Spider-Man : Homecoming - Promo et Merchandising.

Tout sur Spider-Man : Homecoming ! Peter Parker intègre enfin l'Univers Cinématographique Marvel et change de visage (2017)...

Messagede Batou » Ven 26 Mai 2017 14:03

math7777 a écrit:Même sur l'art book du film, Iron Man prend de la place...

Image

:evil:


Marketing! Iron-man ça fait vendre et déplacer les gens en salle ;)
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Batman (V2) » Ven 26 Mai 2017 14:12

Spider-Man prend quand même plus de place qu'Iron Man, il ne faut pas exagérer. Mais c'est juste de la promo, comme le dit Batou, si grâce à Iron Man ils peuvent encore faire plus de revenu ils ne vont pas se gêner. C'est aussi tout dans notre intérêt que le film se vende bien math.
Batman (V2)
 

Messagede math7777 » Ven 26 Mai 2017 17:04

Spidey a écrit:Spider-Man prend quand même plus de place qu'Iron Man, il ne faut pas exagérer. Mais c'est juste de la promo, comme le dit Batou, si grâce à Iron Man ils peuvent encore faire plus de revenu ils ne vont pas se gêner. C'est aussi tout dans notre intérêt que le film se vende bien math.


Oui fin la il ne s'agit pas de marketing c'est un art book à 45€ c'est destiné uniquement aux fans du tisseur. :respect:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Supernad » Ven 26 Mai 2017 17:15

Juste pour dire que l'argument Marketing pour vendre des places ne rend pas la chose moins dégueulasse . Surtout si à la fin Iron man a genre trois ou quatre scènes dans le film . Cette campagne est tellement putassière qu'elle bat même le fait qu'on a eu un film qui s'est intitulé Civil War alors qu'il n'avait rien à voir avec Civil War .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batman (V2) » Ven 26 Mai 2017 18:39

math7777 a écrit:
Spidey a écrit:Spider-Man prend quand même plus de place qu'Iron Man, il ne faut pas exagérer. Mais c'est juste de la promo, comme le dit Batou, si grâce à Iron Man ils peuvent encore faire plus de revenu ils ne vont pas se gêner. C'est aussi tout dans notre intérêt que le film se vende bien math.


Oui fin la il ne s'agit pas de marketing c'est un art book à 45€ c'est destiné uniquement aux fans du tisseur. :respect:


Tout ce qui se vend et s'achète c'est du marketing.
Batman (V2)
 

Messagede Thor2.0 » Dim 28 Mai 2017 00:27



Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ROY » Lun 29 Mai 2017 10:38

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Lun 29 Mai 2017 11:33

Batou a écrit:
math7777 a écrit:Même sur l'art book du film, Iron Man prend de la place...

Image

:evil:


Marketing! Iron-man ça fait vendre et déplacer les gens en salle ;)


La le but c'est pas de faire déplacer les gens en salle c'est un artbook à 45€ pour les connaisseurs. Iron Man ou pas sur la couverture tu vas pas en vendre plus don aucun intérêt de le mettre.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Batou » Lun 29 Mai 2017 11:51

Pourquoi le mettre alors?
Outre que Spider-man est dans le MCU - et interagit avec le reste des héros.
Iron-man/R. Downey Jr. fait clairement parti du marketing et donc par extension du merchandising car il est le héros plus populaire - par là j'entend recettes au BO - chez Disney Marvel dans les films sortis jusqu'à présent. Donc on le fout partout, toi qui suit minutieusement la campagne et les news de Spider-man Homecoming tu dois t'en rendre compte.
Y a aucun mal à ça, c'est en partie pour ça que Sony "prête" Spidey à Disney Marvel :)
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede ROY » Lun 29 Mai 2017 11:53

Bien sûr que si que c'est purement pour vendre qu'il est partout, que ce soit dans le film, sur l'artbook, ou sur les culottes du films. :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batman (V2) » Lun 29 Mai 2017 12:38

Oui surtout qu'Iron Man est aussi très présent pour bien faire passer le message que maintenant Spider-Man fait parti du MCU. Pour Spider-Man: Homecoming 2 il ne sera plus omniprésent dans la promo (surtout parce qu'il sera mort dans Avengers 4 :paf: ).
Batman (V2)
 

Messagede Di-Luëzzia » Lun 29 Mai 2017 20:39

Je comprends que ça agace qu'Iron Man soit présent un peu partout, mais j'aime bien le côté symbolique, perso.
Le plus populaire de tous les héros Marvel est accueilli par le héros le plus populaire du MCU (c'est quand même avec lui que le MCU a commencé) !
Avatar de l’utilisateur
Di-Luëzzia
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 10 Aoû 2016
Localisation: Région Parisienne

Messagede Adanedhel » Lun 29 Mai 2017 20:40

Di-Luëzzia a écrit:Je comprends que ça agace qu'Iron Man soit présent un peu partout, mais j'aime bien le côté symbolique, perso.
Le plus populaire de tous les héros Marvel est accueilli par le héros le plus populaire du MCU (c'est quand même avec lui que le MCU a commencé) !

Il y a néanmoins une différence entre accueillir et voler la vedette ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Di-Luëzzia » Lun 29 Mai 2017 20:46

Quand même, à part le poster moche pour les USA, sur toutes les affiches t'as Spider-Man devant et Iron-Man qui suit.
Avatar de l’utilisateur
Di-Luëzzia
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 10 Aoû 2016
Localisation: Région Parisienne

Messagede Adanedhel » Lun 29 Mai 2017 20:48

Di-Luëzzia a écrit:Quand même, à part le poster moche pour les USA, sur toutes les affiches t'as Spider-Man devant et Iron-Man qui suit.

Ouais, enfin à le voir partout comme ça on dirait que le film sera plus un team up qu'une aventure du tisseur en solo avec Iron Man en guest...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batman (V2) » Lun 29 Mai 2017 20:53

Adanedhel a écrit:Il y a néanmoins une différence entre accueillir et voler la vedette ;)


On ne pourra le savoir qu'après avoir vu le film. En attendant ce n'est pas le cas, sur 3 bandes-annonces il n'y a 5 secondes où on le voit accomplir un acte héroïque. Le reste du temps on ne le voit que chapeauter Peter.
Batman (V2)
 

Messagede Adanedhel » Lun 29 Mai 2017 21:05

Spidey a écrit:
Adanedhel a écrit:Il y a néanmoins une différence entre accueillir et voler la vedette ;)


On ne pourra le savoir qu'après avoir vu le film. En attendant ce n'est pas le cas, sur 3 bandes-annonces il n'y a 5 secondes où on le voit accomplir un acte héroïque. Le reste du temps on ne le voit que chapeauter Peter.

Justement si il est aussi peu présent dans le film, c'est un peu mensonger de le mettre pertout :)

Menfin on verra bien dans le film comme tu l'a dit ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 30 Mai 2017 09:44

Je trouve aussi que c'est logique.. parce qu'après toutes ces années où beaucoup de monde espérait l'arrivée de 'tête de toile', il est plutôt évident de bien le marquer de l'empreinte du MCU. Si c'est pour juste placer une ou deux images de CW en début de film juste pour le rappeler, et ne pas le lier de suite à qui que ce soit, b'en c'est dommage. Après je suis d'accord que la place de IM sur l'affiche est clairement trop importante.. m'enfin comme il a clairement une certaine place dans l'histoire, ça serait tout aussi ballot de ne pas le signaler et donc l'utiliser pour attirer encore plus les spectateurs.. notamment les moins emballés. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Ven 2 Juin 2017 17:41

La boite à pizza (hut) homecoming :o :love:
https://www.facebook.com/pizzahutus/videos/10154959378657415/

Belle boite ^^. :spidey:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012


Messagede Niffleur » Dim 4 Juin 2017 09:24

J'aime beaucoup aussi :spidey: :love: !

On en trouve où (quelle genre de magasin, et si c'est en France) ? Je connaissais pas du tout cet marque de figurine... Elle est chouette :) !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede math7777 » Dim 4 Juin 2017 16:53

Niffleur a écrit:J'aime beaucoup aussi :spidey: :love: !

On en trouve où (quelle genre de magasin, et si c'est en France) ? Je connaissais pas du tout cet marque de figurine... Elle est chouette :) !


Moi non plus c'est vrai que c'est sympa. Amazon tu as essayé?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Niffleur » Dim 4 Juin 2017 17:26

math7777 a écrit:
Niffleur a écrit:J'aime beaucoup aussi :spidey: :love: !

On en trouve où (quelle genre de magasin, et si c'est en France) ? Je connaissais pas du tout cet marque de figurine... Elle est chouette :) !


Moi non plus c'est vrai que c'est sympa. Amazon tu as essayé?


Je viens d'essayer : je trouve pas les Spider-man : Homecoming mais il y en a d'autres Marvel, comme Deadpool !
C'est vraiment jolie :)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede math7777 » Dim 4 Juin 2017 21:17

Niffleur a écrit:
math7777 a écrit:
Niffleur a écrit:J'aime beaucoup aussi :spidey: :love: !

On en trouve où (quelle genre de magasin, et si c'est en France) ? Je connaissais pas du tout cet marque de figurine... Elle est chouette :) !


Moi non plus c'est vrai que c'est sympa. Amazon tu as essayé?


Je viens d'essayer : je trouve pas les Spider-man : Homecoming mais il y en a d'autres Marvel, comme Deadpool !
C'est vraiment jolie :)


Ils sont pas encore sortis je pense.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede sparky4 » Dim 4 Juin 2017 21:55

Niffleur a écrit:J'aime beaucoup aussi :spidey: :love: !

On en trouve où (quelle genre de magasin, et si c'est en France) ? Je connaissais pas du tout cet marque de figurine... Elle est chouette :) !


C'est hot toys a.k.a les figurine de luxe , les figurines normales sont a 200 - 400 euro et celle la sont entre 70 et 200 ... Oui ça fait cher
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

PrécédenteSuivante

Retourner vers Spider-Man : Homecoming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités