Spider-Man : Homecoming - Les Critiques Forumeurs (& débats)

Tout sur Spider-Man : Homecoming ! Peter Parker intègre enfin l'Univers Cinématographique Marvel et change de visage (2017)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★★★☆☆☆☆☆☆
3
7%
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
8
18%
★★★★★★★☆☆☆
9
20%
★★★★★★★★☆☆
13
30%
★★★★★★★★★☆
7
16%
★★★★★★★★★★
1
2%
 
Nombre total de votes : 44

Messagede Leiv » Dim 23 Juil 2017 14:04

Alors vu hier,

J'ai beaucoup apprécié, on a quelque chose de globalement plus léger que ce qu'on a connu ces dernières années avec Spidey et un spidey qui en est vraiment au commencement de sa carrière. Comme ils disent, il a 15 ans et on est loin du héros qui porte tout le malheur du monde sur son dos.

Certes, pas de scène épique qui déchire tout mais justement, Spidey est typiquement le genre de héros a mi chemin entre les street heroes de NY et les Avengers. donc je trouve ça très bien dosé.

Une intégration très bonne dans le MCU (malgré le cafouillage de date qui fait couler beaucoup d'encre), J'aime beaucoup le fait que là on voit enfin l'impact des évènements sur les gens (prolifération du matos de guerre ET, banalisation des super héros qui n'ont pas des pouvoirs qui déchirent, le vautour ou même le shocker).

Et enfin le vautour... Parfait au niveau du dosage du méchant : un humain normal qui maitrise son costume, qui fait ça pour de "bonnes" raisons, et qui respecte tout autant son adversaire, les scènes d'"affrontement" verbal sont tout aussi bonnes que les combats.

Première scène post gen, j'adore, ca renforce le fait que le vautour soit un homme d'honneur et qui respecte le fait que Spidey le sauve.
Scène post gen 2, premier mots qui sont sortis de ma bouche "les enculés" :lol: :D
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede math7777 » Jeu 27 Juil 2017 23:15

Leiv a écrit:Scène post gen 2, premier mots qui sont sortis de ma bouche "les enculés" :lol: :D


Dans ma salle gros fou rire général :lol:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Ven 28 Juil 2017 04:43

Il aurait été intéressant que le film creuse mieux sur l'antagonisme entre Spider-Man et le Vautour, avec Liz Allen au milieu. Là, c'est juste un "twist" pour donner l'illusion d'avoir surpris le spectateur, en mode "vous l'aviez pas vu venir celle là, hein".
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Leiv » Ven 28 Juil 2017 09:13

Winter Soldier a écrit:Il aurait été intéressant que le film creuse mieux sur l'antagonisme entre Spider-Man et le Vautour, avec Liz Allen au milieu. Là, c'est juste un "twist" pour donner l'illusion d'avoir surpris le spectateur, en mode "vous l'aviez pas vu venir celle là, hein".


Certes, mais justement, y a-t-il vraiment un antagonisme ? Pour les deux on voit tuer c'est une limite (moins pour le vautour qui tue une première fois mais sans le vouloir, il se trompe d'arme), et même quand l'affrontement devient inévitable, tu vois que le vautour hésite à y aller vraiment fort.

Pour moi l'antagonisme est surtout au niveau jeune idéaliste contre père de famille qui veut que sa famille ait un bon train de vie, et c'est là tout ce qui rend cet affrontement intéressant. Là le méchant a des motivations qu'on peut comprendre.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede LucasPBDS91 » Ven 28 Juil 2017 10:25

Leiv a écrit:
Winter Soldier a écrit:Il aurait été intéressant que le film creuse mieux sur l'antagonisme entre Spider-Man et le Vautour, avec Liz Allen au milieu. Là, c'est juste un "twist" pour donner l'illusion d'avoir surpris le spectateur, en mode "vous l'aviez pas vu venir celle là, hein".


Certes, mais justement, y a-t-il vraiment un antagonisme ? Pour les deux on voit tuer c'est une limite (moins pour le vautour qui tue une première fois mais sans le vouloir, il se trompe d'arme), et même quand l'affrontement devient inévitable, tu vois que le vautour hésite à y aller vraiment fort.

Pour moi l'antagonisme est surtout au niveau jeune idéaliste contre père de famille qui veut que sa famille ait un bon train de vie, et c'est là tout ce qui rend cet affrontement intéressant. Là le méchant a des motivations qu'on peut comprendre.


J'suis pas certain que tuer soit une limite pour le Vautour. Quand il commet l'acte, la scène du "j'me trompe de fusil", c'est purement du gag pour moi (en trop d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Niffleur » Ven 28 Juil 2017 18:03

Pour moi il ont très bien géré leur méchant :sun:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Sylar » Dim 30 Juil 2017 21:33

Winter Soldier a écrit:Il aurait été intéressant que le film creuse mieux sur l'antagonisme entre Spider-Man et le Vautour, avec Liz Allen au milieu. Là, c'est juste un "twist" pour donner l'illusion d'avoir surpris le spectateur, en mode "vous l'aviez pas vu venir celle là, hein".



C'est le cas, pendant tout le film, je pensais surtout que c'était Michelle sa fille, surtout avec l'histoire du dessin en introduction fait par la fille du vautour, et qu'ils disent qu'elle a de l'avenir, et du fait que Michelle dessine tout le temps dans le présent... j'ai pas vu venir un seul instant que se serait Liz.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Winter Soldier » Dim 30 Juil 2017 22:20

Slyr a écrit:
Winter Soldier a écrit:Il aurait été intéressant que le film creuse mieux sur l'antagonisme entre Spider-Man et le Vautour, avec Liz Allen au milieu. Là, c'est juste un "twist" pour donner l'illusion d'avoir surpris le spectateur, en mode "vous l'aviez pas vu venir celle là, hein".



C'est le cas, pendant tout le film, je pensais surtout que c'était Michelle sa fille, surtout avec l'histoire du dessin en introduction fait par la fille du vautour, et qu'ils disent qu'elle a de l'avenir, et du fait que Michelle dessine tout le temps dans le présent... j'ai pas vu venir un seul instant que se serait Liz.


Moi, également. D'ailleurs, la scène où Adrian Toomes ouvre la porte est excellente en terme d'immersion, puisqu'on a la même réaction que Peter Parker (surprise et méfiance).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LucasPBDS91 » Dim 30 Juil 2017 22:32

Winter Soldier a écrit:
Slyr a écrit:
Winter Soldier a écrit:Il aurait été intéressant que le film creuse mieux sur l'antagonisme entre Spider-Man et le Vautour, avec Liz Allen au milieu. Là, c'est juste un "twist" pour donner l'illusion d'avoir surpris le spectateur, en mode "vous l'aviez pas vu venir celle là, hein".



C'est le cas, pendant tout le film, je pensais surtout que c'était Michelle sa fille, surtout avec l'histoire du dessin en introduction fait par la fille du vautour, et qu'ils disent qu'elle a de l'avenir, et du fait que Michelle dessine tout le temps dans le présent... j'ai pas vu venir un seul instant que se serait Liz.


Moi, également. D'ailleurs, la scène où Adrian Toomes ouvre la porte est excellente en terme d'immersion, puisqu'on a la même réaction que Peter Parker (surprise et méfiance).


En effet, même moi qui m'étais spoil avant, j'ai été surpris :lol:
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Winter Soldier » Dim 30 Juil 2017 22:36

J'avoue avoir rapidement sursauté au premier visionnage :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LucasPBDS91 » Dim 30 Juil 2017 22:43

Winter Soldier a écrit:J'avoue avoir rapidement sursauté au premier visionnage :lol:


Je l'ai vu deux fois, et l'ambiance dans la salle de ciné était la même deux fois :lol: Super scène !
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede math7777 » Dim 30 Juil 2017 23:51

Clairement la meilleure partie du film ^^.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede LucasPBDS91 » Dim 30 Juil 2017 23:53

La scène où il est sous les décombres et qu'il voit son reflet avec le masque est, peut-être dans un degré moindre je ne sais pas, également l'une des meilleures du film
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede math7777 » Dim 30 Juil 2017 23:54

LucasPBDS91 a écrit:La scène où il est sous les décombres et qu'il voit son reflet avec le masque est, peut-être dans un degré moindre je ne sais pas, également l'une des meilleures du film


Oui mais je trouve la mise en scène de cette scène incompréhensible..
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Batmanium » Dim 30 Juil 2017 23:59

LucasPBDS91 a écrit:La scène où il est sous les décombres et qu'il voit son reflet avec le masque est, peut-être dans un degré moindre je ne sais pas, également l'une des meilleures du film


Ce moment était superbe. Mais j'ai vraiment bien aimé ce Peter qui préfère être Spider-Man plutôt qu'être Peter Parker.

math7777 a écrit:Oui mais je trouve la mise en scène de cette scène incompréhensible..


Dans quel sens est-ce incompréhensible ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LucasPBDS91 » Lun 31 Juil 2017 00:58

Batman a écrit:
math7777 a écrit:Oui mais je trouve la mise en scène de cette scène incompréhensible..


Dans quel sens est-ce incompréhensible ?


Ouais ? Que veut-tu dire ? :point:
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Leiv » Lun 31 Juil 2017 15:36

J'avoue que lorsque je l'ai vue, pareil, j'ai trouvé que c'était très mal filmé, il m'a fallu quelques secondes pour comprendre ce que je voyais et du coup ça a cassé l'ambiance de la scène pour moi, même si elle est effectivement importante pour Spidey
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede math7777 » Lun 31 Juil 2017 21:02

LucasPBDS91 a écrit:
Batman a écrit:
math7777 a écrit:Oui mais je trouve la mise en scène de cette scène incompréhensible..


Dans quel sens est-ce incompréhensible ?


Ouais ? Que veut-tu dire ? :point:


Je sais pas ce que Watts a voulu faire mais la scène est quasi floue.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Niffleur » Mar 1 Aoû 2017 09:57

math7777 a écrit:Je sais pas ce que Watts a voulu faire mais la scène est quasi floue.


Je n'en avais pas l'impression... Pour moi, c'est le genre scène qu'il faut retrouver dans chaque adaptation de Spider-man, et qu'elle avait totalement sa place ici et sa mise en scène ne m'a pas gêné :) .

Et j'ai adoré (même si je suis assez sceptique que ça arrive :sif: ) le moment où il regarde son reflet et voit son visage moitié Spidey moitié Peter :spidey: ! Beau clin d’œil au comics ;)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Mar 1 Aoû 2017 10:05

Personnellement j'adore cette scène car elle fait directement référence à l'épisode mythique The Amazing Spider-Man 33, je l'ai trouvée très forte en salle et elle m'a donné des frissons :D

Image

De même pour le visage à moitié Peter et le masque qu'on retrouve fréquemment dans les comics ;)

Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede math7777 » Mar 1 Aoû 2017 22:08

Je ne parle pas de la scène en elle même mais de la mise en scène.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Ven 4 Aoû 2017 09:29

Ils ont voulu lui redonner ce côté jovial et innocent de ses débuts tout simplement. Logiquement la gravité devrait venir plus tard, lorsqu'il aura mûri et qu'il sera confronté à des épreuves plus difficiles.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Ven 4 Aoû 2017 19:28

Peut être déjà dès Avengers 3, ça va devenir plu sérieux.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Lun 4 Sep 2017 04:13

D'ailleurs, comment le Shocker peut se retrouver derrière le lycée de Peter Parker alors qu'Adrian Toomes venait seulement de déduire l'identité de Spider-Man ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Di-Luëzzia » Lun 4 Sep 2017 13:54

Il l'a appelé probablement, le Shocker a pu rappliqué assez vite. Ou alors par sécurité, Toomes engage le Shocker pour qu'il ne soit jamais loin de lui, va savoir.

C'est bizarre, tout l'humour et le côté film d'ado ne m'a pas empêché de voir les situations graves quand elles arrivaient (quand il est enseveli, quand Tony Stark lui dit qu'il est pas digne du costume)...
Avatar de l’utilisateur
Di-Luëzzia
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 10 Aoû 2016
Localisation: Région Parisienne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Spider-Man : Homecoming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron