Thor : Ragnarok - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Thor : Ragnarok ! L'apocalypse asgardienne se déchaîne sur les Neuf Mondes (2017)...

Quelle note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
2
3%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
2
3%
★★★★☆☆☆☆☆☆
2
3%
★★★★★☆☆☆☆☆
5
8%
★★★★★★☆☆☆☆
6
10%
★★★★★★★☆☆☆
8
13%
★★★★★★★★☆☆
20
32%
★★★★★★★★★☆
13
21%
★★★★★★★★★★
3
5%
 
Nombre total de votes : 62

Messagede Niffleur » Lun 23 Avr 2018 21:51

Winter Soldier a écrit:En terme de facilité scénaristique, la bombe extra-terrestre dans l’ascenseur qui ne tuent personne m’a beaucoup plus dérangée :lol:

Il n'allait pas tuer tout le monde dès le premier film de Sidey non plus :lol: !
"I'm Batman !" -Batman
"I am Groot !" -Groot
"I am Strange." -Doctor Strange
"Je s'appelle Steve Rogers !" -Captain America
"I'm Mary Poppins Y'all !" -Yondu
"BEEBO LOVES YOU !" -Beebo
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5014
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Coincé dans une valise...

Messagede ciceron92 » Dim 13 Mai 2018 12:34

Juste une vidéo qui permet de comprendre les subtilités de Taika Waititi, y compris dans Thor Ragnarock.

Comme je le pressentais à la première vision, puis totalement pigé en revoyant le film 2-3 fois, on est dans quelque chose de plus subtil qu'une comédie dans Thor 3.

Il y a quelque chose de bien plus sombre et sous jacent derrière cet humour. C'est ce qui distingue Thor 3 des GOG.

En tous cas, voir cette vidéo vous permettra de voir Thor 3 sous un nouvel angle.

Comme le démontre la vidéo, on est pas dans un humour toujours "gratuit", mais dans un humour qui "cache quelque chose"...

https://www.youtube.com/watch?v=tfx1GUArVyE&t=571s
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Héraut cosmique
 
Messages: 1847
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Dim 13 Mai 2018 12:46

ciceron92 a écrit:Juste une vidéo qui permet de comprendre les subtilités de Taika Waititi, y compris dans Thor Ragnarock.

Comme je le pressentais à la première vision, puis totalement pigé en revoyant le film 2-3 fois, on est dans quelque chose de plus subtil qu'une comédie dans Thor 3.

Il y a quelque chose de bien plus sombre et sous jacent derrière cet humour. C'est ce qui distingue Thor 3 des GOG.

En tous cas, voir cette vidéo vous permettra de voir Thor 3 sous un nouvel angle.

Comme le démontre la vidéo, on est pas dans un humour toujours "gratuit", mais dans un humour qui "cache quelque chose"...

https://www.youtube.com/watch?v=tfx1GUArVyE&t=571s

Oui on en avait déjà parlé avec l'excellente vidéo du Fossoyeur de Film qui analysait très bien aussi que l'humour du film n'était qu'une manière de cacher un propos bien plus profond ;)
Image Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 11143
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: En Terre du Milieu, à l'ombre des Monts Brumeux

Messagede Rogue One » Dim 13 Mai 2018 22:39

très bonne vidéo ^^
les niveaux de lectures de Thor 3 sont biens plus sombres et subtils qu'au premier abord :)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Gardien Observateur
 
Messages: 2300
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede thor20032006 » Dim 10 Juin 2018 21:49

j'ai adoré se film il a beaucoup d'humour et c'est un de mes film marvel préfère :thor: :love:
thor20032006
Humain
 
Messages: 2
Inscription: 10 Juin 2018

Messagede NiradZedjati » Dim 20 Jan 2019 02:45

Vu, et c'était correct, j'ai dû m'aclimater à cet esprit décalé au tout début (par rapport aux enjeux d'un Ragnarok), mais plus le film passait et plus on se dirigeait vers quelque chose qui correspondait plus à ce que je voulais voir...avec cette fin ou on a envie de savoir ce que vont devenir Thor et les siens...petit bémol pour moi, les CGI que n'ai pas trouvé trop extra, un ou deux choix musicaux. Sinon mis à part ça je dirais que c'était tout de même un film assez divertissant dans l'ensemble.

6.5/10
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Zack Whedon
 
Messages: 18496
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Judas25 » Lun 1 Avr 2019 22:33

LMO42 a écrit:Bon j'ai vu du coup ce soir le film.

Alors alors... Déjà je tiens à (re)préciser mes positions sur le film : pas mal ici l'auront remarqués, hormis le débat sur la formule MS (que je n'évoquerais absolument pas dans cette critique), j'ai exprimé depuis environ le début du projet beaucoup de critiques et retentissements si je puis dire envers ce film et les news qui en découlait.
Pour résumé à la base j'étais hypé (le titre Ragnarok et en faire un WS-like ça ne pouvait qu'être hypant)... Jusqu'au moment où ils ont annoncés Hulk, buddy-movie, humour à foison, etc... Déjà tout l'opposé de Thor et notamment ce que j'apprécie chez lui (que depuis AoU ils ont enlevés son aspect Dieu Asgardien très courtois et lyrique pour seulement en faire la brute idiote du groupe qui raconte des blagues potaches, ce qui me désole vraiment), mais aussi surtout du topos général de Ragnarok, surtout, ce qui m'a donné beaucoup d'appréhension (car tant qu'à faire, autant qu'ils changent d'histoire s'ils veulent vraiment un truc fun !), et faut pas dire au fur et à mesure les news qui tombait (photo de tournage avec des costumes digne de cosplay, par exemple), les choses s'arrangeaient... (sans compter le fameux débat formule MS qui s'est lié au tout).
Enfin bref, tout ça pour dire que j'avais un peu perdu tout espoir sur ce film, que je savais d'office que je n'allais pas aimer pour le traitement qu'ils ont fait à Thor et au Ragnarok, pour en faire un fiesta entre super-héros qui rigole au monde qui crame, mais bon je m'attendais quand même à passer un bon moment.

Au final avais-je raison ? Tord ? Oui et oui. Non et non.
Au final le film est moins pire que ce je l'imaginais, mais c'est quand même une sacrée cata.

En soit déjà, est-ce que c'est un bon film ? ça va il est cool, pas ouf mais calibré comme un blockbuster énergique tout ce qu'il y a de plus normal, il rentre dans son cahier des charges et fait le job correctement, ni plus ni moins. Cool, enfin on passe un bon moment quoi.
Est-ce que c'est un bon film Thor ? Non.
En effet mes doutes se sont majoritairement avérés vrais, malgré plusieurs surprises et twists auxquels je ne m'attendais pas.

Pour faire simple, l'histoire tient vraiment la route en terme de drama, linéarité, suspens et émotions. Oui c'est vraiment le Ragnarok (enfin version Disney quand même) qui arrive, et c'est pas une demi-mesure, et le sujet est vraiment posé et grave. Et en plus le scénario est vraiment solide et n'a aucun temps mort, si ce n'est un manque de charadevelopement.

Seul soucis ? ... TOUT LE MONDE S'EN BRANLE, CAR C'EST LA FÊTE. Le boss parlait de manque de gravité ? il allège ses mots. Honnêtement ce p*tain d'humour (pourri en plus, mais j'y reviendrais après) présent sur 95% et en fait le ton principal du film annule toute implications et gravité des événements.
Je vous jure, si le film avait tout gardé ce qu'il a, mais genre tout, SAUF ce ton humoristique lourdingue et nul, pour plus se rapprocher d'un ton à la WS (sérieux tout le long avec 2/3 blagues fines et discrètes), le film aurait été parfait et je l'aurai classé sans hésiter dans l'un des meilleurs MS.

Et encore bon j'ai rigolé 2/3 fois, mais c'était des blagues de références principalement, logique et justifié. Mais il y en a juste 2/3. Toutes les autres, à savoir 90% des phrases prononcés, ce sont des blagues foireuses, lourdes, malaisante, complètement nul. J'ai vraiment pensé à me barrer de la salle car le malaise était insoutenable.

Et du coup bah forcément t'as juste l'impression que c'est une bande de joyeux lurons qui s'éclate un peu partout alors qu'il se passe quand même énormément de choses graves. Et au final tu déconnectes complètement avec le film et ses personnages (déjà qu'ils sont sous développés...), et t'as l'impression qu'ils s'en branlent. Non mais sans déconner : Thor perd son père et son marteau en l'espace de 3min, et il trouve quand même le moyen d'en blaguer 10min plus tard. C'est juste...... J'ai pas de mots face à de la bêtise pareil.

Et le pire c'est que pourquoi ? MS attire désormais rien qu'avec son nom, et même sans ce ton le film aurait carrément marcher (suffit de voir WS). Car oui non seulement c'est foireux mais aussi ce ton humoristique est complètement vide de sens et INUTILE. INUTILE.

Du coup comme je l'ai dis, au niveau des persos c'est pas mieux et ça arrange pas :
- Thor, qui n'est plus Thor car ce dernier est enterré définitivement pour laisser place à un clown insupportable.
- Banner/Hulk qui commence à avoir un développement intéressant... Qui s'arrête aussi tôt, sans raison ni explication. Et donne à une situation d'incompréhension et d'illogisme : Ok Banner est terrorisé, veut revivre sa vie car il a été enfermé pendant 2 ans, ne veut vraiment plus voir Hulk, et sur un coup de tête, sans aucune explication décide de le redevenir... Ah.
- Même topos pour Valkyrie. Pareil. Personnage qui semble avoir du charisme. Début de développement... Qui s'arrête aussi tôt, même constats : Valkyrie qui obéit au Grand Maître tout le long, et décide d'aider Thor car... Car rien en fait. Elle a eu un flashback (qui aurait du au contraire encore moins la motiver à aller affronter à nouveau Hela) et elle se dit yolo. Mais what. Vraiment ça n'a aucun sens.
- Mais heureusement il y a Loki et Heimdall qui sont fidèle à eux-mêmes et qui sauvent l'affaire. Heureusement.
- Hela, malgré son look accurate as fuck, est aussi transparente qu'un miroir. Dommage j'en attendais quand même un peu plus pour la première méchante (au féminin) MS. Et faut dire que son histoire/passé manque vraiment d'iconisation, et ses pouvoirs sont très mal représentés.
- Et Skurge ? L'idée est bonne, mais faudrait bien la démarrer déjà : C'est bien beau de faire l'intrigue de la rédemption, encore faudrait qu'ils en fassent un méchant avant qu'il repasse du bon côté, ce qu'il n'est à aucun moment.

Bref hormis ça, le film reste quand même cool et l'histoire tient vraiment la route, c'est linéaire et pas vraiment de temps morts. Il y a quand même beaucoup de points positifs (comme je l'ai dis, sans ce ton humoristique, le film aurait été excellent) :

- Certains visuels sont sympa (Waititi est apparemment fan de plan latéraux aux ralentis) gâchés par des costumes éco+ et une bouillie de FX par moment, mais dans l'ensemble c'est coloré, et correct.
- Les scènes d'actions sont pour le coup assez géniales et épiques et donc bien meilleur que toutes celles de Thor jusqu'à présent (on peut ENFIN mesurer sans soucis la véritable puissance de Thor).
- Un million de + pour l'apparition de Strange absolument GENIAL qui m'a plus hypé de revoir le perso que son film lui-même.
- Un (triple) caméo absolument excellent.
- De nombreux twists et rebondissements complètement inattendu dont pour le coup ils ont vraiment bien gardés le secret. Même si sur ce point là un bémol : Pas de panique, ils ont quasi rien montrés dans les trailer, vraiment. Mais ils ont aussi recidivés : en effet comme ils l'avaient fait pour d'autres films, ils ont modifiés les CGI de certains plans de la promo pour ne pas spoil (vous les remarquerez très vite). L'intention est louable et maligne, sauf que là pour le coup pas mal de plans que je trouvais plutôt classe, se retrouve à être complètement naze (par exemple le plan où Thor, Hulk, Valkyrie et Loki sont tous alignés et forts, en fait c'est juste un Thor borgne et une Valkyrie qui boîte...)
- L'utilisation de la musique est intéressante et originale mais c'est pas vraiment marquant. Et parfois c'est même relou (2x fois la même, sérieux ? C'est pas comme si y'avait des millions de musique).
- Un milliard de + pour la séquence d'intro qui pour le coup est dans son action complètement digne de Thor, et sûrement la meilleure qu'on ai eu du personnage au sein du MCU (au bout de 4 films, il utilise enfin correctement son marteau).
- Le Thor-unleashed est très prometteur.
transfers Caen
Ah et les post-gen sont pourris (les 2), et la 3D aussi et fait très mal à la tête. Voilou.

Mais bref, j'ai dis le ressenti général, ça vaut un 3/5 pour ce barème là mais sur 10 ça vaut pas plus d'un 5,5/10. Mais quand même curieux de retrouver du coup ce tout nouveau DeathsThor qui va peut être arrêter d'être un abruti malaisant mais enfin devenir sérieux et respectable maintenant qu'il est roi.

Vous êtes vraiment un connaisseur, j'ai regardé le film mainte fois, franchement vous avez raison
Judas25
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 01 Avr 2019

Précédente

Retourner vers Thor : Ragnarok

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité