Thor: Ragnarok - Le topic des dernières News !

Tout sur Thor : Ragnarok ! L'apocalypse asgardienne menace les Neuf Mondes (2017)...

Messagede Jerem » Mer 12 Avr 2017 11:49

EagleWolf a écrit:
Jerem a écrit:Vous avez toujours pas capté depuis le temps que c'est de la promo et qu'on peut nous faire voir un peu ce qu'on veut en BA.

Comme si le film allait être à l'opposé complet de ces premières images.. ouiii bien sûûr. :roll: ;)


Parce que cela n'est jamais arrivé ? Parce qu'on a jamais eu de surprise en voyant le film par rapport à ce qui est décrit dans les bandes annonces (Concernant le ton, l'image, les thèmes du film) ? Parce qu'il faut extrapoler bêtement les quelques images confuses et mélangées que l'on voit sur un montage de 2 mnutes juste fait pour "appâter" les gens (et moi le premier) ?

Sérieusement, c'est pas nouveau tout ça...
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 12 Avr 2017 12:05

Bien évidemment, et d'ailleurs rien que les plans "artworkiens" me disent que ce sera plus qu'une simple gaudriole. Il n'empêche que les passages funny/jokes/poilades seront bien là d'une façon ou d'une autre, et qu'au final, je le répète car c'est le sujet de la discussion, Thor sera toujours représenté d'une façon trop décalée rapport aux comics.. et ce n'est pas quelques passages épiques de bravoures qui en feront le Thor version papier.
Et qu'il puisse y avoir régulièrement effectivement bien des surprises rapport aux trailers, il n'empêche qu'il est très rare que cela soit si différent que cela. Même Rogue One, par exemple, est finalement très proche de ce qui été montré dans les trailers alors qu'ils n'en contenaient pas beaucoup de choses définitives.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 12 Avr 2017 12:08

EagleWolf a écrit:Hein ? :perp: Wrong topic :lol: ;)

Ah ben ouais tiens... :point:
Merci ! C'est déplacé ! :jap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 12 Avr 2017 13:58

Jerem a écrit:Vous êtes quand même fortiches les gars... On a même pas 2 minutes d'images promos (A tous les coups toutes les images de la BA ne seront pas dans le film), avec une musique qu'on a déjà vu dans 15 BA, avec quelques blagues et vous arrivez à nous sortir le ton du film, s'il y aura et comment sera le Ragnarok et arrivez même à être déçu.


Personnellement, et même si je l'avais re-précisé mais apparemment ça n'a pas été vu, cet avis que je ne tiens ne date pas d'hier de la sortie du trailer, mais depuis l'annonce du film, qui a évolué au fur et à mesures en fonctions de tous les éléments qui se sont assemblés jusqu'à présent (interviews, photos de tournages, conférences, synopsis, premières images, et trailer).
Et je ne suis pas le seul ici sur ceux que j'ai cité. Donc non tous ces avis ont un peu plus de construction qu'un simple trailer. ^^

Et de plus je ne remarque aucune plainte, mais que des avis. Depuis le début personnellement je suis assez déçu de leur direction prise pour ce film et du traitement de Thor surtout vis à vis de son titre.
Mais comme précisé, maintenant que cette direction est assumé à 100%, le film risque d'être bon que je l'apprécierais sûrement en salle.
Mais quand même, je reste d'avis que c'est un peu dommage d'avoir choisi cette direction car ça enterre complètement le Thor du MCU (déjà qu'il était pas ouf), ça en fait une trilogie complètement hétérogène sans queue ni tête, et surtout vis à vis de son titre.
Comme je l'avais expliqué une fois précédemment, quitte à changer totalement de ton et de direction, autant changer aussi d'histoire, car, et je le dirais jusqu'au bout, humour et couleur ne font pas bon ménage avec apocalypse et destruction. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Dark Sirgon » Mer 12 Avr 2017 14:19

Bon après faut pas faire l'autruche non plus :D
Le MCU et les blagues ça date de presque 10 ans maintenant ! ! C'est certainement pas aujourd'hui et certainement pas avec thor qu'ils vont sortir un film serieux/dark même avec un sujet comme ragnarok ...

Puis encore une fois on a rien vu encore ...Mais quand je vois l'image de la destruction d'asgard dans la BA je me dis qu'ils en n'ont encore sous le pied ! :thor:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede sparky4 » Mer 12 Avr 2017 14:47

Winter Soldier a écrit:Le problème, ça n'est pas les blagues qui peuvent marcher avec certains personnages, mais certainement pas sur Thor dont l'humour n'a donné que malaise jusqu'ici et le fait passer pour l'abruti de la bande (Avengers).


C'est ton avis mais personnellement je l'ai trouvé très drole dans avengers 2 et il le sera surement dans thor 3
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Dark Sirgon » Mer 12 Avr 2017 14:49

Winter Soldier a écrit:Le problème, ça n'est pas les blagues qui peuvent marcher avec certains personnages, mais certainement pas sur Thor dont l'humour n'a donné que malaise jusqu'ici et le fait passer pour l'abruti de la bande (Avengers).


Thor est justement le personnage avec qui ça peut marcher dû fait qu'il ne vient pas de la terre ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede mulder29 » Mer 12 Avr 2017 17:48

Dark sirgon a écrit:Bon après faut pas faire l'autruche non plus :D
Le MCU et les blagues ça date de presque 10 ans maintenant ! ! C'est certainement pas aujourd'hui et certainement pas avec thor qu'ils vont sortir un film serieux/dark même avec un sujet comme ragnarok ...


Correction : l'humour chez Marvel, ça date depuis les années 60 avec les "Fantastic Four". Le niveau des gags de Johnny Storm sur Ben Grimm, ça vole pas haut non plus. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Niffleur » Mer 12 Avr 2017 19:04

Pour moi, le fait qu'on fasse faire de l'humour à Thor est pas forcément mal (quand même un peu), c'est surtout de faire du Ragnarok un soap-opéra fun...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Mer 12 Avr 2017 19:09

Dark sirgon a écrit:Bon après faut pas faire l'autruche non plus :D
Le MCU et les blagues ça date de presque 10 ans maintenant ! ! C'est certainement pas aujourd'hui et certainement pas avec thor qu'ils vont sortir un film serieux/dark même avec un sujet comme ragnarok ...

Captain America : Le Soldat de l'Hiver. Il y a de l'humour, bien dosé et utilisé avec parcimonie afin de laisser intacte la tension et de faire un film sérieux, avec un scénario hyper intéressant et de vrais moments dramatiques. J'imagine mal la destruction du SHIELD se faire dans la joie et la bonne humeur. Résultat : certainement un des meilleurs films de super-héros.
Ou les Spider-Man de Raimi. Des blagues, mais l'humour n'est pas omniprésent et est surtout absent des scènes plus dramatiques.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 12 Avr 2017 19:11

Ce n'est pas une question d'humour inhérent au MCU, mais de rapport à un perso en particulier.. est-ce que voyez Vision ou Black Panther, par exemple, lever les bras aux ciel et dire un truc du genre "Yes ! C'est mon copain d'boulot ! LOL Image !" ? B'en non.. donc pour Thor c'est pareil.. sauf que depuis le premier film tout l'monde le voit un peu comme un petit fou'fou marrant parce qu'il a été adapté comme cela.. la preuve, ça a été renforcé par les courts métrages 'A Thor Mockumentary'.. tout est dans le titre.. c'est de la moquerie.. ce n'est pas méchant, ce n'est pas grave, mais c'est un fait.. Thor dans le MCU n'est plus le charismatique et respectable Dieu du Tonnerre, mais un parodie qui tire vers le surfeur californien qui aurait hérité de pouvoirs divins. Quand dans Avengers j'ai vu la scène du coup d'poing de Hulk contre Thor, j'étais plié en deux.. j'avais trouvé ça excellent, bien que m'avait traversé l'esprit que c'était limite toujours rapport à la stature du perso.. mais je n'imaginais pas pour autant que c'était réellement le symbole de ce qu'allait être par la suite son orientation.. là j'aurais beaucoup moins rigolé si je l'avais su. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Mer 12 Avr 2017 19:43

En tout cas comme ça avait été dis avec les premières images, ce Thor va divisé, il n'y aura pas de juste milieu, c'est soit on adore le virage pris par MS pour la franchise Thor, soit on déteste, et ça se confirme vraiment rien qu'avec vos réactions :thor:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Djoul_AOS » Mer 12 Avr 2017 19:47

Adanedhel a écrit:
Dark sirgon a écrit:Bon après faut pas faire l'autruche non plus :D
Le MCU et les blagues ça date de presque 10 ans maintenant ! ! C'est certainement pas aujourd'hui et certainement pas avec thor qu'ils vont sortir un film serieux/dark même avec un sujet comme ragnarok ...

Captain America : Le Soldat de l'Hiver. Il y a de l'humour, bien dosé et utilisé avec parcimonie afin de laisser intacte la tension et de faire un film sérieux, avec un scénario hyper intéressant et de vrais moments dramatiques. J'imagine mal la destruction du SHIELD se faire dans la joie et la bonne humeur. Résultat : certainement un des meilleurs films de super-héros.
Ou les Spider-Man de Raimi. Des blagues, mais l'humour n'est pas omniprésent et est surtout absent des scènes plus dramatiques.


Je ne penses pas non plus que Thor va pouffer de rire lorsque Asgard va être détruite. Encore une fois vous tirer de grandes conclusions comme ci on venait de voir tout le film. La B.A dure 2 min et il y a une seule blague et vous retenez que ça. Pourtant le reste de la B.A il a pas l'air de vraiment s'amuser...
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Dark Sirgon » Mer 12 Avr 2017 19:50

Adanedhel a écrit:Captain America : Le Soldat de l'Hiver. Il y a de l'humour, bien dosé et utilisé avec parcimonie afin de laisser intacte la tension et de faire un film sérieux, avec un scénario hyper intéressant et de vrais moments dramatiques. J'imagine mal la destruction du SHIELD se faire dans la joie et la bonne humeur. Résultat : certainement un des meilleurs films de super-héros.
Ou les Spider-Man de Raimi. Des blagues, mais l'humour n'est pas omniprésent et est surtout absent des scènes plus dramatiques.


Exact Ada, mais là on a pas du tout à faire au même réalisateur ...
De plus la trilogie thor avait fortement besoin d'être "sauvé " et y adapter (DANS LA BA) la recette des GOTG n'est pas idiot ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Mer 12 Avr 2017 19:55

Certes la saga Thor avait besoin d'être sauvé. Mais j'aurai préféré un retour au racine de ce qu'est le personnage (un dieu nordique, donc un peplum scandinave), plutôt qu'un ersatz d'une formule qui a marché sur les Gardiens ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Mer 12 Avr 2017 20:11

Adanedhel a écrit:Certes la saga Thor avait besoin d'être sauvé. Mais j'aurai préféré un retour au racine de ce qu'est le personnage (un dieu nordique, donc un peplum scandinave), plutôt qu'un ersatz d'une formule qui a marché sur les Gardiens ;)


J'aurais préféré aussi...

J'ai surtout peur que ce film ne soit qu'une énorme blague (pas pendant tout le film, mais presque) et un prétexte pour faire s'affronter Thor et Hulk en délaissant un peu le Ragnarok (un peu comme les accords de sokovie dans Civil War ;) )
Si c'est ça, il fallait appeler la film Thor : Planète Hulk :paf: !

Après c'est vrai qu'on a qu'un trailer, et que je dramatise sans doute un peu trop :point: ...
Sans doute !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Jerem » Mer 12 Avr 2017 20:20

Winter Soldier a écrit:C'est bizarre, certains font l'exact opposé en se basent sur cette bande-annonce de 2mn pour lâcher tout leur enthousiasme à l'égard du film, mais on ne leur tombe pas dessus, alors qu'ils sont absolument au même stade que les plus négatifs. Où est le problème à être négatif, surtout quand c'est argumenté et crédible ?


Bah justement, c'est pas argumenté ni justifié puisqu'on ne voit que quelques secondes disparates. Comment peut-on en tirer une quelconque conclusion sur le rendu final du film ?? Et puis (c'est à la limite un peu subjectif) des avis négatifs basés là dessus sont clairement plus nocifs que des positifs. Alors que bien entendu les deux ne sont pas fondés.

Winter Soldier a écrit:Comment ne pas être négatif surtout (?), avec un super-héros complètement maltraité au cinéma, qui a eu le droit à deux films médiocres (qui ne valent rien cinématographiquement et qui sont les moins divertissants du MCU)


ça ce n'est que ton avis !

Winter Soldier a écrit:et ce nouveau film qui essaye de partir dans un ton complètement opposé qui contredit tout ce qui a été fait avec le personnage jusqu'ici (quoi que, l'on creuse vers le côté humoristique du personnage qui est complètement mauvais, ça s'est vu lors de précédents films du MCU où il paraissait plus idiot qu'autre chose).


ça également, c'est une conclusion que tu tires sur ces pauvres images, donc clairement ce que je disais dans mon premier message.

Winter Soldier a écrit:Le coup du "vous êtes jamais content" est ridicule et complètement faux, puisque j'attends tout les autres films de super-héros prévus cette année avec impatience (d'ailleurs, je pense que 2017 sera la meilleure année super-héroïque depuis 2014) et j'ai rajouté une touche de reconnaissance au réalisateur dans mon commentaire, en appréciant son élan de lucidité où il s'est certainement rendu compte de l'entière pauvreté de la saga Thor au cinéma et qu'il veut essayer de corriger ça en se démarquant de ce qui a été fait jusqu'à présent sur les films (même s'il a certainement mal fait).


En quoi c'est ridicule, à la moindre info sur une film, on a sans cesse des commentaires négatifs basés sur des images sans contextes, des musiques non présentes dans la BO, des choix de casting, des bribes de scénario.

Enfin bref... on est pas d'accord et je sens qu'on va pas vraiment changer d'avis.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Niffleur » Mer 12 Avr 2017 20:27

Jerem a écrit:Enfin bref... on est pas d'accord et je sens qu'on va pas vraiment changer d'avis.


En effet :jap: !
Mais tu as raison, on a rien vu du film et tout ce qu'on peut en dire (sur la b.a en tous cas) sera conclusions hâtives...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Yehuda » Mer 12 Avr 2017 22:28

Winter Soldier a écrit:Le problème avec Thor, c'est que le film n'aura aucun valeur cinématographique (comme pratiquement tout le MCU depuis Avengers) et a des risques d'être peu divertissant (le point où le MCU excelle, jusqu'à en arriver à faire oublier leur médiocrité cinématographique).

Tout est relatif. Il y a des cinéastes et des cinéphiles qui trouvent moult qualités au MCU. Ne serait-ce qu'en matière de divertissement pur, de pop-culture et d'adaptation il a des qualités indéniables !

En termes de cinématographie dure, oui c'est un film de genre donc pour la caste des cinéphiles ne jurant que par le réalisme ou le film d'auteur ça ne vaut rien. Mais ça nous revoit à la fameuse question de la subjectivité de l'art discutée dans un autre topic...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9360
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Jeu 13 Avr 2017 00:38

Oui et puis bon, la fameuse "valeur cinématographique", quand on voit que "Silencers" de Scorsese se fait snober par pas mal de cinéphile parce que "D'accord, alors c'est un Scorsese donc c'est forcément bien, mais un long-métrage de plus de 3 heures sur les croisades vu par des jésuites, pfff, ça me dit rien de claquer 10 euros pour ça" et qui vont râler ensuite parce que le film se paie un bide. :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Jeu 13 Avr 2017 09:03

mulder29 a écrit:Oui et puis bon, la fameuse "valeur cinématographique", quand on voit que "Silencers" de Scorsese se fait snober par pas mal de cinéphile parce que "D'accord, alors c'est un Scorsese donc c'est forcément bien, mais un long-métrage de plus de 3 heures sur les croisades vu par des jésuites, pfff, ça me dit rien de claquer 10 euros pour ça" et qui vont râler ensuite parce que le film se paie un bide. :evil:

+1
Winter Soldier a écrit:
Yehuda a écrit:En termes de cinématographie dure, oui c'est un film de genre donc pour la caste des cinéphiles ne jurant que par le réalisme ou le film d'auteur ça ne vaut rien. Mais ça nous renvoit à la fameuse question de la subjectivité de l'art discutée dans un autre topic...


Non, tu as des films de super-héros avec une véritable valeur cinématographique (au sein même du MCU, notamment les premiers films où chacun ramenait sa sauce de manière différente parce que le projet n'était encore qu'à ses débuts instables) qui peuvent être détestés par des "cinéphiles" mais qui ont des qualités indéniables de réalisation (le Captain America de Joe Johnston a toujours mitigé le public).

Oui mais tu vois encore une fois c'est ultra subjectif, pour ma part ceux que j'ai trouvé le plus intéressant dans la phase 1 (et pas mon coup de coeur, qui est évidemment Avengers) c'est le premier Iron Man et Incredible Hulk. D'ailleurs IM est super bien noté par les critiques et IH ne s'en sort pas trop mal non plus... Il est vrai que CA:TFA aussi mais il me fait moins d'effet !

Ce qui gène les cinéphiles les plus extrêmes rejetant en bloc les films de super-héros (MCU inclu) d'après moi c'est cet aspect franchise avec une recette répétitive et un système de suites et spin-offs. Mais ça existe depuis les débuts du cinéma et ça en fait partie intégrante :sun: faut juste pas imposer sa vision des choses et accepter que l'autre a le droit d'aimer quelque chose que tu n'apprécie pas sans pour autant qu'il ou elle ait plus ou moins raison que toi. (Je dis toi pour généraliser pas toi Winter Soldier)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9360
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Jeu 13 Avr 2017 09:20

Winter Soldier a écrit:
mulder29 a écrit:Oui et puis bon, la fameuse "valeur cinématographique", quand on voit que "Silencers" de Scorsese se fait snober par pas mal de cinéphile parce que "D'accord, alors c'est un Scorsese donc c'est forcément bien, mais un long-métrage de plus de 3 heures sur les croisades vu par des jésuites, pfff, ça me dit rien de claquer 10 euros pour ça" et qui vont râler ensuite parce que le film se paie un bide. :evil:


Mulder29, je ne veut pas paraître méchant, mais à chaque fois qu'on émet une critique sur le MCU, ton seul argumentaire se limite à des comparaison en tout genre pour essayer de minimiser les défauts des films Marvel en essayant de les retrouver dans d'autres films/comics. Bref, tu sembles admettre leur médiocrité cinématographique sans vouloir l'afficher haut et fort.


Pas sûr le MCU en particulier, mais sur le côté "valeur cinématographique" en général. Parce que, la longue, on se retrouve avec la vision manichéenne du "le gentil artiste vs les méchants producteurs" tels que véhiculer par les Inrock/Télérama/Les Cahiers du cinéma, donc incapable d'analyser un film si c'est pas estampillé "indé" ou si le réal n'est pas étiqueté "auteur". Personnellement, pour avoir vécu les années 90 en tant qu'ado, ça me fait bien marrer de voir pas mal de film perçu comme "nanar, fond de poubelle ou tout pourri" par la critique à l'époque de leur sortie et être dépeint comme des "classique qui ont bercé l'enfance" de pas mal de gens au point d'être dôté d'une aura "culte" maintenant.

Jettes un coup d'oeil à une vidéo de l'Emite Moderne pour comprendre là où je veux en venir. :sif:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede JAK » Jeu 13 Avr 2017 13:36

Oui! J'adore! C'est beau, rythmé, coloré, spatial!

Je mets une pièce que la destruction d'Asgard c'est ce que voit Thor lorsqu'il entre dans le l'espèce de puits dans AoU, si mes souvenirs sont bons. C'est une prémonition, mais pourquoi Hela se trouve sur Terre (Mjolnir est brisé dans une rue tout ce qu'il y a de plus banale)?

Bien heureux que Thor soit revenu à quelque chose de plus sérieux (le 2 étant le seul que je n'ai pas acheté), et oui car je trouve cette ba sérieuse, à part la blague à la fin ça passe :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Joren » Jeu 13 Avr 2017 16:02

Le premier Captain America est atypique en effet dans son degré de nullité. Sur ce point il bat des records.
Une bouse mémorable :lol:

Théorie/ SPOILERS :
Sinon voici une théorie sur l'identité du/de la détenteur/détentrice de la dernière pierre de l'infini (soul stone) à découvrir : https://www.youtube.com/watch?v=GgirBhNzz4s
Wakanda forever !
Joren
Humain
 
Messages: 45
Inscription: 21 Jan 2016
Localisation: Maisons-Laffitte

Messagede mulder29 » Jeu 13 Avr 2017 16:16

Winter Soldier a écrit:
Mulder29 a écrit:Pas sûr le MCU en particulier, mais sur le côté "valeur cinématographique" en général. Parce que, la longue, on se retrouve avec la vision manichéenne du "le gentil artiste vs les méchants producteurs" tels que véhiculer par les Inrock/Télérama/Les Cahiers du cinéma, donc incapable d'analyser un film si c'est pas estampillé "indé" ou si le réal n'est pas étiqueté "auteur". Personnellement, pour avoir vécu les années 90 en tant qu'ado, ça me fait bien marrer de voir pas mal de film perçu comme "nanar, fond de poubelle ou tout pourri" par la critique à l'époque de leur sortie et être dépeint comme des "classique qui ont bercé l'enfance" de pas mal de gens au point d'être dôté d'une aura "culte" maintenant.

Jettes un coup d'oeil à une vidéo de l'Emite Moderne pour comprendre là où je veux en venir. :sif:


Justement, les films du MCU en général (surtout ces deux dernières années) sont l'exact inverse des films cultes des années 80'/90's, dans le sens où une certaine euphorie se dégage à leur sortie, avec une totale indulgence de la presse et du public (en généralité), pour être complètement relégué aux oubliettes au bout de deux semaines/un mois et un jugement revu à la baisse (j'avais constaté un penchant CW > BvS auprès des fans à la sortie rapprochée des deux films, puis la tendance inverse quand la version longue de BvS est sortie, reléguant Civil War à un "bon divertissement sans +"). Par exemple, qui se rappelle de Age Of Ultron aujourd'hui ? Et qui s'en rappellera dans le futur ?


Mouais, "Jurassic Park" a été traité comme une bouse à sa sortie, le succès du film a même consterné les critiques de l'époque, de même que "Last Action Hero" sorti à la même période. Il en est de même pour "Independance Day" premier du nom que j'ai regardé comme un "nanar" dès sa sortie (because, mêmes pour les revues spécialisés, le film était une catastrophe), donc ça m'a halluciné que beaucoup le considère comme un "bon film parce que ça avait bercé leur enfance".

(Là, je t'invite à voir la vidéo de l'ermite moderne qui parle justement des "4 Films défoncés par la critique et qui sont devenu cultes par la suite")

Pour moi cette guéguerre "tel studio fait des bons films/tel autre fait des mauvais films", c'est juste des guéguerre de cinéphile/fanboys qui défend leur chouchou comme des supporter de foot. Perso, c'est normal, c'est une attitude de fanboy, mais après, il faut juste éviter de tomber dans l'aveuglement à la Don Quichotte, sinon, il y a le risque de finir aigri et de passer à côté de beaucoup de bon trucs et d'idôlatrer une époque, finalement pas si différente que maintenant.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Thor : Ragnarok

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités