Venom - News, Rumeurs & Discussions

Tout sur Venom ! Eddie Brock est l'anti-héros du premier film de l'Univers Cinématographique Spider-Man sans Spider-Man (2018)...

Messagede Adanedhel » Jeu 13 Nov 2014 12:56

Spiderdam a écrit:
Adanedhel a écrit:Pourtant il est clairement stipulé "Not a Hoax ! Not a what if ! Not an imaginary story !"


"May Parker was transformed by Galactus into the cosmically-powered being Golden Oldie to serve as his herald. Rather than lead him to populated worlds, Oldie discovered an extraterrestrial baker who bakes planet-sized snack cakes that sate Galactus's hunger. May's transformation is ultimately revealed as a dream."

Wikipédia. Mensonge de la couverture ?

....... D'accord :lol:
Bon arrêtons là avec ce petit hors sujet. Ce n'est sans doute qu'une rumeur débile ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Sam 5 Mar 2016 00:09

Sony ressuscite le projet et confit le script à Dante Harper (Edge of Tomorrow) . On parie combien qu'il sera classé R :D
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Karak » Sam 5 Mar 2016 00:33

Supernad a écrit:Sony ressuscite le projet et confit le script à Dante Harper (Edge of Tomorrow) . On parie combien qu'il sera classé R :D

J'ai pensé à ça aussi : Venom+Carnage -> film R :lol:
Mais y'a Disney derrière.. Mais bon, d'un côté si pour ce film c'est 50/50 avec Sony... Curieux de voir comment ils voient ça du coup. :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Codel » Sam 5 Mar 2016 00:38

Non, non pas de Disney. Le film est produit par Sony uniquement et n'aura d'ailleurs rien à voir avec le nouveau Spidey. Etrange m'enfin, pourquoi pas.
Codel
 

Messagede Supernad » Sam 5 Mar 2016 00:41

Karak a écrit:
Supernad a écrit:Sony ressuscite le projet et confit le script à Dante Harper (Edge of Tomorrow) . On parie combien qu'il sera classé R :D

J'ai pensé à ça aussi : Venom+Carnage -> film R :lol:
Mais y'a Disney derrière.. Mais bon, d'un côté si pour ce film c'est 50/50 avec Sony... Curieux de voir comment ils voient ça du coup. :D


Le film ne sera pas relié au MCU , au début j'ai juste cru que Venom n’apparaîtrait pas dans le prochain Spider-man mais quand j'ai bien lu l'article j'ai réalisé qu'il parlait de deux franchises totalement séparées l'une de l'autre . Le film sera donc produit que par Sony .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Karak » Sam 5 Mar 2016 00:50

Supernad a écrit:
Karak a écrit:
Supernad a écrit:Sony ressuscite le projet et confit le script à Dante Harper (Edge of Tomorrow) . On parie combien qu'il sera classé R :D

J'ai pensé à ça aussi : Venom+Carnage -> film R :lol:
Mais y'a Disney derrière.. Mais bon, d'un côté si pour ce film c'est 50/50 avec Sony... Curieux de voir comment ils voient ça du coup. :D


Le film ne sera pas relié au MCU , au début j'ai juste cru que Venom n’apparaîtra pas dans le prochain Spider-man mais quand j'ai bien lu l'article j'ai réalisé qu'il parlait de deux franchises totalement séparées l'une de l'autre . Le film sera donc produit que par Sony .

Ah oui oui, effectivement, j'ai mal lu moi aussi...
Muais. Donc Venom sans Spider-man je suppose, ou alors v'là l'embrouille.. Étrange, why not :perp: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Holy Knight » Sam 5 Mar 2016 01:39

Je suis à la fois content de voir que Venom aura bien un film solo, mais le séparer du MCU, c'est juste ficher tout en l'air.

J'imagine mal un film Venom sortir, et à côté, un autre Venom se balader dans le MCU en tant qu'ennemi de Spider-Man. Alors oui, d'un côté, le Venom "classique" n'existe plus dans l'univers Marvel, ça permettrait de directement lancer un Agent Venom/Space Knight, sauf que non, si Peter a 15 ans, Flash aussi, donc la logique voudrait que l'on attende quelques années avant qu'il endosse le costume. Je vois mal un "agent" qui sort tout juste du lycée, même si en soit ça reste possible.

Après je fais mon fanboy naïf rêveur, mais j'espère qu'il y aura un revirement de situation, que le film Venom se fera, mais sera intégré au MCU, ce qui permettra de développer le personnage au cinéma, sans "monopoliser" un film sur Spider-Man pour ça (car bon, vu le nombre d'ennemis de Spidey qui selon moi, méritent d'être adaptés au cinéma, à moins de faire un film par an sur le tisseur, on risque d'attendre longtemps avant d'en voir certains).
Avatar de l’utilisateur
Holy Knight
Kick-Ass
 
Messages: 95
Inscription: 18 Mai 2014

Messagede Karak » Sam 5 Mar 2016 01:52

Holy Knight a écrit:Après je fais mon fanboy naïf rêveur, mais j'espère qu'il y aura un revirement de situation, que le film Venom se fera, mais sera intégré au MCU, ce qui permettra de développer le personnage au cinéma, sans "monopoliser" un film sur Spider-Man pour ça (car bon, vu le nombre d'ennemis de Spidey qui selon moi, méritent d'être adaptés au cinéma, à moins de faire un film par an sur le tisseur, on risque d'attendre longtemps avant d'en voir certains).

Nan mais Venom dans le MCU faut pas qu'ils le fassent tout de suite t'façon. Comme tu dis, il y a d'autres ennemis qui méritent d'être présents (Mystério :love: ou Kraven par exemple).
Sony ferait mieux de se créer son propre personnage original pour faire son film R.. :/
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Holy Knight » Sam 5 Mar 2016 02:08

Bah en fait, dans la mesure ou le Venom du comics a eu un "gros développement", à moins de commencer dans dix ans avec directement Flash en Venom, je pense qu'il serait au contraire plus intelligent de le bazarder rapidement comme ça on a le temps de passer par toutes ses "étapes". Pas dès le premier film, car je pense qu'il vaut mieux un méchant "jamais vu au cinéma" (Kraven en effet me semble tout indiqué, et j'adorerais personnellement voir au ciné, tout le trip des "totem animaux" mis en place dans les années 2000, que ce soit avec Kraven ou Morlun, mais ce dernier pour fonctionner a besoin qu'il y ait eu plusieurs films derrière).


En fait, je ne suis pas du tout contre le fait d'avoir plein de spin-off autour de Spidey, mais ils peuvent selon moi rester intégré au MCU. Ainsi le MCU serait composé de plusieurs sous-saga: la saga Avengers, la saga Shield (les séries Shield+Carter+Most Wanted), la saga Defenders sur Netflix et la saga Spidey (alors oui, risque de surcharger le grand public, mais honnêtement, on en parle depuis quelques années de ce risque, on attend toujours ses résultats).

Disons que vu que Marvel Studios a cette volonté (louable) de ne pas faire de la redite avec des précédents films, c'est évident que ce qui sera dans le film solo (donc l'origine de Venom) ne sera pas au cinéma. Et je trouverais ça dommage d'avoir une saga Venom au ciné pendant dix ans, puis de voir un Venom inconnu sortir de nulle part dans le MCU par la suite, sans introduction (L'Incroyable Hulk m'a toujours un peu dérangé, dans la mesure ou j'ai vraiment l'impression de voir une suite. Je n'ai rien contre le fait de passer l'origin story, mais je trouve que dans ce film, ça passe bizarrement).

Cela dit, l'origine de Venom au cinéma sera surement très différente de la version MCU (dans une quinzaine d'années peut-être ? :larme: ) si tout cela se fait sans Spider-Man... Mais effectivement, autant créer un super héros inédit que reprendre Venom dans ce cas. J'aime beaucoup l'idée de prendre un personnage secondaire, et le recréer dans une adaptation (même si Jessica Jones avait sa série, il faut reconnaitre que la version Netflix est très différente du comic, seul les très grande lignes sont présentes), mais dans ce cas présent, j'ai un peu peur que ça se fasse au détriment d'un Venom MCU...


En revanche, je peux pas m'empêcher d'être extrêmement curieux, en espérant que le film soit plus un Deadpool qu'un Elektra. :sun:
Avatar de l’utilisateur
Holy Knight
Kick-Ass
 
Messages: 95
Inscription: 18 Mai 2014

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 5 Mar 2016 02:29

Pour mémo, le titre du projet il y a deux ans était : "Venom Carnage" (avec Alex Kurtzman attaché à la réalisation).
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede EagleWolf » Sam 5 Mar 2016 11:15

D'ailleurs, à part Carnage, je n'vois pas trop qui ils pourraient lui mettre en face ? :perp:


Perso, cela ne me surprend pas un Venom solo vu qu'il a eu droit sa propre série comics.. en revanche je suis étonné que Sony ne lâche pas l'affaire au point de risquer encore gros dans un projet vraiment casse-gueule. :roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Sam 5 Mar 2016 11:36

EagleWolf a écrit:D'ailleurs, à part Carnage, je n'vois pas trop qui ils pourraient lui mettre en face ? :perp:


Perso, cela ne me surprend pas un Venom solo vu qu'il a eu droit sa propre série comics.. en revanche je suis étonné que Sony ne lâche pas l'affaire au point de risquer encore gros dans un projet vraiment casse-gueule. :roll:

Moi c'est pas tant le fait qu'il soit solo que je trouve dérangeant (même si je trouve ça étrange pour ce personnage) mais plus le fait que ce soit Sony qui se la joue encore solo malgré le contrat avec Marvel Studios. Ça fermerait les portes du MCU à Venom du coup. :-(
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede mulder29 » Sam 5 Mar 2016 12:16

EagleWolf a écrit:D'ailleurs, à part Carnage, je n'vois pas trop qui ils pourraient lui mettre en face ? :perp:


Perso, cela ne me surprend pas un Venom solo vu qu'il a eu droit sa propre série comics.. en revanche je suis étonné que Sony ne lâche pas l'affaire au point de risquer encore gros dans un projet vraiment casse-gueule. :roll:


Tiens, curieux, moi, ça me surprends pas en fait. j'y vois une tentative de Sony de surfer sur le succès de "Deadpool". Attendons encore quelques semaines et Sony va annoncer fièrement que le film sera "R-Rated", ce qui devrait justifier son peu de lien avec le MCU.

Le peu de lien étant que "Venom" ne s'inscrira pas dans la Phase du MCU en cours, mais plutôt qu'il aura quelques easter eggs pour faire référence au Spider-Verse.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Supernad » Sam 5 Mar 2016 13:50

A la limite qu'il ne soit pas relié au MCU j'en ai rien à faire vu que ce n'est en rien un gage de qualité mais un Vénom sans Spider-man vraiment :perp: . Je veux dire Vénom graphiquement c'est un Reverse Spider-man et les gens vont penser ça et s'ils ne voient pas Spider-man ils vont juste se dire que les producteurs ont plagié Spider-man et l'ont rendu noir et méchant .

Mais bon j'ai quand même l’impression que c'est une dernière tentative d'un producteur dépassé qui ne veut pas lâcher l'affaire et quand le prochain Spidy fera un bon box office grâce au apparitions des héros du MCU , Sony va faire marche arrière .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mulder29 » Sam 5 Mar 2016 14:06

Supernad a écrit:A la limite qu'il ne soit pas relié au MCU j'en ai rien à faire vu que ce n'est en rien un gage de qualité mais un Vénom sans Spider-man vraiment :perp: . Je veux dire Vénom graphiquement c'est un Reverse Spider-man et les gens vont penser ça et s'ils ne voient pas Spider-man ils vont juste se dire que les producteurs ont plagié Spider-man et l'ont rendu noir et méchant .


Tu pourrais dire la même chose de "DeadPool" parce que le costume du mercenaire mutant, il fait sacrément penser à Spider-Man quand même. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Supernad » Sam 5 Mar 2016 14:16

mulder29 a écrit:
Tu pourrais dire la même chose de "DeadPool" parce que le costume du mercenaire mutant, il fait sacrément penser à Spider-Man quand même. :D


Bin non le costume de Deadpool c'est celui de Deathstroke mais en rouge (d'ailleurs il lui a pas piqué que costume mais aussi le background et le nom )et ce n'est même pas le même type de rouge que celui de Spider-man . Par contre ce que Deadpool a pris à Spidy c'est son humour il ajoute juste des F bombe pour faire humour d'adulte .

Alors que Venom c'est exactement le même que Spider-man mais en noir .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Codel » Sam 5 Mar 2016 14:16

Sony faisant marche arrière dans quelques années, ça ne fait aucun doute. Ils ont fait le deal clairement pour redorer le blason du héros sur grand écran. Une fois que ce sera fait et que le MCU fatiguera, je ne doute pas qu'ils décident de faire leurs propres films (et ce n'est pas forcément un mal).
Codel
 

Messagede DarkKane » Sam 5 Mar 2016 21:54

Codel a écrit:Sony faisant marche arrière dans quelques années, ça ne fait aucun doute. Ils ont fait le deal clairement pour redorer le blason du héros sur grand écran. Une fois que ce sera fait et que le MCU fatiguera, je ne doute pas qu'ils décident de faire leurs propres films (et ce n'est pas forcément un mal).


Je doute que le MCU fatigue avec la puissance de Disney. Et si c'est le cas un jour, ce sera la totalité du genre super héroïque qui aura des complications.

L'annonce récente autour du film sur Venom me fait penser à un coup marketing pour tester le public & savoir si le studio peut pousser Marvel/Disney a donné à la "mauvaise" araignée... DEADPOOL a clairement donné des envies à tout le monde & c'est triste de voir une telle initiative d'un studio comme Sony. Clairement, le géant japonais - américain semble ne plus savoir quoi faire pour revenir sur le devant de la scène (on leur doit aussi l'idée du cross over MEN IN BLACK V. JUMP STREET...)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Holy Knight » Dim 6 Mar 2016 00:50

Ce que je trouve un peu dommage, c'est de voir une certaine "exigence" injustifiée sur la franchise Spider-Man.

Par exemple, pour beaucoup, l'idée même d'un film sur Venom est une hérésie sous prétexte qu'il est lié à Spider-Man. Pourtant, beaucoup de films/séries de super héros ne font que reprendre un "personne détail" (Coulson, Carter, Mystique utilisée comme une héroïne dans les derniers X-men, et je parle pas de tout le cast de Legend of Tomorrow). De la même manière que Amazing Spider-Man 1 & 2 ont été selon moi, un peu trop injustement incendiés, alors que malgré leurs défauts, ils n'avaient pas à rougir du MCU (et personnellement, j'ai trouvé que c'était la première fois dans un film Marvel, que la love story ne sonnait pas "faux" ou "hop c'était dans le cahier des charges").

Bref, tout ça pour dire que ma grand peur, c'est que si jamais on se retrouve avec un bon film mais pas un sans faute, aller, disons du même niveau de qualité que Captain America 1, le film va très vite se retrouver trainé dans la boue car beaucoup auront décidé à l'avance qu'un film sur Venom n'a pas à exister (alors même qu'il y a dix ans, le personnage était beaucoup plus connu qu'Ironman).

Après, je suis d'accord que l'histoire du personnage est liée à Spider-Man, mais il ne faut pas oublier qu'à la base, Wolverine est lié à Hulk, et tout le "cosmique" est lié aux FF. Il y a moyen de "contourner" Spider-Man, même si, dans ce cas, il serait logique selon moi d'enlever le symbole d'araignée sur le costume de Venom, qui n'est là que parce que le symbiote a été porté par Spidey.

Aller, croisons les doigts pour un film Spider-Verse où le Spidey MCU croiserait les deux précédents acteurs, et pourquoi pas ce Venom, de façon à récupérer le symbiote au passage (ce qui permettrait de faire un équivalent "Secret Wars" à savoir que Peter récupère le symbiote lors d'un event). :D

En fait, je me dis qu'il y a moyen de traiter Venom façon "The Mask", à savoir qu'on nous sors un personnage inédit, une histoire inédite, seul le concept du Symbiote est réutilisé. Je préfèrerais voir Eddie Brock ou Flash Thompson, mais tant que le résultat est bon, je ne suis pas fondamentalement opposé à une approche toute nouvelle du concept.

Enfin, tant qu'on est dans le fantasme, je verrais bien une trilogie avec à chaque film, un nouveau Symbiote pour Eddie:

Film 1 Venom: Carnage: Eddie est Venom, Cleytus est Carnage, normal.
Film 2 Anti-Venom: Eddie se débarrasse du symbiote, devient Anti-Venom et doit vaincre le nouvel hôte de Venom: Mac Gargan.
Film 3 Venom: Toxin: Flash Thompson récupère le costume, et Eddie devient Toxin, et cette fois-ci il serait l'antagoniste du film qui pourchasserait le héros.

Puis ensuite après tout ça, fin de la trilogie, hop on relance Venom dans le MCU, voir sur Netflix. :jap:

Bref, j'arrête de rêver, on verra bien ce qu'on nous sortira, mais je pense que le côté légèrement "indé" de Deadpool va quand même influencer Sony pour ne pas faire du film Venom un "film de commande sans âme". A moins qu'ils n'aient vraiment pas compris ce qui a fait le succès du film et ne reprennent que la "violence".
Avatar de l’utilisateur
Holy Knight
Kick-Ass
 
Messages: 95
Inscription: 18 Mai 2014

Messagede k3nny_v3nom » Mar 8 Mar 2016 19:16

Holy Knight a écrit:Film 1 Venom: Carnage: Eddie est Venom, Cleytus est Carnage, normal.
Film 2 Anti-Venom: Eddie se débarrasse du symbiote, devient Anti-Venom et doit vaincre le nouvel hôte de Venom: Mac Gargan.
Film 3 Venom: Toxin: Flash Thompson récupère le costume, et Eddie devient Toxin, et cette fois-ci il serait l'antagoniste du film qui pourchasserait le héros.


Mon avatar approuve cette idée!
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede Yehuda » Mer 9 Mar 2016 18:06

Supernad a écrit:A la limite qu'il ne soit pas relié au MCU j'en ai rien à faire vu que ce n'est en rien un gage de qualité mais un Vénom sans Spider-man vraiment :perp: . Je veux dire Vénom graphiquement c'est un Reverse Spider-man et les gens vont penser ça et s'ils ne voient pas Spider-man ils vont juste se dire que les producteurs ont plagié Spider-man et l'ont rendu noir et méchant .

Perso je trouve que s'ils sont capables de glisser quelques easter-eggs du Spider-verse ça ne leur coute rien d'en glisser un du MCU sans pour autant déranger la continuité, suffit de la tour Avengers en arrière plan et éventuellement une référence à la une du Bugle le tour est joué...

Sinon pour l'absence de Spidey ils peuvent très bien faire un film qui se déroule dans plusieurs années (l'inverse d'un prequel finalement, sans pour autant être un sequel je sais pas si vous me suivez ^^ l'équivalent du flashforward mais pour un film entier) et dedans faire comprendre qu'avant Venom était un vilain etc. mais que maintenant il agit pour le bien, sauf qu'il a engendré une progéniture qui elle est encore pervertie. Next on avance dans l'intrigue et puis ça passe !
Supernad a écrit:Mais bon j'ai quand même l’impression que c'est une dernière tentative d'un producteur dépassé qui ne veut pas lâcher l'affaire et quand le prochain Spidy fera un bon box office grâce au apparitions des héros du MCU , Sony va faire marche arrière .

Possible mais à mes yeux Sony est un studio aussi avide qu'un autre du succès, alors ils changeront peut-être leurs plans mais ils ont été clairs dès le début : ce n'est pas parce qu'ils ont un accord pour intégrer Spider-Man au MCU que ça les empêche de pondre leurs propres films solo et spin-offs :)

Donc dans cet esprit là on se doutait bien que malgré l'annulation de Sinister Six et Venom ils comptaient tôt ou tard nous proposer des films dérivés. Moi ce que j'espère c'est qu'ils sauront conserver l'aura du personnage, de son humour et la fidélité du matériau original (que j'avais beaucoup ressenti dans TASM2 malgré ses défauts évidents) ainsi que tirer le meilleur de leur collaboration avec Disney pour justement nous surprendre avec quelque chose de magnifique avec cette troisième version :love:
Supernad a écrit:
mulder29 a écrit:
Tu pourrais dire la même chose de "DeadPool" parce que le costume du mercenaire mutant, il fait sacrément penser à Spider-Man quand même. :D


Bin non le costume de Deadpool c'est celui de Deathstroke mais en rouge (d'ailleurs il lui a pas piqué que costume mais aussi le background et le nom )et ce n'est même pas le même type de rouge que celui de Spider-man . Par contre ce que Deadpool a pris à Spidy c'est son humour il ajoute juste des F bombe pour faire humour d'adulte .

Alors que Venom c'est exactement le même que Spider-man mais en noir .

Euh le nom de Deathstroke dans l'univers Marvel si quelqu'un lui a piqué ce serait plutôt Lady Deathstrike - qui au passage est arrivée dans les comics sous ce nom à peine 6 ans après Deathstroke chez DC what a coincidence :lol: tandis que Deadpool arrive encore 5 ans plus tard... Le brisage de quatrième mur il n'a pas piqué ça à Spidey par contre, faut pas non plus pousser le vice en disant que ce perso est un composite de plagiats :roll:
DarkKane a écrit:
Codel a écrit:Sony faisant marche arrière dans quelques années, ça ne fait aucun doute. Ils ont fait le deal clairement pour redorer le blason du héros sur grand écran. Une fois que ce sera fait et que le MCU fatiguera, je ne doute pas qu'ils décident de faire leurs propres films (et ce n'est pas forcément un mal).


Je doute que le MCU fatigue avec la puissance de Disney. Et si c'est le cas un jour, ce sera la totalité du genre super héroïque qui aura des complications.

+1
Holy Knight a écrit:Ce que je trouve un peu dommage, c'est de voir une certaine "exigence" injustifiée sur la franchise Spider-Man.

Par exemple, pour beaucoup, l'idée même d'un film sur Venom est une hérésie sous prétexte qu'il est lié à Spider-Man. Pourtant, beaucoup de films/séries de super héros ne font que reprendre un "personne détail" (Coulson, Carter, Mystique utilisée comme une héroïne dans les derniers X-men, et je parle pas de tout le cast de Legend of Tomorrow). De la même manière que Amazing Spider-Man 1 & 2 ont été selon moi, un peu trop injustement incendiés, alors que malgré leurs défauts, ils n'avaient pas à rougir du MCU (et personnellement, j'ai trouvé que c'était la première fois dans un film Marvel, que la love story ne sonnait pas "faux" ou "hop c'était dans le cahier des charges").

Bref, tout ça pour dire que ma grand peur, c'est que si jamais on se retrouve avec un bon film mais pas un sans faute, aller, disons du même niveau de qualité que Captain America 1, le film va très vite se retrouver trainé dans la boue car beaucoup auront décidé à l'avance qu'un film sur Venom n'a pas à exister (alors même qu'il y a dix ans, le personnage était beaucoup plus connu qu'Ironman).

Après, je suis d'accord que l'histoire du personnage est liée à Spider-Man, mais il ne faut pas oublier qu'à la base, Wolverine est lié à Hulk, et tout le "cosmique" est lié aux FF. Il y a moyen de "contourner" Spider-Man, même si, dans ce cas, il serait logique selon moi d'enlever le symbole d'araignée sur le costume de Venom, qui n'est là que parce que le symbiote a été porté par Spidey.

Aller, croisons les doigts pour un film Spider-Verse où le Spidey MCU croiserait les deux précédents acteurs, et pourquoi pas ce Venom, de façon à récupérer le symbiote au passage (ce qui permettrait de faire un équivalent "Secret Wars" à savoir que Peter récupère le symbiote lors d'un event). :D

+2
k3nny_v3nom a écrit:
Holy Knight a écrit:Film 1 Venom: Carnage: Eddie est Venom, Cleytus est Carnage, normal.
Film 2 Anti-Venom: Eddie se débarrasse du symbiote, devient Anti-Venom et doit vaincre le nouvel hôte de Venom: Mac Gargan.
Film 3 Venom: Toxin: Flash Thompson récupère le costume, et Eddie devient Toxin, et cette fois-ci il serait l'antagoniste du film qui pourchasserait le héros.


Mon avatar approuve cette idée!

Là par contre je suis moins fan de ces idées ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Codel » Mer 9 Mar 2016 20:34

Je doute que le MCU fatigue avec la puissance de Disney


Pourtant ça a déjà commencé. Alors que des Star Wars & co explosent le box-office, la suite d'Avengers ne fait même pas autant que le premier. Et pas forcément pour la deuxième proposition, le genre de l'espionnage était pas mal tombé depuis quelques années et pourtant on a eu quelques énormes succès cette année. Marvel peut tomber sans faire tomber la totalité du genre. Et même si c'est le cas, finalement, ce n'est pas un souci. Mieux vaut très peu de films de super-héros, mais de qualité, plutôt que 6 ou 7 par an dont seulement le 1/3 sera bon.
Codel
 

Messagede lilcrew » Mer 9 Mar 2016 23:27

Sony, ils me fatiguent réellement. Je vais faire une vidéo là-dessus. Des idées à la con comme ça, franchement... Au lieu de garder Venom pour un film Spider-Man plus tard... Une idée Catwomanesque quoi.

Holy Knight a écrit:Ce que je trouve un peu dommage, c'est de voir une certaine "exigence" injustifiée sur la franchise Spider-Man.


Il n'y a rien d'étrange là-dedans. Spidey est un personnage très populaire et relativement inchangé depuis sa création. C'est-à-dire que l'histoire même du personnage est un "mythe". Et c'est là qu'il est différent des deux autres occupants du top 3 que sont Batman et Superman. Tu peux trouver des dizaines de versions différentes du Dark Knight ou du Man of Steel mais Spider-Man et son univers sont très statiques depuis leur création. Toujours les mêmes origines, les mêmes thèmes, les mêmes personnages secondaires, les mêmes méchants, les mêmes tragédies.... C'est pour ça qu'ils ne ramèneront pas Gwen dans les nouveaux films, par exemple. Le problème de ce personnage, c'est que dès qu'elle apparaît, les fans attendent sa mort. Si elle ne meurt pas (genre jamais quoi!), c'est un sacrilège. Si Superman ne meurt pas face à Doomsday, c'est pas rageant mais pas si grave. Les fans sont très rigides avec Spidey parce que Marvel l'est aussi et vis vers ça.

Après, je suis d'accord que l'histoire du personnage est liée à Spider-Man, mais il ne faut pas oublier qu'à la base, Wolverine est lié à Hulk, et tout le "cosmique" est lié aux FF. Il y a moyen de "contourner" Spider-Man, même si, dans ce cas, il serait logique selon moi d'enlever le symbole d'araignée sur le costume de Venom, qui n'est là que parce que le symbiote a été porté par Spidey.


Mais c'est même pas qu'une question de symbole. Tout est lié à Spidey chez lui. C'est le principe même du personnage. Les yeux, l'araignée, les déplacements, la toile, ses motivations, Eddy Brock et le Bugle tout est là ! Ou alors, ils peuvent faire ça. Mais c'est pas Venom. C'est un truc de Sony.
Puis, maintenant, on vit dans l'époque des univers partagés. Il ne peut pas y avoir un film Venom si il y a un MCU avec Spider-Man à côté. Mais ça tu peux être sûr que c'est une idée de Sony. Marvel Sudios est certainement pas chaud pour leur connerie :perp:

M'enfin bref. J'attends qu'ils remettent le films sur Tante May en chantier. Et pourquoi pas un film terre-à-terre et dramatique sur la famille de Mary-Jane aussi ? La déchéance du père écrivain raté, la mère battue, la soeur traumatisée, etc... Ca serait sympa... Mais ne pas relier ça à Spider-Man hein ! Je vois le titre d'ici:

WATSON : FAMILLE BRISÉE

Le box-office n'a plus qu'à trembler ! Le chef d'oeuvre n'est pas loin !

Plus sérieusement, ça ne se fera pas. Ils vont abandonner le projet. C'est pas possible autrement. Ils sont déjà en galère alors c'est pas pour se lancer dans un projet que personne ne veut vraiment voir. Ni les fans, ni Marvel Studios.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede Yehuda » Ven 11 Mar 2016 12:46

Codel a écrit:
Je doute que le MCU fatigue avec la puissance de Disney


Pourtant ça a déjà commencé. Alors que des Star Wars & co explosent le box-office, la suite d'Avengers ne fait même pas autant que le premier. Et pas forcément pour la deuxième proposition, le genre de l'espionnage était pas mal tombé depuis quelques années et pourtant on a eu quelques énormes succès cette année. Marvel peut tomber sans faire tomber la totalité du genre. Et même si c'est le cas, finalement, ce n'est pas un souci. Mieux vaut très peu de films de super-héros, mais de qualité, plutôt que 6 ou 7 par an dont seulement le 1/3 sera bon.

Euh je crois qu'on a pas la même notion de fatigue :lol: si la suite n'a pas fait autant que le premier c'est l'affaire d'à peine 115 millions de dollars ce qui n'est rien sur l'échelle des résultats de ces deux films au Box Office !! Age of Ultron fut à l'époque - càd avant la sortie de Star Wars 7 - le cinquième meilleur succès de tous les temps derrière son premier opus, Avatar, Titanic ainsi que Fast and Furious 7. La force de Marvel Studios c'est que s'ils se plantent sur un ou deux films vu qu'ils ont déjà presque terminé la production des deux suivants ils sont assurés de renflouer les caisses avec au moins un gros succès tous les trois quatre films...

Et tant que l'oseille tombe, même si c'est pas autant qu'ils espéraient il suffit de rentrer dans leur frais et de gagner un petit bonus pour continuer :roll: ça reste un business et tant qu'ils sont dans le vert, dans le positif, tant qu'ils continuent à faire des thunes c'est bon pour eux ils vont pas s'arrêter point final. Que les gens disent que la qualité chute c'est subjectif et souvent c'est inconsciemment pour se donner une image de quelqu'un qui pense "out of the box" :roll:
lilcrew a écrit:
Après, je suis d'accord que l'histoire du personnage est liée à Spider-Man, mais il ne faut pas oublier qu'à la base, Wolverine est lié à Hulk, et tout le "cosmique" est lié aux FF. Il y a moyen de "contourner" Spider-Man, même si, dans ce cas, il serait logique selon moi d'enlever le symbole d'araignée sur le costume de Venom, qui n'est là que parce que le symbiote a été porté par Spidey.


Mais c'est même pas qu'une question de symbole. Tout est lié à Spidey chez lui. C'est le principe même du personnage. Les yeux, l'araignée, les déplacements, la toile, ses motivations, Eddy Brock et le Bugle tout est là ! Ou alors, ils peuvent faire ça. Mais c'est pas Venom. C'est un truc de Sony.

Après histoire de tempérer quand même un peu je me souviens d'un court métrage avec l'acteur de True Blood qui était parti dans une direction film d'époque, adaptation très particulière mais singulière du personnage de Venom donc pourquoi pas s'ils proposent quelque chose d'intéressant et novateur tant que ça reste cohérent avec l'univers partagé de Spider-Man.
lilcrew a écrit:Puis, maintenant, on vit dans l'époque des univers partagés. Il ne peut pas y avoir un film Venom si il y a un MCU avec Spider-Man à côté. Mais ça tu peux être sûr que c'est une idée de Sony. Marvel Sudios est certainement pas chaud pour leur connerie :perp:

Il y a toujours des solutions tu peux pas affirmer ça comme ça de la même manière que tu n'en sais rien que Marvel ne sont pas chauds pour ce projet qui faisait partie de toute évidence de l'accord qu'ils ont conclu avec Sony...
lilcrew a écrit:M'enfin bref. J'attends qu'ils remettent le films sur Tante May en chantier. Et pourquoi pas un film terre-à-terre et dramatique sur la famille de Mary-Jane aussi ? La déchéance du père écrivain raté, la mère battue, la soeur traumatisée, etc... Ca serait sympa... Mais ne pas relier ça à Spider-Man hein ! Je vois le titre d'ici:

WATSON : FAMILLE BRISÉE

Le box-office n'a plus qu'à trembler ! Le chef d'oeuvre n'est pas loin !

Plus sérieusement, ça ne se fera pas. Ils vont abandonner le projet. C'est pas possible autrement. Ils sont déjà en galère alors c'est pas pour se lancer dans un projet que personne ne veut vraiment voir. Ni les fans, ni Marvel Studios.

:lol: bon après là-dessus je suis d'accord dans le sens où peu importe ce qu'ils en font faudra le lier avec quelque chose, que ce soit un prequel qui se passe dans le passé du MCU, un sequel dans le futur (dans les deux cas ça n'a pas encore été fait donc ce serait novateur, toi tu préférerai le second pour que ce soit aussi lié à Spidey j'imagine) ou dans la continuité présente il suffit comme je le disais d'une tour Avengers, une référence au Bugle et ça suffit amplement !!

Possible qu'ils abandonnent encore une fois le projet mais on en saura rien tant que ça sera pas annoncé...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Codel » Ven 11 Mar 2016 21:45

Euh je crois qu'on a pas la même notion de fatigue :lol: si la suite n'a pas fait autant que le premier c'est l'affaire d'à peine 115 millions de dollars ce qui n'est rien sur l'échelle des résultats de ces deux films au Box Office !!


Non ce n'est pas rien. Car c'est un premier signe de fatigue. Tous les films du MCU augmentent, et boom, le film qu'on attendait voir le plus exploser son prédécesseur fait moins. Et beaucoup moins si on compte l'inflation. Alors évidemment que ça fait des sous, beaucoup même. Mais on aurait pu s'attendre à au moins autant que le précédent ou au moins quelque chose de proche. Et évidemment ils sont toujours dans le vert, donc il vont continuer. Mais combien de temps cela durera-t-il encore avant que la fatigue arrive réellement ? (parce qu'elle arrivera)

Que les gens disent que la qualité chute c'est subjectif


Ben non. Les premiers films de chaque saga avaient de grandes qualités et étaient tous bons ou très bons globalement. Et après pouf ça a chuté. Entre Avengers 2, Iron Man 3, Iron Man 2, CA2 et Thor 2, c'est pas franchement ce que j'appelle de la grosse qualité. Donc la qualité a chuté (malgré une petite réussite avec GOTG). Ca n'a rien de subjectif, leurs films sont globalement de moins en moins bons. Enfin ce n'était pas le sujet.
Codel
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Venom

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités