S-M : Homecoming - Critiques presses !

Tout sur Spider-Man : Homecoming ! Peter Parker intègre enfin l'Univers Cinématographique Marvel et change de visage (2017)...

Messagede Winter Soldier » Sam 1 Juil 2017 18:59

Bonne remarque, c'est vrai que son retour en tant que héros est indirectement sous motivation "sexuelle".
Après, je n'ai jamais été un grand fan du personnage de Mary-Jane dans la trilogie de Sam Raimi, qui doit jouer sur les critères d'appréciation : elle n'a aucune alchimie apparente avec Peter Parker (ils sont pratiquement à l'opposé au début du premier film) ; elle ne lui apporte que des emmerdes, en hésitant pas à aller voir ailleurs (le fils de Jameson ; Harry Osborn) et en étant constamment en danger (dans les trois batailles finales, elle s'est faite enlevée).
C'est vraiment le cliché de la potiche qui alourdit inutilement le cahier des charges en rajoutant une charge émotionnelle bien lourde au héros. Heureusement, Gwen Stacy relève le niveau dans la saga The Amazing Spider-Man.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede OldManLogan » Dim 2 Juil 2017 11:24

Le problème dans Spider-man 2, c'est que son enlèvement n'est pas pleinement justifié. Dans le premier et le troisième, le vilain connait l'identité de Spidey est veut s'attaquer à ses proches, donc pourquoi pas. Mais dans celui là, elle se fait plus enlever par simple "coïncidence". Le simple détournement du train aurait amplement suffit au retour du héros, non? Et dans les comics, l’héroïsme de Peter ne se limite pas à MJ...

La scène du gamin de TASM2 peut paraitre cliché pour certains, mais la relation du héros avec les enfants est quand même quelque chose que l'on retrouve régulièrement sur papier.

Pour le personnage de MJ, je le trouve également raté. Et leur relation "je t'aime-je te fais la gueule" en boucle m'a toujours paru imbuvable.
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 2 Juil 2017 13:05

C'est le topic pour les critiques de SMH. Pas celles de la trilogie/duologie de Sam Raimi/Marc Webb. Si vous voulez comparer les Spider-Man, n'hésitez pas à ouvrir un topic dédié. :)
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Batmanium » Dim 2 Juil 2017 13:59

Mr. Toiles Héroïques a écrit:C'est le topic pour les critiques de SMH. Pas celles de la trilogie/duologie de Sam Raimi/Marc Webb. Si vous voulez comparer les Spider-Man, n'hésitez pas à ouvrir un topic dédié. :)


Au cas où, le topic existe déjà : Raimi vs Webb :jap:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede OldManLogan » Dim 2 Juil 2017 14:00

Batman a écrit:C'est le topic pour les critiques de SMH. Pas celles de la trilogie/duologie de Sam Raimi/Marc Webb. Si vous voulez comparer les Spider-Man, n'hésitez pas à ouvrir un topic dédié. :)


Mes excuses, chef ! :respect:

Batman a écrit:Au cas où, le topic existe déjà : Raimi vs Webb :jap:


Merci ! :bravo:
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede math7777 » Dim 2 Juil 2017 23:37

Superbe critique (encore):

http://www.journaldugeek.com/2017/07/02/critique-avec-spider-man-homecoming-peter-parker-est-appele-a-regner-dans-le-mcu/

Apparemment Michael Keaton est excellent, pas de surprise! Quelle bonne idée de l'avoir choisi! :bravo:

Image
Image

:love: :love:

Bonne chance pour trouver un acteur de cette trempe pour la suite ^^.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede LMO42 » Lun 3 Juil 2017 02:28

La fameuse incohérence temporelle est devinable sur le curiouscat du boss (en plus de connaître 2/3 autres infos de tournages et sur le film au préalable), et si c'est bien ça... Juste what ? :lol: Ils savent pas compter ? :lol:
À moins que Homecoming (et de facto CW) se déroule dans un proche futur (afin que lorsqu'Homecoming 2 et 3 sortent, ça corresponde chronologiquement au temps de sortie film/temps passer au lycée).
À voir !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Lun 3 Juil 2017 02:43

LMO42 a écrit:La fameuse incohérence temporelle est devinable sur le curiouscat du boss (en plus de connaître 2/3 autres infos de tournages et sur le film au préalable), et si c'est bien ça... Juste what ? :lol: Ils savent pas compter ?

Oui c'est comme ça que je me la suis spoilé. Ben je trouve ça bizarre aussi, si c'est un erreur c'est vraiment con. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22593
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Lun 3 Juil 2017 04:59

LMO42 a écrit:La fameuse incohérence temporelle est devinable sur le curiouscat du boss (en plus de connaître 2/3 autres infos de tournages et sur le film au préalable), et si c'est bien ça... Juste what ? :lol: Ils savent pas compter ? :lol:
À moins que Homecoming (et de facto CW) se déroule dans un proche futur (afin que lorsqu'Homecoming 2 et 3 sortent, ça corresponde chronologiquement au temps de sortie film/temps passer au lycée).
À voir !


Qu'est ce que le curiouscat?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Lun 3 Juil 2017 09:45

math7777 a écrit:Qu'est ce que le curiouscat?

Un Q&A où tu peux demander ce que tu veux au Boss > https://curiouscat.me/ToilesHeroiques
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Lun 3 Juil 2017 21:52

Image


:love: :love: :spidey: :spidey:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Lun 3 Juil 2017 22:36

Après, j'ai quand même l'impression qu'il y a une nouvelle branlette collective des médias sur le film (en moins intense que Wonder Woman). Quand je lis la critique de LTH, ça a simplement l'air d'être un film banal qui ne révolutionne rien dans le genre et qui tient principalement sa renommée "parce que c'est le grand retour de Spider-Man chez le véritable Marvel" (ce qui l'empêchera de tomber dans l'oubli comme TASM2 qui n'était qu'un énième opus des aventures du tisseur de toile).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Mar 4 Juil 2017 00:13

Winter Soldier a écrit:Après, j'ai quand même l'impression qu'il y a une nouvelle branlette collective des médias sur le film (en moins intense que Wonder Woman). Quand je lis la critique de LTH, ça a simplement l'air d'être un film banal qui ne révolutionne rien dans le genre et qui tient principalement sa renommée "parce que c'est le grand retour de Spider-Man chez le véritable Marvel" (ce qui l'empêchera de tomber dans l'oubli comme TASM2 qui n'était qu'un énième opus des aventures du tisseur de toile).


Oui tu as parfaitement raison mais ça fait quand même toujours plaisir quand on attend autant un film! :D
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ciceron92 » Mar 4 Juil 2017 11:53

Perso, j'essaye de comprendre l'objet et l'effet d'un éventuel décalage chronologique....Je vois rien d évident se révéler à mes yeux sur ces points.

Sinon, les critiques apparaissent et pullules. Cela sent le film à au minimum 3 étoiles, de qualité comparable à Docteur Strange, mais dans un tout autre genre. Il y a quelques critiques plus mitigées, mais elles sont ultra minoritaires.

Alors j'avoue que pour moi "bon film" ne rime pas forcément avec film de teenagers. Maintenant c'était peut être aussi le postulat de départ des critiques. A voir, donc, comment tout cela a été fait.

J'ai aussi hate de voir le Vautour, car, comme je l'ai souvent indiqué (sans être le seul d'ailleurs), à part Loki et (pour moi Zemo), les méchants sont assez foiré dans le MCU. On était pas loin d'avoir un bon adversaire dans les gardiens de la Galaxie 2, mais c'est pas totalement réussi.
Je crois qu'à force de développer le personnage principal, les films n'ont pas pris le temps de s'arrêter sur l'adversaire, afin de lui donner du volume.

A priori Keaton est au niveau de son talent et l'écriture du film lui a donné un peu de volumes.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Spidey ado toujours.......

Messagede Pulsion73 » Ven 25 Aoû 2017 19:38

J'ai trouvé ce Spiderman trop ciblé vers le public ado, pas de vrais moments forts, et un spidey trop dépendant de l'influence Stark. Espérons qu'à l'avenir il s'en detachera. Il doit retrouver une vraie personnalité. Il était bien plus charismatique parmi les adultes dans Civil War. Je suis frustré et déçu, ce qui revient à peu près au même. Tom Holland tient bien la route cela dit.
Pulsion73
Sidekick
 
Messages: 116
Inscription: 15 Sep 2016

Messagede math7777 » Dim 27 Aoû 2017 00:26

Le but est de faire évoluer le héro petit à petit et de proposer quelque chose de plus en plus adulte je suppose
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Pulsion73 » Dim 3 Sep 2017 21:08

Ça risque de prendre du temps je le crains. Il va mûrir au fil des expériences mais à mon avis ils vont étendre la période ado le plus longtemps possible. J'espère me tromper. Un peu de maturité et de grands moments cinématographiques ne seront pas du luxe.
Pulsion73
Sidekick
 
Messages: 116
Inscription: 15 Sep 2016

Messagede Winter Soldier » Lun 4 Sep 2017 00:50

Pulsion73 a écrit:Ça risque de prendre du temps je le crains. Il va mûrir au fil des expériences mais à mon avis ils vont étendre la période ado le plus longtemps possible. J'espère me tromper. Un peu de maturité et de grands moments cinématographiques ne seront pas du luxe.


+1 !

D'ailleurs, au bout d'un mois et demi, j'ai l'impression que tout le monde a déjà oublié le film.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Batmanium » Lun 4 Sep 2017 02:10

Winter Soldier a écrit:
Pulsion73 a écrit:Ça risque de prendre du temps je le crains. Il va mûrir au fil des expériences mais à mon avis ils vont étendre la période ado le plus longtemps possible. J'espère me tromper. Un peu de maturité et de grands moments cinématographiques ne seront pas du luxe.


+1 !

D'ailleurs, au bout d'un mois et demi, j'ai l'impression que tout le monde a déjà oublié le film.


Tout le monde sauf la Chine, enfin j'espère... En vérité il n'y a juste pas grand chose à dire dessus et c'est quelque chose qui était prévisible depuis le départ mais cela ne veut pas dire que c'est forcément un mal.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Winter Soldier » Lun 4 Sep 2017 04:10

Après, The Amazing Spider-Man 2 avait également été rapidement oublié alors qu'il prenait beaucoup plus de risques. Quoiqu'il en soit, on reste loin de l'euphorie qu'avait provoquée la trilogie de Sam Raimi tout au long de la dernière décennie (un véritable phénomène de mode avec des films attendus en masse par tout genre de public).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Pulsion73 » Lun 4 Sep 2017 14:32

Sam Raimi avait fait du bon boulot, surtout pour le 2, et hélas pour le 3 même si les scènes de l'homme de sable étaient réussies. C'était avec Raimi du bon cinéma.
Pulsion73
Sidekick
 
Messages: 116
Inscription: 15 Sep 2016

Messagede Batmanium » Lun 4 Sep 2017 14:43

Autres temps, autres mœurs. À l'époque de la trilogie Spider-Man de Sam Raimi, les films super-héroïques se faisaient encore rare par rapport à aujourd'hui donc c'est normal que nous faisions plus preuve d'euphorie. Si Homecoming était sorti dans les années 2000 il aurait eu encore plus de succès et de renommée.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede math7777 » Lun 4 Sep 2017 15:32

Winter Soldier a écrit:
Pulsion73 a écrit:Ça risque de prendre du temps je le crains. Il va mûrir au fil des expériences mais à mon avis ils vont étendre la période ado le plus longtemps possible. J'espère me tromper. Un peu de maturité et de grands moments cinématographiques ne seront pas du luxe.


+1 !

D'ailleurs, au bout d'un mois et demi, j'ai l'impression que tout le monde a déjà oublié le film.


Le film a un excellent maintient aux USA malgré un démarrage un peu poussif. C'est pas un phénomène mais un très gros succès. Le 2 aura s'en doute encore plus de succès.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Pulsion73 » Lun 4 Sep 2017 18:11

Ce Spidey avait pour moi plus d'intérêt et de charisme parmi les adultes dans CW. Sa candeur et son énergie faisaient plaisir à voir à ce moment là. Tom reste un bon choix.
Pulsion73
Sidekick
 
Messages: 116
Inscription: 15 Sep 2016

Messagede Niffleur » Lun 4 Sep 2017 19:04

Pulsion73 a écrit:Tom reste un bon choix.


Le choix de l'acteur est juste parfait de mon point de vue :jap: !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Précédente

Retourner vers Spider-Man : Homecoming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron