Spider-Man : Homecoming - Les Critiques Forumeurs (& débats)

Tout sur Spider-Man : Homecoming ! Peter Parker intègre enfin l'Univers Cinématographique Marvel et change de visage (2017)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★★★☆☆☆☆☆☆
3
7%
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
8
18%
★★★★★★★☆☆☆
9
20%
★★★★★★★★☆☆
13
30%
★★★★★★★★★☆
7
16%
★★★★★★★★★★
1
2%
 
Nombre total de votes : 44

Messagede Winter Soldier » Lun 17 Juil 2017 19:07

Tout le monde connaît la musique de 1967 car elle est indirectement dans les mémoires collectives de beaucoup de personnes (moi même, j'ai reconnu la chanson en salle sans savoir que ça venait de la série de 1967). C'est même repris dans le film sur les Simpsons ^^
À la limite, la musique sur les bande-annonces était sympathique et nettement mieux marquante que la musique principale du film, qui est complètement oubliable (après trois visionnages, je n'arrive toujours pas à mettre un son dessus)
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Mar 18 Juil 2017 23:14

Winter Soldier a écrit:Tout le monde connaît la musique de 1967 car elle est indirectement dans les mémoires collectives de beaucoup de personnes (moi même, j'ai reconnu la chanson en salle sans savoir que ça venait de la série de 1967). C'est même repris dans le film sur les Simpsons ^^
À la limite, la musique sur les bande-annonces était sympathique et nettement mieux marquante que la musique principale du film, qui est complètement oubliable (après trois visionnages, je n'arrive toujours pas à mettre un son dessus)


C'est ton ressenti personnel. Moi j'ai gardé le thème en tête, je trouve qu'on l'entend assez clairement tout le long du film.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede LucasPBDS91 » Mar 18 Juil 2017 23:18

math7777 a écrit:
Winter Soldier a écrit:Tout le monde connaît la musique de 1967 car elle est indirectement dans les mémoires collectives de beaucoup de personnes (moi même, j'ai reconnu la chanson en salle sans savoir que ça venait de la série de 1967). C'est même repris dans le film sur les Simpsons ^^
À la limite, la musique sur les bande-annonces était sympathique et nettement mieux marquante que la musique principale du film, qui est complètement oubliable (après trois visionnages, je n'arrive toujours pas à mettre un son dessus)


C'est ton ressenti personnel. Moi j'ai gardé le thème en tête, je trouve qu'on l'entend assez clairement tout le long du film.

Bah pour le coup, moi j'suis d'accord avec Winter Soldier :paf: Les musiques MS ont été bofs et / ou mal intégrées ...
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede math7777 » Mar 18 Juil 2017 23:20

LucasPBDS91 a écrit:
math7777 a écrit:
Winter Soldier a écrit:Tout le monde connaît la musique de 1967 car elle est indirectement dans les mémoires collectives de beaucoup de personnes (moi même, j'ai reconnu la chanson en salle sans savoir que ça venait de la série de 1967). C'est même repris dans le film sur les Simpsons ^^
À la limite, la musique sur les bande-annonces était sympathique et nettement mieux marquante que la musique principale du film, qui est complètement oubliable (après trois visionnages, je n'arrive toujours pas à mettre un son dessus)


C'est ton ressenti personnel. Moi j'ai gardé le thème en tête, je trouve qu'on l'entend assez clairement tout le long du film.

Bah pour le coup, moi j'suis d'accord avec Winter Soldier :paf: Les musiques MS ont été bofs et / ou mal intégrées ...


C'est vrai que j'ai pas mal écouté la BO avant..ceci explique peut être cela :D
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede LucasPBDS91 » Mar 18 Juil 2017 23:29

math7777 a écrit:Bah pour le coup, moi j'suis d'accord avec Winter Soldier :paf: Les musiques MS ont été bofs et / ou mal intégrées ...


C'est vrai que j'ai pas mal écouté la BO avant..ceci explique peut être cela :D[/quote]

Oui, ça aide ^^ J'avais fait pareil pour Rogue One.
Ça n'empêche pas les musiques d'être superbes, mais le problème c'est que dans le film bah ... elles sont pas audibles contrairement à des SW par exemple (je dit pas qu'il faut copier le modèle d'intégration des thèmes SW) : Il trouver un moyen d'améliorer. Les seuls thèmes vraiment "famous" et audibles dans les films sont celui d'Avengers et les musiques de GotG
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede ROY » Mar 18 Juil 2017 23:31

Ouais Math je pense que le fait de l'avoir pas mal écouté avant d'aller voir le film aide beaucoup. Perso je ne l'ai pas fait et je n'en ai totalement rien retenu. Je n'y ai d'ailleurs carrément pas fait attention pendant le film à part à quelques courts instant notamment pendant les scènes de Vulture.

Tu vois par exemple en comparaison je trouve que la BO de Wonder Woman est du même niveau que celle de Spider-Man : Homecoming (bien que très différente) mais qu'elle a été bien mieux positionnée sur le film donc mieux mise en valeur (même si ça ne restait pas super ouf).

La façon dont le theme est utilisé dans le film peut vraiment le sublimer ou le casser complètement. Encore un autre exemple chez la distinguée concurrence : je regardais récemment une vidéo d'une femme qui disait qu'une scène de Batman V Superman : Dawn Of Justice fonctionnait beaucoup mieux dans la version cinéma cut que dans la version longue, car la musique était beaucoup plus en phase avec le passage (l'arrivée de Luthor sur le toit je crois). Je t'avoue ne pas être allé vérifié mais ça prouve une fois de plus qu'un usage correct de la bande originale est important pour le faire ressortir.

Donc pour en revenir au sujet de base et donner mon avis :
Pour moi, quelque soit la qualité des BO dans le MCU, elles ont presque toujours été très mal utilisées et sont donc apparues très anecdotique. Je pense même que c'est réellement un choix des mecs, un truc marqué dans le cahier des charges général, mais je trouve ça dommage.

PS : La BO de Deadpool par exemple n'a rien d’extraordinaire mais fonctionne foutrement bien dans le film.

LucasPBDS91 a écrit:Les seuls thèmes vraiment "famous" et audibles dans les films sont celui d'Avengers et les musiques de GotG

Je suis du même avis (et encore GotG c'est encore autre chose), ça manque cruellement identité en fait. A moins que l'identité du MCU soit justement ce manque cruel de personnalité, qu'elle soit visuelle ou auditive.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 19 Juil 2017 12:42

ROY a écrit:
LucasPBDS91 a écrit:Les seuls thèmes vraiment "famous" et audibles dans les films sont celui d'Avengers et les musiques de GotG

Je suis du même avis (et encore GotG c'est encore autre chose), ça manque cruellement identité en fait. A moins que l'identité du MCU soit justement ce manque cruel de personnalité, qu'elle soit visuelle ou auditive.

C'est ça... Tout aseptiser et formater au possible pour plaire au plus grand nombre (que ce soit l'image, la musique, les dilemmes, la personnalité des héros...) :larme:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LucasPBDS91 » Mer 19 Juil 2017 13:42

Vous pensez qu'ils pourraient faire des thèmes par personnages, à l'instar du superbe thème de Wonder Woman dans BvS et WW ?
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede math7777 » Mer 19 Juil 2017 13:47

:paf:
LucasPBDS91 a écrit:Vous pensez qu'ils pourraient faire des thèmes par personnages, à l'instar du superbe thème de Wonder Woman dans BvS et WW ?


Il y a bien le thème d'avengers dans Homecoming. Ce que je n'aime pas c'est quand on change le thème principal pour une même saga comme Thor par exemple.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede math7777 » Mer 19 Juil 2017 14:43

http://www.comicsblog.fr/27628-La_fin_de_SpiderMan__Homecoming_aurait_pu_tre_diffrente_pour_Peter_Parker

LA FIN DE SPIDER-MAN : HOMECOMING AURAIT PU ÊTRE DIFFÉRENTE POUR PETER PARKER
Spoilers fin de Homecoming:


ATTENTION, L'ARTICLE QUI SUIT CONTIENT ÉVIDEMMENT DES SPOILERS SUR SPIDER-MAN : HOMECOMING ET SA FIN DONC NOUS VOUS INVITONS À FILER LOIN D'ICI SI VOUS NE VOULEZ PAS VOUS GÂCHER DE SURPRISE.

Civil War a été une source d'inspiration massive pour les frères Russo qui ont plus ou moins adapté le comic-book de Mark Millar et Steve McNiven pour le troisième film sur Steve Rogers, Captain America : Civil War. Mais les scénaristes Francis Daley et Jonathan Goldstein, qui ont signé le script de Spider-Man : Homecoming, ont avoué vouloir à la base copier le twist de Civil War #2. En effet, dans la première version du scénario, Peter Parker profitait de la conférence de presse de Tony Stark pour se dévoiler en tant que Spider-Man tout en lâchant son identité secrète au monde.

Une fin qui aurait donc massivement changé le personnage pour la suite de sa participation au MCU et qui aurait finalement pas mal dénaturé le héros, dont le combat pour trouver l'équilibre entre Spidey et Peter fait partie intégrante de son ADN. De plus, Goldstein précise qu'en décidant de refuser l'offre de Tony Stark, qui veut le présenter au monde, notre jeune héros fait preuve d'une plus grande intelligence, prenant conscience qu'il a maintenant un avantage sur ses amis et ennemis.


Vraiment une idée nulle.. heureusement qu'ils ne l'ont pas fait.. :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Mer 19 Juil 2017 14:46

Ce qu'ils ont fait à la place était vraiment intelligent et jouissif. Je l'ai malheureusement compris dès que Happy dit à Peter qu'ils ont rdv dans le nord de l'état mais qu'est-ce que j'ai adoré cette référence.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 19 Juil 2017 14:51

Je préfère de très loin la fin qu'ils ont choisi... Elle montre une plus grande maturité de la part de Peter et qu'il a appris de ses erreurs :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batman (V2) » Mer 19 Juil 2017 15:25

C'est vrai qu'en voyant cette fin je me suis retenu d'applaudir dans la salle de cinéma. Dans Infinity War ce sera donc logique qu'il change d'avis et rejoigne les Avengers mais est ce que dans Homecoming 2 il redeviendra un super-héros de quartier ? Sachant que j'aimerais retrouver un Spider-Man swinguant de building en building.


Par contre que pensez-vous de la toute fin avec Tante May ? Vous ne trouvez pas que ça gâche un peu tout ? Moi j'aurais adoré voir Peter et May en discutaient et j'espère qu'on ne retrouvera pas cette dernière dans la suite, acceptant que son neveu soit un super-héros mais plutôt péter un câble chaque fois qu'il sort et mettre du temps à le digérer.
Batman (V2)
 

Messagede Adanedhel » Mer 19 Juil 2017 15:58

Spidey a écrit:

Par contre que pensez-vous de la toute fin avec Tante May ? Vous ne trouvez pas que ça gâche un peu tout ? Moi j'aurais adoré voir Peter et May en discutaient et j'espère qu'on ne retrouvera pas cette dernière dans la suite, acceptant que son neveu soit un super-héros mais plutôt péter un câble chaque fois qu'il sort et mettre du temps à le digérer.


Il faut voir comment ça sera géré, mais ça promet une nouvelle dynamique intéressante entre les deux ;)
Je trouve que c'est un peu tôt mais pas inintéressant
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batman (V2) » Mer 19 Juil 2017 16:47

Adanedhel a écrit:
Spidey a écrit:

Par contre que pensez-vous de la toute fin avec Tante May ? Vous ne trouvez pas que ça gâche un peu tout ? Moi j'aurais adoré voir Peter et May en discutaient et j'espère qu'on ne retrouvera pas cette dernière dans la suite, acceptant que son neveu soit un super-héros mais plutôt péter un câble chaque fois qu'il sort et mettre du temps à le digérer.


Il faut voir comment ça sera géré, mais ça promet une nouvelle dynamique intéressante entre les deux ;)
Je trouve que c'est un peu tôt mais pas inintéressant


Non mais moi je suis content qu'elle le sache très clairement et que ce ne soit plus seulement suggéré comme dans Spider-Man 2. Ce qui me dérange c'est le fait qu'elle l'apprenne dans les toutes dernières minutes et que la scène est traitée comme-ci ce qui venait de se passer n'était pas important avec un générique qui n'arrange rien en donnant à tout cela un côté "fun".
Batman (V2)
 

Messagede LucasPBDS91 » Mer 19 Juil 2017 17:34

Spidey a écrit:
Adanedhel a écrit:
Spidey a écrit:

Par contre que pensez-vous de la toute fin avec Tante May ? Vous ne trouvez pas que ça gâche un peu tout ? Moi j'aurais adoré voir Peter et May en discutaient et j'espère qu'on ne retrouvera pas cette dernière dans la suite, acceptant que son neveu soit un super-héros mais plutôt péter un câble chaque fois qu'il sort et mettre du temps à le digérer.


Il faut voir comment ça sera géré, mais ça promet une nouvelle dynamique intéressante entre les deux ;)
Je trouve que c'est un peu tôt mais pas inintéressant


Non mais moi je suis content qu'elle le sache très clairement et que ce ne soit plus seulement suggéré comme dans Spider-Man 2. Ce qui me dérange c'est le fait qu'elle l'apprenne dans les toutes dernières minutes et que la scène est traitée comme-ci ce qui venait de se passer n'était pas important avec un générique qui n'arrange rien en donnant à tout cela un côté "fun".


Ils soulent un peu à faire ça. C'est comme la fin d'Avengers : L'Ère d'Ultron avec le "Avengers A..." de Cap :paf:
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede math7777 » Mer 19 Juil 2017 23:47

Spidey a écrit:
Adanedhel a écrit:
Spidey a écrit:

Par contre que pensez-vous de la toute fin avec Tante May ? Vous ne trouvez pas que ça gâche un peu tout ? Moi j'aurais adoré voir Peter et May en discutaient et j'espère qu'on ne retrouvera pas cette dernière dans la suite, acceptant que son neveu soit un super-héros mais plutôt péter un câble chaque fois qu'il sort et mettre du temps à le digérer.


Il faut voir comment ça sera géré, mais ça promet une nouvelle dynamique intéressante entre les deux ;)
Je trouve que c'est un peu tôt mais pas inintéressant


Non mais moi je suis content qu'elle le sache très clairement et que ce ne soit plus seulement suggéré comme dans Spider-Man 2. Ce qui me dérange c'est le fait qu'elle l'apprenne dans les toutes dernières minutes et que la scène est traitée comme-ci ce qui venait de se passer n'était pas important avec un générique qui n'arrange rien en donnant à tout cela un côté "fun".


Moi j'ai trouvé que ça collait bien au film. Sinon je l'ai revu, encore plus kiffé et je trouve encore plus que la musique est très bien intégrée au film. Le thème est largement reconnaissable, c'est la première fois qu'on a une aussi bonne bo dans le MCU, clairement.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede PygargueEagle » Ven 21 Juil 2017 08:57

J'ai vu le film hier soir et je suis assez mitigé.

Je suis content d'avoir retrouvé Spider-man avec ses bonnes vannes (le coup de la poursuite à travers le parcours de golf où il ne pas balancer ses toiles m'a tué :lol:) et de le voir enfin intégrer le MCU.

Je trouve Keaton très bon en méchant réaliste et avec des motivations sincères qui change du "je vais tuer le monde parce que je suis méchant". Certes, son personnage tient quand même en quelques lignes de script mais il le fait suffisamment vivre pour lui donner une consistance (la scène du twist quand on apprend que c'est le père de la copine de Peter et la scène dans la voiture ensuite sont très bonnes).

Tom Holland fait un bon Spider-man même si j'ai ressenti moins d'attachement qu'avec Andrew Garfield ou Tobey Maguire. Sûrement parce que ces deux derniers proposaient un spidey sympa mais avec des fêlures. Ici, on a le spidey sympa avec ses vannes mais sans drame derrière. On suppose que l'oncle Ben est mort mais ce n'est jamais mentionné. Ok, ça évite la redite et l'origin-story mais une petite phrase ou pensée dessus n'aurait pas fait de mal.

Mais les gros points noirs ce sont l'absence de scènes iconiques ou de vraies scènes d'action. Où sont les scènes de voltige en plein New-York ? Où sont les combats avec un Spidey bondissant ? Où sont les scènes héroïques tout simplement ? Rien ! Et c'est dommage car s'il y a bien un super-héros qui peut donner des combats esthétiques et virevoltant c'est bien spidey.

Et puis, en voyant Spidey retourner chez Marvel, je me suis dis que enfin l'histoire allait suivre plus fidèlement les comics. Et bien pas vraiment. Je n'ai pas retrouvé mes personnages préférés des comics dans ce film. Bien sûr, Spiderman est un peu jeune et donc il ne travaille pas encore du Daily Bugle ou n'a pas encore rencontré Oscorp. Sa bande d'amis, même s'ils sont sympas, semblent juste être là en remplacement des "vrais personnages iconiques". Un Flash qui ne fait du tout Flash. Et je ne veux surtout pas que Michelle soit la MJ officielle dans les prochains films !

Par contre, c'est peut-être parce que je voulais absolument voir un clin d’œil à un personnage plus iconique mais je pense avoir vu Gwen Stacy. Dans la scène où la "copine" de Peter fait ses cartons et quitte l'école. Une fille vient lui dire au revoir et ses vêtements m'ont tout de suite fait penser à Gwen.

Bref, je suis mitigé. J'attends que Peter grandisse pour les prochains films et devienne plus le Spiderman que je connais que cet ado débutant. Parce que là, je suis resté sur ma faim...
Avatar de l’utilisateur
PygargueEagle
Kick-Ass
 
Messages: 54
Inscription: 24 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Ven 21 Juil 2017 13:06

PygargueEagle a écrit:Par contre, c'est peut-être parce que je voulais absolument voir un clin d’œil à un personnage plus iconique mais je pense avoir vu Gwen Stacy. Dans la scène où la "copine" de Peter fait ses cartons et quitte l'école. Une fille vient lui dire au revoir et ses vêtements m'ont tout de suite fait penser à Gwen.

Perdu ! C'est Liz Allan :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batman (V2) » Ven 21 Juil 2017 13:15

Adanedhel a écrit:
PygargueEagle a écrit:Par contre, c'est peut-être parce que je voulais absolument voir un clin d’œil à un personnage plus iconique mais je pense avoir vu Gwen Stacy. Dans la scène où la "copine" de Peter fait ses cartons et quitte l'école. Une fille vient lui dire au revoir et ses vêtements m'ont tout de suite fait penser à Gwen.

Perdu ! C'est Liz Allan :D

Je crois qu'il parle de Betty Brant.

Image
Batman (V2)
 

Messagede Adanedhel » Ven 21 Juil 2017 13:19

Ah oui oups :paf:
C'est qu'avec tous ces noms mélangés je perds mon latin :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede PygargueEagle » Ven 21 Juil 2017 14:13

Autant pourmoi, je connaissais pas ce perso mais le design fait beaucoup penser à Gwen Stacy.
Avatar de l’utilisateur
PygargueEagle
Kick-Ass
 
Messages: 54
Inscription: 24 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Ven 21 Juil 2017 19:00

PygargueEagle a écrit:Autant pourmoi, je connaissais pas ce perso mais le design fait beaucoup penser à Gwen Stacy.

Exactement comme pour Ned qui ressemble à Ganke... :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LucasPBDS91 » Ven 21 Juil 2017 19:21

Adanedhel a écrit:
PygargueEagle a écrit:Autant pourmoi, je connaissais pas ce perso mais le design fait beaucoup penser à Gwen Stacy.

Exactement comme pour Ned qui ressemble à Ganke... :)


Moi j'trouve que Ned est pour Spider-Man, ce que Luis est à Ant-Man, avec chacun leurs personnalités, certes. Mais en voyant 2x le film, j'ai eu deux fois cette impression, cette impression de voir Luis
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Supernad » Sam 22 Juil 2017 00:31

Vu le film aujourdhui , j'ai bien aimé mais sans plus . C'est le genre de film que je n'ai pas ramené chez moi dans ma tète après l'avoir vu une fois que c'était fini c'était fini .Ce que j'ai plus aimé c'est de voir une Origin Story qui n'était pas une , ils nous ont sortie un concept vraiment originale . Sans ce taper la morsure de l'araignée et la mort d'oncle Ben on a quand même un Spider-man qui débute fait des fautes c'est quelques chose que je reprochais a celui de Raimi et de Webb une fois en costume leurs Spider-man étaient déjà un très bon super héros pour un gamin au lycée .Malheureusement au lieu de le voir découvrir l'étendu de ses pouvoirs on le voit découvrir l'étendu des pouvoirs de son costumes.Non sérieusement ils sont allés un peu loin c'est devenu le super héros le plus assisté de l'histoire . D'ailleurs dans la bande annonce on voit Stark lui retirer le costume et on se dit ça va arriver vite dans le film pour faire apprendre à Peter qu'il est plus que le costume ,mais dans le film ça arrive très tard pratiquement avant le début du troisième acte du coup on y croit moyen à leçon de Stark surtout après avoir vu ce que pouvait faire le costume

L'humour du film est bien dosé et assez réussi (même si j'étais assis à coté de deux grands fans du MCU qui s'efforçaient de rire comme des fous à chaque blagues , du coup ça m'a un peu gâcher le plaisir) mais là ou l'humour est un point fort l'émotion ou plutôt le manque d'émotion est un défaut . Contrairement au Spider-man de Raimi ou de Webb ou on voyait Peter vraiment déchirer entre son devoir de héros et sa vie civile dans celui là malgré certaines scènes pour nous le faire croire je n'ai pas senti la détresse ou bien la tristesse du personnage . Et cela je le mets sur le dos du réalisateur . Je n'ai pas senti qu'il poussait assez son jeune casting car autant les vieux de la vieille comme Keaton et RDJ connaissent la musique par cœur autant les jeunes il faut un peu les diriger (du coup Watts qui réalise la suite ça m'enchante pas plus que ça surtout sachant que le casting un potentiel de fou et qu'avec un bon réal on pourrait avoir quelques chose de vraiment très bon ).

En parlant de Keaton il joue un vilain cohérent et ça fait du bien car a défaut d’être ce grand vilain hyper menaçant lui au moins ses choix on les comprend et font de lui quelqu'un que je dirais réel . Bon niveau action ça va j'ai bien aimé mais il manque The Scene comme dans Spiderman et Spiderman 2 de Raimi. Niveau Musique anecdotique . Le reste du casting est sympa RDJ et Happy au top caméo sympa de Peper et de Cap. Ned ,Liz aussi sympa aussi et Michelle à Michelle :lol: je vous l'avais dit que Zendaya était MJ dés qu'elle était casté , et ils vont nous la faire comme avec chaque Teen Drama . Pour sa troisième année MJ a passé l'été chez ses grand parent et personne ne l'a vu depuis et quand elle débarquera au baeu elle a changé et devenu cette très belle jolie jeune fille avec deux nouveau gros arguments .

Bref bon film je l'ai apprécié mais je n'attend pas la suite plus que ça .

PS: la deuxième scène post générique est génial :lol:

PS2 : 8 ANS WTF :perp:
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Spider-Man : Homecoming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron