Venom - Les Critiques Forumeurs !

Tout sur Venom ! Eddie Brock est l'anti-héros du premier film de l'Univers Cinématographique Spider-Man sans Spider-Man (2018)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
2
10%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
3
15%
★★★★★☆☆☆☆☆
5
25%
★★★★★★☆☆☆☆
5
25%
★★★★★★★☆☆☆
4
20%
★★★★★★★★☆☆
1
5%
★★★★★★★★★☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 20

Messagede Thor2.0 » Jeu 29 Nov 2018 15:37

Je viens de voir le film...ce malaise total
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ROY » Ven 30 Nov 2018 00:25

Un petit 6/10 accompagné d'une incompréhension totale de certains avis.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Ven 30 Nov 2018 01:14

ROY a écrit:Un petit 6/10 accompagné d'une incompréhension totale de certains avis.


Je suis d’accord, je ne comprends toujours pas ceux qui considèrent le film comme une bouse, je le trouve justement efficace dans le peu qu’il montre. Pour moi, le seul véritable défaut du film, c’est de vraiment laisser le spectateur à sa faim.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Ven 30 Nov 2018 07:42

Un truc bizarre c'est la colorimétrie et l'étalonnage. Ok le film veut absolument montrer une prédominance de bleu et orange (sûrement en hommage aux couleurs du Venom de la série animée qui avait des reflets bleus et oranges) mais j'ai trouvé ça vraiment forcé. A un moment Eddie est en ville (pendant la poursuite à moto au début) et toutes les vitrines de magasins + pratiquement tous les panneaux lumineux sont donc le même bleu, même pas un peu de variant, toute est pareil, ça m'a sorti du film. Pareil quand Eddie parle à son boss (la première fois), l'effet est tellement poussé qu'il a les cheveux noirs et les yeux aussi bleus qu'un alien, limite ils clignotent. Si on ajoute à ça la real générale qui est assez moyenne et le scénario plus que basique avec d'énormes raccourcis (trop) pour aller droit au but...

J'étais également persuadé qu'on verrait 4 ou 5 symbiotes en action, mais en fait ceux qu'on a vu dans les trailers ben il se trouve que ce sont les deux mêmes qui passent de corps en corps... :larme: En plus je m'étais fait spoiler she-venom alors que je ne m'y attendais vraiment pas, ça aurait été une très très bonne surprise.

Un personnage que je n'attendais pas du tout non plus c'était Stan Lee et ça m'a choqué quand on entend se voix et qu'il apparaît à l'écran. :o

Par contre ce Venom n'est clairement pas un personnage viable en face de Spider-Man, au pire la raison de la venue d'un héro contre lui serait pour le fait qu'il se nourrit d'humains mais sinon il ne fait rien de mal et il aide même à sauver le monde... J'ai toujours dit que Venom serait le Spider-Man de leur univers Marvel... ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Ven 30 Nov 2018 19:47

ROY a écrit:Un truc bizarre c'est la colorimétrie et l'étalonnage. Ok le film veut absolument montrer une prédominance de bleu et orange (sûrement en hommage aux couleurs du Venom de la série animée qui avait des reflets bleus et oranges) mais j'ai trouvé ça vraiment forcé. A un moment Eddie est en ville (pendant la poursuite à moto au début) et toutes les vitrines de magasins + pratiquement tous les panneaux lumineux sont donc le même bleu, même pas un peu de variant, toute est pareil, ça m'a sorti du film. Pareil quand Eddie parle à son boss (la première fois), l'effet est tellement poussé qu'il a les cheveux noirs et les yeux aussi bleus qu'un alien, limite ils clignotent. Si on ajoute à ça la real générale qui est assez moyenne et le scénario plus que basique avec d'énormes raccourcis (trop) pour aller droit au but...

De mon côté j'ai trouvé ça assez joli… Certes ça aurait pu être mieux fait mais au moins l'image est un minimum travaillée j'ai trouvé que c'était pas désagréable à regarder ;) (un petit coucou à Tony et Joe, en passant :twisted: )

J'étais également persuadé qu'on verrait 4 ou 5 symbiotes en action, mais en fait ceux qu'on a vu dans les trailers ben il se trouve que ce sont les deux mêmes qui passent de corps en corps... :larme:

Ouais c'était ma plus grosse déception du film…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Ven 30 Nov 2018 20:01

Ah bah oui c'est sûr que c'est mieux que rien (coucou les freros) ! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede moon » Sam 1 Déc 2018 04:22

Comme d'autres avant moi, j'ai plutôt bien aimé ce film alors que je pourrais tout autant vous parler des nombreux défauts. Il a un peu le charme désuet des films d'action des années 90. Le côté buddy-movie de plus en plus appuyé à mesure qu'on avance a fini par attirer ma sympathie.

J'ai aussi adoré l'utilisation des pouvoirs sur la scène d'action du milieu. A ce moment là, en faisant abstraction de l'histoire, il devient ingénieux et fun à regarder.

Le 6/10 lui correspond bien. Et j'ai comme le pressentiment qu'il va s'attirer une certaine sympathie avec le temps, porté par un Tom Hardy qui ne s'est pas ménagé (même si j'ai eu du mal au début).

Et puis je suis même partant pour un 2 tiens.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 284
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede Supernad » Ven 7 Déc 2018 01:21

Vu aujourdhui et je rejoins l'avis général c'est à dire tout en lui reconnaissant beaucoup de défaut le film reste sympathique à voir .J'ajoute que même si j’estime son box office très exagéré je trouve quand même compréhensible que des gens ont trouvé le film sympathique pour aller le voir une deuxième fois surtout après deux mois sans blockbuster PG13 .Alors pour être charcuté le film est bien charcuté et on sent vraiment que c'était fait non pas pour sauver le film mais le faire entrer dans une case horaire . Et c'est là le plus grand problème de ce film ses producteurs , ces mecs sont coincés 10 voir 20 ans en arrière entre traitement de la love interest et du vilain principal Arad se fait trop vieux, il est temps qu'il passe la main à quelqu'un de plus jeune . D'ailleurs je suis sur qu'avec une production plus "fraiche " elle aurait poussé le délire de la symbiose encore plus loin car c'est le point fort du film , Tom Hardy s'est démené pour donner un souffle de vie au film et c'est ce qu'il le sauve .

Bref je ne sais pas si les prochains projet seront produit par Avi Arad ou pas et je ne l’espère pas car finalement cette univers sans spider-man je trouve que sa peut marcher à condition de ne pas répéter certaines erreurs et a se moderniser un peu et prendre des risques . là c'est le premier film je pardonne et finalement c'est sympatoche .Mais plus ils proposeront de projet plus je serais exigeant et la deuxième fois ça pardonnera pas .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Ven 7 Déc 2018 02:10

Mais qu'est-ce qui vous dit que chacun des mauvais choix sont dus à Arad et inversement qu'il n'a aucune implication dans les bons choix ?? Que je sache ce genre de détails n'est pas révélé au public, donc si on n'est pas le réal, l'un des prods ou quoi compliqué d'affirmer un truc pareil x)

De plus, bien que je suis d'accord souvent pour dire que sur certains aspects le cinéma devrait tenir compte des avis de jeunes producteurs, plus frais, plus contemporain etc. ça ne signifie pas qu'un vieux de la vieille qui maîtrise son taffe et a de l'expérience n'est pas compétent ne serait-ce que pour donner son avis sur l'efficacité d'un truc ou les grandes lignes !

Bref, je trouve dommage ce bashing d'Avi Arad... Le gars n'est certes pas parfait, conservateur, probablement misogyne et plein d'autres défauts mais c'est également quelqu'un de très expérimenté donc l'avoir à une prod peut avoir du bon. Il a été impliqué dans autant de trucs mauvais que moyens voire bons :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Ven 7 Déc 2018 02:34

Attend Yehuda tu sais très bien qu'Arad a les pleins pouvoirs quand il est producteur d'un film et on connait son style donc c'est plus facile de voir ou se sont ses choix a lui de ceux du réalisateur . Après c'est sur que l’expérience compte je ne dis pas le contraire mais le genre super héroïque commence à être rodé maintenant surtout avec le nombre de films qu'on a par an .

Et au départ Venom c'était l'occasion d'avoir de nouveau un film R orienté horreur pour au final se retrouver avec un truck assez family friendly .Donc oui le résultat est sympa mais il y avait de la marge pour faire beaucoup mieux et se différencier . Toi même t'as eu la chance de voir Spider-man into The Spider-verse a tu as eu la chance de voir ce que peuvent apporter des talents frais et des producteurs jeunes à l'univers Spider-man . Tu me diras Venom a bien fait plus de 800 millions au box office donc d'un coté la méthode Arad apporte ses fruits mais il ne fait pas aussi qu'un moment donner le public en a eu marre et c'est ce qui a mené à l'annulation de l'univers The Amazing Spider-man .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Ven 7 Déc 2018 08:54

Supernad a écrit:Attend Yehuda tu sais très bien qu'Arad a les pleins pouvoirs quand il est producteur d'un film et on connait son style donc c'est plus facile de voir ou se sont ses choix a lui de ceux du réalisateur . Après c'est sur que l’expérience compte je ne dis pas le contraire mais le genre super héroïque commence à être rodé maintenant surtout avec le nombre de films qu'on a par an .

Bah en faite j'ai envie de dire il n'a pas plus les plein pouvoirs qu'une Amy Pascal ou un Matt Tolmach sur Venom ou encore qu'un Kevin Feige sur un film MCU :lol: En gros qu'il joue son rôle de producteur quoi... Je reviens sur l'exemple Spider-Man 3 : oui c'est lui qui a annoncé/imposé à Raimi d'inclure plus de Venom à la dernière minute, mais finalement il était aussi le messager du studio (qui prévoyait déjà un spin-off) et des executive producers qui voulaient faire plein de produits dérivés, etc. Et tu sais ce qu'on dit, ne tuez pas le messager... Son style en tant que quoi ? Auteur ? Bah oui il a showrunné Mutant X qui malgré son aspect kitsch était plutôt cool à l'époque !

Je ne suis pas mécontent de son taffe sur les quatre autre Spider-Man, sur Iron Man, Incredible Hulk, le Punisher avec Thomas Jane, X-Men et X-Men 2, les animés X-Men et X-Men: Evolution, etc. Après je t'accorde un truc c'est que l'égo du gars semble en effet disproportionné :-( Mais si le genre est rodé n'est-ce pas justement aussi grâce à de gros noms tels que le sien qui ont forgé ce qu'il est aujourd'hui ?
Supernad a écrit:Et au départ Venom c'était l'occasion d'avoir de nouveau un film R orienté horreur pour au final se retrouver avec un truck assez family friendly .Donc oui le résultat est sympa mais il y avait de la marge pour faire beaucoup mieux et se différencier . Toi même t'as eu la chance de voir Spider-man into The Spider-verse a tu as eu la chance de voir ce que peuvent apporter des talents frais et des producteurs jeunes à l'univers Spider-man . Tu me diras Venom a bien fait plus de 800 millions au box office donc d'un coté la méthode Arad apporte ses fruits mais il ne fait pas aussi qu'un moment donner le public en a eu marre et c'est ce qui a mené à l'annulation de l'univers The Amazing Spider-man .

Tu peux faire de l'horrifique un peu comique, un peu goofy, t'es pas obligé de partir dans du rated R ! Suicide Squad c'est du PG-13 pourtant c'était l'occasion de faire un truc edgy, les seuls cas de figure à ce jour sont Deadpool dont le premier opus pouvait se le permettre car petit budget et Logan parce que personnage le mieux établi dans le genre après Batman, Superman et Spidey ET en plus ça allait être le dernier baroud d'honneur donc tranquille... Difficile aussi de faire de Venom un rated-R lorsque tu essaye de construire un nouvel univers partagé au sein duquel la plupart de tes licences seront elles aussi family friendly et donc que d'éventuels crossovers seraient compliqués à gérer vis à vis de l'homogénéité de ton.

En revanche totalement d'accord avec toi ça explique certaines choses mais ne les justifie pas pour autant et clairement le film aurait pu être bien mieux !! Euh mec t'es sérieux là ? T'es au courant que c'est aussi Avi Arad qui produit Into the Spider-verse :lol: ? Toi-même plus haut tu disais "tu sais très bien qu'Arad a les pleins pouvoirs quand il est producteur d'un film" donc si on t'écoute la qualité de ce film (l'un des meilleurs de l'année selon beaucoup de gens) est due à lui... Sinon y'a encore Amy Pascal qui ne date pas non plus d'hier à la prod, quant à Phil Lord et Christopher Miller en vrai ça fait environ 15 ans qu'ils ont commencé à percer à la télé et 10 ans au cinoche donc ils sont frais mais avec du bagout déjà.

Je ne crois pas qu'Arad soit le seul responsable de l'annulation de l'univers Amazing, à mon avis le studio a une grosse part de responsabilité également...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Ven 7 Déc 2018 09:30

J’ai l’impression que les spectateurs retiennent uniquement le négatif d’un réalisateur / producteur au cinéma, quand bien même cette personne a faite de bonnes choses avant ça que ces mêmes spectateurs ont acclamés en masse (Avi Arad ; Joss Whedon).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Supernad » Ven 7 Déc 2018 15:26

Mais personne ne renie ce qu'a fait Arad pour le genre héroïque ce n'est pas pour rien que Spider-man 2 reste aujourdhui considéré comme le meilleur film spider-man par beaucoup et sans la trilogie de Raimi il n'y aurait pas de MCU . Mais pour autant quand arrive le temps du changement mieux vaut partir au sommet que rester et tourner en rond . Et on sait tous qu'Arad est plus appliqué artistiquement que Pascal (qui a récupéré les droit après son départ de la tete de Sony) il est normal qu'il soit plus pointé du doigt . Arad c'est un peu le Arsene Wenger des producteurs films de super héros un entraîneur qui a fait monter le club d'Arsenal au sommet mais qui n'a pas su quand partir . Et concernant Into The Spider-verse c'est produit par Lord et Miller et on sait tous que c'est deux là n'acceptent pas qu'on regarde derrière leurs épaules ça ne m’étonnerais pas qu'Arad soit plus crédité car il est associé à Pascal que pour un véritable travail de production .

Concernant le ton du film Venom n'est ni Deadpool ni une Harley Quinn ça reste au départ un monstre qui là pour faire peur et non faire rire . Tu sais très bien qu'on lui rend pas hommage avec un PG-13 .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Ven 7 Déc 2018 16:24

Winter Soldier a écrit:J’ai l’impression que les spectateurs retiennent uniquement le négatif d’un réalisateur / producteur au cinéma, quand bien même cette personne a faite de bonnes choses avant ça que ces mêmes spectateurs ont acclamés en masse (Avi Arad ; Joss Whedon).

+1
Supernad a écrit:Mais personne ne renie ce qu'a fait Arad pour le genre héroïque ce n'est pas pour rien que Spider-man 2 reste aujourdhui considéré comme le meilleur film spider-man par beaucoup et sans la trilogie de Raimi il n'y aurait pas de MCU . Mais pour autant quand arrive le temps du changement mieux vaut partir au sommet que rester et tourner en rond . Et on sait tous qu'Arad est plus appliqué artistiquement que Pascal (qui a récupéré les droit après son départ de la tete de Sony) il est normal qu'il soit plus pointé du doigt . Arad c'est un peu le Arsene Wenger des producteurs films de super héros un entraîneur qui a fait monter le club d'Arsenal au sommet mais qui n'a pas su quand partir . Et concernant Into The Spider-verse c'est produit par Lord et Miller et on sait tous que c'est deux là n'acceptent pas qu'on regarde derrière leurs épaules ça ne m’étonnerais pas qu'Arad soit plus crédité car il est associé à Pascal que pour un véritable travail de production .

Concernant le ton du film Venom n'est ni Deadpool ni une Harley Quinn ça reste au départ un monstre qui là pour faire peur et non faire rire . Tu sais très bien qu'on lui rend pas hommage avec un PG-13 .

Bah faut savoir, à un moment tu dis qu'on reconnait son style (sous-entendu c'est pas lui à l'origine des trucs positifs) et finalement il a peut-être eu une importance dans Spider-Man 2. Est-ce qu'il n'a pas su quand partir ou est-ce que simplement il ne veut pas arrêter de travailler ? Parce que pour moi en 2006 il a laissé sa place de leadership chez Marvel et Marvel Studios et bien qu'il continue de produire certaines licences Marvel via sa boite il s'est aussi concentré sur d'autres adaptations (Ghost in the Shell, le projet d'Uncharted, etc.)

Pascal est liée à Sony en tant qu'ancienne chairman, Arad est lié à Marvel et c'est leur unique lien si je ne dis pas de connerie. Donc je ne crois pas à cette théorie, Pascal a du monde dans sa société ce qui signifie que Sony doit créditer Arad pour deux raisons possibles : soit il a réellement bossé dessus soit par rapport aux droits/contrats par rapport à l'époque Toy Bizz où il avait remporté le leadership de Marvel etc. Un peu comme Stan Lee quoi...

Que Lord & Miller l'accepte ou pas c'est comme ça que le milieu fonctionne en faite, d'où pourquoi ils se sont fait virer par Lucasfilm pour Solo. S'ils avaient déconné pour Spider-verse crois-moi ils auraient été virés de la même manière, simplement là ils ont fait le taffe qu'on leur demandait (et ils réalisaient pas donc moins complexe) c'est tout.

Le PG-13 ne rend pas hommage à la version de Venom qu'ils auraient pu faire s'ils avaient voulu rester fidèle aux comics originaux. Sauf que ça aurait aussi impliqué qu'il soit plus vilain qu'anti-héros or ce n'était pas le but. Un gros studio n'injecte pas autant d'argent dans un film pour rendre hommage à un personnage, ils le font avant tout pour gagner de l'argent parce que c'est une industrie. Donc si adapter un personnage sur grand écran tel quel ne fonctionne a priori pas stratégiquement la meilleure solution ça reste de le modifier donc j'accepte, point.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Ven 7 Déc 2018 17:22

Avec toi j'ai l’impression que tu prend toujours de travers ce que je dis :lol: . Les choses qui étaient positifs il y a plus dix ans a force de les répéter elles ne le deviennent plus le cinéma avance grandit et se renouvelle . Donc c'est normal de lui reconnaître des qualité de producteurs pour des film sorties il y a plus d'une dizaines d'années puisqu'il proposait à l'époque était nouveau alors qu'aujourdhui non . Et puis Lord et Miller ils se sont opposés à Katherine Kennedy qui doit être la troisième personne la plus influente à Hollywood ce n'est pas un Arad sur la fin qui va leurs faire peur surtout que maintenant chez Sony ils pèsent pratiquement autant que lui . Concernant Venom certes ce que recherche un studio c'est l'argent mais pour autant la culture envers les film R a bien changé ses dernières années des films comme It et Deadpool et Logan l'ont prouvé mais comme Arad est toujours coincé quinze ans en arrière ça a du lui passer au dessus de la tète surtout qu’apparemment en tant que grand père c'est son devoir de faire des films que ses petits enfants peuvent aller voir .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Sam 8 Déc 2018 20:15

Supernad a écrit:Avec toi j'ai l’impression que tu prend toujours de travers ce que je dis :lol: .

Désolé :oops:
Supernad a écrit:Les choses qui étaient positifs il y a plus dix ans a force de les répéter elles ne le deviennent plus le cinéma avance grandit et se renouvelle . Donc c'est normal de lui reconnaître des qualité de producteurs pour des film sorties il y a plus d'une dizaines d'années puisqu'il proposait à l'époque était nouveau alors qu'aujourdhui non .

Je suis d'accord avec le postulat mais je ne crois pas que ça veuille forcément dire que lui n'a pas évolué du tout, peut-être que non sur certains trucs (l'image de la femme ?) et c'est dommage mais peut-être aussi qu'une partie de son expertise est encore valable parce que certaines choses évoluent dans le cinéma mais d'autres restent peu ou prou les mêmes (savoir diriger une équipe, faire des choix, etc.)
Supernad a écrit:Et puis Lord et Miller ils se sont opposés à Katherine Kennedy qui doit être la troisième personne la plus influente à Hollywood ce n'est pas un Arad sur la fin qui va leurs faire peur surtout que maintenant chez Sony ils pèsent pratiquement autant que lui

Pas faux ^^
Supernad a écrit:Concernant Venom certes ce que recherche un studio c'est l'argent mais pour autant la culture envers les film R a bien changé ses dernières années des films comme It et Deadpool et Logan l'ont prouvé mais comme Arad est toujours coincé quinze ans en arrière ça a du lui passer au dessus de la tète surtout qu’apparemment en tant que grand père c'est son devoir de faire des films que ses petits enfants peuvent aller voir .

Rien ne nous dit que c'est lui le fautif de ça ou même si la personne responsable a eu tort : la preuve première étant que le film a eu un succès commercial de dingue. J'ajoute que ce n'est pas parce que certains films rated R ont eu du succès que ça en fait une règle ad vitam pour tous les futurs films rated R :roll: Exemples : The 13th Warrior (budget 160M, box office 61.7M), Windtalkers (budget 115M, box office 77.6M), The Wolfman (budget 150M, box office 139.8M), Crimson Peak (budget 55M, box office 74.7M), The Happytime Murders (budget de 40M, box office 27.5M), Baywatch (budget 69M, box office 117.9), Rough Night (budget 20M, box office 47.3M), etc.

It c'est pas nouveau qu'un film du genre Epouvante-Horreur fasse du rated R :lol: par contre effectivement du super-héros ça s'est peu vu a priori... Par contre je crois que c'était cohérent par rapport à l'univers de ces personnages et aux propos que les films tenaient. A mes yeux ça ne doit pas devenir une généralité (même si je n'ai rien contre un bon super-héros rated R une fois de l'an au contraire :D )

Donc oui Venom ça aurait pu s'y prêter, seulement ils ont fait un choix différent et moi ça me va.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Dark Sirgon » Mer 19 Déc 2018 23:57

Je viens de voir le film et l'ensemble est sympa mais vite oubliable ...
J'ai vraiment eu du mal avec l'aspect/texture/bruitage du/des symbiotes. Venom est beaucoup trop brillant pour moi mais bon pourquoi pas ...
Par contre c'est quoi cette personnalité, j'y ai pas vu Venom , j'avais plutôt l'impression de voir Rubilax de Wakfu :perp:

Sinon pour la scène post-gen j'ai pas pu m'empêché de rigoler
Tellement je voyais Tahiti bob des Simpson :lol: :happy:
Bref pas top top ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede EagleWolf » Lun 31 Déc 2018 16:54

Alors.. je crois que vous avez tout dit ? :lol: Et pour ma part, sans l'avoir trouvé mauvais, je dirais qu'il est très'très'très moyen. ^^

Déjà rien qu'au début, le vaisseau qui arrive en parfait état pour se cracher juste à l'arrivée, genre il y a eu un problème de confinement juste à l'arrivée.. comme c'est pratique de faire 'poper' un problème pour créer une situation de catastrophe et justifier la libération d'un symbiote.. mais qui finira de toute façon par traverser la planète pour se rendre directement là où il était destiné :roll:.

Ensuite, Eddy perd en moins de deux minutes son boulot, ses "amis"/contacts, et sa fiancée, là encore pour bien poser une situation de crise pour le héros.. enfin "l'antihéros" soi-disant. :roll:

Et, évidemment, la meuf' du labo le fait rentrer dans le complexe en le laissant bien tout seul en balade totale, il peut lui arriver n'importe quoi, c'est pas grave. :roll:

Et, sérieux, il y avait combien de chances pour que la SDF, qui voulait lui vendre un journal, se retrouve dans le labo.. et qu'il tombe pile sur elle.. et, surtout, combien il y avait de chances qu'il soit "compatible" avec le symbiote qu'il vient de libérer ?? :roll: :roll:

Et puis Michelle Williams, mais qu'est-ce qu'elle est venu faire dans cette galère ? :perp: Parce que franchement, à part prendre un chèque je vois pas trop vu le peu qu'elle apporte au film.

Et puis alors l'autre avec ses drones.. il est toujours partout, il a les yeux toujours où il faut.. c'est tellement pratique.

Et donc, le symbiote quand il est dans un hôte il peut tout grave péter, mais quand il est tout seul (à l'hôpital) il ne peut même pas casser une simple vitre ?? :perp: Mais bien sûr ! :crazy:

Bon et puis, le combat entre Riot et Venom.. c'est un peu l'orgie baveuse de CGI (ça s'en est une (!).. à la différence de IW ou Aquaman qui sont très propres et surtout très beaux ;)) Cela m'a fait un peu penser à Hulk vs Abomination, même si en comparaison je le trouve bien meilleur. Et donc la copine d'Eddy, alors que tout est en vrac dans la salle de commande, elle trouve le moyen de mettre la main sur le boitier de volume :roll:.. et qui fonctionne parfaitement.. enfin bref c'est un détail.

Ah, et alors.. Venom qui se dit qu'il va sauver la Terre parce qu'il est, lui aussi, un looser sur sa planète.. b'en voyons. ^^'

A part ça, il y a aussi le caméo de Stan qui n'est pas terrible.. c'est même le plus mauvais de tous.. enfin de mon point de vue en tout cas.

Et bien évidemment, comme LMO (je crois) l'avait vu grandement venir, la scène du trailer dans le magasin où Venom choppe le mec, c'était donc bel et bien la dernière scène du film.. voilà'voilà. :paf: :roll:

Et pour finir, les scènes cachées.. dont la scène mid-gen qui nous montre "Woody Harrelson le clown" en Cletus Kasady.. dont on ne sait pas du tout comment et pourquoi il se retrouve comme ça.. ni là.. ça 'pope', on comprend pas , et il a donc une perruque hallucinante et veut voir Eddy. Bon.. ça aurait été cool de voir Carnage à la limite.. mais là c'est quand même un peu bizarre la façon dont c'est fait.
La scène post-gen est un extrait surprenant de Spider-verse, je savais déjà qu'il y serait mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si long en fait. ^^ Et du coup je dois reconnaître que cela m'a bien donné envie de le voir. :) Ah et donc.. le générique de Venom n'était même pas fini.. donc ça fait vraiment bizarre là encore. :perp:


La musique n'est vraiment pas terrible non plus, d'autant que j'ai l'impression qu'elle était relativement "pompée" sur autre chose, bien que je n'arrive pas trop à me rappeler quoi, peut-être Ant-Man.. mais pas certain.

Bon sinon je reconnais que Hardy assure super bien dans son rôle délirant, mais il y a bien que cela qui fait la différence et tient la route.. parce que le reste ce n'est vraiment pas terrible. Il n'y a même pas de moment kiffant où j'aurais pu me dire que c'était cool de voir ça. Des scènes où Venom se serait bien lâché.. où il aurait fait des trucs vraiment sympa.. nan là c'est le service minimum sur un perso pourtant extrêmement et emblématiquement violent. C'est d'ailleurs la grosse différence avec les deux TAS qui proposaient des choses bien plus intéressantes et nettement mieux foutues. Là j'ai eu l'impression de revenir en arrière d'au moins dix ans. Il est assez court en plus. Et le plus important étant bien sûr Venom, et bien au final il n'y a pas de quoi sauter au plafond, résultat.. et comme je m'en doutais, je trouve que c'est un peu du gâchis d'avoir utilisé ce perso en solo sans aucun lien avec le tisseur.. dommage.. le pire c'est qu'avec la perfo au BO, c'est loin d'être fini. ^^''
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Hipopotakluk » Dim 13 Jan 2019 18:05

Je n’avais pas posté d’avis détaillé de ce film, à part rapidement dans le classement SH 2018 comme quoi c’était nul, sans intérêt, un beau gâchis. Ça doit faire 1 mois que je l’ai vu, j’ai accepté ma déception et digérer le truc. Contre toute attente en le revoyant c’est beaucoup moins pire que dans mes souvenirs, de « nul » je le passe à « divertissant ».

Tom Hardy s’en sort bien je trouve (même Riz Ahmed), c’est vraiment dommage que le film ne dure que 1h32, toutefois ce qui le sauve est qu’il faut bien attendre 40 min avant d’avoir de l’action, du coup le développement d’Eddie Brock (sans être extraordinaire) est bien là, plutôt pas mal.
Aussi j’ai réévalué les scènes d’action, elle passe bien en fait, le combat final j’aime bien (avec les superbes ralentis).
L’humour ça va, le truc c’est que même quand ce n’est pas drôle ça ne nuit pas au film pour moi (contrairement à GotG 2/Deadpool 2), les joutes verbales de Venom marchent bien, les scènes soi-disant malaisantes ne m’ont pas choqué et puis le film reste assez sérieux dans l’ensemble

Le fait que Venom dise qu’il est dans la tête de Brock pour ensuite lui demander « c’est qui celle-là ? » ne m’a pas gêné car je pense que comme il vient de rencontrer Brock, il ne lui fait tout simplement pas confiance donc il peut lui raconter n’importe quoi, cela pourrait être creusé avec Brock toujours en quête de vérité et Venom qui aime bien mentir^^

Au sujet du retournement de veste de Venom (défendre les humains) ça reste assez cohérent pour moi. On devine qu’il était maltraité sur sa planète, on suppose qu’il s’est adapté à la personnalité de Brock, il est intrigué par la relation amoureuse de Brock etc. Le seul problème est que c’est trop rapide dans le film

En bref, il ne lui manquait pas grand-chose pour être un bon film, c’est surtout la durée qui me dérange (ça aurait grandement bénéficié à la relation Brock/Venom) mais c’est un bon divertissement. Je pense même le placer devant Deadpool 2 et Ant-Man and the Wasp.
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede NiradZedjati » Lun 18 Fév 2019 03:17

Vu, et c'est pas si mal...le début est trés sympa à veai dire, mais dés que je me suis habitué au fait qu'à un moment le film switche vers le Buddy Movie entre Brock et son alter-ego (avec un Tom Hardy en roue libre :D ), avec parfois certains moment un peu space, j'ai plutôt trouvé ça assez bien fait...

6/10
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Lil_Suig » Dim 14 Avr 2019 00:03

Enfin vu et franchement je partais avec un avis totalement neutre avant d'avoir vu le film et je suis sortie dans le même état, meh/20 donc 5/10
Je vais pas m'étendre à donner mon avis mais celui qui reflète le plus ce que j'ai ressenti c'est l'avis de LMO en première page
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Déçue

Messagede ISAROSE » Mer 29 Mar 2023 12:37

Hello !

J'ai vu Venom il y a quelques années, j'ai regardé le Venom 2 récemment (oui je sais j'ai 2 ans de retard :lol: ) ben je suis déçue, j'ai nettement moins accroché que le premier. Sur le premier le combat de fin sur Venom 1 je le trouve incroyable ! et vous ?

Isabelle
ISAROSE
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 29 Mar 2023

Messagede EagleWolf » Mer 29 Mar 2023 16:03

Salut Isarose, bienvenue...

Pour info, il y a un topic spécifique pour la critique de Venom : Let There Be Carnage... :jap:

Je déplacerai ton avis un peu plus tard.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers Venom

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités