Page 1 sur 3

S-M : Homecoming - Critiques presses !

MessagePosté: Dim 18 Juin 2017 09:47
de math7777
Je vois dans d'autres topics qu'on commence à avoir des critiques du film. C'est plus sympa et lisible dans un topic dédié ;).

Thor2.0 a écrit:Image
Image
Image
Image
:spidey:

MessagePosté: Mer 21 Juin 2017 17:52
de math7777
http://lestoilesheroiques.fr/2017/06/spider-man-lavenir-de-franchise-venom-carnage-kraven-mysterio.html

Spider-Man : Homecoming a reçu une note légèrement supérieure à 90% lors des projections-test. :D

MessagePosté: Sam 24 Juin 2017 03:03
de NiradZedjati
Tant mieux pour tout ceux qui sont hypés...dont surtout les fans de Spidey ! :)

Image
Image
Image

MessagePosté: Sam 24 Juin 2017 03:29
de Thor2.0
Image

MessagePosté: Sam 24 Juin 2017 12:12
de math7777
Hype!! :spidey: :spidey: :spidey: :love:

- Steven Weintraub: Absolument ADORÉ ADORÉ ADORÉ Spider-Man: Homecoming. Drôle. Rempli de surprises. Des tonnes de fun. Va faire énormément de $ au box office. Et aussi, Spider-Man Homecoming a une des meilleures scènes post-crédits. Mais pas ce sur quoi vous pensez. Croyez-moi. restez jusqu'à la fin.

- Germain Lussier : Spider-Man: Homecoming est un hit. Il a l'innocence qu'il le différencie des autres films du MCU, mais également un bon paquet de fun et spectacle.

- Erik Davis : Spider-Man: Homecoming a TELLEMENT été un bon moment. Fun, action inventive, avec l'un des meilleurs humours d'un film Marvel. Très bon début pour le Spidey du MCU !

- Eric Walkuski : Spider-Man: Homecoming est l'un des meilleurs films Marvel et le meilleur film de Spider-Man, sans hésiter. Tellement terrible, un vrai plaisir pour les spectateurs.

- Kristy Puchko : Michael Keaton nous a donné l'un des meilleurs vilains du MCU depuis Loki. Peut-être même mieux.

-Matt Singer : Étant un grand fan de Spider-Man qui a détesté les deux AMAZING SPIDER-MANs, je suis tellement content de dire que SPIDER-MAN: HOMECOMING est super fun.


http://heroichollywood.com/spider-man-homecoming-first-reactions/

MessagePosté: Sam 24 Juin 2017 14:29
de EagleWolf
Yep.. en espérant que les suivants seront du même tonneau.

MessagePosté: Sam 24 Juin 2017 15:17
de math7777
Image
:spidey:

MessagePosté: Sam 24 Juin 2017 19:58
de Batman (V2)
J'ai l'impression qu'ils s'emballent un peu tous et qu'ils sont peut-être encore sur le coup de la hype...

MessagePosté: Sam 24 Juin 2017 20:05
de LMO42
Spidey a écrit:J'ai l'impression qu'ils s'emballent un peu tous et qu'ils sont peut-être encore sur le coup de la hype...


Comme d'habitude maintenant avec ce genre de reviews pour les gros films SH... qui quintuple ton attente juste avant le film, et au final tu te retrouves déçu car t'en attendais trop juste parce que t'avais lu deux trois trucs comme ça. ^^

Perso depuis un moment je pars du principe de ne pas écouter ce genre de review en me disant que ce ne sont que des fans qui n'ont absolument pas regarder le film objectivement, ça me permet de mieux contenir mon attente et mieux apprécier le film à sa sortie. :D

MessagePosté: Sam 24 Juin 2017 20:15
de ROY
Oui c'est ce qu'il faut faire. Le plus souvent quand tu connais les personnes qui te donnent leur avis c'est déjà un peu plus valable car tu connais leurs goûts par rapport aux tiens, mais là... ^^

MessagePosté: Sam 24 Juin 2017 20:49
de NiradZedjati
Je dirais que ça dépend, les reviews que j'ai posté par exemple proviennent de "revieweurs professionnels", c'est à dire des gens qui sont catégorisé dans l'industrie comme des leaders d'opinions ou prescripteurs, et ce sont ces gens là qui postent leur critiques sur Rotten Tomatoes et ont donc une certaine influence sur la partie du public qui s’intéresse à ça (car oui y'a des personnes qui consulte RT ou Metacritic pour se décider avant d'aller voir un film, d'autres optent pour le bouche à oreille...les plus initiés comme nous ont assez d'infos ou de recul pour décider d'eux même quel film faut voir ou pas).

Donc avoir de bonnes "reviews officielles" est devenu une donnée marketing et stratégique assez importante pour les studios, car on a vu les chutes spectaculaires au 2nd week-end d'exploitation de certains gros blockbusters (B v S pour ne pas le citer) à cause de reviews catastrophiques qui ont "mis du plomb dans les ailes" de ces films.

Après à titre personnel j'ai déjà dit que j'étais totalement imperméable aux Critiques, donc pour moi qu'un film soit encensé ou fracassé n'a aucune influence sur moi, en tant que spectateur et par rapport à ma décision de voir ou pas un film...par contre je comprend qu'un studio veuille évidemment que son film connaisse la 1ére option pour des raisons de business.

MessagePosté: Sam 24 Juin 2017 20:52
de ROY
NiradZedjati a écrit:(car oui y'a des personnes qui consulte RT ou Metacritic pour se décider avant d'aller voir un film, d'autres optent pour le bouche à oreille...les plus initiés comme nous ont assez d'infos ou de recul pour décider d'eux même quel film faut voir ou pas).


NiradZedjati a écrit:Après à titre personnel j'ai déjà dit que j'étais totalement imperméable aux Critiques, donc pour moi qu'un film soit encensé ou fracassé n'a aucune influence sur moi, en tant que sêctateur et par rapport à ma décision de voir ou pas un film...par contre je comprend qu'un studio veuille évidemment que son film connaisse la 1ére option pour des raisons de business.

:jap: :jap: :jap: :jap:

MessagePosté: Sam 24 Juin 2017 21:06
de Neimad
NiradZedjati a écrit:Je dirais que ça dépend, les reviews que j'ai posté par exemple proviennent de "revieweurs professionnels", c'est à dire des gens qui sont catégorisé dans l'industrie comme des leaders d'opinions ou prescripteurs, et ce sont ces gens là qui postent leur critiques sur Rotten Tomatoes et ont donc une certaine influence sur la partie du public qui s’intéresse à ça (car oui y'a des personnes qui consulte RT ou Metacritic pour se décider avant d'aller voir un film, d'autres optent pour le bouche à oreille...les plus initiés comme nous ont assez d'infos ou de recul pour décider d'eux même quel film faut voir ou pas).

Donc avoir de bonnes "reviews officielles" est devenu une donnée marketing et stratégique assez importante pour les studios, car on a vu les chutes spectaculaires au 2nd week-end d'exploitation de certains gros blockbusters (B v S pour ne pas le citer) à cause de reviews catastrophiques qui ont "mis du plomb dans les ailes" de ces films.

Après à titre personnel j'ai déjà dit que j'étais totalement imperméable aux Critiques, donc pour moi qu'un film soit encensé ou fracassé n'a aucune influence sur moi, en tant que spectateur et par rapport à ma décision de voir ou pas un film...par contre je comprend qu'un studio veuille évidemment que son film connaisse la 1ére option pour des raisons de business.

Image

MessagePosté: Dim 25 Juin 2017 15:42
de math7777
Ecran Large a écrit:Spider-Man : Homecoming est mine de rien un film particulièrement important dans le MCU, parce qu'il s'agit d'une part d'une des dernières aventures avant le combat contre Thanos et d'autre part parce que cette fois, il joue à domicile et il n'a donc pas le droit à l'erreur.

Depuis son annonce, Spider-Man : Homecoming intrigue autant qu'il inquiète. Si déjà, nous faisons l'impasse sur une nouvelle origin story du personnage, l'accent semble avoir été mis sur la comédie teenage mâtinée de super pouvoirs, rappelant ainsi le versant Ultimate du personnage et tranchant radicalement avec ce qui a été fait jusqu'à présent le concernant.


Ce que l'on pouvait considérer comme une prise de risque bienvenue s'est quand même vue légèrement ternie par les bandes-annonces qui, si elles étaient impressionnantes et sympathiques, nous laissaient craindre des aventures finalement assez classiques et inspirées des précédents films. Spider-Man : Homecoming sortira chez nous le 12 juillet, mais aux USA, il sera sur les écrans dès le 7 juillet et, comme le veut la règle dans ce métier, la presse américaine a déjà pu voir le film et leur embargo vient de tomber. Donc, voici un petit florilège de réactions critiques particulièrement enjouées.

Et on commence direct avec Germain Lussier, du site io9, pour qui le film est "du tonnerre. Il a cette innocence qui le différencie des autres films du MCU et se révèle aussi très spectaculaire. Cela fait bizarre au début mais l'acte 3 est énorme. Plus j'y pense et plus je l'aime. J'ai également été surpris par le nombre de fois où Homecoming m'a surpris en dépit de toutes les rumeurs que j'avais lu sur lui. Et je vous conseille d'arrêter de les lire tout de suite. Et parce que tout le monde va me poser la question : Homecoming est le meilleur film sur le personnage depuis Spider-Man 2. Et de loin."


Une critique enjouée donc, qui fait écho à de nombreuses autres qui s'accordent à dire qu'au moins, Amazing Spider-Man 2 n'est plus qu'un mauvais souvenir. Un peu comme Matt Singer du site Screen Crush : "En tant que fan de Spider-Man qui a détesté les deux Amazing, je suis très heureux de dire que Homecoming est incroyablement fun." Et on enfonce encore un peu plus le clou avec Sean O'Connell de Cinema Blend : "Homecoming est mons film Marvel préféré. Rien de plus à dire. Spidey est vraiment chez lui chez Marvel. Les meilleures scènes d'action de n'importe quel Spider-Man. Un frisson constant. AMOUR."

Il semblerait que l'approche narrative porte elle aussi ses fruits, comme le commente Peter Sciretta de Slash Film : "Homecoming est un film à la John Hugues hilarant déguisé en film de super-héros. Le deuxième meilleur film sur Spidey, Spider-Man 2 reste le meilleur, mais c'est un numéro 2 très, très digne." Et Angie J. Han, de Mashable, pousse encore un peu plus loin l'analyse : "Homecoming est fantastique. Le casting est parfait et le film fait un travail impressionnant en jouant du côté super-héroïque et de l'aspect drame lycéen. Et puis Michael Keaton en Vautour est le meilleur méchant du MCU depuis Loki (non pas que ce dernier place la barre très haute, mais quand même !)".

On le voit, Spider-Man : Homecoming semble avoir conquis la critique américaine, et nous n'allons pas publier tous les avis tant nous aurions l'impression de recopier toujours la même phrase. Du coup, il nous tarde de le découvrir de nos propres yeux. Et laissons à Erik Davis, du site Fandango, le mot de la fin :

"Homecoming est un excellent moment. Fun, inventif, avec de l'action et les meilleures touches d'humour de tous les films Marvel. C'est un excellent départ pour le Spidey du MCU."


https://www.ecranlarge.com/films/news/991198-les-premieres-critiques-americaines-sur-spider-man-homecoming-annoncent-un-tres-tres-grand-marvel :spidey:

MessagePosté: Lun 26 Juin 2017 13:41
de Batman (V2)

MessagePosté: Lun 26 Juin 2017 18:14
de Batmanium
Ça me rassure que Charlie d'Emergency Awesome ait kiffé le film et que selon lui Vulture est un des meilleurs vilains depuis Loki ! Du coup, ma hype revient. :D

MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 14:19
de Batmanium
Image

MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 15:34
de math7777
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Homecoming début à 95% sur RT:

https://www.rottentomatoes.com/m/spider_man_homecoming

Ça s'annonce énorme :D :D .

MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 15:57
de Thor2.0
Batman a écrit:Image


Action faible :larme:

MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 16:07
de Neimad
Thor2.0 a écrit:
Batman a écrit:Image


Action faible :larme:


Tout dans le trailer :bravo:

MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 16:37
de Thanseid
boarf les gars de Clneweb n'on pas l'air embaler.

MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 17:37
de eowyn
math7777 a écrit::bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Homecoming début à 95% sur RT:

https://www.rottentomatoes.com/m/spider_man_homecoming

Ça s'annonce énorme :D :D .


C'est remonté à 97% avec une moyenne de 7.9 sur 34 critiques (1 seule négative pour l'instant). :D

MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 18:33
de EagleWolf
Le Boss a "du retard" j'ai l'impression... :sif: (ou il se fait désirer :lol:)

MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 18:41
de Batmanium
EagleWolf a écrit:Le Boss a "du retard" j'ai l'impression... :sif: (ou il se fait désirer :lol:)


La critique vient justement de sortir. ;)

MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 18:45
de EagleWolf
Batman a écrit:
EagleWolf a écrit:Le Boss a "du retard" j'ai l'impression... :sif: (ou il se fait désirer :lol:)


La critique vient justement de sortir. ;)

Ah bah comme quoi.. ! :lol: