Spider-Man : Homecoming - Les Critiques Forumeurs (& débats)

Tout sur Spider-Man : Homecoming ! Peter Parker intègre enfin l'Univers Cinématographique Marvel et change de visage (2017)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★★★☆☆☆☆☆☆
3
7%
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
8
18%
★★★★★★★☆☆☆
9
20%
★★★★★★★★☆☆
13
30%
★★★★★★★★★☆
7
16%
★★★★★★★★★★
1
2%
 
Nombre total de votes : 44

Messagede Niffleur » Lun 4 Sep 2017 17:20

Winter Soldier a écrit:D'ailleurs, comment le Shocker peut se retrouver derrière le lycée de Peter Parker alors qu'Adrian Toomes venait seulement de déduire l'identité de Spider-Man ?


Je cois qu'à la base il devait y avoir une scène avec un hélico ou quelque chose comme ça pendant le Homecoming, ce qui aurait laissé le temps au Shocker d'arriver pour appréhender Spidey si il faisait le mauvais choix, mais du coup c'est vrai que là ça fait vraiment court pour qu'Adrian lui disent où il doit être et ce qu'il doit faire :larme: ...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Batmanium » Lun 4 Sep 2017 18:14

Niffleur a écrit:
Winter Soldier a écrit:D'ailleurs, comment le Shocker peut se retrouver derrière le lycée de Peter Parker alors qu'Adrian Toomes venait seulement de déduire l'identité de Spider-Man ?


Je cois qu'à la base il devait y avoir une scène avec un hélico ou quelque chose comme ça pendant le Homecoming, ce qui aurait laissé le temps au Shocker d'arriver pour appréhender Spidey si il faisait le mauvais choix, mais du coup c'est vrai que là ça fait vraiment court pour qu'Adrian lui disent où il doit être et ce qu'il doit faire :larme: ...


Peut-être que le Shocker se trouvait dans le coffre de la voiture de Toomes. :paf:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Mar 5 Sep 2017 22:58

Batman a écrit:
Niffleur a écrit:
Winter Soldier a écrit:D'ailleurs, comment le Shocker peut se retrouver derrière le lycée de Peter Parker alors qu'Adrian Toomes venait seulement de déduire l'identité de Spider-Man ?


Je cois qu'à la base il devait y avoir une scène avec un hélico ou quelque chose comme ça pendant le Homecoming, ce qui aurait laissé le temps au Shocker d'arriver pour appréhender Spidey si il faisait le mauvais choix, mais du coup c'est vrai que là ça fait vraiment court pour qu'Adrian lui disent où il doit être et ce qu'il doit faire :larme: ...


Peut-être que le Shocker se trouvait dans le coffre de la voiture de Toomes. :paf:


J'ai explosé de rire en imaginant la scène :lol: (mais du coup ça ferait 2 personnages qui connaisse l'identité de Peter...)

Mais wait... Il le sait du coup ou pas le Shocker l'identité de Peter ? Car au final le Scorpion n'aura qu'à aller demander au Shocker si Toomes veut pas le dire... :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Mer 6 Sep 2017 07:39

LMO42 a écrit:Mais wait... Il le sait du coup ou pas le Shocker l'identité de Peter ? Car au final le Scorpion n'aura qu'à aller demander au Shocker si Toomes veut pas le dire... :lol:

Je pense pas, Toomes a juste du lui dire que Spidey risquait de se pointer aux environs du lycée... (on peut imaginer qu'ils étaient tous les deux en route pour leur entrepôt, voire qu'ils avaient rdv pas loin du lycée vu que Toomes devait emmener sa fille, et qu'il li a demandé d'y rester pour surveiller sans lui donner l'identité du héros) ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede JAK » Mer 6 Sep 2017 19:23

Enfin vu! 2 mois de retard!

J'ai vraiment aimé, vendu comme un teen movie, c'est un teen movie, mais pas que.

On voit très bien qu'il a 15 ans, il ne grimpe pas aux buildings (!), il a le vertige (!!). Et ça c'est très (très) agréable pour moi.Un ado comme n'importe quel ado, avec des doutes, de la peur, c'est incroyablement bien amené.
Il en découle un début d'assurance à la fin, et un sentiment "sympa" (je ne trouve pas d'autres mot lol).

Toomes est marvelien, bref oubliable, même si Keaton est parfait, comme l'était Mikkelsen..
Le twist familial fait tellement teen-movie que s'est mignon :lol: .


RDJ très juste en mentor discret.

Tom Holland est parfait, Michael Keaton prend son chèque, Marisa Tomei :love:

Fort agréable et sans surprise, un héro en formation, hâte de voir la suite (forcément plus relevée).

{Attends le Steelbook}
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede LMO42 » Jeu 7 Sep 2017 21:48

Adanedhel a écrit:
LMO42 a écrit:Mais wait... Il le sait du coup ou pas le Shocker l'identité de Peter ? Car au final le Scorpion n'aura qu'à aller demander au Shocker si Toomes veut pas le dire... :lol:

Je pense pas, Toomes a juste du lui dire que Spidey risquait de se pointer aux environs du lycée... (on peut imaginer qu'ils étaient tous les deux en route pour leur entrepôt, voire qu'ils avaient rdv pas loin du lycée vu que Toomes devait emmener sa fille, et qu'il li a demandé d'y rester pour surveiller sans lui donner l'identité du héros) ;)


C'est quand même déjà un énorme indice ! (on pouvait deviné que Spidey était un ado du point de vue des badguys, mais là il sait clairement dans quel lycée chercher ! ça va peut-être jouer pour la suite si ça se trouve... !)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Ven 8 Sep 2017 01:16

Peut-être qu'on reverra le Shocker dans le deuxième opus et qu'il donnera l'identité de Spider-Man à Mac Gregan ?(genre, au parloir en prison)
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LucasPBDS91 » Sam 9 Sep 2017 17:51

Winter Soldier a écrit:Peut-être qu'on reverra le Shocker dans le deuxième opus et qu'il donnera l'identité de Spider-Man à Mac Gregan ?(genre, au parloir en prison)


De mémoire, le Shocker a été arrêté (Ned appelle la police).
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede LMO42 » Mar 26 Sep 2017 23:54

Je regarde à nouveau le film actuellement, et ils nous dévoilent le fameux twist beaucoup plus tôt qu'on ne le pense !

En effet quand le Vautour revient à son QG la nuit où il rencontre Spidey pour la première fois, le Bricoleur lui parle de texto de sa femme à propos d'une lampe cassé... Qui fait référence au bruit de "truc cassé" à la soirée chez Liz 5min avant qu'elle dit que faut qu'elle aille s'occuper. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Mer 27 Sep 2017 00:02

Faudra regarder un indice qui indique comment le Shocker peut déjà être sur place à la fin. Peut-être qu'on voit son van suivre la voiture de Toomes.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Sam 30 Sep 2017 13:48

mais mais MAIS ! Je suis encore en train de regarder le film et je n'avais jamais choppé cette référence à DC : ""See Flash, being the fastest isn't always the best if you are wrong."". :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 30 Sep 2017 17:20

ROY a écrit:mais mais MAIS ! Je suis encore en train de regarder le film et je n'avais jamais choppé cette référence à DC : ""See Flash, being the fastest isn't always the best if you are wrong."". :lol:

Il me semble que j'avais tiqué au second visionnage mais j'avais complètement zappé :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Sam 30 Sep 2017 17:40

Le personnage a pour prénom Eugène et Flash est son surnom, vous pensez qu'il l'a eu comment si ce n'est pour quelque chose qu'il fait rapidement ? Apparemment, dans les comics, il doit son surnom à sa précocité mais dans le MCU il doit surement le tenir du fait qu'il répond aux questions sans prendre la peine de réfléchir avant (cf. la scène où Peter regarde la bataille de l'aéroport sur son ordi lorsqu'il est en cours). Donc je ne vois pas trop en quoi c'est une référence directe à DC Comics.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Niffleur » Sam 30 Sep 2017 19:59

J'avais pas fais gaffe, c'est génial :lol: !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Dim 1 Oct 2017 21:20

Au faite, pour en revenir à nos débats de l'année dernière (après Captain America : Civil War), je crois que le film ne traite jamais du positionnement des "Accords de Sokovie" à l'encontre de Spider-Man.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Dim 1 Oct 2017 21:39

Winter Soldier a écrit:Au faite, pour en revenir à nos débats de l'année dernière (après Captain America : Civil War), je crois que le film ne traite jamais du positionnement des "Accords de Sokovie" à l'encontre de Spider-Man.

C'est vrai... Il est juste sous la tutelle de Stark et jamais les accords ne sont évoqués (sauf le prof qui en parle brièvement aux élèves). C'est dommage ça aurait ajouté de la cohérence et nous aurait permis de mieux les comprendre...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Lun 2 Oct 2017 18:43

Pour Flash je pense que c'est une légère coïncidence (c'est un nom/surnom plutôt commun là bas et ça évoque la rapidité en général avec ou sans Flash, il faudrait voir historiquement sur la culture si c'est ce dernier qui a inculqué la vitesse sur ce mot ou l'inverse, son nom lui vient justement d'un des sens de ce mot à la base, mais il me semble que c'est la 2e solution...)

Pour les Accords, oui c'est dommage, mais après je pense que c'est implicitement sous-entendu qu'il est sous la tutelle de Stark / pas officiellement déclaré comme un SH en activité mais plutôt comme un gentil voisin du Queens (qui est capable de sauter très haut) / Problème de majorité aussi peut-être ?
En fait c'est surtout que dans CW ils parlent bien des Avengers pas spécialement comme de SH (l'un de mes plus gros points noirs du MCU pour ma part) mais plutôt comme de super-agents d'une agence indépendante et que c'est leur job à plein temps (en gros ce ne sont pas des SH de volonté ce sont des employés qui font ça dans la vie) et qu'ils leur demandent juste d'abandonner cette indépendance.
Donc sachant que Spidey n'est pas officiellement membre/employé de cette agence, ça peut l'expliquer... (d'ailleurs si on élargie la réponse ça peut expliquer pourquoi les Defenders sont tranquille aussi dans leur coins...)
Après dans tous les cas je suis d'accord pour dire que ce ne sont que spéculations car on a pas assez d'infos. ^^

Moi ce qui m'a surtout fait titillé c'est que... Dans CW les Accords ne sont pas officiellement signé (cf l'explosion), et 2 mois plus tard.... C'est déjà au programme scolaire.... AH. :)
J'avoue la référence est sympa mais bon perso ça m'a paru beaucoup trop forcé (alors qu'un Stark évoquant les Accords et le cas de Peter aurait été plus intéréssant) !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Dark Sirgon » Ven 17 Nov 2017 19:34

N'ayant pu le voir lors de sa sortie , j'ai enfin vue Homecoming !! :spidey:

J'ai vraiment beaucoup aimé ce spidey , j'ai pas eu l'impression de re-regarder une origin-story et ça c'est cool !!
Tom Holland est parfait physiquement et dans son interprétation. ...il est peter Parker !

Le film est bourré de références (le reflet moitié peter moitié spidey m'a rendu ouf :crazy: ) et d'ennemis de l'araignée ( on a quand même le Bricoleur , 2 shockers, le vautour , le scorpion et l'oncle de morales :o )

Le film est efficace , j'étais à fond dedans !!

J'ai pas grand choses de négatif à dire à part peut-être les transformations des personnages ( ned, MJ ?, betty , flash :paf: :perp:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Dim 19 Nov 2017 22:39



Je ne suis pas d'accord avec tout mais il y a du vrai dans ce qu'il dit...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batman (V2) » Lun 20 Nov 2017 00:41

Je trouve qu'il n'exagère pas qu'un peu par rapport au titre Homecoming et la voltige (même si selon moi cet élément aurait au moins dû être présent lorsque Peter se dirige vers la Tour Avengers) mais pour le reste je rejoins son avis, surtout sur le dernier point.
Batman (V2)
 

Messagede EagleWolf » Lun 20 Nov 2017 11:05

Alors oui d'un certain point de vue tout ce qu'il dit est justifié, mais perso je vois plus HC comme une renaissance, avec un "bébé spidey".. qui grandira vite et nous en mettra plein la vue. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Lun 20 Nov 2017 19:36

:sif:
EagleWolf a écrit:Alors oui d'un certain point de vue tout ce qu'il dit est justifié, mais perso je vois plus HC comme une renaissance, avec un "bébé spidey".. qui grandira vite et nous en mettra plein la vue. ;)


Exactement le gars fait exprès de n'avoir rien compris au film. Il s'agit des débuts du héro. Le but c'est dr le voir évoluer film après film.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Omen » Lun 20 Nov 2017 22:38

math7777 a écrit::sif:
EagleWolf a écrit:Alors oui d'un certain point de vue tout ce qu'il dit est justifié, mais perso je vois plus HC comme une renaissance, avec un "bébé spidey".. qui grandira vite et nous en mettra plein la vue. ;)


Exactement le gars fait exprès de n'avoir rien compris au film. Il s'agit des débuts du héro. Le but c'est dr le voir évoluer film après film.

Dans les comics il a jamais été aussi maladroit même à ses tout début. C'est une des choses qui m'ont fait pas du tout aimé le film.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Winter Soldier » Mar 21 Nov 2017 00:07

Je pense que le manque d’affection qu’on pourrait avoir envers cette version de Spider-Man pourrait venir de la (quasi) inexistence de Uncle Ben dans le MCU, qui est le principal «  leit-motive » du héros dans son combat contre l’injustice dans la plupart des adaptations (dans la trilogie de Sam Raimi, c’était un arc scénaristique important dans les trois films, qui donnait droit à des scènes véritablement poignantes).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Omen » Mar 21 Nov 2017 03:10

Winter Soldier a écrit:Je pense que le manque d’affection qu’on pourrait avoir envers cette version de Spider-Man pourrait venir de la (quasi) inexistence de Uncle Ben dans le MCU, qui est le principal «  leit-motive » du héros dans son combat contre l’injustice dans la plupart des adaptations (dans la trilogie de Sam Raimi, c’était un arc scénaristique important dans les trois films, qui donnait droit à des scènes véritablement poignantes).

Oui c'est aussi une des choses que j'ai pas aimé qu'il ne soit pas cité ne serait-ce qu'une fois c'est un peu n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

PrécédenteSuivante

Retourner vers Spider-Man : Homecoming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités