S-M : Homecoming - Critiques presses !

Tout sur Spider-Man : Homecoming ! Peter Parker intègre enfin l'Univers Cinématographique Marvel et change de visage (2017)...

Messagede Thor2.0 » Jeu 29 Juin 2017 19:47

La critique ma refroidi...
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede math7777 » Jeu 29 Juin 2017 19:50

Thor2.0 a écrit:La critique ma refroidi...


Moi pas. Bonne critique. Juste peu d'action mais bon..Ça ne pourra qu'être mieux pour la suite :).
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede LMO42 » Jeu 29 Juin 2017 20:41

Cool. Moi ça va ça corresponds à ce que je désirais : pas trop d'actions ni de surenchère mais simplement la vie d'un Peter ado (et d'un 'sympathique voisin Spidey') qu'on voit enfin évoluer naturellement dans le MCU, et ça à l'air d'être le cas, cool ! :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Jeu 29 Juin 2017 22:13

La critique ne me rassure pas des masses... Enfin on verra bien, mais ce que je cherche chez le tisseur c'est avant tout des scènes de voltige impressionnantes et des scènes d'action aux chorégraphies originales... Ce que le film a l'air d'un peu oublier...

Image

Mais si le personnage de Peter et sa double vie sont bien traités je devrais trouver mon compte quand même :D

Sinon est-ce que quelqu'un peut m'indiquer (en spoiler) quelle est cette incohérence temporelle dont parle le boss dans sa critique ? :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LucasPBDS91 » Jeu 29 Juin 2017 22:40

Adanedhel a écrit:Sinon est-ce que quelqu'un peut m'indiquer (en spoiler) quelle est cette incohérence temporelle dont parle le boss dans sa critique ? :)

Je suis curieux également.
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 30 Juin 2017 00:02

LucasPBDS91 a écrit:
Adanedhel a écrit:Sinon est-ce que quelqu'un peut m'indiquer (en spoiler) quelle est cette incohérence temporelle dont parle le boss dans sa critique ? :)

Je suis curieux également.


A moins d'avoir vu le film, c'est impossible à deviner. Comme écrit dans la critique, c'est juste une indication temporelle qui change quelque peu la chronologie du MCU. Rien de plus. Personne n'en parle encore sur internet (mais il y aura forcément quelques discussions chez les fans hardcore une fois que le truc sera connu).
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Sylar » Ven 30 Juin 2017 05:11

Vu que la chronologie du MCU est mon dada, je verrai bien....

Des photos de tournages montraient déjà que la fête du Lycée se passait fin Septembre 2016, mais bon.... on verra si il y a eu changement.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede ROY » Ven 30 Juin 2017 06:50

Adanedhel a écrit:La critique ne me rassure pas des masses... Enfin on verra bien, mais ce que je cherche chez le tisseur c'est avant tout des scènes de voltige impressionnantes et des scènes d'action aux chorégraphies originales... Ce que le film a l'air d'un peu oublier...

Moi aussi mais bon a déjà les The Amazing Spider-Man pour ça ! (Faut que je les remate :love: ))
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Ven 30 Juin 2017 07:02

Euh, The Amazing Spider-Man est complètement radin au niveau de l'action et des scènes de voltiges, il n'y a guère que la scène avec les grues qui est véritablement convaincante (même les combats avec le Lézard sont moyens).

Pour en revenir à Spider-Man : Homecoming, le Vautour semble renouer avec la bonne tradition de Sam Raimi (tout les antagonistes ont un véritable fond), malgré le moulage du film à la sauce MCU (je m'attendais justement à quelque chose de mieux déconnecté au MCU, ce qui ne semble être absolument pas le cas).
Au moins, le tisseur de toile semble enfin remis en valeur, ce qui n'avait plus été le cas depuis Spider-Man 2 ((je veut dire, une adaptation fidèle des comics qui retranscrit parfaitement le héros dans toute sa splendeur).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Ven 30 Juin 2017 09:30

Winter Soldier a écrit:Euh, The Amazing Spider-Man est complètement radin au niveau de l'action et des scènes de voltiges, il n'y a guère que la scène avec les grues qui est véritablement convaincante (même les combats avec le Lézard sont moyens).

Pour en revenir à Spider-Man : Homecoming, le Vautour semble renouer avec la bonne tradition de Sam Raimi (tout les antagonistes ont un véritable fond), malgré le moulage du film à la sauce MCU (je m'attendais justement à quelque chose de mieux déconnecté au MCU, ce qui ne semble être absolument pas le cas).
Au moins, le tisseur de toile semble enfin remis en valeur, ce qui n'avait plus été le cas depuis Spider-Man 2 ((je veut dire, une adaptation fidèle des comics qui retranscrit parfaitement le héros dans toute sa splendeur).

Je pense que Roy parlait surtout de The Amazing Spider-Man 2... Qui pour le coup mettait vraiment en avant les scènes de voltige entre les gratte-ciel et proposait avec Electro un vilain très impressionnant visuellement parlant. Même le combat contre le bouffon à la fin comprenait des chorégraphies typiquement "spider-manesques" ;)
D'ailleurs ce TASM2 était pour le coup très fidèle à l'esprit des comics (ce qui était beaucoup moins le cas du premier en effet).
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 30 Juin 2017 10:55

LTH a écrit:Où est le spider-sens ?
:wtf:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Ven 30 Juin 2017 11:02

EagleWolf a écrit:
LTH a écrit:Où est le spider-sens ?
:wtf:

Ah oui c'est vrai que ça m'avais choqué en lisant la critique ! D'autant qu'avec les yeux qui bougent il y avait moyen de créer un effet sympa...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LucasPBDS91 » Ven 30 Juin 2017 14:07

J'ai revu Spider-Man 2 qui était diffusé sur NT1 pour pouvoir comparer avec Spider-Man : Homecoming qui arrive.
En tout cas, le 2 ... j'ai jamais vraiment accroché, ni hier ni aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede math7777 » Ven 30 Juin 2017 14:14

LucasPBDS91 a écrit:J'ai revu Spider-Man 2 qui était diffusé sur NT1 pour pouvoir comparer avec Spider-Man : Homecoming qui arrive.
En tout cas, le 2 ... j'ai jamais vraiment accroché, ni hier ni aujourd'hui.


Rien qu'au niveau de l'action spidey 2 est une tuerie absolue.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede LucasPBDS91 » Ven 30 Juin 2017 14:35

math7777 a écrit:
LucasPBDS91 a écrit:J'ai revu Spider-Man 2 qui était diffusé sur NT1 pour pouvoir comparer avec Spider-Man : Homecoming qui arrive.
En tout cas, le 2 ... j'ai jamais vraiment accroché, ni hier ni aujourd'hui.


Rien qu'au niveau de l'action spidey 2 est une tuerie absolue.


Bah écoute, j'ai pas trouvé.
Ensuite, revoir Maguire me fait mal au cœur
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Adanedhel » Ven 30 Juin 2017 16:07

La scène du train c'est quand même quelque chose... Et puis le méchant apporte tellement d'émotions !

Seul défaut à mes yeux : la romance avec MJ est vraiment très mal écrite, comparée au premier où elle était plutôt bien gérée ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batman (V2) » Ven 30 Juin 2017 16:23

La critique du Boss m'a réchauffé. Le film à l'air de contenir tout ce que je souhaitais pour un 1er volet. Par contre, pour le 2e, je m'attends à des scènes de voltige aussi sublime que celles de TASM 2. :)
Batman (V2)
 

Messagede EagleWolf » Ven 30 Juin 2017 16:28

John Campea a vraiment bien aimé aussi (comme le Boss, son second meilleur SM après le 2 de Raimi) :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batman (V2) » Ven 30 Juin 2017 16:39

C'est fou, tout le monde parle de la 2e scène post-générique. Je me demande vraiment ce qu'elle contient.
Batman (V2)
 

Messagede LucasPBDS91 » Ven 30 Juin 2017 16:56

Spidey a écrit:C'est fou, tout le monde parle de la 2e scène post-générique. Je me demande vraiment ce qu'elle contient.


Elle contient un gros truc ^^ ;) Je me la suis spoil :paf:
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Batman (V2) » Ven 30 Juin 2017 17:08

LucasPBDS91 a écrit:
Spidey a écrit:C'est fou, tout le monde parle de la 2e scène post-générique. Je me demande vraiment ce qu'elle contient.


Elle contient un gros truc ^^ ;) Je me la suis spoil :paf:


Et Mr. Toiles Héroïques qui nous dit dans sa critique que les scènes post-générique sont bonnes mais peu excitantes. Vivement le 12 juillet pour tirer ça au claire.
Batman (V2)
 

Messagede math7777 » Ven 30 Juin 2017 18:10

Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede math7777 » Sam 1 Juil 2017 16:47

Excellente critique:

http://www.comicsblog.fr/27476-SpiderMan__Homecoming_la_critique

Homecoming, ou : le retour à la maison. S'il est encore trop tôt pour savoir si celui-ci sera définitif, on peut en tout cas dire que le film porte bien son nom. Mélangé aux codes de Marvel, le style de Jon Watts et l'ADN essentielle du Spidey des comics (surtout Ultimate), il respire d'une identité pleine de naïveté comme un bon film pour ados, avec un affect immédiat sur son personnage principal. Assez différent sur cette approche des deux sagas précédentes, le film semble fait pour la génération des Spider-fans de Miles Morales ou des productions Marvel de ces dix dernières années tout en essayant de renouveler le genre, un essai réussi qui sent l'amour du Tisseur et inspire confiance pour de prochaines aventures.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Sam 1 Juil 2017 17:22

Concernant Spider-Man 2, je ne trouve pas qu'il brille pour ses scènes d'actions (au demeurant très bonne) ou pour le Dr.Octopus, dont le "leit motive" est moyennement convainquant à mes yeux. C'est plutôt pour son traitement psychologique vis à vis de Peter Parker, qui est certainement le meilleur dans le genre super-héroïque (même Bruce Wayne dans la saga de Christopher Nolan n'est pas autant bien traité). Et je trouve justement que MJ est plus intéressante dans cet opus, parce qu'elle a un rôle qui contribue au traitement du héros et qu'elle n'est pas qu'une simple motivation sexuelle comme dans le premier opus.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede OldManLogan » Sam 1 Juil 2017 18:44

Winter Soldier a écrit: Et je trouve justement que MJ est plus intéressante dans cet opus, parce qu'elle a un rôle qui contribue au traitement du héros et qu'elle n'est pas qu'une simple motivation sexuelle comme dans le premier opus.


Moi justement ça m'a gêné qu'il reprenne son costume pour MJ. Ça m'a toujours amener à me demander si il aurait retrouver la motivation nécessaire à redevenir Spider-man si le personnage de Kirsten Dunst n'avait pas été impliqué (parce qu'avant son enlèvement, il ne retrouve pas ses pouvoirs). Même constat dans le troisième film, où le retour au costume rouge (une de mes scènes préférés du genre, d'ailleurs) est encore dû à la jolie rousse. Ce lien constant de ses actes héroïques à la femme qu'il aime m'a toujours rebuté. Après c'est du niveau du détail, mais il utilise bien trop ce procédé à mon goût.

Je préfère pour le coup bien plus son retour dans ASM 2, où l'on ressent plus le poids de ses responsabilités et qui est plus cohérent avec l’image que je me fait du personnage.
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Spider-Man : Homecoming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron