Venom - Les Critiques Forumeurs !

Tout sur Venom ! Eddie Brock est l'anti-héros du premier film de l'Univers Cinématographique Spider-Man sans Spider-Man (2018)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
2
10%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
3
15%
★★★★★☆☆☆☆☆
5
25%
★★★★★★☆☆☆☆
5
25%
★★★★★★★☆☆☆
4
20%
★★★★★★★★☆☆
1
5%
★★★★★★★★★☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 20

Venom - Les Critiques Forumeurs !

Messagede LMO42 » Mar 9 Oct 2018 22:12

Bon...

Je n’ai jamais mis 0 à un film , vraiment, car il y a toujours au moins un truc sympa à sauver, mais là, je me tâte vraiment...

Et pourtant le pire c’est que je suis parti indulgent vu la taulé qu'il s’est pris par les critiques. Mais là...

Si je peux bien vous conseillez un truc, c’est vous fatiguez pas à payer le ticket, attendez clairement la sortie dvd. Ça me fait chiez de conseiller ça car c’est contraire à mon éthique, mais ça me ferrait vraiment mal de voir ce Sony Verse aboutir vu ce Venom.

Quel gâchis du personnage sérieusement ...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 9 Oct 2018 22:33

Merci de poster la critique sur le site, afin que je me sente moins seul (et encore, ma critique n'était pas assassine, j'essaye toujours de trouver du bon en lui, comme Padmé Amidala). :lol:

http://lestoilesheroiques.fr/2018/10/ve ... -avis.html
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mar 9 Oct 2018 22:39

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Merci de poster la critique sur le site, afin que je me sente moins seul (et encore, ma critique n'était pas assassine, j'essaye toujours de trouver du bon en lui, comme Padmé Amidala). :lol:

http://lestoilesheroiques.fr/2018/10/ve ... -avis.html


:lol:

Je finis de me faire à manger puis je go sur l’ordi pour faire la vraie critique, car j’ai pas mal de chose à dire. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Mar 9 Oct 2018 22:51

Tu pourras rajouter un petit sondage à ce topic aussi, please ? :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17040
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Mar 9 Oct 2018 22:56

Adanedhel a écrit:Tu pourras rajouter un petit sondage à ce topic aussi, please ? :)


Yep je ferais ça dès que j'ai fini ma critique ! ;) (sauf si un modo/admin me dépasse).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Mar 9 Oct 2018 22:59

LMO42 a écrit:
Adanedhel a écrit:Tu pourras rajouter un petit sondage à ce topic aussi, please ? :)


Yep je ferais ça dès que j'ai fini ma critique ! ;) (sauf si un modo/admin me dépasse).

Nickel merci :D

Vu les critiques, je vais attendre que le film passe dans mon petit ciné de quartier, ce sera moins cher, mais pas avant le mois prochain...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17040
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Mar 9 Oct 2018 23:20

Bon bah, attachez vos ceintures, c'est parti :

Venom est un mauvais film. Vraiment. Rien ne colle. Les personnages sont mauvais. L'histoire est mauvaise. Le rythme est mauvais. La bande son est mauvaise. Les jeux des acteurs sont mauvais. La réalisation est mauvaise. L'image est mauvaise. Les FX sont "bon" (et encore je dis ça avec indulgence car le budget est petit)... Maaaaaais ils sont charcutés. Que reste-t-il donc à sauver ? Bah je cherche encore...

Car à côté, les incohérences sont BEAUCOUP TROP nombreuses, l'intrigue est inexistante et par dessus le marché, Venom nous fait une Godzilla bis. On en viendrait presque à regretter Catwoman...

Déjà on a l'impression qu'ils ont écris le scénario durant le montage. Rien ne colle, des intrigues disparaissent (le film pullule de trous, mais j'y reviendrais plus tard), d'autres pop de nul part, on passe d'un point A à un point Y par magie (que ce soit pour l'intrigue ou les personnages). Le pire c'est qu'il y n'a même pas de rebondissements ou d'évolution pour booster l'intérêt. Au contraire. Et je parle même pas du mauvais montage doublé d'un rythme (j'y viens) assez marrant. Quinté gagnant !
De plus, déjà que le film est court, il met bien ... 40 minutes à démarrer. Oui. Avant, il. ne. se. passe. RIEN. Enfin si, mais avec un peu plus de dextérité ils l'auraient résumés en 10/15 minutes, et le film aurait vraiment démarrer au bout de la 20e, ça aurait sûrement sauver les meubles.
Sauf qu'une fois qu'il démarre mille ans en retard, ah bah là du coup c'est la F1... Cela va beaucoup trop vite, on saute un milliard d'éléments, du coup ça pleut les incohérences à la minute. À la minute. Je vais être honnête, je suis pas doué pour les capter aux premiers visionnages, et quand je les capte c'est un sur dix. Mais là, il y en a tellement/minute, que je n'ai capté que ça. Est-ce normal ? Non. En résumé, le film c'est 40 minutes allongés de dodo, les 50 restantes, c'est le festival international de l'Incohérence. Du coup comment peux-tu l'apprécier ? La première partie tu t'endors, la deuxième tu rages plus ou t'es en mode wtf que tu cherches à suivre le film.
Ah bien sûr je pourrais les lister, mais j'ai pas envie que cet avis deviennent littéralement noir de spoilers. Mais quand même, mention spéciale à l'avion Malaisie/USA qui prends 6 mois, ou encore Venom qui oublie un personnage d'une scène à l'autre ("c'est qui, Anne ?").

Maintenant que j'ai poussé la gueulante sur l'intrigue/le rythme/les incohérences, passons aux personnages/acteurs.
Déjà pour les acteurs. On passe aussi rapidement sur tous le cast qu'ils sont passés sur le scénario. Ils ne jouent même pas mal. Ils ne jouent pas, ils sont juste là. Voilà.
Et Tom Hardy... Bah au début j'y croyais, on a envie de s'attacher à son Eddie Brock. Mais on y arrive pas. Il tente d'apporter sa version du personnage, mais au final il se retrouve à se contre-dire lui-même et à l'histoire aussi. C'est le seul endroit où il y avait du potentiel, mais c'est noyé dans cet océan de gâchis.
Car son Eddie Brock... N'évolue pas. Il change de leit motiv toutes les 5 minutes. Au final, on ne sait même plus pourquoi il se bat, qu'est ce qu'il veut, ou comment a-t-il changé. Le personnage est un hôte, il n'agit pas, il réagit. C'est marrant une fois, deux fois... La 3e puis le reste du film, c'est forcé, agaçant, mauvais.
Hôte donc de... Venom. Personnage emblématique pour sa badassitude, sa violence, sa prestance... Est réduit, littéralement, au rang d'un Looser. Vraiment. Même si je comprends l'intention, comment veux-tu iconiser ce personnage, le rendre majestueux dans sa gloire légitime, si tu le dénigres et le rend détestable ? Le pire, c'est que comme Eddie, lui non plus n'évolue pas. Tu ne connais pas son but. Et dès que tu le connais, genre beaucoup trop tard au moment où l'on aurait dû le savoir, bah il a changé d'avis... Sans raison. C'est même plus de l'incohérence là. C'est des trous. Des trous dans le scénario et les personnages. Et c'est pareil pour Brock, et les autres personnages. Ils n'évoluent pas, ils n'agissent pas. Il se passe des trucs aléatoires, ils réagissent. Et pouf quand il faut se bouger ils le font, mais du coup tu te dis "pourquoi ils font ça ? Pourquoi ils sont comme ça ?", comment tu peux apprécier un film quand tu perds ton temps à chercher une raison aux personnages ...?

Hop ! Maintenant la réalisation... Ah bah non en fait y'en a aucune (ruben fleischer était-il vraiment là durant le tournage ?). Festival de plans identiques, aucune ne serait-ce qu'une intention ou même un plan ou une scène qui marque. Rien. Nada. Il n'y a aucune ambiance, aucun ton, rien de marquant, c'est casual au possible, déjà qu'on ne peut pas accrocher à l'histoire et au personnage, comment peut-on rentrer dans le film même si il ne dégage rien capable de t'attirer ?
Alors oui, je l'avais déjà dis ici à plusieurs reprises, ce qui me chauffait surtout, c'était d'avoir un Venom qui a de la gueule en live. Et c'est le cas. Enfin, c'était. Venom a de la gueule... Mais t'en profites pas. Les quelques plans qui durent plus de 2 secondes avec lui sont tous dans le trailer. Le reste, c'est le festival du montage fast and furious où tu n'as même pas le temps d'apprécier le personnage et ses agissements tellement c'est surcuté de ouf. VRAIMENT. Du coup forcément déjà pas de plan marquant, mais en plus la plupart du temps c'est des plans poitrine, où tu ne vois que la gueule du symbiote (ça marche aussi pour les autres) et t'as même pas le temps d'apprécier ce qu'il fait que c'est déjà cuté. Hyper frustrant. C'était le seul truc que j'attendais, et punaise j'étais vraiment pas exigeant. Ils ont quand même trouvé le moyen de le louper.

Mais du coup que reste-t-il dans tout ça ? Bah rien. On ne ressors même pas déçu, énervé, frustré, ou autre, juste avec cet étrange mais pourtant très clair sentiment d'avoir vu un mauvais film. Le seul truc pour lequel on a les boules c'est de voir Venom avoir été gâché pour une raison qui nous échappe complètement.
Et vu qu'il n'a rien à sauver à mes yeux, ou à défendre, ou même de positif, bah on donne la note approprié aux choses vides et mauvaise... 0.

Ah si ! Il y heureusement un bon truc qui m'a chauffé de ouf, c'est la 2e post-générique, mais malheureusement ça n'a "rien à voir" au film...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Neimad » Mer 10 Oct 2018 08:19

Eh voilà ce qui devait arriver arriva, Disney se met à payer les forumeurs. LMO est la première victime des méfaits de Disney et du MCU. Quand est-ce que ce bashing va cesser, je vous le demande ?

Plus sérieusement, ça veut dire que la rumeur, d'il y quelques mois, affirmant qu'il n'y aurait pas plus de 5 min de Venom dans le film était vraie ? C'est génial :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Mer 10 Oct 2018 08:37

Je n'ai pas vu Venom et je ne le verrai pas avant le digital car je n'ai pas de VO à portée, mais si il y a un film que j'ai vu récemment et qui - je pense - réalise brillamment ce que Venom a voulu faire (les scènes de cohabitation où le symbiote défend Eddie sans prendre sa place), c'est bien Upgrade. J'ai adoré ce film et en plus je l'ai trouvé vraiment bon.

Il me semblait que c'était un film de plateforme en ligne mais je vois qu'il vient de sortir en salles cette semaine, foncez !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Mer 10 Oct 2018 09:55

@Neimad : Disney et Marvel Studios ont quand même influencé négativement l’esprit critique des spectateurs, ça ne choque même plus personne de n’avoir aucune patte artistique dans certains films ou d’assister à un concours de blagues entre protagonistes alors que la Terre court à sa perte.

Ce n’est pas pour être méchant @LMO42, je respecte entièrement ton avis mais je ne trouve pas pertinent de se plaindre du travail de réalisation inexistant de Ruban Fleischer alors que c’est exactement la même chose pour Marvel Studios. C’est comme les touches d’humour dans la dernière bande-annonce du film Aquaman, j’en ai vu beaucoup se plaindre alors qu’il consomme sans problème les films Marvel Studios depuis des années qui ont le même type d’humour complètement hors-sujet.

#raleur
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Guitoon85 » Mer 10 Oct 2018 10:21

Winter Soldier a écrit:Ce n’est pas pour être méchant @LMO42, je respecte entièrement ton avis mais je ne trouve pas pertinent de se plaindre du travail de réalisation inexistant de Ruban Fleischer alors que c’est exactement la même chose pour Marvel Studios. C’est comme les touches d’humour dans la dernière bande-annonce du film Aquaman, j’en ai vu beaucoup se plaindre alors qu’il consomme sans problème les films Marvel Studios depuis des années qui ont le même type d’humour complètement hors-sujet.

#raleur


Oui, mais j'aurais tendance à dire que les gens se plaignant de cet humour dans la BA sont :
- des gens qui n'aiment pas non plus l'humour dans le MCU et le critique peut-être dans les BA(?),
- des gens qui ne comprennent pas le changement de ton du DCEU tout simplement...

Et puis il faut dire que même dans le MCU, il y a rarement eu des blagues aussi beauf! Il y a bien l'anus de Satan, mais ce n'est pas une blague que fait un des protagoniste...
Moi la blague m'a fait rire, car je suis très bon public, après est-ce que ça colle au personnage? Je dirais bien oui vu ce qu'on a vu dans JL...

Sinon pour Venom, je pense que je vais attendre la sortie numérique... C'est la première fois pour un film de super-héros depuis au moins 10 ans! (J'étais même allé voir FF), mais là au vu de ce qu'il en ressort j'ai pas envie d'encourager SONY dans cette voie!

Et pour aller dans le sens de ROY, j'ai vu Upgrade et j'ai adoré également! Agréablement surpris, c'est assez noir et violent avec quand même des touches d'humour bien placées + une fin que je n'ai pas vu venir ! Franchement un bon film! Et c'est marrant j'ai toujours trouvé que Logan Marshall-Green ressemble pas mal à Tom Hardy... :crazy:
"Mundi placet et spiritus minima"
Avatar de l’utilisateur
Guitoon85
Héros
 
Messages: 299
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mer 10 Oct 2018 13:41

Neimad a écrit:Eh voilà ce qui devait arriver arriva, Disney se met à payer les forumeurs. LMO est la première victime des méfaits de Disney et du MCU. Quand est-ce que ce bashing va cesser, je vous le demande ?

Plus sérieusement, ça veut dire que la rumeur, d'il y quelques mois, affirmant qu'il n'y aurait pas plus de 5 min de Venom dans le film était vraie ? C'est génial :lol:


Je pense que j'aurais encore plus gueulé si ça avait été produit par Disney, car là à un tel niveau même pour eux c'est inacceptable :lol: !

Non pas aussi peu... Mais en soit il débarque bien à la 40/50e minute, il a 3 grosses scènes sinon le reste c'est des changements hyper rapide le temps de quelques secondes à 3/4 reprises. Et sur les 3 grosses scènes c'est tellement mal filmé, et surcuté, que t'en profites très peu et tu le vois mal (car mal cadré). Donc si on additionnes tout ça, on doit être sur du 10min grand max de temps d'antenne, et je pense que ça doit être moins.

Winter Soldier a écrit:Ce n’est pas pour être méchant @LMO42, je respecte entièrement ton avis mais je ne trouve pas pertinent de se plaindre du travail de réalisation inexistant de Ruban Fleischer alors que c’est exactement la même chose pour Marvel Studios. C’est comme les touches d’humour dans la dernière bande-annonce du film Aquaman, j’en ai vu beaucoup se plaindre alors qu’il consomme sans problème les films Marvel Studios depuis des années qui ont le même type d’humour complètement hors-sujet.

#raleur


Alors déjà de un, je vois pas pas le rapport, pourquoi tu rapportes ça à eux ? Ils ont pas produits le film que je sache ! On n'aurait plus le droit de se plaindre du manque de travail d'un réalisateur sur n'importe quel film de la terre sous prétexte que Marvel fait pareil et personne ne dit rien ? :perp:
Secundo, c'est bien marrant de me reprocher ça à moi alors que je suis l'un des premiers à reconnaître et critiquer la fameuse formule MS. Mais désormais cette formule est propre à la machine, et c'est la méthode de Feige, donc oui on peut critiquer, mais ça sert à rien de le faire à chaque fois vu que c'est toujours le cas.
Cependant ici justement on est pas sous la houlette ni de Disney, ni de Feige, donc c'est complètement logique d'être encore plus intransigeant sur ce point là ici que chez Marvel, car justement ici ils étaient censés être plus libre.
Car oui, et tercio au passage, j'apprécie de base Fleischer (son Zombieland est pour moi une pépite !), et je suis vraiment outré qu'il ai été capable de faire ça. Car si je suis ta logique de comparaison, au contraire chez MS c'est normal car maintenant la plupart de leur réal, hormis 2/3 exceptions, sont des réals indés qui n'ont aucune renommés et qui sont donc facilement modelables. Sauf qu'ici Fleischer avait déjà cette renommée là pour pouvoir prétendre à un certain pouvoir et un certain niveau minimum sur son travail. Alors oui je pense clairement que c'est une erreur de carrière (ça arrive à tous le monde), c'est pas une raison pour ne pas être intransigeant !
Et quatro, tu remarqueras que je n'ai non plus quasi pas abordé l'humour du film, car je m'en fou complètement, mais je l'ai fais volontairement, car c'est tellement forcé et hors contexte que je n'ai même pas pris la peine de le relever.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Mer 10 Oct 2018 13:45

Winter Soldier a écrit:@Neimad : Disney et Marvel Studios ont quand même influencé négativement l’esprit critique des spectateurs, ça ne choque même plus personne de n’avoir aucune patte artistique dans certains films ou d’assister à un concours de blagues entre protagonistes alors que la Terre court à sa perte.

Ce n’est pas pour être méchant @LMO42, je respecte entièrement ton avis mais je ne trouve pas pertinent de se plaindre du travail de réalisation inexistant de Ruban Fleischer alors que c’est exactement la même chose pour Marvel Studios. C’est comme les touches d’humour dans la dernière bande-annonce du film Aquaman, j’en ai vu beaucoup se plaindre alors qu’il consomme sans problème les films Marvel Studios depuis des années qui ont le même type d’humour complètement hors-sujet.

#raleur



Ah oui le MCU ne comporte dans aucun film aucune patte artistique, aucun travail de réalisation , fait systématiquement dans la blague beauf, n'a aucune diversité et ne plait qu' à un public sans cerveau…


Je pense que ce propos qui affirme plus qu'il ne démontre, ne vaut même pas le coup d'être relevé et d'être à nouveau démonté.


En revanche, ce que je pense c'est que les critiques sur Venom tant sur la réalisation, la patte artistique et l'humour plat, démontrent au contraire que le MCU a tout cela (à des degrés divers selon chaque film, je l'accorde)


C'est pour cela qu'il n'y aura jamais d'incohérence à critiquer Venom et de saluer un Marvel.


Il ne faut pas non plus prendre les gens pour des billes.

Deux exmeples: Lmo42 est le premier à donner un avis les films en général sur le site et a un oeil critique sur le MCU . mate l'écart de sa critique entre par exemple IW et Venom. Faut t il être aveugle pour que l'écart soit aussi grand? Il serait donc clairvoyant lorsqu'il verrait les soucis de Venom et aveugle devant un Marvel?

Regarde également le calssement des films sur le site ou encore la critique des spectateurs/presse. Tu verras que le public fait quant même la différence (y compris au sein de Marvel) entre les bons films et les bouses styles Catwoman, 4 F, Pacific Rim Uprising, Suicide Squad et les autres films. Tout le monde ou presque, sait voir un film bien réalisé, la patte artistique et tout le monde sait aussi distinguer la qualité de l'humour.



Après Auquaman, c'est autre chose: je crois ne pas me tromper en disant que les fans de DC veulent simplement que le DCEU fasse "différement" de Marvel. DOnc peu importe que l'humour soit bon ou non. Le rapproche c'est surtout la tendance du DCEU de se rapprocher du MCU, sans développer son propre modèle. DOnc ces personnes ne se plaignet pas de l'humour en tant que tel.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Neimad » Mer 10 Oct 2018 16:50

ciceron92 a écrit:Après Auquaman, c'est autre chose: je crois ne pas me tromper en disant que les fans de DC veulent simplement que le DCEU fasse "différement" de Marvel. DOnc peu importe que l'humour soit bon ou non. Le rapproche c'est surtout la tendance du DCEU de se rapprocher du MCU, sans développer son propre modèle. DOnc ces personnes ne se plaignet pas de l'humour en tant que tel.

Perso je m'en fous que DC fasse différemment de Marvel, ça n'a aucun sens cette idée de faire du différent. Ça voudrait dire quoi ? Faire que des films comme The Dark Knight ? Non c'est pas possible. Je pense (en tout cas c'est mon cas), que les fans de DC veulent juste que Warner rendent honneur aux personnages qu'ils adaptent. Mais déjà en ce moment DC a du mal à rendre honneur à ses personnage papiers, alors ceux du grand-écran...
Mais bon là c'est du total hors-sujet.

[EDIT LTH : Yup, on reste centré sur Venom !]
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede psykokiller67 » Ven 12 Oct 2018 15:03

J'ai vu le film ce matin, j'ai plutôt aimé.
Je comprends pourquoi beaucoup de gens ne l'aime pas, mais je le trouve bon.
Certes il est très loin du monstre violent qu'on voulait nous faire croire au début mais la direction plus "light" prise par le film ne m'a pas dérangé. Après oui il y a plein de choses qui ne vont pas dans le film.
Pour moi ce qui le "sauve" c'est Tom Hardy qui porte le film seul et que j'ai vraiment aimé.
Le truc c'est que le film m'a pas mal fait rire, je ne sais pas vraiment si c'est voulu ou si c'est "accidentel" mais c'est clair que c'est loin du film promis il y a encore quelques mois.
Pour finir je vais dire que je ne suis pas le spectateur le plus difficile, que j'aime particulièrement Tom Hardy et que je ne connais rien aux comics
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Il faut sauver le soldat Venom

Messagede Blackillboy » Sam 13 Oct 2018 13:00

Critique rapide sur Venom que j'ai vu jeudi soir

Je considère que le film n'est pas bon, pour autant je pense qu'il ne mérite pas les taules qu'il se mange au travers toutes les critiques à son sujet

En fait le film était pas pourri, il serait passé crème au début des années 2000
Mais depuis TDK, Avengers, Black Panther etc on en attend beaucoup plus d’un film de super-héros : voilà le problème
Là c’était basique de chez basique, pas de profondeur, de rebondissements intéressants, ni même d'identité cinématographique
Cela s'explique surtout par le fait que Venom est avant tout un film de producteur

Il n'en demeure pas moins que le film est impardonnable sur de nombreux points :
- Y’a de ces incohérences mon pote, c'est à se demander si le film a été vu avant d'être balancé en salle (ce vol Malaisie-USA ...)
- Le méchant est pitoyable, nul, sans aucunes motivations : l'un des pires tout films de SH confondu (mention spéciale à sa VF qui le rend, à mes yeux, encore plus ridicule)
- L’adaptation est fausse : Venom c’est pas ça (là c’est vraiment une ré-interprétation et ça fait mal à mon coeur de fan de Spidey). La relation Eddie-Symbiote n'est pas du tout celle dépeinte dans les comics, elle est très différente ...
- Sony a infantilisé le film, et ça c’est pas du tout l’esprit Venom (on retrouve des mots de type "J'avoue", "Flipette", "Genre")

Mais j'en appelle à la défense du film :
- Tom Hardy est bon
- Le budget du film était réduit (en témoigne le peu de personnages présents dans le film)
- Les scènes d'actions sont dans l'ensemble plutôt chouettes : ça divertit
- Il ne dure que 1h30 et on a pu voir bien pire sur ce format
- J'ai apprécié la scène post-gen

Voilà je voulais simplement nuancer toutes les critiques très cassantes sur le film
Venom n'est pas bon, mais ne mérite pas un tel acharnement
Pour moi Thor The Dark World (que je considère comme un mauvais film du MCU) ne vaut pas bien mieux que Venom
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede OldManLogan » Sam 13 Oct 2018 19:06

Je tiens également à donner mon avis sur le film (très bref, pas le temps d'écrire une vrai critique) :

Le scénario est très linéaire et comporte quelques incohérences, le plus gros du cast est complétement à la rue et le vilain est plus que raté. Néanmoins, Tom Hardy a l'air de s'éclater avec le personnage, et la relation entre Eddie et Venom sauve le film à mes yeux. C'est simple, le symbiote a les répliques les plus amusantes du film, et l'humour qu'elles amènent est assez rafraichissant. J'ai d'ailleurs trouvé que les blagues fonctionnait mieux que dans certains MS. De plus, si on voit malheureusement assez peu le personnage de Venom en tant que tel, il est très réussi visuellement !

En définitive, je donne un 6/10 au film, car je l'ai trouvé globalement divertissant. Je pense qu'avec un troisième acte plus long/solide, il se serait situé dans la moyenne du genre. En tout cas, je le reverrai surement, et j'irai voir le deuxième si deuxième il y a.

Un mot sur la post-gen : j'ai trouvé queWoody Harelson surjouait à mort le peu qu'on le voyait. Je ne suis pas très chaud pour le voir en Carnage.
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Pickle Rick » Dim 14 Oct 2018 00:00

J'ai trouvé que c'était un bon film :D

Vraiment, j'ai passé un bon moment, le scénario tient sur un post-it mais c'est spectaculaire et bourrin à souhait, on en a pour son argent. Venom est plutôt très bien fait, on sent toute la puissance, l'avidité, la dualité et l'ironie du perso.

Tom Hardy est excellent en Eddie Brock, c'est vraiment la pierre angulaire du film, les autres acteurs sont totalement bouffés par sa présence. Je le comparerais à RDJ en Tony Stark.

Je suis content du succès commercial que laissent entrevoir ces 2 premières semaines, ça laissera toute latitude pour colmater les fragilités constatées dans cette première itération et de prendre plus de risques tout en étant plus serein dans la suite. J'espère aussi que ça rejaillira positivement sur Morbius et les possibles autres films de cet univers partagé à venir.

Je pense qu'il pose des bases suffisamment bonnes pour un univers partagé, tout comme Iron Man 2, également un bon film sans plus.

Et Woody Harrelson en Cletus Kasady, s'il n'a rien perdu de sa folie vue dans Tueurs Nés, ça met l'eau à la bouche!

Je m'en retourne écouter Venom d'Eminem en boucle :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Karak » Dim 14 Oct 2018 17:42

Vu.

J'ai pas vu venir la fin du film !
'fin je veux dire, après 10min de film c'est déjà le combat final on dirait :lol:

C'est très rapide comme film, on n'a pas le temps de s'ennuyer en tout cas.
Aucune surprise malheureusement, prévisible et95% des scènes "importantes" sont dans la B-A.
Visuellement, Venom est cool, sa relation avec Eddie aussi. J'aimerais bien voir la même chose avec Spider-man du coup...


J'étais assez neutre jusqu'ici concernant le film (même si au fond de moi, j'espère un échec :lol: :twisted: ), mais du coup je suis assez refroidi.
Je dirais que c'est assez similaire à Green Lantern, ils ont voulu faire le film pour faire le film and voilà.

WTF Harrelson avec sa perruque :lol: :lol:

Bref,
5/10
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Johnny B. » Lun 15 Oct 2018 18:24

C'est étrange, j'ai vu le film, j'ai lu la critique de LMO42 et globalement il a raison, mais pourtant et en étant d'accord avec lui, j'ai quand même trouvé ça sympa. :perp:

Peut-être parce que Venom est un personnage dont je me fiche éperdument et qui symbolise pour moi la connerie des comics des années fin80-début90 avec des persos hyper-bodybuildés et créés de façon fainéante (on prend spider-man et on en fait une version extreeeeeme ! et hop un nouveau perso sans se fatiguer!). Bref, je n'ai jamais adhéré au gaillard.

Alors le film avec sa sale réputation qui le précédait, ben je suis allé le voir en m'attendant à un truc foiré. Et en reconnaissant tous les défauts cités par LMO, je me suis quand même marré, y'a quand même des passages de légère horreur(sans sang, façon wolverine) et j'ai quand même été diverti. Pourtant d'habitude, je suis le premier à chier sur tous ces défauts, ces cgi approximatifs, l'incohérence totale du film qui oublie des scènes entières, qui utilise mal ses personnages dont la distribution est ratée (le méchant joué par un merlan sur pattes au regard fixe et inexpressif, michelle williams avec sa perruque de supermarché qui ne sert à rien et qui est une actrice trop discrète pour comprendre dans quel film elle joue et justement s'ajuster et en faire des caisses, comme woody ne manquera pas de le faire) et tout ça pour finir par un tom hardy show qui sauve tout pour moi.
Oui, venom est un mauvais film mais oui, je me suis bien plus marré pendant ce film que pendant ant-man (1et 2) où je me suis fait chier alors qu'il est mieux fait. Alors, je ne sais pas pourquoi, sans doute parce que le talent de hardy, qui lui a pigé dans quel film il était et ce qu'il devait jouer (le buddy-movie entre lui et lui est sacrément fun) passe au-dessus des décors d'amazing spider-man réutilisé plus ou moins (un film de labo de nuit) et parce qu'il y a une sympathique poursuite en moto et un plan, un seul plan ultra cool avec venom et riot qui se mélangent.
Y'a un mec chez collider qui a bien résumé mon sentiment: "à partir de la scène du homard, j'ai compris quel genre de film ça allait être et je me suis dit ok, si c'est ça acceptons-le et en avant".

Dans les incohérences n'oublions pas l'adaptation au symbiote décrite comme un point important au début et dont on se fout éperdument par la suite (un chien, une nana, tout le monde est cool avec lui). Et sinon, ok, la nana met 6 mois à revenir de malaisie mais la vraie question, c'est pourquoi elle vient aux usa? D'où elle connait l'eli musk du pauvre pour aller vers lui?

Oh et c'est marrant au début le vaisseau s'appelle life et je n'ai pas pu m'empêcher de penser au film life et à sa rumeur. Bizarre quand même, les complotistes seront ravis. :D

Et est-ce que quelqu'un sait pourquoi cette deuxième scène post-générique a été mise là? Je n'en revenais pas qu'elle dure aussi longtemps.

En gros si vous êtes trop jeunes pour avoir vu blade ou daredevil au ciné, c'est le même type de film (ça fait aussi penser aux deux premiers wolverine), vivez les années 98-03 en 2018 :lol: et allez voir venom, ne serait-ce que pour cette post-gen fantastique!

A propos, il paraît qu'il y a 40 minutes du film coupées dont pas mal de scènes qu'hardy aimait beaucoup, donc on n'est pas à l'abri d'un director's cut remonté.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede LMO42 » Lun 15 Oct 2018 20:01

Johnny B. a écrit:Y'a un mec chez collider qui a bien résumé mon sentiment: "à partir de la scène du homard, j'ai compris quel genre de film ça allait être et je me suis dit ok, si c'est ça acceptons-le et en avant".


Je reconnais que c'est la seule scène à volonté humoristique où je me suis vraiment marré, tellement c'était nanardesque af. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Ven 19 Oct 2018 23:45

J'ai enfin vu le film… Et je dois dire que je suis déçu.

C'est vrai quoi, je m'attendais à pouvoir taper un peu sur le film, me déffouler devant une bouse innomable... Mais non. C'était pas si mauvais. Je dirais même que j'ai passé un bon moment !

Alors oui, le film a beaucoup de défauts, mais il est loin d'être aussi horrible que ce que j'ai pu lire.
Je n'ai pas trouvé le rythme trop déséquilibré, on a quelques plans assez sympas et esthétiques (surtout dans LA au début, un peu moins vers la fin, quand les scènes sont plus numériques...), les scènes d'action sont dynamiques et les pouvoirs du symbiote bien utilisés (un peu trop cut par moment, m'enfin on reste loin du Wakanda :sif: :lol: ).

L'intrigue est trop basique, je m'attendais vraiment à plus de symbiotes qu'un simple 1v1, très con ça de les faire tous mourir, mais à côté de ça on a un symbiote qui a vraiment de la gueule, Tom Hardy est vraiment bon dans le rôle (la VO, c'est tellement bien :happy: ).

Côté musique Ludwig Göransson est clairement beaucoup, beaucoup, mais genre, vraiment beaucoup moins inspiré que sur Black Panther. Petite déception à ce niveau.

Mais j'en sors vraiment content. J'en attendais pas grand chose, Venom n'étant pas un perso auquel je suis particulièrement attaché, et j'ai passé un bon moment, avec un film qui m'a rappelé le perso que je connaissais des comics. L'humour a fait mouche à plusieurs moments pour moi :D

ps: la moumoute rousse de Woody Harrelson est juste PAR.FAITE.

pps: Into the Spider Verse va être une pure bombe :love: :love: :love:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17040
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Ven 19 Oct 2018 23:54

Blackillboy a écrit:- Sony a infantilisé le film, et ça c’est pas du tout l’esprit Venom (on retrouve des mots de type "J'avoue", "Flipette", "Genre")

Rien de tout ça dans la VO. Le "flipette" je pense qu'il correspond à un "pussy" qui m'a bien fait marrer et qui est pour le coup plus vulgaire, et pour les deux autres je vois pas.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17040
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Lil_Suig » Sam 20 Oct 2018 14:58

Je voulais me faire mon propre avis mais il n'y a toujours de séance en VO près de chez moi... Je vois attendre la sortie BR
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Rogue One » Dim 4 Nov 2018 14:18

Je sors de la séance ( VF ) et je suis assez content ! ^^
après une avalanche de critiques très négatives j'y allais presque a reculons..

eh bah finalement c'est pas si mal !

les +

-Le symbiote et Eddy ont une bonne relation, leurs dialogues sont assez bien rythmés et marrants.
- les scènes d'actions sont sympas ( mention spéciale a l'affrontement entre Venom et les forces de police ).
- le badguy est sympas, j'aime le fait qu'il n'ai pas foncièrement de mauvaises intentions, mais qu'il soit prêt a tuer pour sauver l'Homme, quit même a faire un pacte avec Riot.
- malgré une lenteur a démarrer le rythme est bon, pas le temps de s'ennuyer.
- les scènes post gen sont sympas.

les -

- la copine/ex de Eddy, que je trouve très peu inspirée ( nan mais serieux tu quittes ton fiancé parce qu'il a pas réussi a fermer les yeux sur les agissements d'un criminel ? Oo ).
- une BO sans saveur.
- un scénar' qui, bien que sympas, oublie son bad guy et expedie trop vite l'affrontement final entre Venom et Riot ( même si ce combat est visuellement très cool ).
- une fin trp rapide une scène supplémentaire entre l'explosion de la navette et la discussion entre Eddy et Annie aurait été sympas pour nous montrer que Venom est en vie ).

Un mot sur le R Rated, ça fais couler beaucoup d'encre, mais je vois pas ou est le problème. Venom a pas besoin d'être ultra gore, il est violent certe mais reste un personnage dans la ligne de la plupard des SH.
Le film reste un bon gros cran au dessus des films MCU question violence ( il est au niveau de BvS pour moi ) et ça convient bien.
le symbiote est assez violent et dérangé mais c'est contrebalançé par la personnalité de Brock, logique qu'il soit moins violent que prévu.

Un petit 7/10 donc, un film "sympas", efficace, qui nous offre une bonne intro de Venom.
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Suivante

Retourner vers Venom

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité