sur quelques films et qu'une fois l'acteur et la franchise bien installée ils repartent avec Spider-Man sous le bras et au revoir le MCU... :wtf:

Qu'en pensez-vous? :spidey:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Ven 14 Avr 2017 11:52

Mmh... C'est vrai que Sony pourrait ne voir ces films que comme des tremplins (rien qu'en regardant la manière dont ils lancent plein de spin-off), mais à mon avis Kevin Feige ne laissera pas le personnage lui filer entre les doigts ;)
Sinon je mise sur 900 millions au BO mondial ;) Je ne pense pas qu'il dépassera le milliard, quoique c'est loin d'être impossible...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede math7777 » Ven 14 Avr 2017 12:05

J'espère que Kevin Feige l'a joué finement avec le contrat ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Di-Luëzzia » Ven 14 Avr 2017 13:18

Si Homecoming fait un carton, j'espère que Spider-Man reviendra une bonne fois pour toute à Marvel ! Je sais que c'est impossible quand tu vois les déclarations de la productrice de Sony récemment, mais on sait pourquoi ils ont eu les droits sur les personnages à la base : Marvel était en difficulté financière, ils ont distribué X-Men, Spider-Man et les 4F à la Fox et Sony pour se remettre à niveau. Maintenant que le MCU règne en maître, ça me parait légitime et dans l'ordre des choses qu'AU MOINS Spider-Man (Venom et tutti quanti) et les Quatre Fantastiques reviennent à Marvel, et soient pleinement intégrés au MCU ! Avec toutes les merdes qu'il y a eu autour de ces franchises, la Fox et Sony pourraient juste être partenaires sur chaque films, comme ça ils continueraient à toucher du fric et ils iraient pas faire des spin-off et des reboots qui sont dépourvus de sens...
Avatar de l’utilisateur
Di-Luëzzia
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 10 Aoû 2016
Localisation: Région Parisienne

Messagede Rushr » Ven 14 Avr 2017 13:55

Je vois le film tourner autour des 800 millions, et ça sera déjà très bien ! En tout cas j'espère vraiment que ce sera un carton et que le film soit vraiment bien, pour ma part tout va dans le bon sens pour le moment :spidey:
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede Dark Sirgon » Ven 14 Avr 2017 13:58

Moi je pense toujours que Sony laissera peter chez Marvel studio car c'est une bonne opération financière pour eux et que parallèlement ils étendrons leurs spider universe (venom, black cat et silversable ) et qu'ils lancerons le spider-man Miles Morales !!!
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Leiv » Ven 14 Avr 2017 15:55

Di-Luëzzia a écrit:Si Homecoming fait un carton, j'espère que Spider-Man reviendra une bonne fois pour toute à Marvel ! Je sais que c'est impossible quand tu vois les déclarations de la productrice de Sony récemment, mais on sait pourquoi ils ont eu les droits sur les personnages à la base : Marvel était en difficulté financière, ils ont distribué X-Men, Spider-Man et les 4F à la Fox et Sony pour se remettre à niveau. Maintenant que le MCU règne en maître, ça me parait légitime et dans l'ordre des choses qu'AU MOINS Spider-Man (Venom et tutti quanti) et les Quatre Fantastiques reviennent à Marvel, et soient pleinement intégrés au MCU ! Avec toutes les merdes qu'il y a eu autour de ces franchises, la Fox et Sony pourraient juste être partenaires sur chaque films, comme ça ils continueraient à toucher du fric et ils iraient pas faire des spin-off et des reboots qui sont dépourvus de sens...


Ah j'aime les ingénus... :D

Si homecoming fait un carton, pourquoi Sony voudrait-il le lacher ??? Si c'est un four, oui, mais pas si ca rapporte => $$$$$$

Ca te parait légitime ? Mais quel rapport avec le pognon ??? => $$$$$$$

Il y a eu plein de merdes ? et ? => $$$$$$$$

Entendons-nous bien, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis...Tu as juste oublié de prendre en compte UN élément dans l'argumentaire... Je te laisse deviner lequel :D
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede math7777 » Ven 14 Avr 2017 23:28

Leiv a écrit:
Di-Luëzzia a écrit:Si Homecoming fait un carton, j'espère que Spider-Man reviendra une bonne fois pour toute à Marvel ! Je sais que c'est impossible quand tu vois les déclarations de la productrice de Sony récemment, mais on sait pourquoi ils ont eu les droits sur les personnages à la base : Marvel était en difficulté financière, ils ont distribué X-Men, Spider-Man et les 4F à la Fox et Sony pour se remettre à niveau. Maintenant que le MCU règne en maître, ça me parait légitime et dans l'ordre des choses qu'AU MOINS Spider-Man (Venom et tutti quanti) et les Quatre Fantastiques reviennent à Marvel, et soient pleinement intégrés au MCU ! Avec toutes les merdes qu'il y a eu autour de ces franchises, la Fox et Sony pourraient juste être partenaires sur chaque films, comme ça ils continueraient à toucher du fric et ils iraient pas faire des spin-off et des reboots qui sont dépourvus de sens...


Ah j'aime les ingénus... :D

Si homecoming fait un carton, pourquoi Sony voudrait-il le lacher ??? Si c'est un four, oui, mais pas si ca rapporte => $$$$$$

Ca te parait légitime ? Mais quel rapport avec le pognon ??? => $$$$$$$

Il y a eu plein de merdes ? et ? => $$$$$$$$

Entendons-nous bien, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis...Tu as juste oublié de prendre en compte UN élément dans l'argumentaire... Je te laisse deviner lequel :D


Exactement. De plus le film va faire un carton de plus Sony va nous emmer***. :evil:
Le film doit donc avoir un succès mitigé :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Maglor Telrúnya » Sam 15 Avr 2017 09:36

1 milliard je trouve ça très optimiste. Le 6 ème film Spiderman en 15 ans + Civil War.... Les gens sont un peu lassés de voir ce Héro. Et l'ajout d'Iron Man n'apporte rien. Il n'est pas dans le titre et nombreux sont ceux qui vont voir le film sans suivre son actualité et donc sans savoir qu'il sera dans le film..... moi je vois 600-700 millions
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede mulder29 » Sam 15 Avr 2017 10:43

Leiv a écrit:

Si homecoming fait un carton, pourquoi Sony voudrait-il le lacher ??? Si c'est un four, oui, mais pas si ca rapporte => $$$$$$


Parce qu'ils sont tellement dans la mouisse actuellement, qu'ils n'ont plus de fond d'investissement immédiat pour produire d'autres films ensuite : si "Spider-Man : HomeComing" fait un carton ça leur permettrait de respirer un moment, mais si les autres films estampillées Sony font un four, ils seront contraint de laisser les droits à Marvel pour lancer la production d'autres films. Ca s'appelle une "vision à courte terme", ça pourrait leur permettre de rester à flot 2/3 ans, mais si ils n'ont aucun succès au box office d'ici là, je ne donne pas cher du studio.

C'est ce qui est arrivé à Carolco dans les années 90, la production de "Terminator 2" les a mis dans le rouge pendant un temps (ils ont dû stoppé net la production d'autres projets pourtant prometteur à l'époque), avant de relever la tête suite au méga-succès du film de Cameron, mais le bide de "L'île aux Pirates" de Renny Harlin les a achevé : le film devait lancer Geena Davis en tant que premier action-woman bankable pour un blockbuster, et au final ça s'est avéré un tel bide que le studio a été contraint de mettre la clé sous la porte.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Sam 15 Avr 2017 23:13

Pareil je pense qu'il fera minimum 310 millions aux USA et selon si le bouche à oreille est bon (et si le film est diffusé en Chine, de mémoire oui) il pourrait effectivement atteindre les 769 millions minimum ce qui est déjà mieux que la franchise Amazing ! Le milliard faudra vraiment des critiques unanimement bonnes ce qui n'est pas gagné mais potentiellement la présence de RDJ peut effectivement avoir un effet domino.

Je viens de capter que l'échec financier de TASM2 est surtout dû à la chute des résultats aux USA et pas à l'internationnal où la franchise avait fait légèrement mieux que deux ans avant...

Je suis assez d'accord avec ton analyse mulder, la question que je me pose c'est justement si Homecoming a un minimum de succès (admettons budget de 240 millions, le 3xbudget sera largement atteint) et que Sony est rentabilisé pour un temps, ne vont-ils pas dans un an aussi se faire une partie des bénéfices sur Avengers : Infinity War ? De quoi tenir jusqu'à la fin 2018 et la diffusion de leur spin-off Venom et/ou de leur film d'animation sur Miles Morales !

Sachant que l'année d'encore après il y aura Avengers 4 ainsi que la suite d'Homecoming et ça c'est sans compter tout un tas de productions qui devraient pas mal réussir en salles elles aussi :
- The Dark Tower ; Blade Runner 2049 ; Jumanji 2 ; Baby Driver en 2017
- Goosebumps 2 et surtout Hotel Transylvania 3 en 2018

Pour moi Sony a connu un coup dur mais va renflouer ses caisses sur les deux prochaines années peut-être de quoi financer leur projet insensé de crossover entre Men in Black et Jump Street :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Dim 16 Avr 2017 16:05

Je ne pense pas qu'il ai le moindre interet financier dans Avengers.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede math7777 » Dim 14 Mai 2017 23:36

Homecoming est pour le moment donné à $135,000,000 opening $325,000,000 final USA.
http://pro.boxoffice.com/long-range-forecast-spider-man-homecoming/

Perso je le donnerai maintenant à un petit Milliard monde.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Dim 14 Mai 2017 23:48

LTH seront responsables d'un bon 100 000 € d'entrées déjà. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Dim 21 Mai 2017 21:30

math7777 a écrit:Homecoming est pour le moment donné à $135,000,000 opening $325,000,000 final USA.
http://pro.boxoffice.com/long-range-forecast-spider-man-homecoming/

Perso je le donnerai maintenant à un petit Milliard monde.

Ah bah purée j'étais vraiment pas loin dans mon estimation final USA, du coup si je respécule je dirais total mondial au bas mot 806 millions (comme l'estimait Rushr plus haut) tendant vers le 850 millions, si l'effet MCU/RDJ est suffisant et les critiques unanimement positives dès le début avec un bouche à oreille oui on peut espérer le milliard, au pire pour Homecoming 2 grâce à Infinity War !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Di-Luëzzia » Dim 21 Mai 2017 21:48

Ils se basent sur quoi pour faire de telles estimations ?
Avatar de l’utilisateur
Di-Luëzzia
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 10 Aoû 2016
Localisation: Région Parisienne

Messagede math7777 » Dim 21 Mai 2017 22:14

Di-Luëzzia a écrit:Ils se basent sur quoi pour faire de telles estimations ?


Bonne question, énormément de facteurs.
En général ils arrivent à avoir des estimations exactes à quelques millions de $ près surtout sur l'opening, c'est assez impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede sparky4 » Lun 22 Mai 2017 19:37

Et de toute façon il ne vendront pas spider man si ils ont venom en chantier
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Batou » Lun 22 Mai 2017 21:54

Je trouve que 1 Milliards de $ c'est beaucoup TROP optimiste, les GotG 2 sont aux alentours de 800M$ alors qu'il était clairement le film Marvel le plus attendu de l'année pour les non-connaisseurs.
Je vois plus le film faire un 800M$ :)
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede math7777 » Lun 22 Mai 2017 22:13

Batou a écrit:Je trouve que 1 Milliards de $ c'est beaucoup TROP optimiste, les GotG 2 sont aux alentours de 800M$ alors qu'il était clairement le film Marvel le plus attendu de l'année pour les non-connaisseurs.
Je vois plus le film faire un 800M$ :)


Spider-man 3: $890 millions quand même ;)
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Batou » Mar 23 Mai 2017 01:29

math7777 a écrit:
Batou a écrit:Je trouve que 1 Milliards de $ c'est beaucoup TROP optimiste, les GotG 2 sont aux alentours de 800M$ alors qu'il était clairement le film Marvel le plus attendu de l'année pour les non-connaisseurs.
Je vois plus le film faire un 800M$ :)


Spider-man 3: $890 millions quand même ;)


Oui mais c'est pas comparable du tout, c'était il y a 10 ans, une autre époque où il n'y avait pas une oeuvre super-héroïque chaque mois. Le film était attendu comme le messie, le dernier de la trilogie, plus sombre.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede math7777 » Mar 23 Mai 2017 15:48

Batou a écrit:
math7777 a écrit:
Batou a écrit:Je trouve que 1 Milliards de $ c'est beaucoup TROP optimiste, les GotG 2 sont aux alentours de 800M$ alors qu'il était clairement le film Marvel le plus attendu de l'année pour les non-connaisseurs.
Je vois plus le film faire un 800M$ :)


Spider-man 3: $890 millions quand même ;)


Oui mais c'est pas comparable du tout, c'était il y a 10 ans, une autre époque où il n'y avait pas une oeuvre super-héroïque chaque mois. Le film était attendu comme le messie, le dernier de la trilogie, plus sombre.


Spidey reste le héros le plus populaire. :respect:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Mer 24 Mai 2017 01:40

Spider-Man 3 a certainement été l'œuvre super-héroïque la plus médiatisée de l'histoire, il n'y avait d'yeux que pour ce film en 2007.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Jeu 6 Juil 2017 02:43

Homecoming est pour le moment donné à $122 millions en projection sur le week-end ce qui serait excellent. En dessous de $100 millions se serait vraiment une grosse déception.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede eowyn » Ven 7 Juil 2017 00:33

math7777 a écrit:Homecoming est pour le moment donné à $122 millions en projection sur le week-end ce qui serait excellent. En dessous de $100 millions se serait vraiment une grosse déception.


Sony a donné de plus basses estimations.
Au dessus de 80/90 millions $, ils considèront ce film comme un succès.
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Suivante

Retourner vers Spider-Man : Homecoming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités