Thor: Ragnarok - Le topic des dernières News !

Tout sur Thor : Ragnarok ! L'apocalypse asgardienne menace les Neuf Mondes (2017)...

Messagede mulder29 » Dim 5 Juin 2016 17:06

Yehuda a écrit: Un premier acte où ils se rebellent etc. pendant ce temps la menace d'Hela grandit + second acte sur la gemme et enfin conclusion en apothéose avec Ragnarok !

Largement faisable :roll: quitte à développer Sakaar un peu plus dans un autre film... Infinity War Part 1 par exemple ?


Et ça justifierait la structure "buddy-movie" : Thor qui doit gérer Hulk alors qu'il est lui-même banni, le périple de Thor ("Pourquoi Père m'a-t-il banni ?" serait raccord avec ses visions de "Age of Ultron") le forcera à dévoiler toutes les intrigues/complot de Loki et Héla, même si cela prend la forme d'une aventure rocambolesque.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Dim 5 Juin 2016 17:24

mulder29 a écrit:
Yehuda a écrit: Un premier acte où ils se rebellent etc. pendant ce temps la menace d'Hela grandit + second acte sur la gemme et enfin conclusion en apothéose avec Ragnarok !

Largement faisable :roll: quitte à développer Sakaar un peu plus dans un autre film... Infinity War Part 1 par exemple ?


Et ça justifierait la structure "buddy-movie" : Thor qui doit gérer Hulk alors qu'il est lui-même banni, le périple de Thor ("Pourquoi Père m'a-t-il banni ?" serait raccord avec ses visions de "Age of Ultron") le forcera à dévoiler toutes les intrigues/complot de Loki et Héla, même si cela prend la forme d'une aventure rocambolesque.

Exactement :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9531
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mar 7 Juin 2016 15:40

Allociné a écrit:
"Thor 3, c'est beaucoup de fun", déclare ainsi Hemsworth, interprète de l'homme au marteau, propos rapportés par le site ComicBook.com. "Je pense qu'au niveau de la tonalité, c'est un grand changement dans le bons sens, plus que tout ce que nous avons pu voir auparavant. Le réalisateur Taika Waititi, si vous connaissez son travail, possède un grand talent dans le registre comique, il met beaucoup de coeur dans tout ce qu'il fait. Thor, dans ce film, est très différent, Loki également. Nous allons dans un autre monde, que nous ne connaissons pas." A écouter l'acteur, Thor 3: Ragnarok, qui sortira dans les salles hexagonales le 1er novembre 2017, pourrait donc être plus drôle que les deux premiers longs métrages.

De son côté, Tom Hiddleston, particulièrement enthousiaste à l'idée de retrouver son personnage de Loki, évoque la présence de Hulk dans ce troisième volet. "Ce n'est un secret pour personne que Hulk va apparaître dans Thor 3: Ragnarok", déclare le comédien, toujours dans des propos rapportés par ComicBook.com. "La dernière fois que Loki et lui étaient réunis dans une même pièce, ça ne s'est pas très bien passé pour Loki. Donc, celui-ci est un peu rancunier, mais vous verrez, c'est fun."

Donc, nous allons bien nous marrer :perp: ^^...... et l'aspect grave et dramatique de Ragnarok dans tout ça ??
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44561
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mar 7 Juin 2016 15:45

EagleWolf a écrit:Donc, nous allons bien nous marrer :perp: ^^...... et l'aspect grave et dramatique de Ragnarok dans tout ça ??

Civil War et Age of Ultron (pour ne citer que certains des plus récents films) touchaient à des choses assez dramatiques et pourtant les deux comportent pas mal d'humour ! Donc comme d'hab c'est le genre de remarques inutiles et injustifiables tant qu'on a rien vu - et en vrai même après les trailers, si on a pas maté le film entier on peut pas juger - alors même que le tournage commence que dans 4 semaines x)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9531
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Rushr » Mar 7 Juin 2016 15:53

Si l'humour est géré comme dans Civil War ça me pose pas trop de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede LMO42 » Mar 7 Juin 2016 16:10

Mouais enfin c'est facile comme argument...
Avant et pendant le tournage de AoU, les mots récurents qui revenaient souvent était : le thème de la mort, drama, violent, etc... et pareil pour CW, avec d'autres dans le type : histoire sombre, déchirure, violent, dramatique, etc... Pour les deux l'humour n'était même pas abordé. Et au final, on sait ce qu'il en est advenu pour les deux. ^^"

Alors là jusqu'à présent les mots qui reviennent pour Thor 3 sont : fun, drôle, comique, buddy movie, etc... Jamais aucun n'a parlé de dramatique, d'apocalypse ou de chaos.
Donc voilà faut pas chercher, je pense qu'on peut oublier le côté Ragnarok dramatique avec une histoire forte tel qu'on le voulait et qu'on aura qu'une aventure fun et drôle pour ramener du bifton afin de satisfaire la ménagère de moins de 50 ans (expression référence mais vous avez compris ^^).

C'est dommage quand on voit la franchise Thor jusqu'à présent qui était quand même assez hors du reste, car assez sérieuse et sans vraiment aucun humour prononcé, de voir cet opus, censé être l'apogée de ce qui a été fait jusqu'à présent, devenir l'inverse espéré... Mais bon, avec un Hulk qui fait vendre tout autant qu'un Loki sur lequel mouille toutes les fan-girl en chaleur de la planète, c'est sûr que c'est mieux de faire une bonne vieille aventure fun qui rapporte du fric plutôt qu'un film au grand potentiel comme son titre le laissait entendre.

Mon dieu plus on parle de ce film, moins il me fait envie...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10157
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Mar 7 Juin 2016 16:58

Yehuda a écrit:
EagleWolf a écrit:Donc, nous allons bien nous marrer :perp: ^^...... et l'aspect grave et dramatique de Ragnarok dans tout ça ??

Civil War et Age of Ultron (pour ne citer que certains des plus récents films) touchaient à des choses assez dramatiques et pourtant les deux comportent pas mal d'humour ! Donc comme d'hab c'est le genre de remarques inutiles et injustifiables tant qu'on a rien vu - et en vrai même après les trailers, si on a pas maté le film entier on peut pas juger - alors même que le tournage commence que dans 4 semaines x)

LMO42 a, ci-dessus et grosso modo, souligné le pourquoi du comment de cette remarque. ;)
Parce que bon, ils ne vont pas me la faire en nous disant cela et qu'ensuite nous assistions à un film grave et terrible comme devrait l'être le sujet. :roll: Moi je kiffe toujours l'humour de Marvel, mais il y a des scénarios qui exigeraient clairement plus de "dark"/sérieux de circonstance.
Ceci dit, moi j'aurais bien vu de l'humour en début de film, du sérieux bien profond au milieu, et de nouveau de l'humour à la fin.. mais si c'est pour nous faire des blagues tout du long.. "Ah la la, mais c'est le Ragnarok ! L'Apocalypse Asgardien ! Ah la la, mais on s'en fout tellement qu'on s'marre !! Wouarf'wouarf'wouarf !!!".. je caricature mais au final ça pourrait donner ça. :roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44561
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Rushr » Mar 7 Juin 2016 17:41

En faite il faut qu'ils enlèvent l'humour durant les scènes de combat, c'est d'ailleurs l'un des points négatifs de Civil War avec la bataille à l'aéroport. Le dernier combat du film est magnifique du à la tension et la violence mais aussi parce qu'aucune blague est présente. Parce que honnêtement l'humour est bien dosé tout le long du film.

Pour Ragnarok ça me dérange pas qu'il y ai un peu d'humour, de toute façon il y en aura toujours chez Marvel, mais il doit être bien amené et surtout ne pas en faire dans des scènes de combats. Marvel en sont capable, la preuve avec la fin de Civil War.
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede Yehuda » Mar 7 Juin 2016 18:22

LMO42 a écrit:Mouais enfin c'est facile comme argument...
Avant et pendant le tournage de AoU, les mots récurents qui revenaient souvent était : le thème de la mort, drama, violent, etc... et pareil pour CW, avec d'autres dans le type : histoire sombre, déchirure, violent, dramatique, etc... Pour les deux l'humour n'était même pas abordé. Et au final, on sait ce qu'il en est advenu pour les deux. ^^"

Moi tout ce que je vois c'est que ce qui a été annoncé a été tenu :
- dans AoU on a bien le thème de la mort (la mort des parents Maximoff, la mort de centaines de gens en Sokovie, l'anxiété presque médicale de Stark envers la mort des Avengers, la mort de Pietro, etc.), on a du drama à foison et de la violence j'en parle même pas ;
- pour CW bah histoire sombre la storyline avec Zola et le meurtre d'Howard et Maria Stark c'est quand même bien sombre, le drama autour de Bucky, du Wakanda, le trauma de Rhodey, la déchirure entre les deux équipes (Vision et Wanda qui développaient leur amourette, Steve et Tony, BW qui trahit BP)

Donc en soit on a des gens qui tiennent leurs promesses ET qui nous offrent de l'humour en bonus sans que ça gène le reste ou que ça fasse trop WTF mélangé à du drama mais vous trouvez quand même le moyen de vous plaindre... Désolé mais je suis vraiment pas d'accord avec vos pseudo-arguments :angel:
LMO42 a écrit:Alors là jusqu'à présent les mots qui reviennent pour Thor 3 sont : fun, drôle, comique, buddy movie, etc... Jamais aucun n'a parlé de dramatique, d'apocalypse ou de chaos.
Donc voilà faut pas chercher, je pense qu'on peut oublier le côté Ragnarok dramatique avec une histoire forte tel qu'on le voulait et qu'on aura qu'une aventure fun et drôle pour ramener du bifton afin de satisfaire la ménagère de moins de 50 ans (expression référence mais vous avez compris ^^).

So what ? Que je sache il a pas dit que le film serait QUE fun, QUE drôle, QUE comique ou SEULEMENT un buddy movie. Au lieu de le limiter à ça attendez de voir vous serez peut-être surpris... Et s'il y a bien des gens qui savent ce qu'ils font en terme d'audimat c'est Marvel Studios, ils sont tout à fait conscient qu'à l'heure actuelle il s'agit de leur licence la plus fragile/faible donc ils vont tout faire pour fidéliser leur public et ramener tout le monde du gamin de 12 ans qui kiffe la swaggitude des super-héros au pépé de 75 ans qui a vu naitre les premiers films de SF et de fantasy et pourra comparer et réellement apprécier le délire.
LMO42 a écrit:C'est dommage quand on voit la franchise Thor jusqu'à présent qui était quand même assez hors du reste, car assez sérieuse et sans vraiment aucun humour prononcé, de voir cet opus, censé être l'apogée de ce qui a été fait jusqu'à présent, devenir l'inverse espéré... Mais bon, avec un Hulk qui fait vendre tout autant qu'un Loki sur lequel mouille toutes les fan-girl en chaleur de la planète, c'est sûr que c'est mieux de faire une bonne vieille aventure fun qui rapporte du fric plutôt qu'un film au grand potentiel comme son titre le laissait entendre.

Mon dieu plus on parle de ce film, moins il me fait envie...

Je suis d'accord que le second opus se voulait sérieux - mais du coup il en est devenu soporifique - cependant dans les deux films ils avaient entre autre le rôle de Darcy pour leur cachet humour ! Tandis que Natalie Portman était là pour assurer la présence des mecs (et Hemsworth celle des groupies).

La présence de Hulk et celle de Loki forment ton seul argument viable mais à la condition qu'ils ne fassent que du fun or en définitive c'est pas du tout assuré puisqu'ils développent le personnage d'Hela/Death qui est à priori très sérieux voire dramatique.

Pour ma part après 2 fois la même chose à savoir des scènes ultra épiques de destruction massive, sans parler des films Avengers où l'on a déjà ça ni des films Iron Man et Captain America, là d'avoir un road movie dans lequel Hulk et Thor nous dépaysent dans différents mondes d'Yggdrasil voire croisent un perso des Gardiens ça me changera en positif au contraire :lol:
EagleWolf a écrit:LMO42 a, ci-dessus et grosso modo, souligné le pourquoi du comment de cette remarque. ;)
Parce que bon, ils ne vont pas me la faire en nous disant cela et qu'ensuite nous assistions à un film grave et terrible comme devrait l'être le sujet. :roll: Moi je kiffe toujours l'humour de Marvel, mais il y a des scénarios qui exigeraient clairement plus de "dark"/sérieux de circonstance.

Mais c'est pourtant évident qu'ils vont pas nous pondre un traitement du Ragnarok en mode licorne et paillettes :roll: Le Seigneur des Anneaux pour prendre un exemple similaire a très bien su nous caser de l'humour même dans la fin de la trilogie donc vous mélangez un peu tout les gars...
EagleWolf a écrit:Ceci dit, moi j'aurais bien vu de l'humour en début de film, du sérieux bien profond au milieu, et de nouveau de l'humour à la fin.. mais si c'est pour nous faire des blagues tout du long.. "Ah la la, mais c'est le Ragnarok ! L'Apocalypse Asgardien ! Ah la la, mais on s'en fout tellement qu'on s'marre !! Wouarf'wouarf'wouarf !!!".. je caricature mais au final ça pourrait donner ça. :roll:

Tu veux dire exactement comme je le suggérais là ? Bien entendu que tout le film sera pas une simple comédie, c'est comme les films tels que Date Limite ou Very Bad Trip ça commence avec un pitch initial suivi de péripéties et de gags mais y'a un moment où ça redevient sérieux pour le besoin de l'intrigue et du pathos même si y'a toujours un peu d'humour parsemé ça et là puis fin en apothéose.
Rushr a écrit:En faite il faut qu'ils enlèvent l'humour durant les scènes de combat, c'est d'ailleurs l'un des points négatifs de Civil War avec la bataille à l'aéroport. Le dernier combat du film est magnifique du à la tension et la violence mais aussi parce qu'aucune blague est présente. Parce que honnêtement l'humour est bien dosé tout le long du film.

Pour Ragnarok ça me dérange pas qu'il y ai un peu d'humour, de toute façon il y en aura toujours chez Marvel, mais il doit être bien amené et surtout ne pas en faire dans des scènes de combats. Marvel en sont capable, la preuve avec la fin de Civil War.

Le seul humour dans les combats de CW c'est durant la scène de l'aéroport et c'est à chaque fois lié à Spider-Man ou Ant-Man ce qui est propre à leurs personnages donc ça reste cohérent et pas too much puisqu'il y a 10 autres héros en train de se battre derrière. Le combat contre Crossbones, la course poursuite avec Bucky, Cap, Sam et BP ainsi que le combat final sont tout à fait sérieux.

Après j'avoue l'humour de répétition notamment par rapport à Mjolnir dans AoU ça devient lourd et facile mais il n'est pour autant pas nécessaire de retirer toute trace d'humour de chaque combat (cf. justement la scène de l'aéroport ou tout autre exemple valable dans le MCU).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9531
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Mar 7 Juin 2016 22:48

LMO42 a écrit:Mouais enfin c'est facile comme argument...
Avant et pendant le tournage de AoU, les mots récurents qui revenaient souvent était : le thème de la mort, drama, violent, etc... et pareil pour CW, avec d'autres dans le type : histoire sombre, déchirure, violent, dramatique, etc... Pour les deux l'humour n'était même pas abordé. Et au final, on sait ce qu'il en est advenu pour les deux. ^^"


Attends, pour "Civil War", les réals eux-mêmes ont dit que leur film serait "plus drôle" que "Winter Soldier" (c'était il y a quelques mois quand même), ce à quoi, il y en a pas mal (surtout poussé par le site "écran large" avec leur titre racoleur) qui sont partis en vrille en mode "Ah ouai, ok, donc le film va être une parodie en fait FUCK Marvel", sans prendre en compte que les réalisateurs parlaient de Ant-Man et Spider-Man.

Mais bon, quand tu vois que, même maintenant, certains se refusent à voir l'aspect tragique du film sous prétexte qu'il y a 2/3 vannes, ça donne une idée de la blasé attitude dans laquelle il est aisé de se réfugier.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Mer 8 Juin 2016 09:38

mulder29 a écrit:Mais bon, quand tu vois que, même maintenant, certains se refusent à voir l'aspect tragique du film sous prétexte qu'il y a 2/3 vannes, ça donne une idée de la blasé attitude dans laquelle il est aisé de se réfugier.

+1000 sans crier au troll ou au hater mais j'en suis presque là, parfois j'ai l'impression d'une mauvaise foi de la part de pas mal de monde :paf:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9531
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Mer 8 Juin 2016 11:04

Oh, mais attention, j'ai jamais dis qu'ils avaient menti sur la marchandise. ^^ Je voulais signifier qu'ils avaient teasés les grands thèmes de l'histoire, sans jamais vraiment aborder l'humour, mais qui fut bel et bien présent et jouais bien son rôle, à seuil différent, à la sauce Marvel. Donc là si on applique aussi la logique à Thor 3, les grands thèmes seront justement l'aventure fun et comique, avec un humour prédominant.

Et secundo, perso ça ne me dérange pas après si la direction prise est assumé et géré dans ce sens (bien que je persiste que le fait d'avoir un Hulk et un Loki réunis, cad sûrement les 2 figures les plus populaires du MCU après RDJ, cela joue vraiment dans cette décision de faire une aventure tout public, ce que je trouve quand même un choix de solution 'safe' (point de vue entièrement jugé avec ce qu'on sait jusqu'à présent).

Mon seul regret, d'où mon éloignement d'intérêt pour ce film, c'est qu'on te sort Ragnarok comme titre, et que si on suit la logique du ton des précédents celui-ci devrait être tout aussi dramatique/sérieux/sombre/etc. Le fait qu'ils vendent un truc comique pour l'instant n'est pas choquant, juste surprenant.
Après c'est sûr, jusqu'à présent ils ne nous ont jamais menti sur la marchandise de Thor 3, ils ont toujours vendus (pour l'instant) l'aventure fun et comique donc il n'y a personne à blâmer.
S'ils commencent, après le tournage, et avec les trailers, à partir sur vendre du drama et du sombre, là oui, on pourra dire qu'ils se foutront de notre gueule. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10157
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Mer 8 Juin 2016 11:16

Yehuda a écrit:Le seul humour dans les combats de CW c'est durant la scène de l'aéroport et c'est à chaque fois lié à Spider-Man ou Ant-Man ce qui est propre à leurs personnages donc ça reste cohérent et pas too much puisqu'il y a 10 autres héros en train de se battre derrière. Le combat contre Crossbones, la course poursuite avec Bucky, Cap, Sam et BP ainsi que le combat final sont tout à fait sérieux.


Petit aparté : autant je suis d'accord avec le reste, autant là non : la majeure partie des dialogues et/ou des actions de la bataille de l'aéroport ont une destination humoristique : oui c'est bien Ant-Man et Spidey qui domine, mais chacun lâche sa petite phrase et ou son moment : Tony et ses blagues sur les fractures, sur les pouvoirs cachés, le duo Bucky/Sam qui se chamaille tout les deux, Wanda qui sort le petit pique comique à Hawkeye, le "On est toujours amis ?" avec un grand sourire d'Hawkeye à BW, War Machine et son "la fourmi a grandi la fourmi a grandi", etc... J'ai le film sous les yeux, je continu ? XD (plus sérieusement, dire qu'il n'y a que Spidey ou Ant-Man qui s'occupe de l'humour pendant la bataille de l'aéroport c'est quand même légèrement exagéré).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10157
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Mer 8 Juin 2016 11:31

LMO42 a écrit:Oh, mais attention, j'ai jamais dis qu'ils avaient menti sur la marchandise. ^^ Je voulais signifier qu'ils avaient teasés les grands thèmes de l'histoire, sans jamais vraiment aborder l'humour, mais qui fut bel et bien présent et jouais bien son rôle, à seuil différent, à la sauce Marvel. Donc là si on applique aussi la logique à Thor 3, les grands thèmes seront justement l'aventure fun et comique, avec un humour prédominant.

Ouais mais même en suivant ta logique le tournage n'ayant pas encore commencé et le film ne sortant que dans 17 mois donc d'ici là ils peuvent tout à fait faire d'autres annonces y'a rien de figé dans la pierre et c'est ce que je m'évertue à vous dire depuis le début : ce n'est pas parce que pour l'instant ils parlent de ça qu'il n'y aura QUE ÇA :)
LMO42 a écrit:Et secundo, perso ça ne me dérange pas après si la direction prise est assumé et géré dans ce sens (bien que je persiste que le fait d'avoir un Hulk et un Loki réunis, cad sûrement les 2 figures les plus populaires du MCU après RDJ, cela joue vraiment dans cette décision de faire une aventure tout public, ce que je trouve quand même un choix de solution 'safe' (point de vue entièrement jugé avec ce qu'on sait jusqu'à présent).

En même temps je les comprend parce que d'un côté ils ont le perso d'Hulk qu'ils ne peuvent pas utiliser dans un film solo donc qu'il faut recycler dans d'autres licences, de l'autre ils pouvaient pas le garder durant Civil War ça n'aurait pas respecté les comics et ça aurait été trop compliqué à éviter le bordel, en plus Thor a clairement besoin d'un boost puisque comme dit plus haut c'est la plus faible licence du MCU.
LMO42 a écrit:Mon seul regret, d'où mon éloignement d'intérêt pour ce film, c'est qu'on te sort Ragnarok comme titre, et que si on suit la logique du ton des précédents celui-ci devrait être tout aussi dramatique/sérieux/sombre/etc. Le fait qu'ils vendent un truc comique pour l'instant n'est pas choquant, juste surprenant.
Après c'est sûr, jusqu'à présent ils ne nous ont jamais menti sur la marchandise de Thor 3, ils ont toujours vendus (pour l'instant) l'aventure fun et comique donc il n'y a personne à blâmer.
S'ils commencent, après le tournage, et avec les trailers, à partir sur vendre du drama et du sombre, là oui, on pourra dire qu'ils se foutront de notre gueule. ^^

Moi je pense à d'autres possibilités :
- ils nous pondent un trailer surtout axé humour et surprennent un large public avec un film complet comprenant masse d'humour mais aussi le drama lié à Ragnarok
- ils pondent un premier trailer surtout axé humour puis un second sérieux à propos du Ragnarok et comme ça on aura une visibilité sur les deux aspects du film
- ils nous pondent des trailers avec un peu de tout (ce qui est probable) histoire de se mettre personne à dos dès le début
LMO42 a écrit:
Yehuda a écrit:Le seul humour dans les combats de CW c'est durant la scène de l'aéroport et c'est à chaque fois lié à Spider-Man ou Ant-Man ce qui est propre à leurs personnages donc ça reste cohérent et pas too much puisqu'il y a 10 autres héros en train de se battre derrière. Le combat contre Crossbones, la course poursuite avec Bucky, Cap, Sam et BP ainsi que le combat final sont tout à fait sérieux.


Petit aparté : autant je suis d'accord avec le reste, autant là non : la majeure partie des dialogues et/ou des actions de la bataille de l'aéroport ont une destination humoristique : oui c'est bien Ant-Man et Spidey qui domine, mais chacun lâche sa petite phrase et ou son moment : Tony et ses blagues sur les fractures, sur les pouvoirs cachés, le duo Bucky/Sam qui se chamaille tout les deux, Wanda qui sort le petit pique comique à Hawkeye, le "On est toujours amis ?" avec un grand sourire d'Hawkeye à BW, War Machine et son "la fourmi a grandi la fourmi a grandi", etc... J'ai le film sous les yeux, je continu ? XD (plus sérieusement, dire qu'il n'y a que Spidey ou Ant-Man qui s'occupe de l'humour pendant la bataille de l'aéroport c'est quand même légèrement exagéré).

Je t'ai tendu une perche et t'es tombé en plein dedans, j'avais pensé à ces moments que tu cites et tu verras que de près ou de loin ça concerne les deux persos pré-cités (comme l'a précisé mulder en plus c'est ce que la prod avait annoncé) :
- "Tony et ses blagues sur les fractures" ça c'est peut-être une des seules vannes qui m'a pas marqué mais d'un autre côté c'est RDJ et après 5 films + un caméo en hidden scene on sait pertinemment qu'il a de l'humour aussi donc ça reste encore une fois cohérent avec son background
- "sur les pouvoirs cachés" tiens tiens ce serait pas en référence à Ant-Man qui passe en mode Giant-Man ça par hasard ? :lol:
- "le duo Bucky/Sam qui se chamaille" est certes un point humoristique récurrent dans le film cependant durant la bataille ils parlent de Spidey
- "Wanda qui sort une pique à Hawkeye" je l'ai pas pris comme de l'humour mais juste une justification de pourquoi elle a assommé BW
- pareil c'est limite pas de l'humour la réplique d'Hawkeye à BW (quand un personnage sourit ou fait une blague c'est pas nécessairement de l'humour pour un spectateur ça peut juste être une méthode pour nous attendrir ou nous identifier en l'occurrence sur leur amitié qui date pas d'hier)
- War Machine encore une fois il parle de qui ? D'Ant-Man

Continue tu verras bien ;) même chose quand Tony arrive pas à tirer avec son pulso-rayon c'est lié à Ant-Man, les références Star Wars c'est Spider-Man, etc. Hawkeye qui balance Red Wing sur Tony façon coup de tête de Zidane juste quand celui-ci demande si quelqu'un a d'autres pouvoirs cachés c'est encore un peu (de loin j'avoue) lié à Giant-Man, etc.

C'est loin d'être exagéré comme postulat, tu peux continuer à donner des exemples mais je te garanties que 60 à 75% d'entre eux minimum seront liés de près ou de loin à ces deux persos !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9531
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Mer 8 Juin 2016 11:45

Yehuda a écrit:Ouais mais même en suivant ta logique le tournage n'ayant pas encore commencé et le film ne sortant que dans 17 mois donc d'ici là ils peuvent tout à fait faire d'autres annonces y'a rien de figé dans la pierre et c'est ce que je m'évertue à vous dire depuis le début : ce n'est pas parce que pour l'instant ils parlent de ça qu'il n'y aura QUE ÇA :)


Oui, je dis pareil aussi, pour CW ou AoU ils ont abordés les thèmes principaux mais n'ont pas parlés du reste, alors qu'il y avait du reste aussi. Bah là c'est pareil, vu qu'ils en parlent autant il y a déjà le scénar', donc la majeure partie de l'idée est là, et d'après comment ils nous en parlent c'est ce qu'ils en retiennent. Donc oui, il y a sûrement des trucs sérieux et autres je n'en doute point, mais pour l'instant si on se fit à tout ce qui est dis, on connait les grands thèmes, qui veut que Thor 3 a plus la tête d'un Ant-Man et/ou GOTG qu'un TWS. ^^

Yehuda a écrit:En même temps je les comprend parce que d'un côté ils ont le perso d'Hulk qu'ils ne peuvent pas utiliser dans un film solo donc qu'il faut recycler dans d'autres licences, de l'autre ils pouvaient pas le garder durant Civil War ça n'aurait pas respecté les comics et ça aurait été trop compliqué à éviter le bordel, en plus Thor a clairement besoin d'un boost puisque comme dit plus haut c'est la plus faible licence du MCU.


Bah c'est sûr que si tu l'as sous la main, pourquoi se priver...? :) Je voulais plus dire que justement l'ajout de Hulk a un peu jouer dans leur vision du film et du choix de direction je pense, d'où l'expression solution 'safe' et au final économiquement avantageuse !

Yehuda a écrit:Moi je pense à d'autres possibilités :
- ils nous pondent un trailer surtout axé humour et surprennent un large public avec un film complet comprenant masse d'humour mais aussi le drama lié à Ragnarok
- ils pondent un premier trailer surtout axé humour puis un second sérieux à propos du Ragnarok et comme ça on aura une visibilité sur les deux aspects du film
- ils nous pondent des trailers avec un peu de tout (ce qui est probable) histoire de se mettre personne à dos dès le début


Pareil, là où je voulais en venir en parlant de foutage de gueule, c'est que s'ils font un truc vraiment fun et comique à fond les ballons, et qu'ils assument jusqu'à dans la promo, bah c'est ce qu'il faut ! Mais qu'ils nous fassent pas un coup à la IM3 (le film est super, mais la promo était totalement mensongère). Donc si vraiment l'humour et le comique domine, vaut mieux qu'ils en fassent la promo le plus possible, afin de s'éviter de se mettre des gens à dos comme à la IM3 !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10157
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Mer 8 Juin 2016 11:56

Yehuda a écrit:C'est loin d'être exagéré comme postulat, tu peux continuer à donner des exemples mais je te garanties que 60 à 75% d'entre eux minimum seront liés de près ou de loin à ces deux persos !!


Autant dis comme ça là oui je suis d'accord, je l'avais pris comme un "il n'y a que Spidey et Ant-Man qui s'occupe de l'humour dans la bataille de l'aéroport". ^^
Après question de goût, Wanda qui éjecte BW et BP à la suite en mode balleck, la manière dont c'est tourné (avec BW qui juste derrière gémis assez ridiculement) ça m'a bien fait rire perso, et pour Hawkeye, que ce soit avec BW ou en général, les quelques phrases qui lâche ont une volonté sarcastique et/ou humoristique (dans la prononciation et le jeu en tout cas) et qui, même s'ils n'ont pas une destination hilarante, font quand même sourire. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10157
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Mer 8 Juin 2016 13:00

LMO42 a écrit:Oui, je dis pareil aussi, pour CW ou AoU ils ont abordés les thèmes principaux mais n'ont pas parlés du reste, alors qu'il y avait du reste aussi. Bah là c'est pareil, vu qu'ils en parlent autant il y a déjà le scénar', donc la majeure partie de l'idée est là, et d'après comment ils nous en parlent c'est ce qu'ils en retiennent. Donc oui, il y a sûrement des trucs sérieux et autres je n'en doute point, mais pour l'instant si on se fit à tout ce qui est dis, on connait les grands thèmes, qui veut que Thor 3 a plus la tête d'un Ant-Man et/ou GOTG qu'un TWS. ^^

Ou alors ils n'en parlent pas parce que c'est le truc majeur (bien que ça soit probablement fifty/fifty) mais parce que c'est justement la nouveauté par rapport aux deux précédents opus donc ils parlent de ça conscients que les fans savent déjà que l'atmosphère de Thor est censé être plus "sérieuse"/dark ! Ant-Man et GotG ont touché à des trucs sombres aussi m'enfin...
LMO42 a écrit:Bah c'est sûr que si tu l'as sous la main, pourquoi se priver...? :) Je voulais plus dire que justement l'ajout de Hulk a un peu jouer dans leur vision du film et du choix de direction je pense, d'où l'expression solution 'safe' et au final économiquement avantageuse !

Vu leur cast et le fait que ce soit une conclusion de trilogie je suis pas sûr que "économiquement safe" corresponde réellement à ce film :D mais sinon oui c'est très clair que le choix d'inclure Hulk a influencé leur écriture, d'ailleurs ça se rapprochera certainement plus d'un Hulk & Thor que CW qui était censé être un Iron Man vs. Captain America :jap:
LMO42 a écrit:Pareil, là où je voulais en venir en parlant de foutage de gueule, c'est que s'ils font un truc vraiment fun et comique à fond les ballons, et qu'ils assument jusqu'à dans la promo, bah c'est ce qu'il faut ! Mais qu'ils nous fassent pas un coup à la IM3 (le film est super, mais la promo était totalement mensongère). Donc si vraiment l'humour et le comique domine, vaut mieux qu'ils en fassent la promo le plus possible, afin de s'éviter de se mettre des gens à dos comme à la IM3 !

IM3 est une exception puisque le trailer devait préserver la révélation d'un truc central (le Mandarin) donc mauvais exemple... Un truc entre GotG et Deadpool (plus proche de GotG parce que sinon trop WTF) en terme de trailer serait pas mal.
LMO42 a écrit:Après question de goût, Wanda qui éjecte BW et BP à la suite en mode balleck, la manière dont c'est tourné (avec BW qui juste derrière gémis assez ridiculement) ça m'a bien fait rire perso, et pour Hawkeye, que ce soit avec BW ou en général, les quelques phrases qui lâche ont une volonté sarcastique et/ou humoristique (dans la prononciation et le jeu en tout cas) et qui, même s'ils n'ont pas une destination hilarante, font quand même sourire. ^^

J'ai pas fait gaffe à la nonchallance de Wanda ni au gémissement de BW mais ok ^^ pour Hawkeye je suis d'accord mais c'est valable dans tout le film (quand il va chercher Wanda et qu'il dit "aie j'aurais du faire mes étirements j'le savais...", la vanne sur Scott Lang, le dialogue avec Tony à la fin).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9531
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 27 Juin 2016 19:30

Montage d'un décor à Oxenford en Australie :
Image

Le tournage devrait commencer le 4 juillet jusqu'au moins en octobre...

Et confirmation que Jaimie sera bien là :
Ne soyez pas surpris si vous voyez Jaimie Alexander à moto sur l'autoroute au cours des prochains mois -
elle va également reprendre son rôle de Sif.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44561
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Soldier America » Mar 5 Juil 2016 11:22

Bon, le tournage à enfin commencé. Peut-être que celui-ci j'irai le voir ! :thor: :paf:
Tremblez habitant de Gotham !
Avatar de l’utilisateur
Soldier America
Humain
 
Messages: 41
Inscription: 09 Aoû 2015
Localisation: Gotham City, Batcave.

Messagede EagleWolf » Sam 9 Juil 2016 10:53

:lol:
Taika Waititi sur Twitter - -Thanks a lot dude  @chrishemsworth https---t.co-f0SNw2GY3K-.jpg
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44561
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 12 Juil 2016 18:46

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44561
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Sam 23 Juil 2016 18:12

A votre avis elle est à qui cette jolie armure de gladiateur ;) .#SDCC16

Image
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Thor2.0 » Sam 23 Juil 2016 18:17

Holy s*** :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5242
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Adanedhel » Sam 23 Juil 2016 18:36

HUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUULK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o :o :o :o :o :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:

Tellement de bad-assitude :sun: :sun:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17107
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Djoul_AOS » Sam 23 Juil 2016 20:12

:respect: l :respect: :respect: my god il va déchirer dans son armure!!! Décidément je suis de plus en plus emballé parce FILM. mais du coup qui dit un soupçon de Planète Hulk dans Thor Ragnarok dit peut être un soupçon de World War Hulk à son retour sur terre...
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Thor : Ragnarok

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité