S-M : Homecoming - Problème Chronologique

Tout sur Spider-Man : Homecoming ! Peter Parker intègre enfin l'Univers Cinématographique Marvel et change de visage (2017)...

Messagede Omen » Sam 28 Avr 2018 19:12

math7777 a écrit:
ROY a écrit:Spoilers Infinity War : Spider-Man : Homecoming après les événements de Infinity War remis à la normale dans un nouvelle timeline créée après A4, avec un Stark qui chouchoute Peter car il est mort "à cause de lui" dans la première timeline ?


Avec le risque de perdre le grand public qui se fou de la chronologie !?

Ben justement ils s'en foutent. Ils seront pas perdus du tout ils auront aucune conscience qu'il y a un truc bizarre dans la chronologie. C'est du pur fan service si ça se fait.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Adanedhel » Sam 28 Avr 2018 21:45

Mais c'est pas possible qu'il se passe après IW puisqu'il suit directement Civil War... :perp: :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Karak » Sam 28 Avr 2018 21:47

Adanedhel a écrit:Mais c'est pas possible qu'il se passe après IW puisqu'il suit directement Civil War... :perp: :paf:

Bah oui... Si on commence comme ça, ça va finir comme les X-men de la Fox : on règle un problème chronologique pour en créer un autre... A un moment, il faut admettre l'erreur la plus simple et celle qui nous arrange le mieux.
Et pour l'instant, pour moi c'est qu'ils se sont lamentablement plantés sur ce "8 ans". :lol:

Mais j'espère une belle frise chronologique made in Marvel Studios avec des centaines de détails ! :love:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede ROY » Sam 28 Avr 2018 21:53

Karak a écrit:Mais j'espère une belle frise chronologique made in Marvel Studios avec des centaines de détails ! :love:

Je pense que ça va sortir pour la fin du MCU actuel = au moment d'Avengers 4 !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Sam 28 Avr 2018 22:16

Pour moi on se creuse juste la tête pour rien après quelques erreurs toutes bêtes de chronologie... :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede math7777 » Sam 28 Avr 2018 22:52

ROY a écrit:
Karak a écrit:Mais j'espère une belle frise chronologique made in Marvel Studios avec des centaines de détails ! :love:

Je pense que ça va sortir pour la fin du MCU actuel = au moment d'Avengers 4 !


Sans les séries sûrement..
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Sam 28 Avr 2018 22:55

Pas bien grave, ça. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Sam 28 Avr 2018 23:02

ROY a écrit:Pas bien grave, ça. :)


Ça dépend pour qui.. :respect:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Sam 28 Avr 2018 23:08

Ce serait évidement bien mieux que les séries soient présentes dans cette frise (si elle sort un jour), mais les fans (dont @Sylar) font un super boulot pour ce qu'il s'agit de la timeline des séries. Un frise chronologique ne comportant que les films serait suffisante à ces fans pour caller correctement les séries, pas le contraire. Même si ce serait mieux avec, ce ne serait pas bien grave sans.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Dim 29 Avr 2018 10:33

Surtout que les séries se déroulent sur un laps de temps parfois plus long que les films, donc il faudrait que la frise marche par période et non par date précise. :)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede math7777 » Sam 5 Mai 2018 23:01

Je suppose quand même que cette frise existe déjà chez MS..
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede math7777 » Mer 24 Avr 2019 10:04

ALERTE SPOILERS AVENGERS: ENDGAME

Ce n'est pas un spoiler de dire que du coup le huit ans plus tard n'est pas résolu..il s'agissait donc bien d'une erreur? :wtf:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 24 Avr 2019 11:26

Oui, erreur confirmée depuis IW :

Plus besoin de se prendre la tête ! Les quatre mots les plus polémiques de Spider-Man : Homecoming – « Huit ans plus tard » – sont balayés dans Avengers : Infinity War. Wanda Maximoff et la Vision se voient en cachette depuis deux ans ; et Tony Stark est obnubilé par Thanos depuis six ans. Cela veut dire que la bataille de New York s’est bien déroulée il y a six ans et non huit, comme l’affirmait le blockbuster arachnéen.

http://lestoilesheroiques.fr/2018/04/av ... -eggs.html
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede math7777 » Mer 24 Avr 2019 11:37

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Oui, erreur confirmée depuis IW :

Plus besoin de se prendre la tête ! Les quatre mots les plus polémiques de Spider-Man : Homecoming – « Huit ans plus tard » – sont balayés dans Avengers : Infinity War. Wanda Maximoff et la Vision se voient en cachette depuis deux ans ; et Tony Stark est obnubilé par Thanos depuis six ans. Cela veut dire que la bataille de New York s’est bien déroulée il y a six ans et non huit, comme l’affirmait le blockbuster arachnéen.

http://lestoilesheroiques.fr/2018/04/av ... -eggs.html


C'est dingue quand même cette histoire.
Je me demande pourquoi ils n'ont pas modifié pour le Blu Ray.

Je sais déjà que tu vas me répondre que la majorité des gens s'en foutent. :lol:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Sylar » Dim 28 Avr 2019 11:06

math7777 a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Oui, erreur confirmée depuis IW :

Plus besoin de se prendre la tête ! Les quatre mots les plus polémiques de Spider-Man : Homecoming – « Huit ans plus tard » – sont balayés dans Avengers : Infinity War. Wanda Maximoff et la Vision se voient en cachette depuis deux ans ; et Tony Stark est obnubilé par Thanos depuis six ans. Cela veut dire que la bataille de New York s’est bien déroulée il y a six ans et non huit, comme l’affirmait le blockbuster arachnéen.

http://lestoilesheroiques.fr/2018/04/av ... -eggs.html


C'est dingue quand même cette histoire.
Je me demande pourquoi ils n'ont pas modifié pour le Blu Ray.

Je sais déjà que tu vas me répondre que la majorité des gens s'en foutent. :lol:



C'est exactement, cela, les mega fans comme nous, nous sommes une minorité, très très minoritaire... le reste du grand public qui suit plus ou moins selon certains, ne se rendront même pas compte de l'erreur chronologique...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede math7777 » Dim 28 Avr 2019 21:51

Ça n’empêche pas de modifier la date dans le DVD.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Karak » Mer 25 Oct 2023 18:14

Et voilà l'explication officielle de Marvel Studios :lol:


Redline alert! Hi again! Adrian Toomes says the Battle of New York was eight years ago, but that event was only four years prior," the TVA's twisted mascot reveals. "This one's a real head-scratcher for us - I reckon an analyst misplaced the case file.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Mer 25 Oct 2023 19:05

Ça a le mérite d'utiliser l'ironie, m'enfin ils ne se sont pas foulés. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers Spider-Man : Homecoming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron