Thor: Ragnarok - Le topic des dernières News !

Tout sur Thor : Ragnarok ! L'apocalypse asgardienne menace les Neuf Mondes (2017)...

Messagede DarkKane » Sam 17 Oct 2015 08:11

Clairement, l'arrivée de Mark Ruffalo / Hulk dans THOR RAGNAROK semble être mise en place pour contre balancer le casting hallucinant de CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR qui, depuis le temps, aurait du enlever le nom du super héros...
Face aussi au nouveautés alléchantes, le retour du fils d'Odin était la 5e roue du carrosse jusque là.

Pourquoi THOR RAGNAROK ?
On peut supposer que Marvel cherche simplement à garder Chris Hemsworth qui effectue une carrière hors Marvel intéressante (BLANCHE NEIGE, RUSH, etc.) et bénéficie donc d'un statut de star. En plus, si THOR THE DARK WORLD s'est avéré décevant, la prestation d'Hemsworth n'est pas en cause => Son "retour" flamboyant en comique de service dans AGE OF ULTRON a prouvé, s'il le fallait, que Thor était légitime dans la team Marvel.
THOR "3" a aussi sa raison d'être en l'absence d'un film autour d'IRON MAN => En intégrant CIVIL WAR, Robert Downey Jr a clairement mis entre parenthèse un nouvel épisode de Tony Stark en armure avec lui en tête d'affiche. Marvel se devait donc de garder au chaud les autres acteurs pour effectuer la passation à la nouvelle génération en douceur.
Un dernier détail mais non des moindres : LOKI ! Le seul méchant apprécié à sa juste valeur aurait du mal à revenir sans son frère. Avec RAGNAROK, Marvel s'attachait donc aussi les services d'un Tom Hiddleston adoré des fans.

L'arrivée de Hulk sur le film permet donc un regain d'intérêt qui va sûrement se démultiplier lorsque l'on comprendra la non présence de Thor & du géant vert dans CIVIL WAR.
Il faudra toutefois attendre une ébauche de scénario pour connaître l'intérêt réel de ce nouvel opus : Aura t-on une simple suite type IRON MAN 3 ou un vrai chamboulement dans l'univers Marvel type LE SOLDAT D'HIVER ?
A cette question, RAGNAROK va passer d'un statut d'outsider à, peut être, premier de liste. Malheureusement, j'ai un doute important sur la réponse...
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede EagleWolf » Sam 17 Oct 2015 10:56

Il est clair que l'on peut se demander si la présence de Hulk est là pour booster l'intérêt du public.. très probablement.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Sam 17 Oct 2015 14:13

DarkKane a écrit:Clairement, l'arrivée de Mark Ruffalo / Hulk dans THOR RAGNAROK semble être mise en place pour contre balancer le casting hallucinant de CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR qui, depuis le temps, aurait du enlever le nom du super héros...
Face aussi au nouveautés alléchantes, le retour du fils d'Odin était la 5e roue du carrosse jusque là.

Bof, j'y vois plutôt la confirmation que la Phase 3 aura bel et bien un fil rouge, contrairement à la Phase 2 : le bémol de toute cette phase aura été qu'aucun film ne développer de story-line qui faisait vraiment lien entre eux, à part "Cap Am 2" avec "Avengers 2" pour la chute du SHIELD.

Cette fois, il semble acquis que chaque film apportera un élément déterminant pour le MCU, élément que, même le grand publie devrait percevoir : la "Civil War" n'est plus un easter egg, mais est bel et bien l'intrigue principale, l'intrigue autour du Gant de l'infinité devrait se dévoiler petit à petit et ne plus se résumer à de simple allusions.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Batou » Dim 18 Oct 2015 06:57

DarkKane a écrit:Il faudra toutefois attendre une ébauche de scénario pour connaître l'intérêt réel de ce nouvel opus : Aura t-on une simple suite type IRON MAN 3 ou un vrai chamboulement dans l'univers Marvel type LE SOLDAT D'HIVER ?
A cette question, RAGNAROK va passer d'un statut d'outsider à, peut être, premier de liste. Malheureusement, j'ai un doute important sur la réponse...


Quand je vois le dénouement du "SHIELD/HYDRA" et l'impact que cela a eu sur le MCU, je reste sceptique... C'est bien simple ce soucis MAJEUR a été réglé en même pas vingt minutes au début de AOU! Personnellement je n'appelle pas ça un chamboulement. Et je sais qu'il y a Aos en série qui traite de cette événement mais pour moi si c'est important, ça doit être traité dans les films.

mulder29 a écrit:Bof, j'y vois plutôt la confirmation que la Phase 3 aura bel et bien un fil rouge, contrairement à la Phase 2 : le bémol de toute cette phase aura été qu'aucun film ne développer de story-line qui faisait vraiment lien entre eux, à part "Cap Am 2" avec "Avengers 2" pour la chute du SHIELD.



Je pense également comme toi Mulder ça manquait d'une véritable avancé et d'impact dramatique (personne n'est mort (mis à part Quik et encore il va certainement réssusciter ). Donc d'un film rouge dans cette univers et films connectés.
La phase 1 conduit au rassemblement des Avengers et à ce que Thanos sorte de l'ombre. La phase 2 ... Bon Thanos se lève de son siège.. Enfin j'ai envie de dire! :lol:
Bon je vais vite et je troll un peu sur certains passages, je le reconnais mais j'attend beaucoup de cette phase 3!
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Dim 18 Oct 2015 09:02

C'est pas du troll du tout en fait.. parce que mis à part les événements intrinsèques de chaque film, b'in le fil rouge est plutôt ténu ^^. Et c'est vrai que le problème Hydra a été "super expédié" au début de AoU.. et ça m'a étonné mais aussi déçu que ça se finisse comme ça et aussi rapidement. :perp: :roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Dim 18 Oct 2015 09:21

Ben en fait, la Phase 2 n'a pas de fil rouge oui, mais plutôt une thématique commune : chaque film mettant en scène l'univers du héros qui explose (en gros, chacun se dit "Je peux me débrouiller tout seul" et BIM tout vole en éclat) ce qui devrait conclure, en toute logique, à un nouveau volet où il est contraint d'inter-agir avec les autres (univers partagé).

Pour l'HYDRA, vous charriez un peu, puisque, déjà avec Ant-Man et les news sur Cap Am 3 vont à le confirmer, le MCU n'en a pas avec avec l'organisation du mal.Comme dans les comics, elle est sans doutée destinée à revenir sans cesse. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Dim 18 Oct 2015 10:21

Oui c'est cette schématique.. mais le hic est que là où ça se pose dans les comics, dans le MCU c'est trop rapide.

Et pour Hydra, oui bien sûr (AoS), c'est d'ailleurs ce à quoi je me raccroche un peu.. c'est juste la rapidité encore un fois qui m'a gêné.. et je n'suis pas le seul (#Struckerspeedout).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Dim 18 Oct 2015 20:56

mulder29 a écrit:Ben en fait, la Phase 2 n'a pas de fil rouge oui, mais plutôt une thématique commune : chaque film mettant en scène l'univers du héros qui explose (en gros, chacun se dit "Je peux me débrouiller tout seul" et BIM tout vole en éclat) ce qui devrait conclure, en toute logique, à un nouveau volet où il est contraint d'inter-agir avec les autres (univers partagé).

Pour l'HYDRA, vous charriez un peu, puisque, déjà avec Ant-Man et les news sur Cap Am 3 vont à le confirmer, le MCU n'en a pas avec avec l'organisation du mal.Comme dans les comics, elle est sans doutée destinée à revenir sans cesse. :lol:


Mouais je suis moyen d'accord avec toi. Tout vole en éclat et à la fin il réussisse à redresser la barre: c'est le schéma classique d'un film de super-héros.

Je n'ai pas vu Ant-man- et je pense qu'un aussi gros problème, en tout cas ça occupe tout un film THE WINTER SOLDIER, ne doit pas se "résoudre" en 20 minutes ou alors dans une série. Et encore, on en parle pas vraiment dans AOU alors que ça aurait du impacter les recherches du sceptre ou même les Avengers. Je rabache un peu mais ça m'a beaucoup gêné au niveau de la cohérence de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede mulder29 » Dim 18 Oct 2015 22:03

Batou a écrit:Mouais je suis moyen d'accord avec toi. Tout vole en éclat et à la fin il réussisse à redresser la barre: c'est le schéma classique d'un film de super-héros.


Il me semble que c'est le schéma classique d'un film d'aventure/action,tout simplement. ;)
Je n'ai pas vu Ant-man- et je pense qu'un aussi gros problème, en tout cas ça occupe tout un film THE WINTER SOLDIER, ne doit pas se "résoudre" en 20 minutes ou alors dans une série. Et encore, on en parle pas vraiment dans AOU alors que ça aurait du impacter les recherches du sceptre ou même les Avengers. Je rabache un peu mais ça m'a beaucoup gêné au niveau de la cohérence de l'univers.


Ben, justement, dans "Winter Soldier", ce n'est pas résolu à la fin : on sait juste que le SHIELD a été dissout et que l'HYDRA existe toujours.

En fait, au vu de "Aos" et des news sur "Cap Am 3", ils ont juste stoppé la 1e vague, en gros, des cellules d'HYDRA qui été caché par le SHIELD.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Batou » Lun 19 Oct 2015 05:47

mulder29 a écrit:
Batou a écrit:Mouais je suis moyen d'accord avec toi. Tout vole en éclat et à la fin il réussisse à redresser la barre: c'est le schéma classique d'un film de super-héros.


Il me semble que c'est le schéma classique d'un film d'aventure/action,tout simplement. ;)
Je n'ai pas vu Ant-man- et je pense qu'un aussi gros problème, en tout cas ça occupe tout un film THE WINTER SOLDIER, ne doit pas se "résoudre" en 20 minutes ou alors dans une série. Et encore, on en parle pas vraiment dans AOU alors que ça aurait du impacter les recherches du sceptre ou même les Avengers. Je rabache un peu mais ça m'a beaucoup gêné au niveau de la cohérence de l'univers.


Ben, justement, dans "Winter Soldier", ce n'est pas résolu à la fin : on sait juste que le SHIELD a été dissout et que l'HYDRA existe toujours.

En fait, au vu de "Aos" et des news sur "Cap Am 3", ils ont juste stoppé la 1e vague, en gros, des cellules d'HYDRA qui été caché par le SHIELD.


Effectivement c'était laissé en suspens à la fin de WINTER SOLDIER, j'attendais à ce que ça avance dans le film suivant! Que l'HYDRA passe à l'action et sorte de l'ombre. Les Avengers ne sont même pas gênés du manque de moyen du SHIELD, Nick Fury arrive avec un vaisseau comme si de rien n'était!
C'est mon ressenti mais si en gros on a pas vu WINTER SOLDIER ce n'est pas très grave pour la suite alors que ça devrait être la pierre angulaire de la phase 2 selon beaucoup de personnes!
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede mulder29 » Lun 19 Oct 2015 10:24

Ben, au départ, le SHiELD est censé être une organisation secrète,donc toujours dans l'ombre.

"Le SHIELD, tel qu'il aurait toujours dû être" dixit Captain America, donc pour lui, NIck Fury a simplement réussi ) se démerder pour maintenir son organisation debout. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Sylar » Lun 19 Oct 2015 15:41

Quand je vois le dénouement du "SHIELD/HYDRA" et l'impact que cela a eu sur le MCU, je reste sceptique... C'est bien simple ce soucis MAJEUR a été réglé en même pas vingt minutes au début de AOU! Personnellement je n'appelle pas ça un chamboulement. Et je sais qu'il y a Aos en série qui traite de cette événement mais pour moi si c'est important, ça doit être traité dans les films.



Pour moi le problème Hydra n'est pas résolu, ni dans la série, ni dans les films... On sait que la branche de Hydra de Strucker était la nord américaine, dont il a laissé la gestion à un tiers (Whitehall) pour un projet en Europe de l'est.

Cette même branche d'Hydra est en train de renaitre dirigé par Grant Ward.

Mais nous ne savons rien de l'état des autres branches d'Hydra, il y a quand même le Baron Zemo dans Civil War, il ne faut pas l'oublier, et l'acteur choisi est d'une autre veine que celui de Strucker.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Omen » Lun 19 Oct 2015 17:17

Difficile à dire on comprend pas grand chose des opérations d'Hydra en dehors de là ou ça croise directement le chemin des héros. Combien de branches existe-t-il? Quelles sont leurs activités? Je trouve que très souvent (sauf dans CAWS) Hydra est traité comme une nuisance mineure dont on se débarasse facilement quand ils font l'erreur de se montrer.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede mulder29 » Lun 19 Oct 2015 20:18

Ben, on peut comprendre que l'HYDRA est une organisation terroriste qui a fourvoyé le SHIELD dans une politique ultra-sécuritaire dans WS (ce qui a valu à Rogers d'en conclure que le SHIELD et l'HYDRA au final, c'était kiff-kiff avant de découvrir que l'un des deux avait corrompu l'autre) et qui font des expériences sur les humains asservir le monde entier (le Winter Soldier, mais on pourrait aussi inclure les jumeaux Maximoff).
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Adanedhel » Ven 30 Oct 2015 16:26

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batou » Ven 30 Oct 2015 16:38

C'est une blague hein? ... Rassurez moi ... :perp:
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede LMO42 » Ven 30 Oct 2015 20:01

À la limite si on enlève les romances aseptisées et les intrigues pas toujours très poussées habituelles de MS, et que cette fois on laisse vraiment que la castagne à 100%, à la limite ça me va.
Déjà qu'on va voir un blockbuster pour son spectaculaire, alors en plus sur un sujet à propos de la destruction totale : on y gagne au final à ne garder justement que le spectaculaire !

Autant dire que maintenant vu qu'on a les cartes en main, voilà ce qu'on va normalement avoir et peut en attendre : un film monstrueux visuellement, bien bourrin, sur la destruction totale, sans romance ni réelle quelconque histoire, juste de la castagne.
Certains seront peut-être déçu, mais voici normalement ce qu'on va avoir. À voir après si le film tient ces engagements-là. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Ven 11 Déc 2015 02:00

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Omen » Ven 11 Déc 2015 04:28

Peut être Hela?
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Lil_Suig » Sam 12 Déc 2015 00:32

J'adore cette actrice, si ça les discussions aboutissent ce sera top !
Hela ? Je dis oui
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Sam 12 Déc 2015 09:50

Cool.. ce sera (si elle est bien intégrée) un bon rehaussage de casting (Thor en a besoin). :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede MarvelouS78 » Sam 12 Déc 2015 10:21

En fait tous les acteurs de renom passeront un jour par un film MARVEL non ? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
MarvelouS78
Sidekick
 
Messages: 121
Inscription: 11 Déc 2014
Localisation: Somewhere...

Messagede Adanedhel » Sam 12 Déc 2015 11:55

Ce serait un ajout très intéressant au casting... ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Sam 12 Déc 2015 12:55

MarvelouS78 a écrit:En fait tous les acteurs de renom passeront un jour par un film MARVEL non ? :lol:


En fait, je crois que même ceux qui ont refusé des rôles au départ vous même pouvoir être recasté : ce n'est qu'une question de temps avant que Joaquim Phenix ne rejoigne le MCU :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Thor2.0 » Mer 30 Déc 2015 14:20

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

PrécédenteSuivante

Retourner vers Thor : Ragnarok

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron