Thor : Ragnarok - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Thor : Ragnarok ! L'apocalypse asgardienne menace les Neuf Mondes (2017)...

Quelle note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
2
3%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
2
3%
★★★★☆☆☆☆☆☆
2
3%
★★★★★☆☆☆☆☆
5
8%
★★★★★★☆☆☆☆
7
11%
★★★★★★★☆☆☆
8
13%
★★★★★★★★☆☆
20
32%
★★★★★★★★★☆
13
21%
★★★★★★★★★★
3
5%
 
Nombre total de votes : 63

Messagede Djoul_AOS » Dim 26 Nov 2017 16:39

Dark sirgon a écrit:la venger je pense pas ,je pense qu'il est à la recherche des pierres tout simplement mais l'idée qu'ils se connaissent peut être très intérressant pour le perso d'Hela. ...Si elle est la mort du MCU ...


Bah si elle est bien l'incarnation de la Mort pour le MCU, Thanos devrait en être fou amoureux donc on peut espérer qu'il vienne la sauver et décide d'attaquer le vaisseau de Thor pour "fritter" les responsables. Après coup de chance Loki détient une des pierres et lui donne pour essayer de se sauver lui même mais pas le reste de l'équipage...
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Dark Sirgon » Dim 26 Nov 2017 17:48

En tout cas il va être très intérressant de voir le développement de thor dans IW car je pense pas que le film soit aussi "fun" que Ragnarok , et son nouveau pouvoir de dieu du tonnerre va être bien utile ! ! :thor:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Dim 26 Nov 2017 17:55

Dark sirgon a écrit:En tout cas il va être très intérressant de voir le développement de thor dans IW car je pense pas que le film soit aussi "fun" que Ragnarok , et son nouveau pouvoir de dieu du tonnerre va être bien utile ! ! :thor:

C'est clair :crazy: ! Encore faut-il que les Russo parviennent à filmer correctement une scène d'action avec lui... (on a bien vu dans Civil War que les superpouvoirs c'était pas vraiment leur point fort... pour réaliser un Avengers c'est ballot ^^)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Dim 26 Nov 2017 21:39

Adanedhel a écrit:
Dark sirgon a écrit:En tout cas il va être très intérressant de voir le développement de thor dans IW car je pense pas que le film soit aussi "fun" que Ragnarok , et son nouveau pouvoir de dieu du tonnerre va être bien utile ! ! :thor:

C'est clair :crazy: ! Encore faut-il que les Russo parviennent à filmer correctement une scène d'action avec lui... (on a bien vu dans Civil War que les superpouvoirs c'était pas vraiment leur point fort... pour réaliser un Avengers c'est ballot ^^)


Je suis peut être optimiste mais j'ai vraiment confiance !!
Les russo ont fait des films qui se voulaient "realiste/serieux" ...Là ils vont taper dans le cosmique et dans le BIG event donc ils fAut qu'ils envoient du pâté ! !
Et la scène du leak avec Thanos qui attire des météorites grâce au gant me rend ouf :happy: Et me donne confiance !!
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede LMO42 » Dim 26 Nov 2017 22:05

Dark sirgon a écrit:En tout cas il va être très intérressant de voir le développement de thor dans IW car je pense pas que le film soit aussi "fun" que Ragnarok , et son nouveau pouvoir de dieu du tonnerre va être bien utile ! ! :thor:


Exactement, le développement de Thor dans Ragnarok et la prise de risque sur son personnage qui a été fait dans l'ensemble, totalement inédite et qui ne ressemble à rien des comics perso c'est l'un des meilleurs points du film et que le MCU a pu faire. Donc oui là pour le coup très curieux de le voir évoluer pour la suite maintenant.
Et surtout plus de prises de risques "inédites" de ce genre par la suite ! (avec un univers bien installé, le MCU n'a qu'à y gagner en prenant de grosses libertés sur les comics maintenant !)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Niffleur » Lun 27 Nov 2017 20:42

LMO42 a écrit:(avec un univers bien installé, le MCU n'a qu'à y gagner en prenant de grosses libertés sur les comics maintenant !)


Ce sont même parfois les comics qui s’adaptent au MCU et à ses série :lol: !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Thomas » Mar 28 Nov 2017 15:00

LMO42 a écrit:
Dark sirgon a écrit:En tout cas il va être très intérressant de voir le développement de thor dans IW car je pense pas que le film soit aussi "fun" que Ragnarok , et son nouveau pouvoir de dieu du tonnerre va être bien utile ! ! :thor:


Exactement, le développement de Thor dans Ragnarok et la prise de risque sur son personnage qui a été fait dans l'ensemble, totalement inédite et qui ne ressemble à rien des comics perso c'est l'un des meilleurs points du film et que le MCU a pu faire. Donc oui là pour le coup très curieux de le voir évoluer pour la suite maintenant.
Et surtout plus de prises de risques "inédites" de ce genre par la suite ! (avec un univers bien installé, le MCU n'a qu'à y gagner en prenant de grosses libertés sur les comics maintenant !)


Quid de ses compagnons galactiques: Hulk, Valkyrie, Loki, Korg. Tout ce qu'on sait actuellement, c'est son expulsion isolée dans l'espace. Qu'en est-il de tous les autres ?

Je me demande avec qui Thor aura le plus d'affinité ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Dark Sirgon » Mar 28 Nov 2017 19:43

Thomas a écrit:Quid de ses compagnons galactiques: Hulk, Valkyrie, Loki, Korg. Tout ce qu'on sait actuellement, c'est son expulsion isolée dans l'espace. Qu'en est-il de tous les autres ?

Je me demande avec qui Thor aura le plus d'affinité ?


Tiens !! Quelqu'un attend le sort de Korg ?? :happy: :D
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Mar 28 Nov 2017 19:56

Dark sirgon a écrit:
Tiens !! Quelqu'un attend le sort de Korg ?? :happy: :D

Oui moi. J'attends que Thanos le transforme en pot de fleur :twisted:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Mar 28 Nov 2017 20:58

Adanedhel a écrit:
Dark sirgon a écrit:
Tiens !! Quelqu'un attend le sort de Korg ?? :happy: :D

Oui moi. J'attends que Thanos le transforme en pot de fleur :twisted:


Tu m'étonne !! :lol:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Thomas » Mer 29 Nov 2017 14:32

Dark sirgon a écrit:
Thomas a écrit:Quid de ses compagnons galactiques: Hulk, Valkyrie, Loki, Korg. Tout ce qu'on sait actuellement, c'est son expulsion isolée dans l'espace. Qu'en est-il de tous les autres ?

Je me demande avec qui Thor aura le plus d'affinité ?


Tiens !! Quelqu'un attend le sort de Korg ?? :happy: :D



Korg va surement exploser en mille morceaux au contact de Thanos. :sun:

Que de réflexion sur cette séquence depuis que Thor est retrouvé esseulé dans l'espace. Je vois une confrontation épique, bien que déséquilibrée sur le papier, entre Thanos et les Revengers, en guise d'introduction.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Adanedhel » Mer 29 Nov 2017 20:39

Les Revengers ? :perp: :perp:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 29 Nov 2017 20:40

Adanedhel a écrit:Les Revengers ? :perp: :perp:

C'était pas juste une blague de Thor ? :perp:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 29 Nov 2017 20:43

Ah oui j'avais oublié cette blague :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Mar 5 Déc 2017 22:19

J'ai revu le film ce week-end et il a très bien supporté son second visionnage ! J'ai encore beaucoup ri (Jeff Goldblum est tout simplement hilarant :lol: :lol: ) les scènes d'action font moins d'effet "wouah" mais leur dynamisme, leur rythme et leur inventivité font que ça marche toujours très bien ! Et puis Led Zep quoi :sun: :sun:
J'ai fait un peu plus attention à la BO qui est vraiment très très bonne et qui comme le film mixe bien le côté SF 80' de Sakaar et le côté Heroic Fantasy d'Asgard.
Le film est bien construit dans le sens ou beaucoup de répliques et de situations se font écho (rien que Surtur au début : "Je déclencherai le Ragnarok avec ton concours...").

Ce qui est vraiment salutaire c'est qu'on a enfin une vraie prise de risque dans un film Marvel, il y a à bouffer et on ne ressort pas en ayant à nouveau faim 1h après comme la plupart des autres films du MCU (moins sur GotG mais complètement sur Homecoming par exemple). Il y a une vraie identité forte, une patte visuelle unique et assumé, et c'est un vent de fraîcheur qui fait du bien !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede JAK » Mer 13 Déc 2017 20:56

Vu Ragnarok enfin!

Le meilleur des 3, pas le pari le plus difficile en même temps..

J'ai clairement pris mon pied! Le film est drôle et s'assume en tant que telle même si les enjeux sont apocalyptiques. C'est un paradoxe bizarre car le film s'équilibre bien malgré ça.
Ce qui m'a marqué c'est que tout est expédié très vite (mort d'Odin par exemple), grosso modo le temps manquait pour tout développer à fond, ce qui, étrangement, passe assez bien. Les dialogues sont directs, il n'y a pas vraiment de perte de temps, ou de temps morts.
Tout est très rapide.
L'affrontement entre Thor et Hulk est absolument dantesque, effectivement la BA en gardait sous le coude.
Tout comme la puissance de Hela et de Surtur, magnifiquement exploités.
J'ai un peu de mal a trouver de grands défauts tant le film est assumé. Par exemple j'avais de gros doutes quand à la Valkyrie, qui au final est parfaite!
Bruce Banner complètement paumé :D . C'est un film années 80, fait par la génération 80, fun et coloré donc, sans pour autant négliger la trame tragique de Ragnarok et son aboutissement.
Cette scène iconique de Thor de profil, sautant porté par la foudre, ce plan de Surturdétruisant Asgard, Hela qui réveille son armée et son loup (!) , bref ce film est BEAU pour couronner le tout.

Enfin je dirais après l'avoir vu que je suis persuadé que la dernière pierre = Heimdall!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Pulsion73 » Lun 25 Déc 2017 11:29

Pas si mal. Fun et décomplexé mais assez cohérent avec l'univers du Grand Maître. Très bonne interprétation notamment du côté de Chris Hemsworth dont le personnage est devenu plus intéressant d'une certaine façon. Il faut prendre le film pour ce qu'il est, facile à dire je sais. On accroche ou pas, on peut être déçu par ce côté léger et humour à gogo. C'est pas un chef d'oeuvre c'est certain mais quand on voit la déception causée par un autre film qui s'est bien pris les pieds dans la moquette récemment malheureusement je me dis que Thor Ragnarok au moins avait l'air plus honnête. Plus ou moins lourd certes mais plutôt correct.
Pulsion73
Sidekick
 
Messages: 116
Inscription: 15 Sep 2016

Messagede ROY » Mar 2 Jan 2018 15:54

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Lun 22 Jan 2018 18:50

Eh c'est pas un peu débile que le dieu du tonnerre puisse se faire électrocuter ? :paf:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Rogue One » Lun 22 Jan 2018 19:03

Neimad a écrit:Eh c'est pas un peu débile que le dieu du tonnerre puisse se faire électrocuter ? :paf:


Moui ça j'ai tiqué x)
Je sais pas.. sf (?) :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Lun 22 Jan 2018 19:57

J'ai l'impression que ce dispositif n'est pas en réel coup de jus mais un genre de composé chimique paralysant (ses veines deviennent bleues, c'est pas de l'électricité qui ferait ça) ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Lun 22 Jan 2018 20:00

Adanedhel a écrit:J'ai l'impression que ce dispositif n'est pas en réel coup de jus mais un genre de composé chimique paralysant (ses veines deviennent bleues, c'est pas de l'électricité qui ferait ça) ;)


Ah ouais peut-être (même si ça fait quand-même beaucoup penser à de l'électricité :paf: ).
Par contre le filet qu'ils lui lancent dessus il est électrique lui ! :happy:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Rogue One » Lun 22 Jan 2018 20:02

Ça.. :')
Mettons ça sur le compte de la sf.. même si ça reste con xD
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede LMO42 » Lun 22 Jan 2018 22:18

Neimad a écrit:Eh c'est pas un peu débile que le dieu du tonnerre puisse se faire électrocuter ? :paf:


C'est marrant car j'ai eu exactement la même réflexion à mon premier visionnage (en disant ça tu viens de me le rappeler). :lol:

Mais j'avais direct oublié la minute d'après en me disant que c'était vraiment pas nécessaire de critiquer ça car complètement anecdotique, c'est comme si on venait à critiquer le "ils ont fait comment l'armée pour construire le cœur de War Machine dans IM2 sachant que celui que Rhodey a piqué était la version du premier film qui se vidait au bout de quelques utilisations, et qu'en plus ils ne savent même pas en construire un de base ?" ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Rogue One » Lun 22 Jan 2018 22:24

LMO42 a écrit:
Neimad a écrit:Eh c'est pas un peu débile que le dieu du tonnerre puisse se faire électrocuter ? :paf:


C'est marrant car j'ai eu exactement la même réflexion à mon premier visionnage (en disant ça tu viens de me le rappeler). :lol:

Mais j'avais direct oublié la minute d'après en me disant que c'était vraiment pas nécessaire de critiquer ça car complètement anecdotique, c'est comme si on venait à critiquer le "ils ont fait comment l'armée pour construire le cœur de War Machine dans IM2 sachant que celui que Rhodey a piqué était la version du premier film qui se vidait au bout de quelques utilisations, et qu'en plus ils ne savent même pas en construire un de base ?" ^^


Oh joli celle là ! :')
Chapeau LMO42 effectivement c'est complètement con ça xD
L'alliance HammerTech/Vanko/Armée ??
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Thor : Ragnarok

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité