Spider-Man : Homecoming - Les Critiques Forumeurs (& débats)

Tout sur Spider-Man : Homecoming ! Peter Parker intègre enfin l'Univers Cinématographique Marvel et change de visage (2017)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★★★☆☆☆☆☆☆
3
7%
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
8
18%
★★★★★★★☆☆☆
9
20%
★★★★★★★★☆☆
13
30%
★★★★★★★★★☆
7
16%
★★★★★★★★★★
1
2%
 
Nombre total de votes : 44

Messagede Mareff » Lun 26 Mar 2018 08:16

Je l'ai rematé hier soir, c'était seulement mon 2ème visionnage.

J'ai pu voir que Howard Stark apparaissait parmis les Grands de l'histoire sur une fresque/graph dans le lycée de Peter, petit caméo qui je crois n'a pas été relevé ici, c'est toujours ça :)

did-you-catch-the-bruce-banner-and-howard-stark-cameos-in-the-spider-man-homecoming-trailer1.jpg


J'avais aimé bof bof lors du 1er visionnage en salles, là j'ai mieux aimé. Sans pour autant en penser que c'est un grand film du MCU... Les effets spéciaux laissent vraiment à désirer, même Ironman a l'air d'être nettement moins bien fait que dans les films Ironman. Y'a toujours ce problème de doublure numérique... qui j'espère sera différente dans A:IW, parce que là c'est pas possible quoi. Les envolées de Spidey sont limites mieux dans Spiderman 1er du nom !

J'aime bien le côté "méchant-pas méchant" du Vautour, preuve en est en prison où il ne balance pas Parker.

Reste à savoir ce qui adviendra de Michele, MJ.

Et pour ce qui est du 2, j'espère que ce ne sera pas Scorpion. J'aurais bien aimé avoir un Green Goblin FAIT par le MCU, ou un Dr. Octopus, tant pis si c'est du revu.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede math7777 » Lun 26 Mar 2018 08:27

Un méchant inédit ça peut être sympa aussi. Je pense pas que MS va faire du recyclage. Maintenant ils peuvent introduire les Osborn sans en faire des méchants.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Niffleur » Lun 26 Mar 2018 20:28

je ne pense pas que MS va recycler des méchants déjà vu, il faut se démarquer au maximum (au moins au début) de ce qui a été fait avant ;) !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Mareff » Lun 26 Mar 2018 20:41

Niffleur a écrit:je ne pense pas que MS va recycler des méchants déjà vu, il faut se démarquer au maximum (au moins au début) de ce qui a été fait avant ;) !


Le début est déjà passé :) autant justement accélérer la chose et mettre Spiderman face à de VRAIS ennemis, imaginés par le MCU, un truc qui plairait à tous les fans ! Ne pas rattraper les Spider-man déjà sortis, mais justement les dépasser ! Reprendre le bouffon vert, Octopus serait pas mal :) j'en redemande !
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Niffleur » Lun 26 Mar 2018 20:44

J'aimerais qu'il développe un peu Norman avant d'en faire un méchant, l'histoire d'un ou deux films ;) !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede JAK » Mar 27 Mar 2018 10:41

Je reste sur ma position pour voir l'émergence de Mysterio.
Ce "premier" Spidey restait dans les clous (normal pour un retour à la maison), maintenant il faut qu'il soit véritablement malmené selon moi.
Sur les 3 films MCU de 2017, il restait léger et humoristique mais était bizarrement le moins "délire". Ça m'a sauté aux yeux en renvoyer les 3 quasiment à la suite.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede math7777 » Mar 27 Mar 2018 23:44

SAJ a écrit:Je reste sur ma position pour voir l'émergence de Mysterio.
Ce "premier" Spidey restait dans les clous (normal pour un retour à la maison), maintenant il faut qu'il soit véritablement malmené selon moi.
Sur les 3 films MCU de 2017, il restait léger et humoristique mais était bizarrement le moins "délire". Ça m'a sauté aux yeux en renvoyer les 3 quasiment à la suite.


:respect: :respect:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Mer 28 Mar 2018 04:12

Ce qui est marrant, c’est que Peter Parker / Spider-Man n’est jamais drôle pendant le film, certainement parce que la plupart des héros du MCU utilisent déjà son créneau humoristique depuis plusieurs années (les petites blagues pendant le combat pour adoucir l’atmosphère).

D’ailleurs, je ne vois pas en quoi le film est considéré comme léger et humoristique, je l’ai trouvé dans un ton correctement sérieux comme Doctor Strange ou Black Panther et assez loin du ton véritablement léger et humoristique de Thor : Ragnarok ou Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Mareff » Mer 28 Mar 2018 08:56

Pourtant, il était très drôle dans CW ! Alors qu'on le voit seulement 10 minutes...
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede math7777 » Mer 28 Mar 2018 09:39

Winter Soldier a écrit:Ce qui est marrant, c’est que Peter Parker / Spider-Man n’est jamais drôle pendant le film, certainement parce que la plupart des héros du MCU utilisent déjà son créneau humoristique depuis plusieurs années (les petites blagues pendant le combat pour adoucir l’atmosphère).

D’ailleurs, je ne vois pas en quoi le film est considéré comme léger et humoristique, je l’ai trouvé dans un ton correctement sérieux comme Doctor Strange ou Black Panther et assez loin du ton véritablement léger et humoristique de Thor : Ragnarok ou Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2.


Peter Parker n'est pas souvent drôle c'est sa naïveté et ça façon de réagir aux évènements qui est marrante. Les situations et certains personnages sont très drôles.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Niffleur » Mer 28 Mar 2018 12:58

math7777 a écrit:Peter Parker n'est pas souvent drôle c'est sa naïveté et ça façon de réagir aux évènements qui est marrante. Les situations et certains personnages sont très drôles.


Ce sont ces punch lines qui sont drôles aussi :D !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede math7777 » Sam 5 Mai 2018 23:02

Niffleur a écrit:
math7777 a écrit:Peter Parker n'est pas souvent drôle c'est sa naïveté et ça façon de réagir aux évènements qui est marrante. Les situations et certains personnages sont très drôles.


Ce sont ces punch lines qui sont drôles aussi :D !


Oui ça sort tout droit du comics !
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Mer 16 Jan 2019 02:35

Vu, et j'ai bien aimé, surtout la partie High School/"John Hughesque" du film, j'avais apprecié Holland dans Civil War, et pour le coup ici il confirme cette bonne image que j'avais de lui, pour un Peter plus jeune qu'à l'accoutumé il colle trés bien au profil, Keaton fait le taff en Bad guy mais c'est pas non plus le méchant le plus charismatique du MCU, les apparitions de Stark & co sont plutôt cool, le pote Ned est un pote assez classique dans les films d'ados mais il est sympa, certaines trouvailles étaient plutôt marrantes...bref, c'était bien.

7/10
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede math7777 » Mer 16 Jan 2019 09:25

NiradZedjati a écrit:Vu, et j'ai bien aimé, surtout la partie High School/"John Hughesque" du film, j'avais apprecié Holland dans Civil War, et pour le coup ici il confirme cette bonne image que j'avais de lui, pour un Peter plus jeune qu'à l'accoutumé il colle trés bien au profil, Keaton fait le taff en Bad guy mais c'est pas non plus le méchant le plus charismatique du MCU, les apparitions de Stark & co sont plutôt cool, le pote Ned est un pote assez classique dans les films d'ados mais il est sympa, certaines trouvailles étaient plutôt marrantes...bref, c'était bien.

7/10


C'est la bande-annonce de FFH qui t'a fait regarder le film?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Mer 16 Jan 2019 10:03

Nan, je crois que @Nirad veut rattraper son retard sur les films MARVEL STUDIOS.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede NiradZedjati » Jeu 17 Jan 2019 03:05

Winter Soldier a écrit:Nan, je crois que @Nirad veut rattraper son retard sur les films MARVEL STUDIOS.


Ouaip, c'est une pure coincidence que j'ai regardé le film le jour même ou la B.A du sequel est sortie :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Popcorn Reborn » Sam 1 Mai 2021 09:59

Un Vlog ni groupie ni hater, qui revient sans passions ni rancoeurs sur l'édification du MCU et son impact sur la culture pop contemporaine.

Mais parce que ça nous tient à coeur, on lâche un peu plus nos coups lorsqu'on passe au Spiderman de Jon Watts.

A 49,34 :

Popcorn Reborn
Humain
 
Messages: 11
Inscription: 28 Nov 2020

Précédente

Retourner vers Spider-Man : Homecoming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités