Spider-Man : Homecoming - Les Critiques Forumeurs (& débats)

Tout sur Spider-Man : Homecoming ! Peter Parker intègre enfin l'Univers Cinématographique Marvel et change de visage (2017)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★★★☆☆☆☆☆☆
3
7%
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
8
18%
★★★★★★★☆☆☆
9
20%
★★★★★★★★☆☆
13
30%
★★★★★★★★★☆
7
16%
★★★★★★★★★★
1
2%
 
Nombre total de votes : 44

Messagede Di-Luëzzia » Jeu 13 Juil 2017 18:05

Ohh, d'acord... J'espère que Kevin Feige (ça se dit comment ? Fèdge ? Faïgui ?) va bientôt s'exprimer sur ces "8 ans plus tard", si tout le monde en parle il devrait pas se mettre d'oeillères, normalement...
Avatar de l’utilisateur
Di-Luëzzia
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 10 Aoû 2016
Localisation: Région Parisienne

Messagede Niffleur » Jeu 13 Juil 2017 19:10

Je l'ai vu hier et j'ai adoré :D !

Le film est drôle, riche en clin d’œil mais un peu pauvre en émotions, et il marche bien en générale !

Pour ce qui concerne "MJ" :evil: , le méchant et le lycée je rejoins l’avis d'Ada, mais pas pour Ned qui même si il est très présent reste sympa.
Le film offre de plus une nouvelle vision de Spider-Man (Tante May qui sait déjà pour spidey, iron man qui est comme un mentor et toute l'influence du MCU )
Et la deuxième scène post générique m'a tué :lol: :lol: :lol: !

En somme il est, de la même manière que spidey est la petite araignée sympa du quartier, le petit film sympa du MCU ;)

PS : Je trouve que le MCU s'est un peu éloigné de sa formule habituelle avec GotG 2 et Spider-Man : Homecoming, et c'est chouette :) !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Jeu 13 Juil 2017 19:14

Niffleur a écrit: mais pas pour Ned qui même si il est très présent reste sympa.

Tu veux dire Ganke, non ? :paf: :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 13 Juil 2017 19:27

Vu en VF/2D, et je l'ai trouvé pas mal du tout dans l'ensemble, fun et très divertissant, très malin quant à la façon de l'intégrer au grand ensemble du MCU, mais qui dévoile des points quelques peu discutables.

Côté réal', c'était pas mal du tout, à l'exception de tous ces plans serrés où rien était clairement lisible.. je n'apprécie décidément pas cette façon de faire.
Les FX sont pas trop mal non plus, mais à certains moments c'est quand même plus que limite, notamment au début où cela donne une impression étrange.. comme dit Le Boss, Spidey n'a pas de poids.. et c'est gênant.

Pour l'histoire, d'abord c'était très cool de voir apparaître le Damage Control avec les travaux de gestion des dégâts post Avengers. Ensuite, j'ai trouvé les motivations de Tooms pour devenir Le Vautour un peu justes, mais bon cela fait la blague.
La période de huit ans est définitivement trop importante, donc il va vraiment falloir qu'ils justifient d'une façon ou d'une autre ce paradoxe. D'ailleurs, pendant toutes ces années Tooms a récupéré des pièces et fait du trafic sans jamais être inquiété.. m'ouais bon.. admettons.
Ceci dit, globalement le scénario est plutôt bien ficelé, il n'y a pas vraiment de faute de goût ou de ratage, mais c'est sûr que le choix d'orientation de la vie de Peter est un peu déstabilisante rapport aux comics, m'enfin encore une fois cela fait la blague et c'est assez rafraîchissant d'autant que Tom Holland est vraiment parfait dans cette version du rôle.
Le relatif hic, c'est le costume que, au demeurant, je trouve vraiment stylé d'apparence.. quel plaisir de retrouver ce style des anciens épisodes, mais qui pose un vrai souci rapport à l'IA.. qui envahit le perso de façon trop importante. Je veux dire.. c'est super, ça envoi du lourd, les gadgets sont hyper top, mais, en définitive, ce n'est plus du tout le Spiderman d'origine. C'est un nouveau Spiderman.. moderne, technologique, à la Iron Man donc. Peter se retrouve automatiquement dépendant de cela, et ce n'est pas vraiment pour me plaire.. même si c'est très cool. D'ailleurs, en écho à la confiscation de ce costume signé Stark, ce dernier aurait pu choisir de lui redonner, comme il le fait à la fin, mais.. sans l'IA justement.. juste avec quelques gadgets.. là, ça aurait été cohérent avec l'original. En parlant du costume, il y a la révélation de cette nouvelle version encore plus design que j'ai trouvé a priori assez chouette.. certainement l'équivalent de l'Iron Spider qui, comme le souligne Le Boss, pourrait bien servir pour IW. ;)
Concernant le terrain de jeu du tisseur, c'est vrai qu'il manque les pirouettes acrobatiques emblématiques entre les buildings, mais là encore je trouve que ce n'est pas un souci.. car c'est le mettre un peu comme en bas de l'échelle, et je suis persuadé qu'au fur et à mesure des suites, il se rapprochera des grandes villes et par conséquent des hauteurs. Ceci dit, le film n'est clairement pas avare en cascades.. là est l'essentiel.

A part ça, Ned est un peu envahissant, soit disant qu'il ressemble à Ganke.. mais perso je ne me sens pas concerné vu que je n'ai jamais lu Ultimate, Flash n'est pas convainquant pour un sou.. dommage, et Betty Brant est bien différente aussi (la reverrons-nous en journaliste plus tard ?). Et pour ma part, j'ai bien aimé la révélation Michelle=MJ, même si cela m'a bien fait marrer intérieurement vu que tout le monde demandait si c'était le cas, et qu'en face on disait que non, circulez y a rien à voir.. logique, ils n'allaient pas gâcher la surprise, m'enfin voilà'voilà. ^^ Après il se peut aussi qu'elle ne soit pas la vrai MJ, m'enfin pourquoi dire cela alors ??
May est nettement plus jeune, mais cela ne me dérange finalement pas plus que cela vu que l'actrice va continuer de vieillir avec la franchise.. et puis de toute façon, un coup de maquillage, des cheveux blanc, et elle paraîtra presque "grabataire" dans quelques années.. n'ayez crainte. ;) Et Pepper.. un vrai plaisir de la revoir, alors que Paltrow ne devait soi-disant plus jouer ce rôle. ^^

Stan Lee.. gros bof, mais le but n'est pas non plus qu'il joue un grand rôle donc passons.. mais en revanche, alors que c'était un vrai petit plaisir de le voir apparaître à chaque fois, il ne faudrait pas non plus qu'on en ait plus rien à faire.. ce serait triste.

Je n'ai pas trop apprécié le générique de fin que j'ai trouvé limite. Ce style va bien à un film comme 'Super', mais là c'est un peu.. dépareillé je dirais.. surtout pour un gros blockbuster du MCU.. d'autant qu'ils pouvaient justement piocher dans le style comics, ce qui aurait été de mon point de vue plus approprié.. enfin bref.

Pour les scènes post générique, le kiffe de voir dans la première le futur Scorpion (yes !), et la seconde avec Cap est.. wtf.. même si c'est, forcément, relativement amusant.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43784
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 13 Juil 2017 19:33

@Eagle -> Il me semble Feige a dit après la sortie du film que Michelle n'est pas Mary Jane Watson et que le "MJ" est juste un clin d'oeil au personnage. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22622
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 13 Juil 2017 19:37

Pour tous les gadgets en effet c'est complètement en décalage avec le personnage même si c'est cool visuellement, mais en même temps c'est dans l'air du temps et tout le propos du film est que Spidey peut au final s'en passer en restant lui-même ;)

Le générique pareil j'ai pas aimé du tout... Que ce soit le style vraiment étrange ou la musique :-(

La deuxième scène post-gen j'étais plié de rire aussi :lol: (j'ai trouvé ça plus drôle que celle de Deadpool d'ailleurs dans le même genre... Il fait tout un speech sur la patience et la déception de cette scène inutile, et au final est lui-même impatient de finir ces vidéos :lol: :roll:)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 13 Juil 2017 19:39

Oui sauf qu'au bout du compte il l'aura aussi dans les suites.. donc voilà quoi. ;)



ROY a écrit:@Eagle -> Il me semble Feige a dit après la sortie du film que Michelle n'est pas Mary Jane Watson et que le "MJ" est juste un clin d'oeil au personnage. :)

C'est peut-être ce qu'il veut que nous pensions ? :twisted: :lol: Blague à part, de toute façon il y a anguille sous roche vu le regard qu'elle a à la fin quand il s'en va juste après qu'elle l'ait dit.. donc à suivre (?). ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43784
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 13 Juil 2017 19:41

Eagle a écrit:
ROY a écrit:@Eagle -> Il me semble Feige a dit après la sortie du film que Michelle n'est pas Mary Jane Watson et que le "MJ" est juste un clin d'oeil au personnage. :)

C'est peut-être ce qu'il veut que nous pensions ? :twisted: :lol: Blague à part, de toute façon il y a anguille sous roche vu le regard qu'elle a à la fin quand il s'en va juste après qu'elle l'ait dit.. donc à suivre (?). ;)

Ça c'est qu'à mon avis elle est au courant pour Peter. ;)
Et ça en fait déjà beaucoup ... :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22622
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede OldManLogan » Jeu 13 Juil 2017 19:47

Adanedhel a écrit: la musique :-(


Comment on peut ne pas aimer les Ramones ? Hérétique !

:lol:
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Adanedhel » Jeu 13 Juil 2017 19:49

OldManLogan a écrit:
Adanedhel a écrit: la musique :-(


Comment on peut ne pas aimer les Ramones ? Hérétique !

:lol:

Ha c'est The Ramones ? J'avais pas reconnu :lol:
C'est bizarre j'aime bien d'habitude ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede OldManLogan » Jeu 13 Juil 2017 19:50

Pourquoi ne pas avoir utiliser celle là? :crazy:

Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede math7777 » Jeu 13 Juil 2017 20:30

Vous me donnez envie! Vivement demain :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Blackillboy » Jeu 13 Juil 2017 20:45

EagleWolf a écrit:Oui sauf qu'au bout du compte il l'aura aussi dans les suites.. donc voilà quoi. ;)



ROY a écrit:@Eagle -> Il me semble Feige a dit après la sortie du film que Michelle n'est pas Mary Jane Watson et que le "MJ" est juste un clin d'oeil au personnage. :)

C'est peut-être ce qu'il veut que nous pensions ? :twisted: :lol: Blague à part, de toute façon il y a anguille sous roche vu le regard qu'elle a à la fin quand il s'en va juste après qu'elle l'ait dit.. donc à suivre (?). ;)


De toute manière, il y avait anguille sous roche dès que lorsque Zendaya a été cast Feige et Watts ont dit que c'était un personnage important qui allait revenir dans de prochains films
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede Karak » Jeu 13 Juil 2017 21:44

Vu hier, VO 2D.
Je l'ai trouvé vraiment très sympa ! Stark ne prend pas de place, le duo Peter/Spider-man est bien dosé.
Musique inexistante, le thème principal apparaît puis disparait 2s après, dommage.
Déception par contre pour les VFX de Spider-man... On se croirait (encore) dans un jeu-vidéo par moments.. J'en attendais plus après Civil War ! Par contre, rien à dire pour le Vautour, très réussis. L'un des meilleurs méchants du MCU.
Et je ne sais pas vous, mais le moment où Peter est enseveli sous les décombres qu'ils soulèvent après m'a fait penser à cette couverture de comics et par extension cette case Edit : ok, je viens de regarder l'article sur LTH, et Mr LTH y fait mention aussi :D

Bref, rassuré et largement satisfait de ce Spidy version MCU. (et vive Peper Potts !)

J'ai mis 8/10 :)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Adanedhel » Ven 14 Juil 2017 11:17

Karak a écrit:Et je ne sais pas vous, mais le moment où Peter est enseveli sous les décombres qu'ils soulèvent après m'a fait penser à cette couverture de comics et par extension cette case Edit : ok, je viens de regarder l'article sur LTH, et Mr LTH y fait mention aussi :D

Oui j'y ai pensé directement aussi, je l'avais aussi mentionné dans mon avis :D
J'avais lu cet épisode quand j'étais plus jeune et il m'avais vraiment marqué par sa puissance incroyable et la force dont Peter fait preuve dedans.
Une de mes lectures les plus marquantes avec la mort de Gwen Stacy (quand ru lis ça à 7 ans tu es traumatisé à vie :lol: :larme: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Ven 14 Juil 2017 14:28

Il me semble que la couv' est reprise souvent :D

Je me souviens d'un numéro plus récent (90s/2000) où Spidey est forcé de soutenir le Daily Bugle à lui tout seul, pendant que les locaux sont vidés. La puissance du truc c'est que les habitants de New York l'insultent le prenant pour responsable: ambiance "T'as pas intérêt à foutre le camp, vaurien, y a encore des gens dedans".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede math7777 » Ven 14 Juil 2017 17:54

mulder29 a écrit:Sinon, mon petit souci, niveau chronologie, concerneles Accords de Sokovie : ils sont bien mentionnés dans le film, dans les manuels scolaires de Parker (un prof en cause durant un cours), ce qui voudrait dire qu'ils sont déjà partis intégrante du MCU au point de figurer dans les manuels scolaires. Le problème, que j'ai c'est que "Civil War" est censé se passer 8 mois avant, ça me paraît un peu tôt pour que ce soit le cas.


Rien ne dit que les accords de Sokovie soit dans le manuel scolaire, le prof en parle juste. Il fait peut être une parenthèse dans son cours.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Djoul_AOS » Ven 14 Juil 2017 18:05

Au fait ça n'a choqué personne que Stark et Potts sont de nouveau ensemble....?
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede OldManLogan » Ven 14 Juil 2017 18:09

mulder29 a écrit:Il me semble que la couv' est reprise souvent :D

Je me souviens d'un numéro plus récent (90s/2000) où Spidey est forcé de soutenir le Daily Bugle à lui tout seul, pendant que les locaux sont vidés. La puissance du truc c'est que les habitants de New York l'insultent le prenant pour responsable: ambiance "T'as pas intérêt à foutre le camp, vaurien, y a encore des gens dedans".


A vrai dire, c'est vraiment une situation des plus "communes" pour le personnage.

A noter qu'ils oublient une scène similaire dans le run de JMS et Romita Jr.
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede EagleWolf » Ven 14 Juil 2017 18:14

Djoul_AOS a écrit:Au fait ça n'a choqué personne que Stark et Potts sont de nouveau ensemble....?

Choqué non, mais carrément surpris en effet.. d'autant que Gwyneth en avait soi-disant fini avec le rôle. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43784
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thor2.0 » Ven 14 Juil 2017 18:17

EagleWolf a écrit:
Djoul_AOS a écrit:Au fait ça n'a choqué personne que Stark et Potts sont de nouveau ensemble....?

Choqué non, mais carrément surpris en effet.. d'autant que Gwyneth en avait soi-disant fini avec le rôle. ^^


Toujours la pour un ou deux billets ;)
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede math7777 » Ven 14 Juil 2017 18:17

Djoul_AOS a écrit:Au fait ça n'a choqué personne que Stark et Potts sont de nouveau ensemble....?


Il me semblait qu'ils étaient toujours ensemble :D
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Djoul_AOS » Ven 14 Juil 2017 18:22

math7777 a écrit:
Djoul_AOS a écrit:Au fait ça n'a choqué personne que Stark et Potts sont de nouveau ensemble....?


Il me semblait qu'ils étaient toujours ensemble :D


Non Tony dit a Rogers dans CW qu'ils se sont séparés. Je suis pas non plus choqué mais ça me dérange que leur histoire d'amour existe juste si Gwyneth decide d'apparaître ou non dans les films.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede mulder29 » Ven 14 Juil 2017 18:50

EagleWolf a écrit:
Djoul_AOS a écrit:Au fait ça n'a choqué personne que Stark et Potts sont de nouveau ensemble....?

Choqué non, mais carrément surpris en effet.. d'autant que Gwyneth en avait soi-disant fini avec le rôle. ^^


Non, parce que, l'air de rien, ça évoque implicitement l'impact des accords de Sokovie : depuis "Cap Am 3", on sait que le Stark est sous la tutuelle de l'Armée, si Potts est partie, c'était parce qu'elle ne supportait plus le Stark en roue libre, ça insinue donc que le type est bien sous le contrôle de quelque chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede 2k75 » Ven 14 Juil 2017 20:14

J'ai vu le film en 3D (VF :-( ) et j'ai un avis mitigé, peut-être parce que je suis resté sur la trilogie de Raimi, allez savoir...

C'est vraiment un film pour teenagers qui pars avec des intentions supérieures mais reviens au format de film pour gosses.... et c'est un peu la ou ça ne marche pas, je trouve qu'ils sont allé trop loin avec ce kid de 15 ans ans et je suis pas du tout rentré dans le délire, peut-être parce que marqué par les films et non les comics....(ps : La scène du parachute....Comment peut-on craindre pour sa vie alors qu'il survit a une telle chute? Les enjeux de risques disparaissent avec une telle scène)

La réalisation est étrange, dynamique mais étrange, c'est des enchaînements de stark industries/Lycée/Spidey/May...en boucle...et l'absence de profond ressors dramatique ou de vrai développement se fait ressentir, et c'est pas faute de manquer d'élémentsl'intrigue avec Keaton/Vautour aurait pu être plus creusée et donc intéréssante au lieu d'un gamin qui pleurniche parce que les adultes ne l'écoutent pas)

Désolé je l'ai vécu comme ça... Autrement, les références et l'intégration au MCU sont nickels,même si les enjeux ne bouleversent pas le MCU, c'est dommage... Les kids jouent bien, notamment MJqui est tordante, elle aurait mérité plus d'espace et j'ai beaucoup de sympathie pour le pote de Spidey (Moi aussi, la scène du porno m'a tué)

A l'image, en 3D, et vu les échelles de certains plans, on aurait dit des jouets miniatures, cela m'a fait une impression très étrange....Je ne sais pas si certains font de la vidéo professionnelle, mais cela m'a rappelé certains mode d'enregistrements de la gamme CANON en 2013... Les prises de vues avaient un effet miniature et j'ai retrouvé cet effets sur les plans larges (et il y en a pas mal)
Avatar de l’utilisateur
2k75
Sidekick
 
Messages: 133
Inscription: 11 Jan 2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Spider-Man : Homecoming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités